Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post!

n°57984761
kajoux
Posté le 31-10-2019 à 21:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super connu, de Era, c'est pas ça : https://www.youtube.com/watch?v=Jgagvfh21i8 ?
Y'a plus ou moins des cloches  :D , c'est souvent utilisé en contexte religieux / épique en tout cas…

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 21:50:39  profilanswer

n°57989108
Sticki
Posté le 01-11-2019 à 19:06:30  profilanswer

Merci mais non, c'est pas les deux citées. Bon, ne cherchez plus. Tant pis. En tout cas, ça fait plaisir cette entraide  :jap:

n°57989416
spacemaste​r2
Lu et approuvé
Posté le 01-11-2019 à 20:17:07  profilanswer

AC/DC Hells Bells  [:risiclou:6]

---------------

n°57989524
spacemaste​r2
Lu et approuvé
Posté le 01-11-2019 à 20:38:44  profilanswer

giletbleu a écrit :

Bonjour,

au tout début de la vidéo, il y a une musique assez connue mais dont je ne trouve pas l'original ?

https://www.youtube.com/watch?v=Hyj_CrvS5-o

Merci  :hello:

Salut Robert Miles  Children

---------------

n°57991478
CAMPEDEL
Grande maison dans la prairie
Posté le 02-11-2019 à 09:43:57  profilanswer

40 ans et ce morceau n'a pas pris une seul ride dans mes oreilles. Bordel.  [:l-scuderia-l]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus croustillant
n°57991485
rheo
Posté le 02-11-2019 à 09:45:46  profilanswer

Heureusement que tu es là, 2 semaines que tout le monde cherchait  :o

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58073009
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-11-2019 à 01:22:43  profilanswer

Sticki a écrit :

Merci mais non, c'est pas les deux citées. Bon, ne cherchez plus. Tant pis. En tout cas, ça fait plaisir cette entraide  :jap:

Je tente quand même  :o  
La Raya
https://www.youtube.com/watch?v=c7DoSUNIq6Q

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR
n°58080674
Sticki
Posté le 13-11-2019 à 20:48:57  profilanswer

Non mais merci tout de même M. Moune  :jap:

---------------
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” (Sacha Guitry)
n°58196669
toum_toum
Le Bonheur était dans le Prêt
Posté le 27-11-2019 à 22:49:39  profilanswer

Bonsoir à vous  :jap:  

Je viens solliciter votre aide, pour retrouver 2 morceaux de 2 groupes différents. Les 2 titres datent de... hmmm 1983-1986 (voire 87 ?)

Le premier, et le plus difficile amha :o  
------------------------------------------
-> Il s'agit d'un morceau dur à définir. C'est un peu funk et un peu tribal à la fois.

-> Il n'y a pas de paroles, mais un air chanté de temps en temps, qui fait genre "pom pom pom, pom pom pom !", avec une grosse voix masculine
L'air (la voix) est sur ces notes-là :  
Mib Do Do - Mib Do Do (octave en-dessous pour ces 3 dernières notes) - Mib Do Do - Mib Do Do (octave en-dessous pour ces 3 dernières notes)  
L'air, quand on le prend tout seul, peut faire penser à un chant incantatoire nord-indien (mais c'est plutôt une mauvaise piste car avec la musique
on est loin de ces territoires-là !)

-> La basse, et c'est caractéristique, reprend ces notes tout le morceau ou presque : Do Do Mib Mib Fa Fa Sol Sol  (8 croches, sur mesure à 4 temps)

->Enfin il y a un gimmick qui se ramène de temps en temps, sur synthé type "cuivres", typé années 80 mais funk.

C'est un morceau fait pour se défouler, avec un moment au milieu où il n'y a plus que la voix qu'on entend, avant que tout le groupe n'envoie toute la sauce
(basse, drums, synthés brass, synthés atmosphérique, etc...), dans une ambiance foldingue  [:cerveau perchut2] You houu

Le second je pense est peut-être plus facile, enfin quoique :-o
---------------------------------------------------------------------
-> Mêmes années (83-84 à 86-87). Une sorte de jazz-rock-pop-band, avec un section rythmique bien mise en avant (drums/basse), qui groove à max,
et surtout une grosse section de cuivres, ce qui faisait un sacré paquet de personnes dans ce groupe, et qui est assez rare dans la pop de cette époque.

-> Pas de paroles non plus, mais un air/gimmick avec la section cuivres, qui reprend le même air de temps en temps :
La La La Mi (octave + haut)... ... Mi... Mi... Do(octave + bas)... Si Do Si  (répété x fois)

-> Y'a même un solo de trompette, complètement free-style et débridé comme c'est pas possible  [:anti]  

-> La chose la plus ressemblante, c'est Madness, avec son titre "One Step Beyond" (ou "Night Boat in Cairo" ). C'est même très proche, sauf que ce n'est pas
du ska, mais un truc bizarre pop-dansant-funk. C'est sorti après Madness, version jazz-band quoi. Il y a un côté "super-groove" accrocheur [:ling14]  

Je pense que ces 2 morceaux sont des "one-shot", des trucs assez originaux pour des groupes qui n'ont pas eu d'autres gros succès.  
Ce qui fait qu'à part les avoir entendus à l'époque, ça me semble difficile de connaître :o .  
Mais je peux me tromper...

---------------
"Le loup n'a tort que quand il n'est pas le plus fort"
n°58211076
petitebrun​ette1
Posté le 29-11-2019 à 16:21:07  profilanswer

:hello:  toum2foix

siffle un extrait.  [:pingupra]

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 16:21:07  profilanswer

n°58274114
Upsilon
Posté le 07-12-2019 à 19:20:52  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: ,

Je cherche une chanson qui doit être très connue car elle passait très souvent à la radio. Je la situe à fin des années 90 début des années 2000. C'est genre pop rock avec une voix féminine, le truc plutôt joyeux qui donne la pêche... J'ai pas réussi à comprendre les paroles (j'étais dans un resto) mais il y a un thème musical (synthé ? guitare électrique ?) qui revient tout le temps et qui fait : sol fa, mi ré,, fa mi, ré do,, mi ré, do si do. C'est en anglais.

Allez je suis sûr que vous allez trouver tellement c'est connu comme chanson  [:rofl]

Message édité par Upsilon le 07-12-2019 à 19:21:08
n°58274237
Upsilon
Posté le 07-12-2019 à 19:30:59  profilanswer

Bon ben j'ai trouvé tout seul comme un grand : j'ai fais une recherche sur Cramberries qui est un groupe du même genre de la même époque, puis dans les recherches associées, je suis tombé sur The Corrs : j'ai cliqué ensuite sur le premier résultat (Breathless) et pouf, c'était ça  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre d'une chanson de Faudel...Recherche jouet ...
recherche de paroles d'une chanson de coloPaiment via Visa Premier en £ -> Charges ?
[RECHERCHE] Titre d'une chanson[recherche] Chanson de michael jackson style gospel => trouved!
Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...QQun sait il me donner le titre de cette musique ??
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pasà la recherche de grands noms du funk
Plus de sujets relatifs à : Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR