Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?

n°4574684
bibille
Posté le 08-01-2005 à 21:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi, le développement et l'expansion du RnB et du rap. je sais que sur ce forum tout ce qui n'est pas rock ou métal est considéré comme de la daube :p mais je ne vois pas en quoi ces genres seraient inférieurs aux autres. On voit même, à travers eux, un certain retour au funk, à la soul... Enfin ce que j'appelle les musiques black.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 21:01:46  profilanswer

n°4574738
coincoinca​nard
Posté le 08-01-2005 à 21:08:37  profilanswer

Ben ça nous promet de chouettes années 00's ça. :/

n°4574788
tristanf
RIP Rostro
Posté le 08-01-2005 à 21:14:59  profilanswer

ca serait cool que lnouveaux groupes qui font de la musique décalée comme Programme ou Les Elles sortent un peu

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4574829
coincoinca​nard
Posté le 08-01-2005 à 21:21:09  profilanswer

wildlike a écrit :

ouais mais en fait je viens de refelechir et je revoit ma reponse: je sais pas quel sera la musique du XXème siècle, mais une chose est sure c'est qu'elle viendra d'asie, parce avec 1millard de chinois et 1 milliard d'indien, en passe de devenir des puissance mondiale on peut penser que l'influence culturelle de ces pays sera enorme

Ca ne me semble pas tellement logique. L'influence de la culture anglo-saxone n'est pas une question de nombre. Cette influence dépend à mon avis surtout de l'"aggressivité" de cette culture.
Je pense que la culture asiatique ne s'exportera que si celà permettra à ces puissances émergentes d'en tirer un profit, rien de plus.Et ils existent d'autres cultures qui ne demandent qu'à s'exprimer partout dans le monde, chacune ayant ses chances.

EDIT : après relecture, mon post est pas clair, mais la flemme de reformuler.

Message édité par coincoincanard le 08-01-2005 à 21:21:40
n°4574870
CharlesT
Posté le 08-01-2005 à 21:25:38  profilanswer

En même temps, avec l'arrivée massive des nouvelles technologies en Asie, et le fait qu'ils soient même devenus incontestablement les leaders dans les métiers de la communication pourrait aussi changer la donne.  

Je ne sais pas si l'hypothèse de wildlike se réalisera, mais c'est effectivement une possibilité non négligeable...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4574885
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-01-2005 à 21:28:12  profilanswer

Depuis le debut du nouveau millenaire j'ecoute enormement de drum&bass et je trouve que sa bouge pas mal :d

n°4574965
coincoinca​nard
Posté le 08-01-2005 à 21:44:10  profilanswer

Moi depuis un an ou deux, j'ai vu l'arrivé du rock grand publique (la soupe en fait) chez la ménagère de - de 50 ans. De là à en tirer une tendance pour la décennie, je ne sais pas.

n°4574993
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-01-2005 à 21:47:09  profilanswer

on a pas encore parlé de la valeur sur scene de ces groupes ... jpense perso qu'un kyo en live sans playback ca doit ressembler a du avril lavigne :D ( http://gratosnet.Free.fr/lol/avril/ :D )

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4575001
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-01-2005 à 21:48:49  profilanswer

HumanRage a écrit :

on a pas encore parlé de la valeur sur scene de ces groupes ... jpense perso qu'un kyo en live sans playback ca doit ressembler a du avril lavigne :D ( http://gratosnet.Free.fr/lol/avril/ :D )

c quoi cette merde ?  :ouch:

n°4575006
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 21:49:42  profilanswer

zorlac a écrit :

c quoi cette merde ?  :ouch:

avril lavigne tel que l'ingé du son peut l'entendre (enfin, si il oublie de couper le retour :D)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 21:49:42  profilanswer

n°4575009
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-01-2005 à 21:50:28  profilanswer

HumanRage a écrit :

avril lavigne tel que l'ingé du son peut l'entendre (enfin, si il oublie de couper le retour :D)

sa me choque...

n°4575025
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 21:52:58  profilanswer

zorlac a écrit :

sa me choque...

c normal :D
et je gage que 80% des daubes commerciales recentes valent guere mieux en concert ... un groupe qui assure en studio, ca prouve rien, fo concretiser en live :o

---------------
n°4575027
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 08-01-2005 à 21:53:10  profilanswer

zorlac a écrit :

Depuis le debut du nouveau millenaire j'ecoute enormement de drum&bass et je trouve que sa bouge pas mal :d

perso c'est mon truc aussi en ce moment... :)  

le chip jockey de interlope , maman comme ca depote!! :pt1cable:  

au fait ya un pti topic sur ce forum?

malheureusement ,c'est que la continuité de la techno, et la révolution ne peut pas trop venir de la.... :(  

on pourrait peut etre élargir "revolution musicale" a "révolution culturelle" et pas forcement des années 2000 (il y a quand meme eu 40 ans entre rock et techno tout compte fait!)  

il y en aura forcement une un jour ou l'autre, a moins que l'uniformisation ait tué dans l'oeuf toute possibilité de renouveau explosif....

pas tres joyeux tout ca....  aujourd'hui , les jeunes en manque de reperes prennent ce qu'on leur met sous la main au lieu d'aller a contre sens  :(  
(j'en fais partie ,qu'on soit d'accord!!  :D )

n°4575037
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-01-2005 à 21:54:18  profilanswer

---neo--- a écrit :

perso c'est mon truc aussi en ce moment... :)  

le chip jockey de interlope , maman comme ca depote!! :pt1cable:  

au fait ya un pti topic sur ce forum?

malheureusement ,c'est que la continuité de la techno, et la révolution ne peut pas trop venir de la.... :(  

on pourrait peut etre élargir "revolution musicale" a "révolution culturelle" et pas forcement des années 2000 (il y a quand meme eu 40 ans entre rock et techno tout compte fait!)  

il y en aura forcement une un jour ou l'autre, a moins que l'uniformisation ait tué dans l'oeuf toute possibilité de renouveau explosif....

pas tres joyeux tout ca....  aujourd'hui , les jeunes en manque de reperes prennent ce qu'on leur met sous la main au lieu d'aller a contre sens  :(  
(j'en fais partie ,qu'on soit d'accord!!  :D )

ne mets pas Techno alors, mets plutot musique electronique... car la techno vient de l'acid etc...

n°4575062
Monsieur R
Posté le 08-01-2005 à 21:57:30  profilanswer

Tiens ca me penser, je me suis toujours posé une question :  

Est ce que notre "potentiel créatifs" est infini ou non?  :pt1cable:  

En gros, somme nous condamnés (à long terme) à entendre des reprises ou des airs musicaux réchauffés, un peu comme si on avait fais le tour de "l'art musical"...........ou alors est ce que l'on aura toujours de nouveaux courants musicaux innovants, de nouvelles surprises, même dans 200 ans?

n°4575080
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 21:59:32  profilanswer

le nb de note est limité, mais leur enchainement est infini ... j'ai quand meme un doute ...
enfin, meme si on arrive a faire le tour, il reste encore a ecouter tout ce qui a deja eté ecrit, et pour ca il faut d'ores et deja 3 vies entieres :D

---------------
n°4575086
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 08-01-2005 à 22:00:37  profilanswer

Monsieur R a écrit :

En gros, somme nous condamnés (à long terme) à entendre des reprises ou des airs musicaux réchauffés, un peu comme si on avait fais le tour de "l'art musical"...........ou alors est ce que l'on aura toujours de nouveaux courants musicaux innovants, de nouvelles surprises, même dans 200 ans?

en gros c'est la question que je me pose  :D  

et pour la techno, desole , j'ai généralisé  :jap:

n°4575104
coincoinca​nard
Posté le 08-01-2005 à 22:03:47  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Je vois pas comment on pourrait le savoir. Mais dans 200 ans, se souviendra-t-on encore de la mélodie de l'"agitateur" de Jean Pascal ? On pourra très bien réutiliser la même mélodie sans le savoir et sans que personne ne s'en rende compte.

n°4575109
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 22:04:57  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je vois pas comment on pourrait le savoir. Mais dans 200 ans, se souviendra-t-on encore de la mélodie de l'"agitateur" de Jean Pascal ? On pourra très bien réutiliser la même mélodie sans le savoir et sans que personne ne s'en rende compte.

la sacem vient te reclamer des droits au dela d'une recuperation de 8 notes consecutives je crois ... mais bon, la survie de ce genre d'organisme me parait des plus precaires [:ddr555]

---------------
n°4575115
Monsieur R
Posté le 08-01-2005 à 22:06:02  profilanswer

---neo--- a écrit :

en gros c'est la question que je me pose  :D  

et pour la techno, desole , j'ai généralisé  :jap:

Oui désolé, effectivement en te relisant c'est un peu pareil  :D  

..........mais alors sommes-nous condamnés à poster toujours les mêmes choses et dans les mêmes topics ?!!! http://www.touslessmileys.com/img.php/611.gif

n°4575120
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 22:07:30  profilanswer

Monsieur R a écrit :

..........mais alors sommes-nous condamnés à poster toujours les mêmes choses et dans les mêmes topics ?!!!

sans un moyen de baliser les concepts d'une discussion et la cataloguer celle ci se reproduira encore et toujours oui
le stockage de la connaissance permet le progres, la ou sa volatilité nous fait patiner ... :spamafote:

---------------
n°4575131
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-01-2005 à 22:10:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

sans un moyen de baliser les concepts d'une discussion et la cataloguer celle ci se reproduira encore et toujours oui
le stockage de la connaissance permet le progres, la ou sa volatilité nous fait patiner ... :spamafote:

il te va bien ton avatar  :D

n°4575145
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 22:11:46  profilanswer

zorlac a écrit :

il te va bien ton avatar  :D

je m'efforce de lui faire honneur :jap:

---------------
n°4575149
Monsieur R
Posté le 08-01-2005 à 22:12:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

je m'efforce de lui faire honneur :jap:

:D

EDIT : pas un mot sur mon avatar ou.......ou ca va chier!!!

Message édité par Monsieur R le 08-01-2005 à 22:13:00
n°4575152
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-01-2005 à 22:12:47  profilanswer

je n'etais pas sur donc je n'ai rien dis, et vu mon orthographe :d

n°4575226
fils_de_la​_lumiere
Posté le 08-01-2005 à 22:27:03  profilanswer

bien réfléchi, je dirais que finalement la revolution 2000 c'est les reprises, les reprises des reprises (quand on voit que même depeche mode reprend ces propres tubes aujourd'hui :/ ), en clair y'a pas de révolution 2000 :/

on dirait clairement que soit :

- ils n'arrivent plus a trouver de nouveau genre
- ils ont peur d'innover alors on pompe sur le passé quitte a bouziller l'original (Sorry seems to be the hardest word :cry:) )

j'opte pour la derniere solution

n°4575274
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 22:34:10  profilanswer

innover c prendre un risque, or on est dans une logique de trouillardise pour cause de rentabilité

---------------
n°4575287
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 22:36:13  profilanswer

Monsieur R a écrit :

:D

EDIT : pas un mot sur mon avatar ou.......ou ca va chier!!!

zorlac a écrit :

je n'etais pas sur donc je n'ai rien dis, et vu mon orthographe :d

jviens de verifier dans un dico, ca s'ecrit bien "s'efforcer", 2f et donc pas d'accent
'tain vous m'avez mis le doute :o

---------------
n°4575288
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 08-01-2005 à 22:37:07  profilanswer

HumanRage a écrit :

jviens de verifier dans un dico, ca s'ecrit bien "s'efforcer", 2f et donc pas d'accent
'tain vous m'avez mis le doute :o

vraiment desole  :jap:

n°4575336
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:44:53  answer

Bibille a écrit :

je sais que sur ce forum tout ce qui n'est pas rock ou métal est considéré comme de la daube :p

Je ne vois pas ou tu as été chercher ca  :??:  

HumanRage a écrit :

[:totoz] OMG mais elle saccage le morceau de System Of A Down  :ouch:  

Monsieur R a écrit :

A mon avis c'est (quasiment) infini. Tu peux réutiliser une même mélodie quelques années plus tard, si le contexte (le reste du morceau) est different, ca ne sera pas une "reprise". Pour moi l'art musical est infini, déjà rien qu'avec l'arrivée du 5.1, on va avoir droit à des albums sur 5 canneaux, comme lorsqu'on est passé du mono au stéréo. Imagine après toutes les évolutions technologiques qu'on ne peut même pas imaginer...

n°4575349
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 22:47:09  profilanswer

qlb212 a écrit :

[:totoz] OMG mais elle saccage le morceau de System Of A Down  :ouch:  

"saccager" n'est pas assez fort comme terme je pense [:ddr555]

qlb212 a écrit :

A mon avis c'est (quasiment) infini. Tu peux réutiliser une même mélodie quelques années plus tard, si le contexte (le reste du morceau) est different, ca ne sera pas une "reprise". Pour moi l'art musical est infini, déjà rien qu'avec l'arrivée du 5.1, on va avoir droit à des albums sur 5 canneaux, comme lorsqu'on est passé du mono au stéréo. Imagine après toutes les évolutions technologiques qu'on ne peut même pas imaginer...

le super audio CD ? le DVD-Audio ?
je c pas exactement ce que ca peut donner, a mon avis ca va surtout etre terrible pour les lives (choisir sa place, au fond, au milieu de la scene ou dans la fosse :love:)

---------------
n°4575381
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2005 à 22:51:24  profilanswer

HumanRage a écrit :

je c pas exactement ce que ca peut donner, a mon avis ca va surtout etre terrible pour les lives (choisir sa place, au fond, au milieu de la scene ou dans la fosse :love:)

je pense pas que les artifices genre SACD ca servira a quoi que ce soit.
si y'a rien a mettre sur la gallette, le 5.1 ne servira a rien, et entre du Kyo en 5.1 et une corde pour me pendre je choisis la secodne option.
y'a encore qq bons groupes, et je pense qu'il y en aura tjrs malgré qu'ils ne soient plus mediatisés.
faut aller chercher soit meme et passer des heures a chercher du coté de l'indé ou autre, c'est le travail que fait plus l'industrie musicale.
alors pour moi le courant musical des années 2000 s'appelle "rentabilité max"

---------------
El predicator du topic foot
n°4575387
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:52:01  answer

HumanRage a écrit :

En fait je pensais plutôt à la musique electronique, avec la possiblité de faire sortir des sons indépendamment de 5 endroits différents, ca ouvre des possibilités extraordinaires.  [:jayz]

n°4575404
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 22:53:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense pas que les artifices genre SACD ca servira a quoi que ce soit.
si y'a rien a mettre sur la gallette, le 5.1 ne servira a rien, et entre du Kyo en 5.1 et une corde pour me pendre je choisis la secodne option.
y'a encore qq bons groupes, et je pense qu'il y en aura tjrs malgré qu'ils ne soient plus mediatisés.
faut aller chercher soit meme et passer des heures a chercher du coté de l'indé ou autre, c'est le travail que fait plus l'industrie musicale.

merde tu m'as cassé le moral :/

et :jap: pour la derniere ligne

---------------
n°4575410
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:54:12  answer

korrigan73 a écrit :

Je me répète peut être mais je pense que le fait d'utiliser la musique pour gagner de l'argent n'est pas un courant musical. C'est un courant culturel, oui mais il n'a aucun rapport avec la vraie musique que les vrais amateurs de musiques écoutent.

n°4575412
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 22:54:46  profilanswer

qlb212 a écrit :

En fait je pensais plutôt à la musique electronique, avec la possiblité de faire sortir des sons indépendamment de 5 endroits différents, ca ouvre des possibilités extraordinaires.  [:jayz]

creations d'harmoniques et de sources virtuelles dans les interferences ? [:itm]
on verra bien, si ca apporte rien ca coulera aussi sec de tte facon :D

---------------
n°4575426
t-w
HDBNG club
Posté le 08-01-2005 à 22:56:21  profilanswer

qlb212 a écrit :

Je me répète peut être mais je pense que le fait d'utiliser la musique pour gagner de l'argent n'est pas un courant musical. C'est un courant culturel, oui mais il n'a aucun rapport avec la vraie musique que les vrais amateurs de musiques écoutent.

cette philosophie a donné naissance a une musique...et c'est cette musique qui est le courant des années 2000

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°4575443
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2005 à 22:58:10  profilanswer

qlb212 a écrit :

oui tu as totalement raison, mais va faire entendre a une pisseuse de 20 ans qui ecoute du kyo ou du linkin park que ce qu'elle ecoute ca n'est pas dicté par ses gouts personnels mais par un obscur cabinet de marketing.
au mieux on te dira que t'es un con d'elitiste niveau musique, au pire on t'enverra chier, parce que "si ca passe au top 50 sur m6 c'est forcement bien"

---------------
El predicator du topic foot
n°4575446
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:58:48  answer

HumanRage a écrit :

creations d'harmoniques et de sources virtuelles dans les interferences ? [:itm]
on verra bien, si ca apporte rien ca coulera aussi sec de tte facon :D

Ce que je veux dire c'est imagine toi au temps ou le stéréo n'existait pas. D'un coup tu le découvres, et dans ton casque tu entends des sons différents des deux côtés, avec des effets et tout c'est quand même un changement appréciable. Alors dis toi que le 5.1 c'est peut être la deuxième révolution de ce genre. (Même si je suis d'accord pour dire que pour les artistes "grand publics" ca n'apportera pas grand chose). Car là les artistes créront en tenant compte du 5.1, donc leur créations seront plus complexes et plus riches  ;)

n°4575466
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 23:01:35  answer

korrigan73 a écrit :

oui tu as totalement raison, mais va faire entendre a une pisseuse de 20 ans qui ecoute du kyo ou du linkin park que ce qu'elle ecoute ca n'est pas dicté par ses gouts personnels mais par un obscur cabinet de marketing.
au mieux on te dira que t'es un con d'elitiste niveau musique, au pire on t'enverra chier, parce que "si ca passe au top 50 sur m6 c'est forcement bien"

Entièrement d'accord. J'arrive pas à faire comprendre aux autres que c'est pas parce que c'est connu que c'est bien, et inversement.
 :(  Heuresement qu'il y a des gens comme vous sur les forums pour parler de la bonne musique  :)

n°4575480
HumanRAGE
Posté le 08-01-2005 à 23:04:12  profilanswer

qlb212 a écrit :

Ce que je veux dire c'est imagine toi au temps ou le stéréo n'existait pas. D'un coup tu le découvres, et dans ton casque tu entends des sons différents des deux côtés, avec des effets et tout c'est quand même un changement appréciable. Alors dis toi que le 5.1 c'est peut être la deuxième révolution de ce genre. (Même si je suis d'accord pour dire que pour les artistes "grand publics" ca n'apportera pas grand chose). Car là les artistes créront en tenant compte du 5.1, donc leur créations seront plus complexes et plus riches  ;)

hmmm
ecoute je v te croire sur parole, paske perso g jamais reflechi a ce point sur le mono/stereo etc, jamais écouté de zik au casque meme si g lu plein de fois que ca changeait l'ecoute etc , stu veux j'ai une mini chaine AKAI et les 2 enceintes sont a ma droite [:ddr555]
egalement je dois faire un effort de fou pour separer les differents instruments etc, je lis quasi jamais les paroles des chansons (g bcp de mal avec la chanson francaise justement paske je comprends les paroles :D)

en fait, j'ecoute un truc quelques poignées de secondes, et je sais direct si j'aime ou pas, ce qui me plait c le resultat final, musique/rythme/melodie/voix tout ca ensemble. jdois avoir un bon demi millier d'albums, et un autre millier de chansons isolées, regroupant a peu pres tous les styles musicaux existants, mon credo c'est "y a de la bonne zik partout, mais faut la debusquer"

ca inclut egalement quelques chansons "commerciales", qui me font rire ou sur lesquels g des souvenirs de bons trips avec des potes ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soldes 2005Où en est l'europe en 2005 !?
Imprégnation musicale : jusqu'à quel point nous en sommes "victimes".TOPIK [Handball] notre passion...
t-shirts été 2005[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier
Pour 2005....Paris-Dakar 2005, vos favoris?
mot du quid 2005[Rallye de Monte-Carlo 2005] Les étapes ?
Plus de sujets relatifs à : on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)