Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°19313187
quiet now
Posté le 28-07-2009 à 10:27:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

sur ce je ne te souhaite pas spécialement une bonne journée, mais plus un bon vent [:itm]


c'est de bonne guerre et ta réaction est normale  
rassure toi , je ne viendrais plus répandre mon fiel  
c'était de toute façon pure provocation de ma part , pour le plaisir de faire râler  
je place (personnellement ) gilmoure au niveau de steve howe , dans un autre style mais à compétences égales  
je le mentionne non pour me " disculper " mais pour que les choses soient bien claires  
adieu donc  
vous n'entendrez plus jamais parler de moi  
 :sweat: *
 
* à noter , l'utilisation parfaitement judicieuse du smiley

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 10:27:38  profilanswer
 

n°19313448
lordtomaso
Posté le 28-07-2009 à 10:45:55  profilanswer
 

Non mais reviens, on aime tout le monde ici. :o
Mais pour ça il faudra que tu écoutes 10 fois de suite A Saucerful Of Secrets (la chanson) en zappant la partie Celestial Voices :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19313553
quiet now
Posté le 28-07-2009 à 10:53:41  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Non mais reviens, on aime tout le monde ici. :o
Mais pour ça il faudra que tu écoutes 10 fois de suite A Saucerful Of Secrets (la chanson) en zappant la partie Celestial Voices :D


 ;)  
t'es sévère  
juste , mais sévère  
 
Je reviendrais [:t1__]

n°19314515
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-07-2009 à 11:55:42  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Non mais reviens, on aime tout le monde ici. :o
Mais pour ça il faudra que tu écoutes 10 fois de suite A Saucerful Of Secrets (la chanson) en zappant la partie Celestial Voices :D


Ouch !
 
ça rigole pas par ici ...  :sweat:

n°19314644
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-07-2009 à 12:04:32  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


Ouch !
 
ça rigole pas par ici ...  :sweat:


C'aurait pu être pire : sur le même album, lui faire écouter en boucle le magnifique solo de Gilmour au kazoo sur Corporal Clegg  [:rhetorie du chaos]  
Fallait pas dire du mal de David !  :D


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19315213
lordtomaso
Posté le 28-07-2009 à 13:03:57  profilanswer
 

Turkleton a écrit :


C'aurait pu être pire : sur le même album, lui faire écouter en boucle le magnifique solo de Gilmour au kazoo sur Corporal Clegg  [:rhetorie du chaos]  
Fallait pas dire du mal de David !  :D


 [:killer instinct]


Message édité par lordtomaso le 28-07-2009 à 13:04:16

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19315284
quiet now
Posté le 28-07-2009 à 13:11:18  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


Ouch !
 
ça rigole pas par ici ...  :sweat:


c'est rien , d'ailleurs j'ai bien conscience de m'en tirer à bon compte sur ce coup ( d'aucun évoquait une intromission de Kazoo , juge un peu ...  :(  )
non , promis :j'ai compris la leçon .... jusqu'à la prochaine fois  :lol:  

n°19315474
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-07-2009 à 13:24:39  profilanswer
 

aux experts du floyd , vous connaissiez ce site ? : http://www.gilmourish.com/
 
Perso , en tant que gratteux et fan du David je ne peut que conseiller chaudement la consultation ...  :o

n°19315551
lordtomaso
Posté le 28-07-2009 à 13:29:01  profilanswer
 

Ouep, une vraie mine d'info :)


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19316594
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2009 à 14:44:17  profilanswer
 

heu, steve howe est pour moi aux antipodes d'un david gilmour.
sauf que, n'étant pas particulièrement doué en musique, je me contente d'écouter et de ressentir.
et autant Pink Floyd, malgré la construction complexe de leurs chansons, arrivent à faire de la musique que tu peux aimer sans avoir fait bac + 2 guitariste et bac + 5 musicologie, autant Yes (malgré le fait que la période où steve howe officie est celle que j'aime, notamment sur "fragile" en 1972) c'est vraiment le truc prise de tete que tu remarques si tu sais comment c'est dur à faire ou à concevoir, mais qui n'apporte rien au niveau du ressenti à l'écoute.

 

bref, là où Howe fait de la technique pour la technique, Gilmour est bcp plus accessible et se sert de la technique pour exprimer les émotions qu'il veut véhiculer grace à sa guitare. et c'est d'ailleurs ce qu'on aime tant chez lui, il a un feeling démentiel, en 3 notes de guitare il te transporte dans un autre monde :love:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-07-2009 à 14:46:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 14:44:17  profilanswer
 

n°19317605
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 28-07-2009 à 15:48:15  profilanswer
 

misato a écrit :

heu, steve howe est pour moi aux antipodes d'un david gilmour.
sauf que, n'étant pas particulièrement doué en musique, je me contente d'écouter et de ressentir.
et autant Pink Floyd, malgré la construction complexe de leurs chansons, arrivent à faire de la musique que tu peux aimer sans avoir fait bac + 2 guitariste et bac + 5 musicologie, autant Yes (malgré le fait que la période où steve howe officie est celle que j'aime, notamment sur "fragile" en 1972) c'est vraiment le truc prise de tete que tu remarques si tu sais comment c'est dur à faire ou à concevoir, mais qui n'apporte rien au niveau du ressenti à l'écoute.
 
bref, là où Howe fait de la technique pour la technique, Gilmour est bcp plus accessible et se sert de la technique pour exprimer les émotions qu'il veut véhiculer grace à sa guitare. et c'est d'ailleurs ce qu'on aime tant chez lui, il a un feeling démentiel, en 3 notes de guitare il te transporte dans un autre monde :love:


 
Plus dix mille
D.avid ne cherche pas a jouer a celui qui pisse joue le plus loin, le plus vite, le plusmieux fort, il joue avec ses tripes comme seul savent le faire de vieux Bluesman. tout est sensibilité, planence, toussa.

n°19317643
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-07-2009 à 15:51:26  profilanswer
 

+1 , c'est pas un shreeder mais il fait de la musique lui   :o

n°19318012
quiet now
Posté le 28-07-2009 à 16:14:00  profilanswer
 

j'ai mentionné " dans un autre style mais à compétences égales "  
c'est exactement ce que tu viens de développer , misato  
ils ont tous deux leurs talents bien personnels
gilmoure apporte la touche blues avec son ressenti et aussi sa puissance  
quant à howe , c'est plus introverti , d'aucuns diront intello , moi je dirais nuancé avec une personnalité forte  
en même temps , j'ai comme une gène à parler de tout ça car chacun apprécie un musicien par rapport à sa propre émotion , ses goûts persos , son vécu ainsi que sa pratique ( ou non ) de l'instrument  
 

n°19318538
floyder
Posté le 28-07-2009 à 16:47:08  profilanswer
 

Sans faire mon puriste, faudrait arrêter de mettre un "e" à la fin de "Gilmour" aussi :o

n°19321923
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2009 à 22:05:22  profilanswer
 

quiet now a écrit :

j'ai mentionné " dans un autre style mais à compétences égales "
c'est exactement ce que tu viens de développer , misato

 

effectivement

 
Citation :


quant à howe , c'est plus introverti , d'aucuns diront intello , moi je dirais nuancé avec une personnalité forte
en même temps , j'ai comme une gène à parler de tout ça car chacun apprécie un musicien par rapport à sa propre émotion , ses goûts persos , son vécu ainsi que sa pratique ( ou non ) de l'instrument

 

bah perso, Yes, j'ai leurs premiers albums (de "Yes" à "Close to the Edge", me semble que je les ai tous : yes, time and a word, the yes album, fragile, close to the edge - chuis preneur d'avis si yen a un bien que je manque, d'ailleurs :d), et les chansons que j'aime sont plus celles où la voix domine (notamment "we have heaven" sur fragile, surtout en succession de "cans and brahms" ), j'ai souvent l'impression de passer à coté de la musique, un peu comme les premières fois que t'écoutes du Led Zep, sauf que Jimmy Page a pas son pareil pour inventer (d'aucuns diront "repomper" ) des solos qui te donnent sournoisement envie de taper du pied et d'opiner de la tete sans que tu t'en aperçoives :D)

 

mais je suis d'accord que la musique s'écoute et s'apprécie aussi par rapport à un ressenti personnel unique :jap:


Message édité par misato le 28-07-2009 à 22:05:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19322397
fabien75us
Posté le 28-07-2009 à 22:32:42  profilanswer
 

Pour recadrer le débat, cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=K7NL11DnXXE prouve 3 choses :
 
1. Le professionnalisme de Gilmour : combien d’ « artistes » se contentent de laisser les techniciens son réaliser seuls la balance…
2. L’ambiance familiale , bien montrée dans le 2ème DVD qui régnait lors de la tournée…  
3. La qualité des musiciens qui l’accompagnent : pas évident de démarrer a brûle-pourpoint un morceau, par définition, non répété !
 
 

n°19322688
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-07-2009 à 22:46:06  profilanswer
 

fabien75us a écrit :

Pour recadrer le débat, cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=K7NL11DnXXE prouve 3 choses :
 
1. Le professionnalisme de Gilmour : combien d’ « artistes » se contentent de laisser les techniciens son réaliser seuls la balance…
2. L’ambiance familiale , bien montrée dans le 2ème DVD qui régnait lors de la tournée…  
3. La qualité des musiciens qui l’accompagnent : pas évident de démarrer a brûle-pourpoint un morceau, par définition, non répété !


Boarf, faut pas exagérer non plus, y'a que 4 accords en boucle, sans variations, faciles à retrouver, sur un rythme basique on-ne-peut-plus binaire, c'est à la portée de n'importe quel musicien ayant quelques années de pratique de son instrument. Les boeufs blues amateurs en sont la preuve.
 
En revanche, ça n'enlève en rien au professionnalisme de ces zikos, hein !  :p Malgré leur anonymat, ces mecs-là sont des tueurs.  [:prosterne2]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19322729
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-07-2009 à 22:48:42  profilanswer
 

fabien75us a écrit :

Pour recadrer le débat, cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=K7NL11DnXXE prouve 3 choses :


Whaaa, par contre, en vidéos similaires, y'avait ça : http://www.youtube.com/watch?v=iKQ [...] re=related
 :ouch: L'enculé !


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19324269
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-07-2009 à 00:16:35  profilanswer
 

Turkleton a écrit :


Whaaa, par contre, en vidéos similaires, y'avait ça : http://www.youtube.com/watch?v=iKQ [...] re=related
 :ouch: L'enculé !


Rien d'exceptionnel, non ?  
 
Et y a ça aussi, sur lequel j'étais jamais tombé : http://www.youtube.com/watch?v=5CI [...] re=related [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 29-07-2009 à 00:17:08

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°19325892
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 29-07-2009 à 07:07:38  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Rien d'exceptionnel, non ?


Exceptionnel non, effectivement. Mais il ne fait pas que mumuse non plus, c'est un peu (floydien) jazzy, même si ça parait pas parce que pas démonstratif, c'est pas à la portée du premier venu.
M'enfin, quand t'as plus que ça à faire de tes journées que de jouer de la musique, c'est plus facile aussi  :whistle:  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19326108
fabien75us
Posté le 29-07-2009 à 08:51:06  profilanswer
 

Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiif  vous auriez pu mettre la "mienne" :
 
http://www.youtube.com/watch?v=7ubMX_TWqX0
 
Ce souvenir aussi du "ce n'est pas la peine de me filmer, le batteur il n'est pas là" de la balance du Pik Floïd (avé l'accen) à Saint Tropez.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien75us le 29-07-2009 à 08:53:10
n°19335076
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 29-07-2009 à 19:57:56  profilanswer
 

fabien75us a écrit :

Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiif  vous auriez pu mettre la "mienne"


Ha bah désolé, elle avait qu'à être dans les "vidéos similaires" aussi !!  :D  
 

Juju_Zero a écrit :


Et y a ça aussi, sur lequel j'étais jamais tombé : http://www.youtube.com/watch?v=5CI [...] re=related [:pingouino]


J'aime pas trop le son, ni le principe de la reprise reggae de cette chanson, mais faut avouer que Gilmour imite super bien Dylan (c'est de notoriété publique d'ailleurs, j'avais vu ça je-sais-plus-où).
Et puis les photos, je me lasse pas de le penser, mais qu'est-ce qu'il était beau à l'époque... Salaud, va !  :kaola:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19341725
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 30-07-2009 à 11:51:49  profilanswer
 

fabien75us a écrit :

Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiif  vous auriez pu mettre la "mienne" :
 
http://www.youtube.com/watch?v=7ubMX_TWqX0
 
Ce souvenir aussi du "ce n'est pas la peine de me filmer, le batteur il n'est pas là" de la balance du Pik Floïd (avé l'accen) à Saint Tropez.


 
Beau et guitariste ça à du en tomber de la bombasse !  :lol:


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°19346123
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 16:49:05  answer
 

Meme sa femme actuelle, malgre les annees qui ont pas mal ravage David, est pas mal du tout. Rhalallala, va ptetre falloir que je reconsidere mes positions sur le fait de jouer de la musique. :D

n°19352683
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 31-07-2009 à 08:07:32  profilanswer
 

Bah faut kantziko un petit wish you were here sur la plage ça l'fait toujours ...
Tu vas t'attraper une fan des années 70 !

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf la croute le 31-07-2009 à 14:44:11

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°19355771
lordtomaso
Posté le 31-07-2009 à 13:20:31  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

Bah faut kantziko un petit wih you were here sur la plage ça l'fait toujours ...
Tu vas t'attraper une fan des années 70 !


:lol:
Ou un petit Breathe acoustique ^^


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19362692
fabien75us
Posté le 31-07-2009 à 23:08:19  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :


 
Beau et guitariste ça à du en tomber de la bombasse !  :lol:


 
 
La légende veut qu'en 1966  BB  ne fût pas insensible aux charmes du beau David...

n°19367405
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 01-08-2009 à 14:58:14  profilanswer
 

Thanks God  pas en 2006 c'est Polly et pas BeeBee !  :love:  :cry:


Message édité par Gandalf la croute le 01-08-2009 à 15:04:10

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°19475704
Argawaen
Posté le 12-08-2009 à 02:54:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
avez-vous des remix trance ou techno de qualité à me conseiller qui reprennent des thèmes des Pink Floyd ?
J'ai écouté ceux de The Orb mais s'il y en a des bons, la plupart sonnent trop house pour me faire triper.
 
Merci !

n°19475918
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-08-2009 à 06:45:08  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

Bonjour à tous
 
avez-vous des remix trance ou techno de qualité à me conseiller qui reprennent des thèmes des Pink Floyd ?
J'ai écouté ceux de The Orb mais s'il y en a des bons, la plupart sonnent trop house pour me faire triper.
 
Merci !


 [:wiids]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19480022
Argawaen
Posté le 12-08-2009 à 14:48:58  profilanswer
 

pour me répondre à moi-même et pour les interessés
en cherchant un peu plus j'ai trouvé ça  
http://www.hokafloyd.com/CDHOKA/Absolutely_Ambient/front.jpg
http://www.hokafloyd.com/CDHOKA/Ab [...] mbient.htm
Et ça sonne pas mal du tout dans le genre atmosphérique :)

n°19572236
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-08-2009 à 18:01:36  profilanswer
 

:hello:  
 
en écoute MEDDLE en ce moment
 
 :love:  :love:  :love:  
 
 [:t@merenslip]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°19572276
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-08-2009 à 18:06:33  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

:hello:  
 
en écoute MEDDLE en ce moment
 
 :love:  :love:  :love:  
 
 [:t@merenslip]


 :love: Meedle reste un de mes préférés avec Animals et Wish You Were Here  :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19572802
lordtomaso
Posté le 20-08-2009 à 18:52:20  profilanswer
 

edhelas a écrit :


 :love: Meedle reste un de mes préférés avec Animals et Wish You Were Here  :o


Et Dark Side et Obscured by Clouds et Atom Heart Mother et moi et moi  
:o :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19572868
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-08-2009 à 18:55:49  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :


Et Dark Side et Obscured by Clouds et Atom Heart Mother et moi et moi  
:o :D


Ouai mais non  :p
Ils restent quand même énormes mais c'est pas mes préférés  :D


Message édité par edhelas le 20-08-2009 à 18:56:27

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19575439
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-08-2009 à 22:34:46  profilanswer
 

MEDDLE est un de mes préférés aussi, et il y a les autres .....
 
 
 
 
.....qui font aussi partis de mes préféres


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°19672824
XaTriX
Posté le 29-08-2009 à 20:13:27  profilanswer
 

J'ai rencontré quelqu'un qui était à Pompéii :D
:love:
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°19681148
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 30-08-2009 à 21:47:47  profilanswer
 

Sauf que le live at Pompei c'est un concert sans public. A moins qu'il travaillait pour Pink Floyd à l'époque, il s'est foutu de toi.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°19681228
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-08-2009 à 21:51:50  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Sauf que le live at Pompei c'est un concert sans public. A moins qu'il travaillait pour Pink Floyd à l'époque, il s'est foutu de toi.


Sisi, regarde bien, il devait être au fond à droite :
http://www.pink-floyd-music.com/gallery/Pink%20Floyd%20Pompei/images/PinkFloydPompei-0009.JPG
 :D


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19681417
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 30-08-2009 à 22:01:18  profilanswer
 

Il était peut-être guide touristique ...


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°19681425
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-08-2009 à 22:01:30  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Sauf que le live at Pompei c'est un concert sans public. A moins qu'il travaillait pour Pink Floyd à l'époque, il s'est foutu de toi.


Pas mieux
 
Enfin j'avais lu que qqes gamins avaient réussi à s'incruster mais ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)