Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les reprises de chansons les plus nulles pour vous !!!!

n°6237785
Samson22
Posté le 03-08-2005 à 08:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spoooky a écrit :

[mode déterrage on]
 
A peu près le même avis, en ce qui me concerne, j'aime les bonnes reprises...
 
 
Par contre, c'est quoi, ce truc que j'ai entendu, sur Fun? Y'a une fille qui a repris "Stop" de Sam Brown (Nescafé...), dans le genre reprise qui sert à rien, c'est un building, celle-là... Même musique, même chant (au petit cri près!!!), c'est juste moins bien chanté (c'est à ça qu'on reconnaît FunRadio...) et ça passe sur Fun (donc, c'est pas l'original, ça se saurait...). C'est une version karaoké de la fille du PDG de Fun, ou quoi???


 
Ca doit être la reprise de Jamelia.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 08:27:41  profilanswer
 

n°6237821
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-08-2005 à 08:46:37  profilanswer
 

chtournesol a écrit :

- Hallelujah (Leonard Cohen) par Jeff Buckley (j'adore Leonard Cohen, mais je trouve celle de Buckley meilleure que l'originale)


[:huit]
Une de mes chansons fétiches. Je dois en avoir une dizaine de versions différentes (entendre : interprétées par des artistes différents), je ne compte même pas les versions de Buckley, ça doit bien être le double.
Ma préférée reste aussi celle de Buckley. De préférence un live. Peut-être celui du live à Chicago (DVD).


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6237854
rebi
En vacaciones
Posté le 03-08-2005 à 09:02:00  profilanswer
 

Beacoup sont nulles mais la pire des pires, je crois que c'est "La Marseillaise" reprise par Gainsbourg. Un massacre.

n°6238124
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 03-08-2005 à 10:10:06  profilanswer
 

rebi a écrit :

Beacoup sont nulles mais la pire des pires, je crois que c'est "La Marseillaise" reprise par Gainsbourg. Un massacre.


Mais c'est très bon ça, "Aux armes et caetera" :??:


Message édité par Lepi le 03-08-2005 à 10:10:21
n°6239245
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-08-2005 à 12:42:00  profilanswer
 

Déjà, dans son nom, y'a "Jamel"... Elle ne pouvait pas être talentueuse...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6240939
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-08-2005 à 16:15:11  profilanswer
 

Oh ça dépend, moi j'aime bien sa première "Superstar"!!! :D
 
 
( c'est où le topic "les chansons que vous avez honte d'aimer"? )

n°6240959
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-08-2005 à 16:16:42  profilanswer
 

Et pour revenir au sujet, c'est dingue le nombre de groupes anglo-saxons qui ont repris "Ca plane pour moi"!!! ( Sonic Youth et Presidents of USA entre autres!! )


Message édité par mandrillou le 03-08-2005 à 16:17:56
n°6242244
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-08-2005 à 18:46:28  profilanswer
 

Concernant le nombre impressionnant de reprises passant a la radio, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une sorte de loi qui interdirait de sortir une reprise en single. Pour moi une reprise est un hommage, une chanson bonus sur un album, pas un truc qui sert encore une fois a faire de la tune. Cela relancerait un peu la céativité et un peu, j'espère, la qualité.
(j'aurais aussi une autre idée pour cette fois redonner de la diversité aux radio, c'est de ne pas diffuser plus de 2 fois le meme morceau par jour (meme 1 fois ca serait encore mieux).
 
Sinon concernant les reprises que j'aime... ben pas grand chose, a aprt hallelujah par jeff buckley, je prefererai toujours une nouvelle chanson a une reprise

n°6242419
Borabora
Dilettante
Posté le 03-08-2005 à 19:08:15  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Concernant le nombre impressionnant de reprises passant a la radio, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une sorte de loi qui interdirait de sortir une reprise en single.


Il y a un paquet d'artistes qui auraient eu un mal fou à percer dans les années 60 et 70, et d'autres qui n'auraient même pas pu faire de carrière.  :whistle:
 
C'est bizarre, quand même. J'ai du mal à comprendre ce culte absolu de l'auteur/compositeur/interprète. Il n'y a que dans le rock que l'on trouve ça, d'ailleurs. En blues, classique, jazz, on admet parfaitement qu'un grand interprète peut être un auteur médiocre, et vice-versa. Et que le travail d'interprétation est un art à part entière. Enfin bon...

n°6242601
kaltan1
Posté le 03-08-2005 à 19:36:15  profilanswer
 

le reprise de la musique des choristes par des pseudos rapeurs français :/

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 19:36:15  profilanswer
 

n°6242895
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-08-2005 à 20:27:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Il y a un paquet d'artistes qui auraient eu un mal fou à percer dans les années 60 et 70, et d'autres qui n'auraient même pas pu faire de carrière.  :whistle:
 
C'est bizarre, quand même. J'ai du mal à comprendre ce culte absolu de l'auteur/compositeur/interprète. Il n'y a que dans le rock que l'on trouve ça, d'ailleurs. En blues, classique, jazz, on admet parfaitement qu'un grand interprète peut être un auteur médiocre, et vice-versa. Et que le travail d'interprétation est un art à part entière. Enfin bon...


Le fait est qu'il y a un tas de reprises qui ne passent pas en radio, mais lorsque la reprise est un standard elle a plus de chance d'être choisie comme single (et on ne va pas empêcher les groupes de reprendre un titre qu'ils aiment bien sous prétexte que c'est un tube)
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a une espèce de snobisme anti-reprise de la part du public rock, sans doute traumatisé par l'abus de gens comme Claude François ou Johnny, ou plus récemment par les chanteurs de rnb. Mais ce sont ces mêmes rockers qui vénèrent Hendrix, les Stones, Led Zep, Red Hot... qui se sont fait connaître du grand public par des reprises à leurs débuts!
 
Et pour appuyer ce que tu dis, on peut citer des auteurs qui sont bien plus connus pour la qualité de leurs compos que pour leurs interprétations: Bob Dylan en tête, plein de gens (dont moi) trouvent ses albums inécoutables, mais dès qu'une reprise est faite par un interprête de talent le résultat est fabuleux ; de même, on dit souvent que Willie Dixon est un interprête moyen, mais il a écrit quelques uns des plus grands standards du blues. A l'inverse, on a Isaac Hayes qui a fait plus de bonnes reprises que de bonnes compos (c'est un arrangeur avant tout) ou encore Marilyn Manson dans un autre genre (j'entends régulièrement des gens dire qu'ils n'aiment pas trop ses albums mais que ses reprises déchirent)


Message édité par mandrillou le 03-08-2005 à 20:43:43
n°6243870
Borabora
Dilettante
Posté le 03-08-2005 à 22:33:12  profilanswer
 

@Mandrillou : ouf, je suis pas tout seul !  :D
 
C'est vrai que pour un certain nombre d'artistes, ce sont une ou plusieurs reprises que je préfère. Parfois à égalité avec leurs compos ou des chansons écrites spécialement pour eux, et parfois même plus que leurs compos. En tout cas, j'aurais du mal à renoncer, au débotté et sans trop réfléchir, à ce genre de reprises (en ne citant que des reprises qui sont sorties en singles, donc qui devraient être interdites :D ):
 
* Marvin Gaye : I Heard it through the grapevine
* Otis Redding : Try a little tenderness
* Rolling Stones : Time is on my side
* Aretha Franklin : Respect
* Kingsmen : Louie Louie
* Animals : The house of the rising sun
* Bruce Springsteen : War
* Jimi Hendrix : Hey Joe
* Elvis Presley : Mystery Train
* Clash : I Fought the Law
* Joe Cocker : The Letter
etc etc. et quelques milliers d'autres.  :D Sans parler d'albums entiers de reprises, cas banal en jazz. Porgy & Bess par Louis & Ella ou par Miles... miam !

n°6244758
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 04-08-2005 à 00:50:45  profilanswer
 

:jap:  :hello:

n°6245425
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2005 à 08:36:26  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

le reprise de la musique des choristes par des pseudos rapeurs français :/


... et je l'ai vue "chantée", ou plutôt braillée par Beyoncé  [:bap2703] . Où l'on voit la totale absence de goût de la starlette, ça va son pesant de cacahuètes. (entre nous, la chanson est nulle et kitsch à souhait, mais c'est un autre débat)
http://www.magus.be/beyonce/
http://guim.typepad.com/blog/2005/ [...] ante_.html
 
Attention, bouchez-vous les oreilles. [:itm]


Message édité par el muchacho le 04-08-2005 à 08:47:34
n°6245433
ParadoX
Posté le 04-08-2005 à 08:41:34  profilanswer
 

Toshy a écrit :

En tant que fan de reggae, combien de fois j'ai eu les oreilles nikés par des reprises de mauvais gout...
 


 
 :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6245634
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 04-08-2005 à 09:49:20  profilanswer
 

La reprise de : et si tu n'existait pas de Joe dassin ...
Je sais plus qui l'a reprise mais c'est vraiment trop nul.
 
Gaché la chanson de l'ouverture du bal de mon mariage...
A mort !

n°6264007
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 07-08-2005 à 22:01:12  profilanswer
 

Anorexia Nervosa (un groupe de death, je crois...) a repris "les Tzars", d'Indo, j'étais mort de rire !!!
(imaginez un peu, dire avec une voix bien gutturale "et un et deux et trois, au placard" et ouh oh, ouh oh, ouh oh, oh lala!"...)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6271910
ParadoX
Posté le 09-08-2005 à 01:16:10  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Anorexia Nervosa (un groupe de death, je crois...) a repris "les Tzars", d'Indo, j'étais mort de rire !!!
(imaginez un peu, dire avec une voix bien gutturale "et un et deux et trois, au placard" et ouh oh, ouh oh, ouh oh, oh lala!"...)


 
D'un autre coté, leur reprise de Rachmaninov en Prélude est géniale !


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6272332
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-08-2005 à 07:28:47  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

D'un autre coté, leur reprise de Rachmaninov en Prélude est géniale !


Jamais entendu... Mais là, c'était à se pisser dessus de rire... [:al zheimer]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6284807
Theblack-c​at
Posté le 10-08-2005 à 22:16:18  profilanswer
 

Une reprise techno/tuning des whites stripes, vraiment horrible à entendre :cry:

n°6285020
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-08-2005 à 22:41:06  profilanswer
 

Une daube que j'ai entendu, le truc des choristes version rap ou un truc comme ca...

n°6285440
grishka
Posté le 10-08-2005 à 23:26:30  profilanswer
 

bon un on crache pas sur kashmir repris par puff daddy, ya quand meme tom morello à la gratte derriere, et on touche pas à morello OK ?????  :fou:  
 
 
ou sinon dans les reprises nulle ya  
 
where the streets have no name (U2) repris par pet shop boys
 
et dans le port d'amsterdam (brel) repris par un groupe de death

n°6285538
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-08-2005 à 23:37:33  profilanswer
 

Non un groupe de death qui a repris du Brel? Quel groupe ?
J'aimerai bien voir ca moi ca doit bien marrant...


Message édité par hans zimmer le 10-08-2005 à 23:38:10
n°6285558
grishka
Posté le 10-08-2005 à 23:40:10  profilanswer
 

un groupe belge, je n'ai pas le nom en tete, on m'avait filé le mp3 il y a un petit temps
 
le pire c'est que musicalement c'etait pas foncierement mauvais, solo sympathoche et tout, mais bon reprendre du brel en death ça tache quand meme

n°6285591
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-08-2005 à 23:43:30  profilanswer
 

Il ya que les belges pour faire ca!  :lol:  
 ;)

n°6290798
ParadoX
Posté le 11-08-2005 à 18:43:58  profilanswer
 
n°6291205
grishka
Posté le 11-08-2005 à 19:39:05  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Aborted ?  :heink:  :??:


 
non un groupe absolument pas connu

n°6291252
ParadoX
Posté le 11-08-2005 à 19:46:41  profilanswer
 

Jvois bien un groupe genre "Boney nem" faire ça :D


Message édité par ParadoX le 11-08-2005 à 19:46:46

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6291658
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 11-08-2005 à 21:01:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Il y a un paquet d'artistes qui auraient eu un mal fou à percer dans les années 60 et 70, et d'autres qui n'auraient même pas pu faire de carrière.  :whistle:
 
C'est bizarre, quand même. J'ai du mal à comprendre ce culte absolu de l'auteur/compositeur/interprète. Il n'y a que dans le rock que l'on trouve ça, d'ailleurs. En blues, classique, jazz, on admet parfaitement qu'un grand interprète peut être un auteur médiocre, et vice-versa. Et que le travail d'interprétation est un art à part entière. Enfin bon...


 
Je comprend parfaitement ton point de vue, mais peut etre est du au fait que les genres dont tu parles restent des musiques peu mediatisées donc moins sujettes a des recuperations commerciales.
Et je me repete quand meme, je prefererais toujours la création au recopiage, que ca soit au niveau musique qu'au niveau ciné. Même s'il peut arriver que certains artistes particulièrement passionés et aimant réellement l'oeuvre de départ, la voyant comme autre chose que un truc connu qui sera plus facile a faire la promo puisque tout le monde conait deja l'original.
 

n°6293993
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-08-2005 à 02:35:39  profilanswer
 

Ce que dit Borabora sur le jazz et le blues était déja vrai dans les années 40/60, époque où ces musiques étaient très populaires et considérées comme "commerciales", et il est clair que tous ces artistes faisaient ces reprises pour se lancer et faire parler d'eux ( pour se vendre quoi... )
 
Et on ne compte pas le nombre de jazzmen ( des blancs surtout ) qui faisaient des succès en adaptant des vieux standards ( écrits par des noirs ) avec des arrangements plus léchés, moins audacieux ( plus "présentables" en somme, pour le public blanc qui achetait les disques )  
C'était la Variété de l'époque...
 
Faut pas croire que le problème de "récupération commerciale" d'une musique soit récent, les musiciens ont durant tout le XXè siècle été confronté à ce problème : une musique nouvelle arrive, est très vite récupérée par des producteurs qui en font une version aseptisée, et l'underground réagit en lançant une autre musique plus radicale, qui finit à son tour par être récupérée etc... ( et dès les années 20-30 avec le swing des noirs qui devint vite une soupe faite par et pour les blancs, en réaction de quoi les noirs se mirent au bebop, plus énergique et radical et ainsi de suite )

n°6295338
Borabora
Dilettante
Posté le 12-08-2005 à 12:02:13  profilanswer
 

@Mandrillou : +1 (ça devient une habitude  :D )
 
J'ajouterai que voir l'aspect reprise uniquement sous l'angle "les trucs qu'on nous matraque à la radio" est idiot. Il y a des tonnes de reprises qui ne sont pas médiatisées. Tous les artistes font des reprises. Si tu vas par là, la plupart des créations que tu entends sur les radios commerciales sont nulles aussi, donc à bas les créations ?  :heink: Le mieux est encore de ne pas écouter les radios qui ne te plaisent pas, non ?  ;)
 
Finalement, les reprises sont un peu comme le théâtre : dans 1000 ans on continuera de jouer le Roi Lear sur scène. Et à chaque fois, selon les acteurs, la mise en scène, les décors, le texte de ce bon William sonnera toujours un peu différemment, prendra toujours d'autres inflexions, d'autres sens. Parfois ce sera raté, parfois ce sera grand. Peu importe. L'essentiel est que l'oeuvre se perpétue toujours. Ce qui me fait penser : que serait le fonds musical qui a échappé à l'enregistrement sans les reprises ? Toutes ces chansons qui se sont transmises de bouche à oreille avant de finir par être fixées sur de la cire, du vinyl ou du plastique ?
 
Par contre, j'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut et est très certainement discutable : j'ai acquis le sentiment au fil des années que certaines chansons étaient plus propices à la reprise, que certaines semblaient même être faites pour ça. Il y a des chansons "incassables". Même reprises par des médiocres, il y a toujours quelque chose en elles qui subsiste , transcende les limites de l'interprétation et donne l'espace de quelques minutes un peu de talent à celui qui en manque. Des championnes de la résilience, quoi. :p Je mettrais "Summertime" dans celles-là. Tu peux la mettre à toutes les sauces, jazz, rock, soul, bossa nova..., elle ne perd jamais pied et c'est toujours une redécouverte. Louie Louie en est uen autre.
 
Inversement, certaines chansons sont tellement liées à un son, une interprétation, une voix, un contexte, qu'elles sont un casse-gueule assuré, même pour le plus talentueux. Je mettrais "A Change is Gonna Come" dans celles-là (pourtant reprise par des gens comme Aretha, Otis, Solomon, pas exactement des poids légers). Ou "Stand by Me", dont je n'ai jamais entendu une bonne reprise, même par Ben E. King lui-même.
 
Et puis entre les deux, il y a tout le reste, le gros du peloton, et là c'est une question de cas par cas.


Message édité par Borabora le 12-08-2005 à 12:31:00
n°6295438
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 12-08-2005 à 12:12:21  profilanswer
 

G pas vraiment de titre en tête mais je dirais que les "pires" reprises pour moi sont celles qui n'apportent rien de différent de l'original. Je suis 1 fan de Cure qui est l'1 des nbx groupes à avoir autorisé - et développé - les reprises de ses titres; y'en a que je déteste franchement mais elles ont au moins le mérite de voir la chanson ss 1 jour différent (cf "tribute" reprises par des artistes divers).
Ex de reprise qui "n'apporte rien" : "Chanter pour ceux qui sont loin..." de M.Berger reprise par Laam  :heink:

n°6295506
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-08-2005 à 12:21:12  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

G pas vraiment de titre en tête mais je dirais que les "pires" reprises pour moi sont celles qui n'apportent rien de différent de l'original. Je suis 1 fan de Cure qui est l'1 des nbx groupes à avoir autorisé - et développé - les reprises de ses titres; y'en a que je déteste franchement mais elles ont au moins le mérite de voir la chanson ss 1 jour différent (cf "tribute" reprises par des artistes divers).
Ex de reprise qui "n'apporte rien" : "Chanter pour ceux qui sont loin..." de M.Berger reprise par Laam :heink:


Grillaid de plusieurs mois  :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°6295617
Borabora
Dilettante
Posté le 12-08-2005 à 12:32:53  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Je suis 1 fan de Cure qui est l'1 des nbx groupes à avoir autorisé - et développé - les reprises de ses titres;

Euuuuh... aucun artiste ne peut interdire que l'on reprenne ses chansons.  ;)


Message édité par Borabora le 12-08-2005 à 12:33:05
n°6295786
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 12-08-2005 à 12:50:57  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Grillaid de plusieurs mois  :sol:


 
oups  :whistle:  
C vrai qu'elle est bien naze celle-là  :D  
 
@BoraBora : merki jeusavai mm pas je trouve ça 1 peu "shocking" tt de mm  :bounce:

n°6304415
Ptitaiji
Posté le 13-08-2005 à 17:33:43  profilanswer
 

L'aventurier par Nada surf. D'habitude, j'aime bien Nada surf mais là, non !!!

n°6430314
guizmotito
Posté le 30-08-2005 à 15:40:09  profilanswer
 

Reprises punk-rock :
 
Me First And The Gimme Gimmes ( http://www.gimmegimmes.com/ ) : 5 albums de reprises avec notamment Over The Rainbow, Dont Cry For Me Argentina, End Of The Road, Wild World, Nothin Compares to You, Uptown Girl
 
New Found Glory : cd "From the screen to the stereo" (2000) avec notamment Neverending Story et la reprise de la chanson de Titanic de Celine Dion.
 

n°6430402
m_vincent
Posté le 30-08-2005 à 15:49:48  profilanswer
 

la reprise/modif de "cette année là" transformé en "ces soirées là" je pense que c'est le pire qu'on puisse trouver

n°6435754
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-08-2005 à 00:57:10  profilanswer
 

Une reprise exceptionnelle d"une chanson non moins exceptionnelle :D de Bonnie Tyler
 http://www.milkandcookies.com/links/27260/


Message édité par el muchacho le 31-08-2005 à 01:01:11
n°6436130
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 02:39:14  answer
 

une reprise réussie selon moi c'est "where is my mind" des pixies par placebo
je vais peut etre me faire incendier, mais la guitare du riff principal chez placebo est percante et excellente

n°6436953
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 31-08-2005 à 10:39:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Une reprise exceptionnelle d"une chanson non moins exceptionnelle :D de Bonnie Tyler
 http://www.milkandcookies.com/links/27260/


Enorme ce truc! le jeu du batteur est exceptionnel!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[musique] chansons rock pour danserskoi le site ki répertorie la programmation des chansons de......
° Top 5 de vos chansons préférées °les chansons qui vous font pleure
Vos chansons de Renaud Prefereesidées de chansons pour compil
[TOPIKUNIK] Les parodies de chansons de votre compositionChansons de circonstances
Paroles de chansons: ça vous est déjà arrivé de mal comprendre?und des chansons dans 8 mile?
Plus de sujets relatifs à : Les reprises de chansons les plus nulles pour vous !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR