Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  2395  2396  2397  2398  2399  2400
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°4960983
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-03-2005 à 00:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'Autiste a écrit :

C'est pas c'qu'il a fait.

Il donnait un exemple d'un truc à ne pas dire, genre "Beethoven c'est merdique".

Ah !  merci  :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 00:12:39  profilanswer

n°4961001
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 01-03-2005 à 00:14:13  profilanswer

nicobule a écrit :

Ou juste mélomane etc.

Bah il y a des règles de compo etc etc.

Tu peux pas dire 'c'est merdique' comme ça.

Genre Beethoven c'est merdique.  :heink:  :heink:  
On peut ne pas aimer. Mais faut pas tout confondre. Un peut de respect ça fait pas de mal.

Bha c pourtant ce que je pense, 80% des instrus de OPM n'ont aucun intéret, et ca me touche pas.

Donc apres rien ne t'empeche de faire un message sur le génie des compos de The streets, puisque d'apres toi, en technique pure ( sans parler des gouts inhérents a chacun, auxquels je faisias référence dans mes posts initiaux ) c génial  :o  

n°4961128
mogg
Posté le 01-03-2005 à 00:26:03  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est la démarche critique qui me gêne.

Certains Artistes se foutent de la gueule du monde on est d'accord.
Et ensuite on peut ne pas accrocher (et même trouver completement inaudible) certains trucs, mais etre conscient du travail du gars.
A condition de faire une écoute 'intellectuelle' de la musique.

j'ai une approche plutot instinctive de la musique.  
intellectualiser le truc c'est un coup a se retrouver a aimer ce que fait obispo ou tragedie, parce que la aussi c'est "bien fait", les mélodies sont faites pour rentrer dans la tete et les paroles meme avant de les avoir entendu, tu connais la suite etc.

sinon :

Citation :

«Il est une évidence qui me semble primordiale: l'art de Wagner est malade. Les problèmes qu'il porte à la scène sont de purs problèmes d'hystériques et manifestent ce que sa passion a de convulsif, sa sensibilité d'exacerbé, son goût qui exigeait des piments toujours plus forts, son instabilité qu'il déguisait en autant de principes, enfin, et ce n'est pas le moindre symptôme, le choix de ses héros et héroïnes, considérés comme types physiologiques (une vraie galerie de malades!), bref, tout cela forme un tableau clinique qui ne permet pas le moindre doute: Wagner est une névrose. »  

Nietzsche

donc voila, wagner c'est merdique d'apres Nietzsche. et quand on y reflechit, pk il aurait pas le droit de dire que c'est merdique ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4961191
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-03-2005 à 00:31:29  profilanswer

mogg a écrit :

j'ai une approche plutot instinctive de la musique.  
intellectualiser le truc c'est un coup a se retrouver a aimer ce que fait obispo ou tragedie, parce que la aussi c'est "bien fait", les mélodies sont faites pour rentrer dans la tete et les paroles meme avant de les avoir entendu, tu connais la suite etc.

sinon :

Citation :

«Il est une évidence qui me semble primordiale: l'art de Wagner est malade. Les problèmes qu'il porte à la scène sont de purs problèmes d'hystériques et manifestent ce que sa passion a de convulsif, sa sensibilité d'exacerbé, son goût qui exigeait des piments toujours plus forts, son instabilité qu'il déguisait en autant de principes, enfin, et ce n'est pas le moindre symptôme, le choix de ses héros et héroïnes, considérés comme types physiologiques (une vraie galerie de malades!), bref, tout cela forme un tableau clinique qui ne permet pas le moindre doute: Wagner est une névrose. »  

Nietzsche

donc voila, wagner c'est merdique d'apres Nietzsche. et quand on y reflechit, pk il aurait pas le droit de dire que c'est merdique ?

1) Je crois pas. Les rythmique et les instrus sont souvent pauvres. Tout pour le chant en variet...:/

2)En quoi le fait de dire que Wagner est une névrose c'est réducteur d'un point de vue artistique ? Surtout dans la bouche de Nietzche. ???

n°4961272
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 01-03-2005 à 00:42:08  profilanswer

Discuter de Nietzsche, à une heure moins l'quart du matin, sur un topic rap...

Vous avez pas honte ?

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°4961399
mogg
Posté le 01-03-2005 à 01:10:21  profilanswer

nicobule a écrit :

1) Je crois pas. Les rythmique et les instrus sont souvent pauvres. Tout pour le chant en variet...:/

2)En quoi le fait de dire que Wagner est une névrose c'est réducteur d'un point de vue artistique ? Surtout dans la bouche de Nietzche. ???

1/ c'est pourrave soit. le fait est, que quand je vais faire mes courses a franprix je ressors avec une chanson de nostalgie dans la tete, et je peux rien y faire. ca colle comme de la glue a mes putains de neurones. et c'est en quoi c'est bien fait.  

apres pour aller dans le sens contraire tu peux prendre le cas du métal ou 5 mecs vont jouer 300 notes a la seconde chacun, le tout entrecoupé par des solos de guitare de 2 minutes, ca va donner a priori un truc inecoutable entrecoupé par des parties chiantes, mais en fait quand tu te donnes la peine d'ecouter plus en profondeur tu vas te rendre compte que c'est bien fait aussi... et on peut prendre le cas de jean michel jarre ou d'un album de bouzouki.

bref comme les regles de la construction musicale sont a peu pres infinies, le truc est sans fin. en intellectualisant la musique, en prenant du recul en en essayant de comprendre l'idée que l'artiste voulait faire passer tu peux justifier a peu pres tous les délires, meme les plus mauvais.

apres tu peux aussi faire le choix de dire "ca ca me parle pas, c'est de la merde" et je pense qu'il y a aucun mal a ca, qu'il s'agisse de mozart ou de chants traditionnels ouzbeks...

2/c'est extrait du "cas wagner" un bouquin de Nietzche tout entier consacré a descendre wagner et sa musique.  
le but du post etant juste de dire qu'on est pas obligés d'applaudir a l'unanimité wagner ou bethoven parce qu'ils sont considérés comme de grans compositeurs. et que c'est pas une question de s'y connaitre ou pas en musique mais juste de ce qu'on ressent en les ecoutant...

voila, je sens que je vais le réecouter l'album de the streets moi demain...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4962056
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-03-2005 à 08:42:17  profilanswer

mogg a écrit :

1/ c'est pourrave soit. le fait est, que quand je vais faire mes courses a franprix je ressors avec une chanson de nostalgie dans la tete, et je peux rien y faire. ca colle comme de la glue a mes putains de neurones. et c'est en quoi c'est bien fait.  

apres pour aller dans le sens contraire tu peux prendre le cas du métal ou 5 mecs vont jouer 300 notes a la seconde chacun, le tout entrecoupé par des solos de guitare de 2 minutes, ca va donner a priori un truc inecoutable entrecoupé par des parties chiantes, mais en fait quand tu te donnes la peine d'ecouter plus en profondeur tu vas te rendre compte que c'est bien fait aussi... et on peut prendre le cas de jean michel jarre ou d'un album de bouzouki.

bref comme les regles de la construction musicale sont a peu pres infinies, le truc est sans fin. en intellectualisant la musique, en prenant du recul en en essayant de comprendre l'idée que l'artiste voulait faire passer tu peux justifier a peu pres tous les délires, meme les plus mauvais.

apres tu peux aussi faire le choix de dire "ca ca me parle pas, c'est de la merde" et je pense qu'il y a aucun mal a ca, qu'il s'agisse de mozart ou de chants traditionnels ouzbeks...

2/c'est extrait du "cas wagner" un bouquin de Nietzche tout entier consacré a descendre wagner et sa musique.  
le but du post etant juste de dire qu'on est pas obligés d'applaudir a l'unanimité wagner ou bethoven parce qu'ils sont considérés comme de grans compositeurs. et que c'est pas une question de s'y connaitre ou pas en musique mais juste de ce qu'on ressent en les ecoutant...

voila, je sens que je vais le réecouter l'album de the streets moi demain...

Note que j'écoute aussi du métal parfois.
Et du jazz
etc. :)

Et j'avais mis l'album OPM en //   :lol:

n°4962961
pikouz
accro
Posté le 01-03-2005 à 11:57:59  profilanswer

mogg a écrit :

a propos d'hocus pocus, y a un rapport entre ce groupe et puzzle ou pas ? parce que je trouve qu'au niveau du flow et la maniere de rimer y a un air de famille...

Aucun, si ce n'est que Logilo (qui est derriere Puzzle) et 20syl sont sous influence Primo. Donc ça peut sonner un peu pareil au niveau musical.

Bon, je vois un peu ce que tu veux dire au niveau des flows. Peut etre qu'ils ont écouté les memes galettes au moment de façonner leurs débits lyricaux respectifs, mais c'est tout je pense.

n°4962987
pikouz
accro
Posté le 01-03-2005 à 12:00:15  profilanswer

Mathematics a écrit :

sinon, samedi soir, le concert de Raekwon et d'Inspectah Deck tuait.

arf, le Rebel INS, c'est celui qui tue le plus pour moi, techniquement parlant. Dommage que ses LP solos ne soient pas à la hauteur de son potentiel.

n°4963062
pikouz
accro
Posté le 01-03-2005 à 12:10:05  profilanswer

skylight a écrit :

hello :hello:

je découvre le hip hop US que je kiffe plutot bien (a la base je suis tres musique elec), et a part gangstarr et x-ecutioners et beat junkies, ya quoi dans le meme genre ? :D

j'adore les bonnes basses et le scratch ... :crazy:

2 bonnes galettes que tu dois pas connaitre si tu t'y mets seulement maintenant et qui meritent qu'on les ressorte: Soundbombing 1 et 2, compils de maxis de Rawkus de la bonne époque (bon, surtout le premier volume) mixés par les Beat Junkies justement. C'est assez accessible, le mix est super propre et il y a quelques tueries absolues sorties au tournant du millénaire. Plus je tappe mon post, plus je me dis que le volume 1 est meilleur en fait.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 12:10:05  profilanswer

n°4966203
napalm27
Posté le 01-03-2005 à 19:48:31  profilanswer

napalm27 a écrit :

je cherche le titre d'une chanson de snoop, j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je sais juste que dans le refrain il dit "genesis". Elle trés connu mais j'ai un trou de mémoire !!!

personne n'a de réponse a ma question ???  :sarcastic:

---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°4966268
porc1net
superseded
Posté le 01-03-2005 à 19:55:21  profilanswer

j'écoute pas trop de hip-hop ou de rap, je suis plutôt rock sous toutes ses formes. J'écoute pas rap fr ormis saïan, ofx et Mc Jean Gabin (pour le fun). Sinon en ce moment c'est surtout Kanye West et Nas. Voila j'ai posé mon ptit drapeau :)

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°4966357
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 01-03-2005 à 20:08:23  profilanswer

napalm27 a écrit :

personne n'a de réponse a ma question ???  :sarcastic:

http://www.lyricsfind.com/s/snoop- [...] ghetto.php

thadawg a écrit :

http://paroles.zouker.com/parole_ziq.php?id=54161  

Tous ces jeunes gaillards tout juste bon a etre des hoes (bis).

---------------
Wigga with Attitude.
n°4966415
napalm27
Posté le 01-03-2005 à 20:16:40  profilanswer

merci mais je ne suis pas sûre que ca soit celle la, je ne connais pas les parole de la chanson que je cherche mais je ne reconnais pas le refrain et y'a pas le mot "genesis" dedans !!!

---------------
n°4966492
Proov
Art & Science
Posté le 01-03-2005 à 20:27:28  profilanswer

porc1net a écrit :

j'écoute pas trop de hip-hop ou de rap, je suis plutôt rock sous toutes ses formes. J'écoute pas rap fr ormis saïan, ofx et Mc Jean Gabin (pour le fun). Sinon en ce moment c'est surtout Kanye West et Nas. Voila j'ai posé mon ptit drapeau :)

t'écoutes koi de Nas ?

n°4971456
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 02-03-2005 à 11:42:06  profilanswer

Do Or Die feat. Twista vs. TTC

(Le texte de "Do U", le son de "Bâtard Sensible" )

Et, comme il fallait bien que ça arrive un jour... 50 Cent vs. TTC - In Le Club

(Pas besoin d'explications je pense)

Si on aime, on dit "bravo rombré" ici ou .

Si on n'aime pas, on n'écoute pas, et puis c'est tout.

N.B. : Negueu est, s'il le souhaite, dispensé de l'écoute de "In Le Club", pour cause de présence d'ultrasons fort désagréables.

Message édité par L'Autiste le 02-03-2005 à 11:42:28

---------------
n°4971744
Proov
Art & Science
Posté le 02-03-2005 à 12:12:14  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Do Or Die feat. Twista vs. TTC

(Le texte de "Do U", le son de "Bâtard Sensible" )

Et, comme il fallait bien que ça arrive un jour... 50 Cent vs. TTC - In Le Club

(Pas besoin d'explications je pense)

Si on aime, on dit "bravo rombré" ici ou .

Si on n'aime pas, on n'écoute pas, et puis c'est tout.

N.B. : Negueu est, s'il le souhaite, dispensé de l'écoute de "In Le Club", pour cause de présence d'ultrasons fort désagréables.

tu sais qu' apres 48 écoutes au moins, ça arrive à passer [:xp1700] mais c bien leur seul son

edit: j'aime bien la 1ere, au fait c'est de qui déja "Do U" ?? j'arrive pas a remettre la main dessus :pfff:

Message édité par Proov le 02-03-2005 à 12:20:41
n°4972023
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 02-03-2005 à 12:48:08  profilanswer

Proov a écrit :

tu sais qu' apres 48 écoutes au moins, ça arrive à passer [:xp1700] mais c bien leur seul son

edit: j'aime bien la 1ere, au fait c'est de qui déja "Do U" ?? j'arrive pas a remettre la main dessus :pfff:

"Do U", c'est de Do Or Die, avec Twista en featuring.

Voilà pourquoi le lien s'appelle "Do Or Die feat. Twista vs. TTC".

---------------
n°4978547
napalm27
Posté le 03-03-2005 à 00:38:02  profilanswer

Proov a écrit :

t'écoutes koi de Nas ?

toi qui a un avatar de snoop tu vas peu etre pourvoir m'aider :)

Citation :

je cherche le titre d'une chanson de snoop, j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je sais juste que dans le refrain il dit "genesis". Elle trés connu mais j'ai un trou de mémoire !!!

je cherche le titre de cette chanson depuis quelque jours !!! :hello:

---------------
n°4982561
Proov
Art & Science
Posté le 03-03-2005 à 15:20:27  profilanswer

L'Autiste a écrit :

"Do U", c'est de Do Or Die, avec Twista en featuring.

Voilà pourquoi le lien s'appelle "Do Or Die feat. Twista vs. TTC".

c vrai ? non mé chui pa compltement teubé aussi :fuck: j'avais l'originale avant, le titre s'apellait "Do U" et y'avais pas de featuring, jla retrouve plus celle là :cry:  

napalm27 a écrit :

toi qui a un avatar de snoop tu vas peu etre pourvoir m'aider :)

Citation :

je cherche le titre de cette chanson depuis quelque jours !!! :hello:

heu... genesis [:figti] g du mal a me souvenir la :??:  

n°4984173
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 03-03-2005 à 18:13:59  profilanswer

le dernier album d'intouchable est [:bien]

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4985653
napalm27
Posté le 03-03-2005 à 21:03:05  profilanswer

Proov a écrit :

heu... genesis [:figti] g du mal a me souvenir la :??:

Bah c'est un morceau assez connu, la derniere fois que je l'ai entendu c'est quand il avait fait une emission special snoop sur sky, j'ai l'air dans la tête mais pour vous la chanter sur le forum c'est pas possible !!!  :D  

je crois que c'est genesis qu'il dit dans le refrain ou quelque chose qui lui ressemble fortement !!!  :o

---------------
n°4985886
oni2k
Posté le 03-03-2005 à 21:25:50  profilanswer

"Gin & Jus" ? [:figti]

Message édité par oni2k le 03-03-2005 à 21:25:58
n°4986003
TKILLA
Posté le 03-03-2005 à 21:37:32  profilanswer

oni2k a écrit :

C'est dans l'armée des 12 ça  :)

---------------
Avril L'ivrogne
n°4986030
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 03-03-2005 à 21:40:21  profilanswer

napalm27 a écrit :

Bah c'est un morceau assez connu, la derniere fois que je l'ai entendu c'est quand il avait fait une emission special snoop sur sky, j'ai l'air dans la tête mais pour vous la chanter sur le forum c'est pas possible !!!  :D

T'es dans la Bretagne des Grands?

édition: Ah non, je viens de me rendre compte. J'pensais que ça f'sait des siècles et des siècles qu'on parlait plus d'ça ici.

Au passage, ouvrez grandes vos pupilles et injectez vous ça dans l'encéphale.

Message édité par thadawg le 03-03-2005 à 21:47:49

---------------
Wigga with Attitude.
n°4986242
oni2k
Posté le 03-03-2005 à 22:08:07  profilanswer

TKILLA a écrit :

C'est dans l'armée des 12 ça  :)

Ah oui exact, je l'ai trop écouté ces derniers temps ça m'a monté au cerveau  [:gm_superstar]  

Réctification : Gin & Juice

n°4986280
TKILLA
Posté le 03-03-2005 à 22:12:50  profilanswer

oni2k a écrit :

Ah oui exact, je l'ai trop écouté ces derniers temps ça m'a monté au cerveau  [:gm_superstar]  

Réctification : Gin & Juice

:)  :hello:

---------------
Avril L'ivrogne
n°4986316
napalm27
Posté le 03-03-2005 à 22:16:34  profilanswer

oni2k a écrit :

nop c'est pas celle la, j'en suis certain  :o

---------------
n°4987215
Proov
Art & Science
Posté le 03-03-2005 à 23:49:12  profilanswer

napalm27 a écrit :

nop c'est pas celle la, j'en suis certain  :o

mais c recent ou pas cette chanson :??:

n°4987301
napalm27
Posté le 03-03-2005 à 23:57:44  profilanswer

nop c'est pas sur son derniere album en tout cas, c'est une chason que j'ai entendu plusieur fois j'ai l'air dans la tête mais impossible de me souvenir !!!
ca m'énerve !!!

---------------
n°4987336
Proov
Art & Science
Posté le 04-03-2005 à 00:01:21  profilanswer

napalm27 a écrit :

nop c'est pas sur son derniere album en tout cas, c'est une chason que j'ai entendu plusieur fois j'ai l'air dans la tête mais impossible de me souvenir !!!
ca m'énerve !!!

enregistre toi au micro :D

n°4987363
napalm27
Posté le 04-03-2005 à 00:04:51  profilanswer

lol :D
pour le refrain je suis pas sûre que ca soit snoop qui chante donc il n'est peu etre pas seul sur la chanson !!! Sinon ca doit dater d'a peu prés la même époque que l'album the wash de dr dré !!!

---------------
n°4987550
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 04-03-2005 à 00:31:30  profilanswer

Pour celle de snoop ' Hennesey and buddah' non ?

n°4987598
napalm27
Posté le 04-03-2005 à 00:38:24  profilanswer

non je crois pas !!

---------------
n°4987608
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 04-03-2005 à 00:39:40  profilanswer

Gz and hustlas ?

n°4987610
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 04-03-2005 à 00:40:09  profilanswer

Genesis.. ca me dit rien du tout en tout cas

n°4987623
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 04-03-2005 à 00:43:14  profilanswer

Sinon, Nas au Zenith le 29 mars...

n°4987624
napalm27
Posté le 04-03-2005 à 00:43:25  profilanswer

koi que en reflechissant vu que mon anglais n'est pas trés bon Hennesey peu ressemble a genesis !! donc c'est peu etre ca mais les parole me dise rien !!!

---------------
n°4987633
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 04-03-2005 à 00:45:05  profilanswer

napalm27 a écrit :

koi que en reflechissant vu que mon anglais n'est pas trés bon Hennesey peu ressemble a genesis !! donc c'est peu etre ca mais les parole me dise rien !!!

bah essaye d'écouté les titre qu'on te donne au lieu de dire non juste au titre de la chanson..

n°4987655
napalm27
Posté le 04-03-2005 à 00:50:18  profilanswer

shellai-93 a écrit :

Sinon, Nas au Zenith le 29 mars...

a combien les places ???

---------------
n°4987665
napalm27
Posté le 04-03-2005 à 00:52:54  profilanswer

shellai-93 a écrit :

bah essaye d'écouté les titre qu'on te donne au lieu de dire non juste au titre de la chanson..

bah quand tu me donne un nom de chanson je regarde les parole et je vois bien si ca correspond puisque je l'ai la chanson (enfin un extrait)
en faite je confirme c'est pas genesis mais j'arrive pas a comprendre ce qu'il dit !!!

Message édité par napalm27 le 04-03-2005 à 00:54:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  2395  2396  2397  2398  2399  2400

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)