Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°8631419
floyder
Posté le 09-06-2006 à 13:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
et voila, tout le monde va etre au courant maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 13:59:43  profilanswer

n°8631698
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-06-2006 à 14:22:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Enfin bon, faut qd meme qu'on te mette au courant qu'il y a des rumeurs qui courent comme quoi il jouera a Magny Cours l'intégralité de l'album "The Division Bell"  [:aloy]

[:yaisse3]

n°8631868
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2006 à 14:36:06  profilanswer

floyder a écrit :

et voila, tout le monde va etre au courant maintenant :o

Bah attends, c'est qd meme une tellement grosse info ...  [:romf]  

Il a qd meme aussi declaré :  

"Sans David, je dois l'admettre, le Floyd n'aurait jamais connu tant de succès"

ou encore  

"C'est vrai que j'admire l'effort qu'ont produit Nick et David pour perpétuer la musique du Floyd malgré mon départ, et je suis honoré qu'ils aient joué lors de leurs tournées certains des titres que j'avais composés"  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-06-2006 à 14:37:44

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8634248
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 09-06-2006 à 18:35:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah attends, c'est qd meme une tellement grosse info ...  [:romf]  

Il a qd meme aussi declaré :  

"Sans David, je dois l'admettre, le Floyd n'aurait jamais connu tant de succès"

ou encore  

"C'est vrai que j'admire l'effort qu'ont produit Nick et David pour perpétuer la musique du Floyd malgré mon départ, et je suis honoré qu'ils aient joué lors de leurs tournées certains des titres que j'avais composés"  [:petrus75]

C'est vrai qu'il souffle un peu le chaus et le froid sur ce thème. Parfois, il continue de balancer quelques piques style "voir le PF de Gilmour jouer mes titres, c'était un peu comme voir un groupe qui joue des reprises" mais j'ai lu des truc plus humbles "je dois reconnaitre que j'ai été surpris par le peu d'intérêt pour mes compositions personnelles", "finalement, le PF de David a au moins permis de maintenir en vie cette musique jusqu'à maintenant", "c'est vrai que dans les 80's, j'étais un peu dérangé". Genre il n'ose pas passer franchement l'éponge, puisque les torts sont partagés, mais finalement, tout ça n'a pas vraiment d'importance.
Tout de même, le Roger, quel ego et quel caractère de M...

n°8634627
lordtomaso
Posté le 09-06-2006 à 19:23:34  profilanswer

DSOTM remonte façe à The Wall  [:d4buff]  

Spoiler concernant le concert du 05 juin de Waters.

Spoiler :

Bon alors après une écoute rapide d'un des enregistrement qui circule (intitulé LDB Master Series #33, de très bonne qualité sonore me semble-t-il utile de préciser), je peux dire que la voix de Waters s'est (un peu) amélioré. Sur Have A Cigar par exemple ce n'est plus la catastrophe de Lisbonne, sur WYWH elle tient la route également, de même que sur la majeure partie de DSOTM.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8634765
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2006 à 19:38:12  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

C'est vrai qu'il souffle un peu le chaus et le froid sur ce thème. Parfois, il continue de balancer quelques piques style "voir le PF de Gilmour jouer mes titres, c'était un peu comme voir un groupe qui joue des reprises" mais j'ai lu des truc plus humbles "je dois reconnaitre que j'ai été surpris par le peu d'intérêt pour mes compositions personnelles", "finalement, le PF de David a au moins permis de maintenir en vie cette musique jusqu'à maintenant", "c'est vrai que dans les 80's, j'étais un peu dérangé". Genre il n'ose pas passer franchement l'éponge, puisque les torts sont partagés, mais finalement, tout ça n'a pas vraiment d'importance.
Tout de même, le Roger, quel ego et quel caractère de M...

Serieux ? [:wam]

Moi je trollais, je pensais pas qu'il avait vraiment dit des trucs dans ce genre [:xx_xx]

---------------
n°8634803
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2006 à 19:41:41  profilanswer

lordtomaso a écrit :

DSOTM remonte façe à The Wall  [:d4buff]  

Spoiler concernant le concert du 05 juin de Waters.

Spoiler :

Bon alors après une écoute rapide d'un des enregistrement qui circule (intitulé LDB Master Series #33, de très bonne qualité sonore me semble-t-il utile de préciser), je peux dire que la voix de Waters s'est (un peu) amélioré. Sur Have A Cigar par exemple ce n'est plus la catastrophe de Lisbonne, sur WYWH elle tient la route également, de même que sur la majeure partie de DSOTM.

Spoiler :

Tant mieux :o  

Ptet qu'a Magny Cours y sera capable de nous faire le dernier couplet de Sheep a pleins poumons [:joce]

---------------
n°8646991
TwinSun
Posté le 11-06-2006 à 14:31:08  profilanswer

Je suis etonne que personne n'en ai parle. Neptune Pink Floyd a realise un nouveau set de 3 CDs d'interpretations de chansons du Floyd par les fans :
http://forum.neptunepinkfloyd.co.u [...] hp?t=12657

Qu'en pensez-vous ?

n°8647023
TwinSun
Posté le 11-06-2006 à 14:37:52  profilanswer

Ma copine m'a offert un pack de 3 DVDs sur Pink Floyd :

http://www.discshop.se/shop/ds_pro [...] usic&&ref=

Vous l'avez vu ?

n°8647962
Germain-D
Posté le 11-06-2006 à 16:29:09  profilanswer

TwinSun a écrit :

Ma copine m'a offert un pack de 3 DVDs sur Pink Floyd :

http://www.discshop.se/shop/ds_pro [...] usic&&ref=

Vous l'avez vu ?

Pas encore, mais ça m'intéresse :)  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 16:29:09  profilanswer

n°8648043
Germain-D
Posté le 11-06-2006 à 16:39:30  profilanswer

est-ce qu'on y trouve par hasard le show de Fillmore West, en 70, par exemple, ou les shows des BBC Sessions ?

n°8648082
Germain-D
Posté le 11-06-2006 à 16:45:52  profilanswer

Ou d'autres shows de ces époques (des tout débuts)?

n°8648088
lordtomaso
Posté le 11-06-2006 à 16:47:12  profilanswer

Germain-D a écrit :

est-ce qu'on y trouve par hasard le show de Fillmore West, en 70, par exemple, ou les shows des BBC Sessions ?

Fillmore West a été filmé, tu le trouveras sur un DVD Harvested (KQED, an hour with Pink Floyd). Je ne crois pas ques les BBC Sessions ont été filmé.

---------------
n°8648339
Germain-D
Posté le 11-06-2006 à 17:10:52  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Fillmore West a été filmé, tu le trouveras sur un DVD Harvested (KQED, an hour with Pink Floyd). Je ne crois pas ques les BBC Sessions ont été filmé.

OK, merci du renseignement ;)  ; je viens de le voir à l'instant (l'image avec une vache qui présente sa tête en gros plan).

n°8648646
lordtomaso
Posté le 11-06-2006 à 17:37:47  profilanswer

Germain-D a écrit :

OK, merci du renseignement ;)  ; je viens de le voir à l'instant (l'image avec une vache qui présente sa tête en gros plan).

Enfin c'est pas exactement le concert du soir en fait, c'est une sorte de "live sans public" filmé dans l'après midi du 29. Mais c'est très plaisant à voir.

Message édité par lordtomaso le 11-06-2006 à 17:38:06

---------------
n°8652078
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 11-06-2006 à 23:26:07  profilanswer

bon dieu!!! le dernier album de david gilmour est d'une puissance :love:

n°8652817
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-06-2006 à 01:04:31  profilanswer

Attention car un des DVD de TwinSun présente à ce qu'on des extraits de ce concert filmé (KQED, du nom de la chaine de tv) mais pas grand chose non plus, alors que la jaquette annonce un peu abusivement le live, sans préciser qu'il ne s'agit que d'extrait.
Tu peux confirmer TS?

Le DVD Harvested est bien meilleur ( il est complet quoi )

n°8652903
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-06-2006 à 01:17:32  profilanswer

TonyBanks a écrit :

bon dieu!!! le dernier album de david gilmour est d'une puissance :love:

ah? les morceaux que j'ai sur bootleg m'ont pas mal ennuyés :sweat:

---------------
topic guitare
n°8653143
Alysum
Dark side of the light
Posté le 12-06-2006 à 02:03:48  profilanswer

darthnet a écrit :

j'ai vu le batteur des Pink Floyd a la fnac , j'ai pris une photo avec mon d600 , la photo est resté flou  :(  , pi d'abord je préfère Roger Taylor le bateur de Queen  :o

yes my taylor is rich :d

Mason n'est donc pas un grand batteur?

n°8653268
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-06-2006 à 02:24:56  profilanswer

Si, Mason est un grand batteur, dans le sens où c'est un véritable métronome. Pour ce qui est de la technique, ou de la virtuosité, on repassera.  
Il m'avait franchement déçu sur le live P.U.L.S.E. Il est en place, incroyablement carré, mais dieu qu'il est chiant sur scène. Heureusement qu'il était épaulé par un foutu percussioniste de dingue :|
Mais bon, j'ai jamais vu ce que donnait Mason quand il était jeune, c'est peut etre pour ça.

Et pis bon, Roger taylor, bof quoi :o :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8653692
TwinSun
Posté le 12-06-2006 à 07:12:57  profilanswer

mandrillou a écrit :

Attention car un des DVD de TwinSun présente à ce qu'on des extraits de ce concert filmé (KQED, du nom de la chaine de tv) mais pas grand chose non plus, alors que la jaquette annonce un peu abusivement le live, sans préciser qu'il ne s'agit que d'extrait.
Tu peux confirmer TS?

D'apres ce que j'en ai vu, c'est plus des reportages illustres d'interview, de clips, de morceaux de concerts... Donc, pas de live complet a premiere vue.

n°8659791
Germain-D
Posté le 12-06-2006 à 19:50:17  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Si, Mason est un grand batteur, dans le sens où c'est un véritable métronome. Pour ce qui est de la technique, ou de la virtuosité, on repassera.  
Il m'avait franchement déçu sur le live P.U.L.S.E. Il est en place, incroyablement carré, mais dieu qu'il est chiant sur scène. Heureusement qu'il était épaulé par un foutu percussioniste de dingue :|
Mais bon, j'ai jamais vu ce que donnait Mason quand il était jeune, c'est peut etre pour ça.

Eh bien, procure-toi la vidéo du live de Pompei, ou alors les albums "Ummagumma", "London 66-67", "The Piper At The Gates Of Dawn", ou les disques pirates des BBC Sessions au cours desquelles ils ont joué durant toute la période 1967-1971, et sinon aussi un live excellent tourné à Amsterdam, en Septembre 1969, du nom de "Complete Concertgebouw 1969" (ou "Amsterdam 69", "The Man & The Journey, etc... selon le label), ou aussi "Interstellar Fillmore" qui est superbe aussi (le live complet et de bonne qualité du live de Fillmore West tourné le 29 avril 1970, le disque est sorti sur le label "Harvested" ), ou alors le "Live In Montreux", tourné le 18 septembre 1971, magnifique aussi ; et tant d'autres disques pirates excellents que j'aurais éventuellement oublié...

Alors là, je te promets que c'est tout l'inverse de ce que tu as décrit plus haut, c'est à dire un jeu rythmique totalement anarchique et virtuose ; là, tu vas te régaler  ;)

Message édité par Germain-D le 19-09-2006 à 12:58:16
n°8659913
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-06-2006 à 20:00:49  profilanswer

Merci du tuyau, je vais de ce pas m'y pencher :jap:

---------------
n°8660085
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 12-06-2006 à 20:14:52  profilanswer

Je ne parlerais pas de virtuosité pour Mason, même dans ses jeunes années ( il était très bon, mais comparé à bien des batteurs de sa génération... ) En revanche c'est un de ces batteurs qui a imposé sa patte et son style à son groupe, il fait rarement des choses impressionantes techniquement mais il a une manière de jouer "derrière le tempo" que très peu de batteur arrivent à imiter ( même des très bons ) Et c'est une composante du son de pink Floyd qu'il ne faut pas négliger...

Quand à l'autre qualificatif employé par Germain "anarchique"... je préfère parler d'inventivité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mandrillou le 12-06-2006 à 20:17:07
n°8660646
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-06-2006 à 21:06:40  profilanswer

Exact, pour son jeu en arrière du temps. Un autre excellent batteur qui a marqué le monde de la batterie par son tempo derrière le temps est Charlie Watts, des Rolling Stones :jap:

---------------
n°8662762
Germain-D
Posté le 12-06-2006 à 23:36:48  profilanswer

tibo2002 a écrit :

mandrillou a écrit :

Je ne parlerais pas de virtuosité pour Mason, même dans ses jeunes années ( il était très bon, mais comparé à bien des batteurs de sa génération... ) En revanche c'est un de ces batteurs qui a imposé sa patte et son style à son groupe, il fait rarement des choses impressionantes techniquement mais il a une manière de jouer "derrière le tempo" que très peu de batteur arrivent à imiter ( même des très bons ) Et c'est une composante du son de pink Floyd qu'il ne faut pas négliger...

Quand à l'autre qualificatif employé par Germain "anarchique"... je préfère parler d'inventivité ;)

Ce que vous appelez "virtuose", c'est plutôt comme un batteur d'un groupe de jazz rock, ou comme le batteur du groupe "Magma", ou alors comme le batteur de Santana, dans Woodstock ?

n°8663044
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-06-2006 à 00:02:06  profilanswer

Germain-D a écrit :

Ce que vous appelez "virtuose", c'est plutôt comme un batteur d'un groupe de jazz rock, ou comme le batteur du groupe "Magma", ou alors comme le batteur de Santana, dans Woodstock ?

Les 3. Un virtuose, c'est en gros un mec qui est né des baguettes dans les mains, qui a eu la chance de vivre dans une famille de musicos (ou pas), et qui a bossé comme un taré. C'est donc un technicien hallucinant, souvent très impresionnant a voir tant la musicalité, la rapidité, la technique transpirent de leur jeu. C'est un maitre de l'instrument, tout comme on parle d'un pianiste virtuose.
Christian Vander de Magma est un virtuose, Dennis Chambers, de Santana, en est un aussi. Mais attention, chacun dans leurs genres. Ils ont apporté énormément à la batterie, en inventant des phrasés, des doigtés, des fills, des patterns propres.
Attention, tous les virtuoses ne sont pas souvent agréables a écouter. Des mecs comme Steve Smith de Vital Information (et bien d'autres) sont des virtuoses a proprement parler, ils maitrisent tous les styles, mais ils me font chier, musicalement parlant. Alors que des batteurs moins "reconnus" comme Cyril Atef (de -M-) ou Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, moins techniques, me font carrément plus bander, de par leurs idées musicales, leur attitude sur scène aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 13-06-2006 à 01:45:38

---------------
n°8663590
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 13-06-2006 à 00:53:20  profilanswer

Une petite question qui me turlupine : dans Carefux with that axe eugene, en live, le cri il est préenregistré ou c'est un des membres du groupe qui sacrifie ses cordes vocales pour les besoins du show ?

n°8663773
lordtomaso
Posté le 13-06-2006 à 01:36:56  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Une petite question qui me turlupine : dans Carefuxl with that axe eugene, en live, le cri il est préenregistré ou c'est un des membres du groupe qui sacrifie ses cordes vocales pour les besoins du show ?

[:ozon94]  
Et en live, c'est monsieur Roger Waters qui crie avec ses petites cordes vocales bien usées aujourd'hui ;)

---------------
n°8664183
Alysum
Dark side of the light
Posté le 13-06-2006 à 03:39:46  profilanswer

J'ai regarde l'excellent reportage sur DSOTM - Classic albums :love: Gilmour qui recree On the run en 5 touches :lol:

Par contre il m'enerve le Roger Watts, et sa voix est pas terrible quand il chante sur le reportage :o

n°8665766
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 13-06-2006 à 11:26:08  profilanswer

Alysum a écrit :

Gilmour qui recree On the run en 5 touches :lol:

J'adore ça quand il chausse ses petites lunettes de papy pour faire cuisine techno, vas-y DJ Gilmour!!!! :lol:  

Ceci dit si un tel morceau doit être facile à reproduire avec leurs machines ils ont du pas mal bosser pour le créer au départ, c'était quand même un des premiers essais de création electronique dans un cadre rock!

n°8665983
TwinSun
Posté le 13-06-2006 à 11:42:57  profilanswer

mandrillou a écrit :

J'adore ça quand il chausse ses petites lunettes de papy pour faire cuisine techno, vas-y DJ Gilmour!!!! :lol:  

Ceci dit si un tel morceau doit être facile à reproduire avec leurs machines ils ont du pas mal bosser pour le créer au départ, c'était quand même un des premiers essais de création electronique dans un cadre rock!

Ben si je me souviens, c'etait plutot du hazard je crois. Il faudrait que je revois le DVD mais il me semble qu'il dit en gros: "J'ai enregistre 5 notes au pif pour tester mon nouveau jouet, j'ai fait mumuse avec la vitesse et ca m'a plu"

n°8666226
djdeedoo
Posté le 13-06-2006 à 12:09:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Les 3. Un virtuose, c'est en gros un mec qui est né des baguettes dans les mains, qui a eu la chance de vivre dans une famille de musicos (ou pas), et qui a bossé comme un taré. C'est donc un technicien hallucinant, souvent très impresionnant a voir tant la musicalité, la rapidité, la technique transpirent de leur jeu. C'est un maitre de l'instrument, tout comme on parle d'un pianiste virtuose.
Christian Vander de Magma est un virtuose, Dennis Chambers, de Santana, en est un aussi. Mais attention, chacun dans leurs genres. Ils ont apporté énormément à la batterie, en inventant des phrasés, des doigtés, des fills, des patterns propres.
Attention, tous les virtuoses ne sont pas souvent agréables a écouter. Des mecs comme Steve Smith de Vital Information (et bien d'autres) sont des virtuoses a proprement parler, ils maitrisent tous les styles, mais ils me font chier, musicalement parlant. Alors que des batteurs moins "reconnus" comme Cyril Atef (de -M-) ou Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, moins techniques, me font carrément plus bander, de par leurs idées musicales, leur attitude sur scène aussi.

Cyril Atef  :love:  
Bumcello à écouter en album et en live d'urgence.

n°8666346
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-06-2006 à 12:23:39  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Cyril Atef  :love:  
Bumcello à écouter en album et en live d'urgence.

Tout à fait. Ce mec est un des meilleurs batteurs français, c'est indéniable :)

---------------
n°8670236
Germain-D
Posté le 13-06-2006 à 17:57:54  profilanswer

alors moi, pour Nick Mason, je ne sais pas si c'est ou non un virtuose, mais j'ai énormement de plaisir à l'écouter jouer, spécialement dans "London 66" ou alors les albums de la première partie jusqu'à "Dark Side...", ou même sur "Dogs" de l'album "Animals"

Et moi, en tant que batteur depuis six ans bientôt, je suis encore extrêmement loin de ce que fait Mason : par exemple, je suis encore incappable d'improviser sur des morceaux...

n°8670356
Germain-D
Posté le 13-06-2006 à 18:11:18  profilanswer

TwinSun a écrit :

Ben si je me souviens, c'etait plutot du hazard je crois. Il faudrait que je revois le DVD mais il me semble qu'il dit en gros: "J'ai enregistre 5 notes au pif pour tester mon nouveau jouet, j'ai fait mumuse avec la vitesse et ca m'a plu"

Non, il y a six notes sur les versions des albums "Dark Side..." et "Pulse" et à peu près 12 notes sur le live de "Wembley" (deux ensembles de six notes jouant sur deux tonalités différentes, le tout plus aigus que sur Dark Side et Pulse ), d'ailleurs j'adore particulièrement cette version, elle est vraiment très plaisante à écouter, avec des sonorités vraiment très spectaculaires et bien psychédéliques sorties de nulle part :love:  :pt1cable:  

n°8674708
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-06-2006 à 23:33:54  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Une petite question qui me turlupine : dans Carefux with that axe eugene, en live, le cri il est préenregistré ou c'est un des membres du groupe qui sacrifie ses cordes vocales pour les besoins du show ?

C'est un cri aspiré par roger waters. Très facile a faire et pas douloureux avec un peu d'entrainement (je peut en produire indéfiniment et ça correspond a la meme façon de produire un son que quand quelqu'un imite le cri d'une truie qu'on egorge

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8675293
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 14-06-2006 à 01:10:07  profilanswer

TwinSun a écrit :

Pareil, faut que je revoie ce dvd, mais je pense pas que ça soit venu comme ça, dans mon souvenir il en parle plus dans un trip "voilà comment il faut faire, c'est ces quelques notes, puis on accélère et on tourne les boutons comme ça..." mais je pense que Waters* et lui ont essayé diverses choses avec ces appareils qui étaient à l'époque complètement nouveaux ( * le morceau est crédité  à leurs 2 noms et dans le dvd de Pompeii c'est Roger qu'on voit bidouiller le VCS3, tester des sonorités, avec à la fin une version "work in progress" du morceau )

De nos jours mettre un son en boucle rapide et faire joujou avec les potentiomètres ça nous parait évident, c'est juste le B.A.BA. de la techno, quelque chose de très familier à notre oreille, mais à l'époque ça devait être super bizarre comme démarche à mon avis... ( évidemment on peut imaginer que les Floyd avaient déja entendu les quelques formations allemandes et autres musiciens "électro-acoustiques" qui cherchaient déja de ce côté là )

n°8675301
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 14-06-2006 à 01:11:07  profilanswer

Germain-D a écrit :

Non, il y a six notes sur les versions des albums "Dark Side..." et "Pulse" et à peu près 12 notes sur le live de "Wembley" (deux ensembles de six notes jouant sur deux tonalités différentes, le tout plus aigus que sur Dark Side et Pulse ), d'ailleurs j'adore particulièrement cette version, elle est vraiment très plaisante à écouter, avec des sonorités vraiment très spectaculaires et bien psychédéliques sorties de nulle part :love:  :pt1cable:

J'avais jamais fait gaffe que la boucle était doublée, faudra que je réécoute ce concert! :)

n°8675332
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 14-06-2006 à 01:16:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un cri aspiré par roger waters. Très facile a faire et pas douloureux avec un peu d'entrainement (je peut en produire indéfiniment et ça correspond a la meme façon de produire un son que quand quelqu'un imite le cri d'une truie qu'on egorge

Quand je jouais ce morceau avec mon groupe ( qui s'appelait The Embryo, ça ne s'invente pas! :D ) c'est moi qui me chargeait du cri et je le faisait pas en aspiration! Il a quand même fallu que la chanteuse - qui faisait aussi du théatre - m'apprenne à gérer ma respiration et mon débit d'air, et à la fin j'arrivais à tenir le cri assez longtemps. ( mais connaissant tes gout musicaux, ta technique aspirée ne viendrait pas du métal par hasard? )

En tout cas, pu**** que c'était bon à jouer!  [:anti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)