Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°49831968
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-05-2017 à 11:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Un scandale comment les chiffres sont gonflés à cause du streaming :

Cumul top Albums fusionnés :
@DjadjaDinaz #DansL'aréne 79867
@vald_ld #Agartha 69817
@ninhosdt #Mils 69653
@TheRealLartiste 63251

@THEDAMSO #Ipséité 91856
@GRADIDUR #Whereis 88539
@Fianso #JesuisPasséchezSo 81512

Cumul top Albums fusionnés:
@Lacrim_Officiel #ForceetHonneur 148815
@RagNBoneManUK #Human 127653
@theweeknd #Starboy 125439

@Bmesrimes #Eternelinsatisfait 176676
@KaarisOfficiel1 #OkouGnakouri 157007

@PNLMusic #DansLaLégende 506080
@jul #Ovni 357117
@Sopranopsy4 #Everest 346659
@nekfeu #Cyborg 312985

si c'est streaming donc ecoute en ligne et non pas vente dématerialisée, alors grosse arnaque.  

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 11:00:11  profilanswer

n°49831991
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2017 à 11:01:32  profilanswer

Azrail a écrit :

Un scandale comment les chiffres sont gonflés à cause du streaming :

@DjadjaDinaz #DansL'aréne 79867
@vald_ld #Agartha 69817
@ninhosdt #Mils 69653
@TheRealLartiste 63251

@THEDAMSO #Ipséité 91856
@GRADIDUR #Whereis 88539
@Fianso #JesuisPasséchezSo 81512

@Lacrim_Officiel #ForceetHonneur 148815
@RagNBoneManUK #Human 127653
@theweeknd #Starboy 125439

@Bmesrimes #Eternelinsatisfait 176676
@KaarisOfficiel1 #OkouGnakouri 157007

@PNLMusic #DansLaLégende 506080
@jul #Ovni 357117
@Sopranopsy4 #Everest 346659
@nekfeu #Cyborg 312985

On va le redire à chaque fois mais seules comptent les ventes physiques.

---------------
antithéiste
n°49832751
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2017 à 11:51:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce qui compte c'est de faire le caramel.

n°49832770
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2017 à 11:52:57  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je découvre cette cam, j'aime bien. [:bien]

J'avais écouté il y a quelques temps, y'a une forme de misère dans leur clip, c'est fascinant. J'aime assez.

n°49833656
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-05-2017 à 13:15:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Le problème c'est que dans pas longtemps ils vont arrêter de communiquer sur les ventes physique.
Faut de toute urgence remonter le disque d'or à minimum 75k, voir 100k.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49837268
Opendtc
Posté le 23-05-2017 à 17:26:20  profilanswer

kriloner a écrit :

le support change quoi ? du coup le vinyle compte double comme il est plus grand qu'un cédérom ?

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°49837281
Opendtc
Posté le 23-05-2017 à 17:27:29  profilanswer

Je ne sais plus qui avait balancé un lien sur Krisy, mais le gars est lourd !!
https://soundcloud.com/lordkrisy/sets/ep-menthe-a-leau
EP Menthe à l'eau

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°49838051
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-05-2017 à 18:59:09  profilanswer

Personne n'a écouté le KALASH CRIMINEL ?

Je lance.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49838088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2017 à 19:03:53  profilanswer

Hornett a écrit :

?  

Je ne t'ai pas cité gros, il t'arrives quoi ?  [:hornett:3]

Zyzz c'est le multi d'Azrail

---------------

n°49838335
saLutat1on​s
Posté le 23-05-2017 à 19:36:06  profilanswer

Azrail a écrit :

Je lance.

Bien sûr que si [:azrail]
La mixtape est archi lourde, tu vas pas être déçu [:azrail]

"Shottas" est tout simplement exceptionnelle, "T'es Mort" aussi [:azrail]
L'interlude "Tchernobyl" aussi [:klaus von braun:1]

9/10, facile.

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 23-05-2017 à 19:37:05
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 19:36:06  profilanswer

n°49838409
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-05-2017 à 19:46:54  profilanswer

JUL papapapapapapapa. [:azrail]  

Dans Guedro Remix y a une punchline avec Fillon elle m'a mis à terre. [:azrail]  

Bon après j'écoute ça dans le métro donc ce ne sont pas les conditions idéales mais c'est pas mal clairement.  

Les sons paraissent quand même ultra courts.

---------------
n°49838527
saLutat1on​s
Posté le 23-05-2017 à 20:00:32  profilanswer

ouais, tous les sons "longs" sont à la fin, c'est mal foutu.

Ya moins de références footballistiques que dans "R.A.S.", c'est dommage aussi.

n°49839036
m-ar
Posté le 23-05-2017 à 20:58:55  profilanswer

bonsoir, quelqu'un pour identifier la mélodie tout au début de ce son ? c'est assez connu mais impossible de m'en rappeler

https://www.youtube.com/watch?v=wcJVXg7gg4w

n°49839073
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 23-05-2017 à 21:02:13  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je découvre cette cam, j'aime bien. [:bien]

JJ et Caba ça défonce ouais, j'étais à leur concert à Paname la semaine dernière c'était très cool. Je les aimais bien avant, mais c'est "Merci beaucoup" l'an dernier qui m'a fait plonger dans leur délire un peu cartoonesque.  
Caballero & JeanJass - Merci beaucoup
https://www.youtube.com/watch?v=M6jTKoawOe8
Caballero & JeanJass - On est haut
https://www.youtube.com/watch?v=8Ri-sT8DVeg

Ils ont une émission où ils sont défoncés aussi, High et Fines herbes :D

sadicologue a écrit :

P'tit morceau tranquille de BigFlo & Oli
https://www.youtube.com/watch?v=DNUkjDq7ZBE

J'avais trouvé quelques morceaux sympa sur le premier album mais pas énorme non plus,  
la j'ai hâte de voir ce que peu donner leur nouvel album,  
j'ai bien aimé le morceau "la vrai vie" avec une instru très old school et j'aime beaucoup ce petit freestyle très calme.

Affaire à suivre donc

J'ai un gros problème avec Biflo, je le trouve vraiment naze... Rien que pour "C'est plus que du rap, frérot c'est du hip-hop" c'est non, je déteste les gens qui se branlent sur l'écriture dans le rap mais là les paroles sortent d'un vieux skyblog on dirait [:trhiso:2]
Mais bon je comprends que ça plaise, surtout aux jeunes.

n°49839636
simon123
Posté le 23-05-2017 à 22:00:21  profilanswer

NxWorries - Droogs
https://www.youtube.com/watch?v=emRFrxBcNTc
Remballez vos merde et écoutez cette vrai saveur [:lumbahaab:4]

n°49840600
euphorbe
Posté le 24-05-2017 à 00:05:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Je lance.

J'ai écouté l'album de snoop  

Snoop Dogg - Crip Or Die (Explicit)  
https://www.youtube.com/watch?v=qNdUwHNHK-M

[:pazou:4]

n°49841979
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2017 à 09:37:46  profilanswer

Opendtc a écrit :

le support change quoi ? du coup le vinyle compte double comme il est plus grand qu'un cédérom ?

C'est quoi que tu comprends pas dans le fait que les ventes physiques regroupent les différents formats dispos en magasin ? Tu te rends compte de la faiblesse de ton commentaire là ou t'as encore besoin d'un autre indice ?  

Tu te rends compte que l'engagement des gens se mesure sur les vraies ventes et pas sur des écoutes à la con sur des smartphones bas de gamme ou en rédigeant un mail pro pour justifier leur prochain RTT ?

---------------
antithéiste
n°49842170
Spaune
Cordialement
Posté le 24-05-2017 à 09:54:16  profilanswer

A quel moment la vente physique a plus de légitimité que le streaming? Sur quel (vrai) motif?

n°49842228
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2017 à 09:58:37  profilanswer

Spaune a écrit :

A quel moment la vente physique a plus de légitimité que le streaming? Sur quel (vrai) motif?

Un indice chez vous :
- le streaming c'est gratuit ou presque, ça ne nécessite aucun engagement de la part de l'utilisateur, le mec peut laisser tourner son appli à la con toute la journée sans écouter réellement les sons, sans même savoir qu'il va tomber sur tel ou tel truc etc... Qui ici coupe son appli deezer/spotifiy ou autre quand il se lève de son bureau ?
- les ventes réelles coûtent de la thune et donc son représentative du réel engagement du public. Je suis même pour ne pas compter les ventes en ligne dématérialisée qui sont bien trop facile, ils faut voir qui fait réellement bouger les foules chez les disquaires / fnac etc...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 24-05-2017 à 09:59:12

---------------
antithéiste
n°49842256
abonisyah
Posté le 24-05-2017 à 10:00:43  profilanswer

C'est bien normal d’intégrer les stream pour les disques d'or. La vente de CD va devenir de plus en plus marginale et le stream va devenir de plus en plus la norme. On peu le regretter mais c'est comme ca.
Alors on peu se cacher les yeux et continuer a regarder combien de CD sont vendus dans des FNAC (qui ont réduit à peau de chagrin leur rayons musique voir disparu) mais ca ne va de plus en plus rien dire.
Qui achète encore des CD ? les hardcores groupies, les trentenaires et les mamies qui veulent offrir le dernier kalash a leur p'tit fils ? Pendant ce temps les kids, qui ont de tout temps fait et défait les stars, écoutent en stream sur le smartphone. Ben ouais.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 24-05-2017 à 10:01:17
n°49842691
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2017 à 10:30:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est bien normal d’intégrer les stream pour les disques d'or. La vente de CD va devenir de plus en plus marginale et le stream va devenir de plus en plus la norme. On peu le regretter mais c'est comme ca.
Alors on peu se cacher les yeux et continuer a regarder combien de CD sont vendus dans des FNAC (qui ont réduit à peau de chagrin leur rayons musique voir disparu) mais ca ne va de plus en plus rien dire.
Qui achète encore des CD ? les hardcores groupies, les trentenaires et les mamies qui veulent offrir le dernier kalash a leur p'tit fils ? Pendant ce temps les kids, qui ont de tout temps fait et défait les stars, écoutent en stream sur le smartphone. Ben ouais.

Sauf qu'une écoute streaming n'est en aucun cas un gage d'adhésion de l'auditeur à l'artiste, les gens qui écoutent leur zik comme ça foutent soit des pseudo web radio à la con soit un vieux mode random sans interêt, il n'y a aucune logique derrière, c'est de l'écoute no brain pour des auditeurs idiots. Donc toute argumentation sur le streaming est nulle et non avenue.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 24-05-2017 à 10:30:53

---------------
antithéiste
n°49843317
cocodu95
Posté le 24-05-2017 à 11:04:07  profilanswer

Azrail a écrit :

Je lance.

Je l'ai trouvé moyen, beaucoup moins inspiré, répétitif...il a pris 0 risque le babtou.

n°49844166
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2017 à 11:51:37  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Je l'ai trouvé moyen, beaucoup moins inspiré, répétitif...il a pris 0 risque le babtou.

Le mec fait le mongol depuis des années à répéter les mêmes phrases de 3 mots tout au long de ses chansons et vous découvrez maintenant qu'il est "répétitif" ?????

---------------
antithéiste
n°49844306
Spaune
Cordialement
Posté le 24-05-2017 à 11:59:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf qu'une écoute streaming n'est en aucun cas un gage d'adhésion de l'auditeur à l'artiste, les gens qui écoutent leur zik comme ça foutent soit des pseudo web radio à la con soit un vieux mode random sans interêt, il n'y a aucune logique derrière, c'est de l'écoute no brain pour des auditeurs idiots. Donc toute argumentation sur le streaming est nulle et non avenue.

Ouais, si tu le dis.

Je paye un abonnement, j'écoute au casque au bureau et à la maison, comme je le ferais si c'était un disque. Mais je suis un auditeur idiot, pardon :(

n°49845709
abonisyah
Posté le 24-05-2017 à 13:47:26  profilanswer

Si on sort des postures caricaturales on se rend compte que le modèle économique de la musique a complètement changé, les CD puis le téléchargement illégal c'est du passé aujourd'hui la norme surtout dans le rap qui est en avance sur le sujet c'est le stream. Même un vieux con de 37 piges comme moi n'achète plus de CD alors je n'ose même pas imaginer ce qu'en pense les 15/25 ans. Dans 10 ans le cd aura probablement disparu, parler des ventes physique CD aura bientôt autant de sens que parler de vente de K7

n°49845834
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2017 à 13:55:12  profilanswer

abonisyah a écrit :

Si on sort des postures caricaturales on se rend compte que le modèle économique de la musique a complètement changé, les CD puis le téléchargement illégal c'est du passé aujourd'hui la norme surtout dans le rap qui est en avance sur le sujet c'est le stream. Même un vieux con de 37 piges comme moi n'achète plus de CD alors je n'ose même pas imaginer ce qu'en pense les 15/25 ans. Dans 10 ans le cd aura probablement disparu, parler des ventes physique CD aura bientôt autant de sens que parler de vente de K7

Entièrement d'accord, mais kriloner a quand même l'argument du porte-monnaie.

n°49845841
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-05-2017 à 13:56:05  profilanswer

Même les ventes "digitales" n'existent pas imo.
iTunes ca a été une étape, mais c'est le streaming le futur, parce que ça rejoint le mode de consommation des gens qui ont grandit avec le téléchargement illégal et écoutaient tout et n'importe quoi.

J'ai un abonnement spotify, alors j'ai écouté le Kalash Criminel dessus, si j'avais pas spotify je l'aurais téléchargé, mais je ne l'aurais jamais acheté, ça c'est sur.

Ce que je reproche aux classements c'est que maintenant avec le streaming, vu que les gens écoutent tout et n'importe quoi ça fait monter n'importe quel glandu (non mais Shay qui va se taper un disque d'or :lol: ), faut rehausser tout ça.

Message édité par Azrail le 24-05-2017 à 13:57:10

---------------
n°49847003
Spaune
Cordialement
Posté le 24-05-2017 à 15:02:13  profilanswer

Le disque d'or OSEF en vrai, non?

Ce qui compte c'est le nombre de places de concert surtout. Amha.

n°49847322
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2017 à 15:21:10  profilanswer

Ce qui compte c'est le caramel, c'est tout.
Que le mec fasse la moulah avec les CD, les vues youtube ou les concerts, osef.
C'est la mesure suprême de l'engagement cher à kriloner.

Du coup 1 place de concert = 2CD = 50k vues YT, noraj.

n°49847438
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-05-2017 à 15:27:20  profilanswer

Bah le disque d'or c'est un indicateur.
Si ils ont fait varier la barrière à partir de laquelle on l'obtient par rapport à la santé de l'industrie de la musique c'est que ça a quand même une importance, qu'ils comptent le streaming ou pas de toute façon ils ont plus trop le choix, mais qu'ils montent le disque d'or à 75-100k, parce que ça veut plus rien dire là.

---------------
n°49847800
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-05-2017 à 15:55:27  profilanswer

Le mec fait tout de A à Z dans sa chambre. Chapeau le type. [:implosion du tibia]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°49848563
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-05-2017 à 16:44:48  profilanswer

J'avais pas vu le nouveau projet de DTF.  

Royoyoyoyo ça fait plaisir.

---------------
n°49848991
meidhi
Posté le 24-05-2017 à 17:17:51  profilanswer

Je suis parti au concert de Kekra à la Gaité Lyrique samedi suite à l'invitation d'un pote et j'en suis ressorti agréablement surpris!

Déjà pas de groupies ou de gamins comme au concert de Kaaris et de Booba mais beaucoup d'ambiance quand même.

Le mec kicke super bien et il a beau rapper avec le cd en fond sonore, c'est moins frappant que chez Sofiane ou PNL.

À la sortie, je me suis réécouté ses albums et mixtapes et c'est vraiment cohérent comme projets.

n°49849754
abonisyah
Posté le 24-05-2017 à 18:37:33  profilanswer

Yep et j’espère qu'il va continué dans la veine UK garage qu'il a amorcé c'est super frais.  
Je serais refait s'il faisait un projet complet avec le prodo de 9mili.  

n°49850712
Opendtc
Posté le 24-05-2017 à 20:46:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Un indice chez vous :
- le streaming c'est gratuit ou presque, ça ne nécessite aucun engagement de la part de l'utilisateur, le mec peut laisser tourner son appli à la con toute la journée sans écouter réellement les sons, sans même savoir qu'il va tomber sur tel ou tel truc etc... Qui ici coupe son appli deezer/spotifiy ou autre quand il se lève de son bureau ?
- les ventes réelles coûtent de la thune et donc son représentative du réel engagement du public. Je suis même pour ne pas compter les ventes en ligne dématérialisée qui sont bien trop facile, ils faut voir qui fait réellement bouger les foules chez les disquaires / fnac etc...

Bordel de merde c'est trop bon de te lire.
Au final pour écouter un titre on s'en bat les c... du support. Ce qui compte c'est son acquisition.ù
Un titre acheté reste un titre acheté, que ce soit par un puriste en vinyle chez son disquaire favoris après être passé chez son barbier, que ce soit au centre culturel de ton leclerc en faisant tes courses le samedis ou que ce soit sur une plateforme de téléchargement légale comme un gros prolo avec ton iphone 4.
Le produit et son résultat est le même, seul le moyen de diffusion change.

Après compter les streamings ca c'est con. C'est comme si on comptait les passages en radio.

---------------
n°49850750
Opendtc
Posté le 24-05-2017 à 20:49:55  profilanswer

Spaune a écrit :

Le disque d'or OSEF en vrai, non?

Ce qui compte c'est le nombre de places de concert surtout. Amha.

Ce qui compte c'est ce qu'on choisi d'écouter, en vrai les chiffres ça ne fait pas de la musique :o

---------------
n°49850906
abonisyah
Posté le 24-05-2017 à 21:09:41  profilanswer

Pour mon propre cas (peut être particulier) l'équivalent d'acheter un cd est devenu télécharger en local via deezer ou Apple Music sur mon phone. Après j'suis pas dans les bails playlist je reste attaché au concept album, c'est mon côté vieujeux.

n°49852432
Lugz
Posté le 25-05-2017 à 02:20:17  profilanswer

Oh putaing, serait-ce les prémices d'un vrai débat sur le topic rap de HFR, j'y crois pas mes yeux ! [:dipterolyse]

Sinon

http://puu.sh/w0fz8/00f2b02713.jpg

Entrée libre

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 25-05-2017 à 02:20:33
n°49852757
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-05-2017 à 08:29:38  profilanswer

Django - Fable
https://www.youtube.com/watch?v=2Nv889pW1fI

---------------
2 + 2 = 5
n°49855031
abonisyah
Posté le 25-05-2017 à 15:24:38  profilanswer

Lugz a écrit :

Oh putaing, serait-ce les prémices d'un vrai débat sur le topic rap de HFR, j'y crois pas mes yeux ! [:dipterolyse]  

Sinon  

http://puu.sh/w0fz8/00f2b02713.jpg

Entrée libre

[:hugeq:1] les précédentes avec Medine, Casey et Virus était terrible. J'vois aussi qu'en est passé une avec Sako. Faut que je la trouve.  
Il en faut d'autres avec la Rumeur, Akhenaton, Rocé  

n°49855351
mrhabsqc
Posté le 25-05-2017 à 16:11:33  profilanswer

Xxxtentacion c'est officiellement le Sheitan !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)