Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9657 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°24244185
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-10-2010 à 21:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ethique a écrit :

Une petite vidéo sympa
http://www.youtube.com/watch?v=den8ofw1qFg

Dommage elle finie à l'arrache

C'est terrible  :love:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 21:39:28  profilanswer

n°24246672
- Mandrill​ -
Posté le 13-10-2010 à 00:58:31  profilanswer

The Orb, stait mieux avant :o

n°24246824
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2010 à 02:01:12  profilanswer

sympa, la vidéo. à priori l'album de the orb est mis en avant par le Floyd aussi, en tous cas le feed officiel de pink floyd sur facebook en parle, de cet album :)

mais si j'en crois le texte sous la vidéo, ya un film qui serait en préparation sur le "making-of" de l'album et la rencontre entre "pink floyd", ou en tous cas david, et les mecs de the orb pour qui le PF a été une inspiration :??: (j'connais pas du tout the orb, moi :o)

Message édité par misato le 13-10-2010 à 02:02:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24258373
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2010 à 09:04:44  profilanswer

Un petit pincement au coeur quand j'ai écouté avant hier soir Echoes...

Ptin comment je suis heureux que Gilmour ait accepté d'intégrer Echoes à sa setlist de tournée :'(

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24258378
lordtomaso
Posté le 14-10-2010 à 09:07:01  profilanswer

Vrai qu'elle n'a plus la même signification cette chanson maintenant. Les deux voix Gilmour/Wright se mari(ai)ent superbement bien.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24258398
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2010 à 09:12:03  profilanswer

Ça et ce piano... Personne ne pourra amener la chanson comme il le faisait, même s c'est simple à jouer, m'enfin bref :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24258528
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 14-10-2010 à 09:36:52  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Vrai qu'elle n'a plus la même signification cette chanson maintenant. Les deux voix Gilmour/Wright se mari(ai)ent superbement bien.

La première fois que j’ai écouté Pompéi, je ne connaissais pas Echoes et j’ai littéralement fondu au moment où ils ont entamé le premier couplet  [:endraum]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24284913
justelebla​nc
Posté le 16-10-2010 à 16:50:42  profilanswer

Namless a écrit :

Même avis sur la voix, très proche de celle de Gilmour.  

Et en effet, niveau guitare, ça ne vaut pas encore Gilmour, mais ça aurait été demander beaucoup  :o .

(Même si au fond, c'est quand même bon à entendre, mais dur à admettre que ce ne soit pas Gilmour qui joue).

le guitariste de " australian pink floyd " est largement mieux !

n°24298981
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 18-10-2010 à 13:07:53  profilanswer

Au cas où: la Fnac propose tout les albums à 10€, et 15€ pour les doubles CD.

---------------
Töp of the plöp
n°24299031
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-10-2010 à 13:15:33  profilanswer

certains des albums peuvent etre trouvés encore moins chers que ça, quand ya des promos style "3 CD pour le prix de 2" ...
mais bonne nouvelle quand meme :)

edit : fixed :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-10-2010 à 16:52:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 13:15:33  profilanswer

n°24299081
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 18-10-2010 à 13:21:56  profilanswer

Les promos sont plutôt rares sur ces CDs justement.
J'en parlait la semaine dernière avec un pote: on se disait que le prix de certains CDs était carrément abusé (30€pour delicat sound, pareil pour the wall, plus de 20€ pour dark side - dans les "grandes surfaces du cd": fnac, virgin, etc).

Cette promo est pour moi la bienvenue.

---------------
Töp of the plöp
n°24299104
- Mandrill​ -
Posté le 18-10-2010 à 13:24:42  profilanswer

30€ pour Delicate Sound of Thunder, nan mais franchement... [:henri gaud-chiste:2]  
Passkeu bon, certes c'est sympa de l'avoir pour la collec et y'a qq passages sympas dedans, mais objectivement, c'est pas leur meilleure période :o

On les trouve facilement d'occase aussi les Floyd, en boutiques spé ou sur Internet. Perso si mon appart brûlait, je les rachèterais sûrement pas neufs (ou alors je ferais carrément péter le coffret Oh By The Way :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 18-10-2010 à 13:28:07
n°24299111
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2010 à 13:25:00  profilanswer

EMI, What Else ? [:spamafote]

---------------
n°24299641
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 14:10:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Perso si mon appart brûlait, je les rachèterais sûrement pas neufs (ou alors je ferais carrément péter le coffret Oh By The Way :love: )

Faut voir :o
Perso je vais pas cracher dessus, notamment parce que je l’ai payé neuf 65€, mais c’est pas ce qu’on pourrait appeler un coffret de super qualité :
- erreur d’impression sur une des sleeves (chais pas comment appeler cela autrement, vous savez, c’est le machin en papier qui protège le vinyle) de The Wall
- couleurs des artworks assez foncées, plus que dans mon souvenir (on distingue à peine les traits de Gilmour sur Ummagumma)
- une véritable plaie de sortir les CD (un CD étant proportionnelement plus épais qu’un vinyle, et la pochette à l’échelle CD étant plus rigide que son homologue taille vinyle)

Résultat des courses, j’ai acheté 10 boîtes double CD, j’ai photocopié les pochettes et je me suis fait des boîtes bien plus pratiques à utiliser (parce que bon, à l’origine c’est pour écouter, hein, pas pour regarder :o )

Et y a pas Relics [:prodigy]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°24299815
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2010 à 14:26:41  profilanswer

Ouai en gros c'est un objet plus décoratif que fonctionnel :D

---------------
n°24299842
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 14:29:00  profilanswer

:jap:

Passé le moment un peu gamin du déballage, on perçoit vite la limite de la chose.  
Mais bon, j'ai l'habitude de mettre les CD dont le packaging est un peu trop fragile dans des boîtiers "en dur", donc ça ne m'a pas dérangé outre mesure de faire pareil pour ceux-là :D

---------------
n°24300105
- Mandrill​ -
Posté le 18-10-2010 à 14:50:42  profilanswer

Bah merci, du coup l'occase c'est très bien :o (et puis ça donne moins envie de brûler l'appart du coup)

Tiens, une question HS: Une grosse collection de CD/33t, ça peut se faire assurer? Comment on pourait évaluer la valeur? (sur la base du neuf? de l'occase? de l'argus? du pétro-dollar?)

n°24302072
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-10-2010 à 17:18:06  profilanswer

si t'en as marre de manipuler tes CD, tu les rippes en FLAC et t'en profites d'un clic de souris, perso c ce que je fais, j'écoute jamais mes CD depuis un lecteur CD, ils sont tous en FLAC sur mes HDD :spamafote: !

---------------
n°24302650
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 18-10-2010 à 18:11:32  profilanswer

C'est ce que je fais au taf/dans la voiture (enfin, avec du mp3 mais vu les conditions d'écoute c'est bien suffisant).  
Ca m'évite de me demander en permanence où j'ai laissé tel ou tel CD :D

---------------
n°24302907
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-10-2010 à 18:32:05  profilanswer

le FLAC c pour avoir la qualité audio CD à la maison, mais le MP3 en voiture / en ballade, ouais je connais aussi ... d'ailleurs suivant le bitrate sur le MP3, ça peut suffire sur ton matos d'écoute (mon cas, probablement, mais le FLAC me sert aussi de source pour faire des MP3 en bitrates plus ou moins important pour le téléphone, la voiture, etc.)

---------------
n°24306103
- Mandrill​ -
Posté le 18-10-2010 à 23:26:12  profilanswer

Oué, de ce que j'ai entendu, mieux vaut se réécouter un bon vieux "The Orb's Adventure Beyond The Ultraworld". Y a pas Gilmour dedans, certes, faut se contenter de Guy Pratt en featuring sur un (long) titre, mais c'est bien mieux en fait! :D
(ou "Orbus Terrarum", mais c'est plus perso comme choix)

J'ai juste entendu l'extrait vidéo promo, mais en voyant le CD en magasin je me suis demandé: c'est un seul très long morceau l'album?

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 18-10-2010 à 23:26:50
n°24307485
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-10-2010 à 08:32:38  profilanswer

Tiens ça me fait tomber sur cette news

Site : http://www.davidgilmour.com/

David Executive Producer On New Syd Barrett Compilation

http://www.davidgilmour.com/news/2010/introductionlarge.jpg

David of course produced Syd Barrett's original solo albums (The Madcap Laughs was co-produced with Roger Waters) and he is now Executive Producer of a new compilation album, combining for the first time Syd songs from his time in Pink Floyd with solo tracks.

An Introduction To Syd Barrett is released by EMI/Harvest on Monday 4th October, and features five new 2010 remixes, done at Astoria studio by Andy Jackson and Damon Iddins. David collaborated on the mixes of Syd's solo songs Octopus, She Took A Long Cool Look, Dominoes, and Here I Go, adding to Here I Go a bass guitar, an instrument lacking on the original recording. Pink Floyd's Matilda Mother also gets a new mix, in the version containing verses by both Syd and poet Hilaire Belloc.

Brand-new artwork has been provided by long time Pink Floyd associate Storm Thorgerson and his estimable studio. Tracklisting is: Arnold Layne; See Emily Play; Apples And Oranges (Stereo version); Matilda Mother (2010 Mix); Chapter 24; Bike; Terrapin; Love You; Dark Globe; Here I Go (2010 Remix); Octopus (2010 Mix); She Took A Long Cool Look (2010 Mix) (aka She Took A Long Cold Look); If It's In You; Baby Lemonade; Dominoes (2010 Mix); Gigolo Aunt; Effervescing Elephant; and Bob Dylan Blues – all of them remastered from the original analogue masters by Andy Jackson.

An extra track for CD and iTunes buyers is the previously-unreleased 20-minute instrumental Rhamadan, again mixed by Andy Jackson and Damon Iddins.

_____

Ptin Storm est au sommet de son art, j'adore cette pochette :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-10-2010 à 08:33:09

---------------
n°24307591
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-10-2010 à 09:07:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ptin Storm est au sommet de son art, j'adore cette pochette :love:
[/i]

:jap:  

[:nico54]  

Spoiler :

Tiens, un dernier truc au sujet de Oh, By The Way: les deux illustrations sont elles aussi très jolies (le choix des photos dans les encadrements est très sympa)

---------------
n°24309229
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-10-2010 à 11:45:27  profilanswer

Les 6 premières minutes sont biens, après...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°24310648
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 19-10-2010 à 13:53:06  profilanswer

misato a écrit :

certains des albums peuvent etre trouvés encore moins chers que ça, quand ya des promos style "2 CD pour le prix de 3" ...
mais bonne nouvelle quand meme :)

Une bonne affaire en effet  :D

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°24311227
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-10-2010 à 14:32:36  profilanswer

bah à une époque, yavait quasiment toute la discographie de led zep pour 6 ou 7 euros le CD quand tu les achetais par 3 :) - il me semble avoir vu 2, 3 albums du Floyd dans le tas, je peux me tromper ça remonte à loin :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-10-2010 à 14:32:56

---------------
n°24311960
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-10-2010 à 15:37:50  profilanswer

Je crois que c'est pas ça qu'il voulait dire :whistle:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°24312868
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-10-2010 à 16:52:08  profilanswer

ah oui, j'edit :)

---------------
n°24330477
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-10-2010 à 09:38:13  profilanswer

misato a écrit :

bah à une époque, yavait quasiment toute la discographie de led zep pour 6 ou 7 euros le CD quand tu les achetais par 3 :) - il me semble avoir vu 2, 3 albums du Floyd dans le tas, je peux me tromper ça remonte à loin :)

Samedi dernier au Mediamarkt (pour ceux qui connaissent) je suis tombé sur la plupart des PF à 7€/pièce. Et pas juste des trucs mineurs genre More ou Obscured by Clouds, y avait l'air d'avoir quasi tous les albums simples (dont Relics, que j'aurais dû prendre d'ailleurs :o )

---------------
n°24330613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2010 à 09:53:46  profilanswer

il n'y a pas d'album du Floyd "mineur" :o

---------------
rm -rf internet/
n°24330976
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-10-2010 à 10:26:32  profilanswer

L'autre :o
Y a de chouettes trucs sur More (déjà, l'album vaut le coup rien que pour Green is the Colour ou Cirrus Minor) mais faut savoir rester objectif, hein :D

Message édité par Pykchnetz le 21-10-2010 à 10:27:07

---------------
n°24331310
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2010 à 10:56:55  profilanswer

ben ça reste vachement mieux que tous les albums post-Wall [:spamafote] (albums que je ne considère pas comme étant du Floyd, donc ce ne sont pas des albums mineurs du Floyd :o )

et puis il faut avoir vu le film pour apprécier complètement :o

---------------
rm -rf internet/
n°24331557
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 21-10-2010 à 11:15:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me permettrais d'ajouter que même sans la B.O., ce film est excellent.
Alors avec la B.O. en plus :love:  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°24332151
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2010 à 11:56:47  profilanswer

Bah c'est des divergences de point de vue notables.

Le Floyd post-wall est le plus différent des Floyd, mais Division Bell est très réussi et sur certaines chansons comme Marooned ou Wearing the Inside Out on sent quand même qu'on est dans du Floyd, peut-être même plus que sur The Wall (selon que tu l'inclue ou pas dans ton exclusion :D).

Mais si y'a des albums qui sont mineurs, ou du moins des albums qui n'en sont pas vraiment. Obscured By Clouds, More, Relics, Works... Tout ces disques ne sont pas des vrais albums, dans le sens où ils n'ont pas été pensé comme album studio. Après qu'on qualifie ça d'album mineur, de compilation, de curiosité ou ce que vous voulez, c'est une question subjective et de dénomination arbitraire.

On peut dire qu'il y a des albums canoniques et des non-canoniques, par exemple, c'est un peu plus objectif :)

Donc par exemple, on peut dire que Momentary Lapse est un album canonique (un vrai album conçu comme tel avec la formation officielle de Floyd à ce moment) mais mineur artistiquement, et on pourrais aller jusqu'à dire que On a Island est un album non-canonique de Pink Floyd, mais majeur en ce fait qu'il est à mon sens (qui n'engage que moi) plus floydien que tout ce qui a été fait depuis 1977 :D

---------------
n°24332663
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-10-2010 à 12:37:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben ça reste vachement mieux que tous les albums post-Wall [:spamafote] (albums que je ne considère pas comme étant du Floyd, donc ce ne sont pas des albums mineurs du Floyd :o )

Je dois dire qu'avec des groupes comme PF, j'ai énormément de mal à comparer les albums du début à ceux de la fin. C'est pas une question de qualité, mais de genre même: More et Division Bell ont strictement rien à voir, je trouve donc toute tentative de comparaison un peu vaine  [:airforceone] C'est plus une question de goût que de qualité intrinsèque.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le Floyd post-wall est le plus différent des Floyd, mais Division Bell est très réussi et sur certaines chansons comme Marooned ou Wearing the Inside Out on sent quand même qu'on est dans du Floyd, peut-être même plus que sur The Wall (selon que tu l'inclue ou pas dans ton exclusion :D).

(...)

On a Island est un album non-canonique de Pink Floyd, mais majeur en ce fait qu'il est à mon sens (qui n'engage que moi) plus floydien que tout ce qui a été fait depuis 1977 :D

C'est vrai que je me surprends à pas mal écouter Division Bell, bien plus que ce que j'imaginais. Pour être honnête, je trouve qu'il y a deux trois horreurs (au hasard, Take It Back), mais il y a aussi des trucs vraiment réussis. C'est un peu le contraire de Momentary, en fait  [:petrus75]  

Sinon, dois-je comprendre qu'On A Island mérite qu'on s'y intéresse?

---------------
n°24333565
floyder
Posté le 21-10-2010 à 13:57:03  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Sinon, dois-je comprendre qu'On A Island mérite qu'on s'y intéresse?

On an Island est pas mal du tout, mais je te conseille de te pencher directement sur le live in gdansk, l'album y est joué en entier, et ya moins de "lourdeur" de production (IMO évidemment).

Et puis t'auras même le droit à d'autres titres du floyd magnifiés lors de cette tournée (shine on, fat old sun (ce solo :o ), echoes, ...)

n°24334129
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-10-2010 à 14:32:16  profilanswer

Danke.

Message édité par Pykchnetz le 21-10-2010 à 14:32:28

---------------
n°24335126
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2010 à 15:39:09  profilanswer

han. on a island il est terrible, et le live @gdansk aussi. en version 5 disques :love: (enfin sinon le double CD suffit quand meme, après t'as 2 DVD et 1 CD supplémentaire si tu as assisté à la tournée :love: )

mais ouais, clairement, j'ai pas tous les albums de barrett, il me manque celui de nick mason qui n'est plus édité depuis chais plus combien d'années, et qui vaut une fortune en occaz, il me semble que wright en a fait un 2e qui est introuvable aussi, mais j'ai tous les albums de waters (sauf son dernier) et ceux de gilmour, et de loin on a island est le plus abouti à la fois artistiquement et musicalement.
juste derrière, y'aurait broken china de wright.
le coté artistique est assez abouti sur notamment amused to death, le coté musical un peu moins. et les autres albums sont juste intéressants pour l'étiquette "par <untel> de pink floyd" et pour une ou deux chansons pas trop mauvaises au milieu :)

---------------
n°24342249
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-10-2010 à 08:31:54  profilanswer

Bah le fort de Waters c'est l'écriture, pas la musique  

[:cupra]

Mais y'a un peu de vrai, ses albums solos le montre bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)