Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

[Musique] Die Antwoord

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Musique] Die Antwoord

n°29651387
Parrapa
pas le modal
Posté le 23-03-2012 à 19:26:09  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1bb08afcb49825f28c526af30233d84d24997560.jpeg

Je crée ce topic pour faire découvrir aux incultes l'un des plus gros buzz musical amha de ces dernières années :o, originaire d'Afrique du Sud (précisément des ghettos blancs).

Extrait du wiki :

Citation :

Die Antwoord (en afrikaans : « La réponse »), se prononçant [di 'antvɔrt], est un groupe de hip-hop Zef du Cap, composé de trois membres : Ninja (Watkin Tudor Jones), Yo-Landi Vi$$er (Yolandi Visser) et DJ Hi-Tek. Le groupe se décrit lui-même comme un mélange de plusieurs cultures différentes et comme « une adorable entité bâtarde d’Afrique du Sud, issue de l’amour de plusieurs cultures, noires, blanches, colorées »

Le chanteur de Die Antwoord, Ninja (de son vrai nom Watkin Tudor Jones), fait partie intégrante de la scène rap d'Afrique du Sud depuis un peu plus de 15 ans; il a participé à des projets tels que Evergreen Original, MaxNormal.TV et The Constructus Corporation. Il est connu pour adopter de nombreux noms de scène. Dans le cas de Die Antwoord, son personnage est Ninja: un « redneck tatoué » au caractère agressif, très différent de ses précédents personnages[réf. nécessaire]. Lorsqu'on lui demande si Ninja est un personnage, il répond : « Ninja est, comment dire, ce que Superman est à Clark Kent. La seule différence est que je ne porte pas ce putain (« fokken ») de costume de Superman ».

Le groupe Die Antwoord, créé en 2008, se compose des artistes Ninja, Yo-Landi Vi$$er et DJ Hi-Tek3. On peut écouter gratuitement leur album $ O $ sur leur site officiel. Il a été réalisé avec des rappeurs du Cap tels que Garlic Brown (connu également sous le nom de Knoffel Bruin), Scallywag, Isaac Mutant, Jack Parow et Jaak Paarl (également connu sous le nom de Jaak). En 2009, le cinéaste sud-africain Rob Malpage a tourné (avec la co-réalistion de Ninja) le clip de leur single Enter the Ninja. Neuf mois plus tard, la vidéo est devenue très populaire sur internet. Leur hébergeur sud-africain, Hetzner, a mis hors service leur site pour cause de surconsommation de bande-passante du fait de la popularité du site qui compta vite plusieurs millions de visites. Le groupe a été contraint de déplacer son site vers un hébergeur aux États-Unis pour mieux gérer le trafic.

Le clip Enter The Ninja présente également Leon Botha (DJ Solarize), un éminent artiste du Cap et l'une des plus vieilles personnes atteintes de progeria, décédé le 5 juin 2011. L'album TEN$ION sort le 7 février 2012 et est annoncé comme un des albums de l'hiver par le magazine Spin.

La musique de Die Antwoord incorpore de nombreux éléments de Zef. Le zef est un terme d'argot sud-africain qui décrit un style de musique à la fois moderne, trash et comportant des passages démodés. Les paroles de leurs chansons sont en afrikaans, en xhosa et en anglais

Discographie :

2009 : $O$

http://hfr-rehost.net/self/pic/6ac4cdb08bfafad70e76057cdb9dea36143fd9d1.jpeg

2012 : Ten$ion

http://hfr-rehost.net/self/pic/7e571d01189da86a9f4426b6b967f31bef1b6dde.jpeg

Leurs clips, qui les ont fais connaitre, sont vraiment terribles !
1er album :
Enter The Ninja  
Evil Boy  
2e album :
Fok Julle Naaiers  
I Fink U Freeky    
Baby's on Fire

Leur court métrage bien barré (tout comme le reste), un joli mix entre Aaltra et Natural Born Killers :D

Bref, si vous aimez les trucs bien chiadés, frais, authentiques, dérisoires, étranges, glauques et l'anti bling-bling, alors vous allez adorer Die Antwoord  :jap:  
A classer dans le Rap/Electro indé, malgré quelques prods à la sonorité très pro, ils se sont embrouillés avec leur maison de disque lors de leur second album car le groupe voulait garder sa liberté et son esprit de l'auto-prod.
Ils ont alors créés leur propre label, Zef Recordz.

Message édité par Parrapa le 25-07-2012 à 21:28:17
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 19:26:09  profilanswer

n°29651547
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 23-03-2012 à 19:44:11  profilanswer

drap  [:lara fabian:2]  
j'ai découvert ça avec enter the ninja, assez troublant, puis le clip de Harmony Korine  [:akt]  :pt1cable:  
je me suis toujours demandé si c'était une grosse imposture, repoussant les limites du ridicule, ou un groupe vraiment novateur dont le concept m'aurait échappé  :??:  
je vais suivre vos débats avec attention  :jap:

n°29652566
Parrapa
pas le modal
Posté le 23-03-2012 à 21:50:42  profilanswer

asterios polyp a écrit :

j'ai découvert ça avec enter the ninja, assez troublant, puis le clip de Harmony Korine  [:akt]  :pt1cable:  
je me suis toujours demandé si c'était une grosse imposture, repoussant les limites du ridicule, ou un groupe vraiment novateur dont le concept m'aurait échappé  :??:  

Un peu des deux :D  
Ils ne sont pas vraiment novateurs car ce n'est pas leur premier coup d'essai. Pour l'imposture je pense qu'ils ont compris comment provoquer via leur culture, en détournant le style des beaufs (genre les redneck de l'Afrique du Sud  :sol: )

n°29652571
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-03-2012 à 21:51:16  profilanswer

YOLANDI§

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°29653187
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 23-03-2012 à 22:58:10  profilanswer

[:gargamail:2] FOK JULLE NAAIERS  [:gargamail:2]
Aparté semi-HS sur quelques extraits des anciens projets de Watkin et Yolandi qui valent également qu'on s'y attarde :  
Fucknrad - Burning Desire (re-release de The Fantastic Kill 2 ans après sa sortie en 2005)
La seule track originale qui ne figure pas dans cette release : Bang on the drum
Rap Fantasy (du projet MaxNormal.TV, "cover" du Flash Gordon de Queen, album Good Morning South Africa, 2008)
Les styles diffèrent mais la qualité est toujours au rendez-vous. [:bien]
Je ne pense pas que ce soit une imposture, ils ont leur style bien à eux, un talent certain pour l'auto-promotion et surtout du talent tout court, on aime ou on déteste, c'est tout.

n°29653478
Chabo
Posté le 23-03-2012 à 23:44:18  profilanswer

asterios polyp a écrit :

Depuis Lady Gaga c'est vrai qu'on sait plus trop faire la différence, en plus là ils viennent d'une autre dimension...

n°29653670
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 23-03-2012 à 23:59:46  profilanswer

En dépit de son excentricité de façade, le manque de consistance des zics à Lady Gaga se ressent dans leur replay value : Poker Face sonne déjà ringard comme un tube des années 80 à peine 4 ans après sa sortie. [:djmb]

n°29690026
Parrapa
pas le modal
Posté le 27-03-2012 à 20:19:13  profilanswer

n°30508077
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-06-2012 à 05:19:20  profilanswer

J'ai enfin capté pourquoi t'as cet avatar Parrapa, j'avais complètement raté la sortie de Freeky :o  (et ça me faisait beaucoup penser à un film de Bergman :lol:)

Et de ce nouvel album !!! :o :o

Place prise pour le BATACLAN :fou: :fou:    

Qqun aura un canapé ou un sol sur lequel je pourrais pioncer ?  (je viendrai de Grenoble).
Ma dernière venue au Bataclan c'était pour DOWN :love:

asterios polyp a écrit :

Vu qu'ils se sont barrés de Interscope et ont sortit le nouvel album sous leur propre album (Zef Recordz) ça risque pas. :o

Matte un peu le look de leur site web aussi!

PS: le court-métrage est passé hier soir sur le topic Vidéos Etonnantes.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-06-2012 à 05:24:51

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°30518909
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-06-2012 à 21:25:13  profilanswer

C'est nul

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 21:25:13  profilanswer

n°30533328
gerard_sur​_aix
.
Posté le 08-06-2012 à 00:03:09  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/5f32ec0e112b5543736897d5719fd1cefe4f4f7d.gif
camel toe :o

[:gaga drapal]

C'est bien déjanté, ça rafraîchit.

Message édité par gerard_sur_aix le 08-06-2012 à 00:04:26
n°30535898
Parrapa
pas le modal
Posté le 08-06-2012 à 11:07:14  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai enfin capté pourquoi t'as cet avatar Parrapa, j'avais complètement raté la sortie de Freeky :o  (et ça me faisait beaucoup penser à un film de Bergman :lol:)  

Et de ce nouvel album !!! :o :o

Place prise pour le BATACLAN :fou: :fou:    

Maiwai  [:4lkaline]  

Ça doit être trippant en live, tu nous diras ça  :jap:

n°30560197
vanloque
Posté le 10-06-2012 à 18:11:57  profilanswer

Quoi tu comptes pas aller au concert!

J'emmenerai l'APN étanche! :sol:

gerard_sur_aix a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4f4f7d.gif
camel toe :o

[:gaga drapal]

C'est bien déjanté, ça rafraîchit.

Ne recherche pas de photos de la nana sur google images :whistle:

Message édité par vanloque le 10-06-2012 à 18:12:29

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°30649311
JMono
Posté le 17-06-2012 à 22:00:45  profilanswer

Le dernier clip est encore une tuerie absolue :  

http://www.youtube.com/watch?v=HcXNPI-IPPM

(et le son m'a pas parlé à la première écoute, mais finalement il est tout aussi addictif que le reste...)

n°30649670
vanloque
Posté le 17-06-2012 à 22:22:37  profilanswer

Ouais :D :D :D  Il tourne en boucle depuis une semaine.

---------------
n°30758764
JMono
Posté le 27-06-2012 à 11:47:59  profilanswer

Ce topic ne doit pas péricliter !  

Evil Boy

http://www.youtube.com/watch?v=KbW9JqM7vho&ob=av2e

Morceau qui condamne la circoncision des garçons. Wanga, le guest, a choisi de rester non-circoncis, et donc considéré comme "Evil Boy 4 life".

Encore un clip de tarés.

n°30758988
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-06-2012 à 12:05:33  profilanswer

JMono a écrit :

Le dernier clip est encore une tuerie absolue :  

http://www.youtube.com/watch?v=HcXNPI-IPPM

(et le son m'a pas parlé à la première écoute, mais finalement il est tout aussi addictif que le reste...)

Dommage que le refrain soit fouillis en terme de mixage audio, parce que les passages clairs sont complètement mortels avec une sono qui déboite :D

---------------
n°30759061
JMono
Posté le 27-06-2012 à 12:12:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Dommage que le refrain soit fouillis en terme de mixage audio, parce que les passages clairs sont complètement mortels avec une sono qui déboite :D

Ah ben perso c'est le refrain que je trouve le plus efficace :o

n°30759070
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-06-2012 à 12:12:49  profilanswer

Pour rester dans la tête oui, mais pour mettre le volume à fond ça ruine les tympans

---------------
n°30759135
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 27-06-2012 à 12:19:31  profilanswer

WATKIN TUDOR JONES - VISITOR

Semi-HS, un projet solo de Watkin T. Jones avant la naissance de Ninja.  :love:

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°30759173
JMono
Posté le 27-06-2012 à 12:23:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour rester dans la tête oui, mais pour mettre le volume à fond ça ruine les tympans

Pas faux.

n°30761319
vanloque
Posté le 27-06-2012 à 15:08:21  profilanswer

JMono a écrit :

Ce topic ne doit pas péricliter !

Evil Boy

http://www.youtube.com/watch?v=KbW9JqM7vho&ob=av2e

Morceau qui condamne la circoncision des garçons. Wanga, le guest, a choisi de rester non-circoncis, et donc considéré comme "Evil Boy 4 life".

Encore un clip de tarés.

Ah c'est cool que tu expliques le contexte de ce morceau qui est énorme.

C'est avec ce morceau et ces mêmes explications qu'une amie m'a fait découvrir ce groupe. :D

Zellounet a écrit :

WATKIN TUDOR JONES - VISITOR

Semi-HS, un projet solo de Watkin T. Jones avant la naissance de Ninja.  :love:

Tu as mis Baby's on Fire, tu t'es pas trompé :??:

PS :  Je serai au concert au Bataclan du  7 Juillet. Je partirai de Marseille ou Grenoble, y'a des intéressés par un covoiturage?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 27-06-2012 à 15:09:01

---------------
n°30762201
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-06-2012 à 16:12:03  profilanswer

J'ai découvert Die Antwoord, il y a peu. J'ai une préférence pour l'album Tension. Leurs clips sont fous. Leur musique est folle. Et puis, ça reste dans le crâne. Bref, c'est bon.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°30764796
Parrapa
pas le modal
Posté le 27-06-2012 à 19:46:04  profilanswer

Baby's on Fire [:ddr555]
En fait c'est le clip le moins glauque de leur vidéographie, notamment grâce aux couleurs  :whistle:  

n°30764813
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 27-06-2012 à 19:48:25  profilanswer

Paysent !

et vu à Cologne !

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°30764879
JMono
Posté le 27-06-2012 à 19:57:52  profilanswer

Parrapa a écrit :

Baby's on Fire [:ddr555]
En fait c'est le clip le moins glauque de leur vidéographie, notamment grâce aux couleurs  :whistle:  

Et puis il est rigolo, pour une fois.

n°30793266
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 29-06-2012 à 23:01:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Tu as mis Baby's on Fire, tu t'es pas trompé :??:

[:rotflmao] Ouais, je devais avoir 50 clip d'ouvert. http://www.youtube.com/watch?v=y1IU46Pc4lY évidemment (On appréciera les samples de megaman 2 :o)

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°30800588
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-07-2012 à 08:10:47  profilanswer

Die Antwoord en boucle sur la sono de la kermesse d'école primaire  [:yann39]  

---------------
n°30881900
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-07-2012 à 18:15:56  profilanswer

Concert vendredi dernier au bataclan : Enorme.

1h de pure énergie et de body jumping.

C'etait vraiment bien.
Court mais intense.

http://www.youtube.com/watch?v=P3C [...] r_embedded

Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-07-2012 à 18:16:19
n°30981724
POUQIE
pouqie
Posté le 17-07-2012 à 19:45:43  profilanswer

SALUT drapeau chavais po que y avait un topic dédié !!

gros gros fan de leur style univers et perso, un peu moins de leur musique car bon ya souvent de bonnes idées et c'est parfois excellont mais faut po se leurrer c'est souvent moyen-moyen (surtout sur le second album frenchement...) !!! DJ HITEK est quand même leur point faible je trouve :(

j'étais tombé sur enter the ninja à l'époque du buzz mais j'ai pris ma première claque avec le clip d'evil boy qui m'a totalement fasciné et qui est SANS CONTEXTE mon clip préféré ALLTIME trop bien putin

Fasciné aussi par le court métrage umshini wam (je remate régulièrement) qui est vraiment poignant je trouve, au dela du coté wtf j'ai trouvé que ça parlait direct à l'ÂME (avec un grand accent circonflesque) vous voyez ce que je veux dire c'est trop bo. Et je trouve yolandi étonnamment bonne actrice d'ailleurs  

sinon faudrait quand même rajouter la video ZEF SIDE au first post tant elle est culte ! (j'aurais bien quelques autres vidéos aussi mais ban)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 17-07-2012 à 19:53:33

---------------
salut c pouqie
n°30981750
POUQIE
pouqie
Posté le 17-07-2012 à 19:49:41  profilanswer

par contre je dois avouer que depuis le second album j'ai l'impression qu'ils sont déja sur la pente descendante et je trouve un gout amer de déception, malgré de bonnes idées... Musicalement parfois catchy mais rien qui envoie du lourd et même les clips malgré de bonnes idées l'effet de surprise est un peu passé et je trouve que ça faiblit. Puis ils en font trop sur facebook aussi enfin bon j'espère encore pouvoir en tirer du bon

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 17-07-2012 à 19:53:59

---------------
salut c pouqie
n°30982075
micj
automate programmable
Posté le 17-07-2012 à 20:31:23  profilanswer

drap

j'ai découvert aux eurock, je connaissait pas du tout et j'ai trouvé excellent en live. Je trouve moins bon en CD et y'a pas mal de déchet mais j'aime bien le coté kitsch. Et les clips sont bien :o

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°30984248
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-07-2012 à 00:33:45  profilanswer

POUQIE a écrit :

par contre je dois avouer que depuis le second album j'ai l'impression qu'ils sont déja sur la pente descendante et je trouve un gout amer de déception, malgré de bonnes idées... Musicalement parfois catchy mais rien qui envoie du lourd et même les clips malgré de bonnes idées l'effet de surprise est un peu passé et je trouve que ça faiblit. Puis ils en font trop sur facebook aussi enfin bon j'espère encore pouvoir en tirer du bon

J'suis pas du tout d'accord.

Je trouve le second album meilleur que le premier.

Et contrairement à ce que pas mal de personnes pensent, c'est pas un groupe éphemere rigolo les gars ont participé a pas mal de projets musicaux assez respectables avant Die Antwoord.

Sans hésitation c'est la meilleure suprise musicale depuis des lustres.

J'vois pas du tout en quoi ca faiblit, tu te lasses peut etre, mais je trouve le second album mieux construit que le premier.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 18-07-2012 à 00:34:34
n°30984332
POUQIE
pouqie
Posté le 18-07-2012 à 00:52:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'suis pas du tout d'accord.

Je trouve le second album meilleur que le premier.

Et contrairement à ce que pas mal de personnes pensent, c'est pas un groupe éphemere rigolo les gars ont participé a pas mal de projets musicaux assez respectables avant Die Antwoord.

Sans hésitation c'est la meilleure suprise musicale depuis des lustres.  

J'vois pas du tout en quoi ca faiblit, tu te lasses peut etre, mais je trouve le second album mieux construit que le premier.

http://www.youtube.com/watch?v=QU6F9impdic

---------------
salut c pouqie
n°30993099
JMono
Posté le 18-07-2012 à 17:33:28  profilanswer

POUQIE a écrit :

Et je trouve yolandi étonnamment bonne actrice d'ailleurs

:jap:

Message édité par JMono le 18-07-2012 à 17:33:55
n°30993136
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-07-2012 à 17:35:53  profilanswer

:D

---------------
n°31067668
Parrapa
pas le modal
Posté le 25-07-2012 à 21:25:20  profilanswer

Je rejoins l'avis de MrBrOwNsToNe.
Le second album est vraiment plus frais que le premier. Moins brut peut-être, mais plus net. Perso j'attends avec impatience la suite.

Je comprend le fait que l'effet de surprise soit passé, cela ne veut pas dire que Die Antwoord n'est qu'un buzz, au contraire, ils sont fidèles à leur éthique et prêts à continuer sur leur lancée.
Rien que le fait qu'ils disent merde à leur maison de disque (lors du 2e album) et aux dollars qui s'en suivent, franchement respect car peu d'artistes sont capables de rester non-conformistes dans leur carrière.
Après n'oublions pas que ce sont des afrikaaners, on est loin de la musique/production occidentale ou américaine, et ça, ça joue beaucoup :o

edit pour POUQIE : il faut plus s'attendre à de la dérision de ploucs que de la qualitay pure :D

Message édité par Parrapa le 25-07-2012 à 21:29:50
n°31573495
POUQIE
pouqie
Posté le 04-09-2012 à 19:31:14  profilanswer

n°31573732
Parrapa
pas le modal
Posté le 04-09-2012 à 20:02:50  profilanswer

Sympa les nouvelles prods. Annoncent-elles un nouvel album déjà ?

n°31573735
Parrapa
pas le modal
Posté le 04-09-2012 à 20:03:05  profilanswer

En parlant de nouvelle prod, Expensive Shit est terrible : http://www.youtube.com/watch?v=3YPCdJbZYXo
Les lyrics  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

[Musique] Die Antwoord

Sujets relatifs
Musique dans "Die Hard 4"Les 3 premiers Die Hard et la langue
[DIE HARD] La saga [DIE HARD] Yippee-ki-yayUn "Die Hard 4" sur les rails
Yes never Die !! Encore des fans ?The Prodigy : Invaders Must Die
Placeb0 - Soulmates never die Live in Paris => Je vous le conseille!!![Topic Unique] Die Happy
Die Hard 4 n'est plus sur de se faire ?[Topic du tremblement] Epicentre : St Dié (Vosges), Magnitude : 5.8.
Plus de sujets relatifs à : [Musique] Die Antwoord

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)