Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°5297475
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 14-04-2005 à 17:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai vu au Virgin des Champs Elysées entre 150 et 200 euros je crois... Cher c'est sur!

Si tu peux le trouver d'occase à moins cher par contre n'hésites pas...

J'avais un pote à la fac qui avait fait l'affaire du siècle: à la fnac locale ils avaient fait une erreur d'étiquetage, le coffret était à 100F au lieu de 1000F!!!!  :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 17:40:36  profilanswer

n°5297906
Ministry
Utopie concrète
Posté le 14-04-2005 à 18:48:44  profilanswer

ce sont les versions remasterisées ou pas :??:
ils avaient sortis aussi la même chose en vinyl, rupture imédiate :o

n°5298087
lordtomaso
Posté le 14-04-2005 à 19:17:49  profilanswer

Ministry a écrit :

ce sont les versions remasterisées ou pas :??:
ils avaient sortis aussi la même chose en vinyl, rupture imédiate :o

Oui ce ne sont que des versions remasterisées :)

n°5298204
Ministry
Utopie concrète
Posté le 14-04-2005 à 19:43:01  profilanswer

168,39 euros sur amazon ;)

n°5299163
lordtomaso
Posté le 14-04-2005 à 21:38:53  profilanswer

Oui mais ce sont des particuliers. Je me le prendrais peut etre pour me faire un beau cadeau cet été ^^
Sinon quand on y reflechit le prix n'est pas monstrueux, ca fait 18€ le cd quoi, pour un packaging pas mal et un bouquin de 100 pages :)

n°5299320
Ministry
Utopie concrète
Posté le 14-04-2005 à 21:49:29  profilanswer

je viens de voir "Echoes with 2001 Space Odyssey" , pas mal pas mal ;)

et de faite je réécoute Echoes encore une fois :D

Message édité par Ministry le 14-04-2005 à 21:50:03
n°5310664
amov
castor junior
Posté le 16-04-2005 à 12:24:43  profilanswer

ce coffret il a trainé pas mal de temps a la fnac de ma ville (rouen), je me suis demandé si duranr toutes ces années c'etait le meme... c'est vrai que le prix n'etait pas tres attractif a moins d'etre le fan absolu mais le fan absolu a deja tout ce qu'il faut.. je me demandais vraiment a qui ce produit "merchandising" finalement etait destiné...  le quarantenaire ou cinquantenaire nostalgique? je pense pas l'etudiant non plus pas les moyens etc...
en tout cas moi j'ai acheté tous les floyds en vinyles ya dix ans dans des foires a tout a cinq balles en moyenne avec des qualités irreprochables  :D  rien a dire..  que des versions originales (cqfc: de l'année de sortie)...
 :bounce:

---------------
www.evreux-basket.com  - Charazay: jeu de management de basket - Hattrick DV.164
n°5311021
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-04-2005 à 13:29:52  profilanswer

C'est clair j'ai beau être un fan absolu du Floyd je vais pas claquer + de 1000 balles dans un coffret design avec que des albums que j'ai déja en double ( les 33t de Papa et mes CD! :D  ), j'ai mieux à acheter pour cette somme là. Des disques que j'ai pas par exemple... :sarcastic:

n°5311597
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2005 à 15:27:26  profilanswer

mandrillou a écrit :

C'est clair j'ai beau être un fan absolu du Floyd je vais pas claquer + de 1000 balles dans un coffret design avec que des albums que j'ai déja en double ( les 33t de Papa et mes CD! :D  ), j'ai mieux à acheter pour cette somme là. Des disques que j'ai pas par exemple... :sarcastic:

par contre donne moi un gros chèque et je pense que je me l'achete  :o  

Spoiler :

le Bouquin de Mason est géant, je le dévore  [:obawi]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5339448
Kensin
Posté le 19-04-2005 à 23:32:01  profilanswer

Haaaa, l'émotion de voir un fil sur mon groupe préféré..  
Je vais laisser un modeste témoignage, qui prendra toute son ampleur pour les fans de Syd ;)

"It's awfully considerate of you to think of me here, and I'm most obliged to you for making it clear that I'm not here."

Un des rares éclairs de conscience qu'"ils" auraient du encourager pour l'en tirer de là, et les propos sont d'autant plus douloureux.. Ah, pourriture de LSD, tiens, m'en r'irai faire mon pelerinage quotidien pour lire le dernier bouquin de Mason..

Pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas lu toutes les pages du post, le livre de Tim Willis sur Syd Barrett est terrible..

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 23:32:01  profilanswer

n°5339613
Kensin
Posté le 19-04-2005 à 23:45:08  profilanswer

amov a écrit :

-pour le coté plannant... wish you were here (rappel: "Shine on your crazy diamond" (=SYD) légende a la gloire du LSD ou pas) :??:

TIens j'avais pas remarqué que SOYCD, SYD.. Huhu..  Mais la chanson est dédiée à Syd, comme Wish you were here d'ailleurs..
(Shine on your crazy diamond... You reached for the secret too soon.. you cried for the moon (cf Jugband Blues : and i never kwen the moon was so blue... etc, Syd en bad trip perpétuel..)
Frightened by shadows at night, you exposed in the light..

Quand à Wish you were here, ben là aussi c'est un hommage clair et net de Roger et David...  
(cf les personnes qui auraient fourni du lsd à syd : " alors est-ce qu'ils t'ont fait vendre tes héros contre des fantomes, est-ce que tu as changé un role dans le combat qu'on menait, pour celui d'un leader de groupe enfermé dans une cage ; comme je regrette que tu ne sois plus là..  etc...)

Rahh, ce groupe..

n°5368444
Sid Kid
Posté le 22-04-2005 à 21:48:46  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, des Lists de classic rock principalement ainsi qu'un forum rattaché:
http://digitaldreamdoor.com/pages/music0.html

n°5377516
Ministry
Utopie concrète
Posté le 23-04-2005 à 21:42:43  profilanswer

Mandrillou > tu as essayé cette syncho Echoes/Contact ( http://www.synchronicityarkive.com/display.php?view=16 ) :??:

edit : ça rend bien :)

Message édité par Ministry le 24-04-2005 à 16:29:43
n°5383957
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 24-04-2005 à 16:15:46  profilanswer

Nan, connaissais pas :jap:

n°5491450
jazzitmell​ow
Posté le 07-05-2005 à 05:03:08  profilanswer

mmm.... nous pouvons en venir a une conclusion evidente, la musique en general, tourne en rond. c'est a dire que les gens ont trop tendance a vouloir reproduire le passe, ce qui a deja ete fait. la raison dun succes de qualite est probablement loriginalite. enfin, cest la cause dun succes durable et marquant dune epoque. malheureusement le rock est de plus en plus transforme en machine a coca avec des succes comme les ptites ashley simpson ou avril lavigne ou autres, qui sont des filles sans caracteres pensant en avoir un et se croyant rebelles. Voila l'image de notre rock? est-ce ca que nous voulons donner comme image? c'est ca le rock de notre generation? Bien sur je parle ds le mainstream entendons nous. La cle de la qualite de Notre rock (soit le rock de ntore generation, ou levolution) se trouve, si je epux me permettre, dans le  potenciel informatique soit l'avantage de la fusion rock et electro, ou tout simplement de l'exploitatin denouveuax sons instrumentaux,  afin de trouver un nouveau son, une nouvelle qualite, une nouvelle impression. les limites du rock pur et dur sont presques atteintes, on refait les memes accord, les memes distorions qui faits ds les annes 70 etaient spectaculaires, mais qui ne sont maintenant qu'une faible et fade replique.

La revolution musicale arrive, je vous le dit. on se retrouve dans 8 ans ( si pas plus tot) pour constater le changement. ;)

Rock on

------

I was lost, i was lost, crossed lines i shouldn't have crossed

n°5493458
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 07-05-2005 à 15:30:42  profilanswer

Ca va pour moi, je garde la foi ( keep the faith comme disait Bon Jovi :whistle:  ) puisque je découvre encore d'excellents nouveaux groupes de rock.  
Mais c'est systématiquement des trucs undergrounds, et c'est vrai que c'est souvent des gens qui sont à la frontière entre le rock et d'autres styles ( chanson, electro, hip-hop, jazz, funk, oriental... )

n°5493938
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-05-2005 à 17:12:50  profilanswer

mouais, perso je finis en dehors de qques trucs plus anciens (et quasiment inclassables) par penser que ma generation rock n'est pas nulle du tout... enfin pour ça faut avoir aimé des pj-Harvey, des portishead, MassiveAttack, Sepultura et qques autres qui me reviendront plus tard...  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5495293
jazzitmell​ow
Posté le 07-05-2005 à 20:04:08  profilanswer

mais la ou on aura evolue, c'est quand le changement sera expose au grand jour et que les groupes undergrounds de qualite passeront a la radio...

n°5495401
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-05-2005 à 20:20:17  profilanswer

faut arreter de rever, la radio dans les 70's et 80's c'etait beaucoup de pop merdique (ça à changé un peu avec la fm qui s'est fait bouffer depuis)...  

les choses un peu rares faut chercher soi même, avoir envie de decouvrir (quand à discourir de ce qui est ou pas underground, c'est un truc de snob...)

ce qui m'interesse c'est en regardant certains groupes d'essayer de voir quels sontles gens qu'on reverra dans 20 ou 30 ans (comme les floyds et les stones par exemple), quels sont ceux qui auront le talent et l'endurance (??)

Message édité par deg-tcd le 07-05-2005 à 20:20:52

---------------
n°5495431
jazzitmell​ow
Posté le 07-05-2005 à 20:23:42  profilanswer

oui mais ils survivront s'ils sont accessibles a beaucoup, sinon le 2 ou 3 pourcent de connaisseurs il s
estompera. faut qu'ils se fassent connaitre pour survive.

n°5498627
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 08-05-2005 à 02:39:40  profilanswer

deg-tcd a écrit :

faut arreter de rever, la radio dans les 70's et 80's c'etait beaucoup de pop merdique

Là, je te rejoins. On a tendance à idéaliser les années 70, comme si y'avait que de la bonne musique à l'époque, mais les radios passaient plus ABBA, Mireille Mathieu et Cloclo que Led Zep, Bob Marley et The Clash...

n°5499092
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-05-2005 à 06:51:13  profilanswer

et des Michel Sardou en veux tu en voila, des Josy Halliday comme s'il en pleuvait et j'en passe...  'tain je regrette pas du tout cette periode :D

---------------
n°5501753
galactor
Posté le 08-05-2005 à 17:47:47  profilanswer

mandrillou a écrit :

Ca va pour moi, je garde la foi ( keep the faith comme disait Bon Jovi :whistle:  ) puisque je découvre encore d'excellents nouveaux groupes de rock.  
Mais c'est systématiquement des trucs undergrounds, et c'est vrai que c'est souvent des gens qui sont à la frontière entre le rock et d'autres styles ( chanson, electro, hip-hop, jazz, funk, oriental... )

tu peux citer des groupes ? ca m'interesse !

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°5506104
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-05-2005 à 02:18:38  profilanswer

The Police
Led Zeppelin
The Kinks
The Clash
Nirvana
Radiohead
Michel Polnareff
John Lee Hooker
The Beatles
Patrick Sébastien
...

De vrais talent méconnus, ils mériteraient plus de reconnaissance, voire de succès commercial...

( pardon, il est tard, j'vé me coucher )

n°5506595
Da-Good
Posté le 09-05-2005 à 09:06:06  profilanswer

Avez-vous écouter l'avant dernier Archive (you all look the same to me), ou un hommage au floyd de animals! même type d'effet sonore, la basse de waters n'est pas loin, la voix aussi! Sur le coup, j'ai crié au plaggia, à la deuxième écoute à l'hommage, et à la troisième au génie. Que TOUT fan des floyd l'écoute.

Deuxième chose, j'ai acheté la biblio de Mason qui est sorti recemment. C'est énorme! je n'ai lu que les premières pages, mais le ton est à la fois nostalgique et très humouristique. Un retour sur lui -même et sur ce qu'a été la génése du groupe complètement humble.

n°5506719
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-05-2005 à 09:44:19  profilanswer

désolé, je ne peux pas... me suis arreté à momentary lapse of reason, j'ai survolé divisionbells et c'est trop éloigné de ce que j'aime comme musique :(

déja de moi même je ne mettrais plus un cd des floyds (parfois chez des potes ou à la radio s'ils passent un morceau ou un album ancien je retombe immediatement sous le charme mais ça me tape trop sur la corde sensible :D  [:mr marcadet] )

ya qques années j'ai écouté le double vinyle solo de Syd Barrett et j'en ai gardé une sensation étrange, plein de choses qui etaient interessantes (voir fort trippantes) assez dans l'esprit de the piper at the gate of down avec des parties plus sombres, et dans certain morceaux l'impression qu'il n'etait pas vraiment là, absent ou tres loin, des sautes dans les reprises, drole de truc que je réécouterais volontier, pour voir... vous ne sauriez pas si c'est trouvable des fois? (bon, vais aller faire un tour à la fnac)

---------------
n°5506731
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-05-2005 à 09:47:25  profilanswer

euuh, j'avais mal lu, Archive j'aime bien, je connais que l'album Londinum (et peut etre qques morceaux en vrac), z'ont capté une idée du son floyd assez sympa mais c'est assez éligné je trouve  (ils ont un caractere propre, c'est bien, pas que du pompage)

Message édité par deg-tcd le 09-05-2005 à 09:48:17

---------------
n°5507096
Ministry
Utopie concrète
Posté le 09-05-2005 à 11:05:03  profilanswer

Archive en live c'est pas mal ( entendu sur ouifm )

n°5508933
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-05-2005 à 15:58:57  profilanswer

Pour info, on parle du morceau "Again" sur le troisième album d'Archive, assez différent des précédents ( je dis ça pour deg-tcd ) déja parce que la voix est masculine, et le style est très marqué 70's, notamment sur ce titre qui fait en effet beaucoup penser à une suite d'Animals.

Réussi, mais en concert j'ai trouvé ça trop proche des versions studio, peu d'impro, arrangements semblables et pas de spectacle visuel ( groupe sobre, quasi pas de light show )
Un peu déçu donc.  :(  

:) Mais je recommande l'album "You all look the same to me" à tout fan du Floyd qui se respecte...

n°5509538
in the air
Floydien
Posté le 09-05-2005 à 17:24:42  profilanswer

deg-tcd a écrit :

euuh, j'avais mal lu, Archive j'aime bien, je connais que l'album Londinum (et peut etre qques morceaux en vrac), z'ont capté une idée du son floyd assez sympa mais c'est assez éligné je trouve  (ils ont un caractere propre, c'est bien, pas que du pompage)

Je te conseille de jeter une oreille sur les autres albums par curiosité, tu verra qu'ils sont vraiment différents les uns des autres.
Selon moi, "Londinium" c'est vraiment la crème du trip-hop, à ranger à coté des Massive Attack !  :)  
le 2nd "Take my head" s'éloigne du trip-hop pour rejoindre une pop plutot planante. Perso j'ai bien aimé bien que cet album m'ait moins envouté que le 1er.
suit "You all look the same to me", plutot trip-hop / progressif, album bien souvent respecté des Floydiens.
puis "noise" (je ne l'ai écouté qu'une fois, je ne peux pas en dire grand chose), la bo de Michel Vaillant et un album accoustique si ma mémoire est bonne.

Message édité par in the air le 09-05-2005 à 17:26:02

---------------
last.fm
n°5509666
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-05-2005 à 17:38:18  profilanswer

La BO de Michel Vaillant est pas mal, mais ça fait un peu "chutes de studio" de You All Look... Le même en moins bien quoi ( c mon avis )

n°5515153
Da-Good
Posté le 10-05-2005 à 10:15:25  profilanswer

le "again" en écho fait penser à "stone" sur animals.
J'aurais été curieux de savoir comment les membres de archive décrivent leur album.

n°5534169
amov
castor junior
Posté le 12-05-2005 à 15:59:02  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ce qui m'interesse c'est en regardant certains groupes d'essayer de voir quels sontles gens qu'on reverra dans 20 ou 30 ans (comme les floyds et les stones par exemple), quels sont ceux qui auront le talent et l'endurance (??)

pas besoin d'etre un groupe endurant pour etre talentueux et quon en parle encore...
regarde les beatles.. 10 ans de carriere et pourtant... certes les membres ont connu une (excellente) bonne carriere solo (bon on passe ringo) mais le groupe en lui meme n'existe plus.
personnellement je ne  pense pas  que beaucoup de groupes seront encore la dans 20 ans mais  je pense que blur par exemple (qui tient sur la personnalité de Albarn pour qui blur est sa creation) sera encore la...

---------------
www.evreux-basket.com  - Charazay: jeu de management de basket - Hattrick DV.164
n°5534732
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2005 à 16:57:37  profilanswer

amov a écrit :

pas besoin d'etre un groupe endurant pour etre talentueux et quon en parle encore...
regarde les beatles.. 10 ans de carriere et pourtant... certes les membres ont connu une (excellente) bonne carriere solo (bon on passe ringo) mais le groupe en lui meme n'existe plus.
personnellement je ne  pense pas  que beaucoup de groupes seront encore la dans 20 ans mais  je pense que blur par exemple (qui tient sur la personnalité de Albarn pour qui blur est sa creation) sera encore la...

des groupes comme The Mars Volta ou meme radiohead on de forte chances d'avoir une petite place dans la posteritée  :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5535019
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-05-2005 à 17:32:20  profilanswer

Attendez, qu'on soit bien d'accord: on cherche à savoir quels sont ceux qui existeront toujours dans 20/30 ans, ou ceux qui seront cultes pour les ados du futur???

Car actuellement, Led Zep et Hendrix séduisent toujours de nouvelles générations d'ados, mais d'autres vedettes de l'époque comme Emerson Lake & Palmer ou Donovan - toujours en activité - ne sont appréciés que par ceux qui ont vécu les 70's et par une poignée de nostalgiques...

n°5536559
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-05-2005 à 20:41:28  profilanswer

ben ce n'est aussi qu'une vue d'esprit (mal formulée aussi oui) je me demande effectivement plus comme tu le dis Mandrilou... mais bon, on verra bien... ;) :D

---------------
n°5541344
amov
castor junior
Posté le 13-05-2005 à 12:15:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

des groupes comme The Mars Volta ou meme radiohead on de forte chances d'avoir une petite place dans la posteritée  :o

je lavais  pas mis car le leader va se flinguer avant....  "joy-division-like"  :whistle:

Message édité par amov le 13-05-2005 à 12:16:22

---------------
n°5544060
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 13-05-2005 à 17:19:02  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ben ce n'est aussi qu'une vue d'esprit (mal formulée aussi oui) je me demande effectivement plus comme tu le dis Mandrilou... mais bon, on verra bien... ;) :D

:heink: Et donc tu voulais dire quoi?????

n°5544739
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-05-2005 à 18:32:39  profilanswer

aarrh, les musiciens actuels qui seront écoutés avec autant de plaisir par les gens dans qques generations voir 10 ou 20, mais des fois je me demande ce qu'il penseront les petits enfants de mon fils (s'il à la chance d'en avoir)...

mandrillou a écrit :

Attendez, qu'on soit bien d'accord: on cherche à savoir quels sont ceux qui existeront toujours dans 20/30 ans, ou ceux qui seront cultes pour les ados du futur???

Car actuellement, Led Zep et Hendrix séduisent toujours de nouvelles générations d'ados, mais d'autres vedettes de l'époque comme Emerson Lake & Palmer ou Donovan - toujours en activité - ne sont appréciés que par ceux qui ont vécu les 70's et par une poignée de nostalgiques...

edit: en orange, en fait c'est un peu des deux...  :D  

Message édité par deg-tcd le 13-05-2005 à 18:35:46

---------------
n°5556077
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-05-2005 à 11:52:50  profilanswer

cadeau, tout ce que j'aime :jap:  

http://www.albinoblacksheep.com/flash/bike.php
edit: bon, visuellement c'est éprouvant mais en fermant les yeux...:)

Message édité par deg-tcd le 15-05-2005 à 12:04:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)