Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le Topic Des Guitaristes

n°897883
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 28-07-2003 à 10:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta reponse :)
 
Disons qu'au niveau gout, ca me procure des sensations completement differentes gratte/basse, mais j'aurais peut-etre un tout petit penchant pour la basse, mais vraiment tout petit :)
 
Par contre la ou je me pose la question, c'est qu'en tant que joueur de basse, il me semble qu'un groupe est un condition sine qua non (peut-etre pas au debut, mais tres vite non ?), alors qu'a la gratte, meme si c'est plus epanouissant en groupe, on peut quand meme s'en sortir plus bien en solo ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 10:48:07  profilanswer
 

n°897940
maestun
Posté le 28-07-2003 à 11:04:24  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Merci pour ta reponse :)
 
Disons qu'au niveau gout, ca me procure des sensations completement differentes gratte/basse, mais j'aurais peut-etre un tout petit penchant pour la basse, mais vraiment tout petit :)
 
Par contre la ou je me pose la question, c'est qu'en tant que joueur de basse, il me semble qu'un groupe est un condition sine qua non (peut-etre pas au debut, mais tres vite non ?), alors qu'a la gratte, meme si c'est plus epanouissant en groupe, on peut quand meme s'en sortir plus bien en solo ?


Disons que je n'envisage pas de jouer un de ces deux instruments sans groupe ;) , ça me semble indispensable/infaisable !
Sache que si tu te mets à la basse, tu trouversas un groupe beaucoup plus facilement qu'un guitariste (les bassistes se font rares, et beaucoup de gratteux se mettent à la basse pour pouvoir jouer en groupe)

n°898049
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 28-07-2003 à 11:24:45  profilanswer
 

maestun a écrit :


Disons que je n'envisage pas de jouer un de ces deux instruments sans groupe ;) , ça me semble indispensable/infaisable !
Sache que si tu te mets à la basse, tu trouversas un groupe beaucoup plus facilement qu'un guitariste (les bassistes se font rares, et beaucoup de gratteux se mettent à la basse pour pouvoir jouer en groupe)


 
Ce n'est pas tant que je ne veuille pas jouer en groupe, c'est que je sais d'ores et deja que je n'aurai pas enormement de temps a consacrer hors-solo (femme + petite fille de 20 mois + ma deuxieme fille en route prevue pour Novembre :) )
 
Je ne pense pas que ma situation soit completement incompatible avec ce loisir que je souhaiterais pratiquer, simplement ce ne sont pas les conditions optimales :)
 
En clair je voudrais que ce soit enrichissant en solo, pour ne pas me retrouver a gratter 3 cordes dans un coin avec mon beau matos tout neuf (et j'ai un peu peur que ce soit le probleme avec la basse :/ )

n°898087
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 28-07-2003 à 11:30:33  profilanswer
 

Oui, c'est vrai qu'on peut sortir quelque chose de bien tout seul (Stu Hamm qui nous fait la Sonate au Clair de Lune en solo basse :love: ), mais cela ne represente-t-il pas une niche plutot que la "normalite" ?
 
En plus, jouant de l'oruge electronique (pepere chez moi hein), je sais bien que je ne peux plus envisager un morceau sans basse (je joue des basses avec les pieds sur l'orgue hein), c'est ca qui me fait d'autant plus hesiter...maintenant je pourrais jouer de la gratte et accompagner avec les pieds a la basse [:boidleau]

n°898224
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 28-07-2003 à 11:48:53  profilanswer
 

wildlike a écrit :


 
si un peu mais si tu t'en tien aux conventions et a la normalité  :sarcastic:  
 
enfin c toi qui vois  :jap:  


 
:lol: Non normalité est un mauvais mot, je voulais dire (mais mon francais m'echappe la), ce qu'on fait la plupart du temps. Donc est-ce que les solos basses a la ce que tu m'as cite ne sont-ils pas quelque chose qui se pratique relativement peu, ou en tout cas qui est tres vite limite ? Je ne sais pas, j'essaye juste d'apprehender le probleme :)
 
Je ne cherche en aucun cas a me limiter a une quelconque normalite, qui est de toute facon plutot inconcevable en ce qui me concerne quand on parle de musique.

n°899098
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 28-07-2003 à 13:56:51  profilanswer
 

Autres questions:
 
. je suis gaucher (prochain Mark Knopfler ? :D ), y a-t-il des guitares mieux adaptées (enfin je suppose oui :) )
. pour débuter, y a-t-il un risque à prendre des très mauvaises habitudes si on essaye par soi-même, et donc vaut-il mieux prendre des cours ? Je serais tenté de dire oui comme ça, mais j'aimerais confirmation ou non ?
 
:jap:

n°903669
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 09:09:19  profilanswer
 

Je me rends compte avec tout ca que j'ai oublie de te remercier [:angelfire]
 
En tout cas, je vais voir si je me lance dans l'aventure, c'est une envie de longue date mais pour diverses raisons je ne me suis jamais lance. [:spamafote]
 
Je vous dirai quoi ;)

n°913904
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-07-2003 à 22:45:01  profilanswer
 

Bon mais vous avez pas répondu à ma question "il vaut mieux commencer par quoi?"
parce que là j'arrive qu'a faire les intros simples (et encore), mais dès qu'il y a des accords un peu + dur, ben je galère pour foutre les doigts
 
Vaut mieux mater un site ou autre qui dit comment placer ses doigts, ou faire au feeling?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°930302
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-08-2003 à 12:29:52  profilanswer
 

:bounce:


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°930752
memory12
Posté le 03-08-2003 à 14:24:35  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Bon mais vous avez pas répondu à ma question "il vaut mieux commencer par quoi?"
parce que là j'arrive qu'a faire les intros simples (et encore), mais dès qu'il y a des accords un peu + dur, ben je galère pour foutre les doigts
 
Vaut mieux mater un site ou autre qui dit comment placer ses doigts, ou faire au feeling?


 
j'ai pas tout suivi.
 
peux tu preciser ta question stp ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 14:24:35  profilanswer
 

n°930995
GrosPied
Posté le 03-08-2003 à 15:23:10  profilanswer
 

Bon salut, moi chui un noobie en guitare ! Je m'y mets depuis 2 jours... en fait j'ai acheter une corde Mi grave et une méthode et j'en chie pour accorder ma guitare :D
Sinon j'ai une question a la con : la guitare c'est une classsique assez vieille a mon frere.
1 - c'est normal qu'il y ai 3 cordes metals et 3 nylons :D ?
2 - J'ai remplacer la Mi grave metal, elle me parait grosse par rapport aux 2 autres metals ! faut dire les 2 autres sont pas tres recentes je vais les changer aussi je pense, mais bon qund meme !

n°937401
balou
Peu importe
Posté le 04-08-2003 à 19:22:59  profilanswer
 

1) Oui, c'est normal. En fait les 3 grosses cordes sont aussi en nylon, mais avec une gaine en métal, le nylon n'étant pas assez lourd pour les grosses cordes.
2) Normal aussi, la taille des cordes va en croissant de l'aigu vers le grave pour équilibrer les tensions.
 
Tu as des problèmes pour accorder ta guitare parce que tu ne sais pas faire, ou parce qu'elle se désaccorde tout le temps?


Message édité par balou le 04-08-2003 à 19:25:44
n°937446
balou
Peu importe
Posté le 04-08-2003 à 19:31:29  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Bon mais vous avez pas répondu à ma question "il vaut mieux commencer par quoi?"
parce que là j'arrive qu'a faire les intros simples (et encore), mais dès qu'il y a des accords un peu + dur, ben je galère pour foutre les doigts
 
Vaut mieux mater un site ou autre qui dit comment placer ses doigts, ou faire au feeling?


 
Pour les positions des doigts sur les accords, il y a des grilles d'accords avec des numéros de doigts dans les cases au lieu des ronds noirs. Mais elles ne sont pas toutes comme ça. Sinon, il n'y a pas qu'une façon de poser les doigts : ça dépend de l'enchainement des accords.
Entraine-toi à enchainer des suite d'accords de base, 2 par 2 au début, puis plus par la suite. Les automatismes viendront avec le temps.

n°937858
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-08-2003 à 20:52:18  profilanswer
 

memory12 a écrit :


 
j'ai pas tout suivi.
 
peux tu preciser ta question stp ?


 
je voulais savoir si pour les accords il valait mieux faire ca un peu nimporte comment (au feeling), ou alors regarder sur un site, un livre,etc.. comment placer ses doigts
 
balou vient de me répondre > merci  :jap:


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°938370
GrosPied
Posté le 04-08-2003 à 22:45:51  profilanswer
 

balou a écrit :

1) Oui, c'est normal. En fait les 3 grosses cordes sont aussi en nylon, mais avec une gaine en métal, le nylon n'étant pas assez lourd pour les grosses cordes.
2) Normal aussi, la taille des cordes va en croissant de l'aigu vers le grave pour équilibrer les tensions.
 
Tu as des problèmes pour accorder ta guitare parce que tu ne sais pas faire, ou parce qu'elle se désaccorde tout le temps?


benh j'arrive pas du tout a l'accorder... je sais ke normalement on commence par le LA, et ensuite on fait le ré, enfin jconnais la technik mais jy arrive pas :/
je pense que mon La est bon, mais apres...  
et celle que j'arrive vraiment pas du tout a accorder c'est la Mi grave... la 6eme quoi...

n°938422
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-08-2003 à 22:57:08  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/mpxp/sa160_02.jpg
 
[:jajax]


---------------
www.novemberguitars.com
n°938442
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 23:01:28  answer
 

GrosPied a écrit :


benh j'arrive pas du tout a l'accorder... je sais ke normalement on commence par le LA, et ensuite on fait le ré, enfin jconnais la technik mais jy arrive pas :/
je pense que mon La est bon, mais apres...  
et celle que j'arrive vraiment pas du tout a accorder c'est la Mi grave... la 6eme quoi...


bah quand t'en as une d'acordée t'as toute les autres après :D
par contre, j'ai accordé la guitare d'un pote qui avait des cordes de différents tirants le bougre! ben ça fausse tout!

n°938447
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 23:02:46  answer
 


sympa comme peinture! j'aime beaucoup :)
 
sinon je voudrais m'enregistrer en gratte élec + chant mais j'ai qu'un microphone de PC :/ comment je peux faire? jouer la gratte à faible volume? séparer gratte et chant?

n°938545
memory12
Posté le 04-08-2003 à 23:21:48  profilanswer
 

GrosPied a écrit :


benh j'arrive pas du tout a l'accorder... je sais ke normalement on commence par le LA, et ensuite on fait le ré, enfin jconnais la technik mais jy arrive pas :/
je pense que mon La est bon, mais apres...  
et celle que j'arrive vraiment pas du tout a accorder c'est la Mi grave... la 6eme quoi...


 
comment t-y prends tu ? a l'oreille par rapport au LA ?? si c'est le cas c'est clair que c'est chaud.
voici une technique (que tu utilise peut etre deja :??: )
si le LA est bon ensuite tu te sert d'elle pour les autres :
LA 5e case = RE
RE 5e case = SOL
SOL 4e case = SI
SI 5e case = MI aigu  
et pour le mi grave :
MI grave 5e case = LA
 
et la, tu as ton mi la re sol si mi :D
 
sinon pour choper le LA juste, tu decroche ton telephone : le son emis correspond a un LA 440, que tu chope sur ton manche en faisant une harmonique a la 5e frette de la corde de LA.

n°942666
Le Juif
Posté le 05-08-2003 à 18:41:36  profilanswer
 

en françe on est vraiment des paysans  :o :
 
je voulait m'acheter cette tete + bafle orange :  
 
http://www.orange-amps.com/images/ad140tc.jpg
 
http://www.orange-amps.com/common/ppc412.gif
 
 :love:  :love:  :love:  
 
donc je me pointe sur le site et je cherche le revendeur  local le plus proche...
resultat: y'a pas en france  :fou:  
le pire c'est que dans tout les pays d'europe, meme les plus misereux y'en a au moin un: en republique tchèque, en grèce, au portugal...
et nous en françe keudal  :pfff:  
a croire qu'il y'a pas de guitariste chez nous  :fou:  :o  
 
je vais donc devoir me pointer a luzern  :sarcastic:

n°944355
GrosPied
Posté le 06-08-2003 à 00:38:51  profilanswer
 

memory12 a écrit :


 
comment t-y prends tu ? a l'oreille par rapport au LA ?? si c'est le cas c'est clair que c'est chaud.
voici une technique (que tu utilise peut etre deja :??: )
si le LA est bon ensuite tu te sert d'elle pour les autres :
LA 5e case = RE
RE 5e case = SOL
SOL 4e case = SI
SI 5e case = MI aigu  
et pour le mi grave :
MI grave 5e case = LA
 
et la, tu as ton mi la re sol si mi :D
 
sinon pour choper le LA juste, tu decroche ton telephone : le son emis correspond a un LA 440, que tu chope sur ton manche en faisant une harmonique a la 5e frette de la corde de LA.
 


en fait le truc c'est que j'ai une guitare de merde, avec les cordes a 3km du manche, alors je la refous au placard pour encore 150 ans et je m'achete une jolie folk :)

n°944377
e-v-tooms
Posté le 06-08-2003 à 00:46:27  profilanswer
 

:hello:  
 
je débute dans ce monde alors je m'essaie d'abord avec des tablatures simples ( mes doigts sont rouillés :'( )
 
j'ai pris cette guitarre qui me servira pour pas mal de temps je l'espere et un petit ampli Pewee
http://www.thomaokaze.com/images/epiphone_sg_special.jpg

n°944382
kiki
Posté le 06-08-2003 à 00:49:28  profilanswer
 

Moi je commence à être conscient de mes limites avec les méthodes, je vais prendre des cours je crois  :D  
Parce que jouer nothing else matters ou quelques classiques a force c'est chiant

n°944387
e-v-tooms
Posté le 06-08-2003 à 00:51:12  profilanswer
 

"Parce que jouer nothing else matters "
 
lol je viens de m'y mettre  
 
 
 :hello:

n°944388
e-v-tooms
Posté le 06-08-2003 à 00:51:30  profilanswer
 

stairway to heaven, grand classique aussi

n°958216
Heavenmind
Posté le 08-08-2003 à 11:17:01  profilanswer
 

J'ai l'intention de changer de gratte électrique mais j'hésite entre deux modèle, ce sont ttes les deux des Jackson.  
 
La première est la KE3 Kelly et l'autre la DKMG. La première équipé en Micros Seymour duncan DD103B l'autre en EMG HZ avec "turbo charger" "(0-20dB Gain Control)" dont je me demande bien à quoi sert ce truc.
 
La Kelly est en peuplier alors que la DKMG est en tilleul au niveau du corps.
 
Le reste étant quasi identique.
 
Du point de vu micros et bois laquelle sera selon vous la mieux ?
Quel utilisation me préconisez vous pour chacun des modèles?
 
Merci de m'aidez car j'ai besoin de plus d'avis extérieurs...

n°958229
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-08-2003 à 11:18:26  profilanswer
 

ppon a écrit :


sympa comme peinture! j'aime beaucoup :)
 
sinon je voudrais m'enregistrer en gratte élec + chant mais j'ai qu'un microphone de PC :/ comment je peux faire? jouer la gratte à faible volume? séparer gratte et chant?


 
les placages sur les tables, c'est fantastique, j'adore :D
 
pour ton problème d'enregistrement, moi j'avais fais ça avec ma folk (cf le topic des musicos amateurs, ma reprise d'Unintended). Ma guitare couvrait ma voix (tout enregistré en même temps), et heureusement, d'ailleurs [:totozzz]  
 
donc, soit tu joue tout doucement, soit tu hurles, soit tu enregistres les 2 pistes séparément et tu mixes ;)


---------------
www.novemberguitars.com
n°959109
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 13:42:15  answer
 

MossieurPropre a écrit :


 
les placages sur les tables, c'est fantastique, j'adore :D
 
pour ton problème d'enregistrement, moi j'avais fais ça avec ma folk (cf le topic des musicos amateurs, ma reprise d'Unintended). Ma guitare couvrait ma voix (tout enregistré en même temps), et heureusement, d'ailleurs [:totozzz]  
 
donc, soit tu joue tout doucement, soit tu hurles, soit tu enregistres les 2 pistes séparément et tu mixes ;)


Pourtant ça me paraissait plus que correct :jap:

n°959261
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-08-2003 à 14:00:53  profilanswer
 

ppon a écrit :


Pourtant ça me paraissait plus que correct :jap:  


 
tout le monde à trouvé cette reprise géniale, sauf moi, je chante mal et j'ai une voix à chier :/
 
EDIT > d'un autre côté, je connais un goupe appelé les Wampas, et dont le chanteur, et ben ... :D


Message édité par MossieurPropre le 08-08-2003 à 14:01:32

---------------
www.novemberguitars.com
n°959446
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 08-08-2003 à 14:26:51  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

c clair q'elle est superbe la Lynch :love:  
 
par contre les autres models j'accroche moins, mis à part celle du gratteux des deftones. La signature Max est vraiment super kitch!
 
quun a déjà joué sur une ESP, est ce que le prix est justifié? Les LTD déjà chères vallent elles le coup?
 
Je compte bien m'acheter une Viper 1000 dès que j'aurai des sous-sous dans la po-poche
 


 
J'ai la meme que Lynch sans la peinture!! (cf avatar...)
C'est une LTD et j'ai virer les EMG HZ pour mettre deux EMG 81... elle dechire trop cette gratte, j'ai encore rien trouver qu eje lu iprefererais ds son style!!
 
Sinon ESP c'est de la bonne camme y compris les LTD (c'est mieux finit et ca se joue mieux qu'IBANEZ selon moi...)
 
J'ai une strat et une godin a coté et elle se joue au moins aussi bien!!!

n°959497
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 08-08-2003 à 14:35:54  profilanswer
 

Sinon 2emg 81 ca donne ca en son:
 
http://perso.wanadoo.fr/deckard/fade2.mp3
 
Son clair 81 du manche, solos 81 du manche, reste des parties en disto micro chevalet :love: !

n°959558
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 08-08-2003 à 14:42:24  profilanswer
 

ET pis ca aussi toujours qu'avec les EMG 81  tout en position manche :
http://perso.wanadoo.fr/deckard/master.mp3
 
Bon on excusera la mise en place comme ca vient hein!! :whistle:


Message édité par _Deckard_ le 08-08-2003 à 14:43:17
n°959945
lenainquit​ue
Posté le 08-08-2003 à 15:23:19  profilanswer
 

Y'a des dijonnais ici, qui n'ont pas de groupe ou qui aimerait s'entrainer à plusieurs ?  
 
Je joue de la gratte depuis quelques années, je prends des cours actuellement et j'aimerai jouer en groupe pour améliorer ma qualité de jeu, et pi ça fait pas de mal pour la motivation ;)


Message édité par lenainquitue le 08-08-2003 à 15:40:16
n°964041
interstell​ar
Posté le 09-08-2003 à 09:46:24  profilanswer
 

up
 
Je voudrais m'acheter un ampli pour jouer en groupe ! J'ai pensé à un marshall, j'en ai déjà un (rg 15dfx) qui me convient parfaitement cependant manque de puissance et de chaleur.
Quen pensez vous du marshall avt 100 combo !!??  
 
http://www.elderly.com/new_instruments/items/images/130N/AVT100_front.jpg
 
à combien je peux le trouver sur paris ? et quel magasin exactement ?
 
Ou j'habite ils le vendent environ 800?, c trop cher !!
 
merci  :D

n°966805
XVX Kobra ​XVX
Posté le 09-08-2003 à 23:34:07  profilanswer
 

Messieurs les guitaristes bonsoir :hello:
étant tt pitit noobie guitariste d'a peine une semaine, j'aurai aimer avoir quelques pitits conseils pour bien debuter (g une cort g210)
 
Merci :jap:


---------------
Amd Je t'aimeuuuh :whistle: | Le W/c cai bon, mangez z'en :o | Mes Feedback
n°967683
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 10-08-2003 à 11:14:01  profilanswer
 

Tiens une question...
 
j'ai recemment maté le concert de deep purple avec steve morse qui est un fana de feedback harmonique.
il a une pedale qui fait partir le son en feedback harmonique tout de suite et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connais ce genre de materiel (marque, type, etc...)
j'arrive a obtenir le meme son, mais il faut etre super bien placé sur scene et cest la galere...
alors si quelqu'un a une astuce a me donner, je suis tout ouie...

n°968262
djlemon
@LemonMBA
Posté le 10-08-2003 à 14:07:55  profilanswer
 

Pour ce qui est matos vs feriez mieux d'aller ds le topic matos


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°970279
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 10-08-2003 à 22:09:29  profilanswer
 

Jvoulais savoir si il etait possible d' accorder ma gratte ( une lag hotline) en Si , autrement dit l' accordage d' une 7 corde .
je ne pense pas mais bon jprefere demander    
 
Pis bon c po pour rien qu' il exite des grattes a diapason longs comme la drop6 de yamaha    
 
mais qui sais , avec un bon reglage du floyd et un jeu en 10-52 ca peut passer ...

n°971283
XVX Kobra ​XVX
Posté le 11-08-2003 à 01:54:56  profilanswer
 

vous savez po ou on pourrait se documenter o nivo matos/ampli guitare electrique ? (voir meme musik en general)


---------------
Amd Je t'aimeuuuh :whistle: | Le W/c cai bon, mangez z'en :o | Mes Feedback
n°971527
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 11-08-2003 à 02:36:20  profilanswer
 
n°972686
XVX Kobra ​XVX
Posté le 11-08-2003 à 11:48:06  profilanswer
 

:jap:
 
EDIT: en fr ta po ? [:dawa]


Message édité par XVX Kobra XVX le 11-08-2003 à 11:53:01

---------------
Amd Je t'aimeuuuh :whistle: | Le W/c cai bon, mangez z'en :o | Mes Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Topic Des Guitaristes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR