Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°20297768
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-10-2009 à 14:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lambchop: je trouve que tous les albums se ressemblent un peu (trop - même si le premier est un peu plus "brouillon", ce qui n'est pas un reproche car ça a son charme), mais il n'y en a aucun de vraiment mauvais. Le dernier en date est très bon. Mon préféré est "Is A Woman" (2001).

edit: à noter que Kurt Wagner a enregistré un mini-album avec Josh Rouse: "Chester" (1999), mais Kurt Wagner n'y chante pas même s'il signe tous les textes (mais pas la musqiue).

Tindersticks: pareil.  :D En fait, je dois avouer que j'aime surtout les morceaux où il y a une participation extérieure, genre une voix féminine (et pareil avec l'abum solo de Stuart Staples). L'album que j'écoute le plus souvent est "Curtains" (1997)

Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-10-2009 à 14:52:27

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 14:43:23  profilanswer

n°20299796
- Mandrill​ -
Posté le 23-10-2009 à 17:15:32  profilanswer

En Tindersticks le BBC Sessions sorti récemment est achement bien, il couvre surtout les premiers albums (mi-90's)

Richard Hawley je connais pas du tout mais ton post et la critique de Nico Ungemuth dans R&F (disque du mois) me donnent envie d'essayer :) Pas que je considère ce mec comme une référence - son obsession pour le rock garage et son anti-mainstreamisme sont un peu ridicules - mais il m'a plusieurs fois fait découvrir de bonnes choses.

n°20299832
theredled
● REC
Posté le 23-10-2009 à 17:18:01  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

En Tindersticks le BBC Sessions sorti récemment est achement bien, il couvre surtout les premiers albums (mi-90's)

Richard Hawley je connais pas du tout mais ton post et la critique de Nico Ungemuth dans R&F (disque du mois) me donnent envie d'essayer :) Pas que je considère ce mec comme une référence - son obsession pour le rock garage et son anti-mainstreamisme sont un peu ridicules - mais il m'a plusieurs fois fait découvrir de bonnes choses.

[:dr bing]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20299970
- Mandrill​ -
Posté le 23-10-2009 à 17:31:05  profilanswer

je le sentais venir celui-là  :whistle:  

Dois-je me justifier genre "oué je le lis jamais mais ce mois ci y'avait que ça dans la salle d'attente de l'ophtalmo, toussa, c'était ça ou Valeurs Actuelles, gna gna gna..." ?? Alors zut c'est vrai je le lis des fois. Et allez, je comingoutise : il m'arrive une ou 2 fois apr an de feuilleter les inrocks  :o

Message édité par - Mandrill - le 23-10-2009 à 17:33:39
n°20300051
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-10-2009 à 17:38:54  profilanswer

Moi, j'en parcours juste les pages rééditions. Voilà. :o  

Richard Hawley, en gros, son style c'est ce qu'on appelerait de l'Anglicana (pour faire le parallèle avec l'Americana). Je suis fan depuis toujours, c'est à dire depuis son premier disque en 2001.

Sinon, - mandrill -, theredled et les autres, vous lisez quoi comme revues papier sur la zic?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°20300078
theredled
● REC
Posté le 23-10-2009 à 17:41:34  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Moi, j'en parcours juste les pages rééditions. Voilà. :o  

Richard Hawley, en gros, son style c'est ce qu'on appelerait de l'Anglicana (pour faire le parallèle avec l'Americana). Je suis fan depuis toujours, c'est à dire depuis son premier disque en 2001.

Sinon, - mandrill -, theredled et les autres, vous lisez quoi comme revues papier sur la zic?

Rien en général, Noise occasionnellement, et je feuillette R&F & co quand je suis enfermé dans un bureau de tabac.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20300143
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-10-2009 à 17:48:48  profilanswer

Et en webzines?

edit: et vous avez en tête des forums intéressants sur la zic, en français ou en anglais?

Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-10-2009 à 17:50:43

---------------
n°20300153
theredled
● REC
Posté le 23-10-2009 à 17:49:53  profilanswer

HFR :o

---------------
n°20300187
Handsome d​evil
Posté le 23-10-2009 à 17:53:39  profilanswer

Mojo [:clooney3]

---------------
Zvarri !
n°20300201
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-10-2009 à 17:55:12  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _118_1.htm  [:yop69]  

Et en français? A part Eldorado, je connais rien de potable (il y a Soulbag, mais c'est un autre domaine).

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 17:55:12  profilanswer

n°20300266
- Mandrill​ -
Posté le 23-10-2009 à 18:02:32  profilanswer

Moi dans R&F c'est aussi les rééditions que je lis en premier, ou alors les pages ciné (tenues par un mec de Mad Movies, j'aime bien)

n°20301236
Handsome d​evil
Posté le 23-10-2009 à 19:32:28  profilanswer

Et en français? A part Eldorado, je connais rien de potable (il y a Soulbag, mais c'est un autre domaine).

Eldorado me plait bien également. Pour le reste je me contente de parcourir en vitesse les chroniques pour ne pas rater de sortie (Magic est pratique pour ça).

---------------
Zvarri !
n°20301538
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-10-2009 à 20:07:35  profilanswer

Je lisais Magic (et même avant Magic Mushroom). Je trouvais l'idée romantique: un journal créé par un journaliste de R&F et un de Best, chacun un peu à l'étroit dans son canard respectif car s'occupant d'une rubrique (le rock indé) pas vraiment mise en avant.

Et puis je sais pas pourquoi j'ai arrêté: un peu trop d'electro à mon goût? Pavement qui se sépare?

---------------
n°20301557
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-10-2009 à 20:09:06  profilanswer

Et puisqu'on parlait de lui plus tôt, sachez que Jarvs Cocker va avoir sa propre émission sur la BBC.  :o  :D  
On pourra écouter tout ça en streaming.
http://thequietus.com/articles/030 [...] radio-show

Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-10-2009 à 20:09:23

---------------
n°20301843
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2009 à 20:42:17  profilanswer

Maintenant que Noise fait sa couv' sur Health, ça va ptêt attirer les indés :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20301894
theredled
● REC
Posté le 23-10-2009 à 20:46:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Maintenant que Noise fait sa couv' sur Health, ça va ptêt attirer les indés :o

Qu'est-ce que t'appelles les "indés" ?

Il y a toujours eu 80% d'indés dans noise non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-10-2009 à 20:47:34

---------------
n°20301922
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2009 à 20:49:58  profilanswer

theredled a écrit :

Qu'est-ce que t'appelles les "indés" ?  

Il y a toujours eu 80% d'indés dans noise non ? :D

Les poppeux, quoi :o
En opposition aux bourrins :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20306017
bouli
Posté le 24-10-2009 à 00:20:47  profilanswer

Je lisais Magic (et même avant Magic Mushroom). Je trouvais l'idée romantique: un journal créé par un journaliste de R&F et un de Best, chacun un peu à l'étroit dans son canard respectif car s'occupant d'une rubrique (le rock indé) pas vraiment mise en avant.

Et puis je sais pas pourquoi j'ai arrêté: un peu trop d'electro à mon goût? Pavement qui se sépare?

Magic est redevenu un peu moins éléctro a part qu'ils ont flashé sur Au revoir Simone et qu'ils ont nous ont pondu 2 couv' avec :o (Même si ca ce laisse écouter cela dis)

NP: Emily Jane Withe - Victorian America (Elle a laisser tombé sa guitare en presque solo pour un truc plus orchestré première écoute je suis pas super convaincu)

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°20306102
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-10-2009 à 00:31:59  profilanswer

Bon, je suis prêt à reconsidérer mon avis et j'achèterais alors le prochain numéro de Magic où il y aura Mark Eitzel ou Michael Head en couverture. :D  

Faut que je l'écoute le nouveau Emily Jane White, j'avais trouvé le premier très mignon.

---------------
n°20306594
bouli
Posté le 24-10-2009 à 01:59:51  profilanswer

Mark Eitzel pourquoi pas ils avaient fait une très très bonne critique de The Golden Age: "... Rien toutefois ne pouvait laisser présager la beauté lumineuse de The Golden Age, parfait recueil de chansons au pouls souvent ralenti, aux mélodies soigneusement polies par une instrumentation simple et douce... absolument sublime d'un bout à l'autre du disque son chant est d'une finesse incroyable ... Mark Eitzel est l'un des plus grand et émouvant chanteur au monde" Et je suis d'accord, cet album faisait parti de mon top 10 de 2008

Message cité 1 fois
Message édité par bouli le 24-10-2009 à 02:01:04

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°20308098
ramice
Posté le 24-10-2009 à 12:09:30  profilanswer

J'ai achete emily jane white tiens hier. J'aime beaucoup son premier album et en plus j'ai eu la chance de la voir en concert dans une toute petite salle. Bref elle m'a enchanté. Sur le nouvel album c'est plus orchestré mais c'est bien fait. C'est pas "noyé" non plus comme ca a pu l'etre chez Cat Power.  

Faut aimer le slide guitar country mais c'est mis avec parcimonie. Ca n'a rien a voir mais du coup je pense à Jesse Sykes je sais pas si vous connaissez. Ca vaut le detour (ca donne une de ces peches nan je plaisante, c'est idealement à ecouter un jour comme aujourd'hui avec un ciel bien gris et bien pluvieux. Un bon feu de cheminé et un verre de martini et ca le fait).

Sinon c'est surtout via les inrock que je decouvre les groupes (on dira ce qu'on veut sur ce magazine mais il est incontournable en ce qui me concerne pour decouvrir des trucs) et aussi d'une certaine maniere grace à mon flair (a force d'ecouter de la musique j'arrive à deviner ce qui pourrait me plaire ou pas, ainsi j'ai acheté au pif electrelane et j'ai pas été déçu. A l'inverse j'avais acheté le premier album des super furry animals et j'avais pas du tout accroché).

n°20309619
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-10-2009 à 15:26:17  profilanswer

bouli a écrit :

Mark Eitzel pourquoi pas (...)

Bien écrit.
Je signale que Mark Eitzel viens de sortir un nouvel album solo nommé "Klamath" et également un album en édition limitée qu'il vendra pendant ses concerts, mais ils restent en vente par VPC. D'ailleurs je les attends dans ma boîte à lettres pour bientôt.
http://www.decorrecords.com/
Sinon il est à Paris ce soir même (Sentiers de Halles il me semble). Je sais il y a Yes à Paris ce soir aussi. [:ddr555]  

ramice a écrit :

J'ai achete emily jane white tiens hier. J'aime beaucoup son premier album et en plus j'ai eu la chance de la voir en concert dans une toute petite salle. Bref elle m'a enchanté. Sur le nouvel album c'est plus orchestré mais c'est bien fait. C'est pas "noyé" non plus comme ca a pu l'etre chez Cat Power. Faut aimer le slide guitar country mais c'est mis avec parcimonie. Ca n'a rien a voir mais du coup je pense à Jesse Sykes je sais pas si vous connaissez. Ca vaut le detour (ca donne une de ces peches nan je plaisante, c'est idealement à ecouter un jour comme aujourd'hui avec un ciel bien gris et bien pluvieux. Un bon feu de cheminé et un verre de martini et ca le fait).

Ce qui est une bonne nouvelle et met fin à mes craintes.
Jesse Sykes, j'aime beaucoup aussi: j'ai tous ses albums.

ramice a écrit :

Sinon c'est surtout via les inrock que je decouvre les groupes (on dira ce qu'on veut sur ce magazine mais il est incontournable en ce qui me concerne pour decouvrir des trucs) et aussi d'une certaine maniere grace à mon flair (a force d'ecouter de la musique j'arrive à deviner ce qui pourrait me plaire ou pas, ainsi j'ai acheté au pif electrelane et j'ai pas été déçu. A l'inverse j'avais acheté le premier album des super furry animals et j'avais pas du tout accroché).

"Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour. Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie."
C'est pareil avec la musique: "Donne un disque à un homme, il aura (peut-être) un bon disque à écouter. Apprends-lui à trouver la musique qui lui plait, il aura des bons disques à écouter pour tous les jours de sa vie."
Oui, il faut que j'arrête de dénigrer les Inrocks, je leurs dois beaucoup pour ce que j'écoute (American Music Club, Red House Painters, Will Oldham, Smog, The Apartments, The Pale Fountains, toussa, sans eux je n'en aurais sûrement jamais entendu parler ou alors longtemps après). Mais bon, ça remonte à 15 ans tout ça... et ils on bien changé.

---------------
n°20311797
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 24-10-2009 à 20:12:55  profilanswer

Pas dispo en France hélas, The wire me semble être la seule revue musicale un peu généraliste digne de ce nom. :(

n°20316877
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-10-2009 à 09:55:03  profilanswer

:jap:
Faudrait que j'aille voir à la librairie anglophone près de chez moi [:transparency]

Message édité par Pykchnetz le 25-10-2009 à 09:55:12

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°20846440
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-12-2009 à 20:50:57  profilanswer

Je pense qu'il est temps de songer à faire ses listes des albums préférés de l'année.  [:o_noel]

---------------
n°20846668
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-12-2009 à 21:09:14  profilanswer

Tu te mouilles pas, tu laisses les autres le faire d'abord. :o

Bon moi c'est un peu hors-sujet comme liste vu qu'il n'y a strictement rien de "pop indé" dedans mais fallait pas me tenter. :o

Rien de très enthousiasmant de mon point de vue parmi ce que j'ai écouté de cette année ni même digne d'un top 10 à part éventuellement le #1.
Comme d'hab, liste non définitive et qui va même sans doute radicalement changer à mesure que je tomberai sur des trucs que j'ai loupés :

1. Andromeda Mega Express Orchestra - Take off!
2. Wooden Veil - s/t
3. Fashawn - Boy meets world
4. Kreng - L'autopsie phénoménale de Dieu
5. Land of Kush - Against the day
6. Klotzsch & Krey - Through all these years of trying to belong
7. Cheer-Accident - Fear draws misfortune
8. MF Doom - Born like this
9. Platinum Pied Pipers - Abundance
10. Group Bombino - Guitars from Agadez, vol.2

Mais le meilleur CD sorti cette année selon moi (non inclus car regroupant des compositions antérieures), et de très très loin, c'est :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31aWKV13qRL.jpg

Message édité par crushedtoapoulpe le 10-12-2009 à 21:16:29
n°20847181
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-12-2009 à 21:58:18  profilanswer

Pour ma liste, mes usual suspects:

Meilleurs vieux:
- Bonnie Prince Billy - Beware
On en a fait du chemin.
- Bill Callahan - I wish I were an Eagle
Monsieur devient normal. Et j'aime ça.
- Mark Eitzel - Klamath
"I know I'll be doing this for the rest of my life". Let it be! alors.
- Richard Hawley - Truelover's gutter
Anglicana.
- Hope Sandoval - Through the Devil Softly  
Reviens quand tu veux toi.

Meilleurs jeunes:
- The Pains Of Being Pure At Heart - st
Meilleur disque de 1989 sorti en 2009?
- Girls - Album
Mais, je crois que je les aurai sûrement oubliés dans peu de temps.

Meilleurs ni vieux, ni jeunes:
- Alela Diane - To be still
Folk is not dead.
- Emily Jane White - Victorian America  
idem.
Paru sur un excellent label de chez moi.  

Meilleures rééditions / live / compilation:
- Kraftwerk - The Catalogue / Der Katalog
Je ne l'ai pas encore acheté.  :whistle:  
- The Stone Roses - st
Juste parce qu'il y en a qui n'aiment pas.  :o  
- Leonard Cohen - Live In London / At The Isle Of Wight 1970
Meilleur vieux (depuis toujours)!

Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-12-2009 à 21:58:57

---------------
n°20847349
theredled
● REC
Posté le 10-12-2009 à 22:12:43  profilanswer

Alela Diane elle est pas jeune ? [:zytrasnif]

---------------
n°20847408
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-12-2009 à 22:17:03  profilanswer

Jeune mais pas débutante.  :o

---------------
n°20847472
theredled
● REC
Posté le 10-12-2009 à 22:21:22  profilanswer

Ah oq.

---------------
n°20849080
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-12-2009 à 01:03:22  profilanswer

Personne pour aimer Dead Man's Bones ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20866447
yan487
Posté le 12-12-2009 à 21:37:33  profilanswer

Je vais avoir du mal à en trouver 10, sans ordre particulier.

Love of Diagrams - Nowhere Forever
Vivian Girls - Everything Goes Wrong
Sonic Youth - The Eternal
Magic Markers - Balf Quarry

Ouch c'est peu...  :(  

---------------
Last.fm
n°20866582
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-12-2009 à 21:54:19  profilanswer

yan487 a écrit :

Sonic Youth - The Eternal

Sérieux, tu l'as aimé? J'ai trouvé que c'était p-ê leur album le plus faible (en négligeant 2-3 à-côtés un peu foutage de gueule comme TV shit). J'ai dû l'écouter 2 fois pas plus.

n°20866635
yan487
Posté le 12-12-2009 à 22:03:08  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Sérieux, tu l'as aimé? J'ai trouvé que c'était p-ê leur album le plus faible (en négligeant 2-3 à-côtés un peu foutage de gueule comme TV shit). J'ai dû l'écouter 2 fois pas plus.

2 fois c'est sans doute un peu juste, insiste un peu peut être.

Vi j'ai aimé, rien de phénoménal mais plutôt bon.

Message édité par yan487 le 12-12-2009 à 22:03:49

---------------
Last.fm
n°20866688
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-12-2009 à 22:09:59  profilanswer

Ben étant donné la pile de CDs, bon OK les dossiers bourrés de MP3 potentiellement un zillion de fois plus intéressants qui m'attendent et dont je n'arriverai jamais à la fin, je m'obstine pas sur des trucs que je trouve inintéressants. [:spamafote]

Message édité par crushedtoapoulpe le 12-12-2009 à 22:10:19
n°20882308
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-12-2009 à 13:52:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Personne pour aimer Dead Man's Bones ?

On verra en 2010.

En attendant PopMatters vient de publier sa liste des 60 albums de l'année.
http://www.popmatters.com/pm/featu [...] s-of-2009/
http://www.popmatters.com/pm/speci [...] c-of-2009/

En attendant pour vendredi celle de Pitchfork.  [:mistersid3]

---------------
n°20882468
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 14-12-2009 à 14:03:19  profilanswer

n°20884553
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 14-12-2009 à 16:55:33  profilanswer

On verra en 2010.

En attendant PopMatters vient de publier sa liste des 60 albums de l'année.
http://www.popmatters.com/pm/featu [...] s-of-2009/
http://www.popmatters.com/pm/speci [...] c-of-2009/

En attendant pour vendredi celle de Pitchfork.  [:mistersid3]

grizzly bear et animal collective, tellement prévisible :/

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°20884713
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-12-2009 à 17:12:43  profilanswer

En même temps, s'ils ont aimé - on va pas leur en vouloir - c'est pas surprenant qu'ils les mettent. C'est le principe des listes, enfin je crois.  
Pas besoin de toujours se forcer à se la jouer éclectique, genre Pitchfork ou Inrocks. :o

---------------
n°20884777
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-12-2009 à 17:19:57  profilanswer

Il y a aussi la liste de The Quietus:
40~21
http://thequietus.com/articles/033 [...] list-40-20
20~1
http://thequietus.com/articles/033 [...] -year-20-1

---------------
n°20884935
uriel
blood pt.2
Posté le 14-12-2009 à 17:35:02  profilanswer

stipey a écrit :

grizzly bear et animal collective, tellement prévisible :/

je suis surpris de voir les Avett brothers quand meme, perso j'ai beaucoup aimé mais c'est pas trop le style en general :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)