Pour info, la swastika, c'est un des plus anciens symboles indo-européens (on le trouve encoer dans les spiritualités bouddhistes).
Et un des plus puissants.
Les coins sont normalement arrondis et pas carré, car la croix doit pouvoir tourner.
D'ailleurs, c'est une Roue Solaire et pas une croix gammée : le gammé est apparu quand les angles sont devenus droits et qu'on voyait dans le symbole la letter grecque Gamma.
Donc elle peut tourner dans les deux sens :
- vers la gauche, c'est la swastika
- vers la droite, c'est la swastika dextrogyne (symbole repris par les nazis)
Un sens représente le bien, l'autre le mal... et un sens représente l'homme et l'autre là femme..
mais je ne sais pas lesquels
Le S est effectivement une rune...
tout comme la fleche vers le haut, représentant le dieu germanique de la guerre Tyr, que l'on trouve sur les tombes des soldats allemands inconnus mort pdt la 2eme guerer mondiale...
tout comme la rune de vie/de mort (le "peace & love" à l'envers/à l'endroit), que l'on trouvait également sur certaines tombes nazi à côté des années de naissance/mort (symbole de protection à la base).
[bon j'ai détérré ça parce que je suis passionné de runes et que je cherchais des renseignements... à priori pas de topic officiel).