Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°5556077
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-05-2005 à 11:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
cadeau, tout ce que j'aime :jap:  

http://www.albinoblacksheep.com/flash/bike.php
edit: bon, visuellement c'est éprouvant mais en fermant les yeux...:)

Message édité par deg-tcd le 15-05-2005 à 12:04:44

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 11:52:50  profilanswer

n°5556152
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2005 à 12:06:04  profilanswer

exellent ^^

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5571550
in the air
Floydien
Posté le 16-05-2005 à 22:11:11  profilanswer

Chers Floydiens :

A Momentary Lapse Of Reason, Divison Bell, Delicate Sound of Thunder, et Pulse (le cd hein  ;) ) sortiront le 18 mai en édition limitée digipack !

à vos fnacs ! (ou autres  ;) )

---------------
last.fm
n°5571663
Ministry
Utopie concrète
Posté le 16-05-2005 à 22:23:31  profilanswer

in the air a écrit :

Chers Floydiens :

A Momentary Lapse Of Reason, Divison Bell, Delicate Sound of Thunder, et Pulse (le cd hein  ;) ) sortiront le 18 mai en édition limitée digipack !

quoi de bien de plus sur ces version ? :)

n°5571727
lordtomaso
Posté le 16-05-2005 à 22:31:30  profilanswer

Pas de nouvelle de PULSE DvD ? :/

n°5571933
in the air
Floydien
Posté le 16-05-2005 à 23:07:15  profilanswer

Ministry a écrit :

quoi de bien de plus sur ces version ? :)

:??:  
à priori rien à part le fait que ça soit des digipacks.

Message édité par in the air le 16-05-2005 à 23:07:54

---------------
last.fm
n°5571964
Ministry
Utopie concrète
Posté le 16-05-2005 à 23:10:20  profilanswer

mouai :/

n°5573998
TwinSun
Posté le 17-05-2005 à 06:21:42  profilanswer

et... c'est quoi des digipacks ?

n°5574695
lordtomaso
Posté le 17-05-2005 à 10:56:29  profilanswer

TwinSun a écrit :

et... c'est quoi des digipacks ?

Au lieu d'etre une boite CD 'classique', il s'agit d'une sorte de depliant en carton le plus souvent, en 3 volets ou plus.

n°5577478
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 17-05-2005 à 15:53:21  profilanswer

C'est les boitiers cartonnés souvent labélisés "collector".  

J'ai que Division Bell sur les 3 ( et Delicate Sound en 33t ), je vais peut-être en profiter pour completer la collec... ou pas ( ça dépendra du prix ).  
J'avoue que ça peut m'arriver de racheter des disques que j'ai déja en digipack, quand c'est des albums que je vénère...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 15:53:21  profilanswer

n°5584128
pifou87
glop glop
Posté le 18-05-2005 à 10:25:57  profilanswer

in the air a écrit :

Chers Floydiens :

C'est tout sauf du Pink Floyd .  

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°5585183
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-05-2005 à 12:24:42  profilanswer

pifou87 a écrit :

C'est tout sauf du Pink Floyd .

tu peux dire que tu n'aimes pas cette période des Floyd, mais tu peux pas dire que ce ne sont pas les Floyd, hein... :heink:

n°5585214
pifou87
glop glop
Posté le 18-05-2005 à 12:27:25  profilanswer

Mais encore ?

---------------
n°5585340
pifou87
glop glop
Posté le 18-05-2005 à 12:38:44  profilanswer

cocorezo a écrit :

tu peux dire que tu n'aimes pas cette période des Floyd, mais tu peux pas dire que ce ne sont pas les Floyd, hein... :heink:

Oui ce sont physiquement des membres du groupe si ça peut te faire plaisir ,mais Pink Floyd sans Waters n'est pas Pink Floyd c'est tout.  

Momentary Lapse et Division Bell auraient été d'énormes bides si il n'y avait pas  PINK FLOYD écrit sur la jaquette .

---------------
n°5585646
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-05-2005 à 13:11:39  profilanswer

Crois-en l'expérience d'un habitué de ce genre de débat: ça ne mène à rien. :non:  

Pourtant je trouve aussi ces albums bien moins créatifs, construits et trippants que ceux des 70's, mais si certains fans y trouvent leur compte et les considèrent comme légitimes ça se respecte. Ce groupe a beaucoup évolué entre 67 et 82, et on n'est pas forcé de tout aimer, certains peuvent trouver qu'à partir de Dark Side c'est moins barré, d'autres qu'avant cet album c'est trop décousu, il y en a même qui trouvent qu'après Syd Barrett le groupe n'est plus que l'ombre de lui-même! Tout ça dépend de ce qu'on recherche comme émotion et comme sons dans la musique, et je constate de plus en plus à quel point les fans de Pink FLoyd ne le sont pas pour les même raisons.  
D'ailleurs, les goûts de ces gens sont plutôt variés, dans ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer y'a des amateurs de progressif, d'autres viennent du métal, de l'électro, de l'ambient, de la pop etc... tous peuvent y trouver leur compte mais pas de la même façon. :jap:  

Que la force soit avec vous! ( je viens de voir le III ce matin!:D )

Message édité par mandrillou le 18-05-2005 à 13:12:21
n°5585798
kami no na​mida
oui
Posté le 18-05-2005 à 13:25:51  profilanswer

deg-tcd a écrit :

cadeau, tout ce que j'aime :jap:  

http://www.albinoblacksheep.com/flash/bike.php
edit: bon, visuellement c'est éprouvant mais en fermant les yeux...:)

Merci pour mes p'tites noreilles :love: :love:

---------------
non
n°5586019
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2005 à 13:49:10  profilanswer

pifou87 a écrit :

Oui ce sont physiquement des membres du groupe si ça peut te faire plaisir ,mais Pink Floyd sans Waters n'est pas Pink Floyd c'est tout.  

Momentary Lapse et Division Bell auraient été d'énormes bides si il n'y avait pas  PINK FLOYD écrit sur la jaquette .

[:caedes]  

Spoiler :

waters a crée le floyd, il est pink floyd, les autres ne sont que des interpretes de seconde zone  :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5588564
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-05-2005 à 17:21:47  profilanswer

pifou87 a écrit :

C'est ton avis et il n'engage que toi ;)

n°5588650
mr_qno
Posté le 18-05-2005 à 17:31:13  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est ton avis et il n'engage que toi ;)

Ouais, enfin bon, voilà quoi ...  :whistle:

n°5588826
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-05-2005 à 17:51:54  profilanswer

Ben THe Final Cut a été le seul vrai bide du groupe et Waters était en core là. (c'est même lui qui tout managé).

Alors si on veut parler d'une relation entre le nom "pink Floyd" et l'éventuel bide d'un album si ce nom était pas sur la pochette, je pense que c'est pas là qu'il faut chercher.

Quant aux avis sur "C'était mieux avant"; "Gilmour n'est pas Pink Floyd"; "Momentery Lapse c'est de la soupe".. Bla bla bla... C'est vraiment pas constructif. Chaque chanteur, chaque groupe qui a évoulué à travers le temps et d'autant plus quand il y a eu des remaniements dans les membres, ont fait évoluer leur musique.
On aime ou on aime pas, mais on Fait jamais un tapage équivalent autour du groupe Genesis en disant qu'il ya le vrai  et le faux Genesis. Je connais plusieurs fans du groupes qui savent faire la part des choses entre les différentes périodes où la musique s'est adaptée aux tendances.
Dans un autre registre, regardez une chanteuses comme Madonna. Si il y en a eune qui a su faire évoluer sa musique, c'est bien elle ! Qui lui reproche de ne plus faires des mélodies du style "like a virgin" aujourd'hui ?(qu'on aime ou qu'on aime pas, d'ailleurs). Les tendances musicales ont évolué. Et c'est d'autant plus marquant quand un artiste dure sur 20 ou 30 ans !

Ce qui m'agace, c'est qu'un groupe ou un chanteur qui s'adapte pas, on entend souvent des mécontentements du style "ouais, c'est toujours la même chose". (j'ai entendu cet argument mille fois pour dire que Animals était la copie conforme de Wish you were here). Dans le même temps, si ce même chanteur fait évoluer son style, on entend "ouais c'était mieux avant".  
Bref, y'a toujours des mécontent, et cette guegeurre totalement stérile, particulièrement exacerbée autour des Floyd est gonflante à force. Qu'on préfère la période d'influence Barett, Waters ou gilmour, aucun soucis. MAis entre dire, pour schématiser à l'extrème qu'il y a "le vrai" et "le faux" Pink Floyd, c'est vraiment une étroitesse d'esprit critique qui n'apporte rien au débat.

En plus, c'est nier que la musique s'inscrit dans un cadre sociétal et reflète des tendances et des mouvances bien plus larges que de simples mélodies, et que l'évolution est inévitable. mais c'est un autre débat ;)

Voila, ct mon coup de gueule de la fin d'après midi....

Message édité par cocorezo le 18-05-2005 à 17:55:04
n°5588886
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-05-2005 à 17:58:05  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ce qui m'agace, c'est qu'un groupe ou un chanteur qui s'adapte pas, on entend souvent des mécontentements du style "ouais, c'est toujours la même chose". (...). Dans le même temps, si ce même chanteur fait évoluer son style, on entend "ouais c'était mieux avant".

C'est tellement vrai.... :sarcastic:

Message édité par mandrillou le 18-05-2005 à 17:58:34
n°5588933
reeflexe
Posté le 18-05-2005 à 18:01:50  profilanswer

salut,  

je me fais ma discothèque idéale depuis quelques mois, et à petit prix si possible.
Il y aura donc forcemment du PF dedans, et par dessus tout : wish you were here

quelle est la meilleure version editée de cet album?
Je sais qu'il y a 2 pochettes, blanche et noire
la blanche me plait plus, déjà...mais si le son est meilleur sur l'autre...

pendant que j'y suis, même question pour dark side et the wall :)

merci

n°5589012
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-05-2005 à 18:11:43  profilanswer

Faut les CD remasters...

Pochette du vynile:
http://www.w-fenec.org/photos/2001/rock/pink_floyd_wish.jpg

Pochette du CD (pressage "années 80" )
http://otterpop.sbay.org/album/wish-imp.jpg
note: le 33t était emballé dans un blister avec cet aspect

Pochette du CD remaster:
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000024D4S.02.LZZZZZZZ.jpg

n°5589522
pifou87
glop glop
Posté le 18-05-2005 à 19:25:50  profilanswer

mandrillou a écrit :

Crois-en l'expérience d'un habitué de ce genre de débat: ça ne mène à rien. :non:  

Pourtant je trouve aussi ces albums bien moins créatifs, construits et trippants que ceux des 70's, mais si certains fans y trouvent leur compte et les considèrent comme légitimes ça se respecte. Ce groupe a beaucoup évolué entre 67 et 82, et on n'est pas forcé de tout aimer, certains peuvent trouver qu'à partir de Dark Side c'est moins barré, d'autres qu'avant cet album c'est trop décousu, il y en a même qui trouvent qu'après Syd Barrett le groupe n'est plus que l'ombre de lui-même! Tout ça dépend de ce qu'on recherche comme émotion et comme sons dans la musique, et je constate de plus en plus à quel point les fans de Pink FLoyd ne le sont pas pour les même raisons.  
D'ailleurs, les goûts de ces gens sont plutôt variés, dans ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer y'a des amateurs de progressif, d'autres viennent du métal, de l'électro, de l'ambient, de la pop etc... tous peuvent y trouver leur compte mais pas de la même façon. :jap:  

Tu as tout à fait raison ,ce genre de débat ne peut pas mener à grand chose.
Difficile de se convertir entre convaincus.  :)  

Pour ce qui est des inconditionnels de la periode Barrett ,les pauvres  n'ont malheureusement pas beaucoup de musiques à se mettre sous la dent. :D  

Pour le reste ,Il y a une trop grande fracture musicale entre Final Cut et le Floyd post Waters .
Comme tu dis ,ça dépend de ce qu'on recherche .
Je pense aussi que cela dépend de l'album par lequel on a connu ce groupe,beaucoup ont découvert le Floyd avec Division Bell ,voire avec momentary lapse ,certains ont été attiré par la led qui clignote sur Pulse  :whistle: .

cocorezo a écrit :

Ben THe Final Cut a été le seul vrai bide du groupe et Waters était en core là. (c'est même lui qui tout managé).

Alors si on veut parler d'une relation entre le nom "pink Floyd" et l'éventuel bide d'un album si ce nom était pas sur la pochette, je pense que c'est pas là qu'il faut chercher.

Final Cut (très bon album) n'a peut-etre pas généré autant d'argent que Division Bell ,mais ce n'est pas sur le nombre de ventes que l'on juge la qualité d'un album.
Car si on va par là le dernier album de Britney Spears est mieux qu'Atom Heart Mother . :heink:  

Pink Floyd sans Waters je trouve ça vide , 2 bons morceaux/par albums ,3-4 autres morceaux pas mal et de la soupe pour combler (comme nimporte quel album de variété en fait).

---------------
n°5589787
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-05-2005 à 20:06:34  profilanswer

pifou87 a écrit :

Final Cut (très bon album) n'a peut-etre pas généré autant d'argent que Division Bell ,mais ce n'est pas sur le nombre de ventes que l'on juge la qualité d'un album.
Car si on va par là le dernier album de Britney Spears est mieux qu'Atom Heart Mother . :heink:

Pink Floyd sans Waters je trouve ça vide , 2 bons morceaux/par albums ,3-4 autres morceaux pas mal et de la soupe pour combler (comme nimporte quel album de variété en fait).

C'est toi qui a parlé de "bide" de Momentary si il n'y avais pas eu le le nom Pink Floyd, sous entendant que l'album n'aurait pas marché, donc n'aurait pas été vendu. Ce n'est pas moi qui ait abordé ce sujet.

n°5589846
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-05-2005 à 20:14:23  profilanswer

vrai que tout depend du moment et de ce que tu vas decouvrir d'un groupe (surtout ado), j'ai pas ecouté tous les albums d'un coup mais les aies decouvert tres differements, séparement les uns des autres et dans le desordre... (c'est un truc de ces dernieres années le dl de forcené et tous les titres ou 30ans carriere d'une star sur un cd et ça donne un drole de rapport à la musique je trouve)

FinalCut est sorti j'avais 13 ans, l'ai eu en k7 l'an d'apres... j'en garde de bons souvenirs, je trouve c'est un peu la vraie fin de TheWall (comme Animals en est le prélude qque part), ya aussi des sonorités presque funky dans certains morceaux (tres année 80 quoi)... ça ne m'à pas empecher d'user le tdom en vynile que m'a donné mon oncle vers la même période... thepiperatthegateofdown dont je connaissait des morceaux depuis tout petit l'ai decouvert plus tard et c'est vraiment la période que je prefere, j'ai dû l'acheter 5 ou 6 fois (chuis maudit, je le prete et ne le revoie jamais, les gens à qui je le prete non plus d'ailleurs)

edit: j'aime enormement le live à pompeï aussi...

Message édité par deg-tcd le 19-05-2005 à 01:44:31

---------------
n°5601490
Kaotiqueme​nt VirAal
Now I am Nothing
Posté le 20-05-2005 à 00:46:39  profilanswer

Pas mieux Mandrill, farfaitement raison petit parpadet, ce genre de débat est sans fin et les amateurs des floyds proviennent d'horizons très variés, c'est d'ailleurs à cette mesure qu'on comprend toute l'influence de ce groupe phare. Concernant la réédition de Wish you Were Here en cd à l'identique de la version vynil, je l'ai et je dois bien avouer qu'elle est ultra ultra fragile, résultat je songe meme plus à ranger la pochette carton dans le blister noir tellement c'est tendu...à part çà excellent travail de remasterisation, rien à redire, sauf si vous êtes nostalgiques du son vynil.

Message édité par Kaotiquement VirAal le 20-05-2005 à 00:47:26
n°5603015
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-05-2005 à 09:25:45  profilanswer

un petit hop, réecoute de Obscured by clouds, album que je connais mal, . qques choses interessantes, rock 70's un peu mou: "when you're in", "stay", par moment j'ai du mal. "free tour" est amusant et me fait penser à d'autres choses dans le genre, "burnin bridges" c'est genial, orgiaque et langoureux, "mudmen" idem en moins reussi, j'aime surtout "childhoods end" et le dernier morceau "Absolutely Curtains"...

voila, pas mon préféré non plus...

Message édité par deg-tcd le 20-05-2005 à 09:26:12

---------------
n°5603538
pifou87
glop glop
Posté le 20-05-2005 à 10:59:03  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est toi qui a parlé de "bide" de Momentary si il n'y avais pas eu le le nom Pink Floyd, sous entendant que l'album n'aurait pas marché, donc n'aurait pas été vendu. Ce n'est pas moi qui ait abordé ce sujet.

LOL
Oui j'ai dit que "momentary lapse" signé par David Gilmour ou un groupe inconnu au lieu de PINK FLOYD aurait été un bide commercial colossal car musicalement il ne vaut rien de plus qu'un vulgaire album de variété. On the turning away en boucle sur toute les radios et on vend .

Ce n'est pas le simple fait que Waters soit là ou pas qui fait vendre des disques par contre sa présence garantit le son Floyd .
Comme j'ai déja essayé de te l'expliquer le nombre d'album vendu ,je m'en tape ,ce qui m'interresse c'est le contenu de l'album.
"The pros and cons of hitch hiking " et "amused to death" n'ont pas été aussi vendeurs que "momentary lapse" ou division bell" estampillés du sceau "PINK FLOYD le nouvel album de ce groupe mythique " mais mon choix est vite fait.
Certains sont peut-etre des bides commerciaux (et alors? un artiste doit vivre pour son art pas pour générer des ventes) mais les autres sont des bides musicaux.  

Petite question:
A ton avis ,pourquoi crois-tu qu'ils soient allé au tribunal pour pouvoir garder le nom Pink Floyd ?

---------------
n°5605379
galactor
Posté le 20-05-2005 à 14:30:26  profilanswer

j'ai un cd de the wall achete il y a bien 10 ans voire plus.
je trouve qu'il y a enormement de souffle ! qu'en est-il des version plus recente ?? merci

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°5605399
Da-Good
Posté le 20-05-2005 à 14:32:27  profilanswer

pifou87, je suis 100% d'accord avec toi! les albums solos de waters volent mille lieux au dessus de ce qu'on fait les floyd sans waters.
C'est triste à dire, mais, jusqu'à dark side (on peut pousser jusqu'à wish), les floyd étaient un groupe. Ensuite, c'était waters.
Deux raisons possibles à ça :
- égo démesuré de waters qui voulait le controle musical (donc tyrannique) du groupe)
- faiblesse des autres membres à composer (le trou artistique arrive à bien des artistes cf neil young en 80, collins après la chute de genesis, etc). Y'a qu'à voir comment mason tape sur sa batterie en 1970, et comme il s'efface, laissant place à un vulgaire zicos de studio en 80.

Quand on écoute ce qu'ont fait gilmour et ses compères sans waters, je pencherais plutot pour la deuxième solution.  

"Amused to death" est un GRAND album. "Division bell" est une merde marketing.

Quand au procès, y'a des histoires de droit d'auteur là dessous, je ne me pronocerais pas. Je pense que le sujet doit être aborder dans le bouquin de mason.

n°5605417
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-05-2005 à 14:34:50  profilanswer

cocorezo a écrit :

un de mes albums préférés pourtant :sweat:

(sinon c'était mieux avant, après The Wall Pink Floyd n'existe plus :o)

n°5606016
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-05-2005 à 15:36:38  profilanswer

pifou87 a écrit :

LOL
Oui j'ai dit que "momentary lapse" signé par David Gilmour ou un groupe inconnu au lieu de PINK FLOYD aurait été un bide commercial colossal car musicalement il ne vaut rien de plus qu'un vulgaire album de variété. On the turning away en boucle sur toute les radios et on vend .

Ce n'est pas le simple fait que Waters soit là ou pas qui fait vendre des disques par contre sa présence garantit le son Floyd .
Comme j'ai déja essayé de te l'expliquer le nombre d'album vendu ,je m'en tape ,ce qui m'interresse c'est le contenu de l'album.
"The pros and cons of hitch hiking " et "amused to death" n'ont pas été aussi vendeurs que "momentary lapse" ou division bell" estampillés du sceau "PINK FLOYD le nouvel album de ce groupe mythique " mais mon choix est vite fait.
Certains sont peut-etre des bides commerciaux (et alors? un artiste doit vivre pour son art pas pour générer des ventes) mais les autres sont des bides musicaux.  

Petite question:
A ton avis ,pourquoi crois-tu qu'ils soient allé au tribunal pour pouvoir garder le nom Pink Floyd ?

Pour la dernière fois( parce que je commence à me lasser), c'est toi qui a commencé à parler de ce sujet, pas moi. C'est justement là dessus que j'ai rebondi, mais ça ne signifie pas que j'accore le moindre crédit au volume des ventes comme facteur qualitatif d'une oeuvre. Nous somme donc évidemment d'accord sur ce point. :jap:

Maintenant, le fond de ma réflexion (à laquelle tu n'as pas réagi et c'est pourtant là dessus que j'essayais d'attirer l'attention), c'est à propos du "vrai" et du "faux" Pink Floyd, visant à établir une préférence musicale toute naturelle, comme une vérité absolue. C'est ça qui me gonfle profondément (c'est d'ailleur, comme l'ont dit certains, un débat totalement stérile)
En plus, je trouve que c'est clairement un manque de respect, non pas pour l'artiste, mais pour les fans ou amateurs qui apprécient une période des Floyd différente de tes propres préférences. Tes goûts et avis ne sont pas plus légitimes que les leurs.

Message édité par cocorezo le 20-05-2005 à 15:38:08
n°5608081
Ministry
Utopie concrète
Posté le 20-05-2005 à 18:45:58  profilanswer

quelqu'un a acheté les ré-édition digipack :??:

Message édité par Ministry le 20-05-2005 à 18:46:09
n°5608206
floyder
Posté le 20-05-2005 à 19:00:00  profilanswer

galactor a écrit :

j'ai un cd de the wall achete il y a bien 10 ans voire plus.
je trouve qu'il y a enormement de souffle ! qu'en est-il des version plus recente ?? merci

La première édition CD de The Wall est une vrai merde, mais je ne sais pas ce que vallent les nouvelles puisque j'ai la version du coffret Shine On  :love:  

n°5608370
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 20-05-2005 à 19:21:12  profilanswer

J'ai acheté sur EBAY des vinyles de PF :  

Animals  
Dark Side 1ere édition
Meddle
Wish you were here ( encore dans son plastique noir avec le sticker ! :sol: , et avec les 3 cartes postales )
Obscured by clouds
The Wall
Final cut
Momentary lapse of reason
Atom Heart mother

Le tout pour 35 euros, ils sont en tres bon état et le son vinyle c vraiment terrible

Sinon mes chansons des Floyd préférées :

Matilda mother
Bike
Fat old sun
Echoes  
Comfortably numb
Hey you
Shine on you crazy  diamond.

Je suis aussi en train de lire le bouquin de Mason, j'en suis à la page 250, c sympa comme bouquin, mais on sent que Mason n'était pas vraiment impliqué dans le processus de création des morceaux, y'a quasiment pas d'infos sur la création des chansons.

Message édité par re-mouloud240 le 20-05-2005 à 19:23:01
n°5608725
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-05-2005 à 19:57:07  profilanswer

pifou87 a écrit :

?

Bizarrement je pense exactement l'inverse  :lol:  

Spoiler :

non sérieu waters tout seul ça donne un air... inesthetique et somaire  :o

---------------
n°5609703
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-05-2005 à 21:42:23  profilanswer

C'est du Lou Reed en moins bien :/
Mais ce n'est que mon opinion ;)

Message édité par cocorezo le 20-05-2005 à 21:42:40
n°5612656
pifou87
glop glop
Posté le 21-05-2005 à 11:44:56  profilanswer

cocorezo a écrit :

Maintenant, le fond de ma réflexion (à laquelle tu n'as pas réagi et c'est pourtant là dessus que j'essayais d'attirer l'attention), c'est à propos du "vrai" et du "faux" Pink Floyd, visant à établir une préférence musicale toute naturelle, comme une vérité absolue. C'est ça qui me gonfle profondément (c'est d'ailleur, comme l'ont dit certains, un débat totalement stérile)
En plus, je trouve que c'est clairement un manque de respect, non pas pour l'artiste, mais pour les fans ou amateurs qui apprécient une période des Floyd différente de tes propres préférences. Tes goûts et avis ne sont pas plus légitimes que les leurs.

La grande question serait peut-on se définir comme fan d'un groupe alors que l'on n'aime que ce qui a été fait après la mort du groupe?

Car que tu veuilles l'accepter ou non ,comme l'a dit Da-good la notion de groupe s'est perdue après "wish you were here" ,on est rentré dans l'ère Waters ,alors quand Waters ne fait plus partie du groupe ,as tu l'impression qu'il s'agisse toujours de Pink Floyd ?

Que sont les Pogues sans Shane MacGowan ?
Que seraient les Stones sans Jaegger ?
Est-ce qu'un gars qui aime Bertignac en solo peut se définir comme fan de Téléphone?

Je pense ne manquer de respect à personne comme tu veux l'entendre ,j'exprime simplement une opinion qui est partagée par énormément de connaisseurs.
J'arrive même à tolèrer "waters (sans majuscule en plus)tout seul ça donne un air inesthétique et sommaire" c'est pour dire  :sarcastic: .

J'ai simplement fait une remarque ,quand j'ai lu un message disant salut les floydiens j'ai une bonne nouvelle ,y a un coffret qui sort avec "momentary lapse ,pulse etc..." ,j'ai un peu perçu cette scène comme un gars qui se rendrait dans une confrérie des amateurs de chocolat avec 2 tablettes de Galak en disant "bonjour les amis je vous apporte des bonnes choses".
C'est comme ça il y aura toujours quelqu'un pour lui dire "désolé ,mais c'est tout sauf du chocolat" Et il y aura toujours des gens pour répondre tu peut pas dire ça ,y a écrit chocolat dessus et c'est en tablette donc c'est du chocolat.  :)

Message édité par pifou87 le 21-05-2005 à 15:47:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)