Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°6467397
Ministry
Utopie concrète
Posté le 04-09-2005 à 11:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
"you'll never walk alone"

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 11:35:05  profilanswer

n°6467572
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-09-2005 à 12:08:06  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai fait une découverte hier matin :o
Dans l'album Meddle de 1971, la piste 3, Fearless, se termine par 40/50 sec de chants de supporters de Liverpool comme on peut encore les entendre aujourd'hui. C'était quand même assez trippant de tomber dessus comme ça par hasard :d

Par hasard ? :??:

n°6467681
ezzz
23
Posté le 04-09-2005 à 12:29:37  profilanswer

Dans le sens où j'étais pas au courant de cette histoire :d
Et puis mine de rien ces chants ont 35ans et on entend toujours les mêmes à Anfield Road :love:

n°6467750
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-09-2005 à 12:41:47  profilanswer

Pitite question: sur l'album PULSE, on entend a la fin de Wish You Were Here le public chanter une phrase plusieurs fois.
J'ai pas réussi a comprendre ce qu'ils disaient :??:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6467851
alexreunio​n
Posté le 04-09-2005 à 12:59:24  profilanswer

ezzz a écrit :

Dans le sens où j'étais pas au courant de cette histoire :d
Et puis mine de rien ces chants ont 35ans et on entend toujours les mêmes à Anfield Road :love:

je trouve ça bien de la part d'un mec dont l'avatar est Paul Scholes de Manchester United.

---------------
Mon feedback
n°6472387
lordtomaso
Posté le 04-09-2005 à 22:17:30  profilanswer

Dites, vous ne savez pas quand est ce qu'ils vont se décider à baisser les prix des CD des Floyd's ? :o
Parce que en CD, j'ai juste Dark Side, WYWH, Animals, The Wall, Meddle, PULSE, et Is There Anybody Out There ?, le reste ce sont des vyniles de mon père :o Et j'aimerais bien completer ma collection pas chere :D

Parce que je suis passé à la Fnac recemment, et c'est 22+ € le CD quoi :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°6472460
theredled
● REC
Posté le 04-09-2005 à 22:27:39  profilanswer

Déja va pas à la Fnac pour commencer. :o

n°6472504
alexreunio​n
Posté le 04-09-2005 à 22:32:10  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Dites, vous ne savez pas quand est ce qu'ils vont se décider à baisser les prix des CD des Floyd's ? :o
Parce que en CD, j'ai juste Dark Side, WYWH, Animals, The Wall, Meddle, PULSE, et Is There Anybody Out There ?, le reste ce sont des vyniles de mon père :o Et j'aimerais bien completer ma collection pas chere :D

pink floyd ça a toujours été cher et ça ne risque pas de changer.

ça se vend encore tellement bien que je ne vois pas pkoi il le ferait d'ailleurs

---------------
Mon feedback
n°6472728
Cutter
Posté le 04-09-2005 à 22:49:55  profilanswer

lordtomaso a écrit :

T'as pas une médiathèque près de chez toi?

---------------
last.fm
n°6473070
lordtomaso
Posté le 04-09-2005 à 23:15:12  profilanswer

theredled a écrit :

Déja va pas à la Fnac pour commencer. :o

Non mais bon meme sur Amazon et meme en passant par Caïman je trouve qd meme pas ca donné :/

>Cutter : ben mediathèque c'est juste pour emprunter non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 23:15:12  profilanswer

n°6473092
Cutter
Posté le 04-09-2005 à 23:16:43  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Non mais bon meme sur Amazon et meme en passant par Caïman je trouve qd meme pas ca donné :/

>Cutter : ben mediathèque c'est juste pour emprunter non ?

Oui mais les copies sont alors légales.

---------------
last.fm
n°6473093
in the air
Floydien
Posté le 04-09-2005 à 23:16:45  profilanswer

Vas jetter un coup d'oeil dans les grandes surfaces près de chez toi. j'ai trouvé meddle à 14 € ya pas longtemps.

Sinon pour ceux qui veulent acheter AMLOR DB et DSOT, je vous recommande les versions "digipacks" (imports japonais) ils sont quasiment aux mêmes prix que les albums en édition "standard" à la fnac...

n°6473346
lordtomaso
Posté le 04-09-2005 à 23:34:00  profilanswer

Cutter a écrit :

Oué mais bon si c'est pour avoir un packaging de CD-R voila quoi :/ J'aime bien les jolis artworks sur les CD, ce n'est pas pour me faire une copie personnelles :o

---------------
n°6473857
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-09-2005 à 00:32:28  profilanswer

Cutter a écrit :

hummm... C koi cette règle ? [:core 666]

n°6473858
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-09-2005 à 00:33:07  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Oué mais bon si c'est pour avoir un packaging de CD-R voila quoi :/ J'aime bien les jolis artworks sur les CD, ce n'est pas pour me faire une copie personnelles :o

[:plusun] J'imagine même pas avoir des CD copiés des Floyd !

n°6473874
Cutter
Posté le 05-09-2005 à 00:35:17  profilanswer

cocorezo a écrit :

hummm... C koi cette règle ? [:core 666]

Copie privée, machin...

---------------
last.fm
n°6473883
tlar
Posté le 05-09-2005 à 00:36:04  profilanswer

Oui je crois pas, c'est comme chez un loueur de dvd, je vois pas pourquoi on aurait le droit de les copier.

edit : copie privée c'est juste quand ça t'appartient non :??:

Message édité par tlar le 05-09-2005 à 00:37:01
n°6473897
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-09-2005 à 00:38:01  profilanswer

tlar a écrit :

Oui je crois pas, c'est comme chez un loueur de dvd, je vois pas pourquoi on aurait le droit de les copier.

edit : copie privée c'est juste quand ça t'appartient non :??:

Ben il me semble...  [:mr marron derriere]

n°6474441
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-09-2005 à 02:39:06  profilanswer

Ca doit se trouver en occasion sinon.  

C'est clair que les visuels sont terribles, presque tous faits par Storm Thorgeson, qui en a fait pour Led Zep aussi, ou encore Muse plus récemment ( Absolution, pochette très réussie je trouve ) Je crois qu'il a fait un Cranberries aussi, vous connaissez d'autres pochettes qu'il a fait?

L'idéal, si y'a des brocantes, puces, disquaires d'occase vers chez toi, c'est de choper les vyniles, ils sont pas chers en plus ( ces albums s'étant très bien vendus en France dans les 70's )

n°6474664
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-09-2005 à 08:29:56  profilanswer

cocorezo a écrit :

[:plusun] J'imagine même pas avoir des CD copiés des Floyd !

moi j'en ai ...

... simple portage sur CD des vinyls de mon père, j'ai tout le packaging original 2 étages plus bas :p

n°6474733
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-09-2005 à 09:14:00  profilanswer

le plus belles de storm:

http://www.stormthorgerson.com/images/art/ac/QA_afc_Quatermass.jpg
(pour quatermass)

http://www.stormthorgerson.com/images/art/ac/BD_afc_Skunkworks.jpg
Bruce Dickinson - Skunkworks (CD front) - 1996

http://www.stormthorgerson.com/images/art/ac/CW_afc_Chrome.jpg
The Catherine Wheel - Chrome (CD front) - 1993

http://www.stormthorgerson.com/images/art/ac/NI_afc_Elegy.jpg
Nice - Elegy (vinyl front) - 1971

http://www.stormthorgerson.com/images/art/ac/LZ_afc_HousesOfHoly.jpg
Led Zeppelin - Houses Of The Holy (vinyl front/back) - 1973

http://www.stormthorgerson.com/images/art/ac/TS_afc_OnTheShore.jpg
Trees - On The Shore (vinyl front) - 1971

entre autres...

http://www.stormthorgerson.com/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6475338
lordtomaso
Posté le 05-09-2005 à 11:20:38  profilanswer

mandrillou a écrit :

L'idéal, si y'a des brocantes, puces, disquaires d'occase vers chez toi, c'est de choper les vyniles, ils sont pas chers en plus ( ces albums s'étant très bien vendus en France dans les 70's )

Oué mais les vyniles je les ai tous par mon père, je cherche plutot des CD la :) Enfin je regarderais à l'occasion.

Message édité par lordtomaso le 05-09-2005 à 11:21:00

---------------
n°6475670
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-09-2005 à 12:03:25  profilanswer

Ben pour des CD, encore une fois, on les trouve d'occase à pas très cher ( Gibert, OCD, et de plus en plus de disquaires indépendants font de l'occase, sans oublier les puces ) Je trouve aussi que c'est honteux à l'heure actuelle de vendre un CD à plus  de 20€. :(

Après il faut savoir qu'il y a plusieurs éditions de ces albums en CD, les premiers tirages des 80's, et les remasters. Côté son pas grand chose à signaler, la différence nécéssite un bon matos hi-fi pour être perçue. C'est surtout les pochettes qui sont améliorées sur les remasters, les livrets ont plus de pages, de photos, de paroles ( auparavant indisponibles sur les albums pré-Dark Side ), les tranches sont "personnalisées" et pas seulement avec le titre en noir suur blanc comme c'était tout le temps le cas sur les premiers CD ( ça peut parraitre idiot, mais dans l'étagère c'est quand même avec la tranche qu'on identifie un CD, donc oui je préfère lire "Pink Floyd The Wall" avec le même lettrage "taggué" que sur la pochette qu'avec une typo Arial anonyme et identique sur tous les CD du label )

Je dis ça aussi parce qu'à l'heure du CD gravé on est en droit d'avoir des belles pochettes, correctement imprimées, quand on achète un CD avec de l'argent qui vaut des thunes de fric.

n°6476217
lordtomaso
Posté le 05-09-2005 à 13:45:41  profilanswer

Cette semaine je vais aller faire un tour du coté du boulevard St Michel moi ^^

---------------
n°6477766
tlar
Posté le 05-09-2005 à 17:14:07  profilanswer

Moi il me manque ummagumma, final cut, more et obscured by clouds. J'aimerais bien terminer ma collection mais bon j'ai d'autres priorités vu le prix que ça coûte.

n°6478366
Ministry
Utopie concrète
Posté le 05-09-2005 à 18:34:49  profilanswer

ZAbriskie Point était afreusement cher à sa sortie en CD, me manque celui-là, et les 2 dernières compiles que je n'acheterais absolument pas :o

n°6478407
tlar
Posté le 05-09-2005 à 18:39:07  profilanswer

Oui les compils j'en parle pas. A collection of great dance songs, rien que le titre...(d'ailleurs dans ce cd another brick in the wall est remixée pour que ça fasse encore plus dance j'ai l'impression).

n°6478787
berlo
dubitatif
Posté le 05-09-2005 à 19:23:46  profilanswer

je suis tombé sur celle la aujourd'hui en faisant le ménage sur mon DD:
http://img176.imageshack.us/img176/9141/floyd6qe.jpg

n°6478912
tlar
Posté le 05-09-2005 à 19:41:31  profilanswer

Ca je l'ai en poster :jap:

n°6479080
Ministry
Utopie concrète
Posté le 05-09-2005 à 20:05:22  profilanswer

la making of de cette photo serait interessant :whistle:

n°6479693
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-09-2005 à 21:12:24  profilanswer

tlar a écrit :

Oui les compils j'en parle pas. A collection of great dance songs, rien que le titre...(d'ailleurs dans ce cd another brick in the wall est remixée pour que ça fasse encore plus dance j'ai l'impression).

N'éxagérons pas, même si ce disque est totalement inutile aujourd'hui ( si vraiment on veut une compile du Floyd, autant prendre Echoes je trouve ) dire que ABITW2 est "dance"!!!!!! A te lire on dirait que c'est remixé par David Guetta!!!! :lol:  

Sorti en 1981, à l'origine complémentaire de vieilles compiles comme "Relics" ou "Masters Of Rock" pour avoir les "tubes" du groupe, ce disque contient des versions identiques ou très peu différentes :  
-la principale "nouveauté" est dans Money que David Gilmour a du ré-enregistrer seul, pour des raisons purement contractuelles. Mais on sent qu'il s'en foutait et il a fait le minimum syndical: une version re-jouée presque à la note près ( c'est là que le gros sticker "MONEY Nouvelle Version" sur le vynile de mes parents prend toute sa saveur!!!:D ) On perçoit un peu que la voix a changé depuis 1973 ( et encore, faut bien connaitre l'originale ) et n'importe quel batteur entendra que c'est pas Mason aux baguettes ( je sais pas si c'est Gilmour qui joue, en tout cas c'est correct mais pas assez bon pour un requin de studio )
-Sinon, SOYCD est "remontée" ( suppression de certains passage, je crois que le chant de la Part 1-5 est enchainé à celui de la part 6-9 )
-sur ABITW2 la seule diffférence tient dans la mesure d'accords "funky" qui sont ajoutés au début ( vu qu'il n'y a pas "The happiest days..." juste avant comme sur l'album ) ce qui la rend plus facile à diffuser hors-contexte ( radio ou mix de soirée )
-Sheep, One Of These Days et Wish You Were Here sont les versions albums

Bref, ça vaut pas la peine de mettre des thunes là dedans. A la limite pour le vynile: la photo de la pochette est plutôt marrante et originale ( j'ose à peine imaginer la galère de la séance photo pour que toutes les cordes soient tendues!!! :ouch: ) Et puis à la rigueur si vous avez déja ce disque je trouve qu'il peut le faire pour faire découvrir le groupe à des amis en soirée: ça reste une sélection de bons titres plutôt facile d'approche...
http://support.uni-oldenburg.de/~floyd/pics/cover/coll.jpg

Message édité par mandrillou le 05-09-2005 à 21:15:14
n°6479777
tlar
Posté le 05-09-2005 à 21:22:08  profilanswer

C'est plus dance que la version de Under Construction [:twixy]

n°6479935
Ministry
Utopie concrète
Posté le 05-09-2005 à 21:35:30  profilanswer

Relics est interressant pour les singles qu'il réunit ;)

MAster of Rock :??: connais pas celui-là, par contre existe aussi "Works" en compile ;)

n°6480008
tlar
Posté le 05-09-2005 à 21:41:46  profilanswer

Oui relics je l'ai acheté pour arnold layne et careful with...

n°6480362
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-09-2005 à 22:10:32  profilanswer

Ministry a écrit :

Relics est interressant pour les singles qu'il réunit ;)

MAster of Rock :??: connais pas celui-là, par contre existe aussi "Works" en compile ;)

C'est vrai pour "Relics", mais dommage qu'il ne contienne pas TOUS les singles des 60's ( y'en a eu 5, avec 4 faces B inédites ) EMI aurait aisément pu les ajouter lors de la sortie en CD ( personne ira leur reprocher de mettre des bonus tracks sur une compilation )
"Masters of Rock" est une autre compile sortie dans les 70's dans le même genre que Relics, d'ailleurs y'a des titres en commun, peut-être un peu plus d'inédits
"Works" est sorti au début des 80's sur le label américain Capitol, ce disque n'a pas été remasterisé avec les autres, ce qui en fait un semi-officiel ( en plus le groupe n'a je crois pas donné son accord pour la sortie de la démo "Embryo", seul véritable inédit du CD vu que "Arnold" et "Emily" sont aussi sur Relics )

L'idéal serait que EMI nous ponde une version spéciale de Relics avec tous les singles ( comme dans le coffret hors-de-prix "Shine On" ) plus Embryo ( seulement dispo sur Works qui n'est plus édité je crois ) et Biding My Time ( seulement dispo sur Relics ). Et si ils pouvaient en profiter pour enfin sortir officiellement le single inédit "Scream Thy Last Scream / Vegetable Man" ( annulé pour cause de départ de Syd Barrett ) ça serait le panard.
Et pour la fine bouche, la première démo du groupe, un 45t envoyé à EMI en 1965 : "Lucy Leave / King Bee", plus la première version d'"Interstellar Overdrive" enregistrée pour un doc appelé "San Francisco", et enfin l'obscur "Moonhead" un instru qui a illustré une diff TV des hommes sur la Lune... On peut rêver...

n°6480505
Ministry
Utopie concrète
Posté le 05-09-2005 à 22:28:45  profilanswer

vais garder mon Works précieusement alors :D
"Scream Thy Last Scream / Vegetable Man" > c'est pas sortit sur un solo de Barrett ?

Message édité par Ministry le 05-09-2005 à 22:31:27
n°6480575
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-09-2005 à 22:38:03  profilanswer

Nan, et c'est avec Pink Floyd  
( mais on trouve souvent des titres de lui avec Pink Floyd sur les bootlegs à son nom )

n°6491683
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2005 à 00:50:26  profilanswer

je m'auto copy-paste :D

"The October 2005 issue of the UK's Word Magazine, published this coming Thursday, is a treat for Roger Waters fans."

"I would have preferred it if Dave and Nick had not gone around the world using my songs, but it wasn't to be. And in a way it wasn't that bad a thing that they did, as regards keeping Pink Floyd's music alive."

Traduction grossiere: j'aurais préféré que david et nick ne soient pas partis en tournée en utilisant mes chansons, mais il n'en fut pas ainsi. . Et d'une certaine manière ce n'était pas si mal que ça ce qu'ils ont fait, a savoir de maintenir vivante la musique de Pink Floyd. (la, je suis certain de la traduction).

"It was just... really good. I was very moved to be on stage with Dave, Nick and Rick that night. I felt at ease and glad to be given the opportunity to let bygones be bygones, and to demonstrate that, although we'd had our difficulties in the past, we are grown men who understand that rapprochement is possible even in the face of differing points of view.

It was really good to transcend all the crap and say 'Well, fuck it, let's just get up onstage. It's been a long while. We can agree to disagree about all of the old stuff and stand up here and play these three or four songs and it can be fun, it can be good.'"

En gros on peut dire qu'il ne cherche qu'a tourner la page, a se fouttre du passé et a se fendre la gueule. C'est encore plutot bon signe.

edit: en fait c'est a la fin de cette interview qu'il dit ceci, déja cité dans un autre topic:

"I really loved [the Live 8 concert]. I hope we do it again. It was more than good. If some other opportunity arose, I could even imagine us doing Dark Side Of The Moon again - you know, if there was a special occasion. It would be good to hear it again. Live 8 was so great. [It would have to be] something with a political or charitable connection..."

voila, j'ai presque envie de ceder a la tentation d'y croire :love:  

sources: google news uk, mais surtout:

http://www.brain-damage.co.uk/news/0509052.html

Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2005 à 01:20:05

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6491817
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2005 à 01:18:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je m'auto copy-paste :D

"The October 2005 issue of the UK's Word Magazine, published this coming Thursday, is a treat for Roger Waters fans."

"I would have preferred it if Dave and Nick had not gone around the world using my songs, but it wasn't to be. And in a way it wasn't that bad a thing that they did, as regards keeping Pink Floyd's music alive."

Traduction grossiere: je preferais que Dave et Nick ne partent pas en tournée en jouant mes chansons, mais il n'y avais pas de quoi (j'hesite beaucoup sur cette formule -eh oui ça a eu 17 au bac :D ). Et d'une certaine manière ce n'était pas si mal que ça ce qu'ils ont fait, a savoir de maintenir vivante la musique de Pink Floyd. (la, je suis certain de la traduction).

je dirais plustot "j'aurais préféré que david et nick ne soient pas partis en tournée en utilisant mes chansons, mais il n'en fut pas ainsi."

quand au reste, roger a déja fait des déclarations indiquant qu'il ne rejouerait pas, faut vraiment savoir ce qu'il veut ! :pfff:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6491837
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2005 à 01:23:11  profilanswer

misato a écrit :

je dirais plustot "j'aurais préféré que david et nick ne soient pas partis en tournée en utilisant mes chansons, mais il n'en fut pas ainsi."

quand au reste, roger a déja fait des déclarations indiquant qu'il ne rejouerait pas, faut vraiment savoir ce qu'il veut ! :pfff:

FtY

je me disais bien qu'il y avais quelquechose de pas rond :D

pour le reste, ce n'est de toute façon pas Roger le principal probleme a présent, mais David... Pour ce qui est des précédentes intervention, ils peuvent avoir dit en avoir fini d'une pour éviter les fausses joies, de deux quand bien meme ils auraient une suite en tête, ils n'en feraient pas part au public, comme ça a toujours été le cas des floyd et des medias pendant les '70, et enfin, Roger a pu très bien en 2 mois se dire que finalement ça ne serais pas si mal...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)