| |||||
| Auteur | Sujet : Pink Floyd |
|---|---|
mandrillou Bootleg Powaaaa! | Reprise du message précédent :
Message édité par mandrillou le 30-08-2005 à 23:24:17 |
Publicité | Posté le 30-08-2005 à 23:21:24 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
|
mandrillou Bootleg Powaaaa! |
|
dark matter |
|
theredled ● REC | il me semble que Gillan est encore là, non ? |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
dark matter |
|
dark matter |
Message édité par dark matter le 01-09-2005 à 23:42:07 |
Publicité | Posté le 02-09-2005 à 00:13:42 ![]() ![]() |
tlar | Mouais les autres ça a l'air d'aller. |
lordtomaso |
newbie_master Jack l'éventré | Darkside of the moon --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | pour l'anecdote, c'est John Carin qui chante le dernier couplet de hey you sur le division bell tour (c'est le 2e clavériste) --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
mandrillou Bootleg Powaaaa! | Allez moi aussi je vais y aller de mes petits commentaires/conseils sur ta disco-critique des plus interressantes ( c'est toujours sympa l'avis de qqn qui découvre juste cette musique... quelle chance tu as! )
Vu tes commentaires tu sembles être assez sensibles aux textes, et logiquement tu dois être plus branché chansons qu'instrumentaux. Dans cette optique tu devrais écouter le premier album "The Piper At The Gates Of Dawn", qui a une majorité de chansons qui sont presque toutes de Syd Barrett
Pour "AHM Suite" il existe en effet des versions live ( pas dispo officiellement hélas ) jouée à 4, sans les cuivres, et un peu moins longues, essaye toujours... Je ne te conseille pas Montreux 71 vu qu'elle est avec cuivres et dure 30 minutes!! En revanche celle de Montreux 70 est à 4 et a un son nickel ( bootleg "Smoking Blues" ) Sinon celle de San Diego 71 est bien aussi.
No comment. Moi c'est curieux je l'aimais pas trop au début, le trouvant pas assez barré, mais avec les années je l'apprécie de plus en plus.
En effet j'ai "converti" pas mal de gens avec celui là!!
Rien d'anormal ma foi... même à sa sortie l'album avait été assez boudé par les fans des débuts, sans doute trop sombre ( dans la musique ) et trop dur ( dans les textes ) alors qu'il a aujourd'hui un très bonne cote chez les Floydiens de tous âges. Côté textes c'est en effet très travaillé, et si tu joue de la gratte amuse-toi à décripter la grille de "Dogs" il parait que c'est un régal à jouer!
Bon ben là aussi ça m'étonne pas que t'aimes vu que c'est de loin l'album où les textes ont le plus d'importance. La musique est plus inégale il est vrai mais bon c'est un objet malsain dans lequel il est plaisant de se noyer gniark gniark gniark!!! En fait la plus grosse partie de l'album, c'est du Waters, avec des arrangements de Gilmour ( 3 ou 4 titres sont co-signés )
C'est ça!
Sur "Run Like Hell" c'est le bassiste Guy Pratt qui chante la partie de Waters. Sympa mais Waters a un timbre de "psychopathe" assez inimitable... Message édité par mandrillou le 02-09-2005 à 03:17:09 |
Cutter | Tiens, je savais pas que les cloches de The Division Bell dataient de l'époque d'Atom Heart Mother. --------------- last.fm |
tlar | Tu parles de celles qu'on entend au début de fat old sun ? |
iskandar Jables | high hopes peut-être ?
|
tlar | Oui d'accord, je voulais dire que celles qu'on entend au début d'high hopes ressemblent à celles du début de fat old sun. |
iskandar Jables |
|
lordtomaso |
Message édité par lordtomaso le 02-09-2005 à 11:30:04 --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Cutter |
Message édité par Cutter le 02-09-2005 à 14:00:12 --------------- last.fm |
tlar | les vaches |
iskandar Jables | divison bell.....j'adore cette pochette |
in the air Floydien | tiens en parlant d'images, j'aime bien celle ci : Message édité par in the air le 02-09-2005 à 17:27:17 --------------- last.fm |
iskandar Jables | yaisse ! wallpaper direct. |
mandrillou Bootleg Powaaaa! | sympa |
lordtomaso |
tlar | Bah il est devant surtout |
Cutter |
tibo2002 C'est très content. | +1 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
mandrillou Bootleg Powaaaa! | Ouais Roger c'est un grand gaillard ( il doit dépasser le mètre 90 je crois ) |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ptain j'aurais pas cru que mon post suciterait autant de reactions
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
|
lordtomaso |
lordtomaso | Ouais peut etre, je devrais le revoir ce dvd, les souvenirs que j'en ai sont altérés --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | pour information a ceux qui ne le savent pas, il existe des dizainnes d'enregistrements "pirates" de grande qualitée, parmis des centaines d'autres plus mauvais. En globalité, les bootlegs de pink floyd ont leur petit nom: les RoIo (recording of illegitimate origin) ou VoIo (Video of illegitimate origin).
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
mandrillou Bootleg Powaaaa! |
Meuh... dis-moi pas que t'as pas d'idée!...
Pas officiel hélas... c'est très con car ces BBC Sessions sont de très bonne qualité. Il y a eu 5 John Peel Sessions entre 1967 et 1969 dont 2 avec Syd Barrett ( 4 titres joués en "live in the studio" par session ) puis 2 concerts d'une heure donnés au Paris Theatre de Londres, présentés pas John Peel et enregistrés par la BBC en 1970 et 1971. Ces sessions ont beaucoup circulé en bootlegs. Les meilleurs s'appellent "BBC Archives" (3 volumes)
C'est vrai! Message édité par mandrillou le 04-09-2005 à 03:34:33 |
Ministry Utopie concrète | "you'll never walk alone" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd |