Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°8376466
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2006 à 13:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

topic définitivement orienté rap us. :/

y'a rien de mirobolant en rap fr ces derniers temps faut dire [:spamafote]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 13:52:44  profilanswer

n°8376780
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 14:29:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a rien de mirobolant en rap fr ces derniers temps faut dire [:spamafote]

Si tu ne trouves rien de mirobolant, c'est que finalement tu n'aimes pas le Rap Francais, je pense :/

Dans les 10 dernières pages, les seules références Fr qu'on a pu lire, c'est IAM, ils ont fait leur epoque (j'en etais fana) mais aujourd'hui y'a des choses bien puissantes.
Tu ne sais pas ce que tu rates.

n°8376785
azh
Posté le 11-05-2006 à 14:30:33  profilanswer

les gens font attention qu'a ce qu'ils veulent bien voir. Massamu et l'autiste, les 2 amis pour la vie, parlent souvent de rap us c'est vrai :o

n°8376796
azh
Posté le 11-05-2006 à 14:31:20  profilanswer

hassbak a écrit :

Justement... on rate quoi de si passionant ?

n°8376880
crvt
Membre
Posté le 11-05-2006 à 14:38:52  profilanswer

Hassbak = massamu mon cher azh

n°8376884
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 14:39:02  profilanswer

azh a écrit :

les gens font attention qu'a ce qu'ils veulent bien voir. Massamu et l'autiste, les 2 amis pour la vie, parlent souvent de rap us c'est vrai :o

Personelement je n'écoute pas de Rap Us, sa ne me parle pas. Sauf un peu de son de L.A l'été :)

En Rap Francais y'a du choix en ce moment, et je me demande comment on peut eviter d'ecouter et d'apprecier a sa juste valeur des artistes comme :
Medine, Youssoupha, Nessbeal et bien d'autre pour les moments de reflexion.

Et comment ne pas se detendre, en se faisant plaisir sur un son de Sefyu ou de Booba (sans oublié d'eteindre son cerveau préalablement afin de bien apprecier :) )

n°8376895
azh
Posté le 11-05-2006 à 14:40:14  profilanswer

crvt a écrit :

Hassbak = massamu mon cher azh

forcement ça aide pas... merci  :p  

n°8377016
azh
Posté le 11-05-2006 à 14:52:42  profilanswer

Bon... je vai dire comment je voi le forum et comme j'aimerai bien qu'il soit ce topoc.
Vu qu'il est impossible de débattre sérieusement, sans atteindre les blocages de chaque fanatiques du rap fr et du rap us voir uk, du oldschool au new school... du underground, au rap de salon voir du commercial. Il existe trop de court circuitage possible sur un seul topoc :/

Le seul moyen donc, c'est que chacun partage ce qu'il a envi... les curieux aprécieront toujours... ou faire des demandes... si c'est pas relou, pleins de monde se fera un plaisir de l'aiguiller... après les autres, s'ils bloquent sur un type de son, bah dommage pour eux. Je ne voi pas ce qu'ils foutent ici, sachant qu'un forum c'est fait pour partager sa culture et non pour défendre coute que coute ses positions... à mon humble avis.

Après que le topic se meurt... jai l'impression que cette phrase reviens eternellement ici. Mais ça laisse juste de la place pour ceux qui n'osent pas trop se montrer sur ce genre de topoc quand ya du monde.

Message cité 3 fois
Message édité par azh le 11-05-2006 à 14:54:59
n°8377042
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-05-2006 à 14:54:44  profilanswer

azh a écrit :

Bon... je vai dire comment je voi le forum et comme j'aimerai bien qu'il soit ce topoc.
Vu qu'il est impossible de débattre sérieusement, sans atteindre les blocages de chaque fanatiques du rap fr et du rap us voir uk, du oldschool au new school... du underground, au rap de salon voir du commercial. Il existe trop de court circuitage possible sur un seul topoc :/

Le seul moyen donc, c'est que chacun partage ce qu'il a envi... les curieux aprécieront toujours... ou faire des demandes... si c'est pas relou, pleins de monde se fera un plaisir de l'aiguiller... après les autres, s'ils bloquent sur un type de son, bah dommage pour eux. Je ne voi pas ce qu'ils foutent ici, sachant qu'un forum c'est fait pour partager sa culture et non pour défendre coute que coute ses positions... à mon humble avis.

Après que le topic se meurt... jai l'impression que cette phrase va revenir eternellement ici. Mais ça laisse juste de la place pour ceux qui n'osent pas trop se montrer sur ce genre de topoc quand ya du monde.

Pour éviter les débats rap us/ rap fr, le plus simple serait qu'on se mette tous au rap allemand.

n°8377065
azh
Posté le 11-05-2006 à 14:57:09  profilanswer

mince je les ai oublié scuzzii :D

bon pour me faire pardonner un chti clip de la journée ^^

DJ Tomekk ft Kurupt Tatwaffe & G-Style in Ganxtaville part 3

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 14:57:09  profilanswer

n°8377100
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 15:00:57  profilanswer

azh a écrit :

Après que le topic se meurt... jai l'impression que cette phrase reviens eternellement ici. Mais ça laisse juste de la place pour ceux qui n'osent pas trop se montrer sur ce genre de topoc quand ya du monde.

Ceux qui disent que ce topic meurt, ressemble etrangement a ceux qui disent que le Rap fr est mort ;)

n°8377162
azh
Posté le 11-05-2006 à 15:06:52  profilanswer

faudrait un topoc rap fr alors :)

n°8377478
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 15:44:04  profilanswer

azh a écrit :

faudrait un topoc rap fr alors :)

Si c'est pour que les pro-TTC et la caution vienne foutre le boxon c'est pas interessant  :o  

Pour ce qui est rap francais a mon avis hardware.fr, lehiphop.com, l'abcdr etc... ne sont pas des sites adequats, un peu trop orienté US et rap alternatif à mon gout.

Mais pourquoi pas, avec la quantité de nouveauté y'a de quoi tenir un bon topic bien vivant.

n°8377673
azh
Posté le 11-05-2006 à 16:05:05  profilanswer

c'est clair, rien que les nouveautés, tu a de quoi faire tenir un topic sans problème.

toute façon, un jour viendra le topic hfr spécial TTC, caution & co et on sera trankil :D

n°8377695
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 16:07:29  profilanswer

azh a écrit :

c'est clair, rien que les nouveautés, tu a de quoi faire tenir un topic sans problème.

toute façon, un jour viendra le topic hfr spécial TTC, caution & co et on sera trankil :D

C'est pas deja le cas ce topic ?  :whistle:

n°8377740
azh
Posté le 11-05-2006 à 16:12:34  profilanswer

nan, il reste encore des résistants quand meme ! mais pas pour le rap de rue  :whistle:

n°8377750
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 16:13:28  profilanswer

azh a écrit :

nan, il reste encore des résistants quand meme ! mais pas pour le rap de rue  :whistle:

Pourtant Rap de Rue, c'est pratiquement un Pleonasme

Bientot faudra inventé le Rap de Hfr

n°8377785
azh
Posté le 11-05-2006 à 16:17:56  profilanswer

mdrrrrrrrr, j'apelle ça... du rap de fils de bourges... mais bon, ça ne regarde que moi :)

n°8377801
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 16:19:08  profilanswer

azh a écrit :

mdrrrrrrrr, j'apelle ça... du rap de fils de bourges... mais bon, ça ne regarde que moi :)

C'est a dire ? Ta reflexion m'interesse :)

n°8377824
azh
Posté le 11-05-2006 à 16:22:11  profilanswer

vi mais je vai pas me faire des amis, si je pousse ma réflexion pas forcment réflèchi vu que j'aime carrement pas ttc & co mais je respect... la mode passera... on entend deja moins parler du cd de la caution ;)

n°8377844
azh
Posté le 11-05-2006 à 16:24:48  profilanswer

juste que je me pose la question, si un gars qu'on a poussé en CAP dès la 5ème peu capter les discours de TTC ou de la caution.

n°8377845
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 16:24:50  profilanswer

Je pense la meme chose :p

La mode ? Personelement je l'ai meme pas vu passé

n°8377956
azh
Posté le 11-05-2006 à 16:38:00  profilanswer

du moment qu'on l'a calcul meme pas, on se sent bien :D

n°8379257
kung
Posté le 11-05-2006 à 19:27:58  profilanswer

disons que ttc c'est un kit de rap fr doux, t'enleves la pigmentation, t'enleves deux trois ensemble urbain, t'enleves un accent un peu "cité" et puis voila tu rends le rap accessible à kevin.

n°8379572
Lugz
Posté le 11-05-2006 à 20:15:53  profilanswer

Fatidik972, j'parlais de manière générale. :)

n°8379804
Nico77
Posté le 11-05-2006 à 20:48:27  profilanswer

Honnetement Nesbeal je le trouvais deja bien limite en ft avec booba mais alors là j'accroche encore moins :/

n°8379832
Nico77
Posté le 11-05-2006 à 20:50:39  profilanswer

hassbak a écrit :

Si tu ne trouves rien de mirobolant, c'est que finalement tu n'aimes pas le Rap Francais, je pense :/

Dans les 10 dernières pages, les seules références Fr qu'on a pu lire, c'est IAM, ils ont fait leur epoque (j'en etais fana) mais aujourd'hui y'a des choses bien puissantes.

Bah ouais assez daccord mais bon c'est les seules qui enterrent tout le rap fr en 1 morceau, alors j'vois pas pourquoi ne pas en parler meme si c'est oldschool.

n°8380277
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2006 à 21:30:27  profilanswer

personnellement, j'adore le rap fr (au début j'ecoutais que ça :o ) mais faut etre honnète, les thèmes tournent en rond, les flow sont les mêmes, t'as 40 booba et 30 sinik. Je fais très attention aux instru, et franchement, en france, on a plus de grand beatmakers comme avant (genre dj mehdi, drixxxé etc...) et rien que l'idée de savoir que la référence actuel, c'est animal son, ben moi ca me fait deprimer.  

Et j'aime pas TTC non plus :d

---------------
n°8380337
kung
Posté le 11-05-2006 à 21:34:56  profilanswer

animal son, tu vois je connais meme pas et je m'en porte plutot pas mal, sinon le rap fr en ce moment est éparpillé faut plus chercher qu'avant et on a moins le temps, mais cet an ci j'ecoutes amara niveau theme abordé c'est pas mal du tout... les sons sont pas degueux, apres c pas primo ou hi tek, mais ca se laisse ecouter ;)

n°8380959
JayB
Posté le 11-05-2006 à 22:22:31  profilanswer

moi jsuis pas d'accord, au niveau des beatmakers, y'a un niveau pas trop pourri en France, faut creuser par contre. Quand tu vois 20Syl ou Logilo,  pour ma part, j'les classe avec drixxxé et dj medhi.

j'écoute pas mal de rap fr "jazzy" : Hocus Pocus, Dizzylez, Sofa So Good, Enz,...
d'ailleurs y'a une mixtape sympa qu'est sortie y'a pas longtemps, ça s'appelle Fondamental Kartet, c'est un groupe de musiciens qui a invité plusieurs MC's à poser sur leurs compos...le résultat est sympa

n°8381106
porc1net
superseded
Posté le 11-05-2006 à 22:35:18  profilanswer

dj pone ?  [:cupra]

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°8381258
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 11-05-2006 à 22:47:24  profilanswer

azh a écrit :

Blablabla.

Il existe trop de court circuitage possible sur un seul topoc :/

Blabla.

Mais ça laisse juste de la place pour ceux qui n'osent pas trop se montrer sur ce genre de topoc quand ya du monde.

hassbak a écrit :

Si c'est pour que les pro-TTC et la caution vienne foutre le boxon c'est pas interessant  :o

azh a écrit :

hassbak a écrit :

Pourtant Rap de Rue, c'est pratiquement un Pleonasme

Bientot faudra inventé le Rap de Hfr

azh a écrit :

azh a écrit :

vi mais je vai pas me faire des amis, si je pousse ma réflexion pas forcment réflèchi vu que j'aime carrement pas ttc & co mais je respect... la mode passera... on entend deja moins parler du cd de la caution ;)

azh a écrit :

juste que je me pose la question, si un gars qu'on a poussé en CAP dès la 5ème peu capter les discours de TTC ou de la caution.

hassbak a écrit :

Je pense la meme chose :p

La mode ? Personelement je l'ai meme pas vu passé

Effectivement, il est temps que ce topic meure.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°8382105
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 12-05-2006 à 00:00:20  profilanswer

Chose hautement inconcevable pour certains, il y a des gens qui ecoutent et apprecient ces differents " genres ", plutot que de se limiter a un seul.

n°8382220
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2006 à 00:18:06  profilanswer

JayB a écrit :

moi jsuis pas d'accord, au niveau des beatmakers, y'a un niveau pas trop pourri en France, faut creuser par contre. Quand tu vois 20Syl ou Logilo,  pour ma part, j'les classe avec drixxxé et dj medhi.

j'écoute pas mal de rap fr "jazzy" : Hocus Pocus, Dizzylez, Sofa So Good, Enz,...
d'ailleurs y'a une mixtape sympa qu'est sortie y'a pas longtemps, ça s'appelle Fondamental Kartet, c'est un groupe de musiciens qui a invité plusieurs MC's à poser sur leurs compos...le résultat est sympa

mouais, moi le rap fr jazzy, c'est cool mais ca (me) lasse assez vite en fait.

Une petite video quand même pour saluer le coup de patte de 20syl

http://youtube.com/watch?v=WgpD_9j [...] us%20pocus

---------------
n°8382225
Lugz
Posté le 12-05-2006 à 00:18:53  profilanswer

X-Clan - Heed The Word Of The Brother

n°8383589
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 12-05-2006 à 08:13:23  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Chose hautement inconcevable pour certains, il y a des gens qui ecoutent et apprecient ces differents " genres ", plutot que de se limiter a un seul.

Impossible.

Tu sais bien que le rap est régit par la loi du déterminisme social.

Si t'as qu'un CAP et que ton père est smicard, tu peux écouter que du rap de rue.

Par contre, si t'as au moins bac + 2 et que papa est chef d'entreprise, là, tu dois pouvoir te mettre à TTC et La Caution.

Ahlala. La musique, quelle injustice.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°8383607
Peace Out
missunderstood 4 most of peopl
Posté le 12-05-2006 à 08:20:38  profilanswer

pour ceux qui apprécient le rap un peu jazzy et soul,une compil est sortie (bon y'a déja quelques mois):juste nous(divers crew et artistes dessus notemment bunzen specko etc) ...j 'ai kiffé...sinon un groupe appelé "la tribu du chef guida" a son skeud ds les bacs aussi...

n°8383719
kung
Posté le 12-05-2006 à 09:11:58  profilanswer

sinon mattez zik y'a beaucoup de trucs balourds c'est vrai mais on peut decouvrir de bonnes choses... (c'est plus dans le genre generations que sky)

n°8383943
hassbak
Posté le 12-05-2006 à 10:10:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

personnellement, j'adore le rap fr (au début j'ecoutais que ça :o ) mais faut etre honnète, les thèmes tournent en rond, les flow sont les mêmes, t'as 40 booba et 30 sinik. Je fais très attention aux instru, et franchement, en france, on a plus de grand beatmakers comme avant (genre dj mehdi, drixxxé etc...) et rien que l'idée de savoir que la référence actuel, c'est animal son, ben moi ca me fait deprimer.  

Et j'aime pas TTC non plus :d

Ha la yems t'abuse grandement, les prods on jamais été aussi folles que ces dernieres années.
Y'a des concepteurs musicaux de plus en plus talentueux, faisant des sons de plus en plus lourd.
Quand je vois ce que font Waxlabo, Animalson, Drixée, Skread je me dit, on est tranquil.

Et avec la venu des provinciaux qui apporte un peu de jus au son parisien, y'a pas à se plaindre.

Quand au flow sincerement je trouve qu'il se ressemble 50 fois plus dans le Rap Kainry.
Personellement en une phrase j'arrive a differencier chacun des rappeurs (aillant bien sur un minimum de vécu dans le son)

Le rap francais est frais actuellement, sincerement y'a de quoi se faire vraiment plaisir.

n°8383958
hassbak
Posté le 12-05-2006 à 10:11:15  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Impossible.

Tu sais bien que le rap est régit par la loi du déterminisme social.

Si t'as qu'un CAP et que ton père est smicard, tu peux écouter que du rap de rue.

Par contre, si t'as au moins bac + 2 et que papa est chef d'entreprise, là, tu dois pouvoir te mettre à TTC et La Caution.

Ahlala. La musique, quelle injustice.

:sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)