Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°15046948
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 01-06-2008 à 13:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben c'est un peu complexe de sortir vu que je connais pas trop tes gouts musicaux à la base, puis le Floyd est tellement riche et vaste que tu peux passer un an à éplucher un à un les albums studio et y retrouver des trucs nouveaux donc bon.

Déja approfondis le Dark Side, puis jte conseillerais de reprendre dès le début. Donc comme ordre je dirais:

- Ecoutes les singles Arnold Layne, See Emily Play
- The Piper At The Gates of Dawn 1967, album pop psychédélique, le seul où Syd Barrett est entièrement aux manettes.
Bizarre à première écoute, mais se révèle assez génial après plusieurs repassages.
- A Saucerful of Secrets 1968, album de "transition", Barrett se fait dégager, on passe de psyché joyeuse et LSDique à un son plus ombre, plus Watersien, le plus Watersien des albums pré Dark Side je dirais, vu que Gilmour a pas encore posé sa patte
- Tu peux zapper Ummagumma, ce truc est franchement hard d'accès.
- La BO de More, franchement énorme, très beau, la plus belle des 3 BO du Floyd.

Ca on va dire que c'est la première période du Floyd, tu peux écouter l'album compil relics, qui regroupe les plus grands titres de cette époque, mais le Floyd n'est pas trop fait pour les compils...

On passe ensuite à la période 1969-1972, la période ou la patte Gilmour se fait ressentir.
-Atom Heart Mother, l'album à la vache, un peu curieux, un titre éponyme de 23 minutes, que le Floyd lui même n'apprécie pas trop.... Moi j'aime bien et je suis pas le seul. Ce sont surtout les versions live de cette période qui cartonnent, notamment les BBC Sessions avec John Peel.
- Meddle, album dont la couverture va te triturer l'esprit assez longtemps jusqu'a ce qu'un beau jour tu découvres enfin ce que c'est.... Meddle, c'est Echoes, à mon sens le meilleur titre du Floyd, le plus riche, à pleurer.

De cette période, le Live est indispensable et sont très représentatifs de ce que faisaient le Floyd à ce moment. Et surtout le truc immanquable, exceptionnel, un concert chef d'oeuvre, dans l'amphithéatre de Pompeii.

Pink Floyd Live at Pompeii, toutes les chansons y sont sublimées, c'est absolument génial.

Tu pourras revenir dans 3-4 mois quand t'auras épluché tout ca  [:tinostar]

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 13:34:01  profilanswer

n°15046969
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 13:37:12  answer

En fait là je scotch totalement sur Any colour you like, le synthé est HALLUCINANT, j'adore ce coté psyché simple et ultra planant ;)

n°15046985
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 01-06-2008 à 13:39:22  profilanswer

C'est une de mes pistes préférées du Dark Side  :jap:

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°15047005
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 13:42:32  answer

Sinon j'ai écouté un peu A momentary lapse of reason j'ai pas du tout accroché, trop pop pas planant, ah oui ya qqes années j'ai appris Is there anybody out there à la gratte sans me pencher plus sur les autres de Pink floyd, cette chanson je l'avais bien kiffé à l'époque :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2008 à 13:42:59
n°15047042
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 01-06-2008 à 13:46:16  profilanswer

AMLOR c'est 1987, c'est plus du Floyd, pour moi le Floyd s'arrête à The Wall 1979 (il est déja bien entamé la...)
Fin bon c'est un peu un serpent de mer ce débat la....

---------------
n°15047286
Cutter
Posté le 01-06-2008 à 14:16:12  profilanswer

Meddle bof (à part Echoes).

PULSE.

---------------
last.fm
n°15047326
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 14:20:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15049684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 19:26:28  profilanswer

Tout. Mais faut écouter chaque disque plusieurs fois, en entier et dans l'ordre, ça demande du temps pour être apprécié (ou détesté).

---------------
rm -rf internet/
n°15049697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 19:27:35  profilanswer

Le dernier album de Pink Floyd c'est The Wall  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°15049845
dark matte​r
Posté le 01-06-2008 à 19:43:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le dernier album de Pink Floyd c'est The Wall  :whistle:

Animals  :o  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 19:43:07  profilanswer

n°15049965
paxnath
Posté le 01-06-2008 à 19:58:53  profilanswer

Salut,

Peut-etre aussi "Arnold Layne " mais ca, ...  
 :ouch: c fort lol faut y aller en douceur  

Bonne suite à tous  :jap:

n°15052024
lordtomaso
Posté le 01-06-2008 à 23:04:27  profilanswer

'tain j'aimerais bien voir une video ou Gilmour ou Wright se trompent dans les lyrics (au hasard BBC 71 ou Gdansk 06 :D) Surtout Gdansk en fait, le pauvre Richard devait plus savoir ou se mettre

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°15054270
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 02-06-2008 à 06:32:00  profilanswer

Massinho a écrit :

Ben c'est un peu complexe de sortir vu que je connais pas trop tes gouts musicaux à la base, puis le Floyd est tellement riche et vaste que tu peux passer un an à éplucher un à un les albums studio et y retrouver des trucs nouveaux donc bon.

Déja approfondis le Dark Side, puis jte conseillerais de reprendre dès le début. Donc comme ordre je dirais:

- Ecoutes les singles Arnold Layne, See Emily Play
- The Piper At The Gates of Dawn 1967, album pop psychédélique, le seul où Syd Barrett est entièrement aux manettes.
Bizarre à première écoute, mais se révèle assez génial après plusieurs repassages.
- A Saucerful of Secrets 1968, album de "transition", Barrett se fait dégager, on passe de psyché joyeuse et LSDique à un son plus ombre, plus Watersien, le plus Watersien des albums pré Dark Side je dirais, vu que Gilmour a pas encore posé sa patte
- Tu peux zapper Ummagumma, ce truc est franchement hard d'accès.
- La BO de More, franchement énorme, très beau, la plus belle des 3 BO du Floyd.

Ca on va dire que c'est la première période du Floyd, tu peux écouter l'album compil relics, qui regroupe les plus grands titres de cette époque, mais le Floyd n'est pas trop fait pour les compils...

On passe ensuite à la période 1969-1972, la période ou la patte Gilmour se fait ressentir.
-Atom Heart Mother, l'album à la vache, un peu curieux, un titre éponyme de 23 minutes, que le Floyd lui même n'apprécie pas trop.... Moi j'aime bien et je suis pas le seul. Ce sont surtout les versions live de cette période qui cartonnent, notamment les BBC Sessions avec John Peel.
- Meddle, album dont la couverture va te triturer l'esprit assez longtemps jusqu'a ce qu'un beau jour tu découvres enfin ce que c'est.... Meddle, c'est Echoes, à mon sens le meilleur titre du Floyd, le plus riche, à pleurer.

De cette période, le Live est indispensable et sont très représentatifs de ce que faisaient le Floyd à ce moment. Et surtout le truc immanquable, exceptionnel, un concert chef d'oeuvre, dans l'amphithéatre de Pompeii.

Pink Floyd Live at Pompeii, toutes les chansons y sont sublimées, c'est absolument génial.

Tu pourras revenir dans 3-4 mois quand t'auras épluché tout ca  [:tinostar]

:jap:  
Bravo, trés bonne analyse

n°15054273
ethique
Posté le 02-06-2008 à 06:33:42  profilanswer

:pfff: Si on veut, moi je dirais "The division bells"

n°15057775
ethique
Posté le 02-06-2008 à 15:25:13  profilanswer

Ho, pardon toute mes confuses, j'ai pris ca aux premier degrés  :p

n°15064897
dark matte​r
Posté le 03-06-2008 à 10:01:53  profilanswer

Citation :

David gilmour se voit refuser l’opportunite de se produire a glastonbury
Wenn - Mardi 3 juin, 06h47

DAVID GILMOUR, le leader du groupe PINK FLOYD, se serait vu refuser la possibilité de se produire pour un festival en Angleterre, parce qu’ils le trouvent trop vieux.

Le rockeur, âgé de 62 ans, voulait absolument se produire lors du festival de Glastonbury, mais l’organisateur Michael Eavis préfère attirer une génération plus moderne pour ce festival.

Une source confie au journal britannique The Sun «Dave a toujours eu un faible pour Glastonbury. Il a une plage vide dans sa tournée et pensait que Michael l’appellerait pour le festival. Et même si Michael était reconnaissant de l’offre qu’il lui a faite, il l’a refusée. Il veut ouvrir cet événement à une génération plus jeune et pense que Dave n’entre pas dans cette catégorie.»

Les Kings Of Leon, Jay-Z et The Verve sont têtes d’affiche de ce festival qui aura lieu à la fin du mois (27-29 Juin08).

---------------
n°15066915
lordtomaso
Posté le 03-06-2008 à 13:40:25  profilanswer

Ah ouais donc ça le rebranche bien de continuer à tourner quoi ..

---------------
n°15071218
fabienbrun
Posté le 03-06-2008 à 19:41:12  profilanswer

Nick MASON dans l’Automobile Magazine !

Dans le numéro hors série été 2008, spécial sportives, 5 pages sur Nick MASON !

Son objectif : boucler le Nürburgring au volant d’une Roll’s Phantom avant la fin de Shine On !

Dès que j’ai le temps, je vous le scan !

n°15071665
nanzy
Posté le 03-06-2008 à 20:29:04  profilanswer

Je me suis tapé les 3 dernières page du topic mais je vois que personne parle de la news sur Gilmour qui va rejouer Atom Heart Mother tout comme Waters a rejoué Dark Side Of the Moon. C'est confirmé ? quelq'un a des infos ?

n°15073633
lordtomaso
Posté le 03-06-2008 à 22:35:48  profilanswer

nanzy a écrit :

Je me suis tapé les 3 dernières page du topic mais je vois que personne parle de la news sur Gilmour qui va rejouer Atom Heart Mother tout comme Waters a rejoué Dark Side Of the Moon. C'est confirmé ? quelq'un a des infos ?

C'est confirmé qu'il va jouer Atom Heart Mother (le morceau, pas l'album) le 15 juin avec Ron Geesin : http://www.brain-damage.co.uk/late [...] ncert.html

---------------
n°15116274
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-06-2008 à 01:33:29  profilanswer

The violent sequence sur la BO de Zabriskie point [:cerveau lent]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15129572
lordtomaso
Posté le 09-06-2008 à 16:03:43  profilanswer

Raph50 a écrit :

The violent sequence sur la BO de Zabriskie point [:cerveau lent]

C'est le morceau au piano (prélude de Us & Them) ?

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais le contenu du Live in Gdansk de Gilmour est dévoilé petit à petit, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne très envie :love:  
On connaissait déjà la couverture :
http://izipik.com/images/20080609/i9f8nfgkl8sek5qt5t-david_gilmour_live_in_gdansk_400.jpg
Le contenu est dévoilé ici en détail : http://blog.davidgilmour.com/gdansk.html

Citation :

Available formats:

- Two-disc version: Two CDs. Full tracklisting and packaging details to follow.

- Three-disc version: Two CDs, one DVD. DVD includes 114 minutes of concert footage from Gdańsk, plus a 36-minute documentary. The tracks included on the DVD are as follows: the complete 'On an Island' album, 'A Great Day For Freedom', 'Astronomy Domine', 'Comfortably Numb', 'Echoes' and 'High Hopes'. DVD also includes a web pass to download 12 bonus live tracks from other concerts from the 'On an Island' tour free of charge (see the five-disc version for more about these bonus live tracks). Full tracklisting and packaging details to follow.

- Four-disc version: As above. Also includes a second DVD with a 5.1 surround-sound mix of the 'On an Island' album, three new Barn jams and the following audio-visual tracks: 'Shine On You Crazy Diamond', 'Wearing The Inside Out' and 'Comfortably Numb' (from the Mermaid Theatre), 'On an Island' and 'High Hopes' (from the AOL Sessions) and 'The Blue', 'Take a Breath' and 'Echoes' (from Live from Abbey Road). Packaged in a gatefold card sleeve with a 12-page booklet. Full tracklisting to follow.

- Five-disc version: As above (digital content only, not packaging). Also includes a bonus CD with 12 live tracks from other concerts from the 'On an Island' tour (see the most recent post for more), as well as a 20-page booklet (instead of the usual 12-pages) and assorted items of tour memorabilia. Full tracklisting, memorabilia and packaging details to follow.

- Five-disc vinyl version: Five LPs. Full tracklisting and packaging details to follow.

Une version 5 CDs pour moi s'il vous plait monsieur David :D

---------------
n°15130594
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-06-2008 à 17:49:29  profilanswer

moi je veux qu'il refasse une tournée :cry: !
(bon, et la version 5 CD aussi, tant qu'à faire :miam: !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15134835
lordtomaso
Posté le 09-06-2008 à 22:19:13  profilanswer

Et le contenu du 5eme disque est :

Citation :

'Shine On You Crazy Diamond' (Venice, 12 August 2006),  
'Dominoes' (Paris, 15 March 2006),  
'The Blue' (Vienne, 31 July 2006),  
'Take a Breath' (Munich, 29 July 2006),  
'Wish You Were Here' (Glasgow, 27 May 2006),  
'Coming Back To Life' (Florence, 2 August 2006),  
'Find The Cost of Freedom' (Manchester, 26 May 2006),  
'This Heaven' (Vienne, 31 July 2006),  
'On The Turning Away' (Venice, 12 August 2006),  
'Wearing The Inside Out' (Milan, 25 March 2006),  
'A Pocketful of Stones' (Vienne, 31 July 2006),  
'Where We Start' (Vienne, 31 July 2006).

Et en bonus le packaging incluera :

Citation :

Memorabilia includes a reproduction postcard, ticket, backstage pass and artist's pass; a large double-sided poster, a guitar pick/plectrum (yeah, really) and seven photographs.

/Need [:cerveau lent]

---------------
n°15135115
lordtomaso
Posté le 09-06-2008 à 22:31:07  profilanswer

Il me semble que c'est la seule fois de la tournée. Ils avaient à peine répété le morceau, David a commencé a jouer les premières notes et le groupe a bien été obligé de le suivre :D

---------------
n°15135169
dark matte​r
Posté le 09-06-2008 à 22:34:06  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Il me semble que c'est la seule fois de la tournée. Ils avaient à peine répété le morceau, David a commencé a jouer les premières notes et le groupe a bien été obligé de le suivre :D

http://www.dailymotion.com/relevan [...] away_music

Impro totale effectivement... y compris au niveau des paroles  :D

---------------
n°15136811
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 00:17:35  answer

Vous auriez un bon bouquin de partoches / tab assez complet de Pink Floyd (à la FNAC et MIlonga y'a rien :/)

n°15187513
- Mandrill​ -
Posté le 14-06-2008 à 01:26:14  profilanswer

4 versions!!! crévidiou y'en a vraiment pour tous les gouts, mais à mon avis c'est surtout les versions à 2 et 5 CD qui vont marcher ( soit on est dans un trip économe ou pas-plus-fan-que-ça, soit on prend le pack maximum quoi :o )

Plaisir de voir figurer des extraits du Rex et de Vienne sur le 5e CD bonus en tout cas. Mais quand même, le Great Gig In The Sky de l'Olympia aurait été le bienvenu ( voire le Shine On "interrompu et réinterprété" en bonus )

n°15188863
fabienbrun
Posté le 14-06-2008 à 10:57:27  profilanswer

Une vidéo méconnue sur Youtube (vue 537 fois), le clip promo de Lie for a Lie  de l' album Profiles de Rick Fenn & Nick Mason. On y voit Mason et Gilmour :  

http://www.youtube.com/watch?v=kRXPE9QyxvE&NR=1

n°15189981
lordtomaso
Posté le 14-06-2008 à 13:34:16  profilanswer

fabienbrun a écrit :

Une vidéo méconnue sur Youtube (vue 537 fois), le clip promo de Lie for a Lie  de l' album Profiles de Rick Fenn & Nick Mason. On y voit Mason et Gilmour :  

http://www.youtube.com/watch?v=kRXPE9QyxvE&NR=1

Je veux bien etre un gros fanboy pour tout ce qui touche de pret ou de loin au Floyd, mais la [:yopyopyop]

---------------
n°15190114
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2008 à 13:54:56  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Un peu comme Great Gig avec la choriste officielle à l'Olympia ? :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15193825
fabienbrun
Posté le 14-06-2008 à 23:40:06  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je veux bien etre un gros fanboy pour tout ce qui touche de pret ou de loin au Floyd, mais la [:yopyopyop]

Je suis d'accord ! La chanson n'est pas terrible ! MAIS la voix de Gilmour y est sympa...

n°15208543
dark matte​r
Posté le 16-06-2008 à 18:59:40  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est confirmé qu'il va jouer Atom Heart Mother (le morceau, pas l'album) le 15 juin avec Ron Geesin : http://www.brain-damage.co.uk/late [...] ncert.html

Alors ? C'était hier soir. Pas grand chose sur youtube pour le moment. :/

http://www.youtube.com/watch?v=fO9pbuR2m4A

Message édité par dark matter le 16-06-2008 à 19:00:23

---------------
n°15211131
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 16-06-2008 à 22:52:35  profilanswer

je viens de me rendre compte que j'ai quasiment jamais écouté Obscured by clouds et The final cut, on en entend vraiment jamais parler de Obscured ... :gratgrat: (à juste titre peut être  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Raph50 le 16-06-2008 à 23:01:10

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15214093
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 11:30:09  profilanswer

TFC faut écouter si t'aimes roger waters ou the wall, OBC, je pourrais pas te dire, je l'ai depuis pas assez longtemps pour le critiquer ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15215159
lordtomaso
Posté le 17-06-2008 à 13:33:11  profilanswer

Raph50 a écrit :

je viens de me rendre compte que j'ai quasiment jamais écouté Obscured by clouds et The final cut, on en entend vraiment jamais parler de Obscured ... :gratgrat: (à juste titre peut être  :whistle: )

2 albums excellents, mais qui ne pourraient pas être plus différents l'un de l'autre ^^

---------------
n°15215241
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2008 à 13:41:25  profilanswer

pour la peine, je m'enchaine toute la discographie du floyd depuis astronomy domine :sol: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-06-2008 à 13:41:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)