Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°13886460
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 26-01-2008 à 16:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

j'étais en train de mater les dvd live de pink floyd dispo dans le commerce et je me suis aperçu sauf erreur de ma part qu'une de mes chansons préférées " hey you" est absente, elle était sur le cd de pulse mais virée dans la version dvd et pas vu non plus dans les autres concerts vidéo  :(

elle est pas non plus dans le film The Wall, c'est vrai :gratgrat:
c'est con il est magnifique ce morceau :(

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 16:01:57  profilanswer

n°13886491
- Mandrill​ -
Posté le 26-01-2008 à 16:09:25  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'étais en train de mater les dvd live de pink floyd dispo dans le commerce et je me suis aperçu sauf erreur de ma part qu'une de mes chansons préférées " hey you" est absente, elle était sur le cd de pulse mais virée dans la version dvd et pas vu non plus dans les autres concerts vidéo  :(

C'est ce qui fait l'intérêt des bootlegs ;)

ceci dit de mémoire c'est pas le titre où le visuel est le plus marquant ( pas de vidéo sur l'écran circulaire, ni de light show particulier ) donc on peut se contenter de l'audio sur le CD à mon avis...

En fait Hey You était jouée en rappel sur les concerts sans le set "Dark Side Of The Moon". Pulse ( le DVD ) étant basé sur un concert Dark Side elle n'y figure pas. Il n'y avait pas non plus Astronomy Domine dans ces concerts là, il n'est du coup pas non plus sur le DVD ( et là par contre c'est un vrai manque, les projections psychédéliques "à la 60's" étaient terribles! ) Par contre les 2 sont sur le CD, ça compense... :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 26-01-2008 à 16:12:48
n°13888309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2008 à 21:05:14  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est ce qui fait l'intérêt des bootlegs ;)

ceci dit de mémoire c'est pas le titre où le visuel est le plus marquant ( pas de vidéo sur l'écran circulaire, ni de light show particulier ) donc on peut se contenter de l'audio sur le CD à mon avis...

En fait Hey You était jouée en rappel sur les concerts sans le set "Dark Side Of The Moon". Pulse ( le DVD ) étant basé sur un concert Dark Side elle n'y figure pas. Il n'y avait pas non plus Astronomy Domine dans ces concerts là, il n'est du coup pas non plus sur le DVD ( et là par contre c'est un vrai manque, les projections psychédéliques "à la 60's" étaient terribles! ) Par contre les 2 sont sur le CD, ça compense... :o

c'est vrai ce qu'on dit, la mouche qu'on entend c'est une seule et unique mouche soigneusement enregistrée ?

---------------
rm -rf internet/
n°13894586
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-01-2008 à 15:15:29  profilanswer

Quelle mouche :??:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13894879
clown69
Posté le 27-01-2008 à 16:05:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Quelle mouche :??:

Je pense qu'il doit parler de ce qu'on entend au tout début de "High Hopes" sur PULSE.

n°13899711
- Mandrill​ -
Posté le 28-01-2008 à 09:07:53  profilanswer

clown69 a écrit :

Je pense qu'il doit parler de ce qu'on entend au tout début de "High Hopes" sur PULSE.

non il parle du break de hey you je pense

n°13901011
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2008 à 12:39:22  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

non il parle du break de hey you je pense

oui, y a une mouche sur Hey You

---------------
rm -rf internet/
n°13910812
clown69
Posté le 29-01-2008 à 14:34:02  profilanswer

Merde !!

Faudrait que je le réécoute. Je m'en souviens plus. :??:

Message édité par clown69 le 29-01-2008 à 14:34:27
n°13910833
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-01-2008 à 14:36:17  profilanswer

me semble que c juste après la phrase "and the worms ate into his brain" :gratgrat: ... elle fait son ptit effet, d'ailleurs, cette mouche :o

et bonne question, j'ai toujours pensé que c'était un son de synthé, pas une vraie mouche enregistrée :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13911101
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2008 à 15:04:27  profilanswer

misato a écrit :

et bonne question, j'ai toujours pensé que c'était un son de synthé, pas une vraie mouche enregistrée :lol: !

on m'a dit qu'ils avaient enregistré une seule mouche en studio. M'est avis que c'est une LU.  

Google ne dit pas grand chose sur ce coup...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 15:04:27  profilanswer

n°13911117
iskandar
Jables
Posté le 29-01-2008 à 15:05:43  profilanswer

ça semble la même mouche en tout cas.... ils ont du faire une boucle...

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°13911274
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 29-01-2008 à 15:20:43  profilanswer

One of my turns syncho avec American psycho  
http://fr.youtube.com/watch?v=Q080PqNlWp0

marrant ^^

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13915789
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 29-01-2008 à 21:55:24  profilanswer

Bonsoir à tous  :jap:  

Je voulais savoir si il existait les morceaux du Live à Pompeii disponibles quelque part en version mp3 (ou mieux, en flac).

Je précise que j'ai le DVD  ;)  

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°13916172
lordtomaso
Posté le 29-01-2008 à 22:13:37  profilanswer

Salut,
tu as les titres en MP3 en download direct sur ce site : http://weezo.net/seedfloyd
Sinon ça traine surement sur Yeeshkul en SHN ou en FLAC.
En dernier recours, tu fais le rip toi meme à partir de ton dvd ! :)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°13916254
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 29-01-2008 à 22:17:31  profilanswer

Merci à toi  :jap:

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°13919548
- Mandrill​ -
Posté le 30-01-2008 à 09:48:29  profilanswer

A noter : sur le bootleg "Pompeii" de Harvested Records, la vitesse a été corrigée car sur le film elle est un peu trop rapide (les titres semblent donc joués un demi-ton plus haut)

Par contre dessus il n'y a que les parties musicales. Il y a aussi une flopée d'anciens bootlegs (qui doivent circuler allègrement sur les p2p) qui comprennent des extraits des interviews/répètes de Dark Side.

n°13919735
clown69
Posté le 30-01-2008 à 10:21:21  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

A noter : sur le bootleg "Pompeii" de Harvested Records, la vitesse a été corrigée car sur le film elle est un peu trop rapide (les titres semblent donc joués un demi-ton plus haut)

Par contre dessus il n'y a que les parties musicales. Il y a aussi une flopée d'anciens bootlegs (qui doivent circuler allègrement sur les p2p) qui comprennent des extraits des interviews/répètes de Dark Side.

J'avais trouvé une fois un live de Dark Side sur feu napster. Mais je l'avais viré car la qualité était vraiment pourrave.

n°13920562
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2008 à 11:56:27  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ah bon ? [:le kneu]

---------------
n°13927812
- Mandrill​ -
Posté le 31-01-2008 à 01:53:15  profilanswer

Eh voui :o

clown69 a écrit :

J'avais trouvé une fois un live de Dark Side sur feu napster. Mais je l'avais viré car la qualité était vraiment pourrave.

Pas étonnant, il existe des centaines de bootlegs des différentes tournées comprenant Dark Side en entier (de 72 à 75, en 94 et en 2006-2007 pour Waters en solo). Une grande majorité est assez mal enregistrée (matos amateur oblige, toussa) donc si on tape au hasard on a de grandes chances de trouver un sale son au bout. Mais pour chaque époque il y a toujours quelques concerts mieux enregistrés, voire très bien (faut réunir les conditions : salle bien sonorisée + bon équipement du "taper" + bon placement d'icelui dans la salle + faut pas qu'il se fasse gauler par la sécu). Le tout est de savoir lesquels.

Ceci dit ce sont quand même généralement ces "must have" qui circulent le plus...

Et allez, comme je suis d'humeur joyeuse (j'ai trouvé un job cette semaine, ça aide![:coockie_jr]) je vais faire mon geek et tenter une sélection des versions live de Dark Side Of The Moon que tout un chacun peut écouter dans sa baignoire :

-Rainbow Theater, Finsbury Park, Londres, Angleterre, 20 février 1972.
Prise console de la première mouture de l'album, près d'un an avant la sortie du disque. A l'époque le titre de travail est "Eclipse: A Piece For Assorted Lunatics" et certains titres sont très différents des versions studio. Bootleg conseillé : "Best Of Tour '72"

-Hollywood Bowl, Los Angeles, Californie, USA, 22 septembre 1972. Prise audience de très bonne qualité d'un concert mythique, le groupe est en pleine forme. L'album a évolué mais n'a pas encore sa forme définitive (notamment On The Run et The Great Gig In The Sky) Bootleg conseillé : "Bowl De Luna (RevA)"  

-Earls Court Exhibition Hall, Londres, Angleterre, 19 mai 1973.
Bonne prise audience d'un Dark Side joué peu après la sortie de l'album. Boot conseillé : "Supine In The Sunshine"

-Empire Pool, Wembley, Londres, Angleterre, 16 novembre 1974. Prise console réalisée et diffusée par la BBC, c'est LE live de DSOTM le plus connu et le plus répandu (après PULSE bien sûr ;) ). Boot conseillé : "BBC Archives 1974"  

-Sports Arena, Los Angeles, Californie, USA, 26 avril 1975. Très bonne prise audience, très bonne prestation. Boot conseillé : "Cruel But Fair"

-Ivor Wynne Stadium, Hamilton, Ontario, Canada, 28 juin 1975. Mêmes commentaires. Avant-dernière prestation de DSOTM du groupe avec Roger. Boot qu'il est bien : "Steel Breeze"

-Earls Court Exhibition Hall, Londres, Angleterre, 20 octobre 1994.
Tournée Division Bell, le groupe mené par Gilmour revisite Dark Side à de nombreuses occasions. Ce concert fut filmé pour la télévision (prise console donc) et servit de matériel principal pour la vidéo de PULSE. Boot joli tout plein : "Live at Earls Court 1994"

-Estadio Nacional, Santiago, Chili, 14 mars 2007.
Roger Waters "solo". Superbe prise console apparue récemment. Ca tombe bien vu que son groupe actuel est de loin le meilleur qu'il ait eu sur scène depuis qu'il a quitté Pink Floyd. Boot made for walking : "50.000 Lunatics On The Grass"

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 12-02-2008 à 13:15:22
n°13927829
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2008 à 01:58:34  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

(j'ai trouvé un job cette semaine, ça aide![:coockie_jr])

KAROUTCHO !  :sol:

n°13928175
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 31-01-2008 à 07:45:24  profilanswer

(j'ai trouvé un job cette semaine, ça aide!)
 :) On croise les doigts pour toi
 [:prosterne] Du super a creuser toussa

n°13928179
ethique
Posté le 31-01-2008 à 07:47:59  profilanswer

-Earls Court Exhibition Hall, Londres, Angleterre, 20 octobre 1994. Tournée Division Bell, le groupe mené par Gilmour revisite Dark Side à de nombreuses occasion. Ce concert fut filmé pour la télévision (prise console donc) et servit de matériel principal pour la vidéo de PULSE. Boot joli tout plein : "Live at Earls Court 1994"
Cette version a été diffusée sur ARTE, il me semble. Elle différe de celle de Pulse, montage différent ect

n°13928451
- Mandrill​ -
Posté le 31-01-2008 à 09:21:08  profilanswer

Oui. Mais je crois que Arte a toujours diffusé la version courte (qui doit faire 1h30) Il existe une version complète, mais j'ignore si elle est passé en France!

Et  [:athome]  pour vos encouragements, c'est juste un taf alimentaire en attendant de trouver mieux mais c'est cool de l'avoir ( et en plus c'est à 20m de chez moi ; à Paris c'est le méga-méga-luxe!! )

[:roco]

n°13928727
dark matte​r
Posté le 31-01-2008 à 10:07:39  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Oui. Mais je crois que Arte a toujours diffusé la version courte (qui doit faire 1h30)

Version courte dans laquelle Sorrow, One Of These Days, Wish You Were Here et Comfortably Numb passent à la trappe. Un peu les meilleurs moments du concert quoi...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°13934338
- Mandrill​ -
Posté le 31-01-2008 à 17:28:29  profilanswer

Clair, tout ça pour caser Dark Side en entier, alors que je trouve que c'est  le moment le moins bon du live (que ce soit en CD, DVD ou TV) Trop clean, trop lisse, tro pro, limite chiant quoi (pourtant j'adore cet album à la base)

Bon OK y'a aussi Take It Back qui sent mauvais du c-- mais ça on le savait d'avance :o

n°13934869
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2008 à 18:11:11  profilanswer

Hey les fans  :hello:  

Waters (seul) en concert, ça vaut quoi ?
J'suis intéressé mais j'suis sceptique, peur qu'il nous fasse un live de AMLOR :/

---------------
Topic RPG
n°13934882
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2008 à 18:11:43  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Hey les fans  :hello:  

Waters (seul) en concert, ça vaut quoi ?
J'suis intéressé mais j'suis sceptique, peur qu'il nous fasse un live de AMLOR :/

Ca a peu de chance de se produire [:tinostar]

---------------
n°13934912
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-01-2008 à 18:13:59  profilanswer

me suis pris le dvd Roger Waters : In the Flesh Live pas encore regardé mais d'après les commentaires c'est du bon  :)

n°13934917
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2008 à 18:14:30  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca a peu de chance de se produire [:tinostar]

Qu'est ce qu'il va jouer alors ? Des covers ?
Si vous l'avez déjà vu en live, j'suis preneur  :jap:

---------------
Topic RPG
n°13935096
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2008 à 18:26:22  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Qu'est ce qu'il va jouer alors ? Des covers ?
Si vous l'avez déjà vu en live, j'suis preneur  :jap:

Nan mais AMLOR c'est du Pink Floyd post Waters, donc je doute qu'il apprecie bcp cet album (ca serait pas le seul d'ailleurs)

Sinon il joue DSOTM, Sheep, SEt the controls for the heart of the sun, des trucs solos a lui, les inevitables ABITW et Comfortably Numb, etc ... :o

Et le tout dans des versions extremement proches de la version studio (a part Set The Controls), et dans un spectacle qui sent tres fort le truc préparé a la seconde près (enfin j'exagere, mais il n'y a quasiment aucune part a l'impro, et ca me gene pas mal perso :/ ) C'est du grand spectacle, quoi ... Perso j'ai incomparablement preféré les concerts de Gilmour [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 31-01-2008 à 18:27:07

---------------
n°13935175
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2008 à 18:33:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan mais AMLOR c'est du Pink Floyd post Waters, donc je doute qu'il apprecie bcp cet album (ca serait pas le seul d'ailleurs)

Sinon il joue DSOTM, Sheep, SEt the controls for the heart of the sun, des trucs solos a lui, les inevitables ABITW et Comfortably Numb, etc ... :o

Et le tout dans des versions extremement proches de la version studio (a part Set The Controls), et dans un spectacle qui sent tres fort le truc préparé a la seconde près (enfin j'exagere, mais il n'y a quasiment aucune part a l'impro, et ca me gene pas mal perso :/ ) C'est du grand spectacle, quoi ... Perso j'ai incomparablement preféré les concerts de Gilmour [:petrus75]

C'est ce que je voulais savoir.  :jap:  
Pour la partie impro, je pense pas que Roger fut un grand freestyler.
Pour les morceaux, mouais ça peut le faire. Le problème comme tu dis, c'est que ça va être essentiellement des compos Waters, c'est qui n'est pas péjoratif mais bon...

---------------
Topic RPG
n°13935221
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2008 à 18:37:01  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

C'est ce que je voulais savoir.  :jap:  
Pour la partie impro, je pense pas que Roger fut un grand freestyler.
Pour les morceaux, mouais ça peut le faire. Le problème comme tu dis, c'est que ça va être essentiellement des compos Waters, c'est qui n'est pas péjoratif mais bon...

Ah nan du tout :o  

C'est tres majoritairement du Floyd :d

---------------
n°13935249
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2008 à 18:39:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah nan du tout :o  

C'est tres majoritairement du Floyd :d

Bon je crois que je vais me matter un dvd de ses performances avant de me décider :D
Merci pour ton avis.

---------------
Topic RPG
n°13935266
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2008 à 18:40:15  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Bon je crois que je vais me matter un dvd de ses performances avant de me décider :D
Merci pour ton avis.

Enfin cela dit ca vaut le coup, hin, je regrette pas de l'avoir vu en vrai ...  

Mais ca manque de fantaisie, on va dire ..

---------------
n°13935350
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 31-01-2008 à 18:49:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je trouve que ça fais 10 ans que ça manque de fantaisie les pink...
J'ai adoré le live (dvd) de Mr Gilmour cependant. Donc j'me tâte, et le prix n'est pas donné.

---------------
Topic RPG
n°13935391
dark matte​r
Posté le 31-01-2008 à 18:54:34  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

me suis pris le dvd Roger Waters : In the Flesh Live pas encore regardé mais d'après les commentaires c'est du bon  :)

Y'a de très bon moments dans ce concert (les enchaînements Dogs / Welcome To The Machine et It's Miracle / Amused To Death), les titres de The Wall sont corrects, j'accroche pas au reste (le pire étant atteint avec Wish You Were Here et Shine On You Crazy Diamond)

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°13935406
ethique
Posté le 31-01-2008 à 18:55:54  profilanswer

J'ai réagi comme toi, j'ai craqué, je ne regrette rien

n°13935606
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2008 à 19:19:08  profilanswer

dark matter a écrit :

Y'a de très bon moments dans ce concert (les enchaînements Dogs / Welcome To The Machine et It's Miracle / Amused To Death), les titres de The Wall sont corrects, j'accroche pas au reste (le pire étant atteint avec Wish You Were Here et Shine On You Crazy Diamond)

Dogs ? [:petrus75]

---------------
n°13935616
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2008 à 19:20:49  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Je trouve que ça fais 10 ans que ça manque de fantaisie les pink...
J'ai adoré le live (dvd) de Mr Gilmour cependant. Donc j'me tâte, et le prix n'est pas donné.

Nan mais qd je dis "fantaisie", je veux dire "surprise" quoi ... Enfin les solos sont des copies conformes des versions studio par ex :/  

Alors que Gilmour, popopop la claque :d A l'Olympia c'etait deja super, avec notamment un Shine On completement improvisé, mais qqes mois plus tard a Vienne c'etait l'extase complete [:nico54]

---------------
n°13936199
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-01-2008 à 20:15:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

+1 sur toute la ligne, roger en live ça le fait bien aussi, c une autre vision que david. c ptet un peu ce qu'étaient les concerts à la grande époque, avec des lumières, des explosifs, de la fumée, enfin tout le truc pour faire un "show". ya 2, 3 compos de lui dans la set-list, style "leaving beirouth" et "perfect sense" (ou alors "what god wants", ptet les 2), mais elles sont bien dans la lignée de the wall, je trouve, donc ça passe très bien :o

manque juste un certain degré d'impro comme à la grande époque :spamafote: ...

faut aller le voir au moins une fois, je pense ;)

et s'il repasse, je crois bien que je retournerai le voir volontier (sauf si ça tombe un jour où ya gilmour qui passe aussi :lol: !)

pourquoi tu poses la question, ya une tournée :??:

Message édité par misato le 31-01-2008 à 20:16:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)