Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Musique] Die Antwoord

n°39273204
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2014 à 09:59:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce qu'on en a à putain de foutre de cerner le groupe politiquement ? [:mlc]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 09:59:02  profilanswer
 

n°39273375
poiro
Alea jacta est
Posté le 26-08-2014 à 10:16:23  profilanswer
 

Ah enfin ça bouge :D  
Bah c'est de la curiosité et puis sincèrement je m'intéresse plus à leur personnalité qu'à leur musique qui est vraiment...comment dire...oui très quelconque quoi voilà...
A la limite je trouvais Max Normal plus inventif, là je dois bien avouer que parfois ça fait boomboom/tuning ou sono de bal de villages :lol:  
 
Ouais voilà : leur zik ne m'intéresse pas beaucoup, par contre je suis très curieux concernant le ZEF ou les afrikaans, j'aimerais comprendre [:souk]  
NB : concernant mon avis sur leur musique il s'agit bien entendu juste de mon avis en fonction de mes goûts, je ne dis pas "c'est de la merde" mais simplement que ça ne correspond pas vraiment à ce que j'aime ( tout en reconnaissant la force qui s'en dégage ) :jap:  
Maintenant que j'ai bien essoré leurs clips et live performance, je prends plus de plaisir à regarder leurs interviews ou de vieilles séquences pré-Die Antwoord même si je ne comprend pas grand chose à ce qu'ils racontent...

n°39274106
POUQIE
pouqie
Posté le 26-08-2014 à 11:04:51  profilanswer
 

c'est plus trop un feu de paille vu qu'ils sont en place depuis près de 5 ans à peu près. Bon ça va probablement finir par s'essoufler oui mais visiblement pas aussi vite qu'on pourrait s'y attendre
 
le zef c'est une culture du genre le bling bling de pauvre. Comme je le vois ils caricaturent la zef culture en s'en réclamant. J'y vois pas d'agenda "politique", je pense plus que c'est une culture qu'ils kiffent à la base et qu'ils poussent à mort pour le fun.  
 
Maintenant je doute parfois parcequ'il me semble qu'ils disaient parfois en interview que le zef est ridicule et qu'ils aiment pas trop l'esprit sud-africains, auquel cas ce serait plus de la moquerie que de l'exagération. Fin bon j'suis pas sur


---------------
salut c pouqie
n°39274388
poiro
Alea jacta est
Posté le 26-08-2014 à 11:24:12  profilanswer
 

Voilà c'est ça : j'ai moi aussi l'impression qu'ils se foutent de la gueule des blancs pauvres d'afsud...
Pour le côté feu de paille je ne parlais pas de leur capacité à se maintenir mais plutôt de l'affection du public : une grosse partie se lasse assez vite et passe à autre chose.
Quand tu regardes le public de leur dernier concert à Rock en Seine c'est 90% de très jeunes, où sont passés les fans de la 1ère heure ?
J'ai l'impression que la hype dans le coeur du )public s'essouffle assez vite. C'est dans ce sens là que je parlais de feu de paille.
 
Ils sont toujours là car ils bénéficient du renouvellement constant de leur public.
 
ZEF selon wikipédia ( noter la référence à la Ford Zéphyr ) :
"Zef est un mouvement contre-culturel sud-africain. « Zef » est devenu un terme d'argot afrikaans qui décrit une façon de détourner et de sublimer un style de vie et des codes vestimentaires a priori ringards ou beaufs.
 
À l'origine, le mot fait référence à la Ford Zephyr (en), une voiture populaire des années 1950 à 1970 et associée à une classe ouvrière plutôt aisée, notamment autour de Johannesburg. Les classes supérieures attribuent alors de façon péjorative le terme « zef » (un propriétaire de Zephyr) à ceux qu'ils considèrent comme inférieurs pour marquer leur différence. Le terme est finalement revendiqué, réapproprié et réhabilité par le mouvement Zef. En altérant le jugement de valeur porté aux biens, le Zef auto-décrète le passage à un niveau de vie supérieur pour ceux qui l'adoptent, ou « next level » auquel fait souvent référence le groupe de hip-hop rave zef Die Antwoord.

Le rappeur Jack Parow dit « c'est un peu comme snob, mais opposé à snob ». Watkin Tudor Jones (Ninja) du groupe Die Antwoord le défini comme le « style ultime »1. C'est une façon de prendre à contre-pied la pauvreté, s'exprimant par l'adoration ostentatoire d'accessoires de pacotille en guise de signes extérieurs de richesse, et la sacralisation du mode de vie populaire des banlieues peu aisées du Cap, autrement dit « fantastiquement pauvre »2.
 
En 2010, Yo-Landi Vi$$er explique au Guardian, « Le zef c’est genre t’en as rien à foutre, t’es comme t’es et tu traces ton propre chemin. […] On l’associe avec les mecs qui tunent leurs bagnoles, travaillent dans les mines d'or et tout ça. Le zef c’est : t’es pauvre mais t’as de l’imagination. T’es pauvre mais t’es sexy et t’as du style.
»
 
 


Message édité par poiro le 26-08-2014 à 11:44:28
n°39274986
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2014 à 12:00:22  profilanswer
 

Le souci c'est qu'ils ne se renouvellent pas...
Et l'effet "nouveauté" ne fonctionne plus...
 
Quand on a un univers aussi marqué que le leur forcément le public a tendance à se lasser.
c'est la rançon de leur image ultra marquée.
 
Le ZEF side c'etait cool et nouveau y'a 5 ans... Maintenant y'a des tas de groupes qui surfent sur la vague White Trash etc...
Sans jamais les égaler, mais l'univers visuel surprend moins disons.
 
Puis leurs derniers clips sont quand même moins marrants que les précédents. Ca c'est un avis perso.
 
Pour moi c'est un peu l'effet Lady gaga...
Quand ca déboule ca défonce la baraque visuellement etc...
Puis 5 ans après bah plus personne n'y prete attention.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-08-2014 à 12:01:17
n°39276689
laboulekir​oule
Posté le 26-08-2014 à 14:18:26  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Puis leurs derniers clips sont quand même moins marrants que les précédents. Ca c'est un avis perso.
 


 
leur dernier album aussi est en dessous des 2 précédents.
 

n°39276816
poiro
Alea jacta est
Posté le 26-08-2014 à 14:25:06  profilanswer
 

Faut qu'ils en mettent un coup alors car ils ont annoncé vouloir faire 5 albums avant de se mettre à la retraite...

n°39345272
jerem64110
Posté le 01-09-2014 à 22:00:52  profilanswer
 

Salut a tous ! Je suis content de trouver un forum qui parles de Die Antwoord ^^ Je suis a la recherche d'un clip qui a été interdit il y a un moment , ils se sont servit des images pour faire la promo de " I fink u freeky " https://www.youtube.com/watch?v=iN9AYg84qAU  
 
Je cherche le clip originel entier , si quelqu'un a un tuyaux ta serait top !

n°39346234
poiro
Alea jacta est
Posté le 01-09-2014 à 22:55:08  profilanswer
 

Que cherches tu exactement ? Les images du trailer I Fink U Freeky seraient inspirées d'un clip interdit ?
L'inspiration semble venir d'une sculpture ce qui a d'alleurs fait polémique :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTh2Oi0yWM7PlBj4L0q7wY0_aKEOi6nO6tfFWsCxDyo9z4swgAG
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQzdwayPF-vV50sf7MI05ZaAG8aFt7HCVfFUiu22m6JmFMslQKQ
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Butcher_Boys  
Mais un clip interdit je ne vois pas :heink:

n°39352889
jerem64110
Posté le 02-09-2014 à 15:45:16  profilanswer
 

Oui selon mon tatoueur , un gros fan de Die Antwoord, il aurait vu ce clip il y a un petit moment , il y aurait eu des similitudes entre le clip et quelques œuvres artistiques , du coup un comité d'artiste l'a fait interdire, une histoire du genre .

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 15:45:16  profilanswer
 

n°39366609
Parrapa
pas le modal
Posté le 03-09-2014 à 18:45:44  profilanswer
 

Pour rejoindre le débat, je trouve aussi que le groupe, où plutôt le buzz, s’essouffle depuis quelques temps. Leur 3e album est vite oublié, à l'inverse du second qui était génial.
Maintenant, je ne les ai jamais vu en live mais c'est dans ma do-list. J'attends toujours leur long métrage aussi :D

n°39367379
poiro
Alea jacta est
Posté le 03-09-2014 à 20:09:11  profilanswer
 

Tuparles de "the answer" ? Moi aussi j'attends :sarcastic:  
Sinon y'a Chappie de Neil Bloomkamp pour 2015, Yolandi et Ninja parents adoptifs d'un robot ça va être bien wtf :lol:  
"le film narre l’histoire de Chappie, kidnappé à la naissance par deux criminels et adopté par une étrange famille ( tu m'étonnes :lol:  ). Enfant prodige, Chappie se révèle surtout être… un robot."
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 89702.html
 
Content que tu sois de retour, c'est quand même de ta faute si je suis venu ici :D  
Et pour le concert ouais c'est à faire ( je ne dis pas "à voir" tu as remarqué ) au moins une fois, par contre vu comme ça saute pendant tout le show faut pas avoir les chevilles fragiles  :D

n°41472814
Romn
Posté le 26-03-2015 à 00:04:33  profilanswer
 

[:drapo] Bon, je préviens de suite, c'est un post inutile, mais voilà, j'avais envie de upper le sujet pour ce groupe que j'aime bien.
Je les ai découvert il y a deux ou trois ans, et bon, je rejoins l'analyse de Poiro, leur univers visuel déchire, musicalement je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais je n'écoute quasiment pas de ce genre, alors j'aime bien, ça me change. En tout cas je ne m'en lasse pas encore.
Par contre je viens d'écouter leur dernier album et... :/ A part Ugly Boy je ne trouve rien de sympa,... Le gros problème c'est que y a quasiment que Yolandi qui chante sur tout l'album, et sans les alternances avec Ninja, bah c'est chiant.
 
Je n'ai pas encore vu Chappie mais il parait qu'ils sont excellents dedans, vous l'avez vu ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°41474168
poiro
Alea jacta est
Posté le 26-03-2015 à 09:20:20  profilanswer
 

Vu Chappie : bon film popcorn, pas mémorable mais divertissant.  
Le meilleur personnage est Chappie lui-même, le plus humain de tous...
Concernant les DA... je donne mon avis qui n'engage que moi :
J'ai trouvé Ninja à chier, tellement parodique de lui-même ( de Ninja pas Waddy Jones ) qu'il en est pas crédible, c'est une blague vivante...
Yolandi un peu mieux, sans spoiler elle tient le rôle de la gentille gangsta mais très sincèrement pas très brillante...
 
Tiens par exemple je ne sais pas si tu as vu le court métrage Umshini Wam ( désolé si j'ai fait une faute ) je les ai trouvé bien meilleurs !  
Restent Sigourney et Hugues complètement anecdotiques, le seul perso qui crève l'écran c'est Chappie ...
 
Anecdote : Ninja s'est définitivement brouillé avec Neil Blomkamp à cause de son comportement insupportable sur le tournage...
Dans Google tu tapes "Ninja pure evil" tu vas voir ce dont je parles :sarcastic:  
Juste un extrait :
"I don't ever want to be in the same room as him again” said Blomkamp of Ninja.

n°41475083
pierre hic
Hic !
Posté le 26-03-2015 à 10:28:03  profilanswer
 

ils ont en effet  été infects et borderline durant tout le tournage. rien que pour eux j'ai pas été voir le film alors que j'aime la SF

 

http://www.citypress.co.za/enterta [...] pure-evil/


Message édité par pierre hic le 26-03-2015 à 10:28:48
n°41475164
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-03-2015 à 10:33:44  profilanswer
 

Le film est vraiment bien pour peu qu'on le prenne tel qu'il doit l'etre c'est à dire au second degré.
 
C'est clairement entre la parodie et le film SF "sérieux".
 
J'ai été super surpris n'ayant rien lu ou vu sur le film avant d'aller en salle, de voir que Die Antwoord n'était pas là juste en guest.
 
le seul problème vient du fait que pour moi ca reste un entre deux.
C'est pas assez die antwoord ou pas assez film SF pur...
 
J'ai bien aimé aucun ennui, mais ca reste un peu un ovni qui ne plaira vraiment pas à tout le monde.
 
Quelques moment vraiment cul cul par contre...
Mais ca peut etre marrant si on le prend comme du second degré.

n°41475227
poiro
Alea jacta est
Posté le 26-03-2015 à 10:36:51  profilanswer
 

Voilà c'est un film bien divertissant, agréable à voir.
Avec Yolandi c'est souvent un peu cul-cul  [:rititiri]  :lol:  
 
Merci pour le lien pierre hic :jap:  
On va tomber dans le pipaul mais dans l'article ils semblent supposer que Ninja et Yolandi sont encore en couple ce qui est faux, Ninja peut bien faire des avances aux nanas devant Yolandi je suis sûr que ça la laisse indifférente :D
 
Je me rappelle une interview sur YT où Yolandi se foutait carrément de sa gueule. Le journaliste leur demande si ils sont encore ensemble, Ninja répond que non même s'ils restent un très bon papa et une très bonne maman pour leur fille. Yolandi ensuite se tourne vers Ninja et lui dit moitié morte de rire "give me a kiss" en mimant avec sa bouche.
Ninja lui a tourné un regard noir en lui lançait un "fok off" exaspéré ce qui a fait éclater Yolandi de rire :lol:

Edit :
tentative de justification de Ninja sur son supposé comportement sur le tournage :
http://boingboing.net/2015/03/17/d [...] plies.html
Mouais bof... :sarcastic:


Message édité par poiro le 26-03-2015 à 10:53:21
n°41475863
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-03-2015 à 11:13:54  profilanswer
 

Mais euh on s'en fout un peu du comportement de Ninja sur le tournage non ?

n°41475894
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-03-2015 à 11:15:22  profilanswer
 

Romn a écrit :

[:drapo] Bon, je préviens de suite, c'est un post inutile, mais voilà, j'avais envie de upper le sujet pour ce groupe que j'aime bien.
Je les ai découvert il y a deux ou trois ans, et bon, je rejoins l'analyse de Poiro, leur univers visuel déchire, musicalement je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais je n'écoute quasiment pas de ce genre, alors j'aime bien, ça me change. En tout cas je ne m'en lasse pas encore.
Par contre je viens d'écouter leur dernier album et... :/ A part Ugly Boy je ne trouve rien de sympa,... Le gros problème c'est que y a quasiment que Yolandi qui chante sur tout l'album, et sans les alternances avec Ninja, bah c'est chiant.
 
Je n'ai pas encore vu Chappie mais il parait qu'ils sont excellents dedans, vous l'avez vu ?


 
 
Leur univers visuel est TRES inspiré d'univers d'artistes en fait.
 
Ils n'ont quasiment rien inventé. C'est du mix de pas mal de boulots d'autres artistes antérieurs.
 
Ils ont dailleurs eu des soucis de droits avec certains d'entre eux.
 
Edit > grillaid  :o


Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-03-2015 à 11:15:53
n°41475897
POUQIE
pouqie
Posté le 26-03-2015 à 11:15:38  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais euh on s'en fout un peu du comportement de Ninja sur le tournage non ?


non


---------------
salut c pouqie
n°41475903
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-03-2015 à 11:16:03  profilanswer
 
n°41475909
POUQIE
pouqie
Posté le 26-03-2015 à 11:16:47  profilanswer
 

en tout cas j'attends de voir ce qu'en disent les intéressés directement on verra bien si c'est inventé ou si c'est vrai
 
Je pense pas que ninja s'emmerde à dire que tout est faux si il suffisait d'une confirmation d'un membre du cast ou du réa pour tout démonter, mais bon ya ptetre un peu de vrai


---------------
salut c pouqie
n°41475936
POUQIE
pouqie
Posté le 26-03-2015 à 11:18:00  profilanswer
 


pourquoi on s'en fout, on est sur le topic die antwoord non ? La personalité des membres du groupe ça a toute les raisons de nous intéresser, d'autant plus que c'est sur leur personalité qu'ils ont monté leur succès...


---------------
salut c pouqie
n°41475986
poiro
Alea jacta est
Posté le 26-03-2015 à 11:20:34  profilanswer
 

Osef ? Pas tout à fait : quand il est avéré que quelqu'un est un vrai con j'ai du mal à me passionner pour lui donc oui pour moi ça compte quand même ;)  
Pour moi t'façon je préfère garder l'image du Waddy de Max Normal avec son costard trop court, ses chaussettes blanches et son visage souriant loin de cette image de gangsta voulue pour DA :jap:  
Mais il a raison car commercialement ça été l'explosion alors soit ! Vive le Ninja bad guy full bankable  [:atom1ck]  
Le public a choisi, bien aidé par les superbes clips sur le net il est vrai :jap:  
 
Edit : quoique les clips de Max Normal étaient très inspirés aussi, pas du tout le même genre mais par exemple j'aime bien le clip de The way of the Dassie avec Ninja Waddy qui fabrique des peluches à la machine à coudre  ;)
Mais clair ce n'est pas Die Antwoord.


Message édité par poiro le 26-03-2015 à 11:27:25
n°41477267
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2015 à 12:41:29  profilanswer
 

Ninja, Waddy...  mouais.Tant qu'il y a du next level beat de DJ hitek et le cul de yo-landi, le reste... :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41479550
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-03-2015 à 15:05:33  profilanswer
 

j'vois pas le mal des tas d'acteurs ont ce genre de comportement on en fait pas tout un foin.
 
C'est une rockstar il se comporte comme tel.
 
ca va avec le personnage.
 
Incroyable comme on s'offusque d'un rien en 2015... Fut un temps ce genre de comportement dans le milieu de du rock n roll c'etait la norme et encore certainement bien pire que ces petits écarts de conduite pas vraiment atroces...
 
Ouh lala ils boivent du champagne alors qu'on le sait et qu'ils ne s'en cachent pas (photos facebook etc...)
ouh lala ils sont pas gentils  
ouh lala ils ont envoyé une photo de cul à une nana
ouh lala ils ont la grosse tete...
 
 
Pfiouh mais ca intéresse qui ?
 
C'est pas vraiment ce que j'appelle des trucs "EVIL"


Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-03-2015 à 15:06:33
n°41485795
Romn
Posté le 26-03-2015 à 22:18:49  profilanswer
 

Je suis un peu d'accord avec MrBrownstone (qui m'excusera pour ses majuscules), j'ai lu l'article de cityexpress (qui fait très racoleur quand même) et la réponse de Ninja, boaf, je trouve ça très gentillet quand même.

Citation :

After work on set, Ninja allegedly took star actor Dev Patel on a visit to the suburb to “show him the hood”, says a source.
During the visit, “Ninja gave Dev a ‘space cake’ to eat. Dev ate some but then his bodyguard took it saying there might be marijuana inside. Dev was livid.”


:lol: Pauvre chou !
 
Ninja joue sa vie, on le sait que où qu'il soit il va faire son keke, c'est son personnage. Neill le connaissait déjà avant et devait savoir à quoi s'attendre.
Va falloir attendre le making-of pour voir. :D


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique dans "Die Hard 4"Les 3 premiers Die Hard et la langue
[DIE HARD] La saga [DIE HARD] Yippee-ki-yayUn "Die Hard 4" sur les rails
Yes never Die !! Encore des fans ?The Prodigy : Invaders Must Die
Placeb0 - Soulmates never die Live in Paris => Je vous le conseille!!![Topic Unique] Die Happy
Die Hard 4 n'est plus sur de se faire ?[Topic du tremblement] Epicentre : St Dié (Vosges), Magnitude : 5.8.
Plus de sujets relatifs à : [Musique] Die Antwoord


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR