Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

vos meilleur morceaux de reggae

n°3050671
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-06-2004 à 19:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Je dis pas que c'est ton préféré mais Bob Marley c'est la référence du reggae et Legend c'est la compil référence de Bob Marley donc Legend c'est la compil référence du reggae CQFD

:non: Erreur dans le raisonnement :

Dans le legend, il y a tout simplement les morceaux les moins "reggae" d'une référence du reggae. C'est pas parce que Bob est une star du reggae qu'il ne sait pas faire autre chose. Et ce n'est pas de sa faute si ce sont les morceaux les moins "reggae" qui se vendent le plus...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 19:16:27  profilanswer

n°3051014
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-06-2004 à 19:59:38  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 1?v=glance
Tougher Than Tough: The Story Of Jamaican Music
par exemple (oui c'est un coffret)

(Ce que tu dis c'est comme si on disait que tous les amateurs de Country devaient aimer Garth Brooks  [:sqd74] )

J'espère qu'ils l'ont à ma mediathèque :jap:

Effectivement les commentaires ont l'air élogieux :

Citation :

ces chansons parlent d'amour et de luttes sous le soleil tropical, contiennent plus de bijoux qu'un trésor des Caraïbes et enivrent plus que le meilleur des rhums.

n°3056957
Marl Borro​w
Posté le 25-06-2004 à 11:04:18  profilanswer

zurman a écrit :

Je veux bien mais... Que proposes-tu d'autre? Si c'est pas celle la, c'est quoi la compil de référence?

A chaque fois que je peux, je la place :D

Tu veux vraiment écouter du vrai reggae dans le plus pur style jamaïcain, ben tu vas a la fnac, et t'achete le "Trojan Roots Box Set". Et la dedans, tu trouves 3 cds et pas un seul titre pour te décevoir.

Par contre, effectivement, si pour toi le reggae c'est 'no woman no cry" et "Could you be loved ?", tu risques d'etre un peu perdu/déçu.

---------------
One trip, One noise
n°3056993
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-06-2004 à 11:08:21  profilanswer

J'aime bien Tryo aussi [:cupra]

n°3058622
wired
Weird thing
Posté le 25-06-2004 à 14:03:13  profilanswer

Vraiment un topic de mairdre... Dommage l'idée de départ (partager ses morceaux préférés) n'était pas mauvaise ; Ca aurait surement plus instructif que les divagations de pseudos experts! Au lieu de ça, on a droit à un tissu d'inepties sur l'histoire du reggae et ça fait trois pages que ça cause de bob et de groupes Français qui n'ont surement même pas la prétention de faire du reggae (Si c'était le cas ce sont des imposteurs... cf. tryo & Co).

n°3060462
Neguety
Posté le 25-06-2004 à 16:54:54  profilanswer

IL n'y a pas de problèmes , il n'y a que des solutions.

Donne plutot les solutions au lieu de critiquer  :pt1cable:

n°3060512
sobebra
Posté le 25-06-2004 à 16:59:26  profilanswer

wired a écrit :

Vraiment un topic de mairdre... Dommage l'idée de départ (partager ses morceaux préférés) n'était pas mauvaise ; Ca aurait surement plus instructif que les divagations de pseudos experts! Au lieu de ça, on a droit à un tissu d'inepties sur l'histoire du reggae et ça fait trois pages que ça cause de bob et de groupes Français qui n'ont surement même pas la prétention de faire du reggae (Si c'était le cas ce sont des imposteurs... cf. tryo & Co).

easy mec .. ;)  
chacun appréhende le reggae avec ce qu'il a ..

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°3060577
wired
Weird thing
Posté le 25-06-2004 à 17:06:52  profilanswer

Neguety a écrit :

IL n'y a pas de problèmes , il n'y a que des solutions.

Donne plutot les solutions au lieu de critiquer  :pt1cable:

Ben je sais pas, suis pas l'initiateur du topik ; mais l'idée de citer quelques uns de ses morceaux préférés semblait interressante dans la mesure où ça peut donner des idées d'écoutes à ceux qui connaissent pas.
Bien sûr, c'est encore plus interressant si on situe un peu le style des réferences (ce qui ne devrait pas poser pbm aux différents experts intervenants sur le tomik :D) et éventuellement le riddim sur lequel le morceau est posé.
Mais à quoi bon perdre du temps a essayer de partager quoi que ce soit avec des gens qui croient déjà tout connaître du reggae parce qu'il ont écouté un coffret ou une compil...

n°3060604
wired
Weird thing
Posté le 25-06-2004 à 17:09:46  profilanswer

sobebra a écrit :

easy mec .. ;)  
chacun appréhende le reggae avec ce qu'il a ..

Z'auraient pu citer Cooky Dingler tant qu'on y est... c'est un topik supposé parlé de reggae!

n°3060751
sobebra
Posté le 25-06-2004 à 17:24:59  profilanswer

wired a écrit :

Ben je sais pas, suis pas l'initiateur du topik ; mais l'idée de citer quelques uns de ses morceaux préférés semblait interressante dans la mesure où ça peut donner des idées d'écoutes à ceux qui connaissent pas.
Bien sûr, c'est encore plus interressant si on situe un peu le style des réferences (ce qui ne devrait pas poser pbm aux différents experts intervenants sur le tomik :D) et éventuellement le riddim sur lequel le morceau est posé.
Mais à quoi bon perdre du temps a essayer de partager quoi que ce soit avec des gens qui croient déjà tout connaître du reggae parce qu'il ont écouté un coffret ou une compil...

quel naiveté de ta part Mr le Selecta ! lol

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 17:24:59  profilanswer

n°3060805
wired
Weird thing
Posté le 25-06-2004 à 17:30:50  profilanswer

sobebra a écrit :

quel naiveté de ta part Mr le Selecta ! lol

Développes... Suis pas sûr de comprendre de quelle naïveté tu parles??

n°3060900
sobebra
Posté le 25-06-2004 à 17:38:43  profilanswer

wired a écrit :

Développes... Suis pas sûr de comprendre de quelle naïveté tu parles??

tu t'attendais à quoi en venant sur ce topic ? tous n'ont pas ta culture reggae-stique éblouissante te permettant de juger des interventions des uns et des autres..  

---------------
n°3061186
wired
Weird thing
Posté le 25-06-2004 à 18:06:59  profilanswer

sobebra a écrit :

tu t'attendais à quoi en venant sur ce topic ? tous n'ont pas ta culture reggae-stique éblouissante te permettant de juger des interventions des uns et des autres..

arf' Tu peux effectivement le voir comme ça. :pfff:
En général, je ne participe pas trop aux discussions mais il se trouve que le reggae est un sujet qui m'est cher et je trouve dommage qu'on ne puisse l'aborder sans éviter les lieux communs et les amalgames... Tant pis!

n°3061566
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-06-2004 à 18:45:00  profilanswer

[:rofl]
You're da winner Nyarla!
PS: Et tryo strobieng... Du pur reggae breton... :jap:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3061569
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-06-2004 à 18:45:22  profilanswer

wired a écrit :

arf' Tu peux effectivement le voir comme ça. :pfff:
En général, je ne participe pas trop aux discussions mais il se trouve que le reggae est un sujet qui m'est cher et je trouve dommage qu'on ne puisse l'aborder sans éviter les lieux communs et les amalgames... Tant pis!

Pour amener quelqu'un au reggae "en douceur", Bob Marley c'est très bien.
Et puis commercial ou pas, ca reste une icone du reggae donc incontournable, comme les Beatles pour le rock ou Bach pour le classique

n°3061578
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-06-2004 à 18:45:56  profilanswer

Tang a écrit :

[:rofl]
You're da winner Nyarla!
PS: Et tryo strobieng... Du pur reggae breton... :jap:

Chut malheureux :D

n°3068472
mogg
Posté le 26-06-2004 à 14:25:38  profilanswer

pour revenir au sujet du topic :

the clash - guns of brixton

et par avance je tiens a preciser que j'emmerde ceux qui viendront me souler avec des remarques du genre que c'est pas du VRAI reggae.

et sérieux, si Bob n'avait pas existé, jamais personne n'aurait entendu parler du reggae en dehors des jamaicains...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3068916
keneto
Posté le 26-06-2004 à 15:33:25  profilanswer

Capleton and David House - Istic In The Cloud  :jap:

n°3085464
Splatsch
Benicio ..
Posté le 29-06-2004 à 01:38:10  profilanswer

le groupe le plus underground et qui dechire le plus:
- twinkle brothers  :pt1cable:

n°3086731
sobebra
Posté le 29-06-2004 à 11:15:11  profilanswer

Wayne Smith - Under me sleng teng :D

---------------
n°3087450
Marl Borro​w
Posté le 29-06-2004 à 12:23:17  profilanswer

sobebra a écrit :

Wayne Smith - Under me sleng teng :D

Oué, vraiment trés bon. Le premier titre reggae a base electro qui date de 1976. ( Wired, je me tape de ce que tu peux penser :D )

Sinon: Athea & Donna - Uptown top ranking

---------------
One trip, One noise
n°3087540
wired
Weird thing
Posté le 29-06-2004 à 12:33:01  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oué, vraiment trés bon. Le premier titre reggae a base electro qui date de 1976. ( Wired, je me tape de ce que tu peux penser :D )

Et moi davantage encore, alors merci de ne pas présumer de mes opinions sans les connaître...
D'autant plus que le reggae digital fait parti de ce que je préfère.

n°3087941
Marl Borro​w
Posté le 29-06-2004 à 13:30:06  profilanswer

wired a écrit :

Et moi davantage encore, alors merci de ne pas présumer de mes opinions sans les connaître...
D'autant plus que le reggae digital fait parti de ce que je préfère.

Citation :

:jap:  
On est d'accord mon pote.

---------------
One trip, One noise
n°3088138
sobebra
Posté le 29-06-2004 à 13:49:03  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

wicked sound ! [:yaisse2]

---------------
n°3089963
wired
Weird thing
Posté le 29-06-2004 à 16:27:52  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Citation :

:jap:  
On est d'accord mon pote.

Je crois que t'as pas compris; ce que je te demande, c'est d'éviter de me prendre à parti alors que j'ai quitté la discussion depuis plusieurs jours et que discuter avec toi ne présente aucun intérêt.

Allez, conseilles nous pour la quatrième fois la compile Trojan (qui est très bonne au demeurant) et oublies moi!

n°3090058
devinette
Sick Sad World
Posté le 29-06-2004 à 16:36:40  profilanswer

Horace Andy, K2Ridim, Tryo, Massilia sound System, Sinsemillia, Le peuple de l'herbe, Kana, Rasta Bigoud.

---------------
Welcome to my life
n°3090065
sobebra
Posté le 29-06-2004 à 16:37:12  profilanswer

wired a écrit :

Je crois que t'as pas compris; ce que je te demande, c'est d'éviter de me prendre à parti alors que j'ai quitté la discussion depuis plusieurs jours et que discuter avec toi ne présente aucun intérêt.

Allez, conseilles nous pour la quatrième fois la compile Trojan (qui est très bonne au demeurant) et oublies moi!

pour ma part je conseille Jimmy Cliff - reggae night
vous connaissez?  [:sobebra]

---------------
n°3090084
Marl Borro​w
Posté le 29-06-2004 à 16:40:03  profilanswer

wired a écrit :

Ok, je vous conseille la compil Trojan qui est vraiment trés bonne. La preuve, c'est que Wired l'a confirmé juste au dessus. Sinon, ben j'y connais vraiment rien au reggae. La aussi, c'est Wired qui l'a dit. Mais sur ce coup la, il a raison.

Wired, l'intention de mon précédent post etait de calmer le jeu, étant donné que l'on s'accuse mutuellement des mêmes choses. Alors, je vais essayer, pour une fois, de calmer mes pulsions et de te demander, est ce possible ?

---------------
One trip, One noise
n°3090106
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-06-2004 à 16:42:05  profilanswer

devinette a écrit :

Horace Andy, K2Ridim, Tryo, Massilia sound System, Sinsemillia, Le peuple de l'herbe, Kana, Rasta Bigoud.

Arrête malheureux, wired va pêter un plomb !  

Et sobebra, arrête de troller :o

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3090157
sobebra
Posté le 29-06-2004 à 16:46:57  profilanswer

leFab a écrit :

Difanga j'aime bieng aussi :o

---------------
n°3090471
wired
Weird thing
Posté le 29-06-2004 à 17:21:51  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ok, je vous conseille la compil Trojan qui est vraiment trés bonne. La preuve, c'est que Wired l'a confirmé juste au dessus. Sinon, ben j'y connais vraiment rien au reggae. La aussi, c'est Wired qui l'a dit. Mais sur ce coup la, il a raison.

Wired, l'intention de mon précédent post etait de calmer le jeu, étant donné que l'on s'accuse mutuellement des mêmes choses. Alors, je vais essayer, pour une fois, de calmer mes pulsions et de te demander, est ce possible ?

A la base je t'accuse de rien du tout, et je ne présume pas de ce que tu connais ou pas. Les trucs que t'as cité sont d'ailleurs des références et le fait qu'elles soient galvaudées n'enlèvent rien à leur qualité.
L'objet de mon premier post (ou plutôt celui qui t'as fait réagir) visait surtout à éviter de tomber dans les sempiternels amalgames car c'est un peu stérile (fais une recherche sur les topiks traitant du même sujet et tu comprendras...).
Je fais pas parti des gens qui se targuent d'écouter de la musique "underground", d'autant plus que le reggae est une musique populaire et même commerciale (cf. les charts jamaïcains...) alors ça m'agace qu'on me prête des propos qui ne sont pas les miens.
On va donc éviter de se prendre la tête plus longtemps (si personne ne viens en rajouter!) car depuis le début j'aurais mieux aimer partager des références parce qu'on est toujours susceptible de découvrir des choses.

D'ailleurs pour ceux qui aiment le son digital, je ne saurais que vous conseiller d'écouter Nitty Gritty, l'icone du genre qui s'est malheureusement fait déssouder par SuperCat (selon la légende) au début des années 90'. Il a par ailleurs fait deux albums en combinaison avec deux autres référence du genre, à savoir King Kong et Tenor Saw.

n°3090483
wired
Weird thing
Posté le 29-06-2004 à 17:22:49  profilanswer

leFab a écrit :

Tant que tu y étais, tu pouvais tous les mettre en gras :o
(exception faite d'Horace Andy :love:  :love: ).

n°3090752
Marl Borro​w
Posté le 29-06-2004 à 17:43:49  profilanswer

wired a écrit :

A la base je t'accuse de rien du tout,....

Ok, ca me va. C'est enterré. :)
et +1 pour Horace Andy, élu voix reggae du siecle précédent. ( me demandez pas par qui...)
Sinon, aimerai conseil sur l'achat d'un album de Steel Pulse. J'ai Handsworth Revolution et je le trouve tellement bon que j'ai un peu peur d'etre deçu par un autre... Ils sont tous du même aussi haut niveau ?

---------------
One trip, One noise
n°3091051
sobebra
Posté le 29-06-2004 à 18:12:23  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

et +1 pour Horace Andy, élu voix reggae du siecle précédent. ( me demandez pas par qui...)
Sinon, aimerai conseil sur l'achat d'un album de Steel Pulse. J'ai Handsworth Revolution et je le trouve tellement bon que j'ai un peu peur d'etre deçu par un autre... Ils sont tous du même aussi haut niveau ?

mets toi un coup du Rastafari Centenial à l'Elysée t'auras un bon aperçu  [:tetardking]

---------------
n°3091411
keneto
Posté le 29-06-2004 à 19:12:50  profilanswer

Je sais pas si vous connaisser capleton ces cd son excellent mais en concert c 'est un putain d homophobe...

n°3091784
globglob
Posté le 29-06-2004 à 20:00:48  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Pour Steel Pulse tu peux acheter les yeux fermés :true democracy et tribute to the martyrs.

Je n'ai entendu personne parler des Mighty Diamonds(l'album Real Enemy est un régal) , du Black Uhuru version Michael Rose backed par Sly et Robbie

n°3091810
globglob
Posté le 29-06-2004 à 20:04:30  profilanswer

Et les Wailing Souls avec le fabuleux Bredda Gravalicious.
Dennis Brown, Gregory Isaacs, et un groupe que je ne connaissais pas qui a sorti il y a quelques mois un superbe album : Groundation--->Hebron Gate

Message édité par globglob le 29-06-2004 à 20:04:52
n°3092472
globglob
Posté le 29-06-2004 à 21:03:47  profilanswer

The Same song (pas de nom d'interprete    )  

Normalement c('est Israel Vibration !  ;)

n°3095327
wired
Weird thing
Posté le 30-06-2004 à 09:05:55  profilanswer

keneto a écrit :

Je sais pas si vous connaisser capleton ces cd son excellent mais en concert c 'est un putain d homophobe...

Comme bon nombre d'artistes jamaïcain... Des titres comme "Bun a bwatty boy", "chi chi man", "We bun out all gay guys", etc... ne sont pas franchement des hymnes à la tolérance.
Ainsi tu pourais également citer Buju Banton qui fit beaucoup de bruit avec son "Boom bye bye", Sizzla Kalonji, TOK, Elephant man, et quasi toutes les stars du dancehall et les bobos dreads fanatiques.
L'homophobie fait clairement parti de la reggae culture, c'est d'ailleurs pourquoi les p'tits étudiants baba-cool (altruistes, peace and love et tout ce que vous voulez) qui sautillent devant la scène des sound system déguisés en rastaman et agitant leur pétard sont un tantinet à côté de la plaque...

n°3095388
wired
Weird thing
Posté le 30-06-2004 à 09:23:33  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Comment ça c'est pas Bob?? :D

Puisqu'on parle de lui, ses deux tunes qui me font le plus vibrer sont "Mister Bassie" et "Skylarking" (sur les riddims du même nom).

Deux ou trois autres trucs à écouter également sur les mêmes instru :
- Barrington Levy - Teach the youth (Mr. Bassie)
- Nitty Gritty - Mek dem com (mi ready fi dem) sur le Mr. Bassie également
- Garnett Silk - The rod
- Singing Melody - Keep your head up (Skylarking)
mais bon de toute façon y'a rien à jeter de tous ce qui existe sur l'un ou l'autre de ces instrus...

n°3095767
Neguety
Posté le 30-06-2004 à 10:28:15  profilanswer

globglob a écrit :

The Same song (pas de nom d'interprete    )  

Normalement c('est Israel Vibration !  ;)

Ok merci :)
FInalement j'aurais pu trouvé avec google  :ange:  
J'aime particulièrement le tout début de la chanson en tout cas (heeyiiheyyiiheeeehoooo!! --> j'ai peur que après mon intéprétation toute personnelle plus personne ne veut écouter cette chanson  :ange: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter sa voiture en europe au meilleur prixMariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?
Le meilleur des mondes[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouer
le meilleur episode de k2000 maintenant sur M6 !Le meilleur livre du siècle dernier
Meilleur site de programme télés. 
Plus de sujets relatifs à : vos meilleur morceaux de reggae

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)