Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Le topic des tendances et musiques electroniques

n°16745286
moonboots
Posté le 16-11-2008 à 20:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Didier Sinclair était sans doute très sympa, par contre il fait de FG une radio inaudible, un robinet à soupe, alors qu'il y a une dizaine d'années elle diffusait des musiques très variées, dommage. D'ailleurs c'est le lot d'un tas de radios qui ont existé et qui se sont affadies avec le temps : Radio Show, Voltage, etc... éh ouais Voltage a été une très bonne radio il y a fort longtemps    [:panzemeyer]

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 16-11-2008 à 20:15:11
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 20:14:58  profilanswer

n°16745489
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 16-11-2008 à 20:43:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Didier Sinclair était sans doute très sympa, par contre il fait de FG une radio inaudible, un robinet à soupe

T'es complètement ouf de dire du mal de Didier Sinclair, c'est interdit !  :o

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°16745654
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-11-2008 à 21:02:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Didier Sinclair était sans doute très sympa, par contre il fait de FG une radio inaudible, un robinet à soupe, alors qu'il y a une dizaine d'années elle diffusait des musiques très variées, dommage. D'ailleurs c'est le lot d'un tas de radios qui ont existé et qui se sont affadies avec le temps : Radio Show, Voltage, etc... éh ouais Voltage a été une très bonne radio il y a fort longtemps    [:panzemeyer]

C'est un long débat mais pour l'avoir côtoyé assez souvent (je le voyais 3 à 5 fois par semaine car je bossais dans un shop de vinyle pas loin de FG) je te garantie que la dérive de FG n'était pas de son dû. Mais principalement une volonté de groupe suite au rachat par Virgin de la radio.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°16745666
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-11-2008 à 21:03:27  profilanswer

ZoXeN a écrit :

:sarcastic: Tu veux bien ne plus parler sur ce forum stp ? Toi tu insinuais des choses vis à vis de la drogue et de sa mort... Lui il reviens sur ce qu'il a réellement fait dans son travail, il y a une nuance que tu dois avoir loupé.

---------------
n°16746317
moonboots
Posté le 16-11-2008 à 21:56:52  profilanswer

ZoXeN a écrit :

:lol:
Bruce je te trouve dur avec Zoxen.
Sur Didier Sinclair j'avais entendu le contraire, d'ailleurs il était bien directeur artistique non ? Enfin bref peu importe, toujours est-il qu'il est dommage que cette radio qui diffusait un tas de trucs super excitants soit devenu ce qu'elle est aujourd'hui. D'ailleurs elle a renié son nom d'origine : de Fréquence Gay elle est devenue un truc genre radio Filles & Garçons, nan mais lol quoi. :lol:
Du coup difficile de s'imaginer aujourd'hui qu'il doit exister un continent de musique électronique complètement inexploré. Récemment je suis tombé sur une vieille compile du label Strictly Rhythm, avec les vieilles prod de Roger Sanchez, des futurs Masters at Work etc... nan mais qu'est-ce que c'était bon nom d'une pipe, le genre de truc qui ont bien inspiré les Daft, qui ne seraient certainement plus diffusés par FG aujourd'hui hélas. Fric et marketing obligent. Et puis je pourrais parler des vieux Romanthony, du label Nervous Wreck, des premières sorties du label Warp, etc... FG accueillait des DJ très variés et passait des trucs bien barrés.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-11-2008 à 22:11:43
n°16747624
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-11-2008 à 23:14:14  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:  
Bruce je te trouve dur avec Zoxen.
Sur Didier Sinclair j'avais entendu le contraire, d'ailleurs il était bien directeur artistique non ? Enfin bref peu importe, toujours est-il qu'il est dommage que cette radio qui diffusait un tas de trucs super excitants soit devenu ce qu'elle est aujourd'hui. D'ailleurs elle a renié son nom d'origine : de Fréquence Gay elle est devenue un truc genre radio Filles & Garçons, nan mais lol quoi. :lol:
Du coup difficile de s'imaginer aujourd'hui qu'il doit exister un continent de musique électronique complètement inexploré. Récemment je suis tombé sur une vieille compile du label Strictly Rhythm, avec les vieilles prod de Roger Sanchez, des futurs Masters at Work etc... nan mais qu'est-ce que c'était bon nom d'une pipe, le genre de truc qui ont bien inspiré les Daft, qui ne seraient certainement plus diffusés par FG aujourd'hui hélas. Fric et marketing obligent. Et puis je pourrais parler des vieux Romanthony, du label Nervous Wreck, des premières sorties du label Warp, etc... FG accueillait des DJ très variés et passait des trucs bien barrés.

Je suis dur avec lui car il y a un gros passif avec ce mec (je parle de Zoxen), il ramène sa fraise constamment et toujours pour chier sur la gueule des autres, bref, rien de bien constructif. Passons.

Concernant Sinclair, malheureusement il était un peu coincé entre ses goûts personnels et la direction plus générale de la radio choisie en plus haut lieu. Certes il a participé à la dégradation du media, mais en partie forcé. Le changement de nom (pour Future Generation) était dans la même veine...

Quand au reste, justement FG diffusais toutes ces choses à l'époque. Les prod de SH comme celles de tous les labels house de l'époque.

Seulement FG n'a jamais eu une véritable ouverture sur le monde électronique plus général. Rarement de la techno, jamais d'électro, quand à tous les mouvements drum, hard, jungle, trance ou autre... C'était tout simplement ignoré.

Maintenant ils sont devenu une sorte de Fun radio un tantinet plus électronique, mais bon... C'est globalement mauvais, à l'image de notre bande FM nationale et locale... :(

---------------
n°16748221
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 17-11-2008 à 00:09:16  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai animé une émission de musique electronique sur une radio locale ! il y a un peu plus de 10 ans ..

on invitait des Dj's qui venaient mixer 2 heures et on presentait les soirées du week  :sol:  

n°16748253
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 17-11-2008 à 00:12:30  profilanswer

Bruce a écrit :

Je suis dur avec lui car il y a un gros passif avec ce mec (je parle de Zoxen), il ramène sa fraise constamment et toujours pour chier sur la gueule des autres, bref, rien de bien constructif. Passons.

Concernant Sinclair, malheureusement il était un peu coincé entre ses goûts personnels et la direction plus générale de la radio choisie en plus haut lieu. Certes il a participé à la dégradation du media, mais en partie forcé. Le changement de nom (pour Future Generation) était dans la même veine...

Quand au reste, justement FG diffusais toutes ces choses à l'époque. Les prod de SH comme celles de tous les labels house de l'époque.

Seulement FG n'a jamais eu une véritable ouverture sur le monde électronique plus général. Rarement de la techno, jamais d'électro, quand à tous les mouvements drum, hard, jungle, trance ou autre... C'était tout simplement ignoré.

Maintenant ils sont devenu une sorte de Fun radio un tantinet plus électronique, mais bon... C'est globalement mauvais, à l'image de notre bande FM nationale et locale... :(

j'avias des cassettes de FG quand c'etait bon !
y'avait un jingle qui disait "FG la radio des scotchés" et que du bon son à l'epoque !
maintenant je n'ecoutes plus cette radio  :kaola: un peu trop commercial for me :o

Message édité par toto_electro le 17-11-2008 à 00:12:56
n°16748636
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 17-11-2008 à 01:46:55  profilanswer

Bruce a écrit :

Ca concerne essentiellement toi..
M'enfin plus généralement les mecs qui prétendent toujours implicitement qu'ils ont une plus grosse bite que les autres ça m'énerve, tu me pardonneras mon grand. [:prodigy]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°16748690
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 17-11-2008 à 02:09:48  profilanswer

je suis tres triste quand j'y pense :sweat:  

j'ai fait la plupart des Euphorias Marseillaise à la Friche Belle De Mai !
c'etait bon :D  

Qui a connu le Temple à Nimes ??

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 02:09:48  profilanswer

n°16748691
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 02:10:25  profilanswer

Bruce a écrit :

tout à fait d'accord sur ce point, et c'est la cause de la chute de la radio

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16748703
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-11-2008 à 02:15:19  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ca concerne essentiellement toi..
M'enfin plus généralement les mecs qui prétendent toujours implicitement qu'ils ont une plus grosse bite que les autres ça m'énerve, tu me pardonneras mon grand. [:prodigy]

Tu passes ton temps à le faire... Mais un jour peut être tu comprendra que ton arrogance ici n'a pas lieu d'être.

---------------
n°16748708
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-11-2008 à 02:17:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tout à fait d'accord sur ce point, et c'est la cause de la chute de la radio

Quand on compare le paysage médiatique de la musique électronique en France aux autres pays c'est à pleurer. Dire que Tsugi est LA référence en France... :sweat: Alors qu'ils seraient juste un magazine "correct" dans les autres pays.

Je parle même pas de la radio (inexistant) ou de la télévision (heu...). Ça fait mal.

A l'opposé j'ai déjà entendu des débats "pour ou contre la minimale" ou autres à heure de grande écoute en Belgique par exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par Bruce le 17-11-2008 à 02:18:31

---------------
n°16748712
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 17-11-2008 à 02:20:32  profilanswer

un peu barbant le minimal moi il me faut du dance floor  :bounce:

n°16748715
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 02:21:14  profilanswer

Bruce a écrit :

Quand on compare le paysage médiatique de la musique électronique en France aux autres pays c'est à pleurer. Dire que Tsugi est LA référence en France... :sweat: Alors qu'ils seraient juste un magazine "correct" dans les autres pays.

Je parle même pas de la radio (inexistant) ou de la télévision (heu...). Ça fait mal.

A l'opposé j'ai déjà entendu des débats "pour ou contre la minimale" ou autres à heure de grande écoute en Belgique par exemple...

en meme temps qui est pour la minimal mis à part les vendeurs de fringues branchouilles pour bourgeoisie des centre villes ? :o
a coté de ca t'as plus une salle qui accepte la moindre soirée speedcore :p

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16748718
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 17-11-2008 à 02:22:56  profilanswer

en meme temps si y'a de la production minimale c'est qu'il y a de la demande

n°16748732
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 02:30:08  profilanswer

toto_electro a écrit :

en meme temps si y'a de la production minimale c'est qu'il y a de la demande

ba non, la minimale c'est à 90 % de la musique d'ascenseur trendy. Ya 10% d'intéressant

---------------
n°16748744
blabla11
Posté le 17-11-2008 à 02:35:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba non, la minimale c'est à 90 % de la musique d'ascenseur trendy. Ya 10% d'intéressant

t'écoute quoi ?  

simple curiosité  [:cerveau skyzor]

n°16748794
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-11-2008 à 02:56:53  profilanswer

toto_electro a écrit :

C pas tellement la question, c'était pour illustrer. Un tel débat n'existerais pas sur une radio française :(

Magicpanda a écrit :

en meme temps qui est pour la minimal mis à part les vendeurs de fringues branchouilles pour bourgeoisie des centre villes ? :o
a coté de ca t'as plus une salle qui accepte la moindre soirée speedcore :p

Il y a bien des genres qui ne font pas recette, principalement par manque de médiatisation, en premier lieu.

---------------
n°16748809
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 03:00:42  profilanswer

blabla11 a écrit :

t'écoute quoi ?  

simple curiosité  [:cerveau skyzor]

en musique électronique.

Un tout petit peu de minimale
50 % de speedcore/xp
15 % drum'n bass
15 % electronica
15 % techno
5 % electro

---------------
n°16748818
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 17-11-2008 à 03:03:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en musique électronique.

50 % de speedcore/xp
15 % drum'n bass
15 % electronica
15 % techno
5 % electro

et tu sors ou pour faire des teufs speedcore ??

il doit pas y'en avoir des masses !! :heink:  

n°16748829
blabla11
Posté le 17-11-2008 à 03:05:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en musique électronique.

50 % de speedcore/xp
15 % drum'n bass
15 % electronica
15 % techno
5 % electro

Ok, je n'ai qu'une chose à dire: chacun ses gouts  [:cerveau loli]

n°16748926
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 03:36:27  profilanswer

toto_electro a écrit :

et tu sors ou pour faire des teufs speedcore ??

il doit pas y'en avoir des masses !! :heink:  

sur paris rp yen a assez souvent, mais ce sont des toutes petiotes, c'est un noyau de 200 personnes environ

---------------
n°16749019
Freq
Posté le 17-11-2008 à 05:19:47  profilanswer

toto_electro a écrit :

dla bonne minimal ça te retourne n'importe quel dancefloor...

suffit de voir Villalobos/Luciano dans leurs bons jours ou Hawtin qd il joue pas trop mainstream pour citer les plus connus

n°16749028
blabla11
Posté le 17-11-2008 à 05:31:15  profilanswer

Freq a écrit :

suffit de voir Villalobos/Luciano dans leurs bons jours ou Hawtin qd il joue pas trop mainstream pour citer les plus connus

[:pascopain]  [:aia]

même si je dirais quand même que maintenant ils jouent house plus qu'autre chose, m'enfin...

Message cité 1 fois
Message édité par blabla11 le 17-11-2008 à 05:32:16
n°16750141
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 11:17:50  profilanswer

Freq a écrit :

ouai enfin on a pas la meme conception d'un dancefloor retourné :D
http://fr.youtube.com/watch?v=SzHD0svtGQU

---------------
n°16750245
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 17-11-2008 à 11:27:21  profilanswer

Freq a écrit :

il faut qu'il soit bien à donf les mecs alors !! :lol:  

n°16750485
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-11-2008 à 11:49:23  profilanswer

Bruce a écrit :

C'est pas Traxx plutôt [:klemton]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16751085
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-11-2008 à 12:51:53  profilanswer

Freq a écrit :

:pfff: Je voulais pas lancer le débat... :lol:

---------------
n°16751094
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-11-2008 à 12:52:38  profilanswer

simouu a écrit :

C'est pas Traxx plutôt [:klemton]

Traxx essaye de survivre mais a du mal, Tsugi est devenu la référence.

---------------
n°16751098
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 12:53:16  profilanswer

le seul le vrai, coda :o

---------------
n°16751241
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-11-2008 à 13:10:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le seul le vrai, coda :o

Tu parles du mag qui ne connais que la pop anglaise là ? :whistle:  :lol:

---------------
n°16752671
Freq
Posté le 17-11-2008 à 16:23:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai enfin on a pas la meme conception d'un dancefloor retourné :D
http://fr.youtube.com/watch?v=SzHD0svtGQU

je crois qu'on a pas la même conception ouais :D  

Enfin voilà quoi ça ressemble plus à un concert de black metal qu'autre chose ton truc imo [:delarue3]  

faut dire que perso, au dessus de 150bpm je peux pas

Le bpm ça fait pas tout cf :  

http://fr.youtube.com/watch?v=V2LaZ-ozZp8
http://fr.youtube.com/watch?v=s7KlRbjfkf8 (à 6:46 le dancefloor s'entretue)
http://fr.youtube.com/watch?v=Zw4uJMca6X4  

n°16752761
Freq
Posté le 17-11-2008 à 16:37:40  profilanswer

blabla11 a écrit :

[:pascopain]  [:aia]

même si je dirais quand même que maintenant ils jouent house plus qu'autre chose, m'enfin...

ouais la tendance vire à la deep house mais ça reste pas mal du tout, je t'invite à écouter les mix de Move D et de Motorcity Soul sur RA : http://www.residentadvisor.net/podcast.aspx

n°16752781
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 16:40:12  profilanswer

Freq a écrit :

Enfin voilà quoi ça ressemble plus à un concert de black metal qu'autre chose ton truc imo [:delarue3]  

totalement d'accord pour dire que les bpm ne font pas tout  :jap:  

n°16752942
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-11-2008 à 17:00:57  profilanswer

Freq a écrit :

Enfin Digweed c'est pas vraiment de la minimale non plus ;) Ni les 2 autres...

---------------
n°16753931
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 18:38:13  answer

Freq a écrit :

Magnifique !!! Surtout le morceau "rise up" à la fois dansant et planant

n°16756770
Freq
Posté le 17-11-2008 à 22:49:43  profilanswer

Bruce a écrit :

Enfin Digweed c'est pas vraiment de la minimale non plus ;) Ni les 2 autres...

Si un peu quand même. La mini ce n'est pas que luciano et hawtin/plastikman. C'est vrai que ça lorgne plus vers de la techno mais même len faki ça ne ressemble pas du tout à la techno fin 90 (dave clarke, les vieux umek, surgeon etc)

imo on ne peut pas nier que la minimal a eu une grosse influence sur la techno moderne si bien que les deux sont liés aujourd'hui, tu regardes sur beatport les charts techno et minimal, tu vois pas une grosse différence.

n°16757553
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-11-2008 à 23:59:26  profilanswer

Freq a écrit :

Si un peu quand même. La mini ce n'est pas que luciano et hawtin/plastikman. C'est vrai que ça lorgne plus vers de la techno mais même len faki ça ne ressemble pas du tout à la techno fin 90 (dave clarke, les vieux umek, surgeon etc)

imo on ne peut pas nier que la minimal a eu une grosse influence sur la techno moderne si bien que les deux sont liés aujourd'hui, tu regardes sur beatport les charts techno et minimal, tu vois pas une grosse différence.

Non bien sûr et c'est un peu malheureux d'ailleurs :(

Moi qui suis un fanatique de la techno sombre et mélodique de Detroit...

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 17-11-2008 à 23:59:51

---------------
n°16757697
toto_elect​ro
Zonards du Net
Posté le 18-11-2008 à 00:15:17  profilanswer

Vous avez ecoutez les dernieres productions de Scan-X ??

sorti sur Harthouse, Initial Cuts et Signaletik (un label francais)

Qu'en pensez vous ?

n°16761748
Freq
Posté le 18-11-2008 à 16:01:39  profilanswer

Bruce a écrit :

Non bien sûr et c'est un peu malheureux d'ailleurs :(

Moi qui suis un fanatique de la techno sombre et mélodique de Detroit...

ça doit dépendre de chacun, j'ai toujours aimé la techno depuis le début, de la techno de détroit (UR :sol:) à la techno dub type basic channel jusque la techno d'aujourd'hui

en revanche l'electro c'est pas ça [:klemton] Quand je pense aux vieux rother, à cybotron, à qques model500 à umwelt, aux vieux the Hacker etc et qu'aujourd'hui tout le monde se touche devant justice, bloody machin, surkin, sebastian, parasite one... [:klemton]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Kadhafi] La France n'est pas qu'une balance commercialeLe Topic de la Musique Quebecoise(hip hop, etc...)
Le topic de la rive sud[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit[Topic nécro] RIP Norman Mailer, Ira Levin et Magda Szabo
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?Le topic de la bourse sur HFR
Le topic qui sert à rien[Insolite] Topic fermé car issu d'un journal concurrent...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des tendances et musiques electroniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)