Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2380  2381  2382  2383  2384  2385
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°16262324
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 24-09-2008 à 18:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Citation :

Le procès en première instance avait eu lieu le 12 novembre 2004 au Tribunal de Grande Instance de
Paris. Fort d’une défense remarquable et d’une demande implicite de relaxe par le parquet, Hamé avait pu
attendre sereinement le verdict. Ce dernier fut rendu le 17 décembre 2004. Le tribunal y estimait que les
critiques formulées contre la police étaient « [générales] » et qu’il n'y avait « pas de faits précis
imputables » à une personne ou un groupe de personne – ce qui détruisait l’accusation de diffamation. Il
affirmait également que « replacés dans leur contexte, ces propos ne constituent qu'une critique des
comportements abusifs, susceptibles d'être reprochés sur les cinquante dernières années aux forces de
police à l'occasion d'événements pris dans leur globalité ». Enfin, il jugeait que tenir ces propos relevait
de « la liberté d'expression ».

ok donc en gros vu sa plaidorie, et le fait qu'il ai dit avoir lu l'histoire etcetera, le fait de ramener les centaines de morts sur 50 ans rends les choses moins abradabrante
après si il l'a dit en pensant à ça (ce qui est le cas selon sa plaidoirie) c'est que ce n'est plu de l'ordre du pamphlet c'est clair, et si il était en mode exagération ça aurait été plus un pamphlet, donc bon c'est sur que si il avait dit avoir assumé ça sur une durée genre 5 ans, ils auraient sans doute pu l'enfermer aussi pour démence, ou diffamation en effet :D

je sais pas si j'aurai la motiv de lire tout le pdf :D

à la limite du coup ce qui est grave c'est que Sarko n'ai pas compris la dimension historique du texte, et si il l'a comprise c'est encore plus grave ...

Hamé, c'est pas le genre à ne pas assumer ses propos, il a fait un paquet de recherches sur le sujet et en connaissait sûrement autant que l'accusation.
Il aurait pu plaider le pamphlet qui grossissait le trait, ou dire : "ah non en fait, c'est pas ça que je voulais dire", non il va jusqu'au bout, et c'est tout à son honneur vu l'acharnement du Ministère de l'Intérieur qui a juste vu : "diffamation sur la police nationale ! §§§" et foncé dans le tas sans savoir à qui ils avaient affaire...
Et je ne vois pas en quoi tu trouves le texte d'Hamé abracadabrant...  :??:  
Il n'est pas si long que ça, il faudrait peut-être l'avoir lu en entier avant de se faire un avis, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 24-09-2008 à 18:01:19
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 18:00:41  profilanswer

n°16262562
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-09-2008 à 18:25:05  profilanswer

euh ouais enfin la famille d'aimé césaire à refusé que sarko vienne à son enterrement
donc je pense pas que césaire aurait apprécier qu'on prenne l'hommage de sarko comme une preuve de quoi que ce soit
et il tenu à être entéré en martinique et a refusé le panthéon

et je rappelle au passage que sarko est pas allé inauguré le musé de l'immigration vers vincennes

On peut se demander si sarko mesure la portée de ses actes.
quand on est capable d'insulter toute la communauté musulmane à 21h devant plusieurs millions de téléspectateurs en parlant de mouton dans la baignore et qui plus est de façon hyper infantilisante on peut en douter

mais bon c'est pas le topic pour en parler :D
et pu fallait pas me lancer là dessus
et puis bon c'est un topic rap c'est pas hs en fait :o

Bisounours Turbo IV a écrit :

Hamé, c'est pas le genre à ne pas assumer ses propos, il a fait un paquet de recherches sur le sujet et en connaissait sûrement autant que l'accusation.
Il aurait pu plaider le pamphlet qui grossissait le trait, ou dire : "ah non en fait, c'est pas ça que je voulais dire", non il va jusqu'au bout, et c'est tout à son honneur vu l'acharnement du Ministère de l'Intérieur qui a juste vu : "diffamation sur la police nationale ! §§§" et foncé dans le tas sans savoir à qui ils avaient affaire...
Et je ne vois pas en quoi tu trouves le texte d'Hamé abracadabrant...  :??:
Il n'est pas si long que ça, il faudrait peut-être l'avoir lu en entier avant de se faire un avis, non ?

j'ai dit que ce qui pouvait sonner comme abracadabrant c'est dire que des centaines de frères se sont fait buter les 5 dernières années par exemple et de l'assumer comme vérité.
en lisant cette phrase comme ça dans l'article et sortie de son contexte on sait pas si il parle à l'échelle d'un siècle ou de la période qu'il a vécu.

donc voilà, si le mec assume ça sur une période de quelques années soit il a pété une durite soit il exagère le trait façon pamphlet, et si c'est sur 50 ans c'est des chiffres plausibles, c'est cette position qu'il a choisit pour sa défense, et que la justice à jugée comme plausible, avis d'experts à l'appui.

bref je suis content que la justice est rendu un tel verdict

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-09-2008 à 18:25:41
n°16262837
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 18:54:04  answer

basketor63 a écrit :

euh ouais enfin la famille d'aimé césaire à refusé que sarko vienne à son enterrement
donc je pense pas que césaire aurait apprécier qu'on prenne l'hommage de sarko comme une preuve de quoi que ce soit
et il tenu à être entéré en martinique et a refusé le panthéon

et je rappelle au passage que sarko est pas allé inauguré le musé de l'immigration vers vincennes

Et alors je parle pas de ça, je dis juste que sarkozy est bien évidemment capable de comprendre qu'Hamé parlais d'un constat sur plus de 5 ans, c'est un connard mais pas un idiot. Je prennais l'exemple de Cesaire car celui-ci est considéré comme un des plus grands de la négritude (mais peut être qu'il faudrait que tu lise un peu ses textes pour comprendre pourquoi j'y vois une certaine relation). Je vois pas le rapport avec le fait qu'il se soit vue refusé sa présence à l'enterrement de Cesaire.. [:cerveau kneu]

n°16266021
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-09-2008 à 00:15:24  profilanswer

il est pas idiot non, mais le rapport c'est que c'est un boulet, Sarkozy ses discours c'est pas lui qui les écrit, Sarkozy il est fan de mireille mathieu christian clavier et enrico mathias
Il a certains filtres sur sa vision du monde qui font que son aveuglement peuvent l'amener à refuser d'admettre certaines choses ou les voir comme ça l'arrange. (et pareil pour ses potes, on se rappelle du superbe dérapage du discours de dakar, par une fine plume citée un peu plus bas)
Sarko il a voulu jouer les gros bras sur cette histoire c'est clair, et imposer sa vision hyper répressive et liberticide de la société (sauf la liberté de se faire du fric sur le dos des autres)
Sarkozy il a des plumes, que sont Guaino, Mignon, guéant et compagnie, c'est pas lui qui écrit ses textes, alors c'est pas le seul évidement, mais beaucoup de gens semblent dire que Sarko c'est d'une bonne beaufitude culturelle, je pense que son pote Bigard est là pour relever le niveau.
Aldo Macione bling bling !
Pour aimé césaire j'ai pas lu, oui, mais on peut être minsitre de l'éducation sans savoir faire une règle de trois, alors lire un texte de césaire bon j'aurai du mal à prendre ça comme une preuve :D (ok c'est facile :o)

moi je vois pas pourquoi le mec il pourrait claquer le fric du contribuable avec un procès débile, si il sait qu'il a aucune chance de la gagner, mais là dessus on est surement tous d'accord
et même sur le reste aussi en fait j'ai l'impression :D

bon sinon il y a pas un sujet avec une petite compil des morceaux sur sarko par hasard ?
(ma culture rap est maigre)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-09-2008 à 00:16:49
n°16267859
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 25-09-2008 à 09:21:15  profilanswer

En effet, il me semble qu'on a l'air assez d'accord.  :o  

basketor63 a écrit :

bon sinon il y a pas un sujet avec une petite compil des morceaux sur sarko par hasard ?
(ma culture rap est maigre)

Sinik - Sarkozik

[:onizuka_dark]

n°16272567
Kourtrajme
Posté le 25-09-2008 à 16:58:56  profilanswer

b2g a écrit :

Roll.K c'est bien :D

"Si tu roules avec RollK, t'as pas besoin de pote-ca !"
"Mon prof de gymnastique, il est vraiment fantastique" !

---------------
Westside
n°16274072
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 19:17:07  answer

n°16278668
WestCoast8​5
Posté le 26-09-2008 à 07:32:52  profilanswer

http://img337.imageshack.us/img337/961/dsc01332bisty5.jpg

Amuse toi à lui barrer la route et je vois des gouttes de sueur

n°16279844
porc1net
superseded
Posté le 26-09-2008 à 11:22:57  profilanswer

Trop d'attente autour de ce Detox. Chronic 2001 a eu trop d'impact. Probabilité de déception = 99%.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°16280427
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 26-09-2008 à 12:32:41  profilanswer

Bof Detox parmi l'avalanche de sorties en décembre va se faire eclipser.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 12:32:41  profilanswer

n°16280632
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-09-2008 à 13:01:31  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

http://img337.imageshack.us/img337 [...] bisty5.jpg

Amuse toi à lui barrer la route et je vois des gouttes de sueur

http://www.acontresens.com/contrep [...] te/40.html

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16280702
swoosh2002
Posté le 26-09-2008 à 13:10:34  profilanswer

porc1net a écrit :

Trop d'attente autour de ce Detox. Chronic 2001 a eu trop d'impact. Probabilité de déception = 99%.

Jpense pareil

n°16283569
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-09-2008 à 17:55:26  profilanswer

pour le plaisir des oreilles, 1h08 de Nate Dogg en dl gratuit de ses meilleures chansons  :love:

n°16283802
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 26-09-2008 à 18:25:21  profilanswer

Pourquoi ?  :??:  
Le seul reproche que je pourrais faire à Chronic 2001, c'est que ce n'est pas vraiment un album solo, vu la pléthore de feats, mais ça n'en reste pas moins excellent...

n°16284507
WestCoast8​5
Posté le 26-09-2008 à 19:55:25  profilanswer

http://tomazik.wordpress.com/

FUCK

Message édité par WestCoast85 le 26-09-2008 à 19:55:36
n°16284534
Lugz
Posté le 26-09-2008 à 19:59:06  profilanswer

Y'a vraiment des connards.

n°16284596
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-09-2008 à 20:06:41  profilanswer

Prévisible [:spamafote]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16288030
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 27-09-2008 à 01:52:09  profilanswer

Bah, les grands médias n'en parlent pas tant que ça.
On a juste vu Hamé et Ekoué à Tout le monde en parle en 2006 et Hamé est passé plusieurs fois dans Ce soir ou jamais, mais à part ça...
Ca fait pas les titres des journaux non plus.

n°16290842
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 15:30:02  answer

b2g a écrit :

Tout ce blabla autour de La Rumeur :sleep:

Bah retourne écouter 50 cent et Michael youn [:cosmoschtroumpf]  

n°16290905
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 15:43:39  answer

b2g a écrit :

Clair, pour la politique je préfère encore écouter Soral ou Kemi Seba plutôt que des rappeurs

[:botman]  

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf] ok, RAB, je connais,  [:leo892]

n°16292470
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 20:26:25  answer

b2g a écrit :

Tout ce blabla autour de La Rumeur :sleep:

"Tout ce blabla" ?
A part le net, et plus particulièrement ce topic, t'as déjà entendu parler cette histoire ? J'pense pas, donc "tout ce blabla" c'est pas vraiment approprié, ici c'est le topic rap, il se trouve que ça concerne des rappeurs donc si on parle pas de ça j'vois pas le problème, personne bronche quand tu parles de ta clown qui balance des pseudo-punchlines entendues et réentendues.

Sinon nouveau clip de Kery produit par Kassovitz http://profile.myspace.com/index.c [...] =265439185 colle bien à l'image du morceau, il pouvait pas mieux l'accompagner [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2008 à 20:26:45
n°16292630
sasuke87
Posté le 27-09-2008 à 20:50:52  profilanswer

la rumeur = des rappeurs ????  :??:  

En fait, ce groupe est juste là pour être cité à des connards d'anti-rap qui disent que dans le rap on ne parle que de sexe et de drogue, mais sinon même les fans de rap n'écoute pas ça...  :o

n°16292941
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 27-09-2008 à 21:38:09  profilanswer

Trop gros, passera pas.

n°16293049
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 21:58:28  answer

b2g a écrit :

Bon je sors

bonne idée

n°16293064
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 22:02:56  answer

Nan mais là y'a même pas de débat à avoir, le débat il a eventuellement lieu d'être avec le Klub des Loosers, TTC, les Svinkels etc ...
Ce truc là c'est pas du rap, si tu veux de la punchline qui te sonne à chaque écoute qui fait goleri, grossière et subtile en même temps, en ce moment c'est Seth Gueko c'est tout.

n°16293085
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 27-09-2008 à 22:06:17  profilanswer

La Rumeur, leur truc, c'est la colonialisation, l'acharnement contre eux, et dire ce que d'autres n'ont plus les "couilles de dire".
Ca reste classique quand même, je ne vois pas en quoi ce groupe est si marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 27-09-2008 à 22:07:14
n°16293704
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 28-09-2008 à 00:02:09  profilanswer

Perso, j'aime pas ce que fait la rumeur mais ça ne m'empeche de respecter la démarche d'Hamé ( même si elle plutot forcée ) et de reconnaitre qu'il a une putain de plume.
Et ce putain de procés, on en parle pas assez justement : j'ai pas entendu un rappeur manifester son soutien au groupe.

n°16293868
sasuke87
Posté le 28-09-2008 à 00:41:09  profilanswer

La Rumeur, leur truc, c'est la colonialisation, l'acharnement contre eux, et dire ce que d'autres n'ont plus les "couilles de dire".
Ca reste classique quand même, je ne vois pas en quoi ce groupe est si marginal.

comme quoi?  :??:  

Nuk strike a écrit :

Perso, j'aime pas ce que fait la rumeur mais ça ne m'empeche de respecter la démarche d'Hamé ( même si elle plutot forcée ) et de reconnaitre qu'il a une putain de plume.
Et ce putain de procés, on en parle pas assez justement : j'ai pas entendu un rappeur manifester son soutien au groupe.

ah bon  :ouch: , un exemple stp.

n°16293882
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-09-2008 à 00:45:12  profilanswer

b2g a écrit :

ya à mon avis des choses plus intéressantes que la vie d'Hamé dans le rap actuellement

Genre quoi ?
Le live de Michael Youn à l'emission de Florence Foresti la semaine passée ?

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°16293886
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-09-2008 à 00:46:14  profilanswer

sasuke87 a écrit :

L'ombre sur la mesure !

---------------
n°16293989
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 28-09-2008 à 01:11:43  profilanswer

sasuke87 a écrit :

sasuke87 a écrit :

Désolé, j'suis pas du genre a faire du copier-coller de lyrics. Mais faut quand même etre d'une putain de mauvaise foi pour dire qu'Hamé ecrit mal... Perso, ses textes ne me touchent absolument pas mais je comprends aisement qu'on puisse le considerer comme une de meilleures plumes du rap français.

n°16294016
sasuke87
Posté le 28-09-2008 à 01:17:55  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Désolé, j'suis pas du genre a faire du copier-coller de lyrics. Mais faut quand même etre d'une putain de mauvaise foi pour dire qu'Hamé ecrit mal... Perso, ses textes ne me touchent absolument pas mais je comprends aisement qu'on puisse le considerer comme une de meilleures plumes du rap français.

Ces textes sont loin d'être pourris, mais bon il a l'art de ne pas les mettre en valeur.

b2g a écrit :

+1 :( 'fin pour des fans de rap FR et de tecktonick oui La Rumeur c'est de la grande prose  [:cerveau afrojojo] , les Hugo du rap tu vois ske jveux dire

J'ai beau ré-écouter, jvois rien de grandiose, et surtout jme fais chier sec.

+1

qu'est qu'on se fait chier en l'écoutant faire un truc qui semble être du rap (mais bon si y a des gens qui aiment, tant mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 28-09-2008 à 01:21:31
n°16294042
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-09-2008 à 01:22:09  profilanswer

b2g a écrit :

+1 :( 'fin pour des fans de rap FR et de tecktonick oui La Rumeur c'est de la grande prose  [:cerveau afrojojo] , les Hugo du rap tu vois ske jveux dire  

J'ai beau ré-écouter, jvois rien de grandiose, et surtout jme fais chier sec.

Tu préfères écouter quoi ?

---------------
n°16294072
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-09-2008 à 01:29:04  profilanswer

b2g a écrit :

Pharell, Didier Super, Duffy, The Ting Tings, The Verve, Kamelancien, Sinclair, 50 cent, Kanye West, Hocus Pocus

Fin je veux pas critiquer hein, chacun ses goûts et je respecte, mais ta signature par exemple, je trouve que ça fouette.

Bah non critique pas, c'est tout vu  [:prozac]  
Merci de ta participation..

---------------
n°16294101
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 28-09-2008 à 01:34:07  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Bah écoute leur dernier album qui s'appelle Du coeur à l'outrage, là-dedans il y a Non sous-titré ou En vente libre, par exemple. C'est le genre de punchlines agressives, limite enragées qu'on n'a pas l'habitude d'entendre ailleurs.

Pour Hamé :

On m'a demandé d'oublier
La meilleure des polices

Et beaucoup d'autres.
Alors certes les beats minimalistes de ces deux titres ne mettent pas Hamé en valeur, mais je pense qu'il ne veut pas faire de tubes, mais juste faire passer un message.  
Avec une basse incessante, le message passerait moins bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 28-09-2008 à 01:35:22
n°16294121
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 28-09-2008 à 01:38:11  profilanswer

Les vrais n'écoutent que du peura 24/7.  :o  
Intéressants tes goûts.  ;)

n°16294125
sasuke87
Posté le 28-09-2008 à 01:38:53  profilanswer

Bah écoute leur dernier album qui s'appelle Du coeur à l'outrage, là-dedans il y a Non sous-titré ou En vente libre, par exemple. C'est le genre de punchlines agressives, limite enragées qu'on n'a pas l'habitude d'entendre ailleurs.

Pour Hamé :

On m'a demandé d'oublier
La meilleure des polices

Et beaucoup d'autres.
Alors certes les beats minimalistes de ces deux titres ne mettent pas Hamé en valeur, mais je pense qu'il ne veut pas faire de tubes, mais juste faire passer un message.
Avec une basse incessante, le message passerait moins bien...

Une bonne instru a le mérite, de faire écouter la track jusqu'à la fin  :whistle: surtout quand le flow est bidon  :sarcastic:

Sinon yep je vais essayer de redécouvrir ce groupe, je vous tiens au courant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 28-09-2008 à 01:39:46
n°16294144
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 28-09-2008 à 01:41:12  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Une bonne instru à le mérite, de faire écouter la track jusqu'à la fin  :whistle: surtout quand le flow est bidon  :sarcastic:  

Sinon yep je vais essayer de redécouvrir ce groupe, je vous tiens au courant  :D

Pour résumer, L'ombre sur la mesure est très jazzy, c'est pas trop mon truc...
Du coeur à l'outrage a des beats assez "envahissants" qui couvrent un peu les paroles, mais les prods sont vraiment à la hauteur.

n°16295272
taki183
check it out
Posté le 28-09-2008 à 10:44:48  profilanswer

ouais pas mal le clip, bien réalisé

n°16295297
taki183
check it out
Posté le 28-09-2008 à 10:49:07  profilanswer

sasuke87 a écrit :

+1

qu'est qu'on se fait chier en l'écoutant faire un truc qui semble être du rap (mais bon si y a des gens qui aiment, tant mieux)

je vois pas en quoi ça semble être du rap, c'est du rap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2380  2381  2382  2383  2384  2385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)