Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

vos meilleur morceaux de reggae

n°2983874
RAff
Posté le 17-06-2004 à 11:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, j'ai un ptit blind test de zik "reggae" avec 4 morceaux (extraits de 10sec environ) : http://membres.lycos.fr/propitek/1-2-3-4.mp3
je sais qu'il y a du "Jim Murple Memorial" et "Rhythm and blues jamaïcain"(nom du cd?)
bonne écoute et merci   :hello:

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 11:11:48  profilanswer

n°2987481
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-06-2004 à 16:33:05  profilanswer

RAff a écrit :

salut, j'ai un ptit blind test de zik "reggae" avec 4 morceaux (extraits de 10sec environ) : http://membres.lycos.fr/propitek/1-2-3-4.mp3
je sais qu'il y a du "Jim Murple Memorial" et "Rhythm and blues jamaïcain"(nom du cd?)
bonne écoute et merci   :hello:

Pour ta liste, je les connais bien mais j'ai zappé quelques noms, elles doivent venir de la compilation "sur les roots de France" non ?  

La première, c'est "Take the Ska Train", version K2R Riddim, j'adore  :love:      

En gros, ce que tu recherches, c'est du "ska festif" quoi.  

Tape dans :  

Les caméléons  
La ruda salska  
K2R Riddim  
Ska-P  
Sergent Garcia  
Sinsemilla (certains morceaux)  
Marcel et son orchestre  
Percubaba  
Maximum Kouette  
Babylon Circus  
Jim Murple Memorial (mais c'est plus doux et moins "festif" )  
...  

Si d'autres nom me reviennent, j'éditerai  :)

Message édité par leFab le 17-06-2004 à 16:34:01

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2987574
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-06-2004 à 16:39:44  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Pourtant, y'a des titres de Bob vraiment terrible et trés faciles à écouter:
Rat Race / Mr Brown / Fussing and Fighting / Crazy Bolheads / War / Easy skanking... et j'en passe plein.

Dans les pas très connus : Them Belly Full (en live si possible)

Message édité par Freekill le 17-06-2004 à 17:15:43
n°2987854
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-06-2004 à 17:05:06  profilanswer

Freekill a écrit :

Dans les pas très connus : The Belly Full (en live si possible)

Them Belly Full (but we hungry) [:aloy]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2987966
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-06-2004 à 17:15:35  profilanswer

leFab a écrit :

Them Belly Full (but we hungry) [:aloy]

Faute de frappe, désolé…

n°2988014
rizzla_tsa
Posté le 17-06-2004 à 17:18:59  profilanswer

Jonas a écrit :

bé, y'a lee scratch perry évidemment!! pis barrington levy, qui tue! et si t'aimes la dub : sly & robbie ont fait des albums fabuleux, mais faut les trouver (dub extravaganza, je le cherche depuis cinq ans  :cry:  je ne l'ai qu'en cassette et j'ai plus de lecteur)

LEE PERRY !!!
meilleur titre : out of space

n°2988405
wired
Weird thing
Posté le 17-06-2004 à 17:53:50  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bob est certainement commercial. C'est indéniable. Il passe encore aujourd'hui sur des radios telles que NRJ ou Europe2. Et il n'y a qu'a voir le nombre de remix techno ou simplement de reprises de ses chansons. C'etait un chanteur "populaire", dans le sens proche du peuple.

Mais bon, Renaud aussi il y a 20 ans, l'anticonformiste par excellence passait à la radio. Il faut différencier les "tubes" au sens actuel du terme formatés pour plaire au plus grand nombre et ceux qui sont diffusés tout simplement parce qu'ils sont bons.

Bob a fait du reggae ce qu'il est aujourd'hui, et il est considéré par certains comme un prophéte. Et puis, c'est franchement pas "Buffalo Soldier" ou "No woman, no cry" qui sont ses meilleurs titres. Justement, les meilleurs, seuls ceux qui se sont interressés à lui les connaisse.

A en juger par tes goûts en matière de Reggae "actuel", je comprends que tu puisses penser ça ; en revanche je ne comprends pas comment vous pouvez continuer à croire que les groupes que vous citez font du reggae (zenzile, sensimillia, k2r & Co) alors qu'ils ne s'inscrivent en aucun cas dans ce mouvement qui à tout de même une culture forte et connu une évolution cohérente dont ils ne font pas partie...

Je respecte Bob Marley, mais je ne le considère pas plus comme un prophete que la plupart de ses contemporains Jamaïcains. Et je t'avoue que je préfère ken boothe, alton allis, john holt, hugh mundel et même des groupes comme les abbyssinians...

Cela dit, merci de chercher a parfaire ma culture du reggae.

n°2996484
Neguety
Posté le 18-06-2004 à 14:41:46  profilanswer

Bon je suis pas un connaisseur mais j'ai hérite d'un coffret de 100 classiques du reggae :
Voila les chansons que je préfère dans cet compil de 4 cd.

Citation :

Bob Marley - Lively Up Yourself
Bob Marley - Soul Rebel
Bob Marley - There she goes
Bob Marley - Mellow mood
Bob Marley - Put it on
Alton Ellis -Baby I love You
Alton Ellis - The Valley of Decision
Alton Ellis - You are mine
Dennis Brown - Lately Girl
Jackie Edwards - Do it Sweet
Jackie Edwards - Let me go girl
Devon Russell - Falling in love with you
Devon Russel - We the people that are darker than blue
Devon Russel - Move on up
The Heptones - Good vibes
The Heptones - Drift away
Sugar Minot - You've lost that loving feeling
Sugar Minot - Lover's rock
Sugar Minot - Now we know
Marcia Griffiiths - Feel like Jumping
Marcia Griffiths - Melody life
Marcia Griffiths - Stay
Marcia Griffiths - Lonesome feeling
Delroy Wilson - River of Babylon
Delroy Wilson - Spanish harlem
Audrey Scott - Brandy
George Faith - Please stay
George Faith - Love and affection
George Faith - If loving you is wrong
The Blackstones - Only a smile
The Same song (pas de nom d'interprete  :??: )
Audrey Scott - Love comes from unexpected places
Roland Burrell - Black Race

Alors faut que je precise que ce sont des "classiques" donc ca peut paraitre un peu vieux pour certains.  
Mais pour ceux qui comme moi on l'habitude d'écouter des chansons de soul de Marvin Gaye , Al Green ,Ottis Redding ,  Curtis Mayfield (y a d'ailleurs une version de "Move on up" que je prefere a celle de Curtis Mayfield) je pense que vous apprecierez ces chansons.
En tout cas moi j'adore.

---------------
La colère commence par le manque de réflexions et finit par les remords.
n°2996786
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-06-2004 à 15:03:48  profilanswer

Tryo (drapo)

n°2997742
keneto
Posté le 18-06-2004 à 16:18:27  profilanswer

Freedom fighters c'est un crew Toulousain  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 16:18:27  profilanswer

n°2998080
Marl Borro​w
Posté le 18-06-2004 à 16:43:18  profilanswer

wired a écrit :

A en juger par tes goûts en matière de Reggae "actuel", je comprends que tu puisses penser ça ; en revanche je ne comprends pas comment vous pouvez continuer à croire que les groupes que vous citez font du reggae (zenzile, sensimillia, k2r & Co) alors qu'ils ne s'inscrivent en aucun cas dans ce mouvement qui à tout de même une culture forte et connu une évolution cohérente dont ils ne font pas partie...

Je respecte Bob Marley, mais je ne le considère pas plus comme un prophete que la plupart de ses contemporains Jamaïcains. Et je t'avoue que je préfère ken boothe, alton allis, john holt, hugh mundel et même des groupes comme les abbyssinians...

Cela dit, merci de chercher a parfaire ma culture du reggae.

Je comprends pas ce que tu entends pas la.  :??:  
Mais je suis tout disposé à en parler. :D

---------------
One trip, One noise
n°3008850
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-06-2004 à 00:11:45  profilanswer

(sans doute déjà cité)
Sans être fan de Reggae, j'adore ce morceau:
The Abyssinians - Satta Amassa Gana

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3029536
keneto
Posté le 22-06-2004 à 16:45:21  profilanswer

keneto a écrit :

Freedom fighters c'est un crew Toulousain  :love:  :love:

- Freedom fighters vont faire la première partie de Capleton pour son concert a toulouz.  :bounce:

- http://www.musicadomundo.com.br/images/capas/capa%20tiken%20jah%20fakoly.jpg ----> Tiken Jah  :love:

Message édité par keneto le 22-06-2004 à 16:59:03
n°3029856
WhatDe
Posté le 22-06-2004 à 17:17:13  profilanswer

Coup de gueule contre ce topic, mon putain de voisin me fait chier avec sa musique reggae de merde :o

(mais j'ai rien contre le reggae hein, juste contre mon voisin)

Message édité par WhatDe le 22-06-2004 à 17:19:29

---------------
[:whatde]
n°3029872
Marl Borro​w
Posté le 22-06-2004 à 17:18:29  profilanswer

WhatDe a écrit :

Coup de gueule contre ce topic, mon putain de voisin me fait chier avec ma musique reggae de merde :o

(mais j'ai rien contre le reggae hein, juste contre mon voisin)

:??:  

Puis c'est quoi comme zic ? Laisse nous apprecier a quel point c'est de la merde :)

---------------
One trip, One noise
n°3029893
WhatDe
Posté le 22-06-2004 à 17:20:29  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

:??:  

Puis c'est quoi comme zic ? Laisse nous apprecier a quel point c'est de la merde :)

Oups, voilà édité.

C'était un truc indescriptible, je dirais du bob marley mais comme j'écoute pas de reggae difficile de savoir...

---------------
n°3029918
Marl Borro​w
Posté le 22-06-2004 à 17:22:59  profilanswer

WhatDe a écrit :

Oups, voilà édité.

C'était un truc indescriptible, je dirais du bob marley mais comme j'écoute pas de reggae difficile de savoir...

Hhaaannnnnnnnnnn !! Le sacrilège !  :heink:  
Je demande la pendaison :D
Ca va pas de dire des trucs comme ca !

---------------
One trip, One noise
n°3030026
WhatDe
Posté le 22-06-2004 à 17:31:16  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

[:kiki]  

Si des boulays comme mon voisin arrêtaient d'écouter du rap et du reggae en mettant le volume à fond et en ne respectant pas les autres, je crois que j'aurais plus de respect pour le reggae. En plus il est francais donc ca n'arrange rien, j'ai 3 nouveaux préjugés à mon actif maintenant  :o

---------------
n°3030037
keneto
Posté le 22-06-2004 à 17:31:57  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

moi aussi je dis pendaison  :lol:

n°3030042
Marl Borro​w
Posté le 22-06-2004 à 17:32:04  profilanswer

Je suis heureux que tu reconnaisses par toi même que ce sont des préjugés.
Rien de plus a dire.

Edit: :)

Message édité par Marl Borrow le 22-06-2004 à 17:34:02

---------------
One trip, One noise
n°3030062
keneto
Posté le 22-06-2004 à 17:33:17  profilanswer

WhatDe a écrit :

Si des boulays comme mon voisin arrêtaient d'écouter du rap et du reggae en mettant le volume à fond et en ne respectant pas les autres, je crois que j'aurais plus de respect pour le reggae. En plus il est francais donc ca n'arrange rien, j'ai 3 nouveaux préjugés à mon actif maintenant  :o

Je vois pas le rapport.  :heink:

Message édité par keneto le 22-06-2004 à 17:33:58
n°3030126
WhatDe
Posté le 22-06-2004 à 17:37:59  profilanswer

keneto a écrit :

Je vois pas le rapport.  :heink:

Je suis Belge, donc quand j'ai vu que c'était un boulet et que en plus il était français, j'ai eu un préjugé de plus  :o

---------------
n°3030147
Marl Borro​w
Posté le 22-06-2004 à 17:39:15  profilanswer

Comment ça troll méchamment !

---------------
One trip, One noise
n°3030151
keneto
Posté le 22-06-2004 à 17:39:32  profilanswer

WhatDe a écrit :

Je suis Belge, donc quand j'ai vu que c'était un boulet et que en plus il était français, j'ai eu un préjugé de plus  :o

OK  :D  

n°3045321
mogg
Posté le 24-06-2004 à 10:31:49  profilanswer

WhatDe a écrit :

je pense que c'etait de l'humour...

mais c'est clair que c'est relou quand ton gamin de voisin se met a ecouter du gros dancehall hardcore a fond a 2h du mat...

encore que moi ca va je suis au 3e et le gars est au 1er, par contre la ou ou ca devient critique, c'est quand son voisin immediat sort de chez lui et se met a cogner sur la porte du gars en le traitant de tous les noms  [:schumacher]

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3045793
Neguety
Posté le 24-06-2004 à 11:23:45  profilanswer

Je me susi déja exprimer sur ce sujet , mais j'aimerais quand même y revenir.

Je suis vraiment surpris que vous autres (que je pourrais considerer comme des connaisseurs en comparaison avec moi) , trouvez tous l'album "Legend" de Bob Marley comme son oeuvre la moins impressionante.

Je pense être influencé par le fait que c'est l'album qui m'a fait découvrir Bob Marley (et le reggae en général) mais même après avoir découvert (gràce à ce topic) des chansons comme Rat Race , Hammer , Simmer Down (orthographe?) je préfère toujours "No Woman No Cry" ou "Could you be loved" etc....

Alors bon après c'est vrai que les gouts et les couleurs , mais quand je vois que c'est avec une quasi unanimité que s'exprime les reproches a cette album je me dis que y a un truc qui m'échappe  :) .

n°3046413
mogg
Posté le 24-06-2004 à 12:22:11  profilanswer

Neguety a écrit :

Je suis vraiment surpris que vous autres (que je pourrais considerer comme des connaisseurs en comparaison avec moi) , trouvez tous l'album "Legend" de Bob Marley comme son oeuvre la moins impressionante.

Je pense être influencé par le fait que c'est l'album qui m'a fait découvrir Bob Marley (et le reggae en général) mais même après avoir découvert (gràce à ce topic) des chansons comme Rat Race , Hammer , Simmer Down (orthographe?) je préfère toujours "No Woman No Cry" ou "Could you be loved" etc....

Alors bon après c'est vrai que les gouts et les couleurs , mais quand je vois que c'est avec une quasi unanimité que s'exprime les reproches a cette album je me dis que y a un truc qui m'échappe  :) .

c'est certainement parce qu'ils ont deja entendu ces titres au moins 1000 fois.  

en gros le probleme de bob marley c'est qu'il est un peu l'arbre qui cache la foret du reggae. et le probleme de legend c'est que cette compil est l'arbre qui cache bob marley.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3046420
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-06-2004 à 12:23:35  profilanswer

Mais quel arbre !

n°3047555
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-06-2004 à 14:34:56  profilanswer

zurman a écrit :

Mais quel arbre !

Un arbre avec des feuilles comma ça?

http://static.howstuffworks.com/gif/marijuana-leaf.jpg

[:ddr555]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3047607
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-06-2004 à 14:38:44  profilanswer

Neguety a écrit :

Ben perso, c'est qu'aucune des chanson du legend ne sonne "reggae roots / rocksteady" comme toutes les autres.  
Sur les legend, les ziques sont rythmées avec une batterie presque "pop", ya des synthés sur toutes les ziques...  
Bref, c'est pas trop du reggae au sens où je l'entend personnellement.

---------------
n°3048094
Neguety
Posté le 24-06-2004 à 15:19:32  profilanswer

Oui je vois ce que tu veux dire.
C'est vrai qu'on voit clairement la nuance mais même si j'aime bcp ces "reggae roots" comme tu dis je n'en demors pas : pour moi le "Legend" est incontournable et c'est mon ablum prefere dans la discographie de Bob Marley , ceci dit je ne la connais pas encore en entière  :na:  

n°3049006
mogg
Posté le 24-06-2004 à 16:23:36  profilanswer

c'est pas un album legend, c'est une COMPIL

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3050229
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-06-2004 à 18:23:52  profilanswer

mogg a écrit :

c'est pas un album legend, c'est une COMPIL

oui mais la compil de référence pour le reggae [:spamafote]

n°3050260
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-06-2004 à 18:26:44  profilanswer

zurman a écrit :

oui mais la compil de référence pour le reggae [:spamafote]

Pas trop non :/  
C'est pas vraiment du reggae justement.

---------------
n°3050403
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-06-2004 à 18:40:55  profilanswer

leFab a écrit :

Pas trop non :/  
C'est pas vraiment du reggae justement.

Je dis pas que c'est ton préféré mais Bob Marley c'est la référence du reggae et Legend c'est la compil référence de Bob Marley donc Legend c'est la compil référence du reggae CQFD

Message édité par zurman le 24-06-2004 à 18:41:18
n°3050440
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-06-2004 à 18:46:32  profilanswer

zurman a écrit :

Je dis pas que c'est ton préféré mais Bob Marley c'est la référence du reggae et Legend c'est la compil référence de Bob Marley donc Legend c'est la compil référence du reggae CQFD

Pas d'accord.  
Cette compil ne représente qu'un aspect (et pas le meilleur) de la musique de Bob Marley. Sérieusement, si tu connaissais plus son oeuvre, ça te sauterait aux oreilles.
Après, on appelle le disque "Legend" car ça fait mieux vendre sûrement.

---------------
n°3050470
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-06-2004 à 18:50:47  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Pas d'accord.  
Cette compil ne représente qu'un aspect (et pas le meilleur) de la musique de Bob Marley. Sérieusement, si tu connaissais plus son oeuvre, ça te sauterait aux oreilles.
Après, on appelle le disque "Legend" car ça fait mieux vendre sûrement.

Jamais un best off ne pourra représenter un artiste complètement, on est bien obligé de choisir, et cette compil contient tous les titres emblématiques de Bob Marley (No Woman no cry, Buffalo Soldier, I shot the Sherif, is this love, get up stand up, jamming).

Si je devais conseiller un album à qq1 qui ne connait pas le reggae ce serait celui la sans aucun doute

Enfin si tu connais une meilleure compil de lui je suis preneur :jap:

Message édité par zurman le 24-06-2004 à 18:51:45
n°3050521
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-06-2004 à 18:56:05  profilanswer

zurman a écrit :

Jamais un best off ne pourra représenter un artiste complètement, on est bien obligé de choisir, et cette compil contient tous les titres emblématiques de Bob Marley (No Woman no cry, Buffalo Soldier, I shot the Sherif, is this love, get up stand up, jamming).

Si je devais conseiller un album à qq1 qui ne connait pas le reggae ce serait celui la sans aucun doute

[:meggido]
Je sais pas si tu fais exprès. Cette compil n'est pas la compil référence comme tu le dis, c'est la compil faite pour le marketing. Le terme Best Of est galvaudé ici. Il s'agit d'une simple compil, c'est tout.

Evidemment, elle ne peut pas représenter l'artiste complètement, mais est-ce normal pour autant qu'elle passe autant sous silence tant d'aspect de l'oeuvre de BM?

Une fois encore, si tu crois vraiment qu'elle représente correctement la musique de BM, prend la peine d'écouter d'autrs titres et tu risques d'être surpris.

---------------
n°3050606
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-06-2004 à 19:05:59  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

[:meggido]
Je sais pas si tu fais exprès. Cette compil n'est pas la compil référence comme tu le dis, c'est la compil faite pour le marketing. Le terme Best Of est galvaudé ici. Il s'agit d'une simple compil, c'est tout.

Evidemment, elle ne peut pas représenter l'artiste complètement, mais est-ce normal pour autant qu'elle passe autant sous silence tant d'aspect de l'oeuvre de BM?

Une fois encore, si tu crois vraiment qu'elle représente correctement la musique de BM, prend la peine d'écouter d'autrs titres et tu risques d'être surpris.

Je veux bien mais... Que proposes-tu d'autre? Si c'est pas celle la, c'est quoi la compil de référence?

n°3050622
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-06-2004 à 19:08:37  profilanswer

zurman a écrit :

Enfin si tu connais une meilleure compil de lui je suis preneur :jap:

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 1?v=glance
Tougher Than Tough: The Story Of Jamaican Music
par exemple (oui c'est un coffret)

(Ce que tu dis c'est comme si on disait que tous les amateurs de Country devaient aimer Garth Brooks  [:sqd74] )

Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-06-2004 à 19:09:14

---------------
n°3050671
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-06-2004 à 19:16:27  profilanswer

zurman a écrit :

:non: Erreur dans le raisonnement :

Dans le legend, il y a tout simplement les morceaux les moins "reggae" d'une référence du reggae. C'est pas parce que Bob est une star du reggae qu'il ne sait pas faire autre chose. Et ce n'est pas de sa faute si ce sont les morceaux les moins "reggae" qui se vendent le plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter sa voiture en europe au meilleur prixMariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?
Le meilleur des mondes[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouer
le meilleur episode de k2000 maintenant sur M6 !Le meilleur livre du siècle dernier
Meilleur site de programme télés. 
Plus de sujets relatifs à : vos meilleur morceaux de reggae

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)