Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°10802272
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-03-2007 à 13:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

black_hole a écrit :

Ba oui, je vois pas trop son bute dans la vie, à part ce la péter !
Et c'est claire qu'il donne une mauve image du rap.
En plus quand tu le voit sur les plateaux TV, il à rien à raconter, il passe pour un simplet....

C'est aussi une facette du rap, le je me la pette et tout, y en a qui aiment d'autres qui n'aiment pas. Comme d'autres qui ne jurent que par le rap guetto...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 13:18:22  profilanswer

n°10802288
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 13:20:48  profilanswer

black_hole a écrit :

Je voulais avoir votre avis sur Booba.
Personnellement je le trouve hyper prétentieux et très limité quand j'écoute ses paroles (mais peut être que je me trompe...)....................
....Je m’arrête là sinon je pourrais y remplir trois topics….
En fin, bref je trouve qu’il donne une image de merde aux jeunes qu’ils l’écoute, il pète plus haut que son cul, et il n’a aucune valeur, à part la tune, les meufs, la violence, les voitures, le cheat et lui-même….

Ou alors, j’ai rien compris et j’interprète mal ses paroles…
Pour conclure je trouve son rap naze, sans intérêt, mais il en faut pour tout le monde, et tous les gouts…

Remarque c'est ce qui fait vendre actuelement, c'est malheureux mais c'est comme ca
Au states c'est fifty, chez nous c'est Booba.

---------------
"Mon FeedBack"    
n°10802307
black_hole
Posté le 02-03-2007 à 13:22:43  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, c'est une certaine facette du RAP, et je trouve que c'est lui qui la représente et le fait le mieux.

n°10802318
black_hole
Posté le 02-03-2007 à 13:24:25  profilanswer

dj pone a écrit :

et c'est quoi une bonne image du rap ?...

le "rap" ca va de gynéco à tandem en passant par iam etc

Ya pas vraiment de bonne image du RAP, mais ça m'énerve t'endendre les gens critiquer le RAP, parcequ'ils ne retiennes que les propos des mecs comme booba et autres...

n°10802490
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-03-2007 à 13:47:06  profilanswer

black_hole a écrit :

Ya pas vraiment de bonne image du RAP

Mon pauvre...

n°10802540
dj pone
Posté le 02-03-2007 à 13:52:45  profilanswer

D'ailleurs je trouve le raccourci fifty/booba un peu rapide... ok niveau fringues mais niveau texte, faut voir les textes de fifty :/

n°10802598
black_hole
Posté le 02-03-2007 à 13:57:10  profilanswer

approfondis...

n°10802665
massamu
Posté le 02-03-2007 à 14:05:47  profilanswer

black_hole a écrit :

Je voulais avoir votre avis sur Booba.
Personnellement je le trouve hyper prétentieux et très limité quand j'écoute ses paroles (mais peut être que je me trompe...)

En effet il parle tout le temps de tune :
"On est venu tizer, claquer du biff"
"J'fais plus de biff qu'au tiercé"
"Ne me tente pas, j'aime trop l'oseille pour être honnête"
"Négro cherche pas à savoir Combien j' pèse en euros"
"J'voyage en 1ere Mes disques d'or dans la soute"
"Si tu nous veux tu nous payes"
"La richesse est dans nos coeurs, mon cul! Moi j'veux de l'oseille"

ou de violence:
"J'suis venu vous gifler, dédicace à ???"
"Un flingue dans la cervelle, j'me nourris avec"
"On va t'péter le coxis à 3 parce-que t'es trop balaize"
"Ouai mec, bidon d'essence, allumettes"
"J'suis armé alcoolisé"

et autres conneries du genre :
"Si t'es sérieuse t'es ma meuf Sinon t'es ma pute"
"Avale quand j'éjacule"
"Femelle en chaleur reste pas dans les parages ou je te nique"
"Du sang royal dans les veines, premier en sport et en chant"
"Devant les profs j'faisais des grimaces en tirant sur mon oinj"

Je m’arrête là sinon je pourrais y remplir trois topics….
En fin, bref je trouve qu’il donne une image de merde aux jeunes qu’ils l’écoute, il pète plus haut que son cul, et il n’a aucune valeur, à part la tune, les meufs, la violence, les voitures, le cheat et lui-même….

Ou alors, j’ai rien compris et j’interprète mal ses paroles…
Pour conclure je trouve son rap naze, sans intérêt, mais il en faut pour tout le monde, et tous les gouts…

Autant je n'apprecie pas vvraiment BOOBA autant je ne peux pas etre d'accord sur des demi-mesures prise en plein milieu de textes en faisant generalement 48 (3x16)

Quand il dit par exemple :

et que tu ne precise pas que la phrase entiere est  

"Devant les profs j'faisais des grimaces en tirant sur mon oinj parcequ'on ma dit que l'homme venais du singe"

Je ne peux pas être d'accord, malgré sa dérivation vers un rap assez...leger et americanisé, il sort toujours autant de punchline marquante.

n°10802886
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-03-2007 à 14:33:18  profilanswer

dj pone a écrit :

D'ailleurs je trouve le raccourci fifty/booba un peu rapide... ok niveau fringues mais niveau texte, faut voir les textes de fifty :/

Fifty a des textes ? :o

Non mais le rap n'a pas d'image à donner. C'est juste que la majeure partie des gens généralisent à ce qu'ils voient.

On prend un exemple sur la musique électronique. N'importe quel neuneu va dire : C'est du boom boom fait avec un PC. Un puriste va t'expliquer qu'un vrai morceau électro mélange guitare, instruments à vent, batterie, jumbé, voix, synthé, piano, effets PC, etc...

C'est pareil avec le rap. Quand on vois booba à la star ac parler de guns et de gangsters, on va s'arrêter à ça. Néanmoins quand t'écoutes du I Am ou du Tandem, tu pleures sur la qualité du texte.
C'est p-e toujours les mêmes références que je sors, mais : AKH - Nid De Guêpes, I Am - Demain C'est loin, Tandem - Les Maux..

Tu peux pas test =]

Booba il fesait de très bonnes choses au temps de lunatic, parce qu'il n'avait pas cette notoriété et surtout ce compte en banque, maintenant qu'il a compris comment remplir son compte, il fait de la musique très populaire. Tu chantes avec vitaa et tu t'exportes à skyrock, 1 semaine après la sonnerie de ton son est sur-téléchargée pour les portables, et le nikos t'appelles ^^
Chacun fait ce qu'il veux, c'est dommage parce qu'on a surement perdu un grand rappeur... Mais il en reste :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 02-03-2007 à 14:36:48
n°10802936
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 14:39:05  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Fifty a des textes ? :o

Non mais le rap n'a pas d'image à donner. C'est juste que la majeure partie des gens généralisent à ce qu'ils voient.

On prend un exemple sur la musique électronique. N'importe quel neuneu va dire : C'est du boom boom fait avec un PC. Un puriste va t'expliquer qu'un vrai morceau électro mélange guitare, instruments à vent, batterie, jumbé, voix, synthé, piano, effets PC, etc...

C'est pareil avec le rap. Quand on vois booba à la star ac parler de guns et de gangsters, on va s'arrêter à ça. Néanmoins quand t'écoutes du I Am ou du Tandem, tu pleures sur la qualité du texte.
C'est p-e toujours les mêmes références que je sors, mais : AKH - Nid De Guêpes, I Am - Demain C'est loin, Tandem - Les Maux..

Tu peux pas test =]

Booba il fesait de très bonnes choses au temps de lunatic, parce qu'il n'avait pas cette notoriété et surtout ce compte en banque, maintenant qu'il a compris comment remplir son compte, il fait de la musique très populaire. Tu chantes avec vitaa et tu t'exportes à skyrock, 1 semaine après la sonnerie de ton son est sur-téléchargée pour les portables, et le nikos t'appelles ^^
Chacun fait ce qu'il veux, c'est dommage parce qu'on a surement perdu un grand rappeur... Mais il en reste :)

:heink:  Trop! "je baiserais la france jusqu'a ce qu'elle m'aime" "c'est la fin des haricots" etc..  :lol:  

---------------
"Mon FeedBack"    
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 14:39:05  profilanswer

n°10802969
rim-x
Posté le 02-03-2007 à 14:43:10  profilanswer

si il y a bien quelque chose a retenir de booba c'est temp mort et mauvais oeil apres le reste c'est que de la merde, les metaphore dans ces album son trop puissante, le level du booba actuel a baissé c'est un peu normal maintenan avec les thune qu'il a, il peu plu se permettre de parler de rue et rencontre pas les meme galere qu'autre fois.

n°10802991
massamu
Posté le 02-03-2007 à 14:45:22  profilanswer

sniper21 a écrit :

:heink:  Trop! "je baiserais la france jusqu'a ce qu'elle m'aime" "c'est la fin des haricots" etc..  :lol:

Je suis pas d'accord avec toi pour une fois Sniper21, Tandem on mis bas des morceaux références, avec des textes vraiment bon, voir très bon

La tu adoptes le comportement typique de l'anti-rap en prenant des phrases d'ici de la.

Et je dirais même que la fameuse "Je baiserais la france jusqu'a ce qu'elle même" restera dans l'histoire du Rap Francais.

n°10802995
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-03-2007 à 14:45:52  profilanswer

sniper21 a écrit :

"Lorsque l'état sabote le peuple, les guerres fleurissent en Afrique.
L'ONU accumule les pourparlers pendant que se noient dans des marres de sang des milliers de gens sur un fond de Bob Marley.
A quand le massacre des otages que l'on détenait au fin fond des Philippines.
Aimerais-tu réentendre les cris d'une fillette qui fut l'assaut d'un Vietminh.
Lorsque le diable toque à ta porte, aucune incantation ne peut l'enchanter.
Seuls les corps éventrés d'un père du juste le contrer.
Les contraintes qui entraîne une vie à faire d'un père l'amant de sa fille.
Les maux parfois sont atrophiés par ce mal de vivre que ressent sa fille.
Les maux sont ces rafales de baffles posées sur la gueule de Martin par un mari aimant. "

Fait mieux =]

n°10803001
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-03-2007 à 14:46:41  profilanswer

massamu a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi pour une fois Sniper21, Tandem on mis bas des morceaux références, avec des textes vraiment bon, voir très bon

La tu adoptes le comportement typique de l'anti-rap en prenant des phrases d'ici de la.

Et je dirais même que la fameuse "Je baiserais la france jusqu'a ce qu'elle même" restera dans l'histoire du Rap Francais.

+1.
 :jap:

n°10803012
massamu
Posté le 02-03-2007 à 14:47:43  profilanswer

b2g a écrit :

D'un autre côté sur l'instru de boulbi tu voulais qu'il parle de quoi? de José Bové ou du droit opposable au logement?

Retourne écouter TTC :jap:

:lol: +92

n°10803013
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 14:47:49  profilanswer

booba c'est de la drouille, putin combien de fois faudra le répéter, les gens comprennent pas ou quoi, pour un ptiot entre 14ans et 18-19ans, oui c'est sur il va kiffé, mais pour les anciens qu'écoutent du rap depuis assez longtemps, c'est de la pure daube, et en+ il commence a soulé a se clashé avec tout le monde celui-la,
franchement ou va t'on?  :o  :sweat:

---------------
"Mon FeedBack"    
n°10803018
massamu
Posté le 02-03-2007 à 14:48:29  profilanswer

sniper21 a écrit :

booba c'est de la drouille, putin combien de fois faudra le répéter, les gens comprennent pas ou quoi, pour un ptiot entre 14ans et 18-19ans, oui c'est sur il va kiffé, mais pour les anciens qu'écoutent du rap depuis assez longtemps, c'est de la pure daube, et en+ il commence a soulé a se clashé avec tout le monde celui-la,
franchement ou va t'on?  :o  :sweat:

Dans ton cul  :whistle:  

ps : Ne jamais dire "où" sur HFR :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 02-03-2007 à 14:48:38
n°10803049
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 14:50:49  profilanswer

massamu a écrit :

Dans ton cul  :whistle:  

ps : Ne jamais dire "où" sur HFR :jap:

ca va rabza, t'es sur? :heink:

---------------
"Mon FeedBack"    
n°10803062
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-03-2007 à 14:52:26  profilanswer

b2g a écrit :

J'en fais partie, et je trouve que Tandem c'est de la merde.

Bizarre?

Bah franchement tandem, même si c'est vrai que leur rap est cru, fort, je trouve les textes au dessus de la moyenne.
Textuellement, je les met au même niveau qu'I Am.. Voire au dessus.

n°10803076
massamu
Posté le 02-03-2007 à 14:54:20  profilanswer

sniper21 a écrit :

ca va rabza, t'es sur? :heink:

Fait moi confiance, evite le "ou" comme la peste ici !! :D

n°10803090
massamu
Posté le 02-03-2007 à 14:55:16  profilanswer

b2g a écrit :

leur manque juste les instrus qui vont avec

L'instru de 93 Hardcore :love:
Celle de vécu de poissard :love:
Celle de 9.3 tu peux pas test :love:

Sont quand même pas les moins bien lotit niveau prod, n'oublie pas qu'il bosse quand même avec Tyran qui est pour moi un gros gros gros beatmaker

n°10803091
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 14:55:18  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah franchement tandem, même si c'est vrai que leur rap est cru, fort, je trouve les textes au dessus de la moyenne.
Textuellement, je les met au même niveau qu'I Am.. Voire au dessus.

:whistle: Ca va? t'es sur?
Faut que tu revienne sur terre toi :o

---------------
"Mon FeedBack"    
n°10803102
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-03-2007 à 14:56:35  profilanswer

b2g a écrit :

leur manque juste les instrus qui vont avec

Bah ouais mais pour moi le texte est primordial chez un rappeur..

n°10803109
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 14:57:09  profilanswer

massamu a écrit :

L'instru de 93 Hardcore :love:
Celle de vécu de poissard :love:
Celle de 9.3 tu peux pas test :love:

Sont quand même pas les moins bien lotit niveau prod, n'oublie pas qu'il bosse quand même avec Tyran qui est pour moi un gros gros gros beatmaker

c'est bien ce que je disais, de nos jours l'instru a prix le dessus sur les textes, tout le monde ecoute le beat avant les lyrics, meme si ils racontent de la merde.  :sarcastic:  

---------------
"Mon FeedBack"    
n°10803111
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-03-2007 à 14:57:22  profilanswer

sniper21 a écrit :

:whistle: Ca va? t'es sur?
Faut que tu revienne sur terre toi :o

J'espère que ton pseudo n'est pas en rapport à aketo et tunisiano... Sinon ça te la fouttrai mal =)

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 02-03-2007 à 14:58:19
n°10803129
dj pone
Posté le 02-03-2007 à 14:59:54  profilanswer

J'ecoute du rap francais depuis un bon moment et ya un mouvement général qui me soule depuis qq années à savoir parler que de la rue/de la street/ de son département etc... C'est fini les albums avec des chansons à theme, avec un truc à raconter, sans poser une phrase d'égotrip/de la rue toutes les 2 lignes, des chansons qui parlent d'un délire etc

Comme dirait Gab1 : "y'en a tellement qui parle de la rue, à croire que c'est tous des SDF..."

n°10803137
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-03-2007 à 15:00:12  profilanswer

b2g a écrit :

Sur l'école du micro d'argent, de bons lyrics n'empêchaient pas d'avoir de bons beats

Référence incontestable, c'est de la triche ^^

n°10803145
black_hole
Posté le 02-03-2007 à 15:00:59  profilanswer

massamu a écrit :

Autant je n'apprecie pas vvraiment BOOBA autant je ne peux pas etre d'accord sur des demi-mesures prise en plein milieu de textes en faisant generalement 48 (3x16)

Quand il dit par exemple :

et que tu ne precise pas que la phrase entiere est  

"Devant les profs j'faisais des grimaces en tirant sur mon oinj parcequ'on ma dit que l'homme venais du singe"

Je ne peux pas être d'accord, malgré sa dérivation vers un rap assez...leger et americanisé, il sort toujours autant de punchline marquante.

Franchement si j'avais mi les phrases entière se serait bien pire que la phrase sortie comme ça de nul part...
Va faire un tour ici:
http://www.paroles.net/artis/2436

Pour moi c'est que la daube, c'est juste un pauvre mec qui a prit la grosse tête

Message édité par black_hole le 02-03-2007 à 15:03:56
n°10803147
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 15:01:08  profilanswer

ZoXeN a écrit :

J'espère que ton pseudo n'est pas en rapport à aketo et tunisiano... Sinon ça te la fouttrai mal =)

Non t'inkiete, rien a voir avec ce groupe a 2€, a part tunisiano quant il etait avec M-Group :love:  

---------------
"Mon FeedBack"    
n°10803149
massamu
Posté le 02-03-2007 à 15:01:18  profilanswer

sniper21 a écrit :

c'est bien ce que je disais, de nos jours l'instru a prix le dessus sur les textes, tout le monde ecoute le beat avant les lyrics, meme si ils racontent de la merde.  :sarcastic:

Sauf que malheuresement pour toi les morceaux que j'ai cité sont tout aussi bon niveau lyrical

Et personellement pour moi les 2 compte et sont presque d'égal importance, chacun mettant en valeur l'autre !

n°10803167
massamu
Posté le 02-03-2007 à 15:02:38  profilanswer

sniper21 a écrit :

Non t'inkiete, rien a voir avec ce groupe a 2€, a part tunisiano quant il etait avec M-Group :love:

ha ouiiiiiii M-Group tu sais qu'il prepare un nouveau street la, ils reviennent !

Tu te souviens de "Rapide comme un serpent" :love:

n°10803178
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 15:03:54  profilanswer

massamu a écrit :

Sauf que malheuresement pour toi les morceaux que j'ai cité sont tout aussi bon niveau lyrical
Et personellement pour moi les 2 compte et sont presque d'égal importance, chacun mettant en valeur l'autre !

:heink: T'es pas serieux la copain?

---------------
"Mon FeedBack"    
n°10803188
massamu
Posté le 02-03-2007 à 15:04:56  profilanswer

sniper21 a écrit :

:heink: T'es pas serieux la copain?

Ha je trouve que si, c'est des tres bon morceaux, d'ailleurs quel amateur de rap aujourd'hui ne connais pas au moins une phrase de ces morceaux

n°10803192
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 15:05:25  profilanswer

massamu a écrit :

ha ouiiiiiii M-Group tu sais qu'il prepare un nouveau street la, ils reviennent !

Tu te souviens de "Rapide comme un serpent" :love:

oui tinkiete j'ai pas zapé, j'ai tout les zik d'eux,  
comment ca il revienne?  :??:  
source? ta vu ca ou toi?
je m'attend au pire  :whistle:

---------------
"Mon FeedBack"    
n°10803207
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 15:07:13  profilanswer

ah oui exact:
http://profile.myspace.com/index.c [...] D=94900822

( M Group) Rebaptisé MG " Mon Groupe Ma gueule"  :whistle:  
bref...

n°10803227
massamu
Posté le 02-03-2007 à 15:10:56  profilanswer

sniper21 a écrit :

oui tinkiete j'ai pas zapé, j'ai tout les zik d'eux,  
comment ca il revienne?  :??:  
source? ta vu ca ou toi?
je m'attend au pire  :whistle:

Bah j'ai un peu discuter avec le gars.

Tiens pour plus d'info va sur leur Myspace www.myspace.com/mgmongroupemagueule
Tu verras qu'ils ont meme du changer de nom de groupe

Edit : exactly

Message édité par massamu le 02-03-2007 à 15:11:17
n°10803393
sniper21
Posté le 02-03-2007 à 15:30:52  profilanswer

classic de chez classic TSN

n°10804395
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 17:06:48  answer

sniper21 a écrit :

b2g a écrit :

J'en fais partie, et je trouve que Tandem c'est de la merde.

Bizarre?

[:smogl]

n°10805112
Lugz
Posté le 02-03-2007 à 18:22:35  profilanswer

gurb44 a écrit :

C'est clair, il nous ressort tous les bons gros stéréotype du Rap Wesh Wesh.. Bref il aide pas à améliorer l'image du rap.

TTC, les sauveurs :love:

n°10805226
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-03-2007 à 18:36:46  profilanswer

black_hole a écrit :

approfondis...

Il n'y a pas d'image du rap, mais seulement des images de rappeurs.
Après, chez certains, le cerveau a tendance à cataloguer les "registres" (par exemple celui qui écoute Booba et qui dit "je n'aime décidement pas le rap fr de cités" )
Mmm voyez.

n°10805348
Travis_Bic​kle
Profil : Collins
Posté le 02-03-2007 à 18:54:22  profilanswer

Lugz a écrit :

TTC, les sauveurs :love:

Faut stoper avec TTC, on a compris que tu n'aimes pas l'ami.

---------------
... Et Jus†ice pour tous ! # Scorcese is my Homeboy |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)