Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°21526110
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 12-02-2010 à 09:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon choix mais par pitié arrête la beuh ça déprime mouhahahahahaha !

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 09:17:53  profilanswer

n°21528784
- Mandrill​ -
Posté le 12-02-2010 à 13:39:38  profilanswer

Pour Atom Heart Mother, y'a des vidéos d'assez bonne qualité du morceau, joué sans les cuivres et le choeur, à San Francisco:

Spoiler :

Part I : http://www.youtube.com/watch?v=IVujXTR0dG8 (on ne voit pas le groupe sur cette partie, c'est le problème des émissions de TV faites par des gros hippies de Frisco en 70, des fois ils avaient des idées visuelles bizarres :o)
Part II : http://www.youtube.com/watch?v=B0Xa62V65sk ( là on les voit :D )

et à St-Tropez :

Spoiler :

Il y a d'autres versions filmées, mais de moins bonne qualité ou très incomplètes.

:D Et pour une vidéo avec choeur et cuivres, faudra se contenter de ça :

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 12-02-2010 à 13:40:32
n°21532995
boutlatent
Posté le 12-02-2010 à 19:19:50  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

Bon choix mais par pitié arrête la beuh ça déprime mouhahahahahaha !

Meuh non, ça fait au moins 5 ans que j'ai pas fumé un pétard  :p  

Merci :jap: , je vais zieuter tout ça, j'ai déjà visionné la version interprétée par le conservatoire de paname, et ça déchire pas mal.

n°21533482
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 20:16:36  answer

Pour AHM, y'a aussi la creation d'un conservatoire francais ou un ecole des metiers de la comm, chais plus trop.
Ils avaient fait un spectacle, filme, de tout le morceau joue en live, avec des danseurs en plus.

J'ai plus l'URL. Mais c'etait tres tres bien fait.

n°21533771
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 12-02-2010 à 20:50:16  profilanswer

n°21534578
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 21:51:11  answer

Youpi ! Exactement ce a quoi je faisais reference.
Meci pour moi, et pour tous ceux qui vont le decouvrir comme ca !

n°21540652
lordtomaso
Posté le 13-02-2010 à 15:13:54  profilanswer

C'est la vidéo avec le solo de Time casé au milieu ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°21543677
dark matte​r
Posté le 13-02-2010 à 21:55:33  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est la vidéo avec le solo de Time casé au milieu ?

Oui.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21606352
bab'z
Posté le 18-02-2010 à 19:49:34  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=eemWZzLplVA

:lol:  :lol:

Message édité par bab'z le 18-02-2010 à 19:51:51
n°21607161
albix
Posté le 18-02-2010 à 20:55:55  profilanswer

[:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 20:55:55  profilanswer

n°21608887
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2010 à 22:39:56  profilanswer

ouch ....

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21609475
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-02-2010 à 23:30:52  profilanswer

oh putain [:rofl]²²²

n°21612983
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 19-02-2010 à 11:00:58  profilanswer

Aie, tout mais pas ca

n°21660525
eddydu16
Posté le 23-02-2010 à 18:26:09  profilanswer

Bonjour,
Je suis amateur de vinyles ainsi que de CD et j'ai souvent entendu dire qu'il était difficile de trouver des Vinyles des pink floyd en bonne état.
La cause étant le nombre d'écoute des albums (ce qui est comprhensible quand on connait la qualité).
Ma question étant es ce interressant d'acheter les albums en vinyles ou en CD (sachant que je vais pas mal les utiliser à mon tour).
Quel édition est interressante en cd (sachant que certain cd des 80's sont désastreux je n'ai pas envie de regretter mon achat) avec l'année ou num de catalogue.
J'avais acheté the wall en vinyle et celui ci a pas mal morflé.

Par avance merci.
PS savez vous si ça existe en poster  
http://www.geekdemusique.com/wp-co [...] -floyd.jpg

n°21660643
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-02-2010 à 18:34:10  profilanswer

Salut,

ton image existe en poster ;)

pour le cd vs vinyle à toi de voir. Est ce que tu préfère l'esthétique du vinyle ou le côté plus pratique du CD ?
Pour les cd je te conseillerai de prendre la Box intégrale, en plus tu fais combo car les cd sont en fait des replica des vinyles originaux (le packaging) donc c'est chouette et elle se trouve à 90€ maintenant. Sinon les réeds Japonaises sont en générales bien meilleures au niveau du son (mais pour floyd j'en sais rien) mais par contre plus chères.
Pour les vinyles, on peut tout à fait trouver des vinyles en très bon état, que ce soit des réed comme des originaux (Ex, VG+ ou VG- dans les annonces - encore que attention tout le monde n'a pas la même notion de "VG" ). Sinon tu peux aussi en acheter des réed neuves comme ça pas de soucis. Même si tu perds le côté "ancien". ;)

Message édité par ollie_le_clodo le 23-02-2010 à 18:35:42

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21660645
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-02-2010 à 18:34:12  profilanswer

www.allposters.com , je suis sûr que ça y est

n°21660846
eddydu16
Posté le 23-02-2010 à 18:49:44  profilanswer

Pour les vinyles je n'en ai pas en mono,ça change quoi niveau son???

Disons que je préférerai le vinyle pour l'objet en lui méme;une pochette en 32x32 et le son (a condition d'en trouver en bon état.
Pour les CD l'argument c'est que le son reste le méme tous le temps.

Je crois que je viens de me convaincre moi méme la premiére solution semble la meilleur  :lol:   :lol:

Message édité par eddydu16 le 23-02-2010 à 18:57:22
n°21660968
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-02-2010 à 18:57:09  profilanswer

J'ai ce poster accroché juste derrière moi en ce moment,
Pour ce qui est vinyl il y a des rééditions qui se font, j'ai acheté l'année dernière TDSOTM neuf à un Cultura pour 20€, regarde aussi dans les brocantes on y trouve de petites perles (pour 12€ j'ai acheté 3 albums quasi-neufs des Floyds )

:)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21661062
eddydu16
Posté le 23-02-2010 à 19:03:29  profilanswer

Je fais les brocantes depuis 2004 pour les vinyles jamais trouvé de pink floyd,en méme tant j'y vais pas à 5heures.
Y en a pas au cultura prés de chez moi.
Vue que j'arrive à faire des affaires sur les brocantes je peux me permettre une folie.

(le poster il est dans le salon??? ça m'etonnerai que ma copine accepte le waf à ses limites).

n°21661241
albix
Posté le 23-02-2010 à 19:17:59  profilanswer

eddydu16 a écrit :

Je fais les brocantes depuis 2004 pour les vinyles jamais trouvé de pink floyd,en méme tant j'y vais pas à 5heures.
Vue que j'arrive à faire des affaires sur les brocantes je peux me permettre une folie.

(le poster il est dans le salon??? ça m'etonnerai que ma copine accepte le waf à ses limites).

Sur toile c'est encore mieux http://cgi.befr.ebay.be/Pink-Floyd [...] 3a57ff6103  en taille A1 : 594 x 841 (mm)

n°21661370
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-02-2010 à 19:30:15  profilanswer

eddydu16 a écrit :

non dans ma chambre  :D
chui encore chez popamoman :o

Message édité par edhelas le 23-02-2010 à 19:30:29

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21661503
eddydu16
Posté le 23-02-2010 à 19:45:03  profilanswer

Je vais voir avec le waf ou je vais le mettre,
je lui ai pas encore fait voir l'affiche [:aaaaze:1]

n°21661507
lordtomaso
Posté le 23-02-2010 à 19:45:13  profilanswer

Il me semble que les derniers remasters des albums du Floyd datent de 1992 ou 94 et sont considérés comme excellents. Le travail a été effectué par Doug Sax. Pas trop de raison de chercher les éditions précédentes.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°21661743
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-02-2010 à 20:10:42  profilanswer

et une fois que tu as les CD, tu peux les mettre en FLAC dans un coin comme ça plus de risque de dégrader le produit, et le FLAC c du lossless donc meme qualité que le CD :spamafote:.

ce que je fais moi, mes CD sont dans une bibliothèque dont ils ne sortent jamais, et j'ai les albums des floyd sur le PC, dans mon téléphone, dans la voiture ... trop pratique :sol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21661894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2010 à 20:26:35  profilanswer

ouais mais faut un PC branché sur la hifi quoi

---------------
rm -rf internet/
n°21661971
eddydu16
Posté le 23-02-2010 à 20:33:33  profilanswer

Faut une carte son de qualité une 100aine d'€,j'ai regarder pour le CD la réed c'est 1994.

n°21662049
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-02-2010 à 20:40:36  profilanswer

Perso je trouve qu'il n y'a plus aucun charme à écouter uniquement sur du dématérialisé. :/
A la rigueur je préfère graver le cd pour n'écouter que le gravé (pour le laisser trainer dans une bagnole par ex) pour ne pas toucher l'original.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 23-02-2010 à 20:40:50

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21662220
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-02-2010 à 20:51:56  profilanswer

moi je peux pas supporter de pas avoir le bon CD au bon moment ... par contre, je veux garder l'objet pour le coté collector, exposition, tout ça. mais pour le coté pratique, sur mon téléphone j'ai tous les albums de Floyd, j'écoute un truc je me souviens plus ce que c'est, pof en 3 coup de pouces sur l'écran tactile, je retrouve le titre et je peux l'écouter :P

(mais il me viendrait pas à l'idée de payer directement pour un MP3, je préfère prendre le CD et faire le rip moi-meme :o)

Message édité par misato le 23-02-2010 à 20:52:44

---------------
n°21664086
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-02-2010 à 22:43:01  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Perso je trouve qu'il n y'a plus aucun charme à écouter uniquement sur du dématérialisé. :/

Un fichier PCM rippé et compressé en FLAC sur un disque dur n'est pas plus dématérialisé qu'un fichier PCM pressé sur un CD audio. Et de toute façon, la musique a été, est et sera toujours immatérielle. :o

Quelqu'un veut des chips ?  :)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21664168
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-02-2010 à 22:49:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un fichier PCM rippé et compressé en FLAC sur un disque dur n'est pas plus dématérialisé qu'un fichier PCM pressé sur un CD audio. Et de toute façon, la musique a été, est et sera toujours immatérielle. :o

Quelqu'un veut des chips ?  :)

Non. :o vendredi c'est dans 3 jours. :D
Tu touches l'objet avec tes mains, tes yeux, tu regardes le visuel de la galette, tu sors le livret, tu sens l'odeur du papier, tu lis le livret/les paroles voir meme parfois le livre fourni avec, tu mates les photos etc...
Un vinyle tu le mets délicatement, tu changes la face, tu le regardes tourner, tu a dans les mains la grande pochette, tu sors parfois les images/posters avec, tu le nettoie délicatement etc...
On a aussi la belle collection qui prend forme sur l'étagère, les coffrets etc...

C'est purement personnel, on est sensible à ça ou pas, c'est un certain charme, mais il y'a clairement une dimension matérielle.
Mais pour moi ça rien à voir avec le fait de faire un double clic avec sa souris et basta.  Et je suis pareil avec les livres/manga/bd ... on ne me fera jamais lire un livre sur un kindle ..

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 23-02-2010 à 22:51:16

---------------
n°21664685
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-02-2010 à 23:22:27  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Non. :o vendredi c'est dans 3 jours. :D
Tu touches l'objet avec tes mains, tes yeux, tu regardes le visuel de la galette, tu sors le livret, tu sens l'odeur du papier, tu lis le livret/les paroles voir meme parfois le livre fourni avec, tu mates les photos etc...
Un vinyle tu le mets délicatement, tu changes la face, tu le regardes tourner, tu a dans les mains la grande pochette, tu sors parfois les images/posters avec, tu le nettoie délicatement etc...
On a aussi la belle collection qui prend forme sur l'étagère, les coffrets etc...

C'est purement personnel, on est sensible à ça ou pas, c'est un certain charme, mais il y'a clairement une dimension matérielle.
Mais pour moi ça rien à voir avec le fait de faire un double clic avec sa souris et basta.

Ce que tu appelles "dématérialisé", c'est "sans packaging", c'est tout. Ironiquement, un fichier FLAC sur un disque dur est plus "matérialisé" que ce qu'écoute l'humanité depuis des millénaires : de la musique produite par des instruments. [:spamafoote]  

Mais je taquine. :p Moi je suis comme Misato, j'aime à la fois le CD en tant qu'objet et pour l'écoute cet extraordinaire juke-box qu'est un ordi, que personne n'aurait osé imaginer il y a 30 ans, même dans ses rêves les plus fous, y compris additionnés d'une bonne dose de LSD. Par contre, les vinyles, en dehors de quelques très belles pochettes qui gagnaient à être vues en grand format (et elles n'étaient pas si nombreuses que ça), je ne regrette rien, non non, rien de rien.  :D  

Citation :

Et je suis pareil avec les livres/manga/bd ... on ne me fera jamais lire un livre sur un kindle ..

Brave homme ! [:el awrence]

N'empêche, les livres lus sur écran, voilà un exemple de réelle dématérialisation. Et encore, ce n'est pas vraiment le terme. Mais c'est déjà plus approprié puisqu'il y a séparation du contenu et du support, ce qui est une vraie révolution. :o

---------------
n°21664882
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-02-2010 à 23:32:31  profilanswer

Le pc offre un confort c'est sur mais j'ai remarqué que j'avais tendance à avoir une écoute plus passive, de moins bonne qualité. Le risque de balancer en shuffle par exemple, ou alors d'ecouter son son en glandant sur le net etc...
Je préfère écouter les albums entièrement, d'un seul bloc, je les apprécie mieux comme ça, or j'ai tendance à perdre ça avec le pc.
Sinon je suis d'accord pour le coté immatériel de la musique mais bon  [:bidem]. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 23-02-2010 à 23:33:06

---------------
n°21665299
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-02-2010 à 23:54:23  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je préfère écouter les albums entièrement, d'un seul bloc, je les apprécie mieux comme ça,

Moi bien peu, ça doit être ça. :D Par contre, quel bonheur de pouvoir se faire en quelques clics des playlists par année, par label, par songwriter, par studio, par à peu près n'importe quoi. Sans doute une question de générations... [:aras qui rit]

---------------
n°21665427
- Mandrill​ -
Posté le 24-02-2010 à 00:00:19  profilanswer

A la base, étant élevé au Floyd je suis très "album-friendly", mais en même temps le shuffle m'a fait découvrir plein de morceaux "mineurs", le genre qui es trop éclipsé par les tubes ou des morceaux qui claquent trop à la première écoute et qu'on apprécie pas tout de suite, ou encore noyés dans une masse imposante de morceaux sur un coffret ou un disque contenant beaucoup de titres. Après avoir été longtemps un adepte de l'Album (au sens nôôôble) des fois, je me rend compte que certaines chansons gagnent à être sorties de leur contexte.  
Chez les Floyd même j'aime bien que le shuffle de l'iProut me sorte un petit Have A Cigar, San Tropez, Hey You ou Young Lust! Et je vais les apprécier différemment, souvent davantage: ils ne sont plus les faire-valoir de Comfortably Numb ou d'Echoes.
A l'inverse, écouter d'autres morceaux hors-album, ça peut être le drame! :o Dans le flux d'un disque génial à 70% on va kiffer les 30% restant parce qu'on connait la séquence, qu'on sait ce qui vient derrière, qu'on est dans le flot etc... Mais hors contexte, ces 30% on a deux façons de les voir: si on est de mauvaise foi (et ça arrive souvent aux mélomanes que nous sommes) on va dire que "tu oi, c'est un album faut l'écouter en entier, dans l'ordre quoi, sinon tu le capte pas vraiment" et si on est honnête avec soi-même, on se dira que c'est un peu du remplissage! :D

Mais c'est vrai que, si on veut s'écouter un album, quel plaisir de le choisir dans la collection (vynile ou CD, en notant que les tranches des CD sont plus lisibles), sortir le disque de la pochette (net avantage au 33t), le mettre sur la platine (bonus au 33t mais le CD s'en sort bien aussi) et de l'écouter tranquillou pendant 1h ou plus (enfin, pas pour le vynile: à 25 min max, faut déja se lever pour changer de face! Le CD l'emporte donc d'un cheveu!! :p )

D'ailleurs là je suis sur l'ordi mais j'écoute un CD. :)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 24-02-2010 à 00:12:31
n°21666079
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-02-2010 à 00:55:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

"tu oi, c'est un album faut l'écouter en entier, dans l'ordre quoi, sinon tu le capte pas vraiment"

D'autant qu'en dehors de très rarissimes exceptions, un groupe ne joue jamais en concert un album complet dans l'ordre, et encore moins seulement un album complet, dans l'ordre.  :o  

Et oui, je sais que le Floyd fait partie des rarissimes groupes à qui il est arrivé sur scène de jouer un album complet dans l'ordre.

Spoiler :

Et je sais aussi que j'ai détourné ta phrase en la sortant de son contexte. :D

Message édité par BoraBora le 24-02-2010 à 00:56:46

---------------
n°21666795
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2010 à 09:10:15  profilanswer

j'ai l'impression qu'on dit tous la meme chose, meme ceux qui aiment pas écouter sur PC ;)

---------------
n°21666925
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2010 à 09:34:50  profilanswer

Mais vous avez tous le PC à côté de l'ampli hifi ? Parce que chez moi le PC c'est dans le coin bureau, et la hifi dans le salon, impossible de connecter simplement et raisonnablement les deux.

---------------
rm -rf internet/
n°21667075
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 09:54:08  answer

Kalymereau a écrit :

Mais vous avez tous le PC à côté de l'ampli hifi ? Parce que chez moi le PC c'est dans le coin bureau, et la hifi dans le salon, impossible de connecter simplement et raisonnablement les deux.

Bah c'est au choix après. Moi j'ai dégagé mon lecteur CD et j'ai foutu un mac mini en media center à la place branché en optique à l'ampli. Je rippe les CDs en Lossless et j'écoute uniquement là-dessus.

n°21667290
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-02-2010 à 10:16:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:plusun]

n°21667660
- Mandrill​ -
Posté le 24-02-2010 à 10:47:36  profilanswer

C'est une question de config domestique aussi c'est sûr! Mon bureau est également mon salon qui est aussi la salle à manger, dont un coin fait cuisine! La vie parisienne... :D

n°21668991
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-02-2010 à 12:31:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

90% du temps, j'écoute au casque (biscotte horaires impossibles). Donc PC + très bonne carte son externe + très bon casque de salon = bonheur.  :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)