Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°5208473
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2005 à 01:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
yen avait plus au virgin :cry: et à la fnac :cry:²²²

bon. ben vais attendre le milieu de semaine qu'ils refassent leurs stocks :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 01:50:45  profilanswer

n°5256344
Sid Kid
Posté le 09-04-2005 à 01:08:25  profilanswer

Pour moi le meilleur album (pas seulement de floyd, mais du rock) reste dark side. J'ai découvert cet album il y a environ 2 ans (j'ai que 18 ans actuellement), il m'a suffit de l'écouter qu'une fois et tout a basculé ds ma vie: ca a été mon passeport pour de la vrai musique (led zep, hendrix, beatles etc). Et depuis plus question d'écouter un truc contemporain (si je m'y remets, ca veut dire que l'envie de vivre a disparu et le suicide n'est pas loin :D ).
Quand progressivement on découvre ce qui a été crée ds les années 60-70 (une partie 80's aussi), on ne peut que ressentir une injustice pour n'avoir pas été vécu ca  :sweat: et un dégoût envers ce qui se fait actuellement :pfff: . Vous autres qui avez un peu vécu pendant cette génération, vous êtes des pures veinards.

n°5256381
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2005 à 01:12:46  profilanswer

Sid Kid a écrit :

Pour moi le meilleur album (pas seulement de floyd, mais du rock) reste dark side. J'ai découvert cet album il y a environ 2 ans (j'ai que 18 ans actuellement), il m'a suffit de l'écouter qu'une fois et tout a basculé ds ma vie: ca a été mon passeport pour de la vrai musique (led zep, hendrix, beatles etc). Et depuis plus question d'écouter un truc contemporain (si je m'y remets, ca veut dire que l'envie de vivre a disparu et le suicide n'est pas loin :D ).
Quand progressivement on découvre ce qui a été crée ds les années 60-70 (une partie 80's aussi), on ne peut que ressentir une injustice pour n'avoir pas été vécu ca  :sweat: et un dégoût envers ce qui se fait actuellement :pfff: . Vous autres qui avez un peu vécu pendant cette génération, vous êtes des pures veinards.

Ah mais ça continue a bouger a créer et a exceller, mais le Metal a repris le flambeau du rock... depuis deep purple et autres black sabbath un chemin innimaginable a été parcouru!

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5256420
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-04-2005 à 01:17:09  profilanswer

parler de black sabbath dans le topic des Floyd, fallait oser  [:yaisse3]

Message édité par cocorezo le 09-04-2005 à 01:17:19
n°5256518
Cutter
Posté le 09-04-2005 à 01:26:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais ça continue a bouger a créer et a exceller, mais le Metal a repris le flambeau du rock... depuis deep purple et autres black sabbath un chemin innimaginable a été parcouru!

Il ne faut pas tomber dans un extrêmisme extrême [:antp:9]. Il y a toujours de bonnes choses qui se font aujourd'hui (et je parie que dans 20 ans on prendra tous les productions actuelles en exemple devant nos enfant en disant "tu vois mon enfant, Lorie au moins c'était pas de la merde" [:panzemeyer], enfin à peu de choses près quoi).

---------------
last.fm
n°5256531
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2005 à 01:28:55  profilanswer

cocorezo a écrit :

parler de black sabbath dans le topic des Floyd, fallait oser  [:yaisse3]

attend, écoute "when you're in" de obscured by clouds et tu verra que pink floyd sait s'essayer au hardrock de façon très probante  [:aloy]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5256552
Sid Kid
Posté le 09-04-2005 à 01:30:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai d'accord mais c'est plus la même chose que pendant ces années là. Clair que le rock a évolué mais le niveau de créativité de cette époque surpasse vraiment tout. Et puis aujourd'hui les groupes/artistes qui sont capables aujourd'hui de produire des choses vraiment intélligents, excellents se font énormément plus rares aujourd'hui que pendant ces années de folies.
Le dernier production (je parle des albums live de led zep par ex qui sont sortis ya pas lgtemps, mais produits en 70's) que j'ai du entendre de vraiment excellent c'est encore pink floyd: PULSE, même si elle n'est pas superbe en tant qu'album, il y a des morceaux incroyablement bien produits, surtout comfortably numb. C'est pour moi la meilleur solo de guitare en live, mais aussi parmi live et studios confondus. Viennent ensuite des choses comme stairway (71 + versions lives) etc.
Mais depuis 10-15 ans il y a pas grand chose d'extraordinaire, qui puisse surpasser le travail des pink floyd, led zep et autres, même si on regarde que les solos de guitares.

Message édité par Sid Kid le 09-04-2005 à 01:33:03
n°5256570
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-04-2005 à 01:32:54  profilanswer

jsuis  pas necessaierment d'accord, il y a eu de vrais génies musiaux depuis, ils n(ont plus la meme accessibilité qu'eux par contre...  

mais bon c'est vrai que PF ont été les plus grands génies musicaux du rock... pour led zepp je serais plus mitigé (ils font une musique plus simpliste, quoique plus qu'excellente)

---------------
n°5256572
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-04-2005 à 01:32:55  profilanswer

Sid Kid a écrit :

Ouai d'accord mais c'est plus la même chose que pendant ces années là. Clair que le rock a évolué mais le niveau de créativité de cette époque surpasse vraiment tout. Et puis aujourd'hui les groupes/artistes qui sont capables aujourd'hui de produire des choses vraiment intélligents, excellents se font énormément plus rares aujourd'hui que pendant ces années de folies.
Le dernier production (je parle des albums live de led zep par ex qui sont sortis ya pas lgtemps, mais produits en 70's) que j'ai du entendre de vraiment excellent c'est encore pink floyd: PULSE, même si elle n'est pas superbe en tant qu'album, il y a des morceaux incroyablement bien produits, surtout comfortably numb. C'est pour moi la meilleur solo de guitare en live, mais aussi parmi live et studios confondus. Viennent ensuite des choses comme stairway (71 + versions lives) etc.
Mais depuis 10-15 ans il y a pas grand chose d'extraordinaire, qui puisse surpasser le travail des pink floyd, led zep et autres, même si on regarde que les solos de guitares.

Tout à fait d'accord ! C'est ma chanson préférée des Floyd et le live de Pulse est mon enregistrement préféré de cette chanson. Rien ne me fait plus planer !

(à part peut être Telegraph road de Dire Straits, ça doit se valloir  :jap:)

n°5257209
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 09-04-2005 à 03:17:47  profilanswer

Paradise- a écrit :

broken China, est tres frais, vous l'avez ecouté?

je l'ai acheté dès sa sortie en 1997. c'est vraiment une petite merveille qui rend jutice à rick wright car dans cette album on peut voir à combien il pu contribuer à façonner le son "Pink floyd".
pourtant ce n'est même pas un clone d'un album des floyd (les mauvaises langues diront qu'il s'agit d'une pâle copie de The division Bell), c'est un album qui tourne autour de la pop, de la dark trip-hop, parfois vers le new age.

le titre "Night of thousand fury toys" est un morceau ayant toute l'identité de rick wright et la petite merveille c'est lorsque que sur le DVD de gilmour, il vint chanter "breakthrough".

c'est vraiment un album très fort.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 03:17:47  profilanswer

n°5257219
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 09-04-2005 à 03:19:30  profilanswer

j'ai acheté ça:

http://images-eu.amazon.com/images/P/2851206214.01.LZZZZZZZ.jpg

c'est écrit par le batteur des floyd. le seul membres a avoir été là du début à la fin du vaisseau floyd.

je m'attendais à une biographie simplissime de mason, et en fait, il s'agit bel et bien d'un livre d'histoire, avec des textes précis et pertinants.

mason fait preuve de dérision et de beaucoup d'humour. malgré le "selon" du titre du livre, j'ai noté une grosse rigueure de la part de nick mason à être impartial. d'ailleurs, à la fin du livre, il explique que les autres membres des floyd (sauf syd barrett, gachis musical perdu dans son monde) n'ont apporté que peu de corection à son  ouvrage.

il y a également une énorme collection de photograhie et un énorme travail sur le boulot du visuel, très présent chez les floyd.

c'est donc bel et bien un beau document, sur un groupe qui a gouverné la musique pendant quatre décénnies. pink floyd étant bien plus qu'un groupe, ce monument historique comporte des zones d'ombres, et si on aime la musique, on se plongera volontier dans ce bouquin comme un étudiant en archéologie, mason ayant archivé et déterré foules de souvenirs et d'anecdotes, qui liées les unes aux autres, donne un sens à ce groupe qui a bati toutes ses années un univers sur lequel aujourd'hui beaucoup s'appuient... sans même parfois le savoir

n°5257636
Coxwell
Posté le 09-04-2005 à 08:40:59  profilanswer

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un dvd d'Atom heart mother qui sort au UK:
http://www.play.com/Play247.ASP?pa [...] 5&pa=gencd

:)

n°5257677
mr_qno
Posté le 09-04-2005 à 09:33:14  profilanswer

Sid Kid a écrit :

:lol:  

Pardon de m'esclaffer, mais tout cela me rappelle une époque où moi-même j'exécrais la "nouveauté", je n'écoutais que de "vieux" trucs en me disant que de toute façon on ne pourra jamais faire mieux. Mais il ne faut pas se leurrer, on vit une époque merveilleuse où la musique n'a jamais été aussi créatrice, et ce phénomène va vraisemblablement s'amplifier, l'accès à l'information devenant de plus en plus aisée et optimisée.

Mais bon si tu réduis tout ça à des solos de guitare, forcément ;) ...

n°5257781
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 10:20:14  answer

Ministry a écrit :

Meddle / Atom / Animals

difficile de départager

Idem, avec Ummagumma en bonus.  :jap:  

Je suis assez surpris par les résultats du sondage...

On dirait que ce sont les boutonneux mono-neuronaux de M6 qui ont voté avec leur portaybolle.  :heink:  

Remarquez, c'est comme si on allait demander à un fan de Julie Lescaut un bon plan polar ?  :p  

n°5258351
Ministry
Utopie concrète
Posté le 09-04-2005 à 12:25:03  profilanswer

Sid Kid a écrit :

tu peux regarder du côté d'Archive ;)

n°5258364
Ministry
Utopie concrète
Posté le 09-04-2005 à 12:28:38  profilanswer

:pfff: 20€ de + pour la version FR  :o  

n°5258379
Ministry
Utopie concrète
Posté le 09-04-2005 à 12:31:54  profilanswer

Misato > pour l'anime je crois que c'est plutôt celui-là que j'avais enfoui dans ma mémoire
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000007UL5.08.LZZZZZZZ.jpg ;)

Message édité par Ministry le 09-04-2005 à 12:32:04
n°5258714
Sid Kid
Posté le 09-04-2005 à 13:26:22  profilanswer

Ministry a écrit :

tu peux regarder du côté d'Archive ;)

Quoi donc?

n°5259131
Ministry
Utopie concrète
Posté le 09-04-2005 à 14:27:14  profilanswer

ben pour de la zik actuelle interressante

n°5259197
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 14:38:59  answer

Ministry a écrit :

ben pour de la zik actuelle interressante

Mouais, ils sont bien gentils les pantomimes décérébrés d'Archive, mais on reste tout de même à deux ou trois galaxie des Floyd pour la créativité pure.  :p  

n°5259253
Ministry
Utopie concrète
Posté le 09-04-2005 à 14:49:37  profilanswer

d'autres à proposer ?

n°5260668
in the air
Floydien
Posté le 09-04-2005 à 18:13:21  profilanswer

Pour ceux qui recherchent de la musique "interessante", vous pouvez jeter une oreille du coté de chez Gojira.

Gojira est un groupe de métal français qui nous livre des compos et des riffs d'une efficacité redoutable aussi bien à la guitare, basse ou batterie.  
Les mauvaises langues diront que comme tous les groupes de métal, ils ne savent faire que du bruit, tandis que ceux qui ont une oreille un peu plus musicale sauront identifier les ingrédients de la recette Gojira : Technique, complexité, gros son, breaks et changement de riffs à tout va... Tout ce qui démarque Gojira des autres groupes de métal français comme Aqme, Mass Hysteria... Mais faut il encore comparer ce qui est comparable.  :sarcastic:  

Ecouter Gojira c'est comme écouter Pink Floyd, il ya tellement de subtilités dans leur compos qu'il est difficile de tout saisir à la première écoute. Et une fois qu'on est conquis, difficile de s'en passer...  :)  

allez faire un tour sur leur site http://www.gojira-music.com/

---------------
last.fm
n°5260733
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-04-2005 à 18:30:40  profilanswer

Quand j'avais 18 ans comme Sid Kid, j'avais tendance à raisonner comme lui, et je n'écoutais que des trucs d'avant ma naissance( Floyd, Zep, Hendrix etc... ) et comme lui je n'imaginais pas sortir du rock ( en tout cas c'est l'impression que tu me donnes Sid, pardonne moi si je me trompe ) Faut dire qu'à cette époque, y'avait déja le rap et la techno, mais les bons trucs étaient totalement inaccessibles pour le provincial de base que j'étais, et on ne voyait à la tv que Benny B et 2 Unlimited ( forcément ça donne des a prioris  :lol: ) De même, de très bons groupes rock existaient, mais je ne les ai découvert que des années après, et parfois ils avaient céssé entre-temps d'exister ( les Pixies notamment )

Depuis, j'ai repris foi en la musique actuelle, mais c'est clair qu'il faut creuser. Comme le dit mr_qno, il y a aujourd'hui une avalanche de bons groupes, dans tous les styles, mais faut chercher un peu... par contre je ne te conseillerai rien de précis car ça ne correspondra pas forcément à ta sensibilité à toi, je peux juste te conseiller de lire la presse, de t'interresser aux autres musiques et de t'inscrire à un médiathèque :)  
Et puis quand même certains groupes "mainstream" sont excellents je trouve, Radiohead, Outkast ou Chemical Brothers pour ne citer que ceux-là ( exemples subjectifs dans les 3 genres principaux rock/rap/tek )  

Un dernier truc, je sais que le jeune rocker a tendance à detester le rap et le RnB ( qu'on devrait plutot appeler autrement, le RnB - Rhythm'n'Blues- à la base c'était le rock'n'roll des Noirs dans les 60's ) à cause de ses potes de classe qui le saoulent avec des daubes comme 113 ou Destiny's Child. Pour ma part j'ai commencé à écouter des musiques black par les racines, c'est à dire les grands artistes soul des 60's/70's ( encore une fois! ) tels que Isaac Hayes, Dionne Warwick, Curtis Mayfield, Otis Redding, Aretha Franklin, Candy Staton...  C'est en appréciant ces musiques que j'ai mieux su aborder le hip-hop et le funk actuel ( là encore, le meilleur passe très rarement sur Fun Radio... )

Pour la techno, le fan de Pink FLoyd doit absolument s'initier via l'électronica des labels Warp ( Autechre, Boards Of Canada, Aphex Twin... ) et Ninja Tune ( Amon Tobin... ) pour se rendre compte que l'héritage des musiques psychédéliques et planantes est eut-être là où on l'attend le moins. Mais après tout, "On The Run" c'est presque de la techno-trance, non?

Une autre piste encore, toute la scène electro-dub française, qui me parait très prometteuse. Mes favoris: EZ3kiel, Lab°, Idem. ( d'autres auraient cité High Tone ou Zenzile, chacun ses gouts ) Y'a un topic consacré au genre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=425

Voilà, çe ne sont que des conseils basés sur mes gouts personnels. J'imagine que d'autres ici qui ont eu un parcours différents, te dirigeront plus vers le rock et le métal progressifs, ou encore vers  l'ambient, la world music, le jazz ( car oui, il y a des gens qui font avancer cette musique, la font évoluer, à côté des trop nombreux nostalgiques qui ne savent que rejouer indéfiniment "So What" ) Il n'y a pas de vraie réponse, chacun doit trouver sa route. La seule chose que je puis dire qui - je pense - mettra tout le monde d'accord, c'est qu'il faut écouter, écouter, écouter de la musique, être curieux et mettre parfois ses a-prioris de côté...  

:hello:

n°5260883
Sid Kid
Posté le 09-04-2005 à 19:00:29  profilanswer

Jsui bien d'accord avec toi Mandrillou, mais j'ai bien compris que le rock ce n'était pas tout, loin de là. Je ne compte bien sûr pas m'y enfermer, mais je me dis que étant adolescent c'est le genre que je dois privilégier, et plutôt ce rock là que le rock contemporain.  
Je compte bien passer aux autres choses (surtout le Jazz et le blues mais aussi d'autres genres que je connais pas encore actuellement) quand je serai plus âgé, quand je commencerai à m'ennuyer et à entrevoir les limites du rock (même si ca me semble inconcevable aujourd'hui).

Message édité par Sid Kid le 09-04-2005 à 19:02:32
n°5260896
mr_qno
Posté le 09-04-2005 à 19:02:24  profilanswer

mandrillou a écrit :

Depuis, j'ai repris foi en la musique actuelle, mais c'est clair qu'il faut creuser. Comme le dit mr_qno, il y a aujourd'hui une avalanche de bons groupes, dans tous les styles, mais faut chercher un peu... par contre je ne te conseillerai rien de précis car ça ne correspondra pas forcément à ta sensibilité à toi, je peux juste te conseiller de lire la presse, de t'interresser aux autres musiques et de t'inscrire à un médiathèque :)  
Et puis quand même certains groupes "mainstream" sont excellents je trouve, Radiohead, Outkast ou Chemical Brothers pour ne citer que ceux-là ( exemples subjectifs dans les 3 genres principaux rock/rap/tek )  

Sinon pour découvrir la musique il y a un outil qui surpasse tous les autres : Internet.

Je me permets ( [:aloy] ) néanmoins un petit commentaire : Radiohead groupe "mainstream", faut quand même pas pousser. Ok Computer est tout de même l'un des grands chefs-d'oeuvre des 90's, et Kid A peut faire fuir pas mal de gens.

D'accord pour le reste sinon ;) .

n°5260953
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-04-2005 à 19:13:55  profilanswer

J'ai failli oublier un truc très important à mes yeux : il ne faut pas chercher aujourd'hui des groupes qui font de la musique "comme dans les 70's". Ceux qui le font à la limite c'est par passion, et c'est respectable, mais ils ne font pas avancer la musique comme l'ont fait les dinosaures du rock. Ce qui était nouveau et avant-gardiste à l'époque est dorénavant "classique", les Floyd n'auraient fait ni Ummagumma, ni Dark Side si d'autres l'avaient fait avant, leur but était d'aller dans les terrains vierges.  

On a eu cette discussion sur un autre forum. Un sujet a été lancé "mais où est la releve?". Autrement dit : à quand un "nouveau Pink Floyd"? Après quelques réponses sous formes de lieux communs ( ct mieux avant, y'en a qui essayent mais c'est pas aussi bien, peut-être X ou Y, non moi je préfère Z... ) l'un de nous a eu cette réponse:  

"Regardons les choses d'une autre manière : quelle a été la relève de Bach ou Beethoven? Cette question parait absurde!Personne ne remplace personne.Il y aurra certainement des groupes qui nous plairons mais ils seront eux et personne d'autre.[...]Le Floyd est unique et le restera pour l'éternité.Et puis imaginez qu'un groupe un jour y arrive, ça sera décevant pour nous fans du Floyd car nos dieux aurront été rattrapés.Personnellement je n'y tiens pas!"  

J'ai trouvé ça très positif et tourné vers l'avenir. Il faut savoir que celui qui a dit ça a découvert Pink Floyd en 1970, les a vu plusieurs fois dans les 70's ainsi que d'autres monstres sacrés de l'époque. 30 ans après il est toujours fan du Floyd ( c'est bon de se dire qu'on peut ne pas s'en lasser!! :D ) mais ne se la joue pas vieux de la vieille, over blasé, genre "de mon temps c'était aut' chose" comme beaucoup de sa génération. Respect.

n°5261051
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-04-2005 à 19:27:56  profilanswer

Sid Kid a écrit :

Jsui bien d'accord avec toi Mandrillou, mais j'ai bien compris que le rock ce n'était pas tout, loin de là. Je ne compte bien sûr pas m'y enfermer, mais je me dis que étant adolescent c'est le genre que je dois privilégier, et plutôt ce rock là que le rock contemporain.  
Je compte bien passer aux autres choses (surtout le Jazz et le blues mais aussi d'autres genres que je connais pas encore actuellement) quand je serai plus âgé, quand je commencerai à m'ennuyer et à entrevoir les limites du rock (même si ca me semble inconcevable aujourd'hui).

C'est clair qu'écouter ce rock là à ton age c'est ultime, j'en sais quelque chose. Et faut bien savoir que ce que tu écoutes à 18 ans, ça restera en toi à vie. A l'époque j'aurais beaucoup aimé avoir "How The West Was Won" de Led Zep! ( mais j'avais déja les BBC sessions en bootleg c'était déja un gros kif!!! :D )
 :o Pour ce qui est du jazz, fais attention aux conseils de tous ces mecs qui écoutent du d'jaazzzz pour dire qu'ils en écoutent. C'est un milieu infesté de snobs je trouve ( comme le mileu techno est atrocement "branchouille" ) C'est pas parce que Miles ou Coltrane sont unanimement considérés comme des références absolues que tu es obligé d'aimer. J'adore Coltrane et Mingus personnellement, mais chez Miles y'a des trucs qui me plaisent pas plus que ça à côté d'autres disques que j'adore. Et un tas de jazzmen reconnus me gonflent prodigieusement! Et tant pis pour ceux qui me répondent "Qwaaaaaa???? Tu aimes pas Eric Dolphy!!!!! hérétique!" ben non.

Et c'est bien sur valable pour toutes les musiques.... ;)

n°5261069
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-04-2005 à 19:31:45  profilanswer

mr_qno a écrit :

Sinon pour découvrir la musique il y a un outil qui surpasse tous les autres : Internet.

Je me permets ( [:aloy] ) néanmoins un petit commentaire : Radiohead groupe "mainstream", faut quand même pas pousser. Ok Computer est tout de même l'un des grands chefs-d'oeuvre des 90's, et Kid A peut faire fuir pas mal de gens.

D'accord pour le reste sinon ;) .

:o Je vois ce que tu veux dire, mais par "mainstream" je voulais dire "connu et qui a du succès", ça n'avait rien de qualitatif.

n°5261080
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-04-2005 à 19:34:09  profilanswer

Hum... quand je relis mes derniers posts, je trouve que je parle un peu genre "tu sais moi j'connais la vie mon p'tit gars".  

:whistle: C'est terrible parfois de vieillir...

n°5261912
Sid Kid
Posté le 09-04-2005 à 21:34:15  profilanswer

mandrillou a écrit :

C'est clair qu'écouter ce rock là à ton age c'est ultime, j'en sais quelque chose. Et faut bien savoir que ce que tu écoutes à 18 ans, ça restera en toi à vie. A l'époque j'aurais beaucoup aimé avoir "How The West Was Won" de Led Zep! ( mais j'avais déja les BBC sessions en bootleg c'était déja un gros kif!!! :D )
 :o Pour ce qui est du jazz, fais attention aux conseils de tous ces mecs qui écoutent du d'jaazzzz pour dire qu'ils en écoutent. C'est un milieu infesté de snobs je trouve ( comme le mileu techno est atrocement "branchouille" ) C'est pas parce que Miles ou Coltrane sont unanimement considérés comme des références absolues que tu es obligé d'aimer. J'adore Coltrane et Mingus personnellement, mais chez Miles y'a des trucs qui me plaisent pas plus que ça à côté d'autres disques que j'adore. Et un tas de jazzmen reconnus me gonflent prodigieusement! Et tant pis pour ceux qui me répondent "Qwaaaaaa???? Tu aimes pas Eric Dolphy!!!!! hérétique!" ben non.

Et c'est bien sur valable pour toutes les musiques.... ;)

Si je pense écouter beaucoup de jazz plus tard, c'est pas en suivant des conseils, mais plutot parceque j'ai eu l'occasion d'en découvrir (mon vieux en mets tts les soirs) depuis plusieurs années et j'aprécie vraiment. Pour citer quelques artistes, Coltrane, Brubeck, Garbarek, Chick Corea, Grapelli ...

Message édité par Sid Kid le 09-04-2005 à 21:35:37
n°5264301
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-04-2005 à 02:59:04  profilanswer

Oui, forcément, le mien écoutant Michel Sardou et de la flute des Andes... ça m'a moins marqué! :lol:  :lol:

n°5265225
Sid Kid
Posté le 10-04-2005 à 12:29:12  profilanswer

Peut-être que cela a déja été traité dans le topic, si c'est le cas je m'en excuse je trouve pas la trace; Qq'un a déja essayé dark side avec The wizard of ozz (le magicien d'oz)? Il parait que c'est assez spectaculaire, mais j'ai jamais eu de réels témoignages.

n°5265369
lordtomaso
Posté le 10-04-2005 à 13:08:03  profilanswer

Sid Kid a écrit :

surtout comfortably numb. C'est pour moi la meilleur solo de guitare en live, mais aussi parmi live et studios confondus.

6:33 sur Pulse, quand tu entends le public crier et applaudir et que Gilmour te transporte, c'est vraiment  :love:  :love:  :love:  

n°5266424
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-04-2005 à 16:10:58  profilanswer

Sid Kid a écrit :

Peut-être que cela a déja été traité dans le topic, si c'est le cas je m'en excuse je trouve pas la trace; Qq'un a déja essayé dark side avec The wizard of ozz (le magicien d'oz)? Il parait que c'est assez spectaculaire, mais j'ai jamais eu de réels témoignages.

On n'en a pas encore parlé ici mais c'est vrai que c'est un "mythe" récurrent. Ca fait pas mal de temps que cette synchronisation a été découverte ( par qui? des gens qui devaient drolement s'ennuyer pour essayer ce genre de truc lol ) mais il n'y a jamais eu de confirmation "officielle" d'une volonté du groupe de caler leur disque DSOTM sur ce classique du cinéma. Mais le fait est là: l'écoute/visionage simultané du disque et du film est édifiant(e). De nombreux changements de scènes correspondent au début d'une chanson, les bruitages et les "voix parlées" disséminées sur Dark Side correspondent à des gestes particuliers et des mouvements de lèvres dans le film ( et ces éléments sonores ne sont pas spécialement placés par rapport à la musique dans l'album ) etc. Un élément notable est le passage à la couleur dans le film qui intervient pile au début de Money, soit au début de la seconde face du 33-tours ( la partie noir & blanc a donc pile la durée de la face 1 ) Quand on sait que les Floyd sont de gros cinéphiles, on peut les imaginer choisir la durée de certaines parties improvisées, ou de pur bruitage ( Speak to me, le début de Time ) par rapport au "rythme" du montage d'un film, et placer les voix parlées et les bruitages de la même manière... Alors, hasard incroyable ou fait exprès?? Allez savoir...

Je n'ai pas testé encore avec un DVD du Magicien d'Oz ( faut avoir envie de l'acheter déjà!! ) mais on trouve sur le web :o  une vidéo avec les 45 premières minutes du film, avec Dark Side en bande son... Ca donne une idée ;)  ( "the dark side of the rainbow" )

Plus d'info: http://members.cox.net/stegokitty/ [...] /dsotr.htm

Il existe une autre synchro, moins parfaite mais très chouette à matter: Echoes sur la dernière scène de "2001 Odyssée de l'Espace". Je crois qu'il faut lancer Echoes ( le premier "ping" de piano ) au moment ou apparait "Jupiter And Beyond Infinite" ou un truc du genre. Et la c'est le clip le plus coooooooosmique de tous les temps!!!!!!!!

n°5267354
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-04-2005 à 19:15:24  profilanswer

L'ennui avec la musique récente est le son, qui est moins bon qu'avant. Et puis comme je ne supporte pas le son métal ça réduit mes choix.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°5275070
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2005 à 19:44:01  profilanswer

cordelius a écrit :

L'ennui avec la musique récente est le son, qui est moins bon qu'avant. Et puis comme je ne supporte pas le son métal ça réduit mes choix.

C'est surement pour ça que tu ne trouve pas tant de bons groupes actuels... Le Metal est une évolution naturelle du rock, et surement la plus importante. Une multitude de styles, de groupes extremement novateur et parfois géniaux on contribué a materialiser et imposer cette famille musicale...  

la scène r'n'blues aura rayonné au début des '60, suivi de l'ère psychédélique jusque 1973, ou le glam, le hardrock, le heavy et le courant progressif ont pris le relai. Fin '70 le punk déferle, aux '80 la cold wave et le punk 2e generation, en meme temps que l'explosion du heavy et le bourgeonnement du thrash metal. les '90 a répandu le Death Metal, le Black Metal, l'Indus, les musiques "electroniques"... arrivés aux années 2000, il y a des marriages de genres musicaux qui apparaissent de partout, des musiques ou du Black, de l'Indus, du Jazz et du blues peuvent très bien se marrier... c'est aussi l'essort des musiques "neoclassiques": ambientes, calmes et experimentales.

Mais presque tous sont rattachés partie du Metal, ce qui peut gêner un allergique ces années-ci.

---------------
n°5275237
mr_qno
Posté le 11-04-2005 à 20:08:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

arrivés aux années 2000, il y a des marriages de genres musicaux qui apparaissent de partout, des musiques ou du Black, de l'Indus, du Jazz et du blues peuvent très bien se marrier... c'est aussi l'essort des musiques "neoclassiques": ambientes, calmes et experimentales.

L'Ambiant a plutôt vu sa genèse au milieu des 70's, avec Brian Eno en chef de file.

n°5276920
chubakafre​e
Posté le 11-04-2005 à 23:23:44  profilanswer

incontestablement whish you were here mais bon les gouts et les couleurs...

est-ce quelqu'un connait une edition de meddle avec un meilleur son car c'est vraiment son seul defaut....

n°5277033
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 11-04-2005 à 23:33:10  profilanswer

C'est laquelle ton édition? CD des années 80? ( la tranche est juste imprimée blanc sur noir si je me souviens bien ) Remaster des années 90 ( tranche verte, avec l'image du dos du boitier ) ou bien l'édition Capitol des années 80? ( pochette aux couleurs très moches, avec écrit "Pink Floyd Meddle" sur l'avant - horreur! - et évidemment sortie sous label Capitol )

:) A priori, le remaster est la meilleure édition à ce jour. A moins qu'un pressage japonais...

Sinon, trouve toi un vynile neuf d'époque, na! :p

n°5280222
Ministry
Utopie concrète
Posté le 12-04-2005 à 13:12:42  profilanswer

Sid Kid a écrit :

j'ai matté ça hier, hum j'ai rien remarqué au départ, mais uniquement après avoir lu les commentaires, mouais pas transcendant [:spamafote]
par contre je vais regardé Echoes avec Contact et 2001 ;)

n°5280772
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-04-2005 à 14:11:26  profilanswer

Il faut que la synchro soit bien calée, tu l'as regardé avec le CD et le DVD ou avec le fichier qu'on, trouve sur les p2p??  
Une coincidence facile à remarquer est que la scène ou Dorothy s'envole dans une tempête correspond à "The Great Gig In The Sky" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)