Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°25886622
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2011 à 21:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci, enfin j'ai compris ce que cette pochette bizarre représentait :lol: !

et GG les blagues avec seamus [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 21:43:12  profilanswer

n°25890383
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2011 à 08:50:59  profilanswer

p'tain moi je l'ai toujours su ! l'oreille, l'eau qui représente la musique toussa  [:aslan117]

---------------
rm -rf internet/
n°25890445
maestun
Posté le 19-03-2011 à 09:16:28  profilanswer

Putaing, le coup l'oreille de Meddle, j'avais jamais vu [:antioch_arrow]  
Je pensais que stait un chameau raté :o

n°25890481
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-03-2011 à 09:28:58  profilanswer

Jamais pensé à regarder la pochette dans son ensemble (avant/arrière)  [:prozac]  

:jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25890499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2011 à 09:32:03  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Jamais pensé à regarder la pochette dans son ensemble (avant/arrière)  [:prozac]  

:jap:

c'est parce que tu l'as jamais eu en 33T :o

en 33T la pochette se déplie, une seule grande image

---------------
rm -rf internet/
n°25890514
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-03-2011 à 09:36:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est parce que tu l'as jamais eu en 33T :o

en 33T la pochette se déplie, une seule grande image

J'ai la vinyl replica, ça ne m'a jamais empêché de la déplier :o

Et j'imagine que sur la version CD tu mets la pochette à plat et tu obtiens la même chose  [:airforceone]

Message édité par Pykchnetz le 19-03-2011 à 09:36:39

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°25891636
clown69
Posté le 19-03-2011 à 12:24:01  profilanswer

Ah ben merci.
C'était une pochette totalement abstraite pour moi.  
C'était un album qui au début me rebutait sauf One of These Days, et maintenant, je me peux plus me passer d'écouter l'album en entier.
Je dois avoir dans mon ordi au moins 3 ou 4 versions live d'Echoes (70's et 2006) qui est devenu un morceau incontournable pour moi.

n°25893276
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-03-2011 à 15:17:58  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Y a un changement de face entre les 2 :o

J'aime bien St Tropez, c'est mignon, le piano est cool, ça sent bon les vacances (OK, là sans doute que je suis parasité par le fait que je sais que ça parle de ça :o )

Fearless je l'aimais bien au début, sauf que je trouvais le clash avec You Never Walk Alone complètement toc. Maintenant j'apprécie mieux, j'en suis presque à guetter le moment où les choeurs submergent le morceau...

Et A Pillow of Winds est au poil, elle me rappelle More [:huit]

edit: à propos de Meddle, avez-vous jamais réussi à voir l'oreille sur la pochette? Moi pas :/

Je kiffe ce morceau  [:vapeur_cochonne]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25894445
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-03-2011 à 17:48:16  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je kiffe ce morceau  [:vapeur_cochonne]

Elle est bien, hein   [:celticlacelte:5]
Et elle porte bien son nom, y a une douce sensation ouateuse un peu mélancolique qui en émane...

Sinon j'ai enchaîné Final Cut et Momentary Lapse cet aprèm en voiture: y a pas à tortiller, le nombre de morceaux que j'aime sur l'un est inversement proportionnel sur l'autre   [:airforceone]

Vu mon obédience (hein, Yace) je pense qu'il est facile de savoir lequel j'aime et lequel je n'aime pas  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 19-03-2011 à 17:49:37

---------------
n°25894465
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-03-2011 à 17:51:11  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Elle est bien, hein   [:celticlacelte:5]  
Et elle porte bien son nom, y a une douce sensation ouateuse un peu mélancolique qui en émane...

Sinon j'ai enchaîné Final Cut et Momentary Lapse cet aprèm en voiture: y a pas à tortiller, le nombre de morceaux que j'aime sur l'un est inversement proportionnel sur l'autre   [:airforceone]  

Vu mon obédience (hein, Yace) je pense qu'il est facile de savoir lequel j'aime et lequel je n'aime pas  [:tinostar]

Moi je trouve qu'il y a à boire et à manger aussi bien sur l'un que sur l'autre , mais ce ne sont pas non plus mes albums de chevet  :o  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 17:51:11  profilanswer

n°25894549
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-03-2011 à 18:02:39  profilanswer

yacelulo a écrit :

Moi je trouve qu'il y a à boire et à manger aussi bien sur l'un que sur l'autre , mais ce ne sont pas non plus mes albums de chevet  :o  

Clairement.
Tout n'est pas rose sur Momentary Lapse, c'est (un peu) niais, sonorité très eighties (pas fan du tout), et les morceaux sont quand même limite des prétextes à claquer de longs solos, mais il passe beaucoup mieux que les chouineries sur la disparition de pôpa  [:prodigy]

Le truc qui fatigue avec Waters, c'est qu'il est grandiloquent à mort, il prend des intonations outrées, y a des instrumentations totalement imbitables, bref j'ai du mal. Mais je ne rejette pas tout en vrac non plus sur The Final Cut. Et dans l'absolu je ne critique pas qu'il fasse un album catharsique à la mémoire de son père, mais vu que c'était quand même un des thèmes majeurs de The Wall, ça va bien quoi :o

Pour en revenir à Momentary Lapse, On the turning away est bien symptomatique: paroles cul-cul, power ballad très banale, oui mais 2 minutes à la fin très [:nico54]

Mais c'est clairement pas ma période favorite, faut pas déconner ;)
Il faudrait plutôt la chercher au début des 70s (Pompéi, Meddle, DSOTM).
J'ai aussi un faible certain pour More. Et après avoir dû me forcer un p'tit peu, je suis maintenant accro à mort à Animals  [:vapeur_cochonne]

edit: et pour en revenir au chant de Waters, je préférais de loin quand il ne poussait pas sa voix. Brain Damage est tip-top, alors que quand il crie et fait de grosse inflexions, ça me broute...

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 19-03-2011 à 18:13:29

---------------
n°25894814
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 19-03-2011 à 18:29:22  profilanswer

Et Wish You Were Here ?

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°25896128
- Mandrill​ -
Posté le 19-03-2011 à 20:36:40  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Y a un changement de face entre les 2 :o

J'écoute le CD :o

Pis sinon, ça fait une bonne transition avant de changer de face pour écouter Echoes. Ca va, là? :D

n°25897608
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-03-2011 à 23:05:45  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'écoute le CD :o

Pis sinon, ça fait une bonne transition avant de changer de face pour écouter Echoes. Ca va, là? :D

J'te charriais, je l'écoute aussi en CD ;)

Message édité par Pykchnetz le 19-03-2011 à 23:06:04

---------------
n°25897736
dark matte​r
Posté le 19-03-2011 à 23:20:02  profilanswer

Le problème avec Waters (que ce soit dans The Final Cut ou dans Amused To Death en solo), c'est que la musique finit toujours par passer au second plan derrière le concept ou la thématique de l'album. Ca n'empêche pas d'y trouver quelques pépites mais sur la longueur d'un album, ça me gonfle perso. C'est aussi (et peut être même encore plus) valable pour The Wall d'ailleurs. On sent vraiment qu'il manque la patte Gilmour/Wright.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°25898032
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-03-2011 à 23:45:05  profilanswer

Je suis d’accord pour le principe, mais je serais pas aussi catégorique concernant The Wall, car justement sur cet album surnagent encore de vrais moments musicaux (et je ne pense pas qu’à Confortably Numb :o ).  

Je sais pas, je me suis trouvé assez réceptif vis-à-vis de l’histoire de Waters. C’est d’ailleurs ce qui me rend l’écoute de The Final Cut si pénible, parce que ça me donne l’impression que j’ai eu la patience d’écouter le malaise de quelqu’un (The Wall) et qu’à peine fini le mec repart de plus belle (Final Cut).  

Y en a bien une que je cautionne pas, c’est The Trial, absolument grotesque. OK, c’est le but, mais était-ce nécessaire de nous imposer ça ?  [:zedlefou:1]  

Et je dois aussi avouer que prises indépendamment, certaines « saynettes » (genre Vera, Bring the boys back home…) sont vachement dispensables :jap:

---------------
n°25898747
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-03-2011 à 01:57:37  profilanswer

hum, le concept "the wall", moi je l'aime bien tel quel, ça raconte l'histoire avec la musique et ça s'articule bien. TFC c un condensé et c vrai que ça fait redite, mais moi j'aime bien cette façon qu'a roger d'appuyer là où ça fait mal, jusqu'à ce qu'on en puisse plus, et là il appuie encore plus fort :o

j'aime bien la grandiloquence de certains morceaux (style what god wants sur amused to death), the trial est dans le meme cas, je comprends tout à fait les critiques, mais yen a qui aiment ça pour ce que c'est :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25902686
dark matte​r
Posté le 20-03-2011 à 17:23:03  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Je suis d’accord pour le principe, mais je serais pas aussi catégorique concernant The Wall, car justement sur cet album surnagent encore de vrais moments musicaux (et je ne pense pas qu’à Confortably Numb :o ).

Encore heureux pour un double album qui dure 1h20...

Mais sur la face B, tu sors Hey You, Is There Anybody Out There? et Comfortably Numb et il ne reste pas grand chose d'intéressant (niveau musical j'entends).  :o  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°25906529
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 20-03-2011 à 22:39:55  profilanswer

dark matter a écrit :

Mais sur la face B, tu sors Hey You, Is There Anybody Out There? et Comfortably Numb et il ne reste pas grand chose d'intéressant (niveau musical j'entends).  :o  

Hey You  [:flagadadim]  

Mais c'est vrai que le deuxième disque est plus faible que le premier.  

Sur le premier d'ailleurs, je lis assez peu souvent de l'intérêt pour The Thin Ice qui est un des rares morceaux où pour une fois je me délecte du maniérisme de Waters (le "don't be surprised when cracking the ice" est jouissif à mort) et de Young Lust que je trouve super catchy  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°25907205
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2011 à 23:38:42  profilanswer

misato a écrit :

hum, le concept "the wall", moi je l'aime bien tel quel, ça raconte l'histoire avec la musique et ça s'articule bien. TFC c un condensé et c vrai que ça fait redite, mais moi j'aime bien cette façon qu'a roger d'appuyer là où ça fait mal, jusqu'à ce qu'on en puisse plus, et là il appuie encore plus fort :o

j'aime bien la grandiloquence de certains morceaux (style what god wants sur amused to death), the trial est dans le meme cas, je comprends tout à fait les critiques, mais yen a qui aiment ça pour ce que c'est :spamafote:

Pas mieux, the wall est un concept très bon, et il est cohérent malgré des inégalités musicales, et Waters sait y contenir l'engament politique. Il aurait pu laisser place a autre chose, et c'est TFC qui lui fait de l'ombre...

C'est un peu comme le black album de Metallica, il est bon en soi, mais c'est sa position de pivot d'un mauvais tournant qui le rend mediocre aux yeux des fans de la première heure... C'est ma théorie :o

n°25909182
clown69
Posté le 21-03-2011 à 10:03:54  profilanswer

dark matter a écrit :

Je plussoie.

n°25909434
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 21-03-2011 à 10:32:58  profilanswer

dark matter a écrit :

Rha mais "Nobody Home" quoi ! Vous pouvez pas passer à côté ! ;)  
J'aime bien Outside the Wall aussi sur le 2è disque (et pas la "face B" :o )

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°25910166
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-03-2011 à 11:36:53  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Clairement.
Tout n'est pas rose sur Momentary Lapse, c'est (un peu) niais, sonorité très eighties (pas fan du tout), et les morceaux sont quand même limite des prétextes à claquer de longs solos, mais il passe beaucoup mieux que les chouineries sur la disparition de pôpa  [:prodigy]  

Le truc qui fatigue avec Waters, c'est qu'il est grandiloquent à mort, il prend des intonations outrées, y a des instrumentations totalement imbitables, bref j'ai du mal. Mais je ne rejette pas tout en vrac non plus sur The Final Cut. Et dans l'absolu je ne critique pas qu'il fasse un album catharsique à la mémoire de son père, mais vu que c'était quand même un des thèmes majeurs de The Wall, ça va bien quoi :o

Pour en revenir à Momentary Lapse, On the turning away est bien symptomatique: paroles cul-cul, power ballad très banale, oui mais 2 minutes à la fin très [:nico54]  

Gros +1 :jap:

Waters il cause beaucoup mais c'est chiant comme la mort :/

Le seul truc que je zappe sur AMLOR c'est Dogs Of War, le reste j'aime bien  :kaola:

dark matter a écrit :

Le problème avec Waters (que ce soit dans The Final Cut ou dans Amused To Death en solo), c'est que la musique finit toujours par passer au second plan derrière le concept ou la thématique de l'album. Ca n'empêche pas d'y trouver quelques pépites mais sur la longueur d'un album, ça me gonfle perso. C'est aussi (et peut être même encore plus) valable pour The Wall d'ailleurs. On sent vraiment qu'il manque la patte Gilmour/Wright.

Tout à fait :jap:

Voilà pourquoi Wish et Animals sont excellents par rapport à the wall  [:benny hill]

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 21-03-2011 à 11:40:41

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°25910220
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 11:41:18  answer

Le retour de la guéguerre Waters-Gilmour, ça faisait longtemps.

n°25910292
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-03-2011 à 11:46:31  profilanswer

Ils font la paix  

http://www.zicabloc.com/wp-content/uploads/2010/07/pink_floyd_shine_on_you_crazy_diamond.jpg

PS : Quelle pochette tout de même  :love:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°25911506
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-03-2011 à 13:54:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas mieux, the wall est un concept très bon, et il est cohérent malgré des inégalités musicales, et Waters sait y contenir l'engament politique. Il aurait pu laisser place a autre chose, et c'est TFC qui lui fait de l'ombre...

Ca c’est tout à fait vrai. A l’origine, j’ai entamé la discussion en fustigeant The Final Cut, pas The Wall :jap:

The Wall me plaît beaucoup, malgré certains passages. Le concept (vécu de Waters + incident de la tournée In the flesh + message sociétal) est bon, et le côté démonstratif qui personnellement me fait parfois un peu sourire passe encore bien.  

C’est l’enchaînement sur TFC qui est too much : on ne garde qu’un élément de The Wall et on creuse le sillon jusqu’à l’écœurement, et tous les tics que je trouvais un peu limite sur The Wall sont poussés à leur paroxysme. Bwa !

---------------
n°25911651
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 14:03:47  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ca c’est tout à fait vrai. A l’origine, j’ai entamé la discussion en fustigeant The Final Cut, pas The Wall :jap:

The Wall me plaît beaucoup, malgré certains passages. Le concept (vécu de Waters + incident de la tournée In the flesh + message sociétal) est bon, et le côté démonstratif qui personnellement me fait parfois un peu sourire passe encore bien.

C’est l’enchaînement sur TFC qui est too much : on ne garde qu’un élément de The Wall et on creuse le sillon jusqu’à l’écœurement, et tous les tics que je trouvais un peu limite sur The Wall sont poussés à leur paroxysme. Bwa !

Voila :D

Cela dit, pris à part, TFC n'est pas un album désagréable ou mauvais, c'est juste pas du Pink Floyd quoi... Ca aurait pu passer s'ils avaient plaqué le concept avec une fanfare de cuivre en bois, des samples d'oiseaux joués à l'envers et un solo de piano quart de ton, ça aurait mis de la dérision et un peu d'ambition musicale, mais non :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-03-2011 à 14:04:05

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°25916289
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-03-2011 à 20:23:45  profilanswer

cordelius a écrit :

Le seul truc que je zappe sur AMLOR c'est Dogs Of War, le reste j'aime bien  :kaola:

Marrant, c’est un morceau que j’ai trouvé des plus réjouissants [:petrus75]

Le début, certes pompeux, est assez immédiat, et le combo solo bluesy + changement de cadence lors du solo de sax est très efficace, avec un je-ne-sais-quoi moneyesque dedans :)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca aurait pu passer s'ils avaient plaqué le concept avec une fanfare de cuivre en bois, des samples d'oiseaux joués à l'envers et un solo de piano quart de ton, ça aurait mis de la dérision et un peu d'ambition musicale, mais non :o

Un des sentiments les plus glauques: éprouver de la désolation pour qq'un qui se prend au sérieux :/

Message édité par Pykchnetz le 21-03-2011 à 20:25:05

---------------
n°25930144
fabienbrun
Posté le 22-03-2011 à 23:00:53  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent à la période pré Dark Side un reportage d'un journal télé sur la participation de Pink Floyd aux ballets de Roland Petit.

Ils sont en live, il y a une (petite) interview de Gilmour :  

http://www.youtube.com/watch?v=XxS [...] re=related

Et pour ceux qui veulent en savoir plus, interview de Roland Petit :

http://www.seedfloyd.fr/presse/rep [...] land-petit

NB : et maintenant je sais d'où (cf 2 "37) viennent mes coups de zoom sur Echoes à Vienne... !

Message édité par fabienbrun le 22-03-2011 à 23:10:28
n°25930409
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-03-2011 à 23:28:47  profilanswer

Vous en avez parlé y a quelques pages mais j'avais pas pu aller écouter (proxytaf):
http://www.youtube.com/watch?v=W8Iy0hbLGo4

J'aime et j'en reviens pas [:vapeur_cochonne]  

Oh, punaise, c'est imposssiiiiiiiiiibleuh  [:spartou] : http://www.youtube.com/watch?v=CEC [...] re=related  [:gordon shumway:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 22-03-2011 à 23:31:07

---------------
n°25930504
Turkleton
Posté le 22-03-2011 à 23:40:16  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Vous en avez parlé y a quelques pages mais j'avais pas pu aller écouter (proxytaf):
http://www.youtube.com/watch?v=W8Iy0hbLGo4

J'aime et j'en reviens pas [:vapeur_cochonne]  

Oh, punaise, c'est imposssiiiiiiiiiibleuh  [:spartou] : http://www.youtube.com/watch?v=CEC [...] re=related  [:gordon shumway:2]

Je crois qu'on a tous eu la même réaction :D  
Du coup je l'ai fait écouter à un pote fan du Floyd aussi, il a aimé également

---------------
n°25930574
Turkleton
Posté le 22-03-2011 à 23:49:23  profilanswer

Han mais non, mais bordel, non quoi [:rotflmao]  
Merci les related videos, quel bonheur : 03 Time - Dark Side of the Moonshine

C'est sublime, du début à la fin, y'a tout : les déguisements du magicien d'Oz, les bruitages faits avec les moyens du bord, la rythmique country, le solo de violon... Y'a que les voix dont je suis pas fan :D  

[:skylight]

---------------
n°25930634
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-03-2011 à 23:57:16  profilanswer

Ouais, j'ai aussi fait un détour par chez eux, mais y a kekchose qui me chiffonne :/ Whiskey m'a bien scotché ceci dit :D

http://www.youtube.com/watch?v=BPcW8yf9GaA

edit: le violon hors de son contexte classique est un instrument plein de surprise. La country ou le jazz en témoignent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 23-03-2011 à 00:01:47

---------------
n°25930653
Turkleton
Posté le 23-03-2011 à 00:00:55  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ouais, j'ai aussi fait un détour par chez eux, mais c'est clairement moins maîtrisé. Whiskey m'a bien fait marrer ceci dit :D

http://www.youtube.com/watch?v=BPcW8yf9GaA

Ha ouais mais c'est carrément pas la même chose. Autant "luther wright and the wrongs" j'aime musicalement, autant "Poor Man's Whiskey", c'est le côté déconne qui m'a fait délirer :D  

---------------
n°25943123
maestun
Posté le 24-03-2011 à 10:09:32  profilanswer

Yaisse, je viens enfin de recevoir mon exemplaire du livre Inside Out, merci Amazon [:sunset rider]  

Spoiler :

...en allemand [:tim_coucou]  
Bien entendu, je ne parle pas un mot de cette délicate langue [:haussmann:3]

n°25946024
- Mandrill​ -
Posté le 24-03-2011 à 14:29:27  profilanswer

lôôôôôôôôôl

n°25966583
lordtomaso
Posté le 26-03-2011 à 18:59:45  profilanswer

n°25984617
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-03-2011 à 21:02:46  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=mOcYibxhSL8

Snatch - Another Brick In The Wall (1980)

:lol:

---------------
n°25992383
- Mandrill​ -
Posté le 29-03-2011 à 14:30:26  profilanswer

En même temps, PF eux-même avaient conçu ABITW2 comme un morceau "disco" (tout ça parce que David avait appris à jouer en cocotte)  

Là au moins c'est du vrai qui groove [:captain gouyou]

Spoiler :

Et c'est juste 1000 fois supérieur à l'horreur eurodance qu'on nous avait servi il y a quelques années [:alph-one]

Message édité par - Mandrill - le 29-03-2011 à 14:32:05
n°25995241
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-03-2011 à 17:53:20  profilanswer

L'histoire du morceau est très sympa :jap:

Citation :

Producer Bob Ezrin had immediately recognised the hit potential of this song, but it took some manoeuvring behind the band’s back until "Part II" had the now familiar shape.

It was Ezrin’s idea to use a school choir for this song, as he explained in 2009:

“ The most important thing I did for the song was to insist that it be more than just one verse and one chorus long, which it was when Roger wrote it. When we played it with the disco drumbeat I said: ‘Man, this is a hit! But it’s one minute 20. We need two verses and two choruses.’ And they said, ‘Well you’re not bloody getting them. We don’t do singles, so fuck you.’ So I said, ‘Okay, fine,’ and they left. And because of our two [tape recorder] set up, while they weren’t around we were able to copy the first verse and chorus, take one of the drum fills, put them in between and extend the chorus. Then the question is what do you with the second verse, which is the same? And having been the guy who made Alice Cooper’s School’s Out, I’ve got this thing about kids on record, and it is about kids after all. So while we were in America, we sent [recording engineer] Nick Griffiths to a school near the Floyd studios [in Islington, North London]. I said, ‘Give me 24 tracks of kids singing this thing. I want Cockney, I want posh, fill ’em up,’ and I put them on the song. I called Roger into the room, and when the kids came in on the second verse there was a total softening of his face, and you just knew that he knew it was going to be an important record. ”  

Griffiths did indeed approach music teacher Alun Renshaw of Islington Green School about the choir, around the corner from Pink Floyd’s Britannia Row Studios.

Though the school received a lump sum payment of £1000, there was no contractual arrangement for royalties from record sales. Under a 1996 UK copyright law, they became eligible for royalties from broadcasts, and after royalties agent Peter Rowan traced choir members through the website Friends Reunited and other means, they lodged a claim for royalties with the Performing Artists' Media Rights Association in 2004.

The idea for the disco beat came likewise from Ezrin. As David Gilmour explained in 2009:

“ It wasn’t my idea to do disco music, it was Bob’s. He said to me, ‘Go to a couple of clubs and listen to what’s happening with disco music,’ so I forced myself out and listened to loud, four-to-the-bar bass drums and stuff and thought, Gawd, awful! Then we went back and tried to turn one of the [song’s] parts into one to those so it would be catchy. ”  

Of the final outcome, Roger Waters has commented:

“ It was great—exactly the thing I expected from a collaborator. ”  

While Gilmour added:

“ And it doesn’t, in the end, not sound like Pink Floyd. ”

http://en.wikipedia.org/wiki/Another_Brick_in_the_Wall

Message édité par Pykchnetz le 29-03-2011 à 17:56:19

---------------
n°25996371
lordtomaso
Posté le 29-03-2011 à 19:33:52  profilanswer

Citation :

And they said, ‘Well you’re not bloody getting them. We don’t do singles, so fuck you.’

[:ddr555]

Message édité par lordtomaso le 29-03-2011 à 19:34:04

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)