Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Techno : Oui mais quel style ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Techno : Oui mais quel style ?

n°69035794
jeff009
Posté le 21-08-2023 à 07:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Amateur de techno je découvre un peu en ce moment l'espace proposé et autant il y a des gens qui me font vibrer, autant d'autres non.
 
Je voudrais savoir quel style de techno me plait en fait, afin de chercher dans cette direction. Il me semble qu'il s'agit de quelque chose se situant dans les genres suivants :
 
- Tech House expérimentale  
- Tech House minimaliste
- Ambient House
 
Et les gens et groupes que j'aime particulièrement :
 
- Cabaret Voltaire (leur époque techno avec 3 albums sublimes : The Conversation, Project80 et Plasticity).
- Vril ou .Vril, un Allemand excellent, Anima Mundi et Animist par exemple.
- Move D, seul ou en compagnie (avec Pete Namlook par exemple). Son Building Bridges est magique...
- Michael Mayer (DJ-Kicks par exemple).
- Minilogue (Animals par exemple).
- Yaeji : son LP2 et son Magic Mountains sont très bons !!!
- B12 (TimeTourist par exemple).
- D-Knox & Beckers.
- Kedr Livanskiy.
- OlgaVeter (Magnetic Drum par exemple).
- Shoc Corridor (très dur à trouver hélas...).
- Underworld (me semble très bon, à voir...).
- William Orbit (encore à essayer mais son Strange Cargo III est très bien fait).
- Mylo : c'est commercial mais cela s'écoute car ça le fait...
- Bass Bumpers : même constat...
 
Alors, j'aime quoi en fait ???
 
Si vous avez des idées de gens ou de formations qui font une techno allant dans ce sens, avec des albums à proposer, je suis vivement preneur de vos conseils éclairés !!!
 
Je ne suis pas du tout connaisseur en techno car j'écoutais plus jusqu'à présent de la Cold Wave (Minimal Compact par exemple) ou des gens un peu underground comme Tuxedomoon, Anne Clark, Wire, Front 242, Klauz Schulze, ou carrément 70" dont un attrait particulier pour la Scène de Canterbury (R. Wyatt et les gens qui ont tourné autour, dont les bien allumés de chez Gong (Daevid Allen)... L'album éponyme de Matching Mole (groupe de Wyatt qui aura succédé à Soft Machine) était ma référence...
 
Merci beaucoup et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en prendre.
 
Très amicalement  
 
Jeff

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 07:19:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Techno : Oui mais quel style ?

 

Sujets relatifs
Choix techno radiateurMusique Techno dance française
Musique Techno françaiseMusique Techno française
Trouver un style de dessin pour un projet créatifRecherche musiques House/Techno années 90
Besoin d'aide sur un changement de "life style "cherche titre de chanson style techno
Style de musique House/Alternative/TechnoMeilleures sons années 80-90 (style dance - techno)
Plus de sujets relatifs à : Techno : Oui mais quel style ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR