Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?

n°4575480
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-01-2005 à 23:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

qlb212 a écrit :

Ce que je veux dire c'est imagine toi au temps ou le stéréo n'existait pas. D'un coup tu le découvres, et dans ton casque tu entends des sons différents des deux côtés, avec des effets et tout c'est quand même un changement appréciable. Alors dis toi que le 5.1 c'est peut être la deuxième révolution de ce genre. (Même si je suis d'accord pour dire que pour les artistes "grand publics" ca n'apportera pas grand chose). Car là les artistes créront en tenant compte du 5.1, donc leur créations seront plus complexes et plus riches  ;)

hmmm
ecoute je v te croire sur parole, paske perso g jamais reflechi a ce point sur le mono/stereo etc, jamais écouté de zik au casque meme si g lu plein de fois que ca changeait l'ecoute etc , stu veux j'ai une mini chaine AKAI et les 2 enceintes sont a ma droite [:ddr555]
egalement je dois faire un effort de fou pour separer les differents instruments etc, je lis quasi jamais les paroles des chansons (g bcp de mal avec la chanson francaise justement paske je comprends les paroles :D)

en fait, j'ecoute un truc quelques poignées de secondes, et je sais direct si j'aime ou pas, ce qui me plait c le resultat final, musique/rythme/melodie/voix tout ca ensemble. jdois avoir un bon demi millier d'albums, et un autre millier de chansons isolées, regroupant a peu pres tous les styles musicaux existants, mon credo c'est "y a de la bonne zik partout, mais faut la debusquer"

ca inclut egalement quelques chansons "commerciales", qui me font rire ou sur lesquels g des souvenirs de bons trips avec des potes ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 23:04:12  profilanswer

n°4575491
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 23:05:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui tu as totalement raison, mais va faire entendre a une pisseuse de 20 ans qui ecoute du kyo ou du linkin park que ce qu'elle ecoute ca n'est pas dicté par ses gouts personnels mais par un obscur cabinet de marketing.
au mieux on te dira que t'es un con d'elitiste niveau musique, au pire on t'enverra chier, parce que "si ca passe au top 50 sur m6 c'est forcement bien"

:/

qlb212 a écrit :

Entièrement d'accord. J'arrive pas à faire comprendre aux autres que c'est pas parce que c'est connu que c'est bien, et inversement.
 :(  Heuresement qu'il y a des gens comme vous sur les forums pour parler de la bonne musique  :)

l'argument choc : "c'est bien, paske c pas connu justement !!" [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4575508
Monsieur R
Posté le 08-01-2005 à 23:08:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

jviens de verifier dans un dico, ca s'ecrit bien "s'efforcer", 2f et donc pas d'accent
'tain vous m'avez mis le doute :o

Jamais dit le contraire, en fait ma remarque portait plus sur le fond que sur le forme  :lol:

n°4575518
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 23:09:51  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Jamais dit le contraire, en fait ma remarque portait plus sur le fond que sur le forme  :lol:

g du passer a coté alors [:tinostar]

---------------
n°4575527
Monsieur R
Posté le 08-01-2005 à 23:10:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense pas que les artifices genre SACD ca servira a quoi que ce soit.
si y'a rien a mettre sur la gallette, le 5.1 ne servira a rien, et entre du Kyo en 5.1 et une corde pour me pendre je choisis la secodne option.
y'a encore qq bons groupes, et je pense qu'il y en aura tjrs malgré qu'ils ne soient plus mediatisés.
faut aller chercher soit meme et passer des heures a chercher du coté de l'indé ou autre, c'est le travail que fait plus l'industrie musicale.
alors pour moi le courant musical des années 2000 s'appelle "rentabilité max"

Je plussoie vigoureusement  :)

n°4575529
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 23:10:41  answer

HumanRage a écrit :

en fait, j'ecoute un truc quelques poignées de secondes, et je sais direct si j'aime ou pas, ce qui me plait c le resultat final, musique/rythme/melodie/voix tout ca ensemble. jdois avoir un bon demi millier d'albums, et un autre millier de chansons isolées, regroupant a peu pres tous les styles musicaux existants, mon credo c'est "y a de la bonne zik partout, mais faut la debusquer"

Moi c'est pas vraiment la même chose. Quand je découvre un artiste, voir un genre musical, je suis souvent obligé d'écouter plusieurs fois avant d'apprécier. Des fois j'aime vraiment pas un album à la première écoute, et dès la troisième j'adore  :)

n°4575551
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 23:14:26  profilanswer

qlb212 a écrit :

Moi c'est pas vraiment la même chose. Quand je découvre un artiste, voir un genre musical, je suis souvent obligé d'écouter plusieurs fois avant d'apprécier. Des fois j'aime vraiment pas un album à la première écoute, et dès la troisième j'adore  :)

chui incapable d'aller au bout d'une chanson si elle me plait pas direct
enfin ca importe peu, l'important c d'ecouter ce qu'on aime finalement ;)

---------------
n°4575564
Lex
Posté le 08-01-2005 à 23:15:56  profilanswer

Pour moi les années 2000 c'est :

- la vrai soupe des Star Ac', Nouvelle Star, Kyo etc ...

- et son opposé (il faut bien équilibrer le monde comme dans les films de SF :D ) cad le renouveau des chanteurs à texte, la "nouvelle scène" comme on dit : Aldebert (http://www.aldebert.com j'adore et j'écoute en boucle), Bénabar, Mathieu Chédid ...

n°4575603
Monsieur R
Posté le 08-01-2005 à 23:21:39  profilanswer

Lex a écrit :

Mais pourquoi est-ce que ca se vend?!!!!!  :??:  les gens n'ont ils aucunne curiosité ou quoi? il n'y a quand même pas que les pisseuses de 14 ans qui font marcher l'industrie du disque?!!

n°4575626
coincoinca​nard
Posté le 08-01-2005 à 23:25:11  profilanswer

Lex a écrit :

Pour moi les années 2000 c'est :

- et son opposé (il faut bien équilibrer le monde comme dans les films de SF :D ) cad le renouveau des chanteurs à texte, la "nouvelle scène" comme on dit : Aldebert (http://www.aldebert.com j'adore et j'écoute en boucle), Bénabar, Mathieu Chédid ...

Ouais enfin les chanteurs à textes existent depuis belle lurette. On peut s'attendre à ce que leur soudaine médiatisation fasse apparaitre un courant "mainstream" (s'il n'existe pas déjà) qui va faire fuir le puriste.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 23:25:11  profilanswer

n°4575633
coincoinca​nard
Posté le 08-01-2005 à 23:26:50  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Mais pourquoi est-ce que ca se vend?!!!!!  :??:  les gens n'ont ils aucunne curiosité ou quoi? il n'y a quand même pas que les pisseuses de 14 ans qui font marcher l'industrie du disque?!!

En fait c'est plutot leur parent qui payent les CD à cet age là. Il préfère peut etre acheter le CD de la star ac, recommandé par J.P Foucaud (ortho ?) que le dernier album d'un obscur groupe de black métal polonais assoifé de bière.

Message édité par coincoincanard le 08-01-2005 à 23:27:20
n°4575672
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2005 à 23:32:35  profilanswer

HumanRage a écrit :

chui incapable d'aller au bout d'une chanson si elle me plait pas direct
enfin ca importe peu, l'important c d'ecouter ce qu'on aime finalement ;)

je suis d'accord avec qlb, certains albums sont tres durs lors de la premiere ecoute, puis deviennent des perles lors des ecoutes suivantes, et c'est a ca qu'on reconnait svt les bons albums.
au fil des ecoutes tu distingues de plus en plus de sonorités etc etc.
apres c'est sur qu'al la 35eme ecoute lorie ca restera de la grosse merde...

---------------
El predicator du topic foot
n°4575878
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 08-01-2005 à 23:57:32  profilanswer

Je pense que la révolution musicale c'est la révolution "NRJ", une station de radio contenant toutes les daubes formatées réunis souvent composés de RNB, rap et autres joyeuseries roumaines. :o

n°4575885
bibille
Posté le 08-01-2005 à 23:58:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui tu as totalement raison, mais va faire entendre a une pisseuse de 20 ans qui ecoute du kyo ou du linkin park que ce qu'elle ecoute ca n'est pas dicté par ses gouts personnels mais par un obscur cabinet de marketing.
au mieux on te dira que t'es un con d'elitiste niveau musique, au pire on t'enverra chier, parce que "si ca passe au top 50 sur m6 c'est forcement bien"

Peut-être aussi qu'on peut aimer Kyo ou Linkin Park (ce n'est pas mon cas mais je vois pas pourquoi je devrais imposer mes goûts aux autres) tout simplement... parce qu'on aime. Et sans être un con de non élitiste qui n'a pas de cervelle ;)

Je ne comprendrai jamais comment on peut se croire supérieur au point de penser que tout ce que les gens écoutent et qu'on n'aime pas soi-même est de la merde  :sarcastic:

n°4575924
bibille
Posté le 09-01-2005 à 00:02:13  profilanswer

qlb212 a écrit :

Je ne vois pas ou tu as été chercher ca  :??:

Bah je lis assez souvent ce forum (Discussion, pas uniquement Musique) et ce qui ressort, c'est qu'en général, tout ce qui est métal et rock est encensé, et dès que qqun parle de RnB ou de rap, à quelques exceptions près, il se fait descendre :S

n°4575939
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 00:03:42  profilanswer

Bibille a écrit :

Peut-être aussi qu'on peut aimer Kyo ou Linkin Park (ce n'est pas mon cas mais je vois pas pourquoi je devrais imposer mes goûts aux autres) tout simplement... parce qu'on aime. Et sans être un con de non élitiste qui n'a pas de cervelle ;)

Je ne comprendrai jamais comment on peut se croire supérieur au point de penser que tout ce que les gens écoutent et qu'on n'aime pas soi-même est de la merde  :sarcastic:

voila c'est totalement le genre de reaction que je deplore dans le post plus haut.
je en demande pas aux gens d'ecouter la meme chose que moi loin de la, et je ne blame personne pour ce qu'ils ecoute.
mais la grande difference entre la pisseuse qui va ecouter du LP et moi c'est que j'ai fait l'effort de chercher de la musique non en pas fonction de la programmation de NRJ ni celle de skyrock mais seulement en fonction de mes gouts personnels.
ca me fait chier qu'un gosse ne connaisse rien a paro obispo lorie et kyo.
que qq un vienne me dire "j'aime lorie parce que ca passe a la telé toute la journée" c'est debile et c'est le cas de bcp de monde.
ou alors "j'aime lorie mais je connais pleins de trucs en musique et finalement ce qui me plais le plus c'est lorie" tout en ayant une culture musicale un minimum developpée alors ca sera tres bien.
ce que je regrette c'est qu'on fasse croire qu'hormis NRJ il n'existe rien et que les gens ne connaisent rien d'autre, et que forcement leur choix est dicté par la programmation d'une radio ou d'une major.

---------------
n°4575960
coincoinca​nard
Posté le 09-01-2005 à 00:07:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voila c'est totalement le genre de reaction que je deplore dans le post plus haut.
je en demande pas aux gens d'ecouter la meme chose que moi loin de la, et je ne blame personne pour ce qu'ils ecoute.
mais la grande difference entre la pisseuse qui va ecouter du LP et moi c'est que j'ai fait l'effort de chercher de la musique non en pas fonction de la programmation de NRJ ni celle de skyrock mais seulement en fonction de mes gouts personnels.
ca me fait chier qu'un gosse ne connaisse rien a paro obispo lorie et kyo.
que qq un vienne me dire "j'aime lorie parce que ca passe a la telé toute la journée" c'est debile et c'est le cas de bcp de monde.
ou alors "j'aime lorie mais je connais pleins de trucs en musique et finalement ce qui me plais le plus c'est lorie" tout en ayant une culture musicale un minimum developpée alors ca sera tres bien.
ce que je regrette c'est qu'on fasse croire qu'hormis NRJ il n'existe rien et que les gens ne connaisent rien d'autre, et que forcement leur choix est dicté par la programmation d'une radio ou d'une major.

Donc en résumé, il vaudrai mieux entendre :

"j'écoute machin parce que ca passe pas à la télé"

C'est vrai que c'est tellement plus constructif.
Au fond les gens écoutent ce qu'il veulent, tant qu'il sne viennent pas polluer notre espace culturel (ce qu'il ne fond pas en général, fallait pas zapper sur NRJ). Si le besoin de creuser un peut leur vient un jour, tant mieux, sinon tant pis pour eux.

n°4576008
bibille
Posté le 09-01-2005 à 00:12:29  profilanswer

Bon alors admettons que ton groupe ou artiste favori passe d'un coup beaucoup à la télé ? Tu diras quoi après ? "c'est de la merde les gens écoutent pas de la bonne musique" parce qu'ils l'auront connu par la télé ou la radio ?

Forcément, sur 1000 morceaux, on a tendance à aimer les 990 qui passent à la radio. Pas parce qu'ils passent à la radio, mais parce que du coup, on les connaît. Les 10 autres, il faut aller les chercher, oui, peut-être, mais ça ne les rend pas meilleurs pour autant... Et la musique, ça reste à mon sens un divertissement, pas un effort. Le maître mot pour moi est "prendre plaisir". A partir de là, je m'en fous que quelqu'un aille passer un week-end à fouiller les bacs d'un disquaire ou les octets d'un eMule pour trouver un truc inconnu qui lui convienne ou achète l'album d'un artiste qu'il adore parce qu'il l'a vu la veille à la téloche. Du moment qu'on se fait plaisir ! Et tu dis que ne blame personne pour ce qu'il écoute, en attendant tu parles de pisseuses... Moi "les pisseuses", si elles prennent leur pied en écoutant Kyo, j'ai rien à leur reprocher. Pas plus qu'à toi qui écoute ce qui te fait plaisir... Le vrai con dans l'histoire, ce sera celui qui dira écouter "untel" juste pour faire bien, pour être "politiquement (ou musicalement devrais-je dire ?) correct".

C'est tout, il n'y a pas besoin de cracher sur les autres pour valoriser ce qu'on aime : vaut mieux alors consacrer son énergie à faire connaître ce qu'on écoute plutôt qu'à dire que les autres, c'est moins bien :)

n°4576052
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 00:18:32  answer

Bibille a écrit :

Bon alors admettons que ton groupe ou artiste favori passe d'un coup beaucoup à la télé ? Tu diras quoi après ? "c'est de la merde les gens écoutent pas de la bonne musique" parce qu'ils l'auront connu par la télé ou la radio ?

Forcément, sur 1000 morceaux, on a tendance à aimer les 990 qui passent à la radio. Pas parce qu'ils passent à la radio, mais parce que du coup, on les connaît. Les 10 autres, il faut aller les chercher, oui, peut-être, mais ça ne les rend pas meilleurs pour autant... Et la musique, ça reste à mon sens un divertissement, pas un effort. Le maître mot pour moi est "prendre plaisir". A partir de là, je m'en fous que quelqu'un aille passer un week-end à fouiller les bacs d'un disquaire ou les octets d'un eMule pour trouver un truc inconnu qui lui convienne ou achète l'album d'un artiste qu'il adore parce qu'il l'a vu la veille à la téloche. Du moment qu'on se fait plaisir ! Et tu dis que ne blame personne pour ce qu'il écoute, en attendant tu parles de pisseuses... Moi "les pisseuses", si elles prennent leur pied en écoutant Kyo, j'ai rien à leur reprocher. Pas plus qu'à toi qui écoute ce qui te fait plaisir... Le vrai con dans l'histoire, ce sera celui qui dira écouter "untel" juste pour faire bien, pour être "politiquement (ou musicalement devrais-je dire ?) correct".

C'est tout, il n'y a pas besoin de cracher sur les autres pour valoriser ce qu'on aime : vaut mieux alors consacrer son énergie à faire connaître ce qu'on écoute plutôt qu'à dire que les autres, c'est moins bien :)

[:aloy] Tu te trompes dans les proportions . je dirait plus :
"Forcément, sur 100000 morceaux, on a tendance à aimer les 990 qui passent à la radio. Pas parce qu'ils passent à la radio, mais parce que du coup, on les connaît. Les 10010 autres, il faut aller les chercher..."
Ca renvoie le problème du coup   :D

n°4576105
Monsieur R
Posté le 09-01-2005 à 00:27:28  profilanswer

qlb212 a écrit :

[:aloy] Tu te trompes dans les proportions . je dirait plus :
"Forcément, sur 100000 morceaux, on a tendance à aimer les 990 qui passent à la radio. Pas parce qu'ils passent à la radio, mais parce que du coup, on les connaît. Les 10010 autres, il faut aller les chercher..."
Ca renvoie le problème du coup   :D

100 000 - 990 = 10 010  :??:

y a une couille dans le potage.....ou alors qqchose m'a échappé...

Message édité par Monsieur R le 09-01-2005 à 00:57:55
n°4576665
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 17:01:05  answer

Monsieur R a écrit :

100 000 - 990 = 10 010  :??:

y a une couille dans le potage.....ou alors qqchose m'a échappé...

Oui désolé c'est plutôt 100 000 - 990 = 990 010 mais bon l'essentiel c'est que je voulais dire que c'est seulement une partie infime de la musique potentiellement apréciable par tes oreilles qui passe la radio, c'est vraiment du gachis de ne pas aller voir ailleurs  :o  
Après si tu dis que la musique ne t'interesses pas ca te regardes, mais les gens qui déclarent que c'est à la radio qu'on entend la meilleure musique alors qu'ils n'ont jamais été voir ailleurs, je trouve ca vraiment désolant/détéstable.

n°4576684
Drizzt
Posté le 09-01-2005 à 17:03:27  profilanswer

1990 : le black metal :D

n°4576698
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 17:05:35  answer

De toute façon à mon avis on a pas assez de recul pour dire quelle est la révolution actuelle. Il faut au moins 10 ans de recul pour analyser ca.

n°4576901
7063
Non Mollare Mai
Posté le 09-01-2005 à 17:34:26  profilanswer

Il faut attendre le retour de 2Pac :cyp:

n°4577140
coincoinca​nard
Posté le 09-01-2005 à 18:04:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

1990 : le black metal :D

2000 : MTV black métal  :pfff:

n°4577798
strobo
My words are made of silence
Posté le 09-01-2005 à 19:13:58  profilanswer

---neo--- a écrit :

1960 : rock
1970 : hippies
1980 : punk
1990 : techno

C'est tres tres simpliste , je sais , mais ou est la révolution musicale , artisitique et culturelle des années 2000???

A t'on atteint le bout, qu'est ce qu'il se passe? Les années 2000 ne seraient quand meme pas les années starac!!?

alors , vos pronostics , c'est quand que ca va peter , et comment?

discussion ouverte  :)

ben y'a quand même un très net retour du rock fait par des djeunzs influencés par l'electro, le hiphop, etc... et je trouve ça très frais. une sorte de mix des influences bien senti.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4577811
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 19:15:55  profilanswer

Bibille a écrit :

non c'est debile comme raisonnement.
comment tu_ veux pouvoir dire "tel artiste est sympa et je l'ecoute parce que j'aime ce qu'il fait" si tu n'y connais rien en musique.
a partir du moment ou une personne n'a aucune culture musicale comment veux tu lui accorder un minimum de confiance dans son jugement.
tu trouverai normal de critiquer et d'argumenter sur un fait si tu n'y connait rien?
c'est exactement ce qu'il se passe actuellement.
tu as des hordes de gosses qui iront te dire que leur groupe "a la mode" est le meilleur mais n'y connaisent strictement rien hormis leur petit groupe formatté bien pour eux.
tu peut pas juger de la qualité de qq chose si tu n'a aucun point de repere; et c'est la qu'un minimum de culture, ou de culture musicale ca fait pas de mal, et je ne connais pas de fan de kyo ou de good charlotte qui m'ai un jour parlé d'album genre radiohead ou meme d'un J.S. Bach.
$en resumé tu ne peut pas avoir de vrai avis si tu es un ignorant.
apres si tu y connais un minimum qq chose en musique et que tu aimes du kyo tant mieux mais au moins tu auras pu faire un choix, ton choix dans la palette de musique dispo.

---------------
n°4577815
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-01-2005 à 19:16:03  profilanswer

Il ne faut pas forcémment beaucoup de recul... Je ne vois rien à l'heure actuelle qui puisse rivaliser avec les Beatles en leur temps, Michael Jackson, Elvis, tout ces symboles d'une autre époque, et d'un style musical vraiment à part :/

n°4577835
strobo
My words are made of silence
Posté le 09-01-2005 à 19:20:06  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Il ne faut pas forcémment beaucoup de recul... Je ne vois rien à l'heure actuelle qui puisse rivaliser avec les Beatles en leur temps, Michael Jackson, Elvis, tout ces symboles d'une autre époque, et d'un style musical vraiment à part :/

c'est sûr, c'était mieux avant.  :sarcastic:

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4577966
coincoinca​nard
Posté le 09-01-2005 à 19:31:11  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Pour rivaliser avec eux en leur époque, il faut faire quoi ?
Vendre autant qu'eux ?
Créer la même hystérie ?
Etre aussi omniprésents ?

Je vois quelques groupes ou chanteurs seuls capable de ça, seuls le recul permettra de juger.

n°4578016
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-01-2005 à 19:35:56  profilanswer

Ben je pense que ce qui les caractérise, c'est la durée dans laquelle ils se sont installés, la rupture qu'ils ont symbolisé, et les foules qu'ils ont déplacé :)

n°4578083
coincoinca​nard
Posté le 09-01-2005 à 19:41:57  profilanswer

Bah Celine Dion a déplacé de tonnes de gens, et ca fait une paire d'années que ça dure. [:spamafote]

n°4578127
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 09-01-2005 à 19:45:36  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Il y a des révolutions musicales qui sont passés beaucoup plus inaperçues, notamment dans tout ce qui touche au jazz et à l'électro. Et ce n'est vraiment pas à cause des ventes (limités au monde du jazz "ouvert" au nouveau jazz), ni à cause d'une hystérie collective ou d'une omniprésence.

Aujourd'hui le jazz traverse la même crise que les autres genres musicaux. Je crois sincèrement que le problème est tout simplement les maisons de production. Avant, un artiste venait présenter son oeuvre à un producteur qui à la base était un mélomane (ancien musicien, etc.) Aujourd'hui on se présente devant un commercial, quelqu'un qui ne connait de la musique que ce qu'il a pu lire à droite à gauche et qui va juger une musique uniquement sur son potentiel à abrutir les gens.
Pour le jazz aujourd'hui, les producteurs veulent du Norah Jones, un jazz à grand public, très soft, le "jazz-cocktail".

n°4578508
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-01-2005 à 20:26:37  profilanswer

Oui mais là dans le titre il est question de "révolution" musicale, je ne pense pas qu'on puisse attribuer ce label à Céline Dion... Elle s'inscrit dans la durée, déplace des foules, mais elle n'est pas en rupture par rapport à ce qui se faisait avant :/
Sinon de toutes manières ces critères ne sont pas totalement étanches, comme le fait judicieusement remarquer Thyrrus avec le jazz ou l'électro :)

n°4590883
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 11-01-2005 à 13:09:05  profilanswer

strobo a écrit :

ben y'a quand même un très net retour du rock fait par des djeunzs influencés par l'electro, le hiphop, etc... et je trouve ça très frais. une sorte de mix des influences bien senti.

tout a fait d'accord!! je n'ai jamais dit que ce qu'il y avait aujourd'hui , c'était de la merde , el le débat que je proposais n'était pas de savoir ce qui est valable ou non comme musique!! :D  
je pense qu'en ce moment , on a accès a une diversité musicale énorme, et une espèce de syncrétisme général de toutes les musiques a lieu , mais cela n'a rien a voir avec une REVOLUTION comme celle de la techno il y a 15 ans ....
il y a certes des tendances nouvelles , mais pas de REVOLUTION a l'horizon pour l'instant!! :)

n°4591108
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-01-2005 à 13:39:45  profilanswer

La révolution musical des années 2000 ?  
Le mp3 et le p2p. Enfin un accès à tout les genres musicaux pour un maximum de personnes. Il n'y a plus à payer le prix de fabrication du cd ou de la k7 (le seul truc pour lequel on payait à la base il me semble ...), la musique se diffuse librement. Libre accès à la culture sans condition de richesse, de culture ou de lieu.  
Les gens s'habituent à consommer enormement de musique. Les majors tente de rafler leur part du gateau une fois le festin bien entamé. Comment vont-elle trouver le doigt dans la gorge qui va faire recracher tout les consomateur de leur gloutonnerie ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4593737
fils_de_la​_lumiere
Posté le 11-01-2005 à 19:06:31  profilanswer

Ricco a écrit :

La révolution musical des années 2000 ?  
Le mp3 et le p2p. Enfin un accès à tout les genres musicaux pour un maximum de personnes. Il n'y a plus à payer le prix de fabrication du cd ou de la k7 (le seul truc pour lequel on payait à la base il me semble ...), la musique se diffuse librement. Libre accès à la culture sans condition de richesse, de culture ou de lieu.  
Les gens s'habituent à consommer enormement de musique. Les majors tente de rafler leur part du gateau une fois le festin bien entamé. Comment vont-elle trouver le doigt dans la gorge qui va faire recracher tout les consomateur de leur gloutonnerie ?

Je suis entierement d'accord sur ce plan (ça n'ira qu'en s'amplifiant heuresement) mais ce topic parle plutot de genre musical et pas des moyens de diffusion de la musique.

n°4593963
spinozarti​cho
Posté le 11-01-2005 à 19:29:18  profilanswer

y ora plu de révolution musicale ta vu le nivo des nouvo artistes de maintenan?? si on continue biento tou le monde pourra étre une artiste fo se tourner vers les chanson  des années 80 ou on savai encore faire de la zick odible et bien faite

n°4594025
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-01-2005 à 19:35:12  profilanswer

on manque visiblement surtout d'auteurs :o

n°4594073
Thief_
Posté le 11-01-2005 à 19:40:24  profilanswer

et de recul...
Il y a plein de périodes creuses musicalement dans l'histoire. Faut pas croire que les décennies précèdentes connaissaient un Mozart tous les 10 ans.
Mais on a pas trop à se plaindre, la françe est pourvu de très bon musicos et compositeurs, peut-être dans l'ombre des star'ac, mais bien présent tout de même.

n°4594385
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-01-2005 à 20:15:33  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Je suis entierement d'accord sur ce plan (ça n'ira qu'en s'amplifiant heuresement) mais ce topic parle plutot de genre musical et pas des moyens de diffusion de la musique.

Bon, ok, je peux peut-être me rattraper en disant que ça a entrainé la redécouverte d'ancien morceau, et donc le phénomène de reprise ou d'utilisation de sample à outrance  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soldes 2005Où en est l'europe en 2005 !?
Imprégnation musicale : jusqu'à quel point nous en sommes "victimes".TOPIK [Handball] notre passion...
t-shirts été 2005[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier
Pour 2005....Paris-Dakar 2005, vos favoris?
mot du quid 2005[Rallye de Monte-Carlo 2005] Les étapes ?
Plus de sujets relatifs à : on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)