Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°28289208
- Mandrill​ -
Posté le 05-11-2011 à 00:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

Ah mais y a des mecs qui se déchirent pour définir la virtuosité:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5588_1.htm

[:petrus75]

Les bouffons incultes! Ils ont pas retenu Prince  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 00:19:01  profilanswer

n°28290242
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-11-2011 à 06:21:38  profilanswer

Non mais attends si je me souviens bien à un moment on se demandait si Hendrix avait sa place sur ce topic... :sweat:

Un virtuose étant un grand musicien, je suis au regret de te dire que Prince n'en est pas un... [:prodigy] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 05-11-2011 à 06:22:02

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°28291419
- Mandrill​ -
Posté le 05-11-2011 à 13:03:26  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Non mais attends si je me souviens bien à un moment on se demandait si Hendrix avait sa place sur ce topic... :sweat:

Un virtuose étant un grand musicien, je suis au regret de te dire que Prince n'en est pas un... [:prodigy] :o

Sauf qu'il est admiré pour sa technique de guitare par un des mieux placés dans leur liste (Vai, lu dans une interview il y a très longtemps). C'est juste que c'est un classement fait par des rock-metalleux, des gens qui en général ne connaissent rien au funk :o

(bon on parle PF ici, ne prolongeons pas trop le HS quand même, mais comme je suis fair play, je te laisse encore un post pour me contredire :D)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 05-11-2011 à 13:04:13
n°28291636
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-11-2011 à 13:35:49  profilanswer

Ah , réouverture du site gilmourish : http://www.gilmourish.com/

Nouvelle présentation , et toujours des articles de qualitaÿ   :)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°28292164
lordtomaso
Posté le 05-11-2011 à 14:36:55  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ah , réouverture du site gilmourish : http://www.gilmourish.com/

Nouvelle présentation , et toujours des articles de qualitaÿ   :)

Super site :)
Tiens je me suis procuré ceci : http://www.amazon.fr/Pink-Floyd-Hi [...] 149&sr=8-1
Pink Floyd - the Black Strat: A History of David Gilmour's Black Fender Stratocaster  
Super bouquin et un nombre de détails proprement hallucinant [:implosion du tibia]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°28296943
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-11-2011 à 10:21:47  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Sauf qu'il est admiré pour sa technique de guitare par un des mieux placés dans leur liste (Vai, lu dans une interview il y a très longtemps). C'est juste que c'est un classement fait par des rock-metalleux, des gens qui en général ne connaissent rien au funk :o

(bon on parle PF ici, ne prolongeons pas trop le HS quand même, mais comme je suis fair play, je te laisse encore un post pour me contredire :D)

Heu, je trollais juste sur sa taille, hein  :sweat:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°28296956
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-11-2011 à 10:26:06  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Tiens je me suis procuré ceci : http://www.amazon.fr/Pink-Floyd-Hi [...] 149&sr=8-1
Pink Floyd - the Black Strat: A History of David Gilmour's Black Fender Stratocaster  
Super bouquin et un nombre de détails proprement hallucinant [:implosion du tibia]

Yep, je me le suis fait offrir à Noël dernier. Pleins de photos et de détails en effet (le nombre de changement de manche que cette gratte a subi...  :sweat: )

J'étais surpris lorsque je l'ai reçu: pour le prix je m'attendais pas à un format A4 (bon après faut pas déconner, c'est collé - couverture souple :o )

---------------
n°28298606
- Mandrill​ -
Posté le 06-11-2011 à 14:30:53  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Heu, je trollais juste sur sa taille, hein  :sweat:

[:al zheimer] Gaaaaah, j'avais même pas compris, moi!! :D

n°28308934
dioute
Posté le 07-11-2011 à 15:36:42  profilanswer

lordtomaso a écrit :

il me le faut ce bouquin :)  

(a défaut d'avoir la strat gilmour signature)

n°28309029
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-11-2011 à 15:44:54  profilanswer

dioute a écrit :

... ah , toi aussi ?   :(

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 15:44:54  profilanswer

n°28312545
dark matte​r
Posté le 07-11-2011 à 20:46:09  profilanswer

C'est quoi ce best-of tout pourri qu'est sorti aujourd'hui ?  :heink:

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°28314588
sephiroth8​8
Posté le 07-11-2011 à 23:53:24  profilanswer

Je reviens d'un concert de Brit Floyd au Zenith de Montpellier alors je pensais vous dire rapidement ce que j'en ai pensé ^^
Honnêtement j'y suis allé avec plein d'aprioris négatifs, et je suis ressorti plus que contents des quelques 50€ dépensés.
Je suis jeune (22 ans) et j'ai jamais eu la chance de voir les Floyd sur scène, donc c'est plus ou moins la seule alternative quand on a pas les moyens d'aller voir Waters à Bercy ou qu'on a raté Gilmour en 2006 (Argh!!).
J'ai été scié par la qualité de certains solos des guitaristes, notamment Time, Learning to fly, Shine on.... En fermant les yeux on aurait pu entendre les originaux.
Ce qui m'a plus c'est qu'ils ont été très fidèles au groupe et n'ont pas essayé d'en rajouter, ce qui dénature les chansons plus qu'autre chose.
Mis à part quelques foirages comme la slide guitare qui était pas branchée au moment du solo de High Hopes (grand moment de solitude du mec...) et quelques improvisations foireuses sur Echoes, et aussi une set list parfois bizarre (Talk to me gné??), j'ai été ravi.
Même si le zénith était pas rempli, y'avait une bonne ambiance, même des gars qui fumaient des joints (bonjour l'odeur) et les gens savaient applaudir une performance réussie (notamment la choriste qui a assuré, à mon grand étonnement, sur Great Gig in the Sky).
Non franchement, plus que content ^^

n°28315251
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-11-2011 à 04:09:27  profilanswer

yacelulo a écrit :

... ah , toi aussi ?   :(

Bah tu fais comme lui: tu enlèves le décalco de ta Lead Star, tu y colles un logo Fender et rulez  [:airforceone]  

Spoiler :

Ou alors tu achètes une strat signature, la NOS est plus abordable que la relic  [:prodigy]

---------------
n°28315252
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-11-2011 à 04:14:05  profilanswer

dioute a écrit :

Il est vraiment chouette à lire.  
Après l'avoir lu, j'ai pourri la vie de ma femme pendant plusieurs jours en lui parlant des anecdotes entourant la Black Strat :D

Et à ceux qui se poserait la question: ça ne parle pas que de cette gratte, mais des autres aussi (white strat, red strat, la Lewis utilisée sur Money...) ;)

---------------
n°28316870
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 08-11-2011 à 11:11:31  profilanswer

sephiroth88 a écrit :

Je reviens d'un concert de Brit Floyd au Zenith de Montpellier alors je pensais vous dire rapidement ce que j'en ai pensé ^^
Honnêtement j'y suis allé avec plein d'aprioris négatifs, et je suis ressorti plus que contents des quelques 50€ dépensés.
Je suis jeune (22 ans) et j'ai jamais eu la chance de voir les Floyd sur scène, donc c'est plus ou moins la seule alternative quand on a pas les moyens d'aller voir Waters à Bercy ou qu'on a raté Gilmour en 2006 (Argh!!).
J'ai été scié par la qualité de certains solos des guitaristes, notamment Time, Learning to fly, Shine on.... En fermant les yeux on aurait pu entendre les originaux.
Ce qui m'a plus c'est qu'ils ont été très fidèles au groupe et n'ont pas essayé d'en rajouter, ce qui dénature les chansons plus qu'autre chose.
Mis à part quelques foirages comme la slide guitare qui était pas branchée au moment du solo de High Hopes (grand moment de solitude du mec...) et quelques improvisations foireuses sur Echoes, et aussi une set list parfois bizarre (Talk to me gné??), j'ai été ravi.
Même si le zénith était pas rempli, y'avait une bonne ambiance, même des gars qui fumaient des joints (bonjour l'odeur) et les gens savaient applaudir une performance réussie (notamment la choriste qui a assuré, à mon grand étonnement, sur Great Gig in the Sky).

Plussin, pour le concert de Lyon, la slide marchait, par contre il n'y avait pas foule.

n°28317855
mikekine
Posté le 08-11-2011 à 12:27:32  profilanswer

sephiroth88 a écrit :

Ah chouette, qqn qui a aussi été voir les Brit Floyd !!  :bounce:  Moi, j'ai été les voir à BXL le 30/10 au cirque Royal. (43€ pour ma part)
A part la Slide qui fonctionnait sur High Hopes chez moi  :p , je me retrouve dans tous tes commentaires ! La petite blondinette a assuré grave sur The great gig in the sky et a été plus que chaleureusement applaudie. Effectivement, sur Echoes, il y a eu qqes bizarreries !  
Par contre, il y a des morceaux, on se serait cru en face du vrai groupe tellement c'était ressemblant !!  

T'as aussi reçu un DVD du concert ?  :)  

---------------
Topic Blindtest
n°28318116
sephiroth8​8
Posté le 08-11-2011 à 12:55:02  profilanswer

Oui j'ai été agréablement surpris que c'était un DVD de concert complet! Je m'attendais à un pauvre dvd avec 2/3 chansons histoire de lol

n°28318363
gabii
Posté le 08-11-2011 à 13:16:49  profilanswer

Ca m'a l'air sympa tout ça !

Emballé par vos commentaire, je suis allé voir sur leur site leurs dates. Ils passent à Bordeaux Demain. J'y serais qu'à partir de Jeudi :(

Message édité par gabii le 08-11-2011 à 13:22:44
n°28331458
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 09-11-2011 à 15:36:26  profilanswer

ethique a écrit :

Plussin, pour le concert de Lyon, la slide marchait, par contre il n'y avait pas foule.

bah moi j'ai hésité mais non je le sentais pas

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°28338072
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-11-2011 à 09:48:02  profilanswer

Reçu ce matin  [:volta]  

http://i39.tinypic.com/34tbam8.jpg

Question, est-ce que le remixage "2011" est flagrant?

Par contre le DVD audio en surround  [:wawa78:5]  On entend vraiment chaque instrument, limite ça perd de son charme :D

Message édité par cordelius le 10-11-2011 à 10:10:49

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28340007
- Mandrill​ -
Posté le 10-11-2011 à 12:50:28  profilanswer

Ca fait moins de disques que Dark Side, non? Il coûte combien?

n°28340434
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-11-2011 à 13:37:37  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

5 disques, mais je l'ai eu à 89€ en préco sur amazon :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28340628
floyder
Posté le 10-11-2011 à 13:59:08  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Moins de disque que Dark side, ce qui fait qu'au final si tu ne joues plus aux billes une echarpe autour de la tête, l’édition Experience est largement suffisante.

Pourtant j'aurais bien aimé avoir mon avatar sur une belle boite ^^

Message édité par floyder le 10-11-2011 à 13:59:58
n°28349354
alcoolik_a​nonyme
Posté le 11-11-2011 à 09:42:57  profilanswer

Hello  
Petite question: est-ce que l'un d'entre vous aurait entendu parlé d'une éventuelle réédition de PULSE en blu-ray?  
 :jap:

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°28349687
Ploomy
Posté le 11-11-2011 à 10:49:18  profilanswer

Vu le grain du DVd ca m'étonnerait....
C'est dommage.

---------------
Spiritualité occidentale
n°28352285
fabienbrun
Posté le 11-11-2011 à 18:32:22  profilanswer

Deux interview récentes (septembre 2011) de Gilmour par Paul Rappaport :  

http://www.youtube.com/user/FMQBPr [...] 62xQURoMmg

http://www.youtube.com/user/FMQBPr [...] G91HQRSKW4

Gilmour à l'air en forme... !

n°28363460
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-11-2011 à 13:04:12  profilanswer

:hello:  
ce soir, à 20h35, sur direct star, il y a une heure de PF

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°28370094
dioute
Posté le 14-11-2011 à 10:17:53  profilanswer

alcoolik_anonyme a écrit :

Hello  
Petite question: est-ce que l'un d'entre vous aurait entendu parlé d'une éventuelle réédition de PULSE en blu-ray?  
 :jap:

oui c'est prévu (j'ai plus la date en tête)

Ploomy a écrit :

Vu le grain du DVd ca m'étonnerait....
C'est dommage.

et alors ? si l'editeur refait un télécinema (master) HD, et fais du bon boulot, ya pas de raison que ca soit pas bon

apres l’éditeur peut aussi tout simplement réutiliser le master du dvd, et c'est la cata :/

n°28375589
webvan
Posté le 14-11-2011 à 19:32:20  profilanswer

Tiens un topic PF sur Hardware.fr, excellent !

Bon je suis en train de m'écouter le "Immersion" avec les fameux morceaux Live enregistrés en 1974 que Gilmour voulaient inclure dans WYWH, mais véto de Roger et finalement retravaillés pour Animals. Dommage qu'ils nous aient pas retrouvé des versions studio, mais bon, on a enfin les version Live avec un son potable !

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°28376192
dark matte​r
Posté le 14-11-2011 à 20:41:48  profilanswer

En parlant de version live de cette époque avec un son potable : http://www.youtube.com/watch?v=WKUrdo2_638

'tain mais ce concert  :love:  et ce morceau  :love:

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°28377124
fabienbrun
Posté le 14-11-2011 à 22:02:32  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
ce soir, à 20h35, sur direct star, il y a une heure de PF

Mon enregistrement a foiré...

QQ aurait-il la bonne idée d'en faire un torrent ?

D'avance, merci !

n°28379041
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2011 à 07:22:55  profilanswer

[:haha] haha charade you are

---------------
rm -rf internet/
n°28379179
djdeedoo
Posté le 15-11-2011 à 08:19:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:haha] haha charade you are

:lol:

n°28379215
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 15-11-2011 à 08:31:07  profilanswer

i've got it !!!!
but I need Mooooooneeeeey ! get back !
Fo que je zieute pas encore eu le temps de compresser le bousin

Message édité par Gandalf la croute le 15-11-2011 à 08:33:25

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°28384415
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 15-11-2011 à 16:24:45  profilanswer

fabienbrun a écrit :

Mon enregistrement a foiré...

QQ aurait-il la bonne idée d'en faire un torrent ?

D'avance, merci !

Tu devrais regarder tes MP

n°28386710
fabienbrun
Posté le 15-11-2011 à 19:34:15  profilanswer

Merci...

Ma mésaventure mérite d'être racontée : j'ai voulu enregistrer avec le port USB de ma télé. Comme je n'étais pas chez moi, j'avais prévu une plage d'enregistrement assez large.  

De retour à la maison, j'allume la télé, l'enregistrement se déroulait encore. J'éteins donc la télé. J'ai le msg : "voulez-vous continuez l'enregistrement ?"

Ben non, ce que je voulais DOIT être enregistré...

MAIS j'aurais du comprendre que le fait de répondre non, n'arrêtait pas l'enregistrement MAIS le détruisait !

n°28387180
- Mandrill​ -
Posté le 15-11-2011 à 20:28:40  profilanswer

A ta décharge, la question du bousin est pas très claire... On est trop habitues aux ordis qui nous demandent 15 fois si on est sûrs et certains de vouloir faire une action   :D

n°28387513
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-11-2011 à 21:02:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

A ta décharge, la question du bousin est pas très claire... On est trop habitues aux ordis qui nous demandent 15 fois si on est sûrs et certains de vouloir faire une action   :D

ben si, la question du bousin est claire
il a fait une programmation, la TV "lui demande" s'il veut continuer l'enregistrement, donc la programmation, en répondant non, il annule celle ci
s'il avait répondu oui, l'enregistrement aurait continué jusqu'à l'heure prévue
il a système un peu trop rigide

mais bon, 1 heure pour 40 ans de carrière, ça fait juste une peu light et trop de raccourcis

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°28399573
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2011 à 22:14:38  profilanswer

Bon, ben je ne pensais pas réécouter autant Shine On You..., en 5.1, avec un bon casque, ça change tout  :love:  

Définitivement leur meilleur morceau  [:petoulachi:1] En fait, les parties chantées sont les plus faibles...

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 16-11-2011 à 22:16:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)