| |||||
| Auteur | Sujet : Pink Floyd |
|---|---|
lordtomaso | Reprise du message précédent :
Message édité par lordtomaso le 29-03-2011 à 19:34:04 --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Publicité | Posté le 29-03-2011 à 19:33:52 ![]() ![]() |
- Mandrill - | A croire que c'était de fans de prog |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'adore la subtile double negation de Gilmour |
misato Clavicula Nox | j'pense que ça sera un peu plus policé que ça vu le prix des places --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
- Mandrill - | Les places sont pas assises dans la fosse, comme au Bercy de 2007? |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Markus2 | Ah toi aussi ! Message cité 2 fois Message édité par Markus2 le 11-04-2011 à 09:39:10 --------------- Marc. |
Publicité | Posté le 11-04-2011 à 09:31:20 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
Markus2 |
Message édité par Markus2 le 11-04-2011 à 10:01:04 --------------- Marc. |
Markus2 | http://youtu.be/S0k1aE6b9gY Bon,le mec filme comme un pied ,mais on a une petite idee !
Message édité par Markus2 le 11-04-2011 à 10:23:04 --------------- Marc. |
- Mandrill - |
Ben si je trouve, c'est même presque devenu la norme des méga concerts de stade (de U2 à Mylène Farmer) du coup ça surprend moins... |
Markus2 |
Un son aussi proche de la perfection que Pink Floyd ? Et des jeux lumiere+lasers+brouillard pareils ? Moi j'ai vu ça que en 1988,désolé...Je sais pas si notre Mimi nationale s'en approche..U2 peut etre ? Même Depeche Mode au Stade de France n'arrivait pas a la cheville... http://youtu.be/bn4_zur5hjw "There is no sensation to compare with this" Moi: "There is no concert to compare with this!" Message édité par Markus2 le 11-04-2011 à 14:01:24 --------------- Marc. |
- Mandrill - | Ah ben si c'est lui qui le dit alors |
Markus2 | "What God wants (part one)" Roger Waters: Message édité par Markus2 le 13-04-2011 à 00:20:29 --------------- Marc. |
misato Clavicula Nox | perso, j'éviterai the wall avant l'adolescence, ya des passages très glauques quand meme --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Markus2 |
Markus2 | Oui ,c'est sûr ,ce sera jamais comme Pink Floyd original ,de l'époque....De même que les reprises de Pink Floyd par Gilmour ne sont pas comme l'original.MAis dans l'ensemble ,je trouve que ça reste excellent ! Message cité 1 fois Message édité par Markus2 le 15-04-2011 à 14:46:23 --------------- Marc. |
- Mandrill - |
Perso j'ai préféré les versions de Gilmour 2006 à celles de Pink Floyd 94
Non. Non et non, là c'est juste objectif, même si tu enlèves l'après Final Cut, David chante sur la majorité des chansons après le départ de Syd. Même sur The Wall il chante beaucoup. The Final Cut doit être le seul où Roger se taille la part du lion (mais si on considère que Momentary Lapse et Division Bell sont du Gilmour solo, dans cette logique Final Cut est du Waters solo
Fais gaffe quand même, affirmer* que le Pink Floyd post-Waters est du Gilmour solo sur un topic consacré au groupe, ça peut limite être considéré comme du troll par certains! Message cité 3 fois Message édité par - Mandrill - le 15-04-2011 à 16:43:47 |
Kalymereau This is not a method | [
Turkleton I don't quite understand you |
Heu, là non quand même, objectivement ce n'est pas vrai Message cité 1 fois Message édité par Turkleton le 15-04-2011 à 17:05:31 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 15-04-2011 à 18:16:34 |
Turkleton I don't quite understand you |
Je vais pas te les donner ici, elles te donnent tort --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
- Mandrill - | Question : est-ce qu'on se base juste sur le nombre de chansons chantées par l'ou ou l'autre ou est-ce qu'on pondère ce nombre avec la durée des morceaux? |
Turkleton I don't quite understand you | Techniquement, je propose qu'on compte au nombre de mots, ça sera plus impartial. --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Markus2 |
Ok,avec toi,le Gilmour 2002 au Royal Albert Hall (morceaux souvents a la guitare accoustique) et 2007 (Remember that night (Royal Albert Hall) sont pour moi supérieures au Pink Floyd de la tournée PULSE...Sauf peut être en jeux de lumière et lasers.Mais sur le plan purement musical,je préfère...
Message cité 1 fois Message édité par Markus2 le 15-04-2011 à 20:06:08 --------------- Marc. |
bellemousse que du bonheur | j'aime bien l'annonce --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Markus2 |
Message cité 1 fois Message édité par Markus2 le 16-04-2011 à 01:32:30 --------------- Marc. |
Cizia |
--------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | --------------- les chiens aboient, le train passe |
Pykchnetz ヌジャベス |
Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 17-04-2011 à 18:19:13 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Markus2 |
Message édité par Markus2 le 23-04-2011 à 06:55:44 --------------- Marc. |
Markus2 |
Message édité par Markus2 le 24-04-2011 à 02:43:40 --------------- Marc. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
La mort de Pink Floyd, c'est le succes de DSOTM qui l'a amorcé. Ils ont assuré leur place, tenté d'aller aussi loin que possible, mais dans toutes les interview, les temoignages, c'est ce qui ressort. Apres DSOTM, ils ne composaient plus pour eux, sans trop se soucier du resultat des ventes, mais apres cet album, ils ont été a sec d'idées. On le voit bien en live : WYWH et Animals ont été modelés sur les compos qui tournaient en 73-74, ils ont cessé de se servir des tournées pour faire naitre et grandir des compos, resultat apres Animals ils etaient a sec, morts. Waters a puisé seul un concept interessant, gilmour a su bricoler quelques bons rifs et solo, ca donne un excellent album, mais ce n'est plus un album de musique vivante, et c'est pas la recette gagnante de PF. Sans theoriser, PF va du live vers le studio, c'est le public et le temps qui tranchait sur ce qui finirait dans la version studio, et c'est ce qui donne toute la magie a PF. Sur the wall et apres, c'est l'inverse, il a fallu composer en autharcie et presenter au public un produit fini, et amha c'est la source principale de la mesentente artistique entre Wawa et Gigi... Il n'y avait plus le public, la vie de leur musique pour trancher, et l'obligation de résultat rapides sur The Wall a fait s'effondrer le groupe, avec un Wright incapable de fournir quoi que ce soit sous pression et un Waters qui a du soutenir presque tout le projet... Je pense que Waters a eu raison de déclarer mort PF, il aurait été malhonette de continuer comme ca, mais il a eu tord de faire TFC sous cette franchise, parce qu'il a saboté PF, la ou sur The Wall il a plutot tenté de le sauver. Du coup ca légitime la démarche de DG, qui est certe commerciale, mais répare l'affront TFC. PF aurait pu légitimement mourir avec TW, mais pas TFC. Et Division Bell est un dernier souffle plus digne, même s'il est faible. |
Markus2 |
--------------- Marc. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd |