Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix techno radiateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix techno radiateur

n°54386062
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 08-09-2018 à 15:01:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'emménage sous peu dans une maison (région parisienne) et suite à des travaux on doit revoir le chauffage de la double pièce cuisine + SàM (cf plan prévisionnel ci-dessous).
 
https://preview.ibb.co/i6j0QU/Chauffage.png
 
Tout est bien sûr en double vitrage. Côté SàM, ce sont des baies vitrées qui font toute la hauteur. Le DPE du logement est actuellement D, pour info.
 
Les radiateurs existants sont en vert. Dans la pièce en question, le radiateur est un gros radiateur en fonte (le chauffage est au gaz). Je ne sais pas si c'est un 2 ou 4 colonnes (il faudrait que je demande / vérifie auprès des vendeurs car nous n'avons pas encore signé l'acte définitif), certainement pas 6 en tout cas. La double pièce fait grosso modo 8m50*3m80 soit environ 32 m².
 
On pense rajouter un radiateur électrique de ~1500W à l'emplacement marqué en rouge. Il n'y a pas de place côté cuisine donc on a mis là mais on est ouvert aux remarques :
 
- est-ce que ça vous semble un bon dimensionnement ;
- est-ce que l'emplacement est bon (le seul autre choix serait de le placer à côté du premier) ;
- est-ce que le choix de l'électrique pour ce radiateur est pertinent ;
- si on part sur de l'électrique, quelle serait la technologie la plus appropriée ici ?
 
Merci pour vos conseils
 


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 15:01:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix techno radiateur

 

Sujets relatifs
[Tennis] Choix raquetteAvis choix range rover
Musique Techno dance françaiseMusique Techno française
Musique Techno françaiseChoix autoentreprenariat pour prestations
Conseil sur choix déshumidificateur électriqueChoix d une trottinette electrique
Recherche musiques House/Techno années 90 
Plus de sujets relatifs à : Choix techno radiateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR