Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°5135676
Ministry
Utopie concrète
Posté le 23-03-2005 à 18:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
n°3 :D

Dub Side of the Moon c'est rafraichissant ;) :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 18:28:46  profilanswer

n°5135884
lordtomaso
Posté le 23-03-2005 à 18:58:23  profilanswer

Mon petit top 3 ^^
1/ Wish You Were Here
2/ Meddle
3/ Ex-aequo DSotM et AHM :)

n°5136107
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2005 à 19:48:05  profilanswer

Ministry a écrit :

n°3 :D

Dub Side of the Moon c'est rafraichissant ;) :D

+1 je vien de tester c'est sympa  :wahoo:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5137302
Ministry
Utopie concrète
Posté le 23-03-2005 à 22:09:13  profilanswer

le Live in Montreux 1971 : le son s'améliore petit à petit, vraiment sympa

n°5138497
in the air
Floydien
Posté le 24-03-2005 à 00:17:28  profilanswer

Ministry a écrit :

le Live in Montreux 1971 : le son s'améliore petit à petit, vraiment sympa

va falloir que je me le procure celui ci !
Celui de 1970 était déja pas mal alors il n'ya pas de raison que celui de l'année suivante ne le soit pas...  :)  

---------------
last.fm
n°5139136
lordtomaso
Posté le 24-03-2005 à 07:33:30  profilanswer

in the air a écrit :

va falloir que je me le procure celui ci !
Celui de 1970 était déja pas mal alors il n'ya pas de raison que celui de l'année suivante ne le soit pas...  :)

Oui oui il est énorme  :jap:

n°5141264
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 24-03-2005 à 14:09:01  profilanswer

Les 2 se complètent très bien en plus :)  

Côté son, je donnerai un petit plus au Montreux 1970, qui est vraiment exceptionnel de ce point de vue ( le groupe l'avait enregistré pour une éventuelle sortie officielle, mais les quelques pains techniques, sur Cymbaline notamment, ont du les décourager... )

n°5150219
HideoKojim​a
Posté le 25-03-2005 à 13:49:13  profilanswer

Atom Heart Mother !!!!

n°5151937
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-03-2005 à 17:41:31  profilanswer

HideoKojima a écrit :

Atom Heart Mother !!!!

Kojima  :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5155873
lordtomaso
Posté le 26-03-2005 à 14:35:29  profilanswer

Allez remonte petit tomic :p
Je m'écoute PULSE la, Comfortably Numb est quand meme une chanson grandiose, un peu une exception dans The Wall je trouve. Surtout la version de ce live (9'30'' de bonheur ^^), Gilmour nous fait un de ces solos dont il a le secret.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 14:35:29  profilanswer

n°5157167
maloha
Posté le 26-03-2005 à 18:24:01  profilanswer

salut desolé on n'ecoute pas pink floyd, on galere a tapé la discute, c dur d'y arrivé.................. :fou:  tu conné la rue ketanou???[quote] :hello:  :bounce:  :pfff:  :fou:  :o

n°5157174
maloha
Posté le 26-03-2005 à 18:25:16  profilanswer

hello.ya qqn?

n°5157372
lordtomaso
Posté le 26-03-2005 à 19:03:07  profilanswer

Quelle est ta demande mon jeune caramelien ?  :sleep:

n°5157467
maloha
Posté le 26-03-2005 à 19:18:15  profilanswer

et bien en fait jvoulé juste savoir si yavé qqn.bonsoir.je revien plu tar jdoi partir a bientot j'espere

n°5157549
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-03-2005 à 19:32:55  profilanswer

maloha a écrit :

et bien en fait jvoulé juste savoir si yavé qqn.bonsoir.je revien plu tar jdoi partir a bientot j'espere

kikoo lol asv mdr?  [:caedes]

---------------
n°5157983
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-03-2005 à 20:37:15  profilanswer

J'écoute "Solar Project A Tribute to Pink Floyd", pas mal :)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°5159034
maloha
Posté le 26-03-2005 à 22:38:39  profilanswer

:ouch: il fait peur ton minou
juste une petite question: que veut dire lol, jme le suis souvent demandée :??:  

n°5159151
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 26-03-2005 à 22:53:08  profilanswer

Je suis un d'jeun's, j'aime bien écrire en SMS ou sur les t'chât, et je rigole à ce qui vient d'être dit ( par toi, moi ou un tiers)

n°5159846
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-03-2005 à 01:09:05  profilanswer

heu, si tu viens là pour parler d'autre chose de Pink Floyd ou d'un sujet afférent, tu peux créer ton propre topic au lieu de polluer celui-là :pfff:

écrire comme un mongolien et pas savoir ce que signifie "lol" ... faut vraiment le faire :sarcastic:

FtY

Message édité par misato le 27-03-2005 à 01:09:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5161328
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-03-2005 à 12:02:56  profilanswer

salut,  

un des rares disque du Pink Floyd qui jamais ne me lassera c'est "The Piper at the Gates of Dawn", le seul album qui me donne envie de rire et de pleurer, de tout casser et d'aimer les gens, rarement j'ai écouté autant de fraicheur, de rage et de puissance, d'intenporalité dans dans du blues... (si, dans Jimi Hendrix aussi)  

voila, pour "Bike", pour "Interstellar Overdrive" pour tout cet album furieux et génial dont aucun morceaux ne laisse indifferent et ussi pour Sid Barret parceque sans lui le groupe n'était plus rien... ça se ressent dès les albums suivants, il mamque les flammes et la sueur... (je ne parlerais pas plus de 5 secondes des 3 derniers albums: ....., c'est fait!)

(si je devais choisir des disques pour me décrire, cette merveille serait dans les 10 albums de ma vie, à coté de "Roots", "Are you experienced?" et "Aladdin Sane" )

Message édité par deg-tcd le 27-03-2005 à 13:23:24

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5195989
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 01-04-2005 à 12:09:09  profilanswer

Je me devais de poster au moins une fois sur ce sujet qd mmmmmmmm :love:  

J'ai moi mm - malgré mon pseudo - voté pour Meddle, mais juste après apparait AHM et sans doute DSOTM ( quoi que je ne l'écoute quasi plus ).

Je dois dire que je suis surpris par le nombre de votes pour Animals, un abum très froid, en tout cas c l'effet qu'il me fait.  

La plupart d'entre vous disent qu'après The Wall, le floyd est mort, je suis d'accord, mais je dirais mm qu'après DSOTM, il entame déjà sa déchéance...

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°5198039
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-04-2005 à 17:17:51  profilanswer

deg-tcd a écrit :

(si je devais choisir des disques pour me décrire, cette merveille serait dans les 10 albums de ma vie, à coté de "Roots", "Are you experienced?" et "Aladdin Sane" )

"Roots"... de Curtis Mayfield ou de Sepultura???? :whistle:

n°5198654
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-04-2005 à 18:42:30  profilanswer

Sepultura bien sûr ;) :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5198674
garvin
Posté le 01-04-2005 à 18:44:54  profilanswer

Avis aux fans de Pink floyd qui prennent l'eurostar, j'ai remarqué ce matin que juste avant l'arrivée sur Londres, le train passe très près de l'ex centrale electrique que l'ont voit sur la pochette d'Animals. Bon, bah elle est beaucoup moins glauque en vrai que sur l'album (ceci dit, c'est peut etre parce qu'il faisait beau aussi :p )

A part ca, je compte parmi les rares electeur de Animals dans ce topic... un album que j'écoute sans problème en intégralité. Pour tous les autres, il y a toujours au moins un passage ou une chanson que je zappe (a part peut etre Saucerful of secrets...)

Message édité par garvin le 01-04-2005 à 18:45:35
n°5198696
sennastien
Driven to perfection
Posté le 01-04-2005 à 18:47:56  profilanswer

je sais pas si ca a été dit (flemme de lire les 36 pages :/) mais le dvd de gilmour live ( http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 4?v=glance )
est absolument monstrueux :jap:
un son sublime et une approche tres unplugged des titres des floyd. un achat indispensable pour qui aime les floyd et qui possede un home cinema :jap:

Message édité par sennastien le 01-04-2005 à 18:48:21

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°5198863
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2005 à 19:15:14  profilanswer

sennastien a écrit :

je sais pas si ca a été dit (flemme de lire les 36 pages :/) mais le dvd de gilmour live ( http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 4?v=glance )
un son sublime et une approche tres unplugged des titres des floyd. un achat indispensable pour qui aime les floyd et qui possede un home cinema :jap:

je l'ai, et c'est vrai qu'il est superbe... mais david commence a faiblir de la voix  :sweat:  

et de le voir vieissant me fais mal  [:jerem38]

---------------
n°5199219
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-04-2005 à 20:12:20  profilanswer

best-before a écrit :

Je dois dire que j’ai le sentiment de partager l'opinion d'une minorité de personnes ici. A savoir que pour moi le Floyd se limite à Barrett et Waters et qu'après Animals (mon préféré avec The Piper) j'ai complètement décroché. The Wall m'emmerde et les suivants m'indiffèrent (et je ne parle même pas de Division bell). Je me souviens qu’on m’avait offert le Pulse à sa sortie en 1995. Je l’avais écouté une fois pour le revendre aussitôt à un gars de mon lycée. On m’aurait filé une place pour la tournée de l’époque, je n’y serais même pas allé.  
Aujourd’hui je n’écoute plus les albums du Floyd, sauf Animals et The Piper, parce que je les connais trop. Tous les albums que j’adorais il y’a dix ans (Meddle, Atom, Saucerful, le Live at Pompeii …) ne me procurent plus aucun plaisir. Ils m’ont tellement suivi pendant mes années lycée, qu’aujourd’hui ils rappellent trop de souvenirs pour pouvoir encore en profiter.
La plupart de mes amis avec qui je partageais cet amour du Floyd, n’écoutent plus non plus. J’ai surtout l’impression que pour beaucoup de personnes le Floyd était une sorte de passage initiatique, une porte vers des musiques alternatives, vers des découvertes personnelles et plus confidentielles.
J’aurais préféré que tout s’arrête après Animals, voire après The Final Cut. Parce depuis le Floyd est une vraie mascarade. Là où le côté spectaculaire des concerts était auparavant justifié (Animals et aussi The Wall même si je n’ai jamais apprécié cet album) est devenu grotesque par la suite. A l’image de Jean-Michel Jarre à Pékin, au Mont-St-Michel, ou au mileu des pyramides. Des gros concerts sans surprise musicale (copies conformes des albums studio), boursouflé de lumières, d’effets spéciaux …
Je ne supporte pas non plus leur comportement de papys assis sur leur gros paquet de fric qui ressortent une énième version remasterisée de DSOTM avec d’inutiles innovations sonores.  
Et puis à chaque interview (de Gilmour et Mason  surtout) on sent qu’ils aiment se faire mousser par leurs fans et par les journalistes.
Voilà c’est mon sentiment sur le Floyd aujourd’hui. Ça n’empêche que je leur dois pas mal d’émotions et pas seulement auditives.

Pour l'interview, si le journaliste pose des questions de nases, l'interviewé donnera des réponses de nases.

Tu n'a pas du bien écouter le Floyd, ni bien te renseigner sur leur histoire.

Ce n'est pas parce qu'ils ont réussi à virer le psychopate de Waters qui se prenait pour le Dieu Pink Floyd vivant que tout s'arrete.

Sais tu que Gilmour, quand il ne bosse pas pour le Floyd, passe son temps soit à piloter des avions de chasse de la guerre de 40, soit à remonter des groupes disparus (il a participé à la remise sur pied des Beatles et de bien d'autres groupes, à la composition de tas de morceaux de groupes celebres pour les remettre sur le devant de la scène).
Il remplace des guitaristes de groupes démantelés et joue avec eux en concert. On l'a vu à la télé sur scène dans le concert des Beatles reconstitué récemment.

Je ne trouve là rien d'un papy du rock friqué qui se la pete.

Les paroles de The Wall, Animals, Division Bell, Momentary Lapse of Reason, décrivent parfaitement un monde dans lequel beaucoup de gens un peu lucides sur la noirceur de l'âme humaine se reconnaissent et reconnaissent le monde qui les entourre. C'est mon cas.

Les paroles sont si parfaites qu'elles touchent chacun au plus profond de soi même.

Accompagnées à la perfection par une musique qui n'a absolument pas besoin d'être retouchée en accord parfait avec les paroles, quel que soit leur album, leur morceau, selon l'ambiance du moment, on peut se mettre du Astronomy Dominé ou du An Other Brick On The Wall.

Let's Talk me touche énormément et me mets dans des états d'émotions qui me surprennent à chaque fois.

Depuis Arnold Lane à Pulse, leur musique me fascine.

Je suis tout autant remué par Insterstellar Overdrive version live que par Echoes, Animals, Confortably Numb dont le solo de guitare live dans Pulse ferait chialer un psychopate, Let's Talk, et bien sur au sommet de tous : Wish You Where Here, pour moi le grand moment de génie musical de tous les temps.

n°5199851
lordtomaso
Posté le 01-04-2005 à 21:27:16  profilanswer

atomheartdude a écrit :

La plupart d'entre vous disent qu'après The Wall, le floyd est mort, je suis d'accord, mais je dirais mm qu'après DSOTM, il entame déjà sa déchéance...

Wish you were here  :sweat:

n°5200190
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2005 à 22:06:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je l'ai, et c'est vrai qu'il est superbe... mais david commence a faiblir de la voix  :sweat:  

et de le voir vieissant me fais mal  [:jerem38]

ah ? il est bien ? j'vais ptet faire l'investissement alors, j'l'ai vu en promo 15 euros dans une FNAC ou un virgin :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5200229
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-04-2005 à 22:11:17  profilanswer

sennastien a écrit :

+1  

très très bon ce DVD  :love:

n°5200389
Ministry
Utopie concrète
Posté le 01-04-2005 à 22:34:12  profilanswer

misato a écrit :

ah ? il est bien ? j'vais ptet faire l'investissement alors, j'l'ai vu en promo 15 euros dans une FNAC ou un virgin :D

FtY

+++++1

n°5200822
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2005 à 23:29:39  profilanswer

misato a écrit :

FtY

si tu peut foutre la bande son sur cd, c'est top en voiture, du barrett, du floyd, du gilmour en unplugged, et meme une chanson française très vieille ("Je crois entendre encore, de Bizet, le tout avec un son simple, et un gilmour qui met toujour plus d'emotion, et meme de sensualité dans ses guitarres...  

:love:

---------------
n°5201311
sennastien
Driven to perfection
Posté le 02-04-2005 à 01:08:51  profilanswer

la plus grosse surprise reste la version de division bell (je deteste sur l'album eponyme, mais alors là sur le dvd :love:, rien que le son, je dis miammm la contrebassiste  :jap: )
quand aux deux versions de comfortably numb c'est de l'orgasme....

arf j'allais oublié l'intro de SOYCD.... j'en pleure tellement c'est beau..... j'aurais tué pour pouvoir assister à ce concert :jap: :cry:

Message édité par sennastien le 02-04-2005 à 01:10:17

---------------

n°5201320
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-04-2005 à 01:09:45  profilanswer

sennastien a écrit :

la plus grosse surprise reste la version de division bell (je deteste sur l'album eponyme, mais alors là sur le dvd :love:, rien que le son, je dis miammm la contrebassiste  :jap: )

[:plusun]  [:plusun]  [:plusun]  [:plusun]

n°5201331
sennastien
Driven to perfection
Posté le 02-04-2005 à 01:11:17  profilanswer

c hallucinant ce dvd, je l'ai acheté en y croyant pas trop et depuis , c'est la tumeur: j'ai deja contaminé au moins 10 potes qui se le passe en boucle chaque dimanche soir :/  [:flclsd]

---------------

n°5201342
sennastien
Driven to perfection
Posté le 02-04-2005 à 01:12:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

si tu peut foutre la bande son sur cd, c'est top en voiture, du barrett, du floyd, du gilmour en unplugged, et meme une chanson française très vieille ("Je crois entendre encore, de Bizet, le tout avec un son simple, et un gilmour qui met toujour plus d'emotion, et meme de sensualité dans ses guitarres...  

:love:

:jap:

Message édité par sennastien le 02-04-2005 à 08:42:21

---------------

n°5201818
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-04-2005 à 02:33:29  profilanswer

sennastien a écrit :

hum...j'ai les mptrois pour qui ca interesse :o...
modos: j'edit si ca lle fais pas trop :jap:

édite :o ça vaut mieu pour toi :o

---------------
n°5202203
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2005 à 05:40:26  profilanswer

pour une musique de la qualité de celle du Floyd, je peux allonger 15 euros, ça va :o

mais merci de proposer !

FtY

---------------
n°5202364
sennastien
Driven to perfection
Posté le 02-04-2005 à 08:42:30  profilanswer

:jap:

---------------

n°5202474
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-04-2005 à 09:52:47  profilanswer

sennastien a écrit :

quand aux deux versions de comfortably numb c'est de l'orgasme....

arf j'allais oublié l'intro de SOYCD.... j'en pleure tellement c'est beau..... j'aurais tué pour pouvoir assister à ce concert :jap: :cry:

Dire que j'aurais pu y aller quand il est passé à Paris mais je n'avais pas les moyens à l'époque  :cry:  :cry:

n°5208473
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2005 à 01:50:45  profilanswer

yen avait plus au virgin :cry: et à la fnac :cry:²²²

bon. ben vais attendre le milieu de semaine qu'ils refassent leurs stocks :D

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)