Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°6021006
galactor
Posté le 05-07-2005 à 10:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocorezo a écrit :

Un copain bassiste m'a dit qu'il était en effait pas très en forme et que sa prestation était plutot moyenne. Mais je suis bien incapable de me prononcer personnellement là dessus...

Et il a vendu combien d'album ton copain bassiste  :lol:  :lol:  :lol:  :bounce:

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 10:56:26  profilanswer

n°6021037
galactor
Posté le 05-07-2005 à 11:02:09  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est un bootleg de 1973 assez facilement trouvable, et dont le son est pas mal du tout (enfin pas exceptionnel non plus ^^). Perso je l'ai trouvé dans un vide-grenier, avec Meddle le tout pour 4€  :pt1cable:  

(Plus d'infos : http://www.pf-roio.de/roio/roio-cd [...] nd.cd.html - je ne pense pas que le site soit illégal, il est en tout cas extremement riche. Si ca pose un probleme j'enleve de suite).

Je possede pour ma part le "live at san diego" (le titre du bootleg est Life coud be a dream et les titres sont careful(...), fat old sun, atom heart mother, embryo, set the control(...). Le son est vraiment tres tres bon et le concert est hallucinant. Un exemple : fat old sun qui sur l'album AHM est toute douce toute gentille. Sur ce live, la version est incroyable, dementielle. J'aurais adore voir ca en vrai !

---------------
n°6021070
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-07-2005 à 11:06:58  profilanswer

galactor a écrit :

Et il a vendu combien d'album ton copain bassiste  :lol:  :lol:  :lol:  :bounce:

on peut émettre des critiques tout de même, hein [:noxauror]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6021167
galactor
Posté le 05-07-2005 à 11:18:23  profilanswer

mais bien entendu : le ton etait à la rigolade, pas de problème. Qu'il ait fait des fautes de basse OK mais dire que sa prestation etait moyenne NON : il n'y a qu'à regarder les images : il etait heureux d'etre la et etait a fond dedans et c'est bien là l'essentiel !

Bah la j'ecoute cirrus minor : snif elle me rend bizarre a chaque fois cette chanson...

---------------
n°6021372
ezzz
23
Posté le 05-07-2005 à 11:41:13  profilanswer

c'est quoi le rapport avec le fait d'être heureux ou à fond dedans ? on peut apprécier le spectacle tout en ayant un avis critique...

n°6021422
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-07-2005 à 11:46:20  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est quoi le rapport avec le fait d'être heureux ou à fond dedans ? on peut apprécier le spectacle tout en ayant un avis critique...

+1, tu m'enlèves les mots de la bouche.

---------------
n°6021516
galactor
Posté le 05-07-2005 à 11:56:30  profilanswer

ok mais la prestation d'un concert ne tient pas au seul fait de jouer parfaitement de l'instrument !
Par exemple  j'ai vu les franz ferdinant en concert ou des fois ils jouaient plus ou moins bien et aussi ou le chanteur chantait plus ou moins bien mais l'energie degag" a fait que le concert a unaniment ete apprecié. Il y avait une ambiance du tonnerre.

Message édité par galactor le 05-07-2005 à 11:58:02

---------------
n°6022183
ezzz
23
Posté le 05-07-2005 à 13:45:29  profilanswer

mouais... c'est un peu ce que dit notre bassiste inconnu : qu'il jouait plus ou moins bien comme tu dis...
De toute façon que le groupe ait mis l'ambiance, vu la popularité du groupe, de leurs tubes et cette occasion unique de les revoir, c'était pas très difficile...

n°6022212
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-07-2005 à 13:49:51  profilanswer

darthnet a écrit :

g ecouté Dark side of the moon pour decouvrir Pink Floyd et j'ai etais un peu decu , c normal docteur ?

je v re ecouter calmement

écoute aussi animals et wish you were here

---------------
n°6022236
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2005 à 13:52:23  profilanswer

darthnet a écrit :

g ecouté Dark side of the moon pour decouvrir Pink Floyd et j'ai etais un peu decu , c normal docteur ?

Non, tu mérites d'etre ecorché vif sur la place publique :o :o  

Ca dépend comment tu l'as ecouté, mais en théorie ... Enfin ... [:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 13:52:23  profilanswer

n°6022242
lordtomaso
Posté le 05-07-2005 à 13:53:04  profilanswer

Je conseillerais pas de commencer par Dark Side. C'est le plus vendu mais pour débuter avec le groupe c'est pas la meilleure approche je trouve.

J'ai commencé par Echoes moi (le morceau sur Meddle hein, pas la compil' :p), un morceau fleuve vraiment excellent, superbe, et dont je ne me lasse pas :o.

n°6022269
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2005 à 13:55:49  profilanswer

Ptain moi j'ai commencé par Dark Side et j'ai direct accroché [:xx_xx]

(enfin avant je connaissais juste another brick in the wall II et Money donc autant dire que je connaissais pas quoi)

Message édité par Juju_Zero le 05-07-2005 à 13:56:25

---------------
n°6022276
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 05-07-2005 à 13:56:12  profilanswer

ok

n°6022284
ezzz
23
Posté le 05-07-2005 à 13:58:02  profilanswer

The Wall c'est pas mal pour commencer je trouve. Enfin j'ai commencé par ça... :o

n°6022286
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-07-2005 à 13:58:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

écoute aussi animals et wish you were here

+1 pour wish you were here
d'ailleurs il démarre de façon magnifique avec shine on you crazy diamonds  [:kanoncs]

n°6022321
lordtomaso
Posté le 05-07-2005 à 14:03:01  profilanswer

kanoncs a écrit :

+1 pour wish you were here
d'ailleurs il démarre de façon magnifique avec shine on you crazy diamonds  [:kanoncs]

Oué mais c'est pareil, quelqu'un qui ne connait pas ca va lui sembler quelconque l'intro de Shine. Alors que  :love:  
Ou sinon Comfortably Numb c'est peut etre une bonne approche. Bien qu'elle suive un schema classique (couplet refrain couplet refrain solo guitare) plutot rare chez les Floyd, elle est  :love:

n°6022324
Globulejou​l
Posté le 05-07-2005 à 14:03:20  profilanswer

Citation :

LONDRES (AFP) - Le groupe Pink Floyd s'est engagé mardi à reverser à des organisations caritatives l'ensemble des bénéfices qu'il pourrait tirer du concert de samedi à Hyde Park, dans le cadre du Live 8, après voir vu les ventes de son "best of" s'envoler lundi.

"Même si l'objectif principal du Live 8 était d'éveiller les consciences (au calvaire de l'Afrique) et de mettre la pression sur les leaders du G8, je ne veux pas profiter de ce concert", a déclaré David Gilmour, le guitariste du fameux groupe britaniques des années 70.

"Cet argent doit être utilisé pour sauver des vies", a-t-il insisté.

Pink Floyd, qui n'était pas monté sur scène depuis près de 20 ans dans sa formation complète, avec Roger Waters, son ancien leader, a vu les ventes de son album best of "Echoes" progresser de quelque 1.300% lundi dans la capitale britannique.

Ce phénomène a été constaté pour tous les artistes montés sur la scène de Hyde Park samedi, avec une progression des ventes de 863% pour "Then and Now" des Who (+863%), de 500% pour l'album best of de Eurythmics (+500%), ou encore de 412% pour "Life for Rent" de Dido.

Les progressions ont également été impressionnantes pour les "Greatest Hits" de Robbie Williams (+320%), "The very best of" de Sting, l'ex-Police (+300%), "Immaculate conception" de Madonna (+200%), ou encore le "Best of 1990-2000" de U2 (+116%).

[:alphat]

n°6022347
lordtomaso
Posté le 05-07-2005 à 14:06:19  profilanswer

Hum ... le best of Echoes :/

n°6022349
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2005 à 14:06:23  profilanswer

Enfin ché pas d'ou ils peuvent tirer des chiffres pareils, sur une periode aussi courte qd meme :/

---------------
n°6022362
lordtomaso
Posté le 05-07-2005 à 14:07:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Enfin ché pas d'ou ils peuvent tirer des chiffres pareils, sur une periode aussi courte qd meme :/

1 album/jour vendredi -> 13 albums/jour lundi :D

n°6022370
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2005 à 14:09:26  profilanswer

lordtomaso a écrit :

1 album/jour vendredi -> 13 albums/jour lundi :D

Bah ca doit etre un calcul moisi dans ce genre la ...  

Ca veut pas dire grand chose, faudrait plutot voir sur au minimum une semaine, par rapport a la meme semaine l'année derniere, ou par rapport a la semaine derniere ... Enfin qqch dans ce genre, parce que la ca me parait bancal qd meme :o

---------------
n°6022564
galactor
Posté le 05-07-2005 à 14:32:51  profilanswer

darthnet a écrit :

je v re ecouter calmement

Salut, moi aussi j'avais eu une premiere impression mitigé avec dark side of the moon.
En fait, le 1er album des floyds que j'ai entendu est Wish you were lors de sa sortie en 1975 (j'avais 4 ans et donc en fait je l'ai oublier jusqu'au jour ou je me le suis achete et rendu compte que je le connaissait, le bruit des machine et de la foule à la fin de welcome to the machine avait marque mon sub conscient lol !!!).

Donc en fait le premier album que je me suis acheté a ete Radio Kaos de Roger Waters en 1987 alors que je ne connaissais absolument rien du Floyd
(on oublie le sub conscient là !). Pourquoi ? Ben j'ai un cousin qui l'avait et ca m'avait vachement plus. Le noel suivant (1988 je crois) je me suis fais offrir le live delicate sound of thunder que j'ai beaucoup aime mais j'ai remarque que Roger waters ne faisait plus parti de la bande...???  

J'ai ensuite enregistré sur k7 the wall puis the final cut que j'ai particulierement adoré (merci au cousin).  
Puis je me suis mis a acheter les albums originaux (en k7 !!!) dans     cet ordre si ma memoire est bonne :

atom heart mother
meddle
animals
wish you were here (tiens ? je connais !!)
ummagumma
more  
a saucerful of secret
et dark side of the moon

A la premiere ecoute, je ne voyais fanchement pas ce que tant de gens ont pu trouver d'exeptionnel à cet album mais bien vite plus je l'ecoutais et plus je l'adorais. Cet album ne vieillit pas je trouve contrairement à d'autre. Les melodies sont terribles. Tout est parfait. L'enchainement des morceaux pour arriver au fantastique brain damage/eclipse est géant ! Il n'y a rien à jeter.  

Tout ca pour dire que tu vas aimer cet album !!!
Faut prendre le temps de l'ecouter une fois a haut volume et là tu vas etre submergé.

Sinon si tu veux te faire une impression direct du floyd ? tu ecoute s One of these days (le 1re titre de Meddle) a fond la caisse !!

Message édité par galactor le 05-07-2005 à 14:35:00

---------------
n°6022572
Mathieu Wh​ite
Posté le 05-07-2005 à 14:33:34  profilanswer

Enfin j'èspère que les autres artistes suivront pink floyd et reverseront également les bénéfices.

n°6022584
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2005 à 14:35:05  profilanswer

galactor a écrit :

Tout ca pour dire que tu vas aimer cet album !!!
Faut prendre le temps de l'ecouter une fois a haut volume et là tu vas etre submergé.

Enfin parallelement s'il aime pas, il aime pas, on va pas le forcer non plus :o  

On est pas obligé d'aimer Pink Floyd :o

Message édité par Juju_Zero le 05-07-2005 à 14:35:13

---------------
n°6022595
galactor
Posté le 05-07-2005 à 14:36:45  profilanswer

Ben non donc j'espere que tu seras plus clement a l'avenir alors !!!

Citation :

Non, tu mérites d'etre ecorché vif sur la place publique :o :o  

Ca dépend comment tu l'as ecouté, mais en théorie ... Enfin ... [:xx_xx]

Message édité par galactor le 05-07-2005 à 14:37:11

---------------
n°6023413
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-07-2005 à 16:21:23  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Pas tant que ça ^^ Les lives de 197x ne sont pas techniquement parfaits, mais qu'est ce qu'ils sont bons :D  
Et comme dit plus haut, on pardonne aisemment les fautes commises en live ^^

C'est clair! J'ai beaucoup de bootlegs et sur un concert de 2 heures il y a toujours quelques "pains" : Pink Floyd c'était des bons musiciens, très inspirés et avec beaucoup de feeling, mais pas non plus des "pro" comme Led Zep, capables de se mettre en danger en live sans se planter...

Les trucs récurrents viennent des faiblesses du groupe: Gilmour au chant et Waters à la basse.  

Gilmour chante très bien en studio et a une voix magnifique, mais en live, on sent qu'il reste dans un registre plus grave et dès qu'il tente les aigus il lui arrive de planter ( le pire truc c'est "The Narrow Way" jouée sur la tournée de 1969, elle était littéralement massacrée, alors qu'il l'a très bien chantée sur l'album et dans les BBC sessions ) ou de se tromper dans les paroles ( sur Echoes notamment, et vu qu'il chante en duo avec Rick, ça s'entends grave! )

Waters est assurément un grand songwriter mais à la basse il assure le minimum syndical, ce qui n'empêche pas certaines lignes d'être brillantes dans leur simplicité. En revanche il lui arrive de vouloir improviser un peu plus ( il y a beaucoup d'espace pour cela dans de pièces comme Echoes, Saucerful of Secrets ou Shine On You Crazy Diamond ) et parfois une note tombe à côté! De même au chant il avait du mal sur certains titres dans les tournées 75-77 ( Have A Cigar, Shine )

n°6023865
lordtomaso
Posté le 05-07-2005 à 17:02:52  profilanswer

Waters au chant ca dépend vraiment des fois. Comme tu dis en 1977 c'est pas exceptionnel (de meme la au Live 8, sur WYWH on sentait qu'il poussait sa voix au max). Par contre sur The Wall Live : Is there anybody out there ?, il chante nickel.

n°6023896
galactor
Posté le 05-07-2005 à 17:07:31  profilanswer

et pour l'avoir vu a bercy, j'ai trouver qu'il chantait plutot bien.

---------------
n°6023960
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-07-2005 à 17:16:31  profilanswer

mandrillou a écrit :

C'est clair! J'ai beaucoup de bootlegs et sur un concert de 2 heures il y a toujours quelques "pains" : Pink Floyd c'était des bons musiciens, très inspirés et avec beaucoup de feeling, mais pas non plus des "pro" comme Led Zep, capables de se mettre en danger en live sans se planter...

après avoir maté les 2 dernières prestations de Stairway to heaven en live dans les années 80 (live aid et l'anniversaire d'atlantics), je constate que le niveau de page a beaucoup baissé par rapport aux concerts des années 70  :sweat:

n°6024082
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-07-2005 à 17:32:40  profilanswer

A la fin de Led Zep il était bien en dessous de son niveau normal, principalement à cause de la came. Quant à ses prestations post-Zep (et avant "No Quarter" en 94 où il a retrouvé le feu) je ne les connais pas donc pas de jugement perso. J'évoquais plutôt le Zep glorieux du début des 70's...

n°6024125
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2005 à 17:39:08  profilanswer

mandrillou a écrit :

A la fin de Led Zep il était bien en dessous de son niveau normal, principalement à cause de la came. Quant à ses prestations post-Zep (et avant "No Quarter" en 94 où il a retrouvé le feu) je ne les connais pas donc pas de jugement perso. J'évoquais plutôt le Zep glorieux du début des 70's...

il est passé en live y'a qq semaine chez traffic music sur france 2 et il a encore de la ressource le bougre! ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°6024143
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-07-2005 à 17:41:39  profilanswer

AH c'est sur depuis sa retrouvaille unledded avec Plant il a la pêche le Jimmy... :)

n°6024683
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2005 à 19:12:38  profilanswer

galactor a écrit :

Ben non donc j'espere que tu seras plus clement a l'avenir alors !!!

J'plaisantais hin [:xx_xx]

---------------
n°6025352
Sid Kid
Posté le 05-07-2005 à 20:49:29  profilanswer

darthnet, moi qd j'ai écouté dark side pour la 1ere fois, j'ai toute suite accroché. Ca a même fait plus que ca pour moi, ca a changé mon orientation musicale. Depuis j'évite énormément tout ce qui a été fait depuis les 80's (en encore + les trucs actuelles), tellement je les trouves mauvais.
Mais il est clair que même si j'ai tout de suite aimé, j'ai vraiment compris l'album bien après. Je parle des lyrics bien entendu, mais aussi musicalement: j'entendais des nouveaux sons en background que plusieurs mois après (+ de 8-10 mois), a force de réecouter. C'est ca qui m'a fait aimer le son pink floyd

n°6025679
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-07-2005 à 21:21:38  profilanswer

Sid Kid a écrit :

darthnet, moi qd j'ai écouté dark side pour la 1ere fois, j'ai toute suite accroché. Ca a même fait plus que ca pour moi, ca a changé mon orientation musicale. Depuis j'évite énormément tout ce qui a été fait depuis les 80's (en encore + les trucs actuelles), tellement je les trouves mauvais.
Mais il est clair que même si j'ai tout de suite aimé, j'ai vraiment compris l'album bien après. Je parle des lyrics bien entendu, mais aussi musicalement: j'entendais des nouveaux sons en background que plusieurs mois après (+ de 8-10 mois), a force de réecouter. C'est ca qui m'a fait aimer le son pink floyd

dommage, tu passes à coté de sacrés trucs quand meme :/

---------------
n°6025711
ezzz
23
Posté le 05-07-2005 à 21:23:59  profilanswer

tu m'otes les mots de la bouche [:clarinette]

n°6026075
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2005 à 21:56:19  profilanswer

galactor a écrit :

ok mais la prestation d'un concert ne tient pas au seul fait de jouer parfaitement de l'instrument !
Par exemple  j'ai vu les franz ferdinant en concert ou des fois ils jouaient plus ou moins bien et aussi ou le chanteur chantait plus ou moins bien mais l'energie degag" a fait que le concert a unaniment ete apprecié. Il y avait une ambiance du tonnerre.

Bah alors dire que techniquement c'était moyen n'empeche pas d'avoir apprécié la prestation ;)

n°6027164
ZeBib
4tus
Posté le 05-07-2005 à 23:37:21  profilanswer

J'ai terminé le traitement de la capture  :o

n°6027250
wave
Posté le 05-07-2005 à 23:46:22  profilanswer

ZeBib a écrit :

J'ai terminé le traitement de la capture  :o

ftp? :love:  

n°6027438
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-07-2005 à 00:07:57  profilanswer

j'ai passé ma journée au boulot à fourguer le .WMV à mes collègues de bureau [:rofl] ... mais je réalise à peine ... c'était sans doute ma dernière chance de voir Pink Floyd en live au complet, et peut-etre meme de voir Pink Floyd en live tout court, et je l'ai ratée :sweat: :cry: ! (déja que j'hésite à me petit-suissider à chaque fois que je repense que j'ai vraiment découvert Pink Floyd et Dire Straits en 1993/94, un an après qu'ils soient venus tous les deux à quelques mois d'intervalle en concert dans ma région :cry: :cry: :cry: !)

Led Zep j'adore (tous les albums en double, en original et en "digittaly remastered from the original master tapes" :sol: !), mais le "solo" de guitare de 20 minutes au milieu de Whole Lotta Love (ou autre), j'ai pas d'autres mots, ça me gonfle [:spamafote].

zebib > on fait comment pour distribuer :love: ?

le gars qui a mononoke hime en avatar (flemme powa :whistle: !) > tu aimes quoi comme groupe/style ... ?

FtY

Message édité par misato le 06-07-2005 à 00:11:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6027442
ZeBib
4tus
Posté le 06-07-2005 à 00:08:46  profilanswer

misato a écrit :

zebib > on fait comment pour distribuer :love: ?

FtY

MP moi ou alexreunion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)