Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°21668991
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-02-2010 à 12:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Mais vous avez tous le PC à côté de l'ampli hifi ? Parce que chez moi le PC c'est dans le coin bureau, et la hifi dans le salon, impossible de connecter simplement et raisonnablement les deux.

90% du temps, j'écoute au casque (biscotte horaires impossibles). Donc PC + très bonne carte son externe + très bon casque de salon = bonheur.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 12:31:14  profilanswer

n°21671099
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2010 à 15:18:37  profilanswer

pour le moment, j'ai rien de plus que des (bonnes) enceintes de PC pour écouter de la musique.

mais vu que j'ai que des PC chez moi (pas de TV, par exemple), ça réduit le problème ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21671540
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2010 à 15:46:26  profilanswer

le Floyd sur des enceintes de PC je trouve ça triste :o

---------------
rm -rf internet/
n°21672496
- Mandrill​ -
Posté le 24-02-2010 à 16:42:32  profilanswer

Sauf si on a un caisson de basses ( One of These days :love:)

n°21673518
XaTriX
Posté le 24-02-2010 à 17:53:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais vous avez tous le PC à côté de l'ampli hifi ? Parce que chez moi le PC c'est dans le coin bureau, et la hifi dans le salon, impossible de connecter simplement et raisonnablement les deux.

Un ampli par endroit :o
J'en ai un à côté du pc :o (edit: et ça pète :D)

XaT

Message édité par XaTriX le 24-02-2010 à 17:53:58

---------------
[:dawa]
n°21673632
- Mandrill​ -
Posté le 24-02-2010 à 18:05:38  profilanswer

Et quand tu peux glisser une enceinte dans les wécés, là c'est ultime![:anteus]

Message édité par - Mandrill - le 24-02-2010 à 18:06:42
n°21674226
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2010 à 18:56:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le Floyd sur des enceintes de PC je trouve ça triste :o

c'est des altec lansing 621 :o ... on fait pire comme enceintes de PC :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-02-2010 à 18:57:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21674594
xilebo
noone
Posté le 24-02-2010 à 19:27:05  profilanswer

Pour ceux qui aiment jouer Pink floyd à la guitare, voici des backing tracks pas trop mal : http://www.guitarbackingtrack.com/bts/Pink_Floyd.htm

Je me joue régulièrement shine on, money, et comfortably numb.

J'écoute énormément de musique, et j'ai adoré plein de groupes (yes, dream theater, opeth, camel, iron maiden, flower king, megadeth, sepultura, devin townsend, renaud :o ) mais le seul que je ne me lasse jamais d'écouter depuis 16 ans c'est pink floyd (j'ai commencé les floyds en 94, j avais une place pour chantilly, mes parents n'ont pas voulu que j'y aille :'( ). J'en écoute au moins une fois par semaine, et ce ne sont pas les tubes que je préfère (another brick me sort meme pas les trous de nez tellement ca passe à la radio, alors qu'il y a des morceaux bien mieux sur the wall, et pis d'abord, c'est un album qu'on écoute en entier).

Parmi mes préférés : saucerful of secrets, ummagumma (partie live seulement),pompéi même si c'est pas vraiment un album, la performance est extraordinaire (malgré les fausses notes), et aussi DSOTM / Animals / WYWH / the wall.

J'aime moins : les 2 derniers, piper, obscured by clouds que je ne comprends pas

J'aime pas du tout : final cut (premier album que j'ai acheté d'eux pourtant, j'ai pris au hasard dans le rayon, je ne pouvais pas plus mal tomber).

J'espère un jour qu'on verra sortir des live de bonne qualité des années 70, mais j'ai bien peur que non :( (cela dit, la version d'echoes de gdansk est peut être la meilleure ou à égalité avec celle de pompéi).

A+  :hello:

n°21674608
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 24-02-2010 à 19:28:34  profilanswer

:hello:  
quand c'est sur PC, uniquement avec un casque

sinon c'est la chaîne et là  :love:  :love:  :love:  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°21675568
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-02-2010 à 20:52:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour ceux qui aiment jouer Pink floyd à la guitare, voici des backing tracks pas trop mal : http://www.guitarbackingtrack.com/bts/Pink_Floyd.htm

J'écoute énormément de musique, et j'ai adoré plein de groupes (yes, dream theater, opeth, camel, iron maiden, flower king, megadeth, sepultura, devin townsend, renaud :o ) mais le seul que je ne me lasse jamais d'écouter depuis 16 ans c'est pink floyd (j'ai commencé les floyds en 94, j avais une place pour chantilly, mes parents n'ont pas voulu que j'y aille :'( ). J'en écoute au moins une fois par semaine, et ce ne sont pas les tubes que je préfère (another brick me sort meme pas les trous de nez tellement ca passe à la radio, alors qu'il y a des morceaux bien mieux sur the wall, et pis d'abord, c'est un album qu'on écoute en entier).

Parmi mes préférés : saucerful of secrets, ummagumma (partie live seulement),pompéi même si c'est pas vraiment un album, la performance est extraordinaire (malgré les fausses notes), et aussi DSOTM / Animals / WYWH / the wall.

J'aime moins : les 2 derniers, piper, obscured by clouds que je ne comprends pas

J'aime pas du tout : final cut (premier album que j'ai acheté d'eux pourtant, j'ai pris au hasard dans le rayon, je ne pouvais pas plus mal tomber).

J'espère un jour qu'on verra sortir des live de bonne qualité des années 70, mais j'ai bien peur que non :( (cela dit, la version d'echoes de gdansk est peut être la meilleure ou à égalité avec celle de pompéi).

Si t'aimes , tu aimeras ça : http://www.gilmourish.com/

...où il y a aussi des backing tracks   :o  , et tout le matos et réglages de David G ...   ;)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 20:52:46  profilanswer

n°21675616
xilebo
noone
Posté le 24-02-2010 à 20:56:03  profilanswer

yacelulo a écrit :

Si t'aimes , tu aimeras ça : http://www.gilmourish.com/

...où il y a aussi des backing tracks   :o  , et tout le matos et réglages de David G ...   ;)

Merci, je ne connaissais pas :)

Par contre pour les réglages, c'est mort, il avait trop de matos , impossible de s'en approcher. De plus, j'ai un line 6 (plextone 2 ) et rien d'autre. Faudrait que je trouve un site qui propose des équivalents de Pink Floyd sur line6  :D

n°21675685
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 24-02-2010 à 21:00:38  profilanswer

misato a écrit :

c'est des altec lansing 621 :o ... on fait pire comme enceintes de PC :o

Perso des Hercules - Lounge 2.1  
Ca va, bien paramétré, elles me vont bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ethique le 24-02-2010 à 21:01:19
n°21675696
yacelulo
Wish you were here
Posté le 24-02-2010 à 21:01:13  profilanswer

Bah disons que ça donne une piste sur comment obtenir le son quoi  :o

Edit : en réponse à xilebo

Message édité par yacelulo le 24-02-2010 à 21:02:08

---------------
n°21679745
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-02-2010 à 01:23:41  profilanswer

ethique a écrit :

Perso des Hercules - Lounge 2.1  
Ca va, bien paramétré, elles me vont bien.

j'ai offert des hercules XPS 240 je crois, les moins chères en 2.1 à l'époque ... bref :whistle: ... j'ai offert ça à mes parents, et notamment mon père qui aime bien le jazz en est très content, je sais pas pour la fidélité, mais le son est plaisant au final, et c bien ce qui compte vu le prix :spamafote:

ceci dit, je sais pas si la discussion sur nos moyens d'écoute de Pink Floyd est vraiment à sa place ici ;)

---------------
n°21680836
XaTriX
Posté le 25-02-2010 à 03:19:32  profilanswer

xilebo a écrit :

[:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]

---------------
[:dawa]
n°21682220
dioute
Posté le 25-02-2010 à 10:13:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Merci, je ne connaissais pas :)

Par contre pour les réglages, c'est mort, il avait trop de matos , impossible de s'en approcher. De plus, j'ai un line 6 (plextone 2 ) et rien d'autre. Faudrait que je trouve un site qui propose des équivalents de Pink Floyd sur line6  :D

impossible de repomper le son de david, il a trop d'effet [:tinostar]  
(en meme temps, faut voir les photos de son rack, c'est impressive [:implosion du tibia]

n°21683757
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-02-2010 à 11:59:32  profilanswer

dioute a écrit :

impossible de repomper le son de david, il a trop d'effet [:tinostar]  
(en meme temps, faut voir les photos de son rack, c'est impressive [:implosion du tibia]

Il en a un certain nombre , c'est exact , mais il n'en utilise pas beaucoup dans chaque morceau , ce qui est plus facile à reproduire , par contre ce qui l'est moins , c'est son jeu  [:tinostar]

---------------
n°21684289
Transparen​cy
Posté le 25-02-2010 à 12:48:17  profilanswer

J'ai vu les Australian Pink Floyd Show à Pampelune la semaine dernière dans une salle de 600 personnes, c'était assez énorme. Voir qu'ils jouent des morceaux comme Pigs ou One of These Days en plus des plus connues fait bien plaisir. Et le gratteux principal se démerde remarquablement bien, c'était impressionnant ! 'Fin bref 27€ pour aller voir 2h30 de Floyd bien joué, on a vu pire... A aller voir pour ceux qui hésitent ou qui les ont pas encore vus, ils passent en France dans pas longtemps me semble..

Message cité 4 fois
Message édité par Transparency le 25-02-2010 à 12:49:21

---------------
Last.fm
n°21684510
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-02-2010 à 13:06:07  profilanswer

Transparency a écrit :

J'ai vu les Australian Pink Floyd Show à Pampelune la semaine dernière dans une salle de 600 personnes, c'était assez énorme. Voir qu'ils jouent des morceaux comme Pigs ou One of These Days en plus des plus connues fait bien plaisir. Et le gratteux principal se démerde remarquablement bien, c'était impressionnant ! 'Fin bref 27€ pour aller voir 2h30 de Floyd bien joué, on a vu pire... A aller voir pour ceux qui hésitent ou qui les ont pas encore vus, ils passent en France dans pas longtemps me semble..

Ils passent chez moi dans pas longtemps mais bon, je sais pas quoi... Y aller me ferait un peu l'impression des beaufs qui vont voir le sosie de Jauny en concert [:tinostar]

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°21684701
dioute
Posté le 25-02-2010 à 13:19:26  profilanswer

Transparency a écrit :

j'ai ma place pour le rex debut mars, j'espere que ca sera bien :)  

n°21684797
Transparen​cy
Posté le 25-02-2010 à 13:25:50  profilanswer

Turkleton a écrit :

Ils passent chez moi dans pas longtemps mais bon, je sais pas quoi... Y aller me ferait un peu l'impression des beaufs qui vont voir le sosie de Jauny en concert [:tinostar]

Mouarf c'est toujours le problème des tribute bands quoi :/  
Moi je vois ça comme un moyen d'écouter du Pink Floyd (bien) joué en live et c'est toujours agréable. J'y suis pas parti en me disant que j'allais voir les vrais PF et je crois pas que ce soit vraiment le but.. Après si je passe pour un beauf ou fanboy dégueu j'en ai un peu rien à foutre j'aurais quand même passé une excellente soirée..  [:elessar53]

---------------
Last.fm
n°21692754
clown69
Posté le 26-02-2010 à 00:01:26  profilanswer

dioute a écrit :

j'ai ma place pour le rex debut mars, j'espere que ca sera bien :)  

J'hésite à prendre une place, moi.

n°21697154
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2010 à 12:19:02  profilanswer

je les ai déjà vu y'a deux ans et j'y retourne aussi au Rex. :)

n°21714185
Gozier
Posté le 28-02-2010 à 00:17:51  profilanswer

Je suis le seul à préférer Remember That Night par rapport à Gdansk ? [:albator]

Je trouve que Gilmour joue beaucoup plus juste sur ce premier, et a un meilleur son de guitare, que je trouve un peu "crade" sur Gdansk, en particulier sur Echoes.

n°21718954
- Mandrill​ -
Posté le 28-02-2010 à 20:02:29  profilanswer

Moi j'aime le cra-cra !! [:gaga_love]

En fait je trouve la perf de RTN un peu "lisse", on sent que pour ces concerts, sachant que c'est filmé pour le DVD de la tournée, ils font un set très carré mais pas très aventureuse (je compare aux quelques bootlegs que j'ai écouté, de concerts ayant eu lieu avant celui-ci: Paris-Olympia, Manchester et Oakland) Par contre visuellement il est classe, belle image, plutôt bien filmé (autant qu'un concert peut l'être). A l'inverse, à Gdansk, la perf telle que retranscrite sur l'album est plus relâchée, le groupe sort d'une tournée d'été très "relax" et ayant donné de fabuleux sets (Vienne et Florence entre autres). Les boots de Gdansk révèlent apparemment de nombreux "pains", mais une fois "corrigés" sur le version officielle, on a un meilleur concert globalement. (sans même parler de l'orchestre, qui ajoute un plus agréable, mais c'est pas lui qui fait la qualité du disque amha) Le DVD, en revanche, est plutôt "cheap", c'est à la base une retransmission TV et ça se voit. (et encore plus en le comparant à RTN) C'est pas pour rien que l'album est d'abord un CD, et que le DVD est le bonus, et pas l'inverse!

Message édité par - Mandrill - le 28-02-2010 à 20:06:25
n°21734190
fabien75us
Posté le 01-03-2010 à 22:40:34  profilanswer

Euh....  Tu l'entends à Gdansk l'orchestre ? Sur le DVD, il est inaudible !

n°21737081
- Mandrill​ -
Posté le 02-03-2010 à 06:11:55  profilanswer

Ouais quand même. Mais c'est qu'un orchestre d'accompagnement, c'est sûr qu'il est pas mixé en avant (comme sur l'album OAI en fait)

n°21737191
ethique
Posté le 02-03-2010 à 07:05:09  profilanswer

fabien75us a écrit :

Euh....  Tu l'entends à Gdansk l'orchestre ? Sur le DVD, il est inaudible !

Tout a fait d'accord, peut etre faudrait l'écouter avec un 5,1.
J'ai vachement été décu sur ce coup la.

n°21738416
floyder
Posté le 02-03-2010 à 10:47:08  profilanswer

ethique a écrit :

Tout a fait d'accord, peut etre faudrait l'écouter avec un 5,1.
J'ai vachement été décu sur ce coup la.

pareil, un peu étonné que l'orchestre soit pas plus mis en avant.

Mais bon le résultat est quand même bien sympa  :love:

n°21804391
dioute
Posté le 08-03-2010 à 11:12:37  profilanswer

Transparency a écrit :

ce soir au rex pour moi :bounce:  :bounce:

n°21805706
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-03-2010 à 13:17:23  profilanswer

J'y serai aussi ! :)

n°21806882
ethique
Posté le 08-03-2010 à 14:37:15  profilanswer

Le 24 a Lyon pour moi

n°21818773
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-03-2010 à 12:36:07  profilanswer

très très grande impression des Australian Pink Floyd hier soir au grand rex à Paris. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles (à part quelques morceaux trop forts à la fin du concert, je sais pas pourquoi ils ont cette manie de monter le son...)
Techniquement, c'est du très haut niveau, encore meilleur qu'il y a deux ans quand je les avais vu à l'Olympia.

Très bonne surprise dans le choix des morceaux, avec en particuier Pigs et Sheep (pour moi les 2 meilleures chansons du concert), Heart of the sun. Une chanson dont le titre m'échappe de Final Cut (faut dire que j'écoute jamais cet album) et bien sûr les grands classiques. Manquait juste Echoes pour que ce soit complet.
Ils ont commencé à l'heure (ce qui est très rare) pour 2h20 de concert (+20min de pause au mileu).
Bref, que du bon ! Mangez-en !

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 09-03-2010 à 12:36:23
n°21819161
dioute
Posté le 09-03-2010 à 13:17:27  profilanswer

cocorezo a écrit :

très très grande impression des Australian Pink Floyd hier soir au grand rex à Paris. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles (à part quelques morceaux trop forts à la fin du concert, je sais pas pourquoi ils ont cette manie de monter le son...)
Techniquement, c'est du très haut niveau, encore meilleur qu'il y a deux ans quand je les avais vu à l'Olympia.

Très bonne surprise dans le choix des morceaux, avec en particuier Pigs et Sheep (pour moi les 2 meilleures chansons du concert), Heart of the sun. Une chanson dont le titre m'échappe de Final Cut (faut dire que j'écoute jamais cet album) et bien sûr les grands classiques. Manquait juste Echoes pour que ce soit complet.
Ils ont commencé à l'heure (ce qui est très rare) pour 2h20 de concert (+20min de pause au mileu).
Bref, que du bon ! Mangez-en !

tres bonne surprise pour moi aussi :)
la set list vraiment sympa, manquait juste echoes pour que ca soit parfait c'est vrai !
le son un poil trop fort malheureusement.
techniquement, c'est du tres tres bon,  et a tous les niveaux.
un jeu de lumiere vraiment sympa comme vous aller le vboir sur les quelques photos que j'ai fait a l'iphone (j'aurais du ammener mon vrai APN, j'aurais fait de plsu belle photo avec toutes ces lumieres...)

enjoy :

http://www.izipik.com/images/201003/09/jy9lz0mkjee0ihz9cn-1.jpg

http://www.izipik.com/images/201003/09/hzmoehkdni39igybcx-2.jpg

http://www.izipik.com/images/201003/09/hhokb4jdi7v1hhwjbn-3.jpg

http://www.izipik.com/images/201003/09/isw8k9keoqi6iyvoe1-4.jpg

http://www.izipik.com/images/201003/09/mjf674jzlc6dn4r0as-5.jpg

http://www.izipik.com/images/201003/09/h4j7hakdx4rgm05y9x-6.jpg

http://www.izipik.com/images/201003/09/mtwpozmv1yn3idvxw8-7.jpg

http://www.izipik.com/images/201003/09/irzf0pkvkfh6k7k4ej-8.jpg

http://www.izipik.com/images/201003/09/k77wlrkiuhjoh18ese-9.jpg

un concert qui me fait encore plus regretter de ne pas avoir vu le floyd en live... ou même waters ou gilmour en solo... (je désespère pas pour ces 2 derniers...)

n°21819194
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-03-2010 à 13:21:13  profilanswer

C marrant, on devait pas être très loin, j'avais à peut près le même angle de vision et j'étais à la même distance :D

n°21819215
dioute
Posté le 09-03-2010 à 13:23:02  profilanswer

cocorezo a écrit :

C marrant, on devait pas être très loin, j'avais à peut près le même angle de vision et j'étais à la même distance :D

3e rang a 5-6 sieges de l'allée centrale pour moi ;)

n°21819225
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-03-2010 à 13:24:09  profilanswer

j'étais juste 2 rangs derrière toi :D

n°21826933
Ludovico
Posté le 09-03-2010 à 22:25:07  profilanswer

Transparency a écrit :

Ouai ben t'as bien de la chance car à Lyon, dans une salle toute pourrie, ils demandent 45 € rien que ça! Ca reste un groupe tribute, je préfère économiser le jour où WWaters passera en France, et ça va pas tarder d'après les rumeurs.

n°21827077
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-03-2010 à 22:34:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

PC connecté à un amplis Pionner + enceintes 5.0 Jamo via un cable coaxial ou jack, je viens d'écouter Pule avec ce matos, c'est monstrueux  [:cerveau love]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21828333
lordtomaso
Posté le 09-03-2010 à 23:50:52  profilanswer

Sympas les photos (d'APF et de PF ^^).
Ça avait l'air super cool hier soir

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°21829414
- Mandrill​ -
Posté le 10-03-2010 à 07:10:37  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] e_emi.html

Les Pink Floyd poursuivent la maison de disque EMI

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/850800.jpg

Le groupe britannique estime qu'EMI n'a pas le droit de vendre ses titres en ligne.

Le groupe de rock Pink Floyd a entamé des poursuites contre sa maison de disque EMI, devant un tribunal britannique, pour un conflit portant sur les ventes sur internet de ses titres, a-t-on appris mercredi 10 mars.
En 1967, le groupe britannique avait signé un contrat avec EMI qui a sorti notamment l'album "Dark Side Of The Moon", l'une des meilleures ventes de tous les temps. Lors de la première audience devant la Haute cour de Londres, l'avocat Robet Howe a souligné que le groupe contestait à EMI le droit de vendre séparément -à l'unité- l'un ou l'autre des morceaux de l'album.

La vente en ligne interdite ?

La vente individuelle des titres est "expressément interdite" dans le contrat, a plaidé l'avocat du groupe, alors qu'EMI argue que cette clause ne s'applique pas aux ventes en ligne.
Les Pink Floyd sont devenus célèbres avec leur rock progressif et psychédélique dans les années 1960 et 1970, grâce à "Dark Side of the Moon", en 1973, et d'autres albums de légende tels "Wish You Were Here," "Animals" et, en 1979, "The Wall".
Ces dernières années, les relations entre les membres fondateurs du groupe se sont tendues, mais ils se sont réunis pour un concert géant à Hyde Park, à Londres, en 2005.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)