Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Création d'une "CNN à la française"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une "CNN à la française"

n°1552608
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-11-2003 à 19:55:46  profilanswer
 

Afin de promouvoir la vision française dans le monde, il est prévu que soit créé une chaine d'information style CNN, diffusée en Asie, Afrique, Europe (sauf en France pour ne pas faire de concurrence :( ), Moyen Orient et... New York (C'est tout pour le continent américain :??: ) diffusée en langue arabe, anglaise et française.
Cette Chaine devrait voir le jour fin 2004, et son nom provisoire est "CII" ou "CFII" pour Chaine (Française) d'Information Internationale.
 
Donc voila, je voudrais avoir des avis sur ce projet, et des infos si certains en ont :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 19:55:46  profilanswer
 

n°1552685
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-11-2003 à 20:18:02  profilanswer
 

Tres bonne initiative :jap:


---------------
Genre !
n°1552971
FrigoAcide
Posté le 25-11-2003 à 21:11:14  profilanswer
 

Ouasi sympa sur le papier, mais après il faut savoir que son budget alloué sera, si je me rappelle bien, quelque chose comme 5x moins que la bbc world, et 3x moins que al jhazira...
 
Vu sur +Clair, et puis ces tarés de chez CNN ont décidé de lui (nous) faire concurrence en lâchant sa propre chaîne d'info internationale en français :??:
 
Ils sont déjà pas crédibles en anglais, alors en français... Mais bon que demande le peuple ? Le gvt français dit que cette chaîne permettra de répandre la culture française sur le monde, mais elle le fera seulement dans les pays francophones. On aura plus de chances de voir la CNN en français influer sur l'opinion africaine francophone, que de voir la CII influer via "la grande culture française" sur l'opinion ricaine, qui ne la regardera pas...

n°1552990
jigawa
Posté le 25-11-2003 à 21:13:40  profilanswer
 

il y a deja un topic là dessus
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1553010
jander
Posté le 25-11-2003 à 21:16:45  profilanswer
 

Et LCI, c'est du poulet ? Je vois pas du tout l'intéret de créer une nouvelle chaîne d'info vu qu'on a déjà LCI...
Ils veulent juste nous fouttre une chaîne publique en plus pour avoir un prétexte pour augmenter la redevance.
Il y a des choses plus urgentes à faire dans le pays. Les politiques s'égarent.

n°1553040
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-11-2003 à 21:20:28  profilanswer
 

jander a écrit :

Et LCI, c'est du poulet ? Je vois pas du tout l'intéret de créer une nouvelle chaîne d'info vu qu'on a déjà LCI...
Ils veulent juste nous fouttre une chaîne publique en plus pour avoir un prétexte pour augmenter la redevance.
Il y a des choses plus urgentes à faire dans le pays. Les politiques s'égarent.
 


CII est moitier public (TF1) moitier privée (france television) et ne sera pas apparement capter en France, pour ne ppas faire justement de concurence aux chaines comme LCI :??:
Je ne pense pas qu'ils vont faire payer une redevance pour une chaine que l'on ne peut en aucun cas avoir...

n°1553052
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-11-2003 à 21:21:10  profilanswer
 


Arf, désolé, j'avais pourtant fais une recherche mais je ne l'avais pas vu...

n°1553100
parappa
taliblanc
Posté le 25-11-2003 à 21:29:40  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Création d'une "CNN à la française"

 

Sujets relatifs
que pensez vous de la création d'un igs pour les modos abusifsCNN comment ca marche?
[Création d'entreprise] Qu'attendez-vous d'un bon Snack-Friterie ??[topik unik] l'aviation francaise avant les anné 70
Demande aide a la creation d'un calligrame.idée de création d'entreprise originale?
Création du PEIR : retraite par capitalisation par la petite porte ?Creation d'entreprise / Distributeur auto de K7/DVD
Je cherche le titre d'une chanson francaise ==> j'ai deja le sujetPour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : Création d'une "CNN à la française"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR