Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic nécro] RIP Norman Mailer, Ira Levin et Magda Szabo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic nécro] RIP Norman Mailer, Ira Levin et Magda Szabo

n°13388862
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2007 à 17:04:36  profilanswer
 

Ca manquait sur cette cat'.  :whistle:  
 

Citation :

Norman Mailer, conscience et poil à gratter de l'Amérique, est mort, samedi 10 novembre, à l'âge de 84 ans des suites d'une insuffisance rénale. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, deux fois couronné par le Prix Pulitzer, il a été l'un des protagonistes de la scène intellectuelle américaine des années 1950, 1960 et 1970.(...)


L'article complet du Monde (tant qu'il est en libre accès) : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
 
A lire : Les armées de la nuit (à trouver d'occase, mais devrait être réimprimé prochainement).
 

Citation :

Magda Szabó, écrivaine hongroise, née le 5 octobre 1917 à Debrecen dans une famille cultivée de la grande bourgeoisie et morte à Kerepes[1] le 19 novembre 2007.
(...)
Son roman La Porte (1987) a obtenu le Prix Betz Corporation (États-Unis) en 1993 et le Prix Femina étranger en 2003.
(...)
Magda Szabó est un des écrivains hongrois les plus traduits dans le monde.


 
A lire : La Porte (Viviane Hamy)
 

Citation :

L'écrivain américain Ira Levin, l'auteur du thriller "Rosemary's Baby" est décédé à l'âge de 78 ans, a annoncé mardi le New York Times.
 
Levin est mort lundi chez lui à Manhattan, apparemment de causes naturelles, indique le quotidien, citant son fils Nicholas.
 
Capable d'écrire dans une grande variété de genres littéraires, des romans à énigmes aux thrillers en passant par les comédies de boulevard pour le théâtre, Ira Levin avait vendu des dizaines de millions de livres, bien que n'ayant écrit que sept romans en une quarantaine d'années, selon son agent Phyllis Westberg, cité par le New York Times.
 
Ses romans ont souvent été adaptés au cinéma, en particulier le plus connu d'entre eux, "Rosemary's Baby" (Un bébé pour Rosemary), écrit en 1967.
 
(...)
 
Dans "Les femmes de Stepford" (1972), un thriller également adapté au cinéma en 1975, Ira Levin raconte la vie d'une ville pittoresque du Connecticut où les femmes sont remplacées par des robots. Un remake a été réalisé en 2004 avec Nicole Kidman.
 
"The Boys From Brazil" ("Les Garçons du Brésil" ) écrit en 1976 et adapté à l'écran en 1978 est l'histoire d'un étrange complot nazi pour réscussiter Hitler et le Troisième Reich dans l'Amérique du Sud de la fin des années 70.
 
Né à New York, en 1929, Ira Levin a servi dans l'armée américain quelques années au début des années 50 avant de rejoindre l'Université. Il a commencé par écrire des scénarios pour la télévision avant de publier son premier roman "A Kiss Before Dying" en 1953.
 
Ce livre, qui lui a valu le prix du meilleur premier roman de l'Association des auteurs américains de romans à énigme (Mystery Writers of America), a été adapté deux fois sur grand écran.
 
Pour le théâtre, il a fait d'un roman de Mac Hyman une comédie à succès à Broadway, "No Time for Sergeants" en 1955, et a écrit "Deathtrap" en 1979 qui a aussi été tourné au cinéma.
 
Selon le New York Times, Ira levin était mécontent d'être associé au satanisme populaire qui a suivi la publication de "Rosemary's Baby."
 
"Je me sens coupable de voir que 'Rosemary's Baby' a conduit à 'L'Exorciste' ou à 'The Omen'", confiait-il au Los Angeles Times en 2002. "Une génération entière a été exposée et a une plus forte croyance en Satan".
 
"Je ne crois pas en Satan. Et je pense que le puissant fondamentalisme actuel ne serait pas si fort s'il n'y avait pas eu tous ces livres", ajoutait-t-il, avant de préciser: "Bien sûr, je n'ai jamais renvoyé aucun de mes chèques de droits d'auteurs".
(...)


Source : dépêche AFP
 
A lire : Un bébé pour Rosemary (J'ai Lu)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 17:04:36  profilanswer
 

n°13411291
Zangalou
Posté le 01-12-2007 à 00:25:37  profilanswer
 

http://sports.yahoo.com/top/news?s [...] &type=lgns
 
Daredevil Evel Knievel dies at 69; hard-living icon made big jumps, spectacular crashes

n°13411297
Rockstoppe​r
Posté le 01-12-2007 à 00:26:41  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

http://sports.yahoo.com/top/news?s [...] &type=lgns
 
Daredevil Evel Knievel dies at 69; hard-living icon made big jumps, spectacular crashes


Il a écrit quoi ?

n°13411312
Zangalou
Posté le 01-12-2007 à 00:28:31  profilanswer
 

Rockstopper a écrit :


Il a écrit quoi ?


rien mais j'ai utilisé un topic necro comme un autre tout simplement vu qu'il n'existe pas de topic unique

n°13411339
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 01-12-2007 à 00:32:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

http://sports.yahoo.com/top/news?s [...] &type=lgns
 
Daredevil Evel Knievel dies at 69; hard-living icon made big jumps, spectacular crashes


 
c'est lui ( ou son fils ) qui a sauté le grand canyon en moto.....


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°13411348
Borabora
Dilettante
Posté le 01-12-2007 à 00:33:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


rien mais j'ai utilisé un topic necro comme un autre tout simplement vu qu'il n'existe pas de topic unique


Si j'en ai créé un dans la cat' "Arts et lectures", c'est parce qu'il n'y en avait pas ici, et que l'actualité a été chargée ces dernières semaines. C'est pas une raison pour venir y coller les nécros de n'importe qui.  :sarcastic: Surtout qu'Evel Knievel, en France, euuuuh...  :pt1cable:

n°13413000
Altarius
As de la digression
Posté le 01-12-2007 à 13:49:10  profilanswer
 

J'ai lu le chant du bourreau quand j' était ados, ça m'avait vraiment boulversifié  :(


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic nécro] RIP Norman Mailer, Ira Levin et Magda Szabo

 

Sujets relatifs
[Topic Necro] Le mime marceau est mortPirate Master s1 CBS [Topic Unique] RIP Cheryl
[Avis] Clio Rip Curl ou 207 Sport ?Sam Levin
plus de virement et RIP avec la poste? (livret a/jeune)RIP Max Meynier
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[RIP] Richard Pryor[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Plus de sujets relatifs à : [Topic nécro] RIP Norman Mailer, Ira Levin et Magda Szabo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR