Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11354 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°23284850
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-07-2010 à 20:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordtomaso a écrit :

Si on lui dit qu'il y a une voiture de collection offerte après le concert il y a moyen de le faire monter sur scène je pense :o

Une Bugatti Veyron pour faire One Of These Days...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 20:02:14  profilanswer

n°23299312
fabien75us
Posté le 13-07-2010 à 22:09:05  profilanswer

Pour revenir au voix de Pink Floyd, essayez vous au karaoké !

J'ai trouvé sur Youtube la chaine de matslelander qui a réalisé un boulot excellent : ce ne sont pas de bêtes fichiers .kar joués par un synthé MAIS il mixe des extraits réels... Et l'on peut constater qu'il est TRES difficile de chanter du Pink Floyd !

Essayez vous sur Run Like Hell :

http://www.youtube.com/watch?v=3_32alhuueI

Il y a Comfortably Numb, Money, Time, Us and Them,  etc, etc...

Remember a Day impossible à chanter :

http://www.youtube.com/watch?v=3SQNRQZjPek

On installe tous Audacity et on fait un concours ?

Message édité par fabien75us le 13-07-2010 à 22:26:28
n°23311090
floyder
Posté le 15-07-2010 à 10:32:14  profilanswer

n°23311241
demars
Posté le 15-07-2010 à 10:42:03  profilanswer

L'attaché de presse de ces 2 gars est un génie de la vente, faut le refiler à Johnny :D

M'enfin, quoi, il jouera une chanson (Comfortably Numb) dans un concert, mais on sait pas lequel...

Faut pas pousser, quand même...  [:kanterkro]

n°23311377
floyder
Posté le 15-07-2010 à 10:51:29  profilanswer

demars a écrit :

L'attaché de presse de ces 2 gars est un génie de la vente, faut le refiler à Johnny :D

M'enfin, quoi, il jouera une chanson (Comfortably Numb) dans un concert, mais on sait pas lequel...

Faut pas pousser, quand même...  [:kanterkro]

non mais ca on s'en fout, t'es totalement à côté de la plaque, le truc c'est qu'il était déjà improbable qu'ils rejouent ensemble, même en terrain neutre, alors que Gilmour propose à Waters de venir faire une chanson sur sa tournée, c'est énorme.

n°23311527
demars
Posté le 15-07-2010 à 11:00:21  profilanswer

oui, c'est énorme comme méthode de vente.

Les fans de PF sont-ils si désespérés que ça ?

J'ai lu un peu le forum qui était avec le lien, certains pensent que ce sera à Londres, mais aimeraient quand même que Gilmour joue tout le set...

n°23313664
- Mandrill​ -
Posté le 15-07-2010 à 13:41:13  profilanswer

C'est vrai que si pour eux ça fait plaisir, pour nous ça fait un peu "allez-y près de chez vous, on sait jamais..." :sarcastic:

Mais chouette nouvelle quand même, on sent que le décès de Rick leur fait relativiser leurs chamailleries.

n°23313677
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:42:00  answer

demars a écrit :

oui, c'est énorme comme méthode de vente.

Les fans de PF sont-ils si désespérés que ça ?

J'ai lu un peu le forum qui était avec le lien, certains pensent que ce sera à Londres, mais aimeraient quand même que Gilmour joue tout le set...

Ouais enfin ils vont avoir la chance d'avoir Gilmour + Waters sur CN alors que les autres n'auront que les tacherons guitaristes moins doués qui accompagnent Waters. Alors qu'ils en soient déjà contents. [:thalis]

n°23313745
floyder
Posté le 15-07-2010 à 13:47:53  profilanswer

c'est quand même dommage sur cette news de ne voir que le possible gain financier que waters pourrait en tirer...

Message édité par floyder le 15-07-2010 à 13:48:10
n°23314220
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 15-07-2010 à 14:18:21  profilanswer

[joke on]
Aux dernières nouvelles ils inviteraient Mickael.J, empaillé sur scène , le monsieur vend plus de disque mort que vivant !
[/joke off]

Marketing tu nous tueras !

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 14:18:21  profilanswer

n°23315487
lordtomaso
Posté le 15-07-2010 à 15:37:52  profilanswer

C'est assez énorme comme news quand même.
Je me tâte de plus en plus à prendre une place pour Roger à Bercy en mai 2011, d'ici à ce que David nous face une autre blague en l'accompagnant sur toute la tournée ... :whistle:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23315676
floyder
Posté le 15-07-2010 à 15:52:42  profilanswer

la j'y crois pas trop ^^

n°23316483
dioute
Posté le 15-07-2010 à 16:48:13  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est assez énorme comme news quand même.
Je me tâte de plus en plus à prendre une place pour Roger à Bercy en mai 2011, d'ici à ce que David nous face une autre blague en l'accompagnant sur toute la tournée ... :whistle:

je crois que je m'en voudrais toute ma vie si je loupe bercy avec gilmour qui joue CN (le mec qui reve :D )

d'ailleur c'est toujorus pas mis en vente ces places pour la tournée ?

n°23316709
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 17:05:19  answer

Pas avant mi septembre normalement

n°23319041
- Mandrill​ -
Posté le 15-07-2010 à 20:43:43  profilanswer

Bah n'empêche là en disant que vous allez finalement voir Roger à Bercy "au cas où" ça prouve que c'est bien vendu leur idée! :o

Et pour Floyder: comme toi je me réjouis de savoir que "sometime, somewhere" (et sûrement sans moi) David va jouer sur un concert de Roger, symboliquement c'est génial. Mais faut aussi reconnaitre que la façon dont c'est annoncé prête un peu à l'ironie. Et à raison : je suis sûr que ça va donner envie d'aller à un ou deux concerts à des gens qui hésitent (on en a déjà deux ici apparemment!) En plus, je vois pas ça comme une vilénie du père Roger, ça sent plus l'idée du manager ou du tourneur!

Et si vraiment on veut y aller dans un trip "chance" je vois plus Londres ou Berlin pour le coup... ou alors une ville d'Europe de l'Est. Mais j'irai quand même à Bercy, c'est déjà assez cher comme çà! (et juste pour un titre en plus! alors que j'avoue que si il jouait sur tout un concert je pourrais y réfléchir :o)

n°23323013
floyder
Posté le 16-07-2010 à 10:40:18  profilanswer

mouais, en fait personnellement je m'en fout un peu de ce que va donner cette apparition, quand elle aura lieu, etc... C.Numb a déjà été tellement joué, parfois massacré (les guests voix de gilmour, ou les guitaristes de waters). Et puis ils l'ont déjà faites au live 8.

Non pour moi le plus important c'est que Gilmour accepte de travailler avec Waters, via ce concert de charité puis cette petite intervention, qui en elle même sera anecdotique. Je crois qu'au final Waters est fier de pouvoir avoir Gilmour sur une date, et que c'est pour ca qu'il l'annonce rapidement, et de cette manière (en fait il sait qu'au moins sur une date C.Numb ne sera pas totalement massacré ^^)

IMO prendre une place au "cas ou" ailleurs qu'à Londres (ou ils ne devaient déjà pas avoir de mal à remplir), c'est un peu ridicule. Alors bon ca lui fait peut-etre un coup de pub, mais c'est pas pour ca qu'il vendra plus de place au chili ou en pologne :o

n°23325185
bastinho
Posté le 16-07-2010 à 13:34:34  profilanswer

Ma collegue ici a Portsmouth a achete son ticket pour le concert de mai 2011 a Londres. Elle a pris le jeudi,  et là, Gilmour annonce qu'il fera une date, ca sent le mega fail pour elle, il vq venir un samedi :o

n°23329297
lordtomaso
Posté le 16-07-2010 à 19:17:31  profilanswer

Beaucoup de photos de l'évènement de samedi sur le site de Polly Samson : http://www.pollysamson.com/gallery_hoping.htm

---------------
n°23337825
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2010 à 00:45:20  profilanswer

si ça pouvait leur redonner envie de faire une vraie tournée ensemble ... ou simplement, l'idée de refaire une tournée pour gilmour :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23337857
XaTriX
Posté le 18-07-2010 à 00:51:17  profilanswer

C'est quoi la date, le lieu et le prix pour Waters & Gilmour ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°23338952
floyder
Posté le 18-07-2010 à 10:22:45  profilanswer

En 2012 (la fin du monde :o ) à l'Hotel California, autoroute du paradis, et ca sera gratos :D

n°23339119
demars
Posté le 18-07-2010 à 11:14:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est quoi la date, le lieu et le prix pour Waters & Gilmour ? :o

XaT

Cher !

Tu réserves pour toutes les dates et t'es sûr de les voir :D

Cela dit, après réflexion, si on me disait que Roger Hodgson allait revenir pour chanter pendant 1 concert avec les Supertramp, je crois que j'hésiterais aussi...

n°23341938
XaTriX
Posté le 18-07-2010 à 19:24:30  profilanswer

Y'a Hodgson en Septembre à Toulouse, et quelques semaines après le reste de Supertramp qui passe aussi.. :(

XaT

---------------
[:dawa]
n°23342333
demars
Posté le 18-07-2010 à 20:26:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'a Hodgson en Septembre à Toulouse, et quelques semaines après le reste de Supertramp qui passe aussi.. :(

XaT

Oui, je sais.

Mais bon, Supertramp... c'est plus du tout ça depuis 15 ans.
Et Hodgson exagère (comme beaucoup) avec les prix. Ou alors à 100 m de la scène... :(

n°23351332
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 19-07-2010 à 17:26:56  profilanswer

demars a écrit :

Oui, je sais.

Mais bon, Supertramp... c'est plus du tout ça depuis 15 ans.
Et Hodgson exagère (comme beaucoup) avec les prix. Ou alors à 100 m de la scène... :(

J'ai vu Hodgson à l'Olympia l'année dernière, c'était génial. Immense talent, grosse émotion, bonne intimité et pas trop cher. Par contre, aller voir Rick Davies avec une bande de musiciens de studio, je vois pas l'intérêt.

Sinon pour PF, Waters peut payer l'apéro à Gilmour parceque ça fait deux fois qu'il lui fait la promo de sa tournée solo. L'apparition au live8 avat bien sorti Roger de la naphtaline et lancé sans tournée DSOTM et voilà qu'il remet ça avec le "show mystère" sur The Wall. David paie sa dette à Roger 25 ans après, quand PF remplissait les stades avec la tournée AMLOR alors que Roger faisait des bides avec ses shows solo "pro's and con's".
En tous cas, c'est sympa de voir qu'ils sont l'air de se faire plaisir. Il m'avait semblé qu'au Live8, Gilmour avait encore l'air un peu tendu, content d'avoir évacué le show.
Ils ont dû refaire le monde et chacun a fait son mea culpa, style:
- David, j'ai vraiment été un sale con de tout planter en me prenant pour dieu le père, j'avais un égo surdimensionné
- Oh tu sais Roger, faut bien avouer que sans toi, on a fait un peu de la soupe FM pour faire rentrer la monnaie. Tu sais, c'est la maison de disque qui m'a poussé.
- Mouaip, c'était pas de la grande cuvée mais y'avait pas que du mauvais dans vos 2 albums post moi, si, si, j'insiste
- Ca aurait cartonné un peu plus si on avait eu un de tes concepts et surtout tes paroles, irremplaçables
- Arrêtes David, je sais que tu me chambres là.
- Remarque, rien ne nous empêche de torcher un album à nous deux, je te connais tu dois avoir des idées à la pelle et mo j'ai un paquets de mélodies et de solos à placer. Tu fais quoi après ta tournée the Wall.
- Rien de prévu, faut voir, on peut faire un essai histoire de vérifier qu'on se supporte en studio
etc, etc..

n°23351826
demars
Posté le 19-07-2010 à 18:05:26  profilanswer

Hodgson, je l'ai vu en 2000à la Cigale je crois, c'était génial à 30 euros la place (voire moins). Maintenant, à 60 euros, tu le vois moins bien qu'à l'époque, mais bon, le marché veut ça (mais pas moi).
Sinon, pour ton "dialogue" des PF, ça commence comme un truc "réaliste" et ça finit par un rêve de fan :D

n°23352768
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-07-2010 à 19:32:27  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

- Remarque, rien ne nous empêche de torcher un album à nous deux, je te connais tu dois avoir des idées à la pelle et mo j'ai un paquets de mélodies et de solos à placer. Tu fais quoi après ta tournée the Wall.
- Rien de prévu, faut voir, on peut faire un essai histoire de vérifier qu'on se supporte en studio
etc, etc..

[:power9999]  [:aras qui rit]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°23352867
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-07-2010 à 19:46:13  profilanswer

Ouais, surtout qu'ils seraient tellement attendus au tournant qu'ils auraient pas le droit de se foirer :sweat:  
Ça doit leur mettre assez la pression pour qu'ils n'envisagent pas de le faire [:fabien27]

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23357778
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 20-07-2010 à 10:09:42  profilanswer

Turkleton a écrit :

Ouais, surtout qu'ils seraient tellement attendus au tournant qu'ils auraient pas le droit de se foirer :sweat:  
Ça doit leur mettre assez la pression pour qu'ils n'envisagent pas de le faire [:fabien27]

ils se trouvent un bon producteur qui les aide à accoucher d'un ou deux titres de qualité, ils mettent ça en téléchargement libre, ça fait sauter les compteurs (et les serveurs), ça relance les ventes de leurs catalogues, ils se font quelques apparitions à des festivals et tout le monde est content.
dans la joie et la bonne humeur

n°23358069
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 20-07-2010 à 10:38:30  profilanswer

va surtout falloir qu'ils sortent le matos, le bang et le nargile pour se calmer et pas se foutre leur fender sur la gueule  !

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°23358117
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-07-2010 à 10:43:31  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

etc, etc..

[:cerveau love]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23359864
BOB_SINCLA​R
Posté le 20-07-2010 à 13:38:04  profilanswer

salut tout le monde,

je profite de ce topic de fans absolus pour poser ma petite question:

quelle est la genèse du morceau "careful with that axe, Eugène", titre que je préfère parmi tous les autres ...

merci

n°23360079
floyder
Posté le 20-07-2010 à 13:55:08  profilanswer

n°23362550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-07-2010 à 16:46:34  profilanswer

Tiens une question sur cette chanson aussi: le cri de Waters, c'est un vrai cri, ou bien il est carrément bricolé électroniquement ? Parce que c'est un coup à rester aphone pendant trois semaines :/

Quand j'étais au lycée on avait fait un court-métrage basé sur cette chanson, malheureusement je l'ai plus :(

---------------
rm -rf internet/
n°23362564
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2010 à 16:47:48  profilanswer

J'arrive à faire le même bruitage en hurlant en aspiré, ça n'use pas la voix et c'est un son assez faible...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23362958
BOB_SINCLA​R
Posté le 20-07-2010 à 17:22:43  profilanswer

je suis tombé sur ce site (génial !) et notamment cette page (tout autant géniale !!!), mais ça ne répond pas  
vraiment, ou en tout cas pas entièrement
il reste des parts d'ombre quant à la création de ce morceau comme il est dit sur ce site.

alors existe il une explication plus précise, plus "sure" ?

et quelle est la version la plus longue sur laquelle vous etes deja tombés ?

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°23363072
lordtomaso
Posté le 20-07-2010 à 17:34:06  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

et quelle est la version la plus longue sur laquelle vous etes deja tombés ?

Entre 10 et 13' semble être la durée standard en 70-71. J'ai quelques shows où ils poussent jusqu'à 17min.

Message édité par lordtomaso le 20-07-2010 à 17:39:10

---------------
n°23372106
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 21-07-2010 à 14:27:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'arrive à faire le même bruitage en hurlant en aspiré, ça n'use pas la voix et c'est un son assez faible...

c'est d'ailleurs la technique employée par ceux qui tentent d'imiter le cri du cochon qu'on égorge...

Roger pousse un cri rauque qui à la longue a dû bousiller sérieusement ses cordes vocales, dont il ne tire d'ailleurs plus grand chose de propre

n°23373323
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2010 à 15:40:49  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

c'est d'ailleurs la technique employée par ceux qui tentent d'imiter le cri du cochon qu'on égorge...

Roger pousse un cri rauque qui à la longue a dû bousiller sérieusement ses cordes vocales, dont il ne tire d'ailleurs plus grand chose de propre

Oui j'imites pas mal de bruits d'animaux, et j'écoutes aussi du black métal, mais je suis incapable d'hurler "normalement" :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23376979
- Mandrill​ -
Posté le 21-07-2010 à 20:33:27  profilanswer

On peut même pas étaler notre science nous même ici!  [:albator7k]

Ceci dit, j'apporterai deux précisions:

Citation :

"Keep Smiling People est un petit appendice ajouté à Green Is the Colour que le groupe compose pour cette BO, et jouera finalement seul dans la version officielle du disque. Cet appendice d'environ deux minutes présente déjà les trois parties décrites ci-dessus, mais le cri n'y figure pas encore. "
"Le morceau acquiert sa forme définitive, avec le cri, au cours de l'année 1969"

En fait, le morceau existe déjà en tant que tel, avec son titre et son cri, en décembre 1968, quand sort le 45-tours de "Point Me at the Sky", dont il est la face B (version qu'on retrouvera sur "Relics" )  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/0/08/PointMeAtTheSky.jpg/200px-PointMeAtTheSky.jpg

Côté bootlegs, la version dite "Keep Smiling People" vient d'un concert à Amsterdam début 68. Il y a très peu de concerts enregistrée cette année là, et encore moins avec ce morceau. On a en gros un court instru joué à la BBC (dont le titre exact annoncé serait "Murderotic Women" et pas "Murderistic" comme on l'a cru longtemps à cause des bootlegers) et un concert à Utrecht en décembre, où Careful est joué seul, avec le cri. (c'est après la sortie du 45-t)

C'est en effet en 69 qu'il est intégré à la suite "The Journey" sous un autre nom et avec des arrangements modifiés, mais comme beaucoup d'autres morceaux du répertoire ("Grantchester Meadows" devient "Daybreak" etc...)

Citation :

"Pendant toute la seconde moitié de l'année 1969 et plus épisodiquement par la suite, Careful sera joué à la suite de Green Is the Colour. Il est d'ailleurs probable que c'est le cas de la version jouée sur Ummagumma, Green Is the Colour étant coupée au mixage. "

En fait non. Je me suis souvent posé la question vu que le morceau démarre en fade in, mais le bootleg des versions brutes d'Ummagumma qui est apparu récemment nous laisse entendre que le morceau est joué seul. C'était souvent le cas en 1969, car "The Man" et "The Journey" n'étaient pas joués à chaque concert.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 21-07-2010 à 21:19:27
n°23379068
lordtomaso
Posté le 21-07-2010 à 23:08:48  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Côté bootlegs, la version dite "Keep Smiling People" vient d'un concert à Amsterdam début 68. Il y a très peu de concerts enregistrée cette année là, et encore moins avec ce morceau. On a en gros un court instru joué à la BBC (dont le titre exact annoncé serait "Murderotic Women" et pas "Murderistic" comme on l'a cru longtemps à cause des bootlegers) et un concert à Utrecht en décembre, où Careful est joué seul, avec le cri. (c'est après la sortie du 45-t)

Il me dit quelque chose ce show ...
Une version speed-corrected circulerait-elle ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)