Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10389 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°23669159
lordtomaso
Posté le 19-08-2010 à 09:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludovico a écrit :

Ca se penche plutôt sur les débuts du groupe. Si tu enlève les photos sur le livre de Mason c'est le vide...

Pfiou je suis pas d'accord. Il est bourré de petites anecdotes, et surtout j'adore le style humour anglais de Mason.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 09:57:42  profilanswer

n°23670546
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-08-2010 à 11:56:08  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Pfiou je suis pas d'accord. Il est bourré de petites anecdotes, et surtout j'adore le style humour anglais de Mason.

+1...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23673661
floyder
Posté le 19-08-2010 à 16:33:08  profilanswer

mouais disons qu'à l'époque ou il est sorti, le seul truc réellement inédit du bouquin de Mason, c'était la photo Syd lors de sa visite pendant l'enregistrement de Shine on. Ca faisait un peu light après autant d'attente.

C'est vrai que personnellement j'attendais un peu plus du bouquin d'un membre du groupe : des infos sur la création des morceaux, sur les rapports entre membres, etc...Mais de ce côté la, ya vraiment pas grand chose, et d'autres bouquin avec des interviews de témoins de l'époque (pigs might fly au hasard ^^) nous en apprennent parfois plus.

A sa décharge, la relecture par tous les membres du groupe a du être assez épique ^^

Message cité 2 fois
Message édité par floyder le 19-08-2010 à 16:35:07
n°23673854
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-08-2010 à 16:48:25  profilanswer

floyder a écrit :

C'est vrai que personnellement j'attendais un peu plus du bouquin d'un membre du groupe : des infos sur la création des morceaux, sur les rapports entre membres, etc...Mais de ce côté la, ya vraiment pas grand chose, et d'autres bouquin avec des interviews de témoins de l'époque (pigs might fly au hasard ^^) nous en apprennent parfois plus.

A sa décharge, la relecture par tous les membres du groupe a du être assez épique ^^

Pour les rapports entre les membres il y a ce qui faut ! Sur un chapitre qui traite de The Final Cut et de la suite notamment, ça ne parle que des relations entre les membres (d'un autre coté : heureusement, la situation s'y portait bien).

Pour la relecture, il en parle en épilogue. De mémoire Water n'a pas aimé certains passages. Mason souligne qu'il a noté certains passages comme "COMPLÈTEMENT FAUX !!"  :lol:  

C'était mon premier livre de Pink Floyd, je ne connaissais pas aussi bien le groupe avant. Pour ma part j'en suis content, ayant beaucoup appris...
(trouvé dans une bibliothèque municipale)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°23674110
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-08-2010 à 17:14:47  profilanswer

floyder a écrit :

mouais disons qu'à l'époque ou il est sorti, le seul truc réellement inédit du bouquin de Mason, c'était la photo Syd lors de sa visite pendant l'enregistrement de Shine on. Ca faisait un peu light après autant d'attente.

Oui alors forcément c'est pas Nick Mason qui va jouer le journaliste vireux qui récolte toutes les saloperies possible sur le dos des autres hein, ce qui est intéressant c'est de lire l'histoire du groupe vue par un membre du groupe.  

Pour les photos, c'est un plus du livre, c'est le texte qui importe. L'info sur la création des morceaux, oui bof, ça n'a que très peu d'intérêt à l'écrit. Autant les vidéos qu'on trouve sur le Directors Cut de Pompeï sont édifiantes, autant voir un truc qui relate un bazard qui... comparer les bootlegs d'une chanson depuis les premières traces jusqu'à la dernière exécution est bien plus intéressant que tout les paragraphes possibles et imaginables. Ca, c'est du boulot de journaleux pour le coup.  

Les rapports entre les membres : bah c'est sur que ce bouquin est consensuel, c'est pas un brûlot de frustré, c'est passé entre toutes les mains, c'est son choix. Pas sur qu'une biographie du groupe faite par Waters Gilmour ou même les deux autres en 1984 eut été plus intéressant pour autant.

Après les bouquins d'interview de proches... Disons que le boulot peut être très bien fait, je ne le met pas en doute, mais entre la subjectivité des proches, et celle du journaliste, on peut arriver à un résultat soit fidèle, soit digne de Closer.  

Allons, pour mettre tout le monde d'accord, y'a du bon partout :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23676912
Ludovico
Posté le 19-08-2010 à 21:40:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui alors forcément c'est pas Nick Mason qui va jouer le journaliste vireux qui récolte toutes les saloperies possible sur le dos des autres hein, ce qui est intéressant c'est de lire l'histoire du groupe vue par un membre du groupe.  

Pour les photos, c'est un plus du livre, c'est le texte qui importe. L'info sur la création des morceaux, oui bof, ça n'a que très peu d'intérêt à l'écrit. Autant les vidéos qu'on trouve sur le Directors Cut de Pompeï sont édifiantes, autant voir un truc qui relate un bazard qui... comparer les bootlegs d'une chanson depuis les premières traces jusqu'à la dernière exécution est bien plus intéressant que tout les paragraphes possibles et imaginables. Ca, c'est du boulot de journaleux pour le coup.  

Les rapports entre les membres : bah c'est sur que ce bouquin est consensuel, c'est pas un brûlot de frustré, c'est passé entre toutes les mains, c'est son choix. Pas sur qu'une biographie du groupe faite par Waters Gilmour ou même les deux autres en 1984 eut été plus intéressant pour autant.

Après les bouquins d'interview de proches... Disons que le boulot peut être très bien fait, je ne le met pas en doute, mais entre la subjectivité des proches, et celle du journaliste, on peut arriver à un résultat soit fidèle, soit digne de Closer.  

Allons, pour mettre tout le monde d'accord, y'a du bon partout :o

Pas vraiment d'accord.  

Si le livre ne relate rien sur la création des morceaux, c'est tout simplement qu'il n'a jamais participé autant que les autres membres aux compositions. Ce n'est pas non plus un grand technicien (il était doublé d'un autre batteur sur les 2 dernières tournées 97 & 94).  
Pigs Might Fly est beaucoup plus intéressant et complet, on a des témoignages de pleins de personnes ayant connu de près ou de loin le groupe.

n°23679450
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2010 à 00:49:24  profilanswer

en meme temps, sur les 2 dernières tournées officielles, il avait largement eu le temps d'oublier un peu comment ça marche. et il n'était pas doublé sur les tournées qu'il a fait, plus tard, avec Waters et Gilmour :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-08-2010 à 00:49:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23682556
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 20-08-2010 à 11:37:19  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, sur les 2 dernières tournées officielles, il avait largement eu le temps d'oublier un peu comment ça marche. et il n'était pas doublé sur les tournées qu'il a fait, plus tard, avec Waters et Gilmour :o

I beg your perdon: quelles tournées avec Waters et Gilmour ?
Je vois uniquement une ou deux apparitions en tant qu'invité sur un morceau. Non, le Nick a lâché les baguettes depuis longtemps.
Même lors de l'enristrement de The Wall, Waters avait été excédé parcequ'il n'arrivait pas à jouer sa partie sur Mother.

n°23682617
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-08-2010 à 11:40:42  profilanswer

Non mais aucun floyd n'est technicien d'exception. Même Gilmour a un feeling monstre mais des gros doigts pâteux.  

Pigs Might Fly est surement un ouvrage de référence et a plein de titres nécessaires, Ludovico, je dis juste que ça reste une histoire racontée par quelqu'un qui se l'est faite raconter par quelques uns qui ont connu les intéressés.

Mais c'est un peu comme les évangiles. Untel à connu un jésus, il raconte à ses enfants, puis les petits-enfants, puis ces derniers l'ont raconté aux gamins des voisins qui l'ont raconté au village à quelqu'un qui a voulu mettre ça par écrit, ou un truc du genre :o

---------------
n°23682634
lordtomaso
Posté le 20-08-2010 à 11:41:46  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

Même lors de l'enristrement de The Wall, Waters avait été excédé parcequ'il n'arrivait pas à jouer sa partie sur Mother.

A sa décharge, le timing est insupportable sur Mother :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 11:41:46  profilanswer

n°23682744
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-08-2010 à 11:47:26  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

I beg your perdon: quelles tournées avec Waters et Gilmour ?
Je vois uniquement une ou deux apparitions en tant qu'invité sur un morceau. Non, le Nick a lâché les baguettes depuis longtemps.

regarde le sur le live8, il est en bonne forme...

---------------
n°23685664
Transparen​cy
Posté le 20-08-2010 à 15:26:15  profilanswer

J'irais pas jusqu'à dire qu'il était en bonne forme, mais en tout cas il était bien là :o

Et il me semble que pour la dernière tournée de Waters il a fait plus "qu'un morceau en tant qu'invité" non?  
Personnellement j'ai beaucoup aimé son humour british et le fait qu'il soit assez humble sur l'ensemble des événements.  

Et s'il devait y avoir un vrai musicien c'était quand même Rick dans l'histoire qui accordait la basse du petit Roger quand il était perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Transparency le 20-08-2010 à 16:34:01

---------------
Last.fm
n°23686445
dark matte​r
Posté le 20-08-2010 à 16:22:58  profilanswer

Namless a écrit :

Pour la relecture, il en parle en épilogue. De mémoire Water n'a pas aimé certains passages. Mason souligne qu'il a noté certains passages comme "COMPLÈTEMENT FAUX !!"  :lol:

Le terme exact est "CONNERIE".  :o  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°23686539
lordtomaso
Posté le 20-08-2010 à 16:28:43  profilanswer

Transparency a écrit :

Et s'il devait y avoir un vrai musicien c'était quand même Nick dans l'histoire qui accordait la basse du petit Roger quand il était perdu :o

Rick/David.

---------------
n°23686655
Transparen​cy
Posté le 20-08-2010 à 16:35:58  profilanswer

Je pensais à Rick évidemment, sorry. On mettra ça sur le compte du clavier anglais.  

Spoiler :

Ouai non en fait cette excuse bidon n'est même pas valable vu la distance entre les deux touche...  :whistle:

---------------
Last.fm
n°23687096
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 20-08-2010 à 17:18:04  profilanswer

Quand on pense que David n'a appris à lire les notes de musiques (sur une partitions) que très récemment, pour apprendre à jouer du saxo avec son fils (enfin, celui de sa femme qu'il a adopté).
Comme quoi, on peut très bien se débrouiller avec les tablatures....

n°23687169
lordtomaso
Posté le 20-08-2010 à 17:28:25  profilanswer

Et surtout avec une excellente oreille ^^

---------------
n°23687563
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-08-2010 à 18:09:48  profilanswer

dark matter a écrit :

Le terme exact est "CONNERIE".  :o  

Il connaît le bouquin par cœur !  

Vous ne trouvez pas que Gilmour est un bon musicien ?  :??:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°23687625
Transparen​cy
Posté le 20-08-2010 à 18:16:50  profilanswer

Namless a écrit :

Il connaît le bouquin par cœur !  

Vous ne trouvez pas que Gilmour est un bon musicien ?  :??:

Gilmour n'est pas un musicien de formation, il y a une nuance.  :o

---------------
Last.fm
n°23688006
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-08-2010 à 18:58:16  profilanswer

Transparency a écrit :

Gilmour n'est pas un musicien de formation, il y a une nuance.  :o

Oui voila. Enfin le seul qui avait une formation musicale (et encore je ne suis pas sur) était Wright... enfin c'est pas ce qui fait le musicien.

Cela dit, Gilmour c'est beaucoup de gammes pentatonique, enfin un jeu digne de celui qui a appris dans son coin, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une profonde sensibilité musicale.

---------------
n°23746075
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2010 à 13:12:51  profilanswer

Ludovico a écrit :

Pas vraiment d'accord.  

Si le livre ne relate rien sur la création des morceaux, c'est tout simplement qu'il n'a jamais participé autant que les autres membres aux compositions. Ce n'est pas non plus un grand technicien (il était doublé d'un autre batteur sur les 2 dernières tournées 97 & 94).  

Moi je l'ai vu à Versailles et Bercy (87 et 88), il était déjà doublé et servait uniquement au décor...

---------------
rm -rf internet/
n°23750184
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 26-08-2010 à 18:03:48  profilanswer

+ 1
D'ailleurs ca m'a toujours fasciné, il n'a pas vraiment composé.
Et pourtant, je me suis laissé dire, qu'il avait 2 chateaux, un collection de bagnoles, 2 mécanos a plein temps.
J'imagine assez mal les royalties de David et Roger, leurs gosses sont tranquilles.

n°23752436
lordtomaso
Posté le 26-08-2010 à 21:14:19  profilanswer

Attendez les gars, il a quand même le lead vocal sur One Of These Days [:cosmoschtroumpf]  
Sans compter sa composition, The Grand Vizier's Garden Party, ce n'est pas n'importe quoi.

---------------
n°23753891
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-08-2010 à 22:42:23  profilanswer

Il est crédité pour Speak To Me aussi :D

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23762421
fabien75us
Posté le 27-08-2010 à 18:39:43  profilanswer

ethique a écrit :

+ 1
Et pourtant, je me suis laissé dire, qu'il avait 2 chateaux, un collection de bagnoles, 2 mécanos a plein temps.

Parmi toutes les "bagnoles" trône une des 39 Ferrari 250 GTO produites.  

Cote ? A peu près 40 millions de $...

Sans compter les F1 etc...

n°23763992
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-08-2010 à 21:50:01  profilanswer

mais en meme temps il avait monté une société qui louait ce genre de bagnole (historique et/ou hyper sportive) pour des tournages de films ... me semble qu'il a laissé tomber ya une ou deux paire d'années ...

donc je sais pas s'il a encore toutes les voitures que vous dites.

Gilmour avait la meme chose avec des avions à une époque :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23764483
fabien75us
Posté le 27-08-2010 à 22:49:06  profilanswer

Mason avait exposé une partie de sa collection (dont la GTO) au salon RETROMOBILE de 2007 :

http://www.passionautomobile.com/r [...] mason.html

n°23764508
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2010 à 22:51:04  profilanswer

Il touche en tant qu'interprète sur tous les disques du Floyd vendus depuis le début, soit j'imagine plusieurs centaines de millions d'exemplaires. Et il touche en tant que compositeur sur un certain nombre de morceaux (dont 2 de DSOTM) qui ont du être diffusés quelques millions de fois dans le monde depuis plus de 40 ans. Donc rien d'étonnant à ce qu'il soit milliardaire.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23766218
Transparen​cy
Posté le 28-08-2010 à 04:55:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il touche en tant qu'interprète sur tous les disques du Floyd vendus depuis le début, soit j'imagine plusieurs centaines de millions d'exemplaires. Et il touche en tant que compositeur sur un certain nombre de morceaux (dont 2 de DSOTM) qui ont du être diffusés quelques millions de fois dans le monde depuis plus de 40 ans. Donc rien d'étonnant à ce qu'il soit milliardaire.  [:spamafoote]

Oui voilà c'est bien ce qu'il me semblait, il touche quand même une grande partie des royalties, même s'il n'a pas composé grand chose. Je crois même avoir lu dans son propre bouquin que tous les revenus étaient divisés équitablement entre les quatre membres du groupe avant que Roger ne pète son câble et vire Rick. Ce genre de chose doit uniquement déprendre du contrat passé avec les producteurs avant même de produire un quelconque album j'imagine non?

Message cité 1 fois
Message édité par Transparency le 28-08-2010 à 04:57:01

---------------
Last.fm
n°23766654
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-08-2010 à 10:42:32  profilanswer

Transparency a écrit :

Oui voilà c'est bien ce qu'il me semblait, il touche quand même une grande partie des royalties, même s'il n'a pas composé grand chose. Je crois même avoir lu dans son propre bouquin que tous les revenus étaient divisés équitablement entre les quatre membres du groupe avant que Roger ne pète son câble et vire Rick. Ce genre de chose doit uniquement déprendre du contrat passé avec les producteurs avant même de produire un quelconque album j'imagine non?

Le groupe doit toucher des royalties équitables sur les ventes d'albums et de single, après pour tout ce qui est reprise et compagnie ça doit être les compositeurs attitrés qui sont rétribués.

---------------
n°23787194
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 30-08-2010 à 18:35:07  profilanswer

Comme Ozone mais ça à duré moins longtemps ils collectionnent les trabans et les dacias !

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°23801681
lordtomaso
Posté le 31-08-2010 à 19:59:30  profilanswer

Okay ...
Qu'est ce que c'est mauvais [:androids974]
Et surtout ... Mattez ce bassiste ! C'est qui ?

---------------
n°23803420
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 31-08-2010 à 22:38:21  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Okay ...

[:la muletta]  
  [:zenway]  

:D  

Bah Kate Bush quoi voilà... [:fabien27] Mais bon, elle doit toute sa carrière à David, c'est normal qu'il vienne se perdre à gratter un peu sur un de ses lives.
J'ai rien contre sa musique particulièrement vu que j'en connais que les "tubes", mais j'ai un grief contre elle : on me chante ses chansons en me regardant avec un air moqueur à chaque fois que j'ai le malheur de dire que j'aime bien Tori Amos [:tinostar] (et le pire c'est que c'est exactement ce que j'ai fait au copain et à la copine qui m'ont fait découvrir Tori la première fois qu'ils m'en ont parlé... [:poutrella] )

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23804035
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-08-2010 à 23:49:24  profilanswer

Turkleton a écrit :

Bah Kate Bush quoi voilà... [:fabien27] Mais bon, elle doit toute sa carrière à David, c'est normal qu'il vienne se perdre à gratter un peu sur un de ses lives.

Il faut que tu viennes poster sur les deux topics mauvaise foi et démolissage, tu vas être dans le ton. :D

J'ajouterai que Pink Floyd doit toute sa carrière à Joe Boyd. :sol:

Citation :

on me chante ses chansons en me regardant avec un air moqueur à chaque fois que j'ai le malheur de dire que j'aime bien Tori Amos

Ah effectivement, si tu préfères la copie new age avec visuels à la Mylène Farmer à l'originale... :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23804142
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-09-2010 à 00:07:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il faut que tu viennes poster sur les deux topics mauvaise foi et démolissage, tu vas être dans le ton. :D

Huhu, c'est tout moi ça quand je me mets à parler musique et artistes que j'aime pas :D  

BoraBora a écrit :

Ah effectivement, si tu préfères la copie new age avec visuels à la Mylène Farmer à l'originale... :o

D'ailleurs, Mylène Farmer doit toute sa carrière à Tori Amos :o

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23804662
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-09-2010 à 02:06:45  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Okay ...

un fan de mcgyver, à priori.

en meme temps, kate bush n'a fait qu'une seule tournée, parce qu'elle aime bien tout maitriser et en tournée, ya toujours une part d'impondérable ... et la prise de son est affreuse. j'en avais trouvé une version bien meilleure, il me semble, de ce live (de la fameuse chanson "running up that hill (a deal with god)" avec david à la guitare).

sinon, me semble quand meme que david a bien aidé kate bush à se faire connaitre, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant à dire qu'elle lui doit sa carrière (vu le talent elle aurait fini par percer avec ou sans lui, mais disons que ça a facilité les choses)

quelqu'un a essayé sarah mclachlan ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-09-2010 à 12:39:50

---------------
n°23804993
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 01-09-2010 à 08:07:40  profilanswer

misato a écrit :

sinon, me semble quand meme que david a bien aidé kate bush à se faire connaitre, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant à dire qu'elle lui doit sa carrière (vu le talent elle aurait fini par percer avec ou sans lui, mais disons que ça a facilité les choses)

quelqu'un a essayé sarah mclachlan ? :d

percer qui ???? Kate bush nan David aura pas fait ça  :whistle: juste pour la carrière !

---------------
n°23807415
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-09-2010 à 12:40:06  profilanswer

oh, moui, possiblement ... et alors :??:

---------------
n°23818317
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 02-09-2010 à 10:09:02  profilanswer

chui jaloux !

---------------
n°23818839
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2010 à 10:44:48  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°23878378
The Gr Exp​erience
Posté le 07-09-2010 à 23:25:10  profilanswer

Vous l'avez ça vous ?  J'ai trouvé ça sur le net et j'aimerai bien me le procurer [:cerveau prodigy]  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/bd66adc533d4bf6800f2fa67a607ef003b4cf756.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par The Gr Experience le 07-09-2010 à 23:28:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)