Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°20346370
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2009 à 18:40:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Uniquement en CD.
 
Des vynil-replica en vynile ça serait beau comme concept market :D


Les japonais ont bien inventé le concept de CD-replica (un CD dans une pochette de LP). :D
 

Spoiler :

Le jour où je les ai reçus, j'étais un peu perplexe : j'avais cru acheter des vinyl-replicas, et en les déballant j'ai cru avoir reçu des vinyles tout court. Au final, ce n'était ni l'un ni l'autre. :pt1cable:


Message édité par BoraBora le 27-10-2009 à 18:40:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 18:40:17  profilanswer
 

n°20346500
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 27-10-2009 à 18:53:16  profilanswer
 

J'ai été voir un peu sur ebay pour les vinyles et il y a moyen de s'en sortir pour moins de 10€ sur certains albums finalement donc ça va encore.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°20347392
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 27-10-2009 à 20:26:14  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

20€ pour un skeud d'occase qui s'est vendu à des téramilliards d'exemplaires c'est un peu abusé je trouve :o
 
7€ c'est bien par contre :)
 
Par contre je crois que le WYWH avec sa pochette noire plastifiée d'origine ça doit avoir de la valeur: la plupart des gens l'ont jeté à l'époque :o
Pour Dark Side, il y avait 2 posters dedans à l'origine, je sais pas si ils sont facile à trouver avec...


 
Le WYWH avec la pochette noire et les cartes postales  :love:


Message édité par ethique le 27-10-2009 à 20:26:41
n°20347442
- Mandrill​ -
Posté le 27-10-2009 à 20:29:47  profilanswer
 

J'ai l'édition CD-vynil-replica 25e anniversaire, avec la pochette noire... mordillée par mon chat!!!! :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 27-10-2009 à 20:30:27
n°20347865
rd350
Posté le 27-10-2009 à 21:12:31  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

J'ai l'édition CD-vynil-replica 25e anniversaire, avec la pochette noire... mordillée par mon chat!!!! :cry:


 
Kill, kill, kill !

n°20349484
- Mandrill​ -
Posté le 27-10-2009 à 23:19:23  profilanswer
 

j'avoue, ce jour là j'ai failli. :o

n°20350769
SparkOfLif​e
Posté le 28-10-2009 à 03:09:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense créer un site web (avec forum) sur le groupe Pink Floyd. Je cherche donc quelqu'un qui serait intéressé pour admnistrer le site et le forum avec moi.  
Mon site est hébergé sur un hébergeur payant (je ne demande pas de soutient financier)  sur un nom de domaine en .fr. Les accès se feront par FTP, par le panneau d'administration du site et du blog. C'est un projet sérieux mais ambitieux et c'est pourquoi je demande ça.  
 
À bientôt.

n°20351457
lordtomaso
Posté le 28-10-2009 à 09:36:35  profilanswer
 

SparkOfLife a écrit :

Bonjour,
 
Je pense créer un site web (avec forum) sur le groupe Pink Floyd. Je cherche donc quelqu'un qui serait intéressé pour admnistrer le site et le forum avec moi.  
Mon site est hébergé sur un hébergeur payant (je ne demande pas de soutient financier)  sur un nom de domaine en .fr. Les accès se feront par FTP, par le panneau d'administration du site et du blog. C'est un projet sérieux mais ambitieux et c'est pourquoi je demande ça.  
 
À bientôt.


Salut,
tu as fait une sorte "d'étude de marché" avant ? Parce que les sites et forums consacrés au Floyd, même en fr ce n'est pas ça qui manque :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°20355295
Transparen​cy
Posté le 28-10-2009 à 15:17:23  profilanswer
 

J'ai acheté le bluray du live de Gilmour en 2006 au Royal Albert Hall avec Wright, et je le trouve meilleur sur les morceaux de PF que dans Pulse, vraiment excellent ce live. Quand est-ce qu'il repart en tournée le Gilmour là ?  :o


---------------
Last.fm
n°20355361
floyder
Posté le 28-10-2009 à 15:22:25  profilanswer
 

Transparency a écrit :

J'ai acheté le bluray du live de Gilmour en 2006 au Royal Albert Hall avec Wright, et je le trouve meilleur sur les morceaux de PF que dans Pulse, vraiment excellent ce live. Quand est-ce qu'il repart en tournée le Gilmour là ?  :o


 
Avec la disparition de Wright, plus d'echoes en tout cas   :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 15:22:25  profilanswer
 

n°20359202
- Mandrill​ -
Posté le 28-10-2009 à 20:01:42  profilanswer
 
n°20359502
dark matte​r
Posté le 28-10-2009 à 20:39:31  profilanswer
 


La voix de Rick est irremplaçable sur Echoes. Même chose pour Time. :o  
 
Je suis sûr que Gilmour ne jouera plus jamais ces 2 morceaux sur scène (s'il repart en tournée un jour).


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20359515
dark matte​r
Posté le 28-10-2009 à 20:40:43  profilanswer
 

Transparency a écrit :

J'ai acheté le bluray du live de Gilmour en 2006 au Royal Albert Hall avec Wright, et je le trouve meilleur sur les morceaux de PF que dans Pulse, vraiment excellent ce live.


Perso je trouve Gdansk encore meilleur que le Royal Albert Hall au niveau de l'interprétation des morceaux de PF.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20363453
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-10-2009 à 06:11:43  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Merci Mandrill pour ta réponse, c'est vrai que j'ai jamais non plus chercher à aller plus loin chez PF, j'avais un double album qui me plaisait énormément dans les mains.  
 
J'ai acheté mon album de Pink Floyd, j'avais 16 ans, j'en ai 38 aujourd'hui et c'est seulement maintenant que je découvre les autres albums. C'est un peu tard, je regrette, j'aurais aimé aller à un de leur concert.
 
Au risque de me répéter, encore merci Mandrill pour cette réponse qui me convient parfaitement !


 
chuis tout à fait d'accord avec mandrill, sauf peut-etre que je suis tellement puriste que je préfèrerai acheter et offrir comme cadeau un album complet qu'un best-of :o ... j'ai pas encore eu le dilemme...
 
mais clairement, PF s'apprécie avant tout pour l'ambiance de chaque album, et écouter des titres indépendamment de leur contexte ruine ou en tous cas diminue fortement l'intéret global de l'écoute :o
 
pour les concerts, tu peux attendre le prochain tour de waters ou gilmour, j'ai été voir les 2, et je n'attends plus qu'une chose ... Y RETOURNER :love: !
 
meme si ça risque de pas etre pareil, surtout pour gilmour que j'avais vu à vienne avec Wright :'( et Parry (meme si jamais membre officiel, c le saxophoniste attitré :o)
 
en tous cas, bienvenue ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20363577
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2009 à 08:24:17  profilanswer
 

misato a écrit :


 
chuis tout à fait d'accord avec mandrill, sauf peut-etre que je suis tellement puriste que je préfèrerai acheter et offrir comme cadeau un album complet qu'un best-of :o ... j'ai pas encore eu le dilemme...

mais clairement, PF s'apprécie avant tout pour l'ambiance de chaque album, et écouter des titres indépendamment de leur contexte ruine ou en tous cas diminue fortement l'intéret global de l'écoute :o

 
pour les concerts, tu peux attendre le prochain tour de waters ou gilmour, j'ai été voir les 2, et je n'attends plus qu'une chose ... Y RETOURNER :love: !
 
meme si ça risque de pas etre pareil, surtout pour gilmour que j'avais vu à vienne avec Wright :'( et Parry (meme si jamais membre officiel, c le saxophoniste attitré :o)
 
en tous cas, bienvenue ;)


 
 
Je suis tout à fait d'accord, on a l'impression que chaque album est une entité, chaque morceau fait partie de l'album mais reste indissociable, je l'ai compris en écoutant le best of, on se sent un peu perdu à chaque nouveau morceau.  
 
Bon ce n'est pas un achat pour rien, je le conserve quand même, mais à l'instart de Queen ou le best of est un véritable best of, Pink Floyd est un peu à part, il faut écouter chaque album.
 
J'espère qu'un jour je pourrais voir water ou gilmour, mais je n'y crois plus tellement.
 
 

n°20365332
- Mandrill​ -
Posté le 29-10-2009 à 11:31:25  profilanswer
 

Bah moi quand Sheep, Have A Cigar, Great Gig ou Young Lust tombe dans le shuffle de mon lecteur je me sens pas perdu :o
C'est d'ailleurs tout le talent du Floyd: avoir fait de vrais albums conceptuels avec des vraies bonnes chansons dedans, càd qu'on peut apprécier à la fois l'écoute globale ET l'écoute individuelle. Et ça y'a quand même pas mal de gens qui ont voulu faire dans le concept (ou l'opéra rock comme disent certains) et qui n'y sont pas arrivé. Et que celui qui n'a jamais mis son CD de The Wall juste pour écouter Comfortably Numb me jette la première canette!!! :D
 
Notez que j'ai donné des exemples tirés des albums "concept", vu qu'avant DSOTM et après Final Cut les albums sont - comme 99.9999% des disques pop, c'est pas honteux hein - des "collections de chansons" qu'on peut logiquement écouter indépendamment. Evidemment, Meddle ou Piper ont une vraie cohérence et une vraie personalité, mais c'est plus du au fait que le groupe a su à chaque disque capter et valoriser le "son du moment". Et si ils avaient enregistré The Narrow Way III ou Fat Old Sun pendant les sessions, mettons, de Meddle, je pense vraiment qu'elles n'auraient pas fait tache (c'est d'autant plus vrai qu'auraient sans doute eu des arrangements assez différents)


Message édité par - Mandrill - le 29-10-2009 à 11:35:22
n°20370358
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2009 à 18:23:16  profilanswer
 

J'ai reçu ce matin The Division Bell, j'avais cru comprendre que pour certain ce n'était pas le meilleur album. Pour moi c'est The Album, il passe derrière The wall, mais c'est vraiment le style de musique que j'adore  :love:  :love:  
 
Je vais pourvoir le passer sur mon ipod et l'écouter avant de m'endormir, il est vraiment beau.
 
 
Voilà sinon c'est mon quatrième album des Pink Floyd, la paye arrive bientôt pour compléter tout ça !
 
ensuite j'attaque Muse...

n°20371118
lordtomaso
Posté le 29-10-2009 à 19:23:54  profilanswer
 

gunsman a écrit :


ensuite j'attaque Muse...


Oh la malheureux !


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°20371163
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2009 à 19:27:30  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :


Oh la malheureux !


 
T'aime pas ? j'ai qu'un album "absolution", je trouve pas mal  :)

n°20371661
dark matte​r
Posté le 29-10-2009 à 20:26:08  profilanswer
 

gunsman a écrit :

J'ai reçu ce matin The Division Bell, j'avais cru comprendre que pour certain ce n'était pas le meilleur album. Pour moi c'est The Album, il passe derrière The wall, mais c'est vraiment le style de musique que j'adore  :love:  :love:  
 
Je vais pourvoir le passer sur mon ipod et l'écouter avant de m'endormir, il est vraiment beau.
 
 
Voilà sinon c'est mon quatrième album des Pink Floyd, la paye arrive bientôt pour compléter tout ça !
 
ensuite j'attaque Muse...


Donc Division Bell et The Wall. Quels sont les 2 autres ?


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20371729
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2009 à 20:32:52  profilanswer
 

En fait 4 autres.... J'ai oublié Momentary Lapse of Reason et The Dark Side of the moon
 
Donc :
 
The wall
Pink Floyd Best of
Momentary Lapse of Reason
Animals
The Division Bell
The dark side of the moon
 
Voilà ça fait 6 albums, mais j'ai un problème avec le dernier, TDSOTH, c'est un SACD, j'ai pas de platine SACD, bon ça passe sur ma chaine, mais impossible de le mettre sur mon mac, donc impossible de le basculer sur mon ipod  :(  
 
 
Voilà, je crois que c'est un bon début, j'ai pas payé trop cher en commandant sur Amazon et en prenant des occasions qui au final étaient tous emballé et neuf !
 
5 euros le CD en moyenne, sauf the wall 13 euros

n°20371776
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-10-2009 à 20:36:42  profilanswer
 

Trouver un Pink FLoyd à 5€ chapeau  [:winpoks]  
Y'a Meddle qui pouttre aussi (avec Echoes dedans  :love: )
Par contre je suis contre l'écoute d'une musique unique de Pink Floyd à la fois, un disque de PF ça s'écoute en entier etpisc'esttout  [:cloud_]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 29-10-2009 à 20:37:42

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20371817
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2009 à 20:39:57  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Trouver un Pink FLoyd à 5€ chapeau  [:winpoks]  
Y'a Meddle qui pouttre aussi (avec Echoes dedans  :love: )
Par contre je suis contre l'écoute d'une musique unique de Pink Floyd à la fois, un disque de PF ça s'écoute en entier etpisc'esttout  [:cloud_]


 
 
A oui je suis entièrement d'accord avec toi !

n°20371901
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-10-2009 à 20:47:24  profilanswer
 

Mouai mes préférés resterons quand même WYWH et Meedle
Après viens The Wall et Animals et Dark Side of The Moon
Et après... ben tout le reste qui poutrent quand même  :D


Message édité par edhelas le 29-10-2009 à 20:47:39

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20371921
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2009 à 20:48:40  profilanswer
 

je vais commander Meedle, vous n'arretez pas d'en parler... allez plus que 2 jours et c'est la paye !!

n°20372006
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 29-10-2009 à 20:57:50  profilanswer
 

+ 1 pour Meddle et bien sur WYWH sans oublier Ummagumma et surtout Atom heart mother l'album du bon floyd, pour te donner l'eau a la bouche
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_creation

n°20372010
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2009 à 20:58:22  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Trouver un Pink FLoyd à 5€ chapeau [:winpoks]  
Y'a Meddle qui pouttre aussi (avec Echoes dedans  :love: )
Par contre je suis contre l'écoute d'une musique unique de Pink Floyd à la fois, un disque de PF ça s'écoute en entier etpisc'esttout  [:cloud_]


 
Je viens de vérifier, ya et même un peu moins cher parfois....

n°20372023
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2009 à 20:59:36  profilanswer
 

ethique a écrit :

+ 1 pour Meddle et bien sur WYWH sans oublier Ummagumma et surtout Atom heart mother l'album du bon floyd, pour te donner l'eau a la bouche
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_creation


 
 
Je suis pas encore ministre.... donc un ou 2 albums pour ce mois ci  :)

n°20372041
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-10-2009 à 21:00:58  profilanswer
 

Queen ont moins fait dans le concept, mais faut écouter les 2 premiers (Queen I et surtout Queen II, qui est pour moi un des 2, 3 meilleurs qu'ils aient sorti) pour la culture :o
 
après, ils ont eu bcp de tubes plus ou moins taillées pour la radio et les stades, c sur ... mais ils n'ont au moins jamais voulu se la jouer élitiste et ils revendiquaient complètement le coté commercial de la chose :o
 
tu peux aussi essayer Yes, dans le style conceptuel, tu trouveras pas ... mieux ou pire, suivant si tu aimes ou pas :lol: !
 
 
pour re-répondre à mandrill, chaque chanson du Floyd est sympa à écouter, mais les écouter dans l'ordre de l'album est encore meilleur :love: ... les enchainements, les émotions qui te traversent au fur et à mesure de la progression de la musique :love: !
 
enfin bref ... et là j'écoute le creedence en boucle pendant que je rippe mes CD de Dire Straits :lol: ... PF c prévu pour plus tard :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20372075
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-10-2009 à 21:04:19  profilanswer
 


 
ah, moi aussi j'aime bien TDB, en plus il est super bien produit. si wearing the inside out vous donne des frissons dans le dos, cherchez vite "broken china", l'album de R. Wright :love:, vous retrouvez le meme genre d'ambiance musicale, perso j'ai commandé à sa mort, je regrette de pas avoir connu plus tot, pour mieux apprécier le personnage de son vivant et l'avoir encore plus regretté quand il est mort [:nik166]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20372082
rd350
Posté le 29-10-2009 à 21:05:07  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
ensuite j'attaque Muse...


 
 
J'aime bien Porcupine Tree en ce qui me concerne...

n°20372101
dark matte​r
Posté le 29-10-2009 à 21:06:24  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Je suis pas encore ministre.... donc un ou 2 albums pour ce mois ci  :)


Je te conseille vivement Wish You Were Here.  :o  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20372139
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-10-2009 à 21:09:33  profilanswer
 

En rock prog y'a aussi Marillion (période Fish), les Procupines Tree, The Tagent, Eloy ( :love: ), Camel, Genesis (période Peter Gabriel), Alan Parsons...  :pt1cable:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20372264
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 21:21:57  answer
 

A ce rythme la, autant sortir l'artillerie lourde :  
 
Le topic qui va bien ...

n°20372352
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-10-2009 à 21:31:39  profilanswer
 

J'connais Marillon, j'ai l'album Misplaced Childhood !

n°20372369
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-10-2009 à 21:32:35  profilanswer
 

gunsman a écrit :

J'connais Marillon, j'ai l'album Misplaced Childhood !


Le meilleur... après Script for a Jester's Tear  :D


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20373880
lordtomaso
Posté le 30-10-2009 à 00:19:36  profilanswer
 

gunsman a écrit :

je vais commander Meedle, vous n'arretez pas d'en parler... allez plus que 2 jours et c'est la paye !!


 

dark matter a écrit :


Je te conseille vivement Wish You Were Here.  :o  


+1, prend Wish You Were Here.
Meddle tu as déjà le best of qui contient une version (amputée mais néanmoins satisfaisante) d'Echoes. Je ne peux pas dire que je sois fan des autres pistes de l'album, alors que WYWH est un album parfait.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°20374676
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-10-2009 à 03:19:45  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :


+1, prend Wish You Were Here.
Meddle tu as déjà le best of qui contient une version (amputée mais néanmoins satisfaisante) d'Echoes. Je ne peux pas dire que je sois fan des autres pistes de l'album, alors que WYWH est un album parfait.


Rhaaa, mais One Of These Days quoi !!  [:warkcolor]  
(encore que la version bonus sur Pulse pête 15 fois plus  :love: )


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°20374710
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-10-2009 à 03:36:29  profilanswer
 


Whaaa, je viens de mater ça, c'est somptueux  :love: La maîtrise qu'ils ont, c'est incroyable. Ils sonnent vraiment très près de l'original.  :jap:


Message édité par Turkleton le 30-10-2009 à 03:36:54

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)