Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°7779656
alexreunio​n
Posté le 28-02-2006 à 14:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

halman a écrit :

La première fois que j'ai entendu The Piper At The Gates of Dawn, j'avais 16 ans, c'était l'année de la sortie de l'album.

Aux premières écoutes j'ai trouvé ça bizarre, mais quelques années après je me suis rendu compte que c'était la seule musique qui me délassait vraiment quand je rentrais des cours et de mes premiers boulots le soir.

Dark Side Of The Moon, ça m'a fait presque l'effet de musique classique commerciale après Ummaguma et Atom Heart Mother, comparativement. Money c'est tout simplement du génie à l'état pur.
Us and Them, On the Run, Brain Dammage, j'adore.

D'ailleurs à l'époque, beaucoup d'émissions télés et même un jt piochaient sauvagement dans Dark Side ou Wish You Where Here ou Atom Heart Mother pour leurs jingles.
Le début de Welcome To The Machine a servi de musique a une émission mais je ne me souviens plus de laquelle.

Maintenant, plus le temps passe et plus je l'adore.

j'adore les paroles de cette chanson  [:bigbrother]

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 14:13:07  profilanswer

n°7780491
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 28-02-2006 à 16:36:02  profilanswer

halman a écrit :

Dans le dvd, les 3 gonzesses qui font des aaaaaaaaa et qui se dandinent pendant 3 plombes derrière ça gache tout, on se demande ce qu'elles foutent dans un rock psychédélique expérimental, elles ont plus leur place dans un orchestre classique.

Ce qui est marrant à ce propos c'est que pas mal de gens croient que l'intégration de choristes dans la formation live du groupe est un truc venu des 80's, alors que dès 73/74 ces voix étaient présentes sur scène pour jouer Dark Side Of The Moon ( les "wouhou" de Money inclus! ). Le but était ouvertement d'apporter une couleur soul dans le rock très "blanc" du Floyd. Maintenant il est vrai qu'elles ont un peu sur-exploitées dans les concerts de 94...

halman a écrit :

Let's Talk toujours aussi bouleversant.

Tu veux parler de Keep Talking sans doute? ;)

n°7780535
alexreunio​n
Posté le 28-02-2006 à 16:43:00  profilanswer

moi je me réécoute "More" et "Cymbaline" me fait toujours autant tripper.

---------------
Mon feedback
n°7780679
lordtomaso
Posté le 28-02-2006 à 17:00:01  profilanswer

alexreunion a écrit :

Cymbaline :love:
Green is the colour :love:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7780705
dark matte​r
Posté le 28-02-2006 à 17:02:53  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'adore Cirrus Minor sur cet album. Cymbaline est excellente elle aussi, notamment en live : http://video.google.com/videoplay? [...] pink+floyd

D'ailleurs on peut trouver pas mal d'autres vidéos du groupe sur google : http://video.google.com/videosearch?q=pink+floyd  

:)  

n°7780728
alexreunio​n
Posté le 28-02-2006 à 17:04:40  profilanswer

dark matter a écrit :

J'adore Cirrus Minor sur cet album. Cymbaline est excellente elle aussi, notamment en live : http://video.google.com/videoplay? [...] pink+floyd

D'ailleurs on peut trouver pas mal d'autres vidéos du groupe sur google : http://video.google.com/videosearch?q=pink+floyd  

merci  :love:  :love:  :love:

---------------
Mon feedback
n°7781070
TwinSun
Posté le 28-02-2006 à 17:38:24  profilanswer

Toujours pour ma présentation sur Pink Floyd, je me demande ce que peuvent bien signifier les paroles de Confortably Numbs. J'arrive à peu près à traduire mot à mot, mais je comprend pas dans l'ensemble.

Qu'elle partie des paroles sont chantées par Pink ? Qui est l'autre personnage ?

Merci

n°7781139
alexreunio​n
Posté le 28-02-2006 à 17:43:37  profilanswer

TwinSun a écrit :

Toujours pour ma présentation sur Pink Floyd, je me demande ce que peuvent bien signifier les paroles de Confortably Numbs. J'arrive à peu près à traduire mot à mot, mais je comprend pas dans l'ensemble.

Qu'elle partie des paroles sont chantées par Pink ? Qui est l'autre personnage ?

Merci

tu as deja vu le film "the wall" ?

---------------
Mon feedback
n°7781284
lordtomaso
Posté le 28-02-2006 à 17:57:12  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu plus clair dans le film.

---------------
n°7781298
alexreunio​n
Posté le 28-02-2006 à 17:58:25  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est vrai que c'est un peu plus clair dans le film.

ben oui il compare une forte fievre qu'il a eu pendant son enfance avec la situation qu'il vit dans le present quand le medecin essaie de le réanimer.

en clair il est en plein delire

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 17:58:25  profilanswer

n°7781379
lordtomaso
Posté le 28-02-2006 à 18:11:08  profilanswer

TwinSun a écrit :

Merci

En gros Pink c'est le refrain (les parties de Gilmour), et les parties de Waters c'est un docteur.

---------------
n°7781756
Ministry
Utopie concrète
Posté le 28-02-2006 à 18:57:55  profilanswer

dark matter a écrit :

merci :jap:  :)  :)  

n°7782667
TwinSun
Posté le 28-02-2006 à 20:51:31  profilanswer

alexreunion a écrit :

tu as deja vu le film "the wall" ?

Je l'avais vu une fois il y a longtemps. C'est une bonne idée que je le revois rapidement pour bien tout comprendre.

Merci du conseil

n°7782675
TwinSun
Posté le 28-02-2006 à 20:52:45  profilanswer

alexreunion a écrit :

ben oui il compare une forte fievre qu'il a eu pendant son enfance avec la situation qu'il vit dans le present quand le medecin essaie de le réanimer.

en clair il est en plein delire

Qu'est-ce qui l'a rendu malade cette fois ? La drogue ?

n°7782714
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-02-2006 à 20:58:28  profilanswer

TwinSun a écrit :

Qu'est-ce qui l'a rendu malade cette fois ? La drogue ?

je dirais un peu tout : sa folie latente, la drogue, l'alcool, le succes etc etc. Dans le film, cette chanson marque une sorte de mutation entre le pink névrosé, mais néanmoins conscient du monde qui l'entour, et le pink totalement fou qui a perdu pied.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°7782858
alexreunio​n
Posté le 28-02-2006 à 21:16:29  profilanswer

Fenston a écrit :

je dirais un peu tout : sa folie latente, la drogue, l'alcool, le succes etc etc. Dans le film, cette chanson marque une sorte de mutation entre le pink névrosé, mais néanmoins conscient du monde qui l'entour, et le pink totalement fou qui a perdu pied.

bonne explication et concise  [:runje le mur]

---------------
Mon feedback
n°7783881
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2006 à 22:32:52  profilanswer

c'est pourtant pas trop sorcier, ya des questions (du docteur) et pink y réponds :??:

fenston > c vrai que la musique des 2 groupes est assez différente, et que ça ne les empèche pas de s'apprécier mutuellement. ceci dit, j'ai jamais entendu dire qu'un membre du Floyd était spécialement fan de Queen, mais ça je veux bien croire que j'ai pas tout entendu, par contre j'ai jamais entendu dire qu'un membre de Queen était spécialement fan du Floyd, et là je suis sur de moi. cela me semble donc aller un peu vite en besogne de dire qu'il y ait un hommage ou un clin d'oeil dans le titre ou les paroles.

je crois plustot à la théorie de mandrillou : expression courante + paroles "métaphoriques" standards.

edit : de rien ;)

FtY

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 01-03-2006 à 23:11:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7783965
alexreunio​n
Posté le 28-02-2006 à 22:41:32  profilanswer

misato a écrit :

c'est pourtant pas trop sorcier, ya des questions (du docteur) et pink y réponds :??:

et pendant son delire et l'interrogatoire du medecin, Pink delire et compare son etat a celui dans lequel il etait quand il a été malade étant enfant.

en clair il est completement stone et le medecin essaie de le remonter pour qu'il puisse aller declamer son discour.

---------------
Mon feedback
n°7785230
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-03-2006 à 01:17:02  profilanswer

misato a écrit :

je crois plustot à la théorie de mandrilou : expression courante + paroles "métaphoriques" standards.

"mandrillou" avec 2 "L" s'il te plait :o

...et merci pour le soutient!!!! :D  

n°7785321
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2006 à 01:37:18  profilanswer

misato a écrit :

je crois plustot à la théorie de mandrilou : expression courante + paroles "métaphoriques" standards.

+1 (mais avec deux L  :D ). Dans le même genre, j'ai longtemps trouvé génial le vers de Money "Hanging on in quiet desperation in the English way" avant de m'apercevoir que "quiet desperation" venait d'un poème de Thoreau et que l'expression était passée dans le langage courant. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7785555
lordtomaso
Posté le 01-03-2006 à 07:38:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

+1 (mais avec deux L  :D ). Dans le même genre, j'ai longtemps trouvé génial le vers de Money Time "Hanging on in quiet desperation in the English way" avant de m'apercevoir que "quiet desperation" venait d'un poème de Thoreau et que l'expression était passée dans le langage courant. :o

[:ozon94]

---------------
n°7785655
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2006 à 08:57:50  profilanswer

Arf ! Faudra que je réécoute du Floyd, un jour, parce que je commence à tout mélanger. [:joce].

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7792193
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2006 à 23:15:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

et pendant son delire et l'interrogatoire du medecin, Pink delire et compare son etat a celui dans lequel il etait quand il a été malade étant enfant.

en clair il est completement stone et le medecin essaie de le remonter pour qu'il puisse aller declamer son discour.

c'est clair que les réponses de pink sont pas ce qui se fait de plus précis et scientifique [:rofl]

"that'll keep you going through the show, come on it's time to go"
et là c le solo *bave*

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7793091
jean-louis​-papier
Dans l'cul !
Posté le 02-03-2006 à 01:44:57  profilanswer

Salut ! Juste pour dire que je suis méga fan de Pink Floyd, je suis plutôt sur les vieux album, et une zik ressort, c'est Summer 68, elle est vraiment incroyable, un coté mystic dans une chanson qui semble pourtant donner le LA aux petits papillons virvoletants dans des prairies joyeuses :p

Le "Live à Pompei" est pour moi la video que j'emporterais sur une ile deserte s'il ne fallait en choisir qu'une seule..Tout groupes/époques confondus ! J'ai toujours du mal à expliquer comment on ressent cette musique, tellement de mal que je n'y arrive pas :wahoo: ça se vit tout simplement.....

:sleep:  :p

Message cité 1 fois
Message édité par jean-louis-papier le 02-03-2006 à 01:45:41
n°7793801
iskandar
Jables
Posté le 02-03-2006 à 08:52:33  profilanswer

misato a écrit :

c'est clair que les réponses de pink sont pas ce qui se fait de plus précis et scientifique [:rofl]

"that'll keep you going through the show, come on it's time to go"
et là c le solo *bave*

FtY

:non: après cette phrase, ça repart sur le refrain. "there is no pain....."

et seulement après, le solo.

ah mais.

[:gaynial]

n°7793803
iskandar
Jables
Posté le 02-03-2006 à 08:53:34  profilanswer

jean-louis-papier a écrit :

Salut ! Juste pour dire que je suis méga fan de Pink Floyd, je suis plutôt sur les vieux album, et une zik ressort, c'est Summer 68, elle est vraiment incroyable, un coté mystic dans une chanson qui semble pourtant donner le LA aux petits papillons virvoletants dans des prairies joyeuses :p

Le "Live à Pompei" est pour moi la video que j'emporterais sur une ile deserte s'il ne fallait en choisir qu'une seule..Tout groupes/époques confondus ! J'ai toujours du mal à expliquer comment on ressent cette musique, tellement de mal que je n'y arrive pas :wahoo: ça se vit tout simplement.....

:sleep:  :p

En plus de la musique, j'adore dans cette vidéo la "puissance" qu'il y a lorsque que Roger commence à taper sur son gong... j'ai toujours trouvé ça très fort en fait...

n°7794362
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-03-2006 à 10:59:12  profilanswer

Quand arte a diffusé le concert, c'est ce passage qu'on retrouvait au zapping le lendemain!! :D

n°7794448
iskandar
Jables
Posté le 02-03-2006 à 11:15:50  profilanswer

ils se moquaient ou bien ils le mettaient parce que ça leur paraissait bien ?

paske le zapping hein....C'est plus une source de moqueries qu'un véritable panaché des moments forts de l'actualité maintenant... :/

n°7794520
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2006 à 11:30:50  profilanswer

iskandar a écrit :

ils se moquaient ou bien ils le mettaient parce que ça leur paraissait bien ?

paske le zapping hein....C'est plus une source de moqueries qu'un véritable panaché des moments forts de l'actualité maintenant... :/

Ah bon? :??:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7794764
Alysum
Dark side of the light
Posté le 02-03-2006 à 12:07:15  profilanswer

Pfiou l'acceleration a la guitare (3 mins avant la fin je crois) de Pulse Shine you crazy diamond c'est trop beau :(

n°7794790
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-03-2006 à 12:10:21  profilanswer

Non, le zapping, même si les moments "rigolos" sont privilégiés, ils font de tout, et des fois y'a des extraits de concerts, ça se sent que c'est premier degré... ( et je pense pas que ça soit de la moquerie quand ils diffusent un extrait de reportage sur les enfants leucémiques ou autres trucs joyeux )

n°7799294
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-03-2006 à 20:46:48  profilanswer

iskandar a écrit :

:non: après cette phrase, ça repart sur le refrain. "there is no pain....."

et seulement après, le solo.

ah mais.

[:gaynial]

merde, mais c que t'as raison en plus :o

me semblait, pourtant  [:axlrose]  

FtY

---------------
n°7799901
sennastien
Driven to perfection
Posté le 02-03-2006 à 21:48:19  profilanswer

My god ca y'est j'ai mes places pour l'Olympia...Je vais pouvoir mourir tranquille après le 16/03/06 :cry:

Y'a plus qu'à esperer qu'il joue SOYCD et Comfortably numb et wish you were here....et coming back to life...Us&Them....Brain damage....merde, faut qu'il joue une semaine d'affilée :fou:

Message édité par sennastien le 02-03-2006 à 21:49:25

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°7810941
Alysum
Dark side of the light
Posté le 04-03-2006 à 00:17:45  profilanswer

c'est quoi ce concert?

n°7811245
Cutter
Posté le 04-03-2006 à 01:01:03  profilanswer

Celui de David Gilmour.

---------------
last.fm
n°7811902
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-03-2006 à 02:15:43  profilanswer

j'ai hate ! :bounce:

n°7820595
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 05-03-2006 à 12:41:44  profilanswer

kler +1  :love:

n°7825625
Eifersucht
Coast
Posté le 05-03-2006 à 22:51:55  profilanswer

Rah, vais bientot pouvoir voir ce que donne Meddle en vynile  :love:  :love:

---------------
Last.fm
n°7825728
Toum
Section du Contentieux
Posté le 05-03-2006 à 23:04:26  profilanswer

Meddle avec San Tropez [:nico54]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°7826013
lordtomaso
Posté le 05-03-2006 à 23:46:20  profilanswer

Version studio d'Echoes, bof bof :/ :D

---------------
n°7826204
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 06-03-2006 à 00:21:52  profilanswer

http://www.imprimeriedesarts.ch/spip/IMG/execution_heretique-.jpg
Hérésie! Au bûcher! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)