Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°6434777
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-08-2005 à 23:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

bah Deep Purple, ça m'a jamais spécialement passionné :lol: !

par contre je pensais qu'ils étaient "à la retraite" depuis longtemps :??:

FtY

Ben non, mais je crois qu'il n'y a plus que la section ryhtmique d'origine... ( peut être le clavier aussi )

Leur gratteux est passé chez Ardisson cette année, y'avait Richard "J'ai tout vu tout vécu même que j'étais pote de picole avec Jim Morrison" Bohringer come invité c'était assez pathétique... tous en extase devant ce mec que personne ne connait à part les fidèles du groupe ( LE guitariste historique du groupe reste Ritchie Blackmore ) et encore plus extasiés à l'écoute d'un extrait du nouvel album : une espèce de ballade-soupe rock avec soli de guitare lyrico-cliché ( je connais pas le reste de l'album mais ça donne pas envie d'essayer! ) Et Bohringer d'en rajouter dans la lèche genre "whouah ça c'est de la bonne vielle gratte de tueur de la mort, c'est magnifique!" Le pire c'est qu'il avait l'air sincère!
Ca m'a moins surpris de la part de Baffie & Ardisson car ça se fait pas trop à la TV de vanner les invités internationnaux ( avec les français on peut, car leur carrière repose sur leur promo locale, le rapport de force n'est donc pas le même )

Message édité par mandrillou le 30-08-2005 à 23:24:17
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 23:21:24  profilanswer

n°6434888
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2005 à 23:29:27  profilanswer

misato a écrit :

mouais, enfin Supertramp/2, me semble que le chanteur n'a pas rempilé et que le clavier ressort des albums solos sous le nom du groupe, plus vendeur :pfff:, non ?

FtY

Tu me diras... ils ont bien sorti un album de Carla Bley sous le nom de Nick Mason.  :D

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll [...] wmva9rk~T1

n°6434941
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-08-2005 à 23:35:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu me diras... ils ont bien sorti un album de Carla Bley sous le nom de Nick Mason.  :D

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll [...] wmva9rk~T1

:lol:  :lol:  :lol:

n°6435230
dark matte​r
Posté le 31-08-2005 à 00:00:11  profilanswer

mandrillou a écrit :

Ben non, mais je crois qu'il n'y a plus que la section ryhtmique d'origine... ( peut être le clavier aussi )

Leur gratteux est passé chez Ardisson cette année, y'avait Richard "J'ai tout vu tout vécu même que j'étais pote de picole avec Jim Morrison" Bohringer come invité c'était assez pathétique... tous en extase devant ce mec que personne ne connait à part les fidèles du groupe ( LE guitariste historique du groupe reste Ritchie Blackmore ) et encore plus extasiés à l'écoute d'un extrait du nouvel album : une espèce de ballade-soupe rock avec soli de guitare lyrico-cliché ( je connais pas le reste de l'album mais ça donne pas envie d'essayer! ) Et Bohringer d'en rajouter dans la lèche genre "whouah ça c'est de la bonne vielle gratte de tueur de la mort, c'est magnifique!" Le pire c'est qu'il avait l'air sincère!
Ca m'a moins surpris de la part de Baffie & Ardisson car ça se fait pas trop à la TV de vanner les invités internationnaux ( avec les français on peut, car leur carrière repose sur leur promo locale, le rapport de force n'est donc pas le même )

Jon Lord (le clavier) a aussi quitté le groupe il y a 3-4 ans. Le gratteux invité chez Ardisson, çà devait être Steve Morse. Et c'est clair qu'il ne joue pas vraiment dans le même registre que Blackmore.  :sarcastic:

n°6439339
theredled
● REC
Posté le 31-08-2005 à 15:58:29  profilanswer

il me semble que Gillan est encore là, non ?

n°6444983
lordtomaso
Posté le 01-09-2005 à 14:17:12  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

mes 3 préférées de l'album, j'adore vraiment The Trial

Vraiment très très bizarre The Trial, en l'écoutant je me demande d'ailleurs si Wright/Mason/Gilmour ont eu du plaisir à la jouer en concert en 1981, ou alors si ils faisaient ca uniquement pour Waters.
Parce que les paroles sont vraiment  :ouch:  

Quelle personnalité il devait avoir quand meme ce Roger pour écrires des textes comme ca.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°6448056
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-09-2005 à 20:27:07  profilanswer

De retour de vacances ... Et j'ai enfin voté [:joce]  

J'ai enfin ecouté une bonne partie de leur album, enfin, tous les principaux, on va dire ..

Dans les tout premiers, je ne connais que les titres qui sont contenus dans le "Live At Pompeii", donc "Set the controls for the heart of the sun", "Careful with the axe, Eugene", et "A Saucerful Of Secrets", + "Astronomy Domine" que j'ai decouvert avec Pulse ... J'aime bien, sauf "A Saucerful of secrets", qui dans le Live me donne vraiment l'impression d'une cacophonie, enfin, j'aime pas du tout quoi :/  

Ummagumma ... J'ai ecouté que le premier disque, qui reprend les 4 titres que je connais ... Des versions live, il me semble, donc ... Y a qqes passages a vide, je trouve, mais dans l'ensemble c'est sympa ... Le 2eme disque je ne m'y suis pas encore risqué [:joce]  

Atom Heart Mother ... Bwoooaf ... Je trouve "Atom Heart Mother Suite" interminable, et j'accroche pas du tout ... Je saurais pas expliquer pourquoi mais j'aime vraiment pas ... Les autres titres ne m'ont pas non plus specialement laissé un souvenir impérissable, a part peut etre "If" ....

Meddle ... Là on commence a toucher a du serieux ! :d Les premiers titres sont plutot bien (en particulier "One Of The Days" et "A Pillow Of Winds" ), et Echoes, bah, j'adore quoi :ange: ... Le Live At Pompeii me l'a fait redecouvrir (je l'avais deja ecouté 2 ou 3 fois sans trop accrocher), et maintenant j'apprecie vraiment ... Ca manque peut etre *un peu* de paroles, mais bon ...  

Dark Side Of The Moon ... Hum ... Que dire ! Sublime, n'est il pas ? :d "Breathe", "Time", "Us And Them", "Brain Damage", "Eclipse", ... Bizarrement, le seul titre que tout le monde connait, je le trouve moins bien que les autres ... Sans pour autant dire qu'il soit mauvais ! Et les titres instrumentaux sont superbes aussi, notamment les envolées lyriques de "The Great Gig In The Sky" ... [:huit]  

Wish You Were Here ... Magnifique, aussi ... Le titre qui donne son nom a l'album est vraiment emouvant, et "Shine On You Crazy Diamond" est splendide, surtout la "premiere partie" (enfin, Part I-V, pour etre precis [:aloy]) ... Et j'aime bien les 2 titres restants, egalement, meme "Have A Cigar", qui est peut etre un peu plus eloigné des titres habituels du Floyd, mais qui reste tres bon ... A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), ca doit etre le meilleur album pour découvrir le groupe ...

Animals ... Au début j'avais pas accroché, mais finalement, a part "Pigs On The Wing", dont je me demande un peu ce qu'elles font la, j'aime beaucoup, meme si je le trouve assez different des autres (je saurais pas trop dire en quoi) ... Les paroles sont magistralement ecrites, a mon sens, tres justes ... Et j'adore l'intro de "Pigs (3 Different Ones)"  

The Wall ... D'aucuns disent qu'il y a trop de passages a vide, de titres de moins bonne qualité intercalés entre d'autres bien meilleurs ... Je suis pas vraiment de cet avis, pour tout dire ... Pour moi l'album est un tout, et les paroles sont vraiment ... Enfin, top quoi ... Et evidemment, les sublimes "Comfortably Numb", "Hey You", "The Trial", "Run Like Hell", ... J'aime bcp aussi "In The Flesh" ... Et puis les paroles sont parfois enormes, qd meme ... [:huit]  

The way you made them suffer,  
Your exquisite wife and mother,  
Fills me with an urge to defecate !

Ca me fait sourire a chaque fois ... :d

The Final Cut ... J'en ai ecouté que des bribes, et meme avec ca j'aurais tendance a me ranger a l'avis general ... Album solo de Waters plutot qu'album des Floyd ...  

The Division Bell ... Sympa, sans plus ... Quelques beaux morceaux, cela dit, notamment "A Great Day For Freedom", et "High Hopes"

Et enfin, Pulse ... Pas mal de titres trop recents auxquels j'accroche moyennement, mais on y retrouve qd meme "Shine On", "Hey You" (bizarrement je trouve que la voix de Gilmour peche un peu sur la fin de ce titre - "Hey you, don't tell there's no hope at all" ), l'interpretation live de "Dark Side", qui est pas mal ... Et surtout, les "Encores", avec le superbe, le sublimissime solo de fin de "Comfortably Numb", qui aurait mérité de conclure l'album [:joce] (d'ailleurs j'adore aussi dans cette version le son qui débute chaque vers chanté par Gilmour ... Plus marqué encore que dans la version studio, ca donne un effet super :love: - par contre, drole d'idée de faire chanter la partie de Waters par plusieurs voix [:figti] )  

A noter, a chaque fois, la super qualité du livret accompagnant le CD ... Celui de Pulse, par exemple, avec toutes les photos des concerts ... [:huit]  

Bref

Ordre perso :  

- Dark Side Of The Moon
- Wish You Were Here
- Animals
- The Wall  
(les 4 dans un mouchoir de poche, ils sont tous excellents)
- Meddle
- les autres que je connais moins ...

Voila voila :o

Message édité par Juju_Zero le 01-09-2005 à 22:44:41
n°6449656
dark matte​r
Posté le 01-09-2005 à 23:31:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Dans les tout premiers, je ne connais que les titres qui sont contenus dans le "Live At Pompeii", donc "Set the controls for the heart of the sun", "Careful with the axe, Eugene", et "A Saucerful Of Secrets", + "Astronomy Domine" que j'ai decouvert avec Pulse ... J'aime bien, sauf "A Saucerful of secrets", qui dans le Live me donne vraiment l'impression d'une cacophonie, enfin, j'aime pas du tout quoi :/

Concernant "A Saucerful Of Secrets", lorsque Wright reprend au clavier au bout de 5 minutes et jusqu'au final, je trouve ce passage  :love: .

Juju_Zero a écrit :

Atom Heart Mother ... Bwoooaf ... Je trouve "Atom Heart Mother Suite" interminable, et j'accroche pas du tout ... Je saurais pas expliquer pourquoi mais j'aime vraiment pas ... Les autres titres ne m'ont pas non plus specialement laissé un souvenir impérissable, a part peut etre "If" ....

La version studio de "Atom Heart" traîne un peu en longueur c'est vrai. Mais il existe d'excellentes versions live (à 4 uniquement) pour apprécier différemment ce morceau.  :)  

Juju_Zero a écrit :

The Wall ... D'aucuns disent qu'il y a trop de passages a vide, de titres de moins bonne qualité intercalés entre d'autres bien meilleurs ... Je suis pas vraiment de cet avis, pour tout dire ... Pour moi l'album est un tout, et les paroles sont vraiment ... Enfin, top quoi ... Et evidemment, les sublimes "Comfortably Numb", "Hey You", "The Trial", "Run Like Hell", ... J'aime bcp aussi "In The Flesh" ...

Je n'en démords pas, The Wall aurait dû être un simple album. Il y aurait beaucoup gagné en cohérence. Et puis Waters aurait pû impliquer un peu plus ses 3 compères parce que je trouve certains passages musicalement assez faibles.  :whistle:  

Juju_Zero a écrit :

Et enfin, Pulse ... Pas mal de titres trop recents auxquels j'accroche moyennement, mais on y retrouve qd meme "Shine On", "Hey You" (bizarrement je trouve que la voix de Gilmour peche un peu sur la fin de ce titre - "Hey you, don't tell there's no hope at all" ), l'interpretation live de "Dark Side", qui est pas mal ... Et surtout, les "Encores", avec le superbe, le sublimissime solo de fin de "Comfortably Numb", qui aurait mérité de conclure l'album [:joce]

Tu es sûr que Gilmour chante la fin de "Hey You". J'ai un gros doute là.  :??:  

Quand à "Comfortably Numb" (ma préférée du Floyd), quel dommage que Waters ne soit pas là pour assurer le chant avec Gilmour. On aurait eu droit à la version ultime de ce morceau. :pt1cable:  

n°6449790
dark matte​r
Posté le 01-09-2005 à 23:41:29  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Vraiment très très bizarre The Trial, en l'écoutant je me demande d'ailleurs si Wright/Mason/Gilmour ont eu du plaisir à la jouer en concert en 1981, ou alors si ils faisaient ca uniquement pour Waters.
Parce que les paroles sont vraiment  :ouch:  

Quelle personnalité il devait avoir quand meme ce Roger pour écrires des textes comme ca.

Celà me fait penser à ce que raconte Mason dans son bouquin. A savoir que lors de la tournée The Wall, chaque membre du groupe avait sa propre loge (celle de Wright étant complétement à l'opposé de celle de Waters) et qu'ils donnaient leur traditionnelle fête d'après concert chacun dans leur coin.  

Autant dire que le "plaisir" de jouer ensemble pendant cette tournée devait être tout relatif.  :sarcastic:

Message édité par dark matter le 01-09-2005 à 23:42:07
n°6450092
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-09-2005 à 00:13:42  profilanswer

C'était une belle bandede personnages bizarres et imbus d'eux-même tout de même ceux-là. Mention spéciale a Waters.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 00:13:42  profilanswer

n°6450200
tlar
Posté le 02-09-2005 à 00:26:01  profilanswer

Mouais les autres ça a l'air d'aller.

n°6450564
lordtomaso
Posté le 02-09-2005 à 01:35:43  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

De retour de vacances ... Et j'ai enfin voté [:joce]  

J'ai enfin ecouté une bonne partie de leur album, enfin, tous les principaux, on va dire ..

Dans les "Early Singles", j'aime beaucoup See Emily Play, à découvrir je trouve, et également Milky Way.

Ummagumma ... J'ai ecouté que le premier disque, qui reprend les 4 titres que je connais ... Des versions live, il me semble, donc ... Y a qqes passages a vide, je trouve, mais dans l'ensemble c'est sympa ... Le 2eme disque je ne m'y suis pas encore risqué [:joce]  

Faut s'accorcher un peu pour le deuxieme disque d'UmmaGumma quand meme  [:ddr555]

J'aime au contraire beaucoup beaucoup cette "suite". Si tu n'accroches pas à la version studio, comme l'a dit dark matter essaye des versions lives (>Montreux 1971, assez exceptionnel ;)). Sur cet album (AHM), Summer 68 est bie sympa aussi.

Meddle ... Là on commence a toucher a du serieux ! :d Les premiers titres sont plutot bien (en particulier "One Of The Days" et "A Pillow Of Winds" ), et Echoes, bah, j'adore quoi :ange: ... Le Live At Pompeii me l'a fait redecouvrir (je l'avais deja ecouté 2 ou 3 fois sans trop accrocher), et maintenant j'apprecie vraiment ... Ca manque peut etre *un peu* de paroles, mais bon ...  

Echoes, ah Echoes ... Une chanson que j'ai du mal à ne pas écouter pendant 2-3 jours :) je trouve cependant la version de Meddle un peu trop propre, et j'ai une nette préférence pour la version de Pompéii (essaye de la trouver en CD ou les deux parties sont mises à la suite, ca rend mieux je trouve), version dont le solo de guitare est vraiment le plus énorme je trouve.

Dark Side Of The Moon ... Hum ... Que dire ! Sublime, n'est il pas ? :d "Breathe", "Time", "Us And Them", "Brain Damage", "Eclipse", ... Bizarrement, le seul titre que tout le monde connait, je le trouve moins bien que les autres ... Sans pour autant dire qu'il soit mauvais ! Et les titres instrumentaux sont superbes aussi, notamment les envolées lyriques de "The Great Gig In The Sky" ... [:huit]  

La je suis exactement comme toi, je n'arrive pas à accrocher à Money. Peut etre la plus connue, mais certainement pas celle que je préfère ! Time est je trouve nettement plus accrocheuse, et je préfère les paroles. Et Breathe  :love:

Wish You Were Here ... Magnifique, aussi ... Le titre qui donne son nom a l'album est vraiment emouvant, et "Shine On You Crazy Diamond" est splendide, surtout la "premiere partie" (enfin, Part I-V, pour etre precis [:aloy]) ... Et j'aime bien les 2 titres restants, egalement, meme "Have A Cigar", qui est peut etre un peu plus eloigné des titres habituels du Floyd, mais qui reste tres bon ... A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), ca doit etre le meilleur album pour découvrir le groupe ...

Il existe des lives ou les 2 parties de Shine On sont reunies, et ca rend pas mal du tout :) Sinon tout l'album est superbe.

Animals ... Au début j'avais pas accroché, mais finalement, a part "Pigs On The Wing", dont je me demande un peu ce qu'elles font la, j'aime beaucoup, meme si je le trouve assez different des autres (je saurais pas trop dire en quoi) ... Les paroles sont magistralement ecrites, a mon sens, tres justes ... Et j'adore l'intro de "Pigs (3 Different Ones)"  

Animals, plus je l'écoute, et plus je le trouve bon et abouti. Ce n'est certainement pas le plus facile à aborder, mais il n'empeche qu'il est extremement bien construit, textes supers, et musique grandiose, c'est vraiment du grand Floyd.

The Wall ... D'aucuns disent qu'il y a trop de passages a vide, de titres de moins bonne qualité intercalés entre d'autres bien meilleurs ... Je suis pas vraiment de cet avis, pour tout dire ... Pour moi l'album est un tout, et les paroles sont vraiment ... Enfin, top quoi ... Et evidemment, les sublimes "Comfortably Numb", "Hey You", "The Trial", "Run Like Hell", ... J'aime bcp aussi "In The Flesh" ... Et puis les paroles sont parfois enormes, qd meme ... [:huit]  

The way you made them suffer,  
Your exquisite wife and mother,  
Fills me with an urge to defecate !

Ca me fait sourire a chaque fois ... :d

Comfortably Numb  :love:, assez d'accord avec toi sur la critique

The Final Cut ... J'en ai ecouté que des bribes, et meme avec ca j'aurais tendance a me ranger a l'avis general ... Album solo de Waters plutot qu'album des Floyd ...  

The Division Bell ... Sympa, sans plus ... Quelques beaux morceaux, cela dit, notamment "A Great Day For Freedom", et "High Hopes"

Et enfin, Pulse ... Pas mal de titres trop recents auxquels j'accroche moyennement, mais on y retrouve qd meme "Shine On", "Hey You" (bizarrement je trouve que la voix de Gilmour peche un peu sur la fin de ce titre - "Hey you, don't tell there's no hope at all" ), l'interpretation live de "Dark Side", qui est pas mal ... Et surtout, les "Encores", avec le superbe, le sublimissime solo de fin de "Comfortably Numb", qui aurait mérité de conclure l'album [:joce] (d'ailleurs j'adore aussi dans cette version le son qui débute chaque vers chanté par Gilmour ... Plus marqué encore que dans la version studio, ca donne un effet super :love: - par contre, drole d'idée de faire chanter la partie de Waters par plusieurs voix [:figti] )  

Hey You est effectivement très bonne sur PULSE (limite meilleure que sur Is there anybody out there ?), et le dernier couplet de Gilmour est magistral. Bon et puis tu as tout dis sur la féérique version de Comfortably Numb :)

A noter, a chaque fois, la super qualité du livret accompagnant le CD ... Celui de Pulse, par exemple, avec toutes les photos des concerts ... [:huit]  

Bref

Ordre perso :  

- Dark Side Of The Moon
- Wish You Were Here
- Animals
- The Wall  
(les 4 dans un mouchoir de poche, ils sont tous excellents)
- Meddle
- les autres que je connais moins ...

Voila voila :o

En tout cas tu t'es fait de bonnes Floyd's holidays ^^

---------------
n°6450580
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2005 à 01:41:48  profilanswer

Darkside of the moon :love:

Trop psyché cet album :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°6450623
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-09-2005 à 02:26:12  profilanswer

pour l'anecdote, c'est John Carin qui chante le dernier couplet de hey you sur le division bell tour (c'est le 2e clavériste)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6450641
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-09-2005 à 02:52:44  profilanswer

Allez moi aussi je vais y aller de mes petits commentaires/conseils sur ta disco-critique des plus interressantes ( c'est toujours sympa l'avis de qqn qui découvre juste cette musique... quelle chance tu as! ) :D  

Juju_Zero a écrit :

Vu tes commentaires tu sembles être assez sensibles aux textes, et logiquement tu dois être plus branché chansons qu'instrumentaux. Dans cette optique tu devrais écouter le premier album "The Piper At The Gates Of Dawn", qui a une majorité de chansons qui sont presque toutes de Syd Barrett :pt1cable:  qui quittera le groupe peu après. C'est donc assez différent du reste mais c'est très bon, et les textes de Barrett valent mieux que les premiers des autres ( attention: certaines chansons peuvent paraitre un peu débiles au premier abord )

Juju_Zero a écrit :

:sleep: Là c'est clair que le disque 2 ( studio ) c'est plus une curiosité qu'autre chose, chaque membre du quatuor ayant expérimenté dans son coin sur une demi-face de vynile. A la rigueur dans un état second ça passe mieux ( pas bien!:o ) En revanche les 2 seules chansons (sic) valent la peine d'y jeter une oreille: "Grantchester Meadows" de Waters et "The Narrow Way - Part 3" de Gilmour.

Juju_Zero a écrit :

Pour "AHM Suite" il existe en effet des versions live ( pas dispo officiellement hélas ) jouée à 4, sans les cuivres, et un peu moins longues, essaye toujours... Je ne te conseille pas Montreux 71 vu qu'elle est avec cuivres et dure 30 minutes!! En revanche celle de Montreux 70 est à 4 et a un son nickel ( bootleg "Smoking Blues" ) Sinon celle de San Diego 71 est bien aussi.

Juju_Zero a écrit :

:love: Echoes, ben oui c'est comme ça y'a des trucs qui vous changent la vie alors qu'on avait rien demandé... les paroles sont d'une naïveté confondante ( étonnant vu à la qualité des albums suivants dans ce domaine ) mais quelle musique... La version de Pompeii est une des meilleures versions live en effet ; j'ai quand même envie de signaler celle des BBC Sessions de 1971 toute aussi fabuleuse selon moi ( surtout la première partie ) et avec un son en béton ( BBC rulez! )

Juju_Zero a écrit :

No comment. Moi c'est curieux je l'aimais pas trop au début, le trouvant pas assez barré, mais avec les années je l'apprécie de plus en plus.

Juju_Zero a écrit :

En effet j'ai "converti" pas mal de gens avec celui là!! :D

Juju_Zero a écrit :

Rien d'anormal ma foi... même à sa sortie l'album avait été assez boudé par les fans des débuts, sans doute trop sombre ( dans la musique ) et trop dur ( dans les textes ) alors qu'il a aujourd'hui un très bonne cote chez les Floydiens de tous âges. Côté textes c'est en effet très travaillé, et si tu joue de la gratte amuse-toi à décripter la grille de "Dogs" il parait que c'est un régal à jouer!  :sol:

Juju_Zero a écrit :

Bon ben là aussi ça m'étonne pas que t'aimes vu que c'est de loin l'album où les textes ont le plus d'importance. La musique est plus inégale il est vrai mais bon c'est un objet malsain dans lequel il est plaisant de se noyer gniark gniark gniark!!! En fait la plus grosse partie de l'album, c'est du Waters, avec des arrangements de Gilmour ( 3 ou 4 titres sont co-signés )

Juju_Zero a écrit :

C'est ça!  :whistle:  là c'est du 100% Waters, Wright n'est plus là, Gilmour et Mason ne font que jouer dessus sans s'impliquer.

Juju_Zero a écrit :

:lol: Ouais bah si il t'emballe pas plus que ça t'as eu raison de pas écouter "A Momentary Lapse Of Reason" ( celui d'avant )

Juju_Zero a écrit :

Sur "Run Like Hell" c'est le bassiste Guy Pratt qui chante la partie de Waters. Sympa mais Waters a un timbre de "psychopathe" assez inimitable... :sweat:  ( cf les versions live de 80-81 )
En fait sur cette tournée "Comfortably Numb" était jouée en dernier, juste avant le rappel ( "Hey You" + "Run Like Hell" ) Dire que j'étais scotché lors de ce solo à Chantilly tient de l'euphémisme. :ouch:

Message édité par mandrillou le 02-09-2005 à 03:17:09
n°6450670
Cutter
Posté le 02-09-2005 à 03:42:59  profilanswer

Tiens, je savais pas que les cloches de The Division Bell dataient de l'époque d'Atom Heart Mother.

---------------
last.fm
n°6451115
tlar
Posté le 02-09-2005 à 09:55:02  profilanswer

Tu parles de celles qu'on entend au début de fat old sun ?

n°6451140
iskandar
Jables
Posté le 02-09-2005 à 09:59:56  profilanswer

high hopes peut-être ?

n°6451218
tlar
Posté le 02-09-2005 à 10:15:04  profilanswer

Oui d'accord, je voulais dire que celles qu'on entend au début d'high hopes ressemblent à celles du début de fat old sun.

n°6451633
iskandar
Jables
Posté le 02-09-2005 à 11:15:51  profilanswer

:d

tiens j'ai presque envie de créer un multi pour voter pour AMLOR

[:alfone]

n°6451725
lordtomaso
Posté le 02-09-2005 à 11:27:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

pour l'anecdote, c'est John Carin qui chante le dernier couplet de hey you sur le division bell tour (c'est le 2e clavériste)

Ah d'accord, je me disais aussi :D
C'est pas mal d'avoir fait comme ca, ca se rapproche de la voix de psychopathe de Waters sur celle la ^^ Gilmour a une voix trop "gentille" sinon.

Message édité par lordtomaso le 02-09-2005 à 11:30:04

---------------
n°6453095
Cutter
Posté le 02-09-2005 à 13:52:24  profilanswer

tlar a écrit :

Oui d'accord, je voulais dire que celles qu'on entend au début d'high hopes ressemblent à celles du début de fat old sun.

:jap:

J'ai enfin trouvé un moyen d'afficher des images aléatoires. Allez sur le premier post et faites Ctrl + F5. [:cutter]

Message édité par Cutter le 02-09-2005 à 14:00:12

---------------
last.fm
n°6454410
tlar
Posté le 02-09-2005 à 16:07:34  profilanswer

les vaches :love:

n°6454450
iskandar
Jables
Posté le 02-09-2005 à 16:12:10  profilanswer

divison bell.....j'adore cette pochette

n°6454723
in the air
Floydien
Posté le 02-09-2005 à 16:39:52  profilanswer

tiens en parlant d'images, j'aime bien celle ci :  

http://www.rocktoons.com/pink.floyd/pink.floyd.jpg

edit : balises img à la place de url  :)

Message édité par in the air le 02-09-2005 à 17:27:17

---------------
last.fm
n°6454871
iskandar
Jables
Posté le 02-09-2005 à 16:52:27  profilanswer

yaisse ! wallpaper direct.

n°6455142
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-09-2005 à 17:25:24  profilanswer

sympa :)

n°6455955
lordtomaso
Posté le 02-09-2005 à 20:07:09  profilanswer

Marrant ^^
Waters est si grand que ca ? ^^

---------------
n°6456122
tlar
Posté le 02-09-2005 à 20:28:42  profilanswer

Bah il est devant surtout :o

n°6456422
Cutter
Posté le 02-09-2005 à 21:12:18  profilanswer

Moi je trouve ça laid. [:doriangray]

Message édité par Cutter le 02-09-2005 à 21:12:48

---------------
last.fm
n°6459859
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-09-2005 à 01:51:27  profilanswer

+1 :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6463170
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-09-2005 à 16:48:54  profilanswer

Ouais Roger c'est un grand gaillard ( il doit dépasser le mètre 90 je crois )

n°6465548
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-09-2005 à 23:41:20  profilanswer

Ptain j'aurais pas cru que mon post suciterait autant de reactions [:joce] :jap:  

dark matter a écrit :

Concernant "A Saucerful Of Secrets", lorsque Wright reprend au clavier au bout de 5 minutes et jusqu'au final, je trouve ce passage  :love: .

Bon, bah faudra que je réécoute tout ca plusieurs fois, alors :o  
Mais sur le live at Pompeii j'ai qd meme tres tres moyennement accroché ... (A la base j'avais pas non plus accroché sur Echoes, faut dire, alors ... :d )  

dark matter a écrit :

La version studio de "Atom Heart" traîne un peu en longueur c'est vrai. Mais il existe d'excellentes versions live (à 4 uniquement) pour apprécier différemment ce morceau.  :)  

lordtomaso a écrit :

J'aime au contraire beaucoup beaucoup cette "suite". Si tu n'accroches pas à la version studio, comme l'a dit dark matter essaye des versions lives (>Montreux 1971, assez exceptionnel ;)). Sur cet album (AHM), Summer 68 est bie sympa aussi.

Encore faut il les trouver, ces versions live [:gratgrat]

dark matter a écrit :

Je n'en démords pas, The Wall aurait dû être un simple album. Il y aurait beaucoup gagné en cohérence. Et puis Waters aurait pû impliquer un peu plus ses 3 compères parce que je trouve certains passages musicalement assez faibles.  :whistle:

C'est vrai que ca se repete un peu, au niveau des rythmes, parfois ... Enfin ... Moi je l'aime bien comme il est, et je doute que "l'histoire" de l'album aurait pu tenir en 40 minutes et des brouettes :o

dark matter a écrit :

Tu es sûr que Gilmour chante la fin de "Hey You". J'ai un gros doute là.  :??:

lxl ihsahn lxl a écrit :

Autant pour moi alors :whistle:  
Je pensais que c'etait Gilmour ... Tjrs est il qu'il a la voix qui se barre un peu en couilles sur la fin qd meme :sweat:  

dark matter a écrit :

Quand à "Comfortably Numb" (ma préférée du Floyd), quel dommage que Waters ne soit pas là pour assurer le chant avec Gilmour. On aurait eu droit à la version ultime de ce morceau. :pt1cable:

Clair ...
Faudrait mixer le début de la version de "Is there anybody out there ?" avec la fin (le solo quoi) de "Pulse" ... :d  

lordtomaso a écrit :

Dans les "Early Singles", j'aime beaucoup See Emily Play, à découvrir je trouve, et également Milky Way.

A voir, en effet [:figti]  
Ca doit pouvoir se trouver tout ca ... :o

lordtomaso a écrit :

Faut s'accorcher un peu pour le deuxieme disque d'UmmaGumma quand meme  [:ddr555]

Je vais peut etre pas m'y risquer pour le moment :whistle:    

lordtomaso a écrit :

Echoes, ah Echoes ... Une chanson que j'ai du mal à ne pas écouter pendant 2-3 jours :) je trouve cependant la version de Meddle un peu trop propre, et j'ai une nette préférence pour la version de Pompéii (essaye de la trouver en CD ou les deux parties sont mises à la suite, ca rend mieux je trouve), version dont le solo de guitare est vraiment le plus énorme je trouve.

Ca doit pouvoir se bricoler a partir du DVD ... [:gratgrat]  

lordtomaso a écrit :

La je suis exactement comme toi, je n'arrive pas à accrocher à Money. Peut etre la plus connue, mais certainement pas celle que je préfère ! Time est je trouve nettement plus accrocheuse, et je préfère les paroles. Et Breathe  :love:

Attention, j'aime bien Money, qd meme ! Mais, mmh, bon ... Je sais pas :/  
Et puis je trouve la partie entre les 2eme et 3eme couplets un peu longuette ...  

lordtomaso a écrit :

Il existe des lives ou les 2 parties de Shine On sont reunies, et ca rend pas mal du tout :) Sinon tout l'album est superbe.

Clairement, il pete :o  

lordtomaso a écrit :

Animals, plus je l'écoute, et plus je le trouve bon et abouti. Ce n'est certainement pas le plus facile à aborder, mais il n'empeche qu'il est extremement bien construit, textes supers, et musique grandiose, c'est vraiment du grand Floyd.

Exactement
C'est ptet une tete de con mais il a du talent le pere Waters ...  

lordtomaso a écrit :

En tout cas tu t'es fait de bonnes Floyd's holidays ^^

Grave :d  
J'avais investi dans un iPod avant de partir, et les albums du Floyd ont monopolisé le temps d'ecoute ... :ange:  

mandrillou a écrit :

Allez moi aussi je vais y aller de mes petits commentaires/conseils sur ta disco-critique des plus interressantes ( c'est toujours sympa l'avis de qqn qui découvre juste cette musique... quelle chance tu as! ) :D

Bah là, pour le coup, il ne me reste plus grand chose a decouvrir "d'officiel" :d  
Il va bientot falloir que je me mette a basculer dans le "dark side" ... :ange:  
(j'ai deja d/l "Under Construction", qui rassemble les démos de The Wall ... J'ai pas tout ecouté, mais y a des bizarreries qd meme ... Et heureusement qu'ils ont fait evoluer "Comfortably Numb" [:xx_xx] )  

mandrillou a écrit :

Vu tes commentaires tu sembles être assez sensibles aux textes, et logiquement tu dois être plus branché chansons qu'instrumentaux. Dans cette optique tu devrais écouter le premier album "The Piper At The Gates Of Dawn", qui a une majorité de chansons qui sont presque toutes de Syd Barrett :pt1cable:  qui quittera le groupe peu après. C'est donc assez différent du reste mais c'est très bon, et les textes de Barrett valent mieux que les premiers des autres ( attention: certaines chansons peuvent paraitre un peu débiles au premier abord )

Je l'ai deja ecouté une premiere fois, j'ai rien entendu qui m'a vraiment plu, mais .. J'y rejeterai une oreille alors .. :o  
(avec les paroles sous les yeux peut etre)

mandrillou a écrit :

:sleep: Là c'est clair que le disque 2 ( studio ) c'est plus une curiosité qu'autre chose, chaque membre du quatuor ayant expérimenté dans son coin sur une demi-face de vynile. A la rigueur dans un état second ça passe mieux ( pas bien!:o ) En revanche les 2 seules chansons (sic) valent la peine d'y jeter une oreille: "Grantchester Meadows" de Waters et "The Narrow Way - Part 3" de Gilmour.Pour "AHM Suite" il existe en effet des versions live ( pas dispo officiellement hélas ) jouée à 4, sans les cuivres, et un peu moins longues, essaye toujours... Je ne te conseille pas Montreux 71 vu qu'elle est avec cuivres et dure 30 minutes!! En revanche celle de Montreux 70 est à 4 et a un son nickel ( bootleg "Smoking Blues" ) Sinon celle de San Diego 71 est bien aussi. :love:

A voir, donc ...

mandrillou a écrit :

Echoes, ben oui c'est comme ça y'a des trucs qui vous changent la vie alors qu'on avait rien demandé... les paroles sont d'une naïveté confondante ( étonnant vu à la qualité des albums suivants dans ce domaine ) mais quelle musique... La version de Pompeii est une des meilleures versions live en effet ; j'ai quand même envie de signaler celle des BBC Sessions de 1971 toute aussi fabuleuse selon moi ( surtout la première partie ) et avec un son en béton ( BBC rulez! )

Ils ont un disque qui rassemble des BBC Sessions, eux aussi ? [:xx_xx]
Pas officiel alors, non ?  

mandrillou a écrit :

No comment. Moi c'est curieux je l'aimais pas trop au début, le trouvant pas assez barré, mais avec les années je l'apprécie de plus en plus.

Je les ai decouvert avec celui la, alors forcement c'est que je l'ai apprecié assez vite [:joce]  

mandrillou a écrit :

En effet j'ai "converti" pas mal de gens avec celui là!! :D

Bah, il est tres bon dans l'absolu, et je pense qu'il est assez representatif de leur musique ...

mandrillou a écrit :

Rien d'anormal ma foi... même à sa sortie l'album avait été assez boudé par les fans des débuts, sans doute trop sombre ( dans la musique ) et trop dur ( dans les textes ) alors qu'il a aujourd'hui un très bonne cote chez les Floydiens de tous âges. Côté textes c'est en effet très travaillé, et si tu joue de la gratte amuse-toi à décripter la grille de "Dogs" il parait que c'est un régal à jouer!  :sol:

J'aimerais bien savoir jouer de la guitare, mais malheureusement ... :cry:  
Y en a des trucs d'eux que j'aimerais bien savoir jouer ...  

mandrillou a écrit :

Bon ben là aussi ça m'étonne pas que t'aimes vu que c'est de loin l'album où les textes ont le plus d'importance. La musique est plus inégale il est vrai mais bon c'est un objet malsain dans lequel il est plaisant de se noyer gniark gniark gniark!!! En fait la plus grosse partie de l'album, c'est du Waters, avec des arrangements de Gilmour ( 3 ou 4 titres sont co-signés )

S'ils s'y etaient mis a plusieurs sur tous les titres, comme ils l'ont fait pour Hey You, Comfortably Numb, Run Like Hell (apparemment c'est qd meme a Gilmour que revient la parenté premiere de la musique de 3 des meilleurs titres de l'album ... :d) et The Trial, l'album aurait pu etre magistral musicalement parlant aussi bien qu'au niveau des paroles ... Enfin :o  

mandrillou a écrit :

C'est ça!  :whistle:  là c'est du 100% Waters, Wright n'est plus là, Gilmour et Mason ne font que jouer dessus sans s'impliquer. :lol:

Ouais, alors forcement ... :/  

mandrillou a écrit :

Ouais bah si il t'emballe pas plus que ça t'as eu raison de pas écouter "A Momentary Lapse Of Reason" ( celui d'avant )

Bah, je l'ecouterai par curiosité, mais bon ... [:xx_xx]

mandrillou a écrit :

Sur "Run Like Hell" c'est le bassiste Guy Pratt qui chante la partie de Waters. Sympa mais Waters a un timbre de "psychopathe" assez inimitable... :sweat:  ( cf les versions live de 80-81 )

D'ailleurs les especes de cris (de... singe ? on dirait) qu'il fait au debut du titre sur les versions live (apres le mini speech ... "Are there any paranoids in the audience ?" / etc .. ) sont euh ... [:ddr555]

mandrillou a écrit :

En fait sur cette tournée "Comfortably Numb" était jouée en dernier, juste avant le rappel ( "Hey You" + "Run Like Hell" ) Dire que j'étais scotché lors de ce solo à Chantilly tient de l'euphémisme. :ouch:

'Culé, 'culé, 'culé, 'culé, ...... :sweat:

n°6465641
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-09-2005 à 00:00:03  profilanswer

dark matter a écrit :

Celà me fait penser à ce que raconte Mason dans son bouquin. A savoir que lors de la tournée The Wall, chaque membre du groupe avait sa propre loge (celle de Wright étant complétement à l'opposé de celle de Waters) et qu'ils donnaient leur traditionnelle fête d'après concert chacun dans leur coin.  

Autant dire que le "plaisir" de jouer ensemble pendant cette tournée devait être tout relatif.  :sarcastic:

Putain, sympa l'ambiance [:figti]

tibo2002 a écrit :

C'était une belle bandede personnages bizarres et imbus d'eux-même tout de même ceux-là. Mention spéciale a Waters.

A mon avis, en dehors de Waters ils sont a peu pres normaux [:ddr555]

A propos ... On sait tous que les plus grands artistes rock de l'epoque ont tous baigné dans l'alcool et surtout la drogue a outrance (les Beatles, les Stones, Led Zep, ....), menant certains au cimetiere (le premier guitariste des Stones, le batteur de Led Zep, ... etc), mais ... J'ai l'impression, peut etre fausse, que les Floyd sont restés très en dehors de tout ca :??:  

Enfin, deja, a les voir maintenant, ils n'ont pas des tronches completement ravagées a la Mick Jagger, Robert Plant, et autres ... Et puis, je sais pas, a les voir aussi bien en photos qu'en videos d'epoque, je les trouve plutot sains, pas excités comme des puces sur scene (comme pouvaient l'etre certains autres groupes ... :d)

Et puis peut etre que la descente aux enfers qd meme tres rapide de Barrett les aurait refroidis quant a l'usage de stupéfiants :??:  

(j'ai lu il y a qqes jours que Wright etait devenu un temps cocainomane a la suite de son eviction du groupe au moment de la tournée The Wall, qui coincidait egalement avec des problemes plus personnels, mais pour les autres ... :??: )

n°6465740
lordtomaso
Posté le 04-09-2005 à 00:18:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A propos ... On sait tous que les plus grands artistes rock de l'epoque ont tous baigné dans l'alcool et surtout la drogue a outrance (les Beatles, les Stones, Led Zep, ....), menant certains au cimetiere (le premier guitariste des Stones, le batteur de Led Zep, ... etc), mais ... J'ai l'impression, peut etre fausse, que les Floyd sont restés très en dehors de tout ca :??:  

A propos de la drogue, je me rappelle d'un passage dans le dvd de Pompéii, ou Waters (il me semble que c'est lui mais pas tout a fait sur) se demande pourquoi on associe Pink Floyd à un groupe de drogués, alors que ce n'est pas du tout le cas. Quand il dit ca il me semble me souvenir qu'il a un petit sourire en coin, air de dire 'peut etre pas drogués mais on crache pas sur quelques joints de temps en temps' :D faudrait que je revois ce passage, j'avais bien aimé ^^

---------------
n°6465790
tlar
Posté le 04-09-2005 à 00:33:20  profilanswer

Non, je crois que gilmour dit que ça le fait chier qu'on les voie comme un groupe orienté drogues, et mason rajoute qu'ils s'intéressaient à ça avant mais plus maintenant. Je pense qu'à la fin des années 60 ils devaient y aller mais les problèmes de barrett ont du les dégouter.

n°6465828
lordtomaso
Posté le 04-09-2005 à 00:42:21  profilanswer

Ouais peut etre, je devrais le revoir ce dvd, les souvenirs que j'en ai sont altérés :D

---------------
n°6466734
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-09-2005 à 02:45:23  profilanswer

pour information a ceux qui ne le savent pas, il existe des dizainnes d'enregistrements "pirates" de grande qualitée, parmis des centaines d'autres plus mauvais. En globalité, les bootlegs de pink floyd ont leur petit nom: les RoIo (recording of illegitimate origin) ou VoIo (Video of illegitimate origin).

Une liste assez ancienne mais relativement exhaustive des plus répandus se trouve ici:

http://www.pf-roio.de/

on peut les trouver en boutique specialisée (bien que j'ignore l'existence en france de ce genre de boutiques), en braderies ou foires diverses (mais por l'essentiel ce ne sont que quelques roios de qualitée assez pauvre et ce sont souvent les memes qui tournent, donc peu de choix)

Le systeme de loin le plus simple est hors charte :whistle:

mais très complet :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6466898
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 04-09-2005 à 03:34:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Encore faut il les trouver, ces versions live [:gratgrat]

Meuh... dis-moi pas que t'as pas d'idée!... :o  

Juju_Zero a écrit :

Ils ont un disque qui rassemble des BBC Sessions, eux aussi ? [:xx_xx]
Pas officiel alors, non ?

Pas officiel hélas... c'est très con car ces BBC Sessions sont de très bonne qualité. Il y a eu 5 John Peel Sessions entre 1967 et 1969 dont 2 avec Syd Barrett ( 4 titres joués en "live in the studio" par session ) puis 2 concerts d'une heure donnés au Paris Theatre de Londres, présentés pas John Peel et enregistrés par la BBC en 1970 et 1971. Ces sessions ont beaucoup circulé en bootlegs. Les meilleurs s'appellent "BBC Archives" (3 volumes)

Juju_Zero a écrit :

'Culé, 'culé, 'culé, 'culé, ...... :sweat:

C'est vrai! :lol:

Message édité par mandrillou le 04-09-2005 à 03:34:33
n°6467134
ezzz
23
Posté le 04-09-2005 à 10:29:54  profilanswer

J'ai fait une découverte hier matin :o
Dans l'album Meddle de 1971, la piste 3, Fearless, se termine par 40/50 sec de chants de supporters de Liverpool comme on peut encore les entendre aujourd'hui. C'était quand même assez trippant de tomber dessus comme ça par hasard :d

n°6467397
Ministry
Utopie concrète
Posté le 04-09-2005 à 11:35:05  profilanswer

"you'll never walk alone"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)