Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

musique commerciale

n°6064144
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 10-07-2005 à 17:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

polatouche a écrit :

il est plus la steveaustin ? c'est pour rajouter un m au titre :D

haaaa la honte!!!!

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 17:06:18  profilanswer

n°6064146
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 17:06:50  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Même dérrière les stars ac et compagnie il y a une volonté artistique (tous les gens qui bossent au tour il essaie de faire un truc jolie quand même sinon ça se vendrait pas)

Source ? :o
Non, ils s'en foutent de l'art. Que ce soit nul ou pas, ça se vendra quand même si ça passe à la télé. C'est comme ça [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064147
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-07-2005 à 17:07:10  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Même dérrière les stars ac et compagnie il y a une volonté artistique (tous les gens qui bossent au tour il essaie de faire un truc jolie quand même sinon ça se vendrait pas)

Mais après tous les musiciens et chanteurs qui ont leur CD a la fnac, je pense que quand ils se sont levés un matin en se disant je vais un disque leur premier but c'était de gagner de l'argent

volonté de faire bien les choses  oui surement...

mais il n ya pas de démarche artistique, enfin pas au sens remise en question, créatif, interpellation, etc.

n°6064155
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 17:09:08  profilanswer

steeveaustin a écrit :

peut etre mais la volonte commerciale est plus forte, sinon ils ne feraient pas des reprises (qui coutent moins cheres, qui sont sur de toucher le public plus facilement car deja connues etc...)

steeveaustin a écrit :

Mais après tous les musiciens et chanteurs qui ont leur CD a la fnac, je pense que quand ils se sont levés un matin en se disant je vais un disque leur premier but c'était de gagner de l'argent

non pas forcement... il y a des artistes qui tournent depuis des annees et qui ont du mal a etre connus parce qu'ils refusent les compromissions

n°6064156
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 10-07-2005 à 17:09:18  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Source ? :o
Non, ils s'en foutent de l'art. Que ce soit nul ou pas, ça se vendra quand même si ça passe à la télé. C'est comme ça [:spamafote]

Non, faut quand même un minimum.

n°6064159
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 17:10:12  profilanswer

steeveaustin a écrit :

haaaa la honte!!!!

non serieux ca te prendras 3 secondes, tu edites ton premier message  :)

n°6064161
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 10-07-2005 à 17:11:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

volonté de faire bien les choses  oui surement...

mais il n ya pas de démarche artistique, enfin pas au sens remise en question, créatif, interpellation, etc.

donc pour toi la musique classique c'est pas de l'art vue qu'il y a ni remise en question, ni problèmes abordés...

n°6064164
orazur
Posté le 10-07-2005 à 17:11:50  profilanswer

polatouche a écrit :

musique commerciale : qui n'a pas d'autres ambition que d'etre vendue, sans pretention artistique (quitte a faire de la merde)
ex: star academy, crazy frog, tout les tubes de l'ete sponsorises par les chaines...

polatouche a écrit :

je n'ai jamais dit que je n'etais pas sensible a ces musiques, c'est toi qui extrapoles.

Tu as changé d'avis et de définition, moi je répondais à ta premiere remarque, donc ne dis pas que j'extrapole :jap:  

n°6064169
Friday Mon​day
Posté le 10-07-2005 à 17:12:27  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Non, faut quand même un minimum.

En tout cas, le minimum n'est pas de savoir chanter juste, ça c'est clair :D

Au niveau creation artistique, c'est le neant absolu : aucune inventivité, aucune nouveauté, que du consensuel, bien polissé, bien formatté pour un coeur de cible commerciale parfaitement calibré.  

On est à 10000 lieues de l'art.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064170
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 17:12:34  profilanswer

steeveaustin a écrit :

non je ne pense pas qu'il y en ai, on s'est rendu compte que certains accord de guitare par exemple etaient plus vendeur que d'autres, et on ne fait qu'utiliser ce genre d'astuces, tout autant qu'on fait de la reprise de vieux tubes de varieté, non y'a clairement aps de creation, sachant que du point de vu du chanteur en herbe, il n'est pas a l'origine de la musique, ni des paroles, on lui a indiqué comment chanter le texte, puis apres ca passe dans un ordi et on harmonise le tout, sachant qu'aujourd'hui on peut tout faire meme a partir d'une tres tres mauvais chanteur...

Citation :

la FNAC n'a rien a voir la dedans, elle vend quasi tout d'ailleurs sans distinctions, non clairement rien a voir avec la FNAC...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 17:12:34  profilanswer

n°6064176
Friday Mon​day
Posté le 10-07-2005 à 17:13:42  profilanswer

steeveaustin a écrit :

donc pour toi la musique classique c'est pas de l'art vue qu'il y a ni remise en question, ni problèmes abordés...

Quand il parlait de remise en question, faut pas prendre ça au 1er degré. :lol:  
On parle de remise en question artistique.

---------------
n°6064177
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 17:13:56  profilanswer

orazur a écrit :

Tu as changé d'avis et de définition, moi je répondais à ta premiere remarque, donc ne dis pas que j'extrapole :jap:

je n'ai jamais dit que j'etais insensible a la musique commerciale ou alors tu m'as mal compris..

"quitte a faire de la merde" ca ne veut pas dire que c'en est obligatoirement

Message édité par polatouche le 10-07-2005 à 17:14:46
n°6064180
orazur
Posté le 10-07-2005 à 17:14:49  profilanswer

polatouche a écrit :

je n'ai jamais dit que j'etais insensible a la musique commerciale ou alors tu m'as mal compris..

Tu as dit que la musique commerciale n'avait pas de prétention artistique, c'est cela que je contredis ;)

n°6064182
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 17:15:03  profilanswer

steeveaustin a écrit :

rien a voir, l'interpretation d'une musique classique d'un orchestre et chef d'orchestre a un autre est totalement differente, au vu du ressenti du mec, donc y'a de l'art derriere ca puisque la personne s'approprie l'oeuvre de depart pour sortir qq chose qui lui est personnel.  

---------------
n°6064194
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-07-2005 à 17:17:50  profilanswer

POur moi c'est toute musique qui a eu au moins une fois une pub payante ( télé radio mag etc ), ou qui est en cd dans les bacs ( si on la vend, aussi génial soit le morceau, c'est pour se faire des thunes ), qui passe en concert dont le prix de vente des billets dépasse le coût de revient de location de la salle et du matos.
En gros toute musqiue qui a permis d'apporter un quelquonque bénéfice à une ou des personnes, supérieur à 2 smic mensuel par tête on va dire, il faut bien vivre.
Pour faire large il n'y a que la musique libre de droit ou au moins diffusé librement qui n'est pas commerciale.

n°6064195
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 17:17:51  profilanswer

orazur a écrit :

Tu as dit que la musique commerciale n'avait pas de prétention artistique, c'est cela que je contredis ;)

j'ai dit aussi que c'etait moins binaire que commercial/pas commercial

n°6064196
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-07-2005 à 17:18:10  profilanswer

steeveaustin a écrit :

a vrai dire non.

c de l'"art classique" disons = le "beau", comme les peintures de la Renaissance ou les sculptures antiques

en plus, il s'agit pour la plupart du temps de "commandes"...

n°6064202
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 10-07-2005 à 17:20:11  profilanswer

bha vous voyez j'avais bien compris son post lol

n°6064204
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 17:20:25  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

POur moi c'est toute musique qui a eu au moins une fois une pub payante ( télé radio mag etc ), ou qui est en cd dans les bacs ( si on la vend, aussi génial soit le morceau, c'est pour se faire des thunes ), qui passe en concert dont le prix de vente des billets dépasse le coût de revient de location de la salle et du matos.
En gros toute musqiue qui a permis d'apporter un quelquonque bénéfice à une ou des personnes, supérieur à 2 smic mensuel par tête on va dire, il faut bien vivre.
Pour faire large il n'y a que la musique libre de droit ou au moins diffusé librement qui n'est pas commerciale.

donc en gros pour toi seul le troubadour qui chante sur le marché a une réelle demarche artistique...
 :sleep:

---------------
n°6064244
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-07-2005 à 17:32:42  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

bah oui mais non, cela voudrait dire que la musique devient commerciale par les moyens mis en oeuvre pour la distribuer et non au niveau créatif ?!  :??:  

ça revient a dire qu un numéro 1 des ventes est de la musique commerciale parce qu il plait à un grand nombre de personne ?

non,c est pas sérieux.

il s'agit juste de "sincérité" dans le processus créatif.  

n°6064252
Monsieur R
Posté le 10-07-2005 à 17:36:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc en gros pour toi seul le troubadour qui chante sur le marché a une réelle demarche artistique...
 :sleep:

Bah oui dans le sens stricte du terme. Et encore on peut être un troubadour, avoir une démarche artistique et pourtant chanter de la merde (et ceux là on peut les remercier de ne pas chercher à vendre :D)

Bref moi j'écoute du commercial, et j'en suis fier, ce n'est absolument pas péjoratif en soi. Je suis heureux de rémunérer un chanteur qui m'aura procuré du plaisir par sa musique. Et j'en remercie tous les spots de publicité qui me l'auront fais connaitre.

Un bon titre de rap sur le sujet : IAM - Reste underground

n°6064265
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 17:39:39  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Bah oui dans le sens stricte du terme. Et encore on peut être un troubadour, avoir une démarche artistique et pourtant chanter de la merde (et ceux là on peut les remercier de ne pas chercher à vendre :D)

Bref moi j'écoute du commercial, et j'en suis fier, ce n'est absolument pas péjoratif en soi. Je suis heureux de rémunérer un chanteur qui m'aura procuré du plaisir par sa musique. Et j'en remercie tous les spots de publicité qui me l'auront fais connaitre.

Un bon titre de rap sur le sujet : IAM - Reste underground

au sens tres tres strict alors  ;)  
perso j'ecoute tres peu la soupe qu'on nous sert sur les ondes nationales, ca me lourde assez vite  :/

---------------
n°6064272
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-07-2005 à 17:41:44  profilanswer

Musique commerciale: musique facile à entendre, avec peu de recherche et d'émotion, faite pour être vendue.
Avec tout le travail marketing autour: "biographie" bidonnée des interprêtes, clip racoleur, etc...

Message édité par kfman le 10-07-2005 à 17:41:59
n°6064284
Ren'
Posté le 10-07-2005 à 17:44:46  profilanswer

Marie Mai? :whistle:

n°6064292
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-07-2005 à 17:45:38  profilanswer

Ren' a écrit :

Marie Mai? :whistle:

Connais pas ? :whistle:

n°6064301
Ren'
Posté le 10-07-2005 à 17:48:23  profilanswer

Une avril lavigne à la sauce quebecoise :o

n°6064302
Monsieur R
Posté le 10-07-2005 à 17:48:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

au sens tres tres strict alors  ;)  
perso j'ecoute tres peu la soupe qu'on nous sert sur les ondes nationales, ca me lourde assez vite  :/

Moi non plus ;)

D'ailleurs j'écoute la radios majoritairement en streaming sur le net. Par exemple j'aime beaucoup System of a down, et je ne crois pas me tromper en disant qu'ils ont vendus des millions d'albums, bref je considère qu'ils font de la musique commerciale :D

n°6064315
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-07-2005 à 17:51:46  profilanswer

Ren' a écrit :

Une avril lavigne à la sauce quebecoise :o

Connais pas non plus...
Le pire truc que g entendu jusqu'à présent, c'est la connasse qui fait un clip sur un porte avion et dans la chanson on entend "à la raaaaaaaiiiiiiddddiioooooooo"... Absolument insupportable.

n°6064341
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 17:56:18  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Moi non plus ;)

D'ailleurs j'écoute la radios majoritairement en streaming sur le net. Par exemple j'aime beaucoup System of a down, et je ne crois pas me tromper en disant qu'ils ont vendus des millions d'albums, bref je considère qu'ils font de la musique commerciale :D

idem j'ecotue bcp de radios en stream.
sinon pour SOAD j'aime pas du tout, en live c'est assez immonde, et les live ca reste le top niveau zique  ;)

---------------
n°6064354
coincoinca​nard
Posté le 10-07-2005 à 17:59:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sinon pour SOAD j'aime pas du tout, en live c'est assez immonde, et les live ca reste le top niveau zique  ;)

Mouais, il existe quand même des groupes exelents en studio qui passe assez mal en live.

n°6064383
sebino
Posté le 10-07-2005 à 18:04:35  profilanswer

orazur a écrit :

Sinon pour répondre au sujet :
Vous différenciez les musiques commerciales des musiques normales par leur "pretention artistique", mais l'art n'est pas universel et chacun de nous peut le voir dans des choses bien différentes.
Alors votre conception de l'art est différente des jeunes qui écoutent la star'ac , mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mieux. En effet l'utilité de l'art est personelle : elle permet l'épanouissement, le voyage, l'idée, etc. Alors si le jeune est épanoui en écoutant la star'ac , tant mieux pour lui. Ca ne sert a rien de l'obliger à s'épanouir pour les memes raisons que vous : je trouve cela profondément égoïste.

Voila mon point de vue :)

on ets d'accord  les gouts et les couleurs tt ca

en même temps quel est le projet artistique de qqun qui débarque à la star ac ? (sans le critiquer c'est pas le but)
  être célèbre et chanter comme on lui dit pr etre choisi par les téléspectateurs pr avoir les 1 million d'euro et la tournée TF1

y a pas de compo perso, etc et d'ailleurs tt est basé sur le fait qu'ils apprennent, pas qu'ils innovent
 apres ca ne veut pas dire que qqun de la star ac est médiocre, n'est pas un artiste etc mais les conditions dans lesquelles il évolue font qu'il est plus là pour produire un produit vendable   si au passage il faut qqch de beau et de novateur tant mieux mais c'ets pas le but de tf1

sinon musique commerciale c'est ambigu : tt artiste veut vivre de sa musique mais c'est vrai que ds certains cas le projet de création est pas flagrant
 je pense qu'on peut parler de musique commerciale quand on a l'impression d'avoir déjà entendu mille fois le morceau qu'on nous sert, dc qu'il n'y a pas de création, quel que soit le style musical et qu'en plus on assiste à une grosse campagne marketing pr le vendre

Message édité par sebino le 10-07-2005 à 18:06:04
n°6064420
Monsieur R
Posté le 10-07-2005 à 18:10:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Moi j'aime pas trop les lives  en général :lol:

Suffit que le gars soit enrhumé ce jour là et t'as droit à une cacophonie :sweat: Vive les studios et les arrangements sur ordinateurs :D

n°6064430
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 18:12:48  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Moi j'aime pas trop les lives  en général :lol:

Suffit que le gars soit enrhumé ce jour là et t'as droit à une cacophonie :sweat: Vive les studios et les arrangements sur ordinateurs :D

c'est sur que si le mec a la grippe forcement c'est pas gagné :D
mais bon un bon vrai concert avec des mecs qui se dechirent en direct devant toi y'a pas mieux  :o  

coincoincanard a écrit :

Mouais, il existe quand même des groupes exelents en studio qui passe assez mal en live.

les meilleurs groupes sont aussi excellents en live  ;)

---------------
n°6065260
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-07-2005 à 20:47:50  profilanswer

le live, c magique! a vrai dire, rares sont les titres meilleurs en studio!

c trop artificiel...

n°6065332
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-07-2005 à 21:03:54  profilanswer

Ilona

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musique "des racines et des ailes"~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
téléchargement légal et gratuit de musique sur le netMusique dans l'émission "Secret d'actualité"
Crazy Frog: Une honte pour la musique !musique dans Les Poupées Russes
Fête la musique: sortir sur Parisde la musique commerciale légale
C'est quoi de la musique commerciale ?Définition de la musique commerciale
Plus de sujets relatifs à : musique commerciale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)