Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Tomik Edbanger/Institubes

n°11750670
crvt
Membre
Posté le 07-06-2007 à 11:45:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et les droiteux, double page (sans pub) consacré à Justice dans Libération. Pas de bol, vous allez devoir consulter un journal de gauche.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 11:45:20  profilanswer
 

n°11750733
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 11:50:47  answer
 

'Tain tu suis beaucoup les journaux (cf. topic mode article slim),j'prends juste le Metro et encore juste pour les pages sports :sweat:

n°11751249
djlemon
@LemonMBA
Posté le 07-06-2007 à 12:56:39  profilanswer
 


 
C'est l'Orgmasic Remix (plutôt bon)
 
L'un des rares sons non-moisis de l'album


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°11753812
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-06-2007 à 16:32:46  profilanswer
 

Y a l'album de Justice en écoute sur leur Myspace, si y en a qui l'ont pas encore écouté...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11754160
leo gourve​n
I Can.
Posté le 07-06-2007 à 17:09:04  profilanswer
 

Topic cool.

n°11754857
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 07-06-2007 à 18:25:16  profilanswer
 

Salut,  
Je suis imposable l'année prochaine. Une personne pourrait-t'elle m'indiquer les modes de calcul du revenu brut global, afin que je puisse gerer en toute serenité mon budget ?
 

n°11755026
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-06-2007 à 18:47:15  profilanswer
 

Nickel la question, pile dans le sujet :D

n°11755077
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2007 à 18:52:59  profilanswer
 

"Party De Plaisir"  
[Album] 04/06/2007  
(Capitol/Emi)  
 
À en croire ce que nous assénaient ses controversés géniteurs, le dernier album en date de TTC était supposé faire péter la banque et les hit-parades. Finalement, «3615 TTC» n’aura eu qu’un écho très relatif chez les fans les plus jeunes du groupe, voire auprès des amateurs de «raparodie» façon Kamini ou Fatal Bazooka (sans en atteindre les ventes record, au grand dam de leur label, peut-on légitimement penser…). Autant dire que la sortie du premier album solo de Teki Latex, le «cerveau» de TTC, était attendue de pied ferme aussi bien par ses adorateurs que ses détracteurs. Le disque aura ainsi vu son parachutage dans les bacs maintes fois repoussé, jusqu’à laisser supposer que ce «Party De Plaisir» n’aura peut-être finalement pas bien porté son nom très longtemps…  
 
Pour preuve, il aura certainement fallu beaucoup de travail pour que cet album n’ait d’équivalent aujourd’hui que le pire des années 80. Mais, on ne pourra encore pas enlever à Teki Latex un talent certain du marketing. Les leçons du semi-échec de «3615 TTC» ont en effet vite été tirées. Plutôt que de prendre un nouveau risque en s’autoproclamant roi de la pop ou de se cacher derrière une incompréhension de sa musique, il préfère cette fois devancer les critiques en assumant un opportunisme cynique et décomplexé, comme si la réussite ou non de son album lui importait finalement bien peu. Ce qui n’est pas idiot, d’un point de vue stratégique, il faut l’avouer: pourquoi dire du mal de «Party De Plaisir» quand nous étions prévenus de sa médiocrité?  
 
Parce qu’on ne peut pas ne pas s’arrêter sur la première «œuvre» solo de celui qui se proclame icône de toute une génération, celle qui ne l’a pas toujours suivie d’ailleurs. Peu importe, cette fois Teki Latex prend le taureau par les cornes et à défaut de creuser son propre sillon préfère labourer celui des autres: Katerine se remet tout juste de son énorme succès que le MC rondouillard lui emboîte le pas en embauchant l’équipe qui a su toucher le jackpot (Renaud Letang et Gonzales à la production) et en profitant de ses connexions. Et pour mieux faire passer la pilule, on s’amuse donc à parler de pop, un terme cher au Parisien, et qui englobe un peu tout et n’importe quoi, à l’image de la quinzaine de titres de ce disque.  
 
Car «Party De Plaisir», musicalement parfois très réussi («Go Go Go», «Invitation To Ooh Wee»), aurait pu être un bon album s’il n’avait pas été celui de Teki Latex. Piètre rappeur au sein de TTC ou ses contributions sont déjà parfois de trop alors qu’il y partage le temps de parole (sans revenir sur son sens ultra-aiguisé de la rime illustré ici sur «Polo» entre autres), il était donc prévisible qu’un album intégral se révèle totalement indigeste («Les Jouets» y contribue). D’autant plus avec ce timbre de voix particulier qui aura eu au moins le mérite de lui offrir une certaine originalité. Du coup, elle passe lorsqu’elle est enfouie sous les effets («Electronic» à l’ambiance héritée des cartoons japonais des 80’s), ou qu’elle s’efface quasiment devant une trop forte concurrence (le controversé «La Petite Fille Qui Ne Voulait Pas Grandir» en duo avec Katerine), mais beaucoup moins lorsque Teki Latex se lance plus franchement dans l’exercice de la chansonnette («J’aime La Pop Music», «Crois En Moi»), qu’elle soit disco («Go Go Go», bien parti jusqu’à ce que notre homme tente de rivaliser avec Début De Soirée) ou qu’elle ose même s’apparenter au Grand Serge («Bonne Soirée»).  
 
Au sein de tant de concessions faites en vue d’une reconnaissance tellement désirée, il ira même jusqu’à puiser dans le rock qu’il déteste sur «The Ish (feat Feist)», et dans les influences Anticon («Sac à Dos») reniées il y a encore très peu de temps mais qui auront grandement contribué à la médiatisation des débuts de TTC. Teki Latex, flirtant désormais avec le gratin de la variété (la pathétique Lio sort de son placard, s’offre un revival inespéré sur «Les Matins De Paris» histoire de ne pas vieillir dans l’anonymat) , va enfin pouvoir toucher du doigt ce qu’il recherchait éperdument. Mais toucher seulement, car avec une telle «Party De Plaisir», les dents aussi longues et le pantalon au bas des pattes, l’énergumène n’aura certainement pas d’autres alternatives que de trébucher et regarder filer ses modèles qu’il ne parvenait plus à cacher. Sans musique, en plus…  
 
Matthieu  
06/06/2007  
www.bokson.net  
 
 
http://www.bokson.net/download/artiste/tofteki1.jpg


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11755201
cyd125
Opinel
Posté le 07-06-2007 à 19:06:54  profilanswer
 

En gros c'est de la merde ?


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11755289
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 19:16:23  answer
 

Voilà.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 19:16:23  profilanswer
 

n°11755348
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2007 à 19:22:11  profilanswer
 

ecoute Matthieu  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11755451
cyd125
Opinel
Posté le 07-06-2007 à 19:32:32  profilanswer
 

En tout cas Teki il pécho
 
http://farm1.static.flickr.com/105/278428063_92e51a6bb3_b.jpg


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11755459
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-06-2007 à 19:32:54  profilanswer
 


 
 
ouha la chance


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11755470
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 19:33:46  answer
 

Frère et soeur ? :gratgrat:
 
En tout cas ses chicos :/
 
Et comment il peut voir quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 19:34:14
n°11755513
ubik75
il est 23h12
Posté le 07-06-2007 à 19:38:10  profilanswer
 

J'aime quand les gens s'auto-quotent.
 
Phantom est trop patate.

n°11757299
cyd125
Opinel
Posté le 07-06-2007 à 22:28:17  profilanswer
 


Il avait expliqué sur M6 qu'il avait un problème aux yeux. Mais sinon c'est vrai qu'il est super laid :/

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 07-06-2007 à 22:36:24

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11757359
Tantor
Posté le 07-06-2007 à 22:33:01  profilanswer
 

WoooooW !!!
 
J'avais pas vu ce topik :love:

n°11757393
cyd125
Opinel
Posté le 07-06-2007 à 22:35:39  profilanswer
 

Tantor a écrit :

WoooooW !!!
 
J'avais pas vu ce topik :love:


Bienvenu http://fairlightftp.free.fr/lapins/lapgoth.gif


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11757586
Tantor
Posté le 07-06-2007 à 22:51:11  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Mais aussi ...
 
RATM - Killing in the name of (SebastiAn late night laptop edit)  
Klaxons - Golden Skans (SebastiAn version 1.2.0 Remix)
Kavinsky - Testarossa Autodrive (SebastiAn Remix)
Sebastian - Walkman (SebastiAn re-edit/Insane edit)
 
Et tous ses autres remixs ... (editors, bloc party, nadiya...) et prods ... (Head/Off, Ross ross ross ...)
 
Tuerie sur tuerie ce garçon. Comme quoi le hip hop mène à tout  :whistle:  
 
 [:prozac] [:cerveau dawa] [:prozac]
 
 [:prozac] http://static.flickr.com/113/28075 [...] 1ec1_m.jpg [:prozac]  
 [:cerveau dawa] [:prozac] [:cerveau dawa]
[:cerveau dawa]  
 
Et de l'autre côté, l'enfant prodige du Terror club envoie aussi du gros ...
 
Surkin - Ghetto Obs
Surkin - Radio Fireworks
Surkin - Kiss n fly
Boys Noize - Don't Believe The Hype (Surkin second remix)
Teki Latex - Les Matins de Paris (Surkin Remix)
Yuksek - Composer (Surkin remix)
 
Par contre Bobmo, le délire des Hi powered boys etc... j'adhère pas perso.


 
Yeahhhh Shadow  :love:  :love:  
 
Aussi : TTC - Travailler (Orgasmic Remix)
Justice - Let there be light (Dj Funk remix) !!!!!!!!!!!!!  
 

n°11757657
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 22:57:31  answer
 

cyd125 a écrit :

Il avait expliqué sur M6 qu'il avait un problème aux yeux. Mais sinon c'est vrai qu'il est super laid :/


 
Ah c'est cheum alors je retire :o

n°11758017
Tantor
Posté le 07-06-2007 à 23:20:41  profilanswer
 

C'est en parti le bon topic (Merci grand producteur et grand créateur de Ed Banger :love: ) :
 
Qui qui viens voir les Daft Punk dans les Arenes de Nimes ? :love:
J'ai annulé Paris, trop de sous a dépensé, alors que meme pas 15 jours après ils sont a domicile ... !
J'ai vraiment trop hate ...

n°11758067
cyd125
Opinel
Posté le 07-06-2007 à 23:24:13  profilanswer
 

Ce qui est bien avec Daft Punk c'est que tu retient les lyrics facilement [:cerveau o]

 
Spoiler :

Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world  
[:cerveau obawi]

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 07-06-2007 à 23:24:26

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11758099
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-06-2007 à 23:27:22  profilanswer
 

Tantor a écrit :

C'est en parti le bon topic (Merci grand producteur et grand créateur de Ed Banger  :love:  ) :

 

Qui qui viens voir les Daft Punk dans les Arenes de Nimes ?  :love:
J'ai annulé Paris, trop de sous a dépensé, alors que meme pas 15 jours après ils sont a domicile ... !
J'ai vraiment trop hate ...

 

 

Plus de réponses ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3873_1.htm

 

;)

 

Par contre, désolé à tous & merci pour les ajouts, mais J-4 avant le bac et j'ai pas encore commencé les révisions [:hasselgod] Je metterai à jour plus tard...

 

Sinon, 29 juin, je serai aux eurocks pour Justice, si d'autres y vont... :hello:


---------------
:o // Steam  
n°11758312
Tantor
Posté le 07-06-2007 à 23:50:27  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Ce qui est bien avec Daft Punk c'est que tu retient les lyrics facilement [:cerveau o]
 

Spoiler :

Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world, Around the world  
[:cerveau obawi]



 
Facile :o :D
N'empeche, c'est ce morceau qui les a fait vraiment découvrir ... !
 
Je veut entendre Rock'n Roll en live :love:
 
Et merci Alouwk pour le lien :)
Et Merde pour le bac :D
Et belle pour les Eurocks, moi ca sera l'Electromind avec Justice, Dj Funk et Boys Noize :love:

n°11758789
cyd125
Opinel
Posté le 08-06-2007 à 01:04:58  profilanswer
 

Y'a Kavinsky qui joue dans Steak d'eric et ramzi :D


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11759175
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 08-06-2007 à 05:35:45  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Y'a Kavinsky qui joue dans Steak d'eric et ramzi :D


 
Et SebastiAn aussi... et le réalisateur n'est d'autre que Mr Oizo l'inventeur du gant de toilette jaune, qui vient de rejoindre l'équipe Ed Banger il n'y a pas si longtemps :)
 
http://www.radiomagnetic.com/images/artists/flat_eric.jpg
 
Il viens de sortir un EP qui claque bien ma foi
 
http://a103.ac-images.myspacecdn.com/images01/37/l_a41756a46006c9a4126001a85401c60e.png
 
http://www.myspace.com/oizo3000  
 
Voila l'article de Justice dans Libé
 

Citation :

Que justice soit fête :
Dans le sillage des Daft Punk, le duo montmartrois révélé par le site MySpace a ressuscité la French touch dans les clubs du monde entier. Un succès aussi fulgurant que l’efficacité de leurs mixes. Lire la suite …
 
Il y a dix ans, la France était devenue le pays le plus pop de la planète, grâce à Dimitri From Paris, à Air et aux Daft Punk, dont le premier album, vendu à 2,5 millions d’exemplaires, marqua une génération. Les rockeurs peuvent toujours s’égosiller dans la langue de Molière : pour traverser l’Atlantique, rien ne vaut la dance music . A la fin des années 70, Cerrone, puis Jacques Morali et Henri Belolo, responsables des tubes disco de Patrick Juvet et Village People, conquirent New York en une nuit. Vingt ans plus tard, la mégapole s’inclinera devant l’équipe de Parisiens Respect, qui présente les Daft Punk au Sound Factory.
 
Puis la French touch s’est démodée, jusqu’au retour de flamme, en 2007. Rôdé depuis un an, le show des Daft Punk, qui ne se sont pas produits sur scène à Paris depuis 1997, affiche complet à Bercy le 14 juin, tandis que les Justice s’apprêtent à reconduire le jackpot. Depuis deux ans, c’est la montée exponentielle. Xavier de Rosnay et Gaspard Augé mixent quatre soirs par semaine dans des villes différentes. A Londres, leurs fans se jettent dans la foule. Au Zouk de Singapour ou à Hongkong, ils pulvérisent les records de préventes. Des artistes comme Britney Spears, Pharrell Williams et Franz Ferdinand leur commandent des remixes. Eux-mêmes se sont appropriés en 2003 un titre anecdotique de Simian qu’ils ont transformé en Never Be Alone : un tube conciliant les vertus club des Daft, l’énergie des classiques rock et l’entêtante évidence des mélodies pop. Grâce à MySpace, Xavier et Gaspard ont des millions de jeunes amis, qui connaissent déjà leurs titres et réagissent hystériquement à leurs prestations abrasives. Derrière ce blitzkrieg underground, il y a un label, Ed Banger Records, créé par Pedro Winter, manageur des Daft Punk depuis leurs débuts. Un personnage clé de la French touch : les Daft, Dimitri From Paris, Bob Sinclar, tous ceux qui jouèrent au Fumoir du Palace qu’il anima en 1995 ont fait carrière. Lui-même est devenu une figure, chaînon manquant entre l’underground et l’industrie de la mode, de la nuit et du luxe. Il mixe pour les 100 ans de Van Cleef and Arpels célébrés à Paris, Tokyo et New York, et, la semaine d’après, dans un club de Göteborg pour 200 kids fluo. Il dessine des séries limitées de baskets pour Nike, et des marques comme Nokia ou Motorola le consultent pour savoir si le vert fluo est tendance cette saison, ou si le design de leur portable convient. Entre son épouse, Nadège, responsable de la communication de la boutique Colette, et son amitié avec le producteur Pharrell Williams, Pedro Winter est dans les pages people des magazines branchés de la planète.
 
Ce n’est pas non plus un hasard si Ed Banger Records, Phunk (l’agence de Fabrice Desprez qui gère sa communication), le label ami Kitsuné, Because Music (qui a pris Ed Banger sous licence), les Justice, comme les Daft Punk sont tous installés sur la butte Montmartre. Un quartier historique de la fête, mais aussi une ex-commune, car Justice n’est que la partie émergée du nouvel iceberg electro parisien avec des labels comme Institubes, Disques Primeurs, Arcade Mode et des artistes comme Uffie, Feadz, Para One, Surkin, Sebastian et DJ Mehdi. Selon Desprez, «la vitalité de cette scène tient au fait que les artistes electro français ont vite compris l’utilisation des nouveaux vecteurs de communication et de diffusion de la musique. Ils sont les plus visités sur MySpace, tous pays confondus».
 
Arpèges acidulés et cordes frénétiques
 
Via MySpace, on a constaté la popularité de Justice lors du dernier Coachella Festival, en Californie, où le duo se produisait entre Björk, Red Hot Chili Peppers et Arcade Fire. C’était leur premier live, avec ce décor de croix lumineuse, son d’usine atomique déferlant en lames compressées, arpèges acidulés, cordes disco frénétiques, voix d’adolescentes sexy, mélodies nasillardes et mélancoliques à la Vladimir Cosma. L’album fournit la matière de ces concerts où Xavier et Gaspard remixent en direct différentes pistes défilant sur des ordinateurs. Savamment composées et arrangées, emballées de break beats hard funk, de guitares disco et de basses slappées, les douze compositions de # (1) sont coulées dans l’acier trempé qui terrasse les dancefloors. Plus grand-chose à voir avec la blog house , cette electro bricolée sur un ordinateur portable, et mise en ligne aussitôt après, dont le groupe n’a conservé que l’énergie vitaminée. Car Xavier de Rosnay et Gaspard Augé sont des perfectionnistes. Leur disque est présenté dans un luxueux digipack dépliable en forme de croix, et leur son est d’une rare sophistication.
 
A la veille du week-end dernier, le duo donnait son deuxième live dans le cadre du festival Primavera de Barcelone, l’équivalent européen de Coachella… Bordé à droite par la plage et à gauche par un centre commercial, l’hôtel AC surplombe le site d’où parviennent stridences de guitares et rumeurs de la foule. Les Justice sont annoncés à 2 heures du matin, après les Smashing Pumpkins et les White Stripes. Dans sa chambre, Xavier de Rosnay programme ses ordinateurs, discute avec Gaspard Augé de différentes introductions possibles pour un titre, car il faut mettre le feu et les Catalans sont réputés difficiles. Pedro Winter, Max, le producteur de leur tournée, un représentant de Warner, distributeur local, ainsi que le responsable marketing de Ed Banger chez Because Music donnent également leur avis, avant le départ pour la cantine. Entre la salade et le poulet, les Justice évoquent leur rencontre en 2003, suivie peu après de celle de Pedro Winter et de la publication de leur premier maxi. Xavier, né le 2 juillet 1982 en Seine-et-Marne et Gaspard, né le 21 mai 1979 à Besançon, travaillaient tous deux comme graphistes quand ils ont décidé de «tout mettre entre parenthèses».
 
Le premier avait 12 ans quand Nirvana régnait sur la planète rock. Il a joué de la basse et de la guitare dans des groupes grunge, disco et post-rock. Le second a aussi joué de la batterie dans de «mauvais groupes de lycée» avant de réaliser des pochettes de disques pour les autres et de se produire dans des squats avec son ordinateur portable, un therémine jouet et une boîte à rythmes. Pedro Winter, qui venait de créer son label Ed Banger, sortait des maxis offrant un nouvel artiste sur une face et un plus confirmé sur l’autre. Les Justice tombaient à pic, avec leur remix de Never Be Alone et son refrain en forme d’hymne disant en substance : «Nous sommes tes amis, et tu ne seras plus jamais seul.»
 
Péplum techno funk
 
Xavier et Gaspard sont lucides quant à leur place dans l’histoire de la culture populaire. «On ne peut nier qu’on est dans la filiation des Daft Punk, mais on ne peut s’attendre à créer le même électrochoc. Les Daft ont rendu populaire à l’échelle mondiale une musique qui était très underground. Il ne servirait à rien d’essayer de reproduire les mêmes recettes ni d’espérer un même impact.» Dans une micro-industrie où un maxi se vend entre 500 et 1 000 exemplaires dans le monde, les 50 000 copies écoulées du premier maxi de Justice, et même les 20 000 du deuxième, font office de best-sellers.
 
De fait, dans l’économie d’un artiste techno, les bénéfices d’un disque ne représentent généralement pas grand-chose. Ce sont les cachets de DJ, parfois plusieurs milliers d’euros la soirée à jouer les disques des autres, qui permettent de vivre. «Dès qu’on a commencé à mixer, explique Xavier de Rosnay, on s’est mis à recevoir des sommes embarrassantes.» Ils se disent préparés à ce que leur album ne fasse qu’un score moyen, parce que «la popularité sur MySpace n’entraîne pas nécessairement des ventes de disques». Rien n’a changé depuis Elvis ; pour vendre, il faut «un look sexy, tourner inlassablement, et être épaulé par une structure marketing hyper motivée» . Si les Anglais les ont consacrés avant la France, comme les Daft dix ans plus tôt, c’est parce que «là-bas, quand tu rentres au Megastore, c’est les Klaxons qui sont en tête de gondole, et qu’aux Etats-Unis, c’est Justin Timberlake, pas Christophe Willem». Ça doit également être le cas à Barcelone, car, dès les premières mesures de l’intro symphonisante jusqu’au Never Be Alone hurlé bras en l’air par le public, leur péplum techno funk, avec ses accélérations rave décuplées par des murs d’amplis Marshall dignes d’AC/DC, fait mouche. Dans la loge investie par des fans, Pedro Winter félicite ses poulains. Né à Paris, en 1975, d’un père diplomate et d’une mère responsable promo chez RTL, il a grandi en pension : «J’y ai appris à respecter mon prochain et à vivre avec plein de gens», explique-t-il. Son CV ? Dix ans de skateboard et trois mois de fac de droit : «Pendant mes dernières années au lycée Voltaire, j’organisais déjà les soirées Hype aux Folies Pigalle, puis j’ai animé le Fumoir du Palace pour les Guetta. Un jour les Daft m’ont dit : “On aime bien ton énergie, voudrais-tu devenir notre manageur ?” Avec eux, j’ai appris comment défendre le mieux un artiste, et surtout quels choix faire quand le succès est colossal et qu’on pourrait perdre la tête.»
 
«Ça fait douze ans que je m’amuse»
 
Pedro n’est pas devenu milliardaire, il préfère réinvestir dans la production. «Un jour, je passerai le relais à des businessmen afin de me consacrer à l’artistique, puis je laisserai la place à des jeunes.» Si le premier Justice vend 100 000 exemplaires, soit cinq fois plus qu’un best-seller electro d’aujourd’hui, il s’estimera comblé. Car le budget des disques a lui aussi diminué. «On ne dépense plus un million, plutôt entre 30 000 et 50 000 euros. Notre mot d’ordre, c’est : “Amusons-nous tant qu’il est encore temps.” Ça fait douze ans que je m’amuse, et je ne vois pas pourquoi ça s’arrêterait.» Quand on lui demande ce qui a changé, il répond : «Les artistes electro étaient sans visage. La génération de Justice a totalement intégré la rock attitude. J’attends le moment où le New Musical Express publiera un poster d’eux que toutes les petites filles accrocheront dans leur chambre.»
 
Un journaliste rock britannique achève justement sa déclaration d’amour aux Justice, puis le petit groupe rentre à l’hôtel, sur un buggy de golf blanc. Ordinateurs en bandoulière, Xavier constate qu’il ne voit rien des villes qu’il traverse. «La mondialisation est une évidence. Alors on reste enfermés à l’hôtel à bosser, puis on va à la salle et on reprend l’avion. Aucune différence que l’on soit à Los Angeles, Barcelone ou Tokyo, excepté le public, qui est plus ou moins réceptif.»


 
 :jap:


Message édité par iwak le 08-06-2007 à 05:38:32
n°11761651
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 08-06-2007 à 13:30:25  profilanswer
 

Faut qu'on parle de Boys noize sur ce topic ...

n°11761907
orenb
Posté le 08-06-2007 à 13:50:17  profilanswer
 

Et de MSTRKRFT !

n°11761914
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-06-2007 à 13:50:53  profilanswer
 

ouais au point ou on en est


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11761984
orenb
Posté le 08-06-2007 à 13:58:07  profilanswer
 

Haa Yems...
Tu es comme du vin, tu te bonifies avec le temps je trouve.
:d

n°11762093
timbaland9​4
Posté le 08-06-2007 à 14:10:14  profilanswer
 

orenb a écrit :

Et de MSTRKRFT !


planetultra aussi  :hello:

n°11762106
orenb
Posté le 08-06-2007 à 14:11:57  profilanswer
 

;)
Feu planetultra...

n°11762116
timbaland9​4
Posté le 08-06-2007 à 14:13:00  profilanswer
 

:d

n°11762503
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 08-06-2007 à 14:47:58  profilanswer
 

Ouep... et Chromeo :love:

n°11762526
cyd125
Opinel
Posté le 08-06-2007 à 14:49:38  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ouais au point ou on en est


Pourquoi tu viens sur le topic si t'aime pas ?  [:petrus75]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11762642
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 08-06-2007 à 14:58:22  profilanswer
 

oh un topic que je vais adorer :o

n°11764258
Travis_Bic​kle
Profil : Collins
Posté le 08-06-2007 à 17:08:17  profilanswer
 

iwak a écrit :

Ouep... et Chromeo :love:


 
'cuz yur my Tendoroni  [:cytrouille]


---------------
... Et Jus†ice pour tous ! # Scorcese is my Homeboy |
n°11764957
Lugz
Posté le 08-06-2007 à 18:13:38  profilanswer
 


 
Putain d'bogosse. :)

n°11764991
Lugz
Posté le 08-06-2007 à 18:17:30  profilanswer
 

J'viens d'faire les 4 pages du topic et pas vu de MrBrOwNsToNe. C'est étrange...

n°11765045
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 08-06-2007 à 18:22:52  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/relevan [...] alism-pogo
 
Le dernier de Digitalism :love:
 
L'album sort le même jour que celui de Justice d'ailleurs:
 
http://a969.ac-images.myspacecdn.com/images01/54/l_1da4b85cc5aae38f0eff980e7d0338d8.jpg
 


Message édité par iwak le 08-06-2007 à 18:24:52
n°11765048
simouu
equipe serpentard
Posté le 08-06-2007 à 18:23:00  profilanswer
 

Lugz a écrit :

J'viens d'faire les 4 pages du topic et pas vu de MrBrOwNsToNe. C'est étrange...


[:ddr555]
 
Avoue que tu l'aimes :love:.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le TomiK de la dvdthèque idéale.Le tomik des bénévoles, volontaires, etc.
Le TomiK des Os qui crakLe Tomik des sectes qui font PEUR
disparution d'un tomik[Tomik Unik]Power Violence!!_/°\_sondage FuryFest2k5_/°\_
[Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)[TOMIK UNIK] Gloire à HFR
tomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule[Tomik Kilébien] Les petits plaisirs de la vie !
Plus de sujets relatifs à : Tomik Edbanger/Institubes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR