Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Protéger une création musicale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protéger une création musicale ?

n°1725493
capitainx
Yatta !!
Posté le 24-12-2003 à 15:14:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'apprete à enregistrer une maquette 4 titres avec mon groupe, et je me posais des questions concernant le protection de nos compos.
Il est important qu'on les protege, pour eviter de se faire "couillonner" comme on dit dans le jargon des producteurs... :D  
 
Apparement, déposer ses morceaux à la sacem est assez compliqué (obligation de fournir les partitions des morceaux, pleins de paperasses etc....)
Existe t'il un moyen simple et sur de protéger une creation musicale ?
 
Merci d'avance, et bonnes fetes à tous !  :hello:


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 15:14:37  profilanswer
 

n°1732433
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 26-12-2003 à 01:53:25  profilanswer
 

personellment, je ne vois pas l'importance de prendre un moment pour remplir un cahier des charge laborieux alors qu'il s'agit de protégé une oeuvre. si tu as vraiment envie de protéger ton truc, la question de savoir si c chian tou pas ne se pose meme pas

n°1733928
cnstrnd
Posté le 26-12-2003 à 13:57:03  profilanswer
 

Quelqu'un connait la methode du pli auto adressé en recommandé ?

n°1733952
Splinter
:[
Posté le 26-12-2003 à 14:00:53  profilanswer
 

cnstrnd a écrit :

Quelqu'un connait la methode du pli auto adressé en recommandé ?


Même pas forcément en recommandé d'ailleurs, c'est la date sur le timbre qui fait foi :o
 
Sinon y a aussi l'enveloppe Soleau à l'INPI :o
 
M'enfin une oeuvre quelle qu'elle soit est automatiquement protégée par le droit d'auteur :o


---------------
Last.fm
n°1734004
l3lade
Posté le 26-12-2003 à 14:06:51  profilanswer
 

capitainx a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'apprete à enregistrer une maquette 4 titres avec mon groupe, et je me posais des questions concernant le protection de nos compos.
Il est important qu'on les protege, pour eviter de se faire "couillonner" comme on dit dans le jargon des producteurs... :D  
 
Apparement, déposer ses morceaux à la sacem est assez compliqué (obligation de fournir les partitions des morceaux, pleins de paperasses etc....)
Existe t'il un moyen simple et sur de protéger une creation musicale ?
 
Merci d'avance, et bonnes fetes à tous !  :hello:  


 
en parlant de ca, ca coute quelque chose de deposer des titres ? ou une quelconque creation ?

n°1734026
Splinter
:[
Posté le 26-12-2003 à 14:09:01  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
en parlant de ca, ca coute quelque chose de deposer des titres ? ou une quelconque creation ?


Rien n'est gratuit :o


---------------
Last.fm
n°1734157
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 26-12-2003 à 14:25:09  profilanswer
 

La proprièté intéllectuel te protège mais il faut pouvoir prouver que tu es bien l'auteur.
 
http://big.chez.tiscali.fr/adroit/ [...] le.htm#deb


Message édité par Hikik0m0ri le 26-12-2003 à 14:38:57

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1735782
Neo crew
Tout Feu Tout Flamme
Posté le 26-12-2003 à 19:10:50  profilanswer
 

cnstrnd a écrit :

Quelqu'un connait la methode du pli auto adressé en recommandé ?

j'avais vus ca aussia  combien ca coute  :D

n°1735785
hectoras
Posté le 26-12-2003 à 19:11:29  profilanswer
 

snac :)

n°1736149
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2003 à 20:02:15  answer
 

Splinter a écrit :


 
 
M'enfin une oeuvre quelle qu'elle soit est automatiquement protégée par le droit d'auteur :o  


c'est à dire ?! :??:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 20:02:15  profilanswer
 

n°1736254
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-12-2003 à 20:17:50  profilanswer
 

la Sacem laisse tomber :lol: C'est pas pour te proteger c'est pour enrichir Universal et le gouv. De toute facon si tu te decide a presser qq vinyls/cd en France tu sera OBLIGE de passer par la Sacem (c'est bo la protection des artistes :lol:).
En gros press pas en France ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Protéger une création musicale ?

 

Sujets relatifs
creation de divx a partir des films TV: légal ou pas?Création d'un nouveau pseudo ?
création d'une societe offshore ou autre, demande d'info...Création d'une "CNN à la française"
que pensez vous de la création d'un igs pour les modos abusifs[Création d'entreprise] Qu'attendez-vous d'un bon Snack-Friterie ??
Demande aide a la creation d'un calligrame.idée de création d'entreprise originale?
Création du PEIR : retraite par capitalisation par la petite porte ?Creation d'entreprise / Distributeur auto de K7/DVD
Plus de sujets relatifs à : Protéger une création musicale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR