Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Opéra] Des amateurs ici ?

n°3837782
Krapaud
Posté le 28-09-2004 à 10:33:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la représentation de la tetralogie de Wagner à Bayreuth existe en DVD, et elle déchire grave.
Par contre elle n'est pas donnée.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 10:33:30  profilanswer
 

n°3837794
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2004 à 10:35:51  profilanswer
 

krapaud a écrit :

la représentation de la tetralogie de Wagner à Bayreuth existe en DVD, et elle déchire grave.
Par contre elle n'est pas donnée.

de quelle version tu parles ? celle de Levine ?

n°3837806
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 10:37:18  answer
 

noldor a écrit :

vous me conseillez quel opéra de Wagner pour m'initier à l'opéra wagnérien ?


 
Der fliengende hollander ou tannhauser. A suivre impérativement livret en main comme l'a précisé Gilou  :jap:  
 
sinon la tétralogie faut la commencer par le début, donc  : das rheingoldd

n°3837817
cow2
Posté le 28-09-2004 à 10:39:07  profilanswer
 

alberich a écrit :


sinon la tétralogie faut la commencer par le début, donc  : das rheingoldd


 
bof la tétralogie, je l'ai découverte (ya déjà bien longtemps) dans le désordre et ça change rien je trouve ...
Et je trouve la walkyrie ou sigfried plus abordables pour une 'première'

n°3837843
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 10:41:22  answer
 

cow2 a écrit :

bof la tétralogie, je l'ai découverte (ya déjà bien longtemps) dans le désordre et ça change rien je trouve ...
Et je trouve la walkyrie ou sigfried plus abordables pour une 'première'


 
tu n'as pas tord, mais je donnais mon point de vue  
précison : prendre une bonne version, sauf à être définitivement dégouté de Wagner

n°3837846
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 28-09-2004 à 10:41:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Le vaisseau Fantome ou alors sigfried ou alors la walkyrie (les deux derniers faisant partis de la tétralogie).
 
De toute façon, pour profiter des opéras de wagner, faut être en forme, et savoir qu'on en prend pour longtemps. Une fois en condition, on apprécie alors le génie :o


 
On parle de moi ? :o


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3837858
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-09-2004 à 10:42:46  profilanswer
 

Je n'ai vu que des repets générales, et les 2 fois, c'etait pas top. Pourtant je sens que ca peut être bien :o

n°3837869
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2004 à 10:44:05  profilanswer
 

alberich a écrit :

tu n'as pas tord, mais je donnais mon point de vue  
précison : prendre une bonne version, sauf à être définitivement dégouté de Wagner

et quelles versions considères tu comme bonnes ?

n°3837889
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 10:45:43  answer
 

noldor a écrit :

et quelles versions considères tu comme bonnes ?


 
pour quel opéra ?
 
pour le ring je dirais Clemens Krauss, mais il faut la trouver

n°3837899
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2004 à 10:46:30  profilanswer
 

alberich a écrit :

pour quel opéra ?
 
pour le ring je dirais Clemens Krauss, mais il faut la trouver

oui, je parlais du ring :jap: :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 10:46:30  profilanswer
 

n°3837919
Krapaud
Posté le 28-09-2004 à 10:48:28  profilanswer
 

A écouter absolument :  
Der freischütz de Carl-Maria Von Weber aux éditions HARMONIA MUNDI.

n°3837930
Krapaud
Posté le 28-09-2004 à 10:50:06  profilanswer
 

noldor a écrit :

de quelle version tu parles ? celle de Levine ?


 
celle-ci :
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 1dffa&Fr=3

n°3837934
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 10:50:38  answer
 

krapaud a écrit :

A écouter absolument :  
Der freischütz de Carl-Maria Von Weber aux éditions HARMONIA MUNDI.


 
je préfère celle de Carlos Kleiber à la deutche grammofon
 

n°3837961
Krapaud
Posté le 28-09-2004 à 10:53:35  profilanswer
 

j'espère ne pas me tromper d'édition mais j'suis quasiment sur que c'est celle que j'ai chez moi avec un chanteur pour le diable qui a une voix exceptionnelle.

n°3837962
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2004 à 10:53:41  profilanswer
 

j'ai lu que certains la trouvent trop moderne au niveau de la mise en scène, pas assez respectueuse
t'en penses quoi ?

n°3837987
Krapaud
Posté le 28-09-2004 à 10:55:42  profilanswer
 

j'suis pas fan de Wagner, en général je me limite à Lohengrin et Parsifal, mais là franchement j'ai été bluffé. Belle qualité et mise en scène très sympa.

n°3838011
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 10:57:49  answer
 

krapaud a écrit :

j'espère ne pas me tromper d'édition mais j'suis quasiment sur que c'est celle que j'ai chez moi avec un chanteur pour le diable qui a une voix exceptionnelle.


 
oui, mais là lesrôles masculins snt tous très bien et en plus tu as Gundola Janovitz qui chante le rôle d'agathe  :love:

n°3838014
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2004 à 10:57:52  profilanswer
 

question bête : les livrets d'opéras, ça se trouve où ? ils sont avec les CD ? (ça m'étonnerait)

n°3838035
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 10:59:42  answer
 

krapaud a écrit :

j'suis pas fan de Wagner, en général je me limite à Lohengrin et Parsifal, mais là franchement j'ai été bluffé. Belle qualité et mise en scène très sympa.


 
c'est vrai qu'elle est bien, je ne l'ai pas achetée maais il y a des années elle avait été diffusée à la télé (avec le son simulté sur france musique)

n°3838041
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 11:00:11  answer
 

noldor a écrit :

question bête : les livrets d'opéras, ça se trouve où ? ils sont avec les CD ? (ça m'étonnerait)


 
ils sont dedans oui,

n°3838054
Krapaud
Posté le 28-09-2004 à 11:01:22  profilanswer
 

alberich a écrit :

oui, mais là lesrôles masculins snt tous très bien et en plus tu as Gundola Janovitz qui chante le rôle d'agathe  :love:


 
j'suis pas assez expert, mais je te fais confiance :jap:
 
moi ce que j'aime dans la voix du chanteur qui fait le diable, c'est qu'elle est non seulement malsaine, mais aussi complètement décalée et pas du tout ténor_style, c'est carrément impressionnant.

n°3838069
Krapaud
Posté le 28-09-2004 à 11:02:55  profilanswer
 

alberich a écrit :

c'est vrai qu'elle est bien, je ne l'ai pas achetée maais il y a des années elle avait été diffusée à la télé (avec le son simulté sur france musique)


 
france musique c'était super l'année dernière dans l'émission "tous les matins du monde" de 6h à 9h, maintenant c'est toujours sympa mais un peu trop de clavecin à mon gout.
 
Sinon il reste la selection "Hector" qui déchire pas mal ;)

n°3838106
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2004 à 11:05:27  profilanswer
 

Mon préféré c'est la flute enchantée ( surtout niveau symbolisme :love: )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3838179
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-09-2004 à 11:15:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Le surtitrage est généralisé dans les opéras je pense.
A la maison, si on a des DVDs aussi.
 
En revanche, aborder wagner en n'écoutant qu'un CD et en suivant le texte pas à pas, je trouve ça rude. Ou alors par petits morceaux :)

J'ai la tetralogie version Chereau/Boulez a Bayreuth (je l'avais vu en live a la tele en son temps, quand la tele savait passer autre chose que du Star Academy). Le seul coffret DVD d'opera que je possede d'ailleurs.
http://images.amazon.com/images/P/B00005OATQ.01.LZZZZZZZ.jpg
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4757705
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-02-2005 à 00:45:45  profilanswer
 

Je reviens de "Pagliacci" de Leoncavello a l'opera de Tel Aviv, tout simplement grandiose  :love:  :love:  :love:  
 
J'attends avec impatience "Rigoletto" de Verdi au mois de mars  :bounce: En esperant que "la Damnation de Faust", mon prefere passe bientot !


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°6967839
lLeo
Posté le 11-11-2005 à 15:03:35  profilanswer
 

Moi, je n'y connais rien en opéra ^^;
mais je l'sst découvert recemment avec la présentation de l'orfeo de monteverdi à l'opéra de lille...
trés beau, trés "doux" et jolie mise en scéne contemporaine...
ce que j'aime bien dans l'opéra, c'est qu'il y a du chant. Je suis trés sensible à la voix humaine et de la musique "seule" a tendance a m'ennuyer. Et puis, à l'opéra, il y a une hidtoire et les urtitre qui peuvent noue permettre de suivre ce qu'il se passe. Finalement, c'est beaucoup mieux que se que je croyait  :)


Message édité par lLeo le 11-11-2005 à 15:07:42
n°7070944
cololi1
Posté le 25-11-2005 à 00:01:01  profilanswer
 

Amateur d'opéra, et chanteur lyrique également, mes opéras préférés:
 
1 - La Traviata , Verdi
2 - L'elixir d'amour, Donizetti
3 - Lucie de Lamermoor, Donizetti
4 - La Bohème, Puccini

n°7070966
imation
Posté le 25-11-2005 à 00:03:47  profilanswer
 

drapal obligé  
 

n°7119703
lLeo
Posté le 01-12-2005 à 20:47:31  profilanswer
 

tristanf a écrit :

tout pareil,  malheureusement, les prix sont prohibitif, donc j'en reste au stade cd/dvd/divx [:chipp]


mais non, il y a des places a 5 euros. Bien sur, pour ce prix la tu ne sera pas dans le parterre, evidemment. Il n'empêche que c'est chouette. Moi c'est grace a cela que j'y vais. j'ai découvert recemment que c'était pas cher en fait.
 :)

n°7125245
Antoine22
Posté le 02-12-2005 à 18:34:58  profilanswer
 

demain je vais voir paillasse de Léoncavallo à Reims pour 4 euros :p

n°7135981
cololi1
Posté le 04-12-2005 à 10:44:23  profilanswer
 

Pour le prix, je répondrais ce que répond Alagna a la télé (et il a raison) : regarde le prix des places pour un concert de variété ...
Et là tu verras que c'est pas si cher que çà ...
Moi j'habite sur Bordeaux et ils font moitié prix pour les jeunes/étudiants/demandeur d'emploi ... ce qui est loin d'être négligeable.
 
Quand aux CD/DVD/DivX, çà reste cher (mini 30€), par contre çà a 2 énorme avantage sur la scène : tu peux le revoir tout le temps, et tu peux apprécier mieux le jeu d'acteur des chanteurs. Car je n'aurais de cesse de répéter que le jeu d'acteur compte autant, que la qualité vocale, dans ce métier.
 
ILeo => tu as aimé l'opéra en commençant par l'Orfeo ?
Wow beh pas mal, car c'est justement pas évident en commençant par des oeuvres très anciennes comme celle là.
Je suis donc convaincu que tu deviendras un mordu dans qq années (si c'est pas déjà fait) ... tout simplement en écoutant les grands Verdi, Donizetti, Mozart, Puccini ...
 
 
Dans le lot des amateurs : qui est ce qui pratique le chant ? (c'est mon cas).

n°7152133
Octavio
Posté le 06-12-2005 à 13:08:25  profilanswer
 

Apres avoir vu le film de Woody Allen match point, je commence a m'y interresser de plus en plus.  
Mais malheureusement, dans tous les cd ecoutés, un seul titre sur 12 me plait vraiment. Et comme je n'y connais rien... je tatonne. Si, une chose, j'ai compris. De tous les operas ecoutes que j'aime, un nom ressort: Puccini.


---------------
-= Des photos de voyage a nous montrer? =-
n°7154434
cololi1
Posté le 06-12-2005 à 18:17:23  profilanswer
 

Ce que tu dit etre très interessant Octavio :
1 titre sur 12 ?
 
En fait pas vraiment car :
Pour apprécier l'opéra il y a beaucoup de conditions :
- connaitre l'histoire, et avoir les sous titre
- réécouter pas mal de fois l'opéra
- le VOIR jouer soit en DVD soit dans u nthéatre ... car faut bien comprendre que si tu fait que avec des CD tu perd une dimensions, maintenant je me rend compte a quel point c'est crucial.
- commencer par des oeuvres plus abordables : c'est a dire les "grands" incontournables.
 
Si tu pretres attention a tout çà ... et avec du temps tu deviendras a n'en pas douter un mordu d'opéra.
 
Moi il m'a fallu des années pour aimer l'opéra, et maintenant que je suis moi meme chanteur d'opéra débutant je commence a apprécier bien plus la voix.  
Ne pas oublié le jeu d'acteur qui est au moins aussi important que la voix pour donner a l'opéra une vraie dimension.
 
Plus tu auras écouter d'opéra différent ... plus çà sera facile d'apprécier les opéras que tu n'as jamais écouté.
 
Ce que je trouve bizarre par contre c'est que tu aimes Puccini directement. Puccini c'est très intimiste : c'est très beau bien sur, mais je trouve çà plutot moins accessible a qq un qui n'en a jamais écouté.
 
Moi j'adore c'est Verdi et Donizetti mes favoris.
 
PS : pas plus tard qu'il y a 1 mois j'ai acheté un DVD de Lucie de Lamermoor avec Alagna ... je commence a écouté ... et la misère de misère c'est en français (je savais meme pas que cet opéra existais en français) ... au début je l'ai écouté j'étais sceptique ... puis au fil des écoutes ... j'ai trouvé çà tellement génial que je préfère la version en français que la "vraie" version c'est à dire en italien.
 
Tout çà pour dire que un opéra çà se réécoute ... pas mal de fois.

n°7169365
Octavio
Posté le 09-12-2005 à 00:03:53  profilanswer
 

oui, d'accord, mais par quoi commencer lorsque tu connais que dalle?
je vais "me faire" les Pavarotti, les Callas que j'aime bien et on verra pour la suite ce que ca donne..
Ah oui, existe t il une b.o. du film match point?


---------------
-= Des photos de voyage a nous montrer? =-
n°7170543
SuperResis​tant
Posté le 09-12-2005 à 10:22:09  profilanswer
 

cololi1 a écrit :

Ce que tu dit etre très interessant Octavio :
 
PS : pas plus tard qu'il y a 1 mois j'ai acheté un DVD de Lucie de Lamermoor avec Alagna ... je commence a écouté ... et la misère de misère c'est en français (je savais meme pas que cet opéra existais en français) ... au début je l'ai écouté j'étais sceptique ... puis au fil des écoutes ... j'ai trouvé çà tellement génial que je préfère la version en français que la "vraie" version c'est à dire en italien.
 
Tout çà pour dire que un opéra çà se réécoute ... pas mal de fois.


 
Effectivement Donizetti a adapté Lucia di Lammermoor en français en 1839 pour le public parisien :).
Cette version est très peu jouée, d'ailleurs il m'étonnerait pas que ton CD soit un enregistrement réalisé à Lyon  ;) (j'y étais :) place debout ).  
 
D'ailleurs la plupart des "non-initiés" ont déjà écouté une infime partie de Lucia di Lammermoor sans le savoir. "L'air de la folle" a été repris dans "Le cinquième élément" de Luc Besson.
 
Sinon pour commencer l'opéra, effectivement il faut du temps et de la patience (exactement ce qui nous manque de nos jours). Il est rare qu'un opéra se livre à la premiére écoute, mais une fois dedans c'est un vrai bonheur...  
 
Pour ma part j'ai commencé par (dans l'ordre) :
- I pagliaci  de Leoncavallo  
- Caveleria Rusticana de Pietro Mascagni
- L'enlévement au Sérail de Mozart
- Don Pasquale de Donizetti
- L'Elixir d'Amore de Donizetti
 
Allez voir un opéra ! Oubliez vos préjugés ! L'opéra n'est pas cher (de 7 € à 80 €), vous n'avez pas besoin d'un smoking et vous ferez connaissance avec les tuberculeux   :lol: . Les représentations sont sur-titrées (comme dans les films) donc l'excuse de langue ne tiens pas  ;)  
 
Je m'organise de temps en temps des petits voyages en Europe pour aller voir des opéras. Pour cela j'utilise un site http://www.operabase.org qui recense toutes les représentations en Europe.
 
Le dernier voyage en date c'est Don Quichotte de Massenet à Cologne. C'est assez paradoxal d'aller en Allemagne pour écouter du français sur-titré en allemand  :D mais c'est très enrichissant.


Message édité par SuperResistant le 09-12-2005 à 10:32:28
n°7171114
cololi1
Posté le 09-12-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

Wow enfin un amateur :D
 
Beh moi j'ai commencé par : La Traviata , Verdi
J'avais été boulversé par le bouquin ... et je pensais que l'opéra adapté du bouquin ne pouvais etre que moins bien ... erreur  ... c'est mieux.
Tellement rare ...
 
Finalement c'est un très bon choix je pense que de commencer par la Traviata , les airs sont connus, l'histoire est simple et bouleversante, Verdi est au sommet de son génie a ce moment là (ce qui n'est pas peu dire donc).
 
Puis j'ai écouté Norma, Don Pasquale ...
 
Tu as bien de la chance d'avoir pu etre ce jour là a Lyon c'est du TRES grand spectacle.
 
Du coup Ludovic Tezier (baryton) et Nicolas Cavallier (basse) m'ont bluffé tellement que je les aient trouvé géniaux (en + d'Alagna bien sur ... mais lui tout le monde le connait et des qu'il monte sur scène il illumine la scène) et que j'ai envi d'aller a Strasbourg les voir tout les 2, pour un Don Carlos.


Message édité par cololi1 le 09-12-2005 à 12:05:13
n°7177489
thieuma
Posté le 10-12-2005 à 00:19:23  profilanswer
 

bonjour les adeptes de l'opéra
 
j'aurais besoin d'info pratique à ce sujet, je compte amener mon amie à l'opéra pour son anniv (pour un ballet dansant) mais n'y étant jamais allé je ne sais quel type de place prendre.
Déjà je me doute que le mieux placé c'est catégorie 1 mais après que signifie T1, T2, T3...... sur la tarification ??
 
http://www.bordeaux.fr/ebx/ShowBin [...] tarifs.pdf
 
 
et aussi dans quelle partie se situent les meilleures places ?
 
http://www.bordeaux.fr/ebx/ShowBin [...] tarifs.pdf
 
 
merci d'avance, ça serait sympatoche :)

n°7177713
cololi1
Posté le 10-12-2005 à 01:10:17  profilanswer
 

Suis bordelais ;) t'as du bol.
Je te conseille le 1° balcon, mais attention pas au fond du balcon.
 
T1 => très cher ... T2 => un peu moins cher ... T3 ...  
 
Perso je suis pas très ballet.
Ce que j'aime c'est l'opéra (pas le ballet s'entend, qu'on peux aussi appeller opéra-ballet pour çà que je précise).
 
Un conseil : amène la voir , La Traviata fin janvier/début février, puisque çà passe a Bordeaux (j'en parle dans le message juste avant le tien)

n°7178307
thieuma
Posté le 10-12-2005 à 08:34:41  profilanswer
 

oué mais son anniv c'est dans 1 semaine :D, si ça lui plait on y retournera
 
ecore merci pour le conseil :)

n°7258887
cololi1
Posté le 21-12-2005 à 10:01:24  profilanswer
 

alors ?

n°7528334
cololi1
Posté le 27-01-2006 à 21:22:48  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Goldovache, pour les amateurs de Goldorak et de vaches[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
[Paris/Opéra] Qu'est ce qui se passe ?[Topic Musik 80's] Tears for Fears & cie, y'a des amateurs ?
Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/The Phantom Of The Opera
500 CR pour les amateurs de glisseY a des amateurs de grands vins ici ?
Plus de sujets relatifs à : [Opéra] Des amateurs ici ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR