Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  musique commerciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

musique commerciale

n°6063816
steeveaust​in
Posté le 10-07-2005 à 15:50:33  profilanswer
 

C'est quoi pour vous de la musique commerciale ?
 
Moi je trouve que ce qui est vraiment commercial c'est de pas aimer une chanson juste parce que des gens disent que c'est commercial
 
Je me pose ce genre de question depuis que j'ai rencontré un type qui avait changé 100 milles fois de styles de musique : il est passé par rap US, métal et ska (en disant à chaque fois que le genre qu'il écoutait c'était super et que le reste c'était nul car commercial)


Message édité par steeveaustin le 10-07-2005 à 17:11:59
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 15:50:33  profilanswer
 

n°6063922
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 16:10:42  profilanswer
 

musique commerciale : qui n'a pas d'autres ambition que d'etre vendue, sans pretention artistique (quitte a faire de la merde)
 
ex: star academy, crazy frog, tout les tubes de l'ete sponsorises par les chaines...

n°6063934
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-07-2005 à 16:13:24  profilanswer
 

J'avais lu, quelque part sur le net, un mec dire que "out of time" de R.E.M. était un gros album commercial. Faut arrêter, là  :heink:  
 
(NB : "losing my religion" et "shiny happy people" figurent sur cet album)

n°6063950
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 10-07-2005 à 16:16:38  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

J'avais lu, quelque part sur le net, un mec dire que "out of time" de R.E.M. était un gros album commercial. Faut arrêter, là  :heink:  
 
(NB : "losing my religion" et "shiny happy people" figurent sur cet album)


des gros boulay qui ne connaissent rien, qui pensent ecoute de la musique d'elite et que tout se qui passe a la radio est commercial  :sleep:

n°6063951
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-07-2005 à 16:17:15  profilanswer
 

Beaucoup de personne (des ados surtout) parlent de musique commercial pour musique que tout le monde écoute.  
 
La plupart veulent se faire leur propre domaine musical en écoutant des groupes que personne connait :/
 
C'est devenu Hype :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6063975
steeveaust​in
Posté le 10-07-2005 à 16:22:44  profilanswer
 

polatouche a écrit :

musique commerciale : qui n'a pas d'autres ambition que d'etre vendue, sans pretention artistique (quitte a faire de la merde)


 
C'est quoi pour toi une prétention artistique?

n°6063987
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 16:25:10  profilanswer
 

une volonte de faire de l'art...
 
faire des reprises c'est bien mais si on respecte la chanson et l'artiste, pas juste parce que c'est une chanson connue et que ca se vendra mieux qu'un titre original.

n°6063994
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:26:50  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

C'est quoi pour vous de la musique commerciale ?


C'est de la musique dont l'impulsion creatrice initiale est la thune et non une volonté artistique. C'est généralement de la musique qui est fabriquée par un producteur pour un coeur de cible avant d'être accolé à une image (ex : popstarac' et cie)


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064001
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-07-2005 à 16:28:40  profilanswer
 

Comme la reprise de l'aventurier d'indochine, ou dans le clip on voit une patineuse, je ne voit pas tres bien ou est le "talent" de l'"artiste", on corirai un karaoké  :D


---------------
.
n°6064010
Monsieur R
Posté le 10-07-2005 à 16:31:48  profilanswer
 

Pour moi le terme "musique commerciale" n'a pas lieu d'exister. On devrait parler de "musique populaire", bref qui se vend bien ni plus ni moins. Le terme "commerciale" à une connotation négative, basée sur des arguments bidons (ca se vend bien donc c'est nul...)
 
Donc voilà, pour moi l'idée d'une "musique commerciale" ne veut rien dire.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 16:31:48  profilanswer
 

n°6064018
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:33:35  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :


Donc voilà, pour moi l'idée d'une "musique commerciale" ne veut rien dire.


 
T'as pas lu ma définition, la distinction est pourtant claire.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064021
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-07-2005 à 16:34:01  profilanswer
 

c'est vrai  :)  
 
Est-ce telle chanson est commerciale parce qu'elle se vend bien ou est-ce que cette chanson se vend bien parce qu'elle est commerciale ?  :pt1cable:

n°6064027
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 16:36:35  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

c'est vrai  :)  
 
Est-ce telle chanson est commerciale parce qu'elle se vend bien ou est-ce que cette chanson se vend bien parce qu'elle est commerciale ?  :pt1cable:


 
ni l'un ni l'autre... il y a des musique commerciales (on devrait plutot les appeller "a but commercial" ) qui ne se vendent pas et heureusement...

n°6064031
orazur
Posté le 10-07-2005 à 16:38:16  profilanswer
 

Y'a des musiques qui n'ont pas pour but d'etre vendues ?

n°6064038
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:39:41  profilanswer
 

polatouche a écrit :

ni l'un ni l'autre... il y a des musique commerciales (on devrait plutot les appeller "a but commercial" ) qui ne se vendent pas et heureusement...


 
Oui tout à fait :jap:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064044
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:40:45  profilanswer
 

orazur a écrit :

Y'a des musiques qui n'ont pas pour but d'etre vendues ?


 
T'as rien compris  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Il y a des musiques qui n'ont pour SEUL BUT que d'être vendue (starac et cie par exemple).
C'est ça la musique commerciale.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064053
orazur
Posté le 10-07-2005 à 16:42:15  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

T'as rien compris  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Il y a des musiques qui n'ont pour SEUL BUT que d'être vendue (starac et cie par exemple).
C'est ça la musique commerciale.


 
C'est hallucinant comment on se fait agresser sur ce forum  [:mlc]  
Tu peux me répondre avec un ton plus sympathique, je ne t'ai pas insulté  :pfff:  

n°6064062
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-07-2005 à 16:43:51  profilanswer
 

un truc comme The frog c'est commercial on est daccord j'espere :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6064070
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:45:02  profilanswer
 

orazur a écrit :

C'est hallucinant comment on se fait agresser sur ce forum  [:mlc]  
Tu peux me répondre avec un ton plus sympathique, je ne t'ai pas insulté  :pfff:


 
 :sleep: La prochaine fois, tu liras les messages des autres avant d'intevenir.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064073
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 10-07-2005 à 16:45:26  profilanswer
 

Techniquement, on peut dire que toute musique est commerciale du moment qu' elle a pour but d' être vendue.
 
Des tubes de l' été sont très souvent la pour faire purement du fric.
Prenez des groupes comme LP, leurs accords sont encore plus simples que des groupes plus vieux ( et drogués comme des bêtes ).

n°6064075
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-07-2005 à 16:45:47  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

un truc comme The frog c'est commercial on est daccord j'espere :o


 
J'en sais rien, perso, j'l'ai jamais entendu
A moins que c'est ça le fameux "lonelyyyy i am so lonelllyyy i have nobodyyy lalala" avec une voix stridente.

n°6064077
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 16:46:02  profilanswer
 

LP ?

n°6064078
Monsieur R
Posté le 10-07-2005 à 16:46:19  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

T'as pas lu ma définition, la distinction est pourtant claire.


Je l'ai lu, je ne suis pas d'accord.

n°6064081
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:47:14  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Je l'ai lu, je ne suis pas d'accord.


C'est bien, on est content pour toi, à part ça, t'as des arguments ?


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064083
orazur
Posté le 10-07-2005 à 16:47:53  profilanswer
 

Sinon pour répondre au sujet :
Vous différenciez les musiques commerciales des musiques normales par leur "pretention artistique", mais l'art n'est pas universel et chacun de nous peut le voir dans des choses bien différentes.
Alors votre conception de l'art est différente des jeunes qui écoutent la star'ac , mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mieux. En effet l'utilité de l'art est personelle : elle permet l'épanouissement, le voyage, l'idée, etc. Alors si le jeune est épanoui en écoutant la star'ac , tant mieux pour lui. Ca ne sert a rien de l'obliger à s'épanouir pour les memes raisons que vous : je trouve cela profondément égoïste.
 
Voila mon point de vue :)

n°6064090
orazur
Posté le 10-07-2005 à 16:49:42  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

:sleep: La prochaine fois, tu liras les messages des autres avant d'intevenir.


 

Friday Monday a écrit :

C'est bien, on est content pour toi, à part ça, t'as des arguments ?


 
Change de ton s'il te plait, personne ne t'a agressé ici.
 

n°6064091
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:49:44  profilanswer
 

orazur a écrit :


Alors votre conception de l'art est différente des jeunes qui écoutent la star'ac , mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mieux. En effet l'utilité de l'art est personelle : elle permet l'épanouissement, le voyage, l'idée, etc. Alors si le jeune est épanoui en écoutant la star'ac , tant mieux pour lui. Ca ne sert a rien de l'obliger à s'épanouir pour les memes raisons que vous : je trouve cela profondément égoïste.


 
Tu confonds Art et divertissement.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064093
Monsieur R
Posté le 10-07-2005 à 16:50:16  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est bien, on est content pour toi, à part ça, t'as des arguments ?


Ca ne m'intéresse pas de débattre avec toi de ce sujet vu la façon  dont tu t'exprime sur ce topic. Le respect et la politesse c'est pas fait pour les chiens  :jap:
 
EDIT : c'est d'autant plus valable pour les newbies  :hello:


Message édité par Monsieur R le 10-07-2005 à 16:56:17
n°6064094
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 16:50:24  profilanswer
 


linkin park j'imagine.  :jap:  
 
sinon la definition de "musique commerciale" par  

Citation :

musique commerciale : qui n'a pas d'autres ambition que d'etre vendue, sans pretention artistique (quitte a faire de la merde)


c'est a mon avis la plus adaptée.
pour ce qui est de la musique populaire, la sacro sainte "varieté" en france, c'est assez approchant mais tout de meme pas de la zique commerciale, meme si on peut pas dire que les artistes de varietés cherchent plus la creation qu les volumes de vente...  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6064098
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:51:57  profilanswer
 

orazur a écrit :

Change de ton s'il te plait, personne ne t'a agressé ici.


 
"Tu nous fais ta petite crise de parano ?" (c)  :sleep:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064103
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 16:53:20  profilanswer
 

orazur> bien sur que c'est subjectif mais il n y a pas 2 types de musique, c'est plus subtil que ca...
Je n'ai jamais parle de qualite de la musique, je ne critique pas non plus ceux qui ecoutent de la musique commerciale.
Mais personne ne peut dire que les albums de la star ac ne sont pas commerciaux.
 
je ne vois pas ou est l'egoisme...

n°6064105
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 16:54:10  profilanswer
 

orazur a écrit :

Change de ton s'il te plait, personne ne t'a agressé ici.


 
 
fais toi oublier c'est un conseil

n°6064108
orazur
Posté le 10-07-2005 à 16:54:57  profilanswer
 

polatouche a écrit :

orazur> bien sur que c'est subjectif mais il n y a pas 2 types de musique, c'est plus subtil que ca...
Je n'ai jamais parle de qualite de la musique, je ne critique pas non plus ceux qui ecoutent de la musique commerciale.
Mais personne ne peut dire que les albums de la star ac ne sont pas commerciaux.
 
je ne vois pas ou est l'egoisme...


 
Oui tout à fait, mais tu dis que la musique commerciale n'as pas de prétention artistique.
Je pense plutôt que tu n'es pas sensible à cette forme d'art qui en est un malgré tout !

n°6064109
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 16:57:02  profilanswer
 

orazur a écrit :

Oui tout à fait, mais tu dis que la musique commerciale n'as pas de prétention artistique.
Je pense plutôt que tu n'es pas sensible à cette forme d'art qui en est un malgré tout !


 
bon je vais rejoindre la definition friday monday pour que ce soit plus clair : la thune avant l'art
que ca soit bien ou pas ca ne changera pas le fait que le but premier est de vendre et ca personne ne peut le contredire...
je n'ai jamais dit que je n'etais pas sensible a ces musiques, c'est toi qui extrapoles.


Message édité par polatouche le 10-07-2005 à 16:57:41
n°6064110
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 16:57:08  profilanswer
 

orazur a écrit :

Oui tout à fait, mais tu dis que la musique commerciale n'as pas de prétention artistique.
Je pense plutôt que tu n'es pas sensible à cette forme d'art qui en est un malgré tout !


derriere l'art y'a une recherche et une volontée de creation.
qunad y'a aps ca c'est pas de l'art.
c'est ptet un peu "radicla" comme discours mais c'est tout a fait ca.
ce n'est plus de la musique c'est une recherche perpetuelle de la volontée de vendre, un peu comme ton boulanger de quartier qui venra un max de pain en tentant d'en faire un bon si possible...


---------------
El predicator du topic foot
n°6064117
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-07-2005 à 16:58:57  profilanswer
 

polatouche a écrit :

orazur> bien sur que c'est subjectif mais il n y a pas 2 types de musique, c'est plus subtil que ca...
Je n'ai jamais parle de qualite de la musique, je ne critique pas non plus ceux qui ecoutent de la musique commerciale.
Mais personne ne peut dire que les albums de la star ac ne sont pas commerciaux.
 
je ne vois pas ou est l'egoisme...


 
En effet :jap:
On parle bien de musique commerciale en dehors de tout critère de qualité (musicale, divertissante, etc.) et ou de popularité.
 
Il y a des musiques commerciales qui ne vendent pas (tant mieux :D)
Il y a des musiques non-commerciales qui se vendent beacoup (c'est plus rare)
 
Le critère principale reste l'impulsion créatrice première : recherche artistique ou recherche pécunière ?


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6064124
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-07-2005 à 17:01:35  profilanswer
 

la musique commerciale est une musique qui n a comme seul but remplir les tiroirs caisses des éditeurs producteurs...et accessoirement interprétes (mais c plus rare)
 
ça peut être un duo à la con : bonnie tyler et l'autre prol'
une reprise
etc.
 
en fait, une grosse partie du top 50 quoi...

n°6064134
polatouche
Posté le 10-07-2005 à 17:04:47  profilanswer
 

il est plus la steveaustin ? c'est pour rajouter un m au titre :D

n°6064136
steeveaust​in
Posté le 10-07-2005 à 17:05:02  profilanswer
 

Même dérrière les stars ac et compagnie il y a une volonté artistique (tous les gens qui bossent au tour il essaie de faire un truc jolie quand même sinon ça se vendrait pas)
 
Mais après tous les musiciens et chanteurs qui ont leur CD a la fnac, je pense que quand ils se sont levés un matin en se disant je vais un disque leur premier but c'était de gagner de l'argent

n°6064144
steeveaust​in
Posté le 10-07-2005 à 17:06:18  profilanswer
 

polatouche a écrit :

il est plus la steveaustin ? c'est pour rajouter un m au titre :D


 
haaaa la honte!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  musique commerciale

 

Sujets relatifs
musique "des racines et des ailes"~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
téléchargement légal et gratuit de musique sur le netMusique dans l'émission "Secret d'actualité"
Crazy Frog: Une honte pour la musique !musique dans Les Poupées Russes
Fête la musique: sortir sur Parisde la musique commerciale légale
C'est quoi de la musique commerciale ?Définition de la musique commerciale
Plus de sujets relatifs à : musique commerciale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR