Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sinification du mot Rap

n°7317088
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 31-12-2005 à 16:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Cailloux  :o  

Mais non c'est bien d'égayer le topic  :o  

[:spamafote]

Ok supaire.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 16:54:44  profilanswer

n°7525296
amytarga
Posté le 27-01-2006 à 14:26:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Rthym Anarchique Pitoyable  [:prodigy]

:bounce: Bien dit :bounce:

n°7525342
Lugz
Posté le 27-01-2006 à 14:30:24  profilanswer

c'est de la music de voyous, pouahhhh [:kirkybabay]

n°7816290
nini-love
Posté le 04-03-2006 à 20:57:34  profilanswer

babytrinity a écrit :

bonjours :hello:  

Tout est dans le titre quel est la sinification du mot rap ?

Ce que je veux dire par la c'est que représenre le R, le A et le P.

Merci

je c pa si on ta repondu a ta kestion mai moi jver le faire RAP signifie rythme anti-conformistes positives alors moi g tro rie pask g vu des truc ici sur des gens ki se dise bon en rap et ki save mm pa sa enfin bref voila byebye

n°7829312
rick-liam
Who me?
Posté le 06-03-2006 à 16:30:32  profilanswer

nini-love a écrit :

je c pa si on ta repondu a ta kestion mai moi jver le faire RAP signifie rythme anti-conformistes positives alors moi g tro rie pask g vu des truc ici sur des gens ki se dise bon en rap et ki save mm pa sa enfin bref voila byebye

:lol:  :lol:  :lol:  

Rap n'est même pas un mot d'ethymologie française comment pourrait-il avoir une définition française.  

To rap, c'est bien un verbe à l'origine, puisque le rap est dabord parlé pas vraiment chanté. Comment les gens l'ont interprété varie énormément, Rock Against the Police c'est juste l'une de ces interprétations. Rythm and Poetry également. Il y en a bien d'autres toutes aussi populaires. C'est comme vous voulez en fait, c'est une mode dépendant de l'endroit où vous vous trouvez. Pour moi qui suit américain "rap" demeure un mot dont je ne sépare pas les lettres. Surtout que jusque maintenant aucune interprétation populaire ne m'a plus.  

Rock against the police: bof Rock et Rap pour moi ça sonne faux
Rythm and Poetry: si je devais absolument en choisir une alors ce serait celle-là. Le bon vieux rap parlé sans musique, dans la cour d'école, qui doit suivre un beat, et se terminer en rhymes oui la définition lui convient bien

n°7829324
rick-liam
Who me?
Posté le 06-03-2006 à 16:32:35  profilanswer

désolé pour mon français ou mes anglicismes '-_-

n°7830385
kalimeroo
Posté le 06-03-2006 à 18:33:09  profilanswer

rick-liam a écrit :

désolé pour mon français ou mes anglicismes '-_-

Je crois que tu parles mieux que pas mal de Français ici  :whistle:

n°7830402
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-03-2006 à 18:36:58  profilanswer

nini-love a écrit :

cette orthographe de malade [:ciler]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°7830471
Alisteroid
Posté le 06-03-2006 à 18:47:37  profilanswer

nini-love a écrit :

[:barthaliastoxik]  [:falcon'eye] heureusement qu'on a de quoi rigoler ici  :lol: ça me fait toujours marrer les mecs qui croient avoir raison a 100% et qui sont completement mais alors completement à coté de la plaque  [:barthaliastoxik]  

[:gtsecurity]  

Putain ça craint ton hortaugrafehttp://images.google.fr/images?q=tbn:z2LGDb9cpeAQ0M:www.chuck.thechiefsource.com/hello/804228/640/cartman-2005.05.11-21.27.45.jpg

n°7830517
p47alto1
Posté le 06-03-2006 à 18:54:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Rock est d'origine africaine et vient du bidyogo rak, qui veut dire danser.

C'est un verbe anglais qui signifie "balancer", comme dans rocking-chair. Roll veut dire "rouler", et rock n' roll était une expression codée signifiant "baiser".
"Rap" vient du verbe "to rap", comme précisé plus haut. "To serve one's rap" veut dire "purger sa peine" en argot US.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 06-03-2006 à 19:16:30
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 18:54:04  profilanswer

n°7833545
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2006 à 00:30:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est un verbe anglais qui signifie "balancer", comme dans rocking-chair. Roll veut dire "rouler", et rock n' roll était une expression codée signifiant "baiser".

C'est exact, mais incomplet. :) L'étymologie africaine "rak" est la thèse retenue par Levet. La similitude euphonique avec "rock" explique l'anglicisation du mot plutôt qu'elle ne la contredit. A noter que le mot rock dans le sens "balancer" est très ancien et que les anglo-saxons n'avaient pas attendu les esclaves africains pour danser, y compris de manière suggestive ou hystérique (des irlandais aux quakers...). Pourtant, le mot rock ne se met à désigner la danse que quand la communauté africaine le répand chez les blancs.

Par ailleurs, l'expression "rock 'n' roll" a au départ un sens religieux et ne devient un "double entendre" (en anglais dans le texte :D ) pour "baiser" que plus tard. Levet cite un jubilee de 1910 ou "rock 'n' roll" a encore son sens de ferveur religieuse :

Keep on, rock 'n' roll music, keep on
Rock 'n' roll music, keep on
In the arms of Moses

-- The camp meeting jubilee ---

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7834697
p47alto1
Posté le 07-03-2006 à 07:10:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est exact, mais incomplet. :) L'étymologie africaine "rak" est la thèse retenue par Levet. La similitude euphonique avec "rock" explique l'anglicisation du mot plutôt qu'elle ne la contredit. A noter que le mot rock dans le sens "balancer" est très ancien et que les anglo-saxons n'avaient pas attendu les esclaves africains pour danser, y compris de manière suggestive ou hystérique (des irlandais aux quakers...). Pourtant, le mot rock ne se met à désigner la danse que quand la communauté africaine le répand chez les blancs.

C'est possible, mais tout de même un poil différent de ton affirmation à propos de l'étymologie.

Citation :

Par ailleurs, l'expression "rock 'n' roll" a au départ un sens religieux et ne devient un "double entendre" (en anglais dans le texte :D ) pour "baiser" que plus tard. Levet cite un jubilee de 1910 ou "rock 'n' roll" a encore son sens de ferveur religieuse :

Keep on, rock 'n' roll music, keep on
Rock 'n' roll music, keep on
In the arms of Moses

-- The camp meeting jubilee ---

:jap:  
A noter que l'expression "rock'n'roll" devient au Viet Nam la manière de désigner la position "full auto" sur le M16, et donc de manière plus générale un affrontement très intense. De la ferveur religieuse à la guerre… Belle boucle.

n°7834812
Mini-Genoi​se
Posté le 07-03-2006 à 08:32:21  profilanswer

Rap American Pop

n°7835262
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2006 à 10:42:46  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est possible, mais tout de même un poil différent de ton affirmation à propos de l'étymologie.

C'est celle du dictionnaire de Levet, que j'ai recopiée texto. :) S'il a raison (et je lui fais confiance), "rock" dans le sens de danse ne serait qu'une anglicisation de "rak".

Citation :

:jap:  
A noter que l'expression "rock'n'roll" devient au Viet Nam la manière de désigner la position "full auto" sur le M16, et donc de manière plus générale un affrontement très intense. De la ferveur religieuse à la guerre… Belle boucle.

On pourrait aussi dire : "Rock 'n' Roll : faites l'amour ET la guerre". :D

Vian notait : "pour traduire exactement rock 'n' roll, il faudrait dire quelque chose comme braise et brande si ça avait un sens".  :p  

Pour finir, Levet relève aussi les sens de "Se battre", "Se mesurer à quelqu'un" et "Se barrer, s'en aller".

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7835431
Dry2a
vie ta vie ne te retourne pas
Posté le 07-03-2006 à 11:14:14  profilanswer

RAP veut dire : Respect Aux Platines ou Rimes Anti Politiciens et il y en a bien d'autre comme ça

---------------
La vie est une fête alors lache toi
n°7835494
Dry2a
vie ta vie ne te retourne pas
Posté le 07-03-2006 à 11:23:47  profilanswer

theredled a écrit :

Mais putain, c'est hyper courant qu'un terme soit à la fois un acronyme et un vrai mot, dans des noms d'assocs par ex... Bon j'en ai pas sur le coup mais yen a :/

Citation :

Ca doit pas venir de 'rock'  

Les rappeur n'ont aucun point commun avec des musiciens...ils n'en sont pas (incapable de se plier à quelque discipline que ce soit et surtout pas la musique....c'est dur de jouer d'un instrument)....

Bon j'imagine que c'est un troll, mais si tu le dis c'est que tu le penses un minimum... Donc déja essaye de faire du scratch, ensuite d'avoir le flow, et tu reviendras nous dire qu'il ne faut aucune rigueur...
Si les rappeurs n'utilisent pas de vrais instrus, c'est à la base parce qu'il n'avaient pas le fric pour...

+1  
Les mecs il n'y connaissent rien et il se permette de critiquer allucinant

---------------
La vie est une fête alors lache toi
n°7838582
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-03-2006 à 17:41:13  profilanswer

Dry2a a écrit :

+1  
Les mecs il n'y connaissent rien et il se permette de critiquer allucinant

je kiffe la faute dans ta citation [:negueu]

---------------
n°7878583
rick-liam
Who me?
Posté le 12-03-2006 à 20:18:18  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

je kiffe la faute dans ta citation [:negueu]

y an a cattre photes!

n°13169117
T3rm1nat0r
Posté le 05-11-2007 à 11:41:15  profilanswer

salut tout le monde, j'ai récamment acheter le mag' RAP & R&B
sur la couverture, on peur voir le mot  RAP avec dans chacunes des lettre une signification mais certaines sont à moitié cachées. il y a R rimes /// A antico... /// P ...itives
reste plus qu'a chercher
si ca pouvai vous aider  ;)
donc je pense que "sebondus" doit avoir réson

Message cité 1 fois
Message édité par T3rm1nat0r le 05-11-2007 à 11:44:01
n°13170381
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-11-2007 à 14:16:15  profilanswer

Ya pas un rapport avec 'Crap', vous êtes sûrs ? :gratgrat:

---------------
n°13171440
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2007 à 15:48:29  profilanswer

T3rm1nat0r a écrit :

salut tout le monde, j'ai récamment acheter le mag' RAP & R&B
sur la couverture, on peur voir le mot  RAP avec dans chacunes des lettre une signification mais certaines sont à moitié cachées. il y a R rimes /// A antico... /// P ...itives
reste plus qu'a chercher
si ca pouvai vous aider  ;)
donc je pense que "sebondus" doit avoir réson

Remonter un topic des profondeurs pour écrire une ânerie...  :sarcastic:  

hfrBaXtER a écrit :

Ya pas un rapport avec 'Crap', vous êtes sûrs ? :gratgrat:

Ouaaaaah ! T'as fait l'école du rire, toi ! Trop lolilol !

n°13171465
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-11-2007 à 15:51:35  profilanswer

J'pense que rap était un sobriquet très comique tiré d'un sorcier situé au sud de la Méditerrannée, du sud, un genre d'afro mage.

Message édité par Thordax le 05-11-2007 à 15:51:52

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13442263
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2007 à 11:23:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Rock est d'origine africaine et vient du bidyogo rak, qui veut dire danser.

BoraBora a écrit :

Il a pris plusieurs sens ensuite, dont celui de baiser, mais je donnais l'étymologie. Une fois anglicisé par les esclaves noirs, il désignait la danse, ou par extension "bercer", "balancer" (d'où "rocking chair" ). Au 20ème siècle, il a gardé ce sens, mais il a désigné aussi le coït, et en musique le fait de faire un tabac, casser la baraque. Pour "rock 'n' roll", c'est à peu près la même chose, c'était employé au départ dans des jubilees, les chansons religieuses, puis c'est devenu à son tour un synonyme argotique de baiser. Tout en gardant, comme "rock", la connotation musicale.

Belle etymologie africaine pour rock, mais totallement fausse, car le terme existe deja bien avant qu'il y ait le moindre esclave noir anglais:
Rock vient de l'anglais ancien (la langue parlée de la période des invasions saxones au 5e siecle a la conquete normande au 11e) Roccian, qui evolue en anglais moyen (parle du 11e au 15e siecles) en Rokken, et donne en anglais moderne Rock. Le sens en est d'agiter, secouer, balancer.
On retrouve le terme en hollandais (ancien?) Rucken
On retrouve le terme en vieux norrois (la langue scandinave de l'epoque des vikings) Rykkja d'ou le suédois moderne Rycka.
On retrouve le terme en ancien allemand Rucchan, d'ou l'allemand moderne Rücken

Bref l'étymologie du terme est une racine de l'époque du germanique commun.

Incidement, rock and roll a probablement une origine maritime comme expression, puisqu'il signifie tangage et roulis. Les premiers emplois connus de rock avec un sens musical, c'est dans l'argot du blues US, dans les années 20.

Pour rap, c'est un peu plus complexe.
En anglais, le mot Rap est un nom d'origine anglaise ou bien scandinave (Danois rap, Swedois rapp) qui signifie "un coup sec" et est probablement une onomatopée a l'origine (comme slap, clap). Le terme se trouve déja en anglais en 1340. Comme souvent en anglais, on passe du nom au verbe rapidement, et 30 ans après, on trouve déja l'emploi de To rap, avec le sens de donner un coup sec (sens qui va perdurer en anglais moderne, avec d'autres).
On trouve vers 1540 l'emploi de l'expression To rap out an oath, qui s'abbrévie plus tard en To rap avec le sens de prophérer un juron et qui va évoluer en argot britannique vers le sens de "s'exclamer, dire", sens attesté en 1879. A partir de la, le terme va évoluer vers le sens de "dire, causer" dans le langage des noir aux USA, sens attesté en 1929 (le terme a peut etre transité par les Caraibes, car on le retrouve aussi a cette époque et avec ce sens dans le langage des noir aux Caraibes). Le terme "To rap" avec le sens de causer devient d'usage courant le langage des noir aux USA ("Black English, ebonics" ) au milieu des années 60. Son sens de "musique avec des paroles improvisée" apparait pour la premiere fois dans l'argot de New York en 79.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-12-2007 à 11:28:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13936877
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:18:30  answer

:heink:

n°13936887
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 31-01-2008 à 21:19:46  profilanswer

Je te sinale qu'il manque une lettre dans le titre. :o

EDIT : ok tant pis.

Message édité par Evilokin le 31-01-2008 à 21:21:24

---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°13936972
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:26:53  answer

atchoum rap a écrit :

é ui dsl pr lé fote mé bn men bas lé c*****e lool regardé la télé :D

atchoum rap a écrit :

vazi di ou i mankune lèttre

atchoum rap a écrit :

:sol: bon tkt la télé sa sèr jé entendu dir ke R.A.P voulait dire Rimes Anticonfrmiste Positive jspr ke jé peu taidé

Il va falloir partir maintenant [:itm]

n°13937012
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2008 à 21:30:04  profilanswer

C'est fait.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13938184
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2008 à 23:04:17  profilanswer

gilou a écrit :

Belle etymologie africaine pour rock, mais totallement fausse, car le terme existe deja bien avant qu'il y ait le moindre esclave noir anglais:

Tiens, le up débile m'a permis de voir ton ancien post que j'avais raté. :o J'ai pris note, même si je pense que les deux origines ne s'excluent pas forcément l'une l'autre.  :jap:

Citation :

Son sens de "musique avec des paroles improvisée" apparait pour la premiere fois dans l'argot de New York en 79.

Ca, par contre, c'est absurde. 1979, c'est l'année du 1er hit rap, donc de la généralisation du terme. Mais le rap en tant que style musical est présent depuis l'après-guerre (sans doute même avant, mais je connais mal le jazz de cette période) et appelé ainsi. J'ai de nombreux disques de soul, en particulier, qui incluent un morceau nommé "rap". Sur Black Moses d'Isaac Hayes (1971), plusieurs morceaux sont nommés "Ike's rap", et c'est exactement ça : Isaac qui cause sur de la musique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre chanson de jamel Debbouze dans nul par ailleur - RapUnderground Rap Us Old School...
RAP HIP HOP FANTOM EXLU SON RAREAvis sur mes compos (Rap)
Rap amateur toulousainRap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...
Où trouver des vinyles Rap | Hip-hop | Groove ?~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Rap françaisRecherche chansons Rap Us (Snoop, Redman, ...) !!
Plus de sujets relatifs à : Sinification du mot Rap

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)