Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)

n°13510400
marcoluni
RAS
Posté le 13-12-2007 à 08:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :

Quand je vois ce que tout le monde a pondu (enfin, à part un que je peux, je pense, égaler en terme de performance [:ddr555]), je me dis que j'ai bien fait de ne pas participer :/

Ca serait clairement pour le délire mais comme je n'ai aucune assurance dans ma voix pas posée, qui part en vrille et qui sort des sons extrêmement faux (ie, je ne sais pas du tout chanter), je me vois mal lâcher un morceau comme ça [:joce]

Difficile d'être jugé à égalité pour un novice acapella avec quelqu'un qui matrise le chant et qui peut s'accompagner à la gratte (par exemple)
Ces derniers seront forcément au-dessus si on ne juge que la qualité générale de la prestation sans tenir compte du niveau de base :)

Ceci est un appel au secours. Oui, j'adorerais savoir chanter :o
Ne serait-ce que pour égayer quelques soirées, ça peut être franchement sympa :D

Tu peux prendre des cours de chants, ca se travaille, hormis le timbre de voix et la prépondérance a chanter, c'est pas réellement iné comme on veut le faire croire.

La voix, ca se travaille !  ;)  

Et pour mettre des sous dans le goret, j'ai participé uniquement pour le fun (d'une y a rien a gagner, deux, on reste anonyme alors ca me va !)  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 08:19:51  profilanswer

n°13510402
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 08:22:45  answer

marcoluni a écrit :

Et pour mettre des sous dans le goret, j'ai participé uniquement pour le fun (d'une y a rien a gagner, deux, on reste anonyme alors ca me va !)  :lol:  

wais voilà, pareil, la célébrité ça me ferai chier  [:androids974]

n°13510425
Abstro
Posté le 13-12-2007 à 08:32:11  profilanswer

Parce que t'es paranoïd !

n°13510427
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 08:33:22  answer

[:dpenche]

n°13510473
Noyeb
Posté le 13-12-2007 à 08:55:27  profilanswer

Allez pour la prochaine saison on remet un disque d'or, un d'argent et un de bronze :p

n°13510548
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 09:19:54  profilanswer

Daemam a écrit :

Quand je vois ce que tout le monde a pondu (enfin, à part un que je peux, je pense, égaler en terme de performance [:ddr555]), je me dis que j'ai bien fait de ne pas participer :/

Ca serait clairement pour le délire mais comme je n'ai aucune assurance dans ma voix pas posée, qui part en vrille et qui sort des sons extrêmement faux (ie, je ne sais pas du tout chanter), je me vois mal lâcher un morceau comme ça [:joce]

Lâcher un morceau comme çà ? ->  [:phzero]  

Plus sérieusement, même si tu ne sais pas chanter ptet que tu as un don comique ou pour l'écriture :o
Parce que des gens qui savent pas chanter et qui vendent des disques c'est pas ce qui manque :D

---------------
Retraité de discussions
n°13510657
Daemam
Posté le 13-12-2007 à 09:44:03  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Lâcher un morceau comme çà ? ->  [:phzero]  

Comprends par là que même en bossant 1 journée dessus, ça sera mauvais quoiqu'il arrive :D

Faut une NSHFR pour les bons :o
Et une pour moi :whistle:

marcoluni a écrit :

Tu peux prendre des cours de chants, ca se travaille, hormis le timbre de voix et la prépondérance a chanter, c'est pas réellement iné comme on veut le faire croire.

Ah bon, tu voudrais dire qu'on nous ment [:joce] :lol:

Tout se travaille... Même si certains chantent trèèès bien naturellement, sans cours. Un don, quoi :D

n°13510729
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 09:57:28  profilanswer

Daemam a écrit :

Comprends par là que même en bossant 1 journée dessus, ça sera mauvais quoiqu'il arrive :D

Et une pour moi :whistle:

Daemam a écrit :

Ah bon, tu voudrais dire qu'on nous ment [:joce] :lol:

Tout se travaille... Même si certains chantent trèèès bien naturellement, sans cours. Un don, quoi :D

Ils chantent pas si bien que ça :o  
Bon ya des trucs qui se chantent plus facilement en travaillant très peu mais dès que ça devient technique bin ya besoin de suivi sinon faut commencer à prendre des cours de langue des signes  [:ddr555]  

Mais je te l'accorde, on peut dire que quelqu'un qui est doué peut chanter quelque chose d'agréable à écouter, qui flatte l'oreille avant d'avoir pris quelconque cours :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°13511125
Daemam
Posté le 13-12-2007 à 10:53:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais je te l'accorde, on peut dire que quelqu'un qui est doué peut chanter quelque chose d'agréable à écouter, qui flatte l'oreille avant d'avoir pris quelconque cours :jap:

Valà, c'est là où je voulais en venir :D

Genre toi, t'as déjà pris des cours ? :o
Parce que j'avais bien aimé ce que t'avais l'année dernière  [:cerveau love]

n°13511186
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 10:59:14  profilanswer

Daemam a écrit :

Valà, c'est là où je voulais en venir :D

Genre toi, t'as déjà pris des cours ? :o
Parce que j'avais bien aimé ce que t'avais l'année dernière  [:cerveau love]

Oué j'ai pris des cours (lyrique) jusqu'à l'an dernier. En ce moment je fais une pause mais il est possible que je reprenne l'an prochain parce que ça me manque :D
Si j'ai eu envie de prendre des cours c'est que j'ai toujours bien aimé chanter et qu'on me disait que je me débrouillais pas mal.

Mais au début c'est la claque quand tu penses que tu sais chanter mais qu'en fait tu ne faisais que bricoler :)

edit : ce que t'as bien aimé c'est "My cot will go on" ? :D Ouais j'avoue que sur ce coup là on voit bien que j'ai pris des cours :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par ChtiGariX le 13-12-2007 à 11:00:01

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 10:59:14  profilanswer

n°13511320
Daemam
Posté le 13-12-2007 à 11:14:12  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si j'ai eu envie de prendre des cours c'est que j'ai toujours bien aimé chanter et qu'on me disait que je me débrouillais pas mal.

edit : ce que t'as bien aimé c'est "My cot will go on" ? :D Ouais j'avoue que sur ce coup là on voit bien que j'ai pris des cours :sol:

T'avais déjà un 'tit quelque chose quoi :o

J'ai préféré Billie Jean & cie :whistle:

n°13512521
petitebrun​ette1
Posté le 13-12-2007 à 14:03:47  profilanswer

Daemam a écrit :

Et une pour moi
:whistle:

A l'autre eh!   [:gas]

genre comme ça t'es sûr de gagner.  [:kramer]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 13-12-2007 à 14:04:16

---------------
Reviens,bgx  
n°13512549
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 14:08:18  profilanswer

Je les classerais dans la catégorie des gens qui sont capables de chanter un truc joli à écouter sans jamais avoir pris de cours :o

---------------
Retraité de discussions
n°13512719
petitebrun​ette1
Posté le 13-12-2007 à 14:28:45  profilanswer

Je pense que c'est même le contraire:  
 je crois qu'on  peut prendre des cours, bien sûr....Mais le chant est au départ une question de talent. C'est pas juste une question de chanter juste ou faux.  

Citation :

Parce que des gens qui savent pas chanter et qui vendent des disques c'est pas ce qui manque

(ChtiGariX )  (très juste.  :jap:  )

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 13-12-2007 à 14:29:17

---------------
Reviens,bgx  
n°13512731
mikekine
Posté le 13-12-2007 à 14:30:36  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je pense que c'est même le contraire:  
 je crois qu'on  peut prendre des cours, bien sûr....Mais le chant est au départ une question de talent. C'est pas juste une question de chanter juste ou faux.

Pour qqn qui refusait absolument de chanter y'a un an  :whistle:  

Spoiler :

[:zytra]

---------------
Topic Blindtest
n°13512761
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 14:33:31  answer

n°13512770
Noyeb
Posté le 13-12-2007 à 14:34:07  profilanswer

t'as jamais pris de cours andro ?

n°13512782
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 14:35:02  answer

de chant non, de guitare non plus, chuis un self made man [:prodigy]

et ça s'entends [:dawa]

n°13512789
Noyeb
Posté le 13-12-2007 à 14:36:10  profilanswer

Tu m'impressionnais déja mais là :ouch: le chant à la limite avec de l'entrainement ca s'ameliore mais la guitare sans cours ca le fait carrément

Message cité 2 fois
Message édité par Noyeb le 13-12-2007 à 14:36:30
n°13512808
petitebrun​ette1
Posté le 13-12-2007 à 14:38:00  profilanswer

mikekine a écrit :

Pour qqn qui refusait absolument de chanter y'a un an  :whistle:  

Spoiler :

[:zytra]

:hello:  mikee

... et qui refuse toujours!  [:kramer]

vous avez profité d'un moment d'extrême faiblesse de ma part pour m'arracher , à l'insu de mon plein gré, un consentement forcé,pour un Bt qui n'a jamais eu lieu.  pas joli joli.  :pfff:  

( j'éspère que tu as détruit tous les exemplaires + les originaux ....ou tu comptes me faire "chanter" (c'est le mot) ?  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 13-12-2007 à 14:39:33

---------------
Reviens,bgx  
n°13512816
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 14:39:16  answer

Noyeb a écrit :

Tu m'impressionnais déja mais là :ouch: le chant à la limite avec de l'entrainement ca s'ameliore mais la guitare sans cours ca le fait carrément

[:meganne]
et je sais pas lire une portée, les tablatures à la limite, mais la plupart du temps c'est à l'oreille, parce que bon, on a pas tjrs le net sous la main :(

n°13512902
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 14:47:42  profilanswer

Je n'ai jamais dit le contraire, je me plaçais d'un point de vue technique et maîtrise [:cosmoschtroumpf]
Le talent et le charisme ce n'est en aucun cas quelque chose qui s'acquiert avec des cours. Ce ne serait pas de l'enfonçage de porte ouverte que d'affirmer cela ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 13-12-2007 à 14:49:55

---------------
Retraité de discussions
n°13512960
Daemam
Posté le 13-12-2007 à 14:54:36  profilanswer

A l'autre eh!   [:gas]

genre comme ça t'es sûr de gagner.  [:kramer]

Ce n'est pas pour gagner. C'est plutôt pour ne pas pourrir l'autre liste :o

Exemple : la starac ? [:joce]

Noyeb a écrit :

J'ai un pote autodidacte qui, en deux ans, a appris le répertoire intégral de Metallica et s'est mis à jouer du Joe Satriani & Santana (qui font partis des meilleurs guitaristes du monde :) )

Je sais lire une tablature mais j'ai les doigts qui s'emmêlent, pas assez élastiques... Manque de souplesse et d'entrainement :whistle:

n°13513087
Toonnette
Posté le 13-12-2007 à 15:08:21  profilanswer

Daemam a écrit :

Difficile d'être jugé à égalité pour un novice acapella avec quelqu'un qui matrise le chant et qui peut s'accompagner à la gratte (par exemple)
Ces derniers seront forcément au-dessus si on ne juge que la qualité générale de la prestation sans tenir compte du niveau de base :)

Ceci est un appel au secours. Oui, j'adorerais savoir chanter :o
Ne serait-ce que pour égayer quelques soirées, ça peut être franchement sympa :D

Ma prof de chant nous a répété des dizaines de fois que tout le monde peut chanter... et juste. Même si tu pars avec un soucis de justesse, en bossant ça s'atténue. J'en suis la preuve vivante ^^ j'ai tendance à chanter faux, souvent de pas beaucoup mais faux.

Si tu veux apprendre à chanter, prend des cours, inscris toi dans une chorale, et surtout ne complexe pas. La voix est quelque chose d'unique pour chaque personne et il faut se dire que tu chantes pour ton plaisir d'abord. Et quand tu t'éclates en chantant, ben les autres l'entendent et c'est souvent super agréable.

Pour le choix d'une chanson lors du prochain NSHFR, choisi un morceau facile à interpréter, sans vouloir chercher la performance à tout prix :) Le plus difficile pour quelqu'un qui veut débuter, c'est de choisir LA chanson qui peut lui permettre de progresser. Si tu choisis un truc trop difficile, les progrès seront lent et tu risques de te décourager. Alors que choisir un truc sans trop de difficulté permet de se valoriser plus rapidement. :)

Et il faut arrêter de croire que ceux qui chante bien naturellement n'auront jamais besoin de cours de chant :) Pour un amateur, ça sert sans doute à rien, c'est vrai, mais quelqu'un qui cherche à s'améliorer prendra des cours. Ne serait ce que pour le placement de la voix, du souffle, la gestion du vibrato et aussi le plaisir d'aller encore plus loin.  

(Je prend mon cas perso : 1ere année de cours la prof me diagnostique comme alto, et il s'avère au final que je suis mezzo. Le fait de prendre des cours m'a permis de bosser les aigus que j'avais délaisser en chantant dans mon coin)

Et quand tu dis "difficile d'être jugé" bah je te répondrais que sur HFR on a pas forcément que des pros de la musique qui votent, donc tu as autant de chance que quelqu'un qui aurait plus de pratique dans l'art subtil de vocaliser sur ce forum :)

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13513120
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 15:12:01  answer

tiens j'aurai du faire i believe i can fly
[:klemton]

n°13513304
Daemam
Posté le 13-12-2007 à 15:25:47  profilanswer

Toonnette a écrit :

Si tu veux apprendre à chanter, prend des cours, inscris toi dans une chorale, et surtout ne complexe pas.

Et il faut arrêter de croire que ceux qui chante bien naturellement n'auront jamais besoin de cours de chant :)

Je suis déjà des cours du soir pour devenir ingé info alors prendre des cours de chant, c'est impossible [:tinostar]

Après, savoir chanter, c'est un truc que j'aurais aimé avoir naturellement. Sans chercher la perfection...
Comme certains rêveraient de savoir voler, etc (cf topic des dons) :D

Abdul, Yves, Hakim... :whistle:

n°13513338
petitebrun​ette1
Posté le 13-12-2007 à 15:28:43  profilanswer

Daemam a écrit :

Je suis déjà des cours du soir pour devenir ingé info alors prendre des cours de chant, c'est impossible [:tinostar]

Après, savoir chanter, c'est un truc que j'aurais aimé avoir naturellement. Sans chercher la perfection...
Comme certains rêveraient de savoir voler, etc (cf topic des dons) :D

voler dans les magasins?  [:minouchette]  parce que pour voler dans les airs , même en prenant des cours..... :/
( sauf pilote, bien sûr. )

Daemam a écrit :

Abdul, Yves, Hakim... :whistle:

Abdul, Yves, Hakim...touch the sky.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 13-12-2007 à 15:30:49

---------------
Reviens,bgx  
n°13513351
Noyeb
Posté le 13-12-2007 à 15:29:37  profilanswer

Nan :o

edit : ou alors en + :D

edit2 : la 2ème tienne c'est bien celle que je pensais :D

Message édité par Noyeb le 13-12-2007 à 15:30:44
n°13513533
Toonnette
Posté le 13-12-2007 à 15:43:35  profilanswer

Daemam a écrit :

Dans ce cas... chante dans ta voiture, en marchant, en faisant la cuisine... le tout en écoutant la radio/cd. Le chant, c'est comme pour le reste :) Plus on pratique, mieux ça va ^^  
Et comme je t'ai dit, choisis toi une chanson facile à chanter, et travaille un peu dessus. Apprend déjà les paroles par cœur, c'est plus facile pour après. Et chante la tout les jours. Quand tu penses que tu es pas mal, enregistre toi et écoute toi (attention ça fait bizarre au début! ). Ca te permettra de repérer les endroits où c'est pas top.
Mais surtout, ne perd pas de vue que tu dois prendre plaisir à le faire :)

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13513676
Daemam
Posté le 13-12-2007 à 15:55:24  profilanswer

voler dans les magasins?  [:minouchette]  parce que pour voler dans les airs , même en prenant des cours..... :/
( sauf pilote, bien sûr. )

Je pense que tu ne m'as compris(e) :o

Toonnette a écrit :

Dans ce cas... chante dans ta voiture, en marchant, en faisant la cuisine... le tout en écoutant la radio/cd. Le chant, c'est comme pour le reste :) Plus on pratique, mieux ça va ^^

Ce que je fais à tue-tête... quand je suis seul (ou avec un pote qui chante aussi faux que moi) :whistle:

n°13513693
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 15:56:46  profilanswer

Toonnette a écrit :

Pour le choix d'une chanson lors du prochain NSHFR, choisi un morceau facile à interpréter, sans vouloir chercher la performance à tout prix :) Le plus difficile pour quelqu'un qui veut débuter, c'est de choisir LA chanson qui peut lui permettre de progresser. Si tu choisis un truc trop difficile, les progrès seront lent et tu risques de te décourager. Alors que choisir un truc sans trop de difficulté permet de se valoriser plus rapidement. :)

Et qui te plaît [:aloy]
Mais il faut reconnaître que ce n'est pas facile de déceler quel morceau peut être facile à interpréter.
Certains trucs paraissent simples et pourtant [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°13513797
petitebrun​ette1
Posté le 13-12-2007 à 16:04:20  profilanswer

Daemam a écrit :

Je pense que tu ne m'as compris(e) :o

mais si, j'ai compris.  
 je blaguais, c'est tout.  Et quand je dis que tu veux deux catégories  pour avoir une chance de gagner je blague aussi.  
 visiblement, c'est toi qui ne m'as pas comprise.  

---------------
Reviens,bgx  
n°13514193
laureka
Posté le 13-12-2007 à 16:41:36  profilanswer

:hello:  mikee

... et qui refuse toujours!  [:kramer]

vous avez profité d'un moment d'extrême faiblesse de ma part pour m'arracher , à l'insu de mon plein gré, un consentement forcé,pour un Bt qui n'a jamais eu lieu.  pas joli joli.  :pfff:  

( j'éspère que tu as détruit tous les exemplaires + les originaux ....ou tu comptes me faire "chanter" (c'est le mot) ?  [:alph-one]

Il était seulement différé en attendant que tu reviennes  :o  
J'espère bien qu'on va commencer l'année avec ce BT  :)  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°13514268
kamilolol
Posté le 13-12-2007 à 16:48:36  profilanswer

Bon mon classement:

Sally's song: 3 points
Lumbago: 2 points
Echoes: 1 point

Voilà :)

C'est mon dernier mot Jean-Pierre!

Message édité par kamilolol le 13-12-2007 à 16:50:18

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13514349
petitebrun​ette1
Posté le 13-12-2007 à 16:56:29  profilanswer

laureka a écrit :

Il était seulement différé en attendant que tu reviennes  :o  
J'espère bien qu'on va commencer l'année avec ce BT  :)  

quoi? [:aaah]

il aura lieu?  

:hello:  laureka

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 13-12-2007 à 17:01:35

---------------
Reviens,bgx  
n°13514385
mikekine
Posté le 13-12-2007 à 17:00:47  profilanswer

quoi? [:aaah]

il aura lieu?

http://gs.smiliz.org.free.fr/12/GS_01da46e674310f9251aed5c3781b8421.png

---------------
Topic Blindtest
n°13514396
petitebrun​ette1
Posté le 13-12-2007 à 17:02:42  profilanswer

mais euh... [:gas]

http://pix.nofrag.com/1/2/a/315f664fb06d267ca8468f2891877.jpg

Message édité par petitebrunette1 le 13-12-2007 à 17:04:56

---------------
Reviens,bgx  
n°13514644
Daemam
Posté le 13-12-2007 à 17:29:08  profilanswer

mais si, j'ai compris.  
 je blaguais, c'est tout.  

Ah :o

Et quand je dis que tu veux deux catégories  pour avoir une chance de gagner je blague aussi.

Là, c'était bon [:ocube]

visiblement, c'est toi qui ne m'as pas comprise.  

Si, maintenant, c'est bon :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Off Prime sur M6Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?
Modérateur HFRSondage HFR le jour du premier tour ?
Nouvelle interview de Marilyn Manson !nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !
Concours Hfr : Mathématiques, votre avis.[Topic Unique] Seattle
skyblog music la nouvelle mode 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)