|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Opéra] Des amateurs ici ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 25-09-2014 à 16:22:24 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est plus un ressenti purement émotionnel (et très intense) à la mise en scène, aux chants, à l'atmosphère générale. Un genre d'émerveillement enfantin : putain c'est beau ! C'est pas réfléchi du tout comme un film où je porte de l'attention à l'histoire (et puis pour Carmen, l'intensité dramatique et tout ça : bof, ya pas de quoi en faire un fromage, c'est du niveau d'une sitcom de base, honnêtement), bien que je lise le livret en détail avant pour connaître l'histoire. Je vois plus l'histoire comme un genre de truc annexe qui sert de liant à ceux qui auraient éventuellement besoin de ça, mais je suis avant tout sensible à l'atmosphère qui se dégage du truc (ptêt pour ça que les Contes m'ont fait un tel effet). Pour situer, je suis sûr que si c'était en Klingon ou dans une langue extra-terrestre sans sous-titre, ça me ferait exactement le même effet (alors qu'un film dans ces conditions, je ne tiens pas 5 minutes, à part certains films japonais qui marchent un peu pareil : où il ne se passe presque rien et qui sont "beaux" pour d'autres raisons que l'histoire ). Bref, ça va en faire bondir sûrement plusieurs, mais c'est un truc que j'apprécie avec les tripes, et pas du tout avec le cerveau. De l'émotion pure, quoi. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-09-2014 à 10:43:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Amenodes |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Drapal J'ai revu il y a peu Amadeus (ce film cette musique dommage que je n'aie pas un gros ampli et de bonnes baffles pour en profiter à fond ), et forcément j'ai à présent envie de voir ce que donne un opéra de Mozart en vrai. C'est actuellement Don Giovanni, qui sera donnée à l'Opéra Bastille en septembre / octobre prochain qui retient pour le moment mon intérêt. A ce sujet, est-ce qu'il y a une ou plusieurs versions en disque qui pourraient servir de base ? Amateurs d'opéra merci d'avance pour les conseils et suggestions Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 28-02-2015 à 23:43:47 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Rem82 |
|
Amenodes |
|
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 19:48:20 |
Cololi2 |
|
Cololi2 | Par la vidéo c'est pas mal pour découvrir.
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Cololi2 | Ah le final ... ce trio ... c'est le clou du spectacle !
|
Amenodes | Il y a une version que j'adore, un peu iconoclaste certes, c'est celle de Böhm avec DFD, Nilsson, Arroyo, Talvela, etc.
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Amenodes |
|
Cololi2 |
Message cité 1 fois Message édité par Cololi2 le 25-03-2015 à 14:25:55 |
Amenodes |
|
d750 | Bonjour, J'ai une question assez dans le concret, dans quel mesure c'est possible d'obtenir des places cat4-5-6 ? Est ce à a dire que tout est déjà pris en cat 4-5-6 via abonnements et autres? Ou bien si je me pointe le 20/09 c'est sur qu'il y aura de la cat 4-5-6 ? Message édité par d750 le 02-08-2016 à 19:12:24 |
Rick_C137 |
Amenodes |
|
rotoutou Across member | Plop tous --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
loulou le marlou | Drap Devant Figaro Salzburg 2023 Pichon Deviehle Desandre Viva Opera |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |